| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 08:43:22 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Et mettre un pull. Ali |
Konovalov Machine de route | Disclaimer : pardon pour le HS
Hier tu parlais de "voir des mecs faire des étapes de 300 bornes", là on est passé à 100. On est sur un topic vélotaf et ça va peut-être sembler surréaliste de lire ça ici quand les trajets moyens doivent faire 5 à 10km, mais 100km c'est pas une sortie longue.
Je ne crois pas.
Pardon mais tu es totalement à côté du sujet. Si on a la sensation de rouler à "bon rythme" sur du long, c'est qu'on roule déjà au-dessus de ses pompes. Je laisse une fois de plus de côté tout ce qui est compétition et qui ne concerne que 50 gus grand maximum en France.
C'est quoi le rapport entre la balade avec famille/les gamins et les sorties longues ?
Ton ressenti ne se base ni sur des faits, ni sur l'expérience. Edit : la position ça se règle, et un selle il faut trouver celle qui te va. Ca n'est pas le type de vélo qui est en cause.
Message cité 2 fois Message édité par Konovalov le 14-04-2025 à 09:23:58 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ali-Pacha AW |
mikamika | M. Kono |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 10:32:36 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 14-04-2025 à 11:23:24 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Konovalov Machine de route |
Effectivement, des sorties de 100 bornes, grosse expérience en longue distance, légitimité, autorité
Ok thx bye --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | avec des crampons les VAE sont souvent montés avec des Schwalbe Smart Sam |
methode c |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Bear'sBeard |
Sinon, à défaut d'avoir trouver mon N+1, je fais un peu d'entretien sur le N0. Et en l'absence de pied d'atelier, il faut improviser un peu |
Gnomovtt |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
= Le but n'est pas de montrer un vrai cycliste HFRien en action en haut du mont Ventoux sur un bout de carbone aéro de 6,5 kg mais le fantasme du client-type : un individu pas trop sportif et souriant semblant croquer la vie à pleines dents. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 14-04-2025 à 16:06:07 |
Ah mais je suis team mollet énorme. Le pire étant les vendeurs·euses qui insistaient en disant «mais si forcé un fois enfilé tout va bien» (titre proof
Message édité par Crazy_Warthog le 14-04-2025 à 16:17:45 --------------- mon topic de vente |
ddong |
|
wonder_link | tu as deja un porte bagage à l'avant ou porte bagage à l'arrière, voire les deux? ca change la maniabilité du velo. Charger à l'avant cela donne une impression de direction lourde, genre lent à tourner mais attention à ne pas donner des coups de guidons rapides comme pour slalomer car là ca va partir d'un coup et c'est la chute assurée. si c'est pour un VTT, faudra faire gaffe dans les chemins étroits car les sacs sont plus bas et peuvent accrocher les obstacles: soit remonter au max les sacs ou l'idéal c'est un porte-paquet. Dans le cas où tu n'as pas d'oeillets sur ta fourche, tu peux utiliser des collier métalliques + protection pour maintenir le porte-bagage mais c'est mieux d'avoir au moins une vis pour éviter que le PB glisse plus bas
Message cité 1 fois Message édité par wonder_link le 14-04-2025 à 16:59:10 |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
nasdak |
|
FrigoAcide | Bonjour, j'en ai marre d'abimer le cul de mes pantalons sur le support de ma selle (les deux arceaux en métal). Je cherche un modèle comme celui-là qui semble protéger cette partie du pantalon. Qu'en pensez-vous, est-ce que ça protège vraiment ? Et cette forme de selle n'existe-t-elle qu'en cuir ? Je n'en trouve aucune en caoutchouc. Merci --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
On peut avoir une photo de ta selle, parce que je ne vois pas comment les arceaux sont en contact avec le pantalon... En général l'usure est plutôt provoquée par les frottements du pantalon sur lui-même... --------------- mon topic de vente |
FrigoAcide | Elle ressemble à celle-là: --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !