Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6450  6451  6452  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72731428
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2025 à 08:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

voila, c'est ton ressenti.
Sur mon graveltaf, je peux faire 300km sans douleur à 25km/h de moyenne et je peux aussi faire 70km à 10km/h avec ma fille.

De toute facon, en mongue distance, le vrai plus c'est les prolongateurs :jap:

Et en mourte distance ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 08:43:22  profilanswer

n°72731506
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-04-2025 à 09:06:34  profilanswer

Il faut surtout un vélo adapté et réglé à sa morphologie.
Avant je pouvais pas faire plus de 2h de vélo et maintenant je n’ai presque plus de douleurs, sauf engourdissement des mains mais je devrais retourner faire régler le vélo car j’en suis pas capable.

Message édité par stardrawer le 14-04-2025 à 09:09:50

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72731512
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2025 à 09:07:29  profilanswer

Et mettre un pull.

Ali

n°72731531
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 14-04-2025 à 09:12:16  profilanswer

Il faut arrêter de mélanger cintre route et position agressive.

J'ai des vélos de route typé randonneuse/endurance (pas ou peu de drop selle/cintre), et j'ai fait des milliers de km accompagné de mon gamin, donc à moins de 20kmh. Je n'ai jamais eu envie d'un autre vélo (pour cet usage, parce que sinon  [:zebra69] )

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72731563
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-04-2025 à 09:19:03  profilanswer

Disclaimer : pardon pour le HS :o

Fender a écrit :

D’expérience de roulage > 100 bornes assez fréquemment avec mon premier 80 bornes à 10 ans et avec plusieurs types de vélos au long des années mais effectivement jamais avec un ceintre course.

Hier tu parlais de "voir des mecs faire des étapes de 300 bornes", là on est passé à 100. On est sur un topic vélotaf et ça va peut-être sembler surréaliste de lire ça ici quand les trajets moyens doivent faire 5 à 10km, mais 100km c'est pas une sortie longue.

Fender a écrit :

Mais de toute façon on se comprend, je pense,

Je ne crois pas.

Fender a écrit :

gros rouleur à bon rythme.

Fender a écrit :

rouler à bon rythme

Pardon mais tu es totalement à côté du sujet. Si on a la sensation de rouler à "bon rythme" sur du long, c'est qu'on roule déjà au-dessus de ses pompes. Je laisse une fois de plus de côté tout ce qui est compétition et qui ne concerne que 50 gus grand maximum en France.  

Fender a écrit :

Ce que j’essaie vainement d’expliquer c’est que c’est pas du tout adapté à un rythme « balade » ou familial avec des gens qui roulent pas au dessus de 30 sur le plat en continu. Sur mon vélo typé route si j’emmène les gamins en balade

C'est quoi le rapport entre la balade avec famille/les gamins et les sorties longues ?  

Fender a écrit :

j’ai mal  
je suis dans une position inconfortable
je m’emmerde
je pense que
C’est clairement mon ressenti

Ton ressenti ne se base ni sur des faits, ni sur l'expérience. Edit : la position ça se règle, et un selle il faut trouver celle qui te va. Ca n'est pas le type de vélo qui est en cause.
Je ne vais pas faire le palmarès de certains qui t'ont répondu par égard pour leur modestie, mais quand Guezpard, Mika ou GnomoVTT parlent de longue distance, ça mérite d'écouter au lieu de rester campé sur ses certitudes.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 14-04-2025 à 09:23:58

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72731572
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2025 à 09:20:55  profilanswer

On ne va pas se battre entre cyclistes comme de vulgaires vroomers :o

Ali

n°72731608
mikamika
Posté le 14-04-2025 à 09:34:53  profilanswer

M. Kono  :jap:

n°72731622
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2025 à 09:38:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je ne vais pas faire le palmarès de certains qui t'ont répondu par égard pour leur modestie, mais quand Guezpard, Mika ou GnomoVTT parlent de longue distance, ça mérite d'écouter au lieu de rester campé sur ses certitudes.

Oui enfin, si c'était GnomoVDR ça serait plus crédible quand même.

n°72731731
gfive
Posté le 14-04-2025 à 10:01:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sans utiliser les fixations du porte-bidon, tu as Kryptonite qui fournit un support qui se monte facilement sur le vélo :

https://www.kryptonitelock.com/fr/p [...] 02079.html

Panini a écrit :

Je suppose que le bon lien est celui-ci plutôt : https://www.kryptonitelock.com/fr/p [...] 00730.html

mais c'est moche :o  

J'imaginais des trucs mieux intégrés. Il doit y avoir un marché. je vais monter une starteupe!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°72731858
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-04-2025 à 10:32:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On ne va pas se battre entre cyclistes comme de vulgaires vroomers :o

Ali

[:fredmoul:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 10:32:36  profilanswer

n°72732113
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2025 à 11:22:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ton ressenti ne se base ni sur des faits, ni sur l'expérience. Edit : la position ça se règle, et un selle il faut trouver celle qui te va. Ca n'est pas le type de vélo qui est en cause.

je peux tout à fait avoir tort :jap:, mais dire que je ne réponds ni sur des faits ni des expériences alors que je viens d'en décrire, c'est un peu teubé quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-04-2025 à 11:23:24

---------------
we are the dollars and cents
n°72732128
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2025 à 11:26:57  profilanswer

Depuis que je me suis remis au vélo de route à raison d'une sortie par semaine, je constate sur mon trajet vélotaf (qui me sert de "mètre-étalon" ) que mes perf augmentent. Je roule globalement sur un pignon plus petit.

Il fallait que HFR sache.

n°72732196
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2025 à 11:39:27  profilanswer

:D

---------------
we are the dollars and cents
n°72732229
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-04-2025 à 11:46:33  profilanswer

Fender a écrit :

je peux tout à fait avoir tort :jap:, mais dire que je ne réponds ni sur des faits ni des expériences alors que je viens d'en décrire

Effectivement, des sorties de 100 bornes, grosse expérience en longue distance, légitimité, autorité :jap:

Fender a écrit :

c'est un peu teubé quand même...

Ok thx bye  [:anonymouse]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72732347
Kierk
Posté le 14-04-2025 à 12:07:45  profilanswer

Hello, j'ai un VAE Moustache Samedi 27 x-Road principalement utilisé en velotaf et un peu de sorties randonnées.

Je voudrais changer les pneus Kenda truc qui sont vraiment très mauvais sur route mouillée et en fin de vie (flancs qui craquèlent) . Je suis tombé plusieurs fois sans y aller particulièrement fort. À chaque fois que je prends le vélo je ne suis pas rassuré ...

Je cherche donc des pneus en dimension 27,5x2.00, dans le genre polyvalent mais surtout une excellente adhérence sur sol humide et bien sûr une bonne résistance à la crevaison avec toutes les merdouilles que l'on trouve sur les bandes cyclables :o  
J'ai toujours pris du Schwalbe quand j'ai eu à remplacer mes pneus sur d'autres vélos et toujours satisfait mais je suis ouvert à d'autres marques aussi pourquoi pas.

Message édité par Kierk le 14-04-2025 à 12:09:56
n°72732386
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-04-2025 à 12:14:30  profilanswer

avec des crampons les VAE sont souvent montés avec des Schwalbe Smart Sam

n°72732497
methode c
Posté le 14-04-2025 à 12:42:45  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je l'avais effectivement raté.
Bah oui je trimbale le matos d'escalade, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant :/
Bon jusque là j'ai un vélo avec porte bagage, donc ça va dans les sacoches, mais voir des gens avec la corde sur le dos c'est assez fréquent. En hiver t'en croises même avec ski, corde et piolet sur le sac à dos.

Je ne suis pas surpris, c'était juste une question pour affiner le cahier des charges. Porter la corde sur le dos Pour Montbonnot -> Saint Egrève c'est pas top pour moi, donc j'ajouterais besoin d'un porte bagage. Est ce que ça va avec vélo léger ?

n°72732546
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-04-2025 à 12:58:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Depuis que je me suis remis au vélo de route à raison d'une sortie par semaine, je constate sur mon trajet vélotaf (qui me sert de "mètre-étalon" ) que mes perf augmentent. Je roule globalement sur un pignon plus petit.

Il fallait que HFR sache.

Je n'ai eu aucun changement en velotaf depuis que je roule bien plus  [:stardrawer:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72732587
Gnomovtt
Posté le 14-04-2025 à 13:08:01  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je n'ai eu aucun changement en velotaf depuis que je roule bien plus  [:stardrawer:1]

Moi si, ca roule quand même plus vite dans l'ensemble :D
Je suis passé de 5000km/an de vélotaf à 10000 :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72732990
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-04-2025 à 14:14:41  profilanswer

Je parle de velotaf normal genre entre 3 et 6km du taf en ville :o

Message édité par stardrawer le 14-04-2025 à 14:15:05

---------------
n°72733006
Bear'sBear​d
Posté le 14-04-2025 à 14:16:32  profilanswer

methode c a écrit :

Je ne suis pas surpris, c'était juste une question pour affiner le cahier des charges. Porter la corde sur le dos Pour Montbonnot -> Saint Egrève c'est pas top pour moi, donc j'ajouterais besoin d'un porte bagage. Est ce que ça va avec vélo léger ?

Pour l'instant je triche, je n'ai pas de corde de couenne, donc je ne trimballe que baudard et dégaines. Mais le porte bagage est un point que je n'ai pas encore tranché.

