Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6453  6454  6455  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72750657
wonder_lin​k
Posté le 17-04-2025 à 19:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
par contre en Suisse, ils ont des speedbikes, certe immatriculés.  Mais ca surprend de se faire dépasser par des gens sans faire le moindre bruit.  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 19:55:27  profilanswer

n°72750713
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-04-2025 à 20:10:48  profilanswer

Niveau vélo Turin en une semaine j'ai vu un longtail et un triporteur. Très peu de cyclistes. Faut dire que j'ai vu une pauvre bande cyclable. Et sinon bah les livreurs deliveroo en speedbike - enfin les trucs illégaux chez nous ou tu peux te passer de pédaler (ce qu'ils font).

n°72750769
Guigui
Posté le 17-04-2025 à 20:21:31  profilanswer

ddong a écrit :

Merci pour ton message mais ça ça n'a répond pas à ma question d'origine, à savoir est-ce que le système montre est compatible avec les fourches rigide des rr500 d'époque..? Le c'est surtout de s'alléger. Je n'ai jamais pu trouver de sacoches "ultra légère" en vente dans le commerce..

Si c'est ce modèle :
https://amzn.eu/d/3Ai6YAt

Oui il est compatible avec les fourches sans œillet aussi. C'est ce que je met sur mon VTT itinérant (marque Zefal pour moi).

Vérifie quand même le diamètre des bras de ta fourche : si ils sont vraiment petits et ronds ça ne sera pas très stables sans doute. Chez moi c'est une fourche suspendue en plongeurs de 35, donc entre 40 et 50 de diamètre pour les lowers, ça tiens très bien :jap:

wonder_link a écrit :

alors dans ce cas, sans bricolage sur la fourche d'origine, pour le modèle présenté c'est non car il n'y a aucun œillet sur les bras de fourche. celui qui est situé près de l'axe des roues , permettra au mieux d'avoir un garde-boue.

des sacoches ultra légère en forme de polochon c'est un classique dans le domaine du outdoor. même decathlon dans sa branche nautique ITIWIT en propose...

Il y a un système qui permet de mettre ça sur des montants sans œillet ;)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72750793
Jay Kay
Posté le 17-04-2025 à 20:25:56  profilanswer

wonder_link a écrit :

par contre en Suisse, ils ont des speedbikes, certe immatriculés.  Mais ca surprend de se faire dépasser par des gens sans faire le moindre bruit.  :ouch:

Croisés quelques uns ces derniers jours outre rhin oui, ça pousse, ils sont pas là pour enfiler des perles ^^'

Message édité par Jay Kay le 17-04-2025 à 20:26:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72751238
wonder_lin​k
Posté le 17-04-2025 à 21:41:09  profilanswer

Guigui a écrit :

Si c'est ce modèle :
https://amzn.eu/d/3Ai6YAt  

Oui il est compatible avec les fourches sans œillet aussi. C'est ce que je met sur mon VTT itinérant (marque Zefal pour moi).  

Vérifie quand même le diamètre des bras de ta fourche : si ils sont vraiment petits et ronds ça ne sera pas très stables sans doute. Chez moi c'est une fourche suspendue en plongeurs de 35, donc entre 40 et 50 de diamètre pour les lowers, ça tiens très bien :jap:

Guigui a écrit :

Il y a un système qui permet de mettre ça sur des montants sans œillet ;)

je vais préciser.
comme indiqué à la toute fin de la vidéo exemple de ton lien AMZ: non recommandé sur les fourches coniques (les bras/fourreaux et non le pivot).  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/388479

Sur ta fourche VTT suspendue, ca doit marcher car les fourreaux ont surement le même diamètre sur toute la zone où est posé la cage.  Sur une fourche Rockrider, , on se rapproche d'une fourche conique: large vers haut et plus fin vers le bas.  C'est pour cela que j'ai mentionné au moins la présence d'un oeillet qui aurait servi de point d'appui pour éviter que ca glisse plus bas.   sauf que le seul œillet dispo sur la fouche RR500 c'est celui pour un gardeboue donc pas forcement adapté.  

J'ai aussi mentionné les colliers métallique + protection. Je parlais de ca

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/388485  

ca aurait permis de serrer plus fort (bien entendu, il ne faut pas aller jusqu'à la déformation de la fourche :whistle: ) que les équivalents en plastique qui sont fournis avec ce porte-sacoche  Rhinowalk  , pour eviter que ca glisse.  

Non recommandé ca ne veut pas dire incompatible. Je prévenais juste que si le forumeur souhaitait une solution facile, clé-en-main, en utilisant juste ce qui est fourni avec le porte-sacoche, et ne pas faire un peu de bricolage: il pourrait etre déçu de son achat après coup.
ce n'est que mon avis. Libre à lui de décider.  :jap:  

n°72751540
Guigui
Posté le 17-04-2025 à 22:23:27  profilanswer

wonder_link a écrit :

je vais préciser.
comme indiqué à la toute fin de la vidéo exemple de ton lien AMZ: non recommandé sur les fourches coniques (les bras/fourreaux et non le pivot).  :o  

Sur ta fourche VTT suspendue, ca doit marcher car les fourreaux ont surement le même diamètre sur toute la zone où est posé la cage.  Sur une fourche Rockrider, , on se rapproche d'une fourche conique: large vers haut et plus fin vers le bas.  C'est pour cela que j'ai mentionné au moins la présence d'un oeillet qui aurait servi de point d'appui pour éviter que ca glisse plus bas.   sauf que le seul œillet dispo sur la fouche RR500 c'est celui pour un gardeboue donc pas forcement adapté.  

ca aurait permis de serrer plus fort (bien entendu, il ne faut pas aller jusqu'à la déformation de la fourche :whistle: ) que les équivalents en plastique qui sont fournis avec ce porte-sacoche  Rhinowalk  , pour eviter que ca glisse.  

Non recommandé ca ne veut pas dire incompatible. Je prévenais juste que si le forumeur souhaitait une solution facile, clé-en-main, en utilisant juste ce qui est fourni avec le porte-sacoche, et ne pas faire un peu de bricolage: il pourrait etre déçu de son achat après coup.

:jap: C'est pour ça que je demandais de vérifier la tête des tubes. En effet si c'est petit et conique ça va être  compliqué. Quoique utiliser l’œillet du bas juste pour empêcher le glissement doit s'envisager aussi.

Pour les colliers métalliques, quitte à y être autant mettre un truc comme ça et visser directement la cage dessus :D
https://www.amazon.fr/rohrfix-24-Co [...] B0774LLK4L

Je crois que Jay avait fait un truc du genre d'ailleurs, quand il roulait encore son VTT :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72751571
Jay Kay
Posté le 17-04-2025 à 22:31:03  profilanswer

Il est a l'envers a la cave, les deux pneus pincés lors d'un tour au skatepark avec les gosses y'a bien 6 mois  :lol:

Mais oui, c'est ce que j'avais fait.

Validé par un magnum de saint Émilion.

https://i.imgur.com/ejQmhpxh.jpeg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72752925
Gnomovtt
Posté le 18-04-2025 à 05:52:49  profilanswer

wonder_link a écrit :

je vais préciser.

dans la doc des saccoches ortlieb Qr, tu peux les installer sur une fourche suspensdue, mais pas sur des vieux vélos avec une fourche conique.
Tout est fourni avec la saccoche :jap:
https://fr.ortlieb.com/products/fork-pack
faut aller voir le pdf d'installation :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72754168
nasdak
Posté le 18-04-2025 à 12:59:10  profilanswer

J'ai passé une heure a nettoyer 2 transmissions dégueu avec le machin special parktookls

C'est mega relou, prochaine fois je demonte la chaine et la fous dans l'essence :o

n°72754209
Trotamundo​s
Posté le 18-04-2025 à 13:09:06  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai passé une heure a nettoyer 2 transmissions dégueu avec le machin special parktookls

C'est mega relou, prochaine fois je demonte la chaine et la fous dans l'essence :o

Tutoriel en FP, pas besoin d'outil spécifique. T'enlèves le plus gros avec du dégraissant et tu vas en station de lavage pour passer ce qui reste au jet.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2025 à 13:09:06  profilanswer

n°72754224
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-04-2025 à 13:12:52  profilanswer

nasdak a écrit :