Sinon, à défaut d'avoir trouver mon N+1, je fais un peu d'entretien sur le N0. Et en l'absence de pied d'atelier, il faut improviser un peu :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387487

n°72733014
Gnomovtt
Posté le 14-04-2025 à 14:17:58  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pour l'instant je triche, je n'ai pas de corde de couenne, donc je ne trimballe que baudard et dégaines. Mais le porte bagage est un point que je n'ai pas encore tranché.

Sinon, à défaut d'avoir trouver mon N+1, je fais un peu d'entretien sur le N0. Et en l'absence de pied d'atelier, il faut improviser un peu :o

il y a ca
https://fr.ortlieb.com/products/quick-rack

j'ai les 2 versions à la maison, la light peut etre vendue :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72733189
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2025 à 14:45:23  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pied d'atelier du ghetto validé [:sei7h]

n°72733241
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-04-2025 à 14:54:23  profilanswer

Pardon on avait dit pas le physique, toussa, mais ça, c'est pas des mollets de cycliste...

---------------
mon topic de vente
n°72733321
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2025 à 15:09:18  profilanswer

Il y a surtout un truc qui ne va pas avec la manette de dérailleur avant qu'on devine au cintre et la butée de câble qui semble intégrée au tube diagonal.
Sans parler de la selle Fizik moderne.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 14-04-2025 à 15:10:45
n°72733341
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-04-2025 à 15:12:17  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pardon on avait dit pas le physique, toussa, mais ça, c'est pas des mollets de cycliste...

J'aimerais déjà en avoir des comme ça  :O

n°72733434
wonder_lin​k
Posté le 14-04-2025 à 15:30:58  profilanswer

je peux te garantir que c'est chiant d'avoir des gros mollets quand il faut choisir des pantalons.  si c'est ajusté: c'est trop serré; Si c'est large : on a l'impression de porter des baggy. Et les chaussettes ce n'est pas mieux,  ca compresse le muscle.

n°72733591
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2025 à 16:05:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

environnement urbain
+ tenue vestimentaire hipsterisante
+ téléphone dans la poche
+ tatouages
+ trucs suspendus au bermuda

= Le but n'est pas de montrer un vrai cycliste HFRien en action en haut du mont Ventoux sur un bout de carbone aéro de 6,5 kg mais le fantasme du client-type : un individu pas trop sportif et souriant semblant croquer la vie à pleines dents.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 14-04-2025 à 16:06:07
n°72733639
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-04-2025 à 16:16:34  profilanswer

wonder_link a écrit :

je peux te garantir que c'est chiant d'avoir des gros mollets quand il faut choisir des pantalons.  si c'est ajusté: c'est trop serré; Si c'est large : on a l'impression de porter des baggy. Et les chaussettes ce n'est pas mieux,  ca compresse le muscle.

Ah mais je suis team mollet énorme.
La mode est passée mais quand tout les magasins ne fourgaient plus que des coupes slims sur les pantalons, mes mollets ne rentraient pas la ou des cuisses étaient censées passer.

Le pire étant les vendeurs·euses qui insistaient en disant «mais si forcé un fois enfilé tout va bien» (titre proof :o ).
Spoiler, ça va pas DU TOUT, et en plus c'est impossible de faire du vélo avec ces merdes.

Dintr-un lemn a écrit :

= Le but n'est pas de montrer un vrai cycliste HFRien en action en haut du mont Ventoux sur un bout de carbone aéro de 6,5 kg mais le fantasme du client-type : un individu pas trop sportif et souriant semblant croquer la vie à pleines dents. bourré de pognon qu'on peut capter facilement.

Message édité par Crazy_Warthog le 14-04-2025 à 16:17:45

---------------
mon topic de vente
n°72733695
ddong
Posté le 14-04-2025 à 16:26:01  profilanswer

bclinton a écrit :

Ce serait bien qu'il explique clairement son besoin.
J'ai l'impression de qu'il essaie de faire rentrer une forme ronde dans un carré en tapant avec un maillet.

Ce qui me vient à l'esprit, c'est que s'il veut randonner avec un VTT, il faudrait peut être envisager un porte bagages. Mais j'attends de connaître le projet pour proposer quoi que ce soit.