Une transmission dégueulasse on la démonte intégralement pour la nettoyer avec des produits qui tuent les poissons, on met pas juste 2 tours de boitier rempli de liquide vaisselle en espérant un miracle [:hansaplast]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72754264
fleuh
Posté le 18-04-2025 à 13:20:48  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388622

$1k  [:sid sidious:1]

2k€ sinon rien pour le vélotaf.  [:julm3]

n°72754303
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-04-2025 à 13:29:17  profilanswer

fleuh a écrit :

parfaitement ! Schindelhauer, Veloheld, Tout terrain etc...

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72754619
methode c
Posté le 18-04-2025 à 14:50:07  profilanswer

Avec un tel costume de dentiste, m'étonnerait qu'il ait un vélo à 1k

n°72755703
Ignatius R​eilly
Posté le 18-04-2025 à 19:21:21  profilanswer

T'as envie  de finir sous la dalle d'un labo de meth à Albuquerque ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72755792
Grinhu
Posté le 18-04-2025 à 19:43:24  profilanswer

fleuh a écrit :

Je vous rappelle que l'élite est sur HFR

Le daily beater toute l'année, le vélo top moumoute pour quand il fait beau, le mulet pour l'hiver, un petit gravel/vtt pour s'amuser.... etc etc  

Pourquoi se limiter bêtement, la polybicyclophilie n'est pas interdite à ce que je sache!

n°72755963
nasdak
Posté le 18-04-2025 à 20:16:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tutoriel en FP, pas besoin d'outil spécifique. T'enlèves le plus gros avec du dégraissant et tu vas en station de lavage pour passer ce qui reste au jet.

J'ai pas trouvé le tuto...

n°72756003
Trotamundo​s
Posté le 18-04-2025 à 20:26:39  profilanswer

n°72756059
nasdak
Posté le 18-04-2025 à 20:39:48  profilanswer

:jap:
Vu le temps qu'il y passe autant mettre une chaîne neuve :D

n°72756176
Trotamundo​s
Posté le 18-04-2025 à 21:12:30  profilanswer

Sinon essaye ma technique : tu lubrifies un peu ta chaîne (pour dissoudre ce qui peut l'être) et tu vas rouler 10 bornes sous la pluie. Je viens de tester, elle brille comme lorsque je l'ai sortie de son emballage :jap:

Et si jamais tu n'aimes pas rouler sous la pluie, tu peux faire ça relativement proprement en station de lavage. Il faut enlever le plus gros avec chiffon + dégraissant et faire attention aux pièces un peu fragiles, c'est tout.

n°72756481
wonder_lin​k
Posté le 18-04-2025 à 21:46:42  profilanswer

un nettoyage light, c'est un chiffon imbibé de dégraissant métal  sur la chaine/plateau/pignon et galet du dérailleur directement sur le vélo.

si nettoyage intégral:  j'agite la chaine dans une bouteille avec un peu de dégraissant métal.   je transvase le dégraissant complètement sale dans une autre bouteille en utilisant du filtre papier à café  pour une prochain utilisation . petit bain ultrason dans de l'eau savonneuse  . je sèche la chaine avant de la replacer sur le vélo et application du lubrifiant

n°72756502
Gnomovtt
Posté le 18-04-2025 à 21:48:57  profilanswer

nasdak a écrit :

avec l'outils pedro, même très sale, la chaine ressort quais propre avec de l'eau et du savon, et nickel avec le dégraissant mariposa biodégradable :/
Par contre, pour la cassette et les plateaux, pour que ca soit nickel, c'est plus galère :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72757595
rappa
noob fever
Posté le 19-04-2025 à 10:11:23  profilanswer

nasdak a écrit :

C’est simplement la meilleur méthode, pourquoi faire autrement ?
(D’ailleurs si tu lubrifies à l’huile tu peux très bien le faire autrement gasoil, ça laisse un film gras qui est prêt à accueillir ton huile préférée)

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72757596
rappa
noob fever
Posté le 19-04-2025 à 10:11:25  profilanswer

nasdak a écrit :

(D’ailleurs si tu lubrifies à l’huile tu peux très bien le faire autrement gasoil, ça laisse un film gras qui est prêt à accueillir ton huile préférée)

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72759057
Trotamundo​s
Posté le 19-04-2025 à 18:07:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Sinon essaye ma technique : tu lubrifies un peu ta chaîne (pour dissoudre ce qui peut l'être) et tu vas rouler 10 bornes sous la pluie. Je viens de tester, elle brille comme lorsque je l'ai sortie de son emballage :jap:

Illustration après une goutte d'huile sur chaque axe :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388884

n°72759579
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 19-04-2025 à 20:02:53  profilanswer

rappa a écrit :

C'est con mais c'est une méthode qui j'imagine fait peur (c'était mon cas en tout cas). Quand j'ai sauté le pas, je me suis demandé pourquoi je m'étais fait chier tout ce temps à nettoyer ma chaine en place sur le vélo. Par contre, j'ai depuis un petit stock d'attaches rapides (même si je réutilise les miennes au moins 3x vu que j'ai jamais eu de pépins - je pourrais pousser plus loin mais je suis pas joueur).  

Sinon...  :D  

Puisqu'on reparle de transmission propre, je peux donner des nouvelles du Brompton : à l'oeil, ça semble propre, toujours. Le moment le plus crade est sans aucun doute celui qui suit la lubrification et les premiers km avalés. C'est là que le chiffon enlève le gros du bordel. Et on repart pour 150/200/250 km d'une chaîne qui reste globalement propre. Si je prenais une nouvelle photo tout de suite, on aurait d'ailleurs l'impression de voir une chaine qui sort de dégraissage.  

Seul bémol : si je pose le doigt dessus, c'est toujours noir évidemment. Pas la mort ceci dit si je devais changer mon pneu arrière.  

Par contre, je dois reconnaître que je suis pas trop convaincu pour le gravel. Je pense que c'est principalement la faute au terrain. Deux sorties de 80 bornes sur terrains sec et très poussiéreux, la poussière vient se coller sur la chaine franchement lubrifiée et c'est doucement crado. Rien d'incroyable mais le petit coup de chiffon de 30 secondes donnent pas de résultats aussi bons qu'avec mes trajets urbains si ce n'est qu'ils assèchent ma chaine très vite. C'est peut-être aussi la cassette qui se tartine doucement mais sûrement. Après ça reste correct à l'oeil.  

Du coup, j'ai été raisonnable, j'ai commandé du Squirt (on verra pour l'immersion et Silca plus tard). La chaine est démontée et part pour le dégraissage de sa vie. Evidemment pas trop hate de passer 40 minutes sur la cassette 12v. [:tinostar]

Message édité par CasablancaDR le 19-04-2025 à 20:09:20
n°72759782
Trotamundo​s
Posté le 19-04-2025 à 20:46:35  profilanswer

J'avoue que mes conseils s'appliquent plutôt pour la route. Pour le VTT et autres saletés, ça vaudrait le coup de demander sur le topic ad hoc :jap:

n°72760615
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-04-2025 à 23:12:01  profilanswer

n°72761215
louloute_7​8
Posté le 20-04-2025 à 09:08:00  profilanswer

Première chute à vélo pour moi vendredi. Il pleuvait à mort donc on ne voyait pas les pistes cyclables correctement. J’ai loupé le passage de la piste sur le trottoir et j’ai tenté de rattraper au « bateau » suivant. Je me suis viandée :o
Mauvais angle pour le passage du trottoir et trottoir plus haut que prévu avec une grosse flaque qui montrait pas la hauteur véritable.  
Gros hématome sur le genou et mal au mollet. Je me suis rendue compte que j’étais pas équipée assez pour la pluie. Ça me servira de leçon.  
Derrière moi il y avait un véhicule de la région qui ne s’est pas arrêté  [:the-shadow] . Heureusement il y avait un livreur Uber qui a vérifié que ça allait.

n°72761255
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-04-2025 à 09:23:56  profilanswer

Mais… le velo va bien ? :o

Prends ton temps,  une chute secoue toujours (même quand c'est la 10e  :D )

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72761277
louloute_7​8
Posté le 20-04-2025 à 09:30:40  profilanswer

ll0zz a écrit :