Pas compris l'histoire de forme/maillet.. J'ai déjà un porte bagage sur un vélo, je veux essayer autre chose/plus léger sur mon 2eme, d'où l'idée de tester ce truc

n°72733814
wonder_lin​k
Posté le 14-04-2025 à 16:51:47  profilanswer

tu as deja un porte bagage à l'avant ou porte bagage à l'arrière, voire les deux?  ca change la maniabilité du velo.  Charger à l'avant cela donne une impression de direction lourde, genre lent à tourner mais  attention à ne pas donner des coups de guidons rapides comme pour slalomer car là  ca va partir d'un coup et c'est la chute assurée.  si c'est pour un VTT, faudra faire gaffe dans les chemins étroits car les sacs sont plus bas et peuvent accrocher les obstacles: soit remonter au max les sacs ou l'idéal c'est un porte-paquet.    Dans le cas où tu n'as pas d'oeillets sur ta fourche, tu peux utiliser des collier métalliques + protection pour maintenir le porte-bagage  mais c'est mieux d'avoir au moins une vis pour éviter que le PB  glisse plus bas

Ou encore au lieu d'avoir des sacoches lourdes type  bâche de camion  comme des ortlieb classique , c'est d'avoir des dry bag  , tout aussi étanche mais plus fragile dans le temps .   Ca reste une historie de compromis

Message cité 1 fois
Message édité par wonder_link le 14-04-2025 à 16:59:10
n°72733960
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-04-2025 à 17:25:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En rentrant, j'ai l'habitude de prendre les quais de Seine, parce que ça m'évite les arrêts aux ponts, c'est toujours galère. Mais avec le beau temps, les quais sont bourrés de joggers et de promeneurs. Ils ont bien raison. Mais c'est difficile de rouler avec eux, faut trop anticiper, et finalement je roule très lentement.  
Donc je pense reprendre les quais hauts. Tant pis :(

je me suis posé 2 heures sur les quais jeudi AM,  beaucoup de monde effectivement.
pas mal de vélos dont 95% à des allures vraiment raisonnables, voire lentes.

mais un gros fatbike et une trottinette COMME DES BALLES...
 [:cerveau dawa psycho]  
genre plus de 50km/h, avec du monde partout autour, des gamins...
 [:sarko]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72734245
nasdak
Posté le 14-04-2025 à 18:33:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

environnement urbain
+ tenue vestimentaire hipsterisante
+ téléphone dans la poche
+ tatouages
+ trucs suspendus au bermuda

= Le but n'est pas de montrer un vrai cycliste HFRien en action en haut du mont Ventoux sur un bout de carbone aéro de 6,5 kg mais le fantasme du client-type : un individu pas trop sportif et souriant semblant croquer la vie à pleines dents.

Mais a t il enlevé un pignon depuis qu'il fait une sortie par semaine ? :D

n°72734265
FrigoAcide
Posté le 14-04-2025 à 18:38:01  profilanswer

Bonjour, j'en ai marre d'abimer le cul de mes pantalons sur le support de ma selle (les deux arceaux en métal). Je cherche un modèle comme celui-là qui semble protéger cette partie du pantalon. Qu'en pensez-vous, est-ce que ça protège vraiment ? Et cette forme de selle n'existe-t-elle qu'en cuir ? Je n'en trouve aucune en caoutchouc. Merci :)

https://i.imgur.com/oJkGZ7f.jpeg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°72734282
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-04-2025 à 18:43:03  profilanswer

Euh ça n'empêche pas d'abimer le jean et de faire des trous

---------------
n°72735388
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-04-2025 à 22:23:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, j'en ai marre d'abimer le cul de mes pantalons sur le support de ma selle (les deux arceaux en métal). Je cherche un modèle comme celui-là qui semble protéger cette partie du pantalon. Qu'en pensez-vous, est-ce que ça protège vraiment ? Et cette forme de selle n'existe-t-elle qu'en cuir ? Je n'en trouve aucune en caoutchouc. Merci :)

On peut avoir une photo de ta selle, parce que je ne vois pas comment les arceaux sont en contact avec le pantalon...

En général l'usure est plutôt provoquée par les frottements du pantalon sur lui-même...

---------------
mon topic de vente
n°72735420
FrigoAcide
Posté le 14-04-2025 à 22:30:38  profilanswer

Elle ressemble à celle-là:  

https://i.imgur.com/CyXHGLx.jpeg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°72735422
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2025 à 22:30:41  profilanswer

nasdak a écrit :

Mais a t il enlevé un pignon depuis qu'il fait une sortie par semaine ? :D

Vu ses mollets de faible, je pense qu'il a plutôt opté pour un pédélec :o

n°72736573
Ignatius R​eilly
Posté le 15-04-2025 à 10:07:51  profilanswer

Même avec une selle étroite je vois mal comment le pantalon peut venir au contact de l'armature.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72736590
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-04-2025 à 10:10:32  profilanswer

Plus la selle est échancrée, plus le chariot est volumineux, plus la selle est reculée sur le chariot, plus les cuisses sont grassouillettes ou rapprochées, plus c'est facile.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72736596
Gnomovtt
Posté le 15-04-2025 à 10:11:16  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

le plus simple, c'est de rouler en short de vélo, c'est plus résistant et ca coute moins cher qu'un jean :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6450  6451  6452  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)