Mais… le velo va bien ? :o

Prends ton temps,  une chute secoue toujours (même quand c'est la 10e  :D )

Oui, j’ai réussis à protéger le vélo (heureusement car c’était le vélo neuf de ma compagne :o )

n°72761342
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2025 à 09:56:06  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Première chute à vélo pour moi vendredi. Il pleuvait à mort donc on ne voyait pas les pistes cyclables correctement. J’ai loupé le passage de la piste sur le trottoir et j’ai tenté de rattraper au « bateau » suivant. Je me suis viandée :o
Mauvais angle pour le passage du trottoir et trottoir plus haut que prévu avec une grosse flaque qui montrait pas la hauteur véritable.
Gros hématome sur le genou et mal au mollet. Je me suis rendue compte que j’étais pas équipée assez pour la pluie. Ça me servira de leçon.
Derrière moi il y avait un véhicule de la région qui ne s’est pas arrêté [:the-shadow] . Heureusement il y avait un livreur Uber qui a vérifié que ça allait.

[:hesp:5]

n°72761730
krojules
primesautier
Posté le 20-04-2025 à 11:46:24  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Derrière moi il y avait un véhicule de la région qui ne s’est pas arrêté  [:the-shadow] . Heureusement il y avait un livreur Uber qui a vérifié que ça allait.

Les aménagements cyclables avec un défi technique en guise d'accès c'est vraiment le genre de truc qui me fait décapsuler. Les infras avec une entrée où si tu la manques t'es marron sur 300m à te faire pourrir par les automobilistes voir même avec zéro moyen d'accès facile comme c'est ton cas. [:the mac:2]

Soutiens.  [:enchiz:3]

En parlant d'aménagement, je vois passer sur mes RS la réfection de la rue Lepic à Paris. Ils en profitent pour faire sauter les stationnements autos.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 20-04-2025 à 14:02:14

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72762180
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2025 à 13:56:16  profilanswer

inb4 "ouin comment qu'on va faire pour garer nos SUV de merde ouin"

n°72762233
Hoiniel
Posté le 20-04-2025 à 14:12:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

inb4 "ouin comment qu'on va faire pour garer nos SUV de merde ouin"

Bah… comme d’hab… sur les pistes cyclables.  [:zedlefou:1]

n°72762804
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2025 à 16:24:14  profilanswer

krojules a écrit :

En parlant d'aménagement, je vois passer sur mes RS la réfection de la rue Lepic à Paris. Ils en profitent pour faire sauter les stationnements autos.  :whistle:

Faut qu’ils se magnent d’ici le Tour de France

---------------
we are the dollars and cents
n°72769949
methode c
Posté le 22-04-2025 à 07:15:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'avoue que mes conseils s'appliquent plutôt pour la route. Pour le VTT et autres saletés, ça vaudrait le coup de demander sur le topic ad hoc :jap:

Les routes sont propres chez toi. Impossible de garder une transmission ni même un vélo propre ici sous la pluie.

n°72770022
Trotamundo​s
Posté le 22-04-2025 à 08:11:29  profilanswer

methode c a écrit :

Les routes sont propres chez toi. Impossible de garder une transmission ni même un vélo propre ici sous la pluie.

Sous la pluie mon vélo est aussi sale que les autres, par contre dès que j'arrive au garage je profite que la chaîne soit pleine de flotte pour passer un coup de chiffon. C'est ça qui la rend propre, pas que je roule sur du parquet stratifié entre chez moi et la salle de sport :jap:

n°72774245
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-04-2025 à 23:04:15  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389714

Et qu'on ne vienne plus me dire que la cire c'est un lubrifiant propre tout ça tout ça :sarcastic:

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389715
Chaîne nettoyée à l'eau bouillante + liquide vaisselle + brosse :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-04-2025 à 23:30:37
n°72774249
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-04-2025 à 23:05:19  profilanswer

Y'a personne en courroie ici ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72774378
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2025 à 23:48:47  profilanswer

stardrawer a écrit :

Y'a personne en courroie ici ?

J'aimerai beaucoup tester un vélo à courroie :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6453  6454  6455  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)