Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6447  6448  6449  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72714447
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-04-2025 à 13:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Les DSC c'est bien mais faut vraiment rester vigilant aux sorties de garages qui viennent de droite, ou aux petites rues qui déboulent de la droite.
100% des motorisés vont regarder à droite (sens du flux motorisé) sans regarder à gauche.
Idem pour les PP, les piétons vont regarder à droite mais pas à gauche.
Il faut juste y penser, et se rappeler qu'à pieds, on aurait fait pareil.

[:fredmoul:1]  
Mon gros choc sur un DSC, avec un scooter débouchant d'un bateau sur ma droite et bien planqué par un gros utilitaire :jap:
Pour les DSC, les règles de dégagement aval et surtout amont des passages piétons pour la visibilité devraient être non négociables (la réglementation n'est pas toujours appliquée...exemple cd5 un peu plus haut) et étendue aux bateaux / sorties de garages...

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 10-04-2025 à 13:53:58
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 13:44:33  profilanswer

n°72714560
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-04-2025 à 14:02:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le piéton est prioritaire.  
Mais le piéton con qui déboule sans regarder, ça arrive tout le temps.  

Tu descends de ton vélo à chaque passage piéton, toi ? :??:

On ne peut pas anticiper tout à 100%, mais comme justement ça arrive tout le temps, en ville clairement tout passage piéton je suis mentalement
prêt à devoir freiner en urgence à chaque fois.

De toute façon, surtout en ville, le plus simple à vélo c'est de considérer qu'on a la priorité nulle part
et que les autres usagers sont des non voyants qui peuvent spawner à tout instant de n'importe où.

Je ne vois pas d'autres façon de survivre  :o

n°72714711
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2025 à 14:27:30  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

On ne peut pas anticiper tout à 100%, mais comme justement ça arrive tout le temps, en ville clairement tout passage piéton je suis mentalement
prêt à devoir freiner en urgence à chaque fois.

De toute façon, surtout en ville, le plus simple à vélo c'est de considérer qu'on a la priorité nulle part
et que les autres usagers sont des non voyants qui peuvent spawner à tout instant de n'importe où.

Je ne vois pas d'autres façon de survivre :o

Rouler en SUV, et écraser tous ces cons de cyclistes :o

---------------
A new power is rising
n°72714722
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-04-2025 à 14:28:45  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

[…] De toute façon, surtout en ville, le plus simple à vélo c'est de considérer qu'on a la priorité nulle part
et que les autres usagers sont des non voyants qui peuvent spawner à tout instant de n'importe où. […]

Véritance que ceci :jap:

C'est ma façon de rouler paranoïaque depuis bien longtemps et ça m'a évité un grand nombre d'accidents.

n°72714744
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-04-2025 à 14:34:12  profilanswer

J'ai racheté un new bike, donc vais lâcher mon elops speed 920 et utiliser le RC520 en velotaff. Comment on fait avec des plateaux et un dérailleur pour pas dégueulasser son pantalon :o ? Pantalon dans les cho7, truc jaune fluo qui écrase le mollet, passage à la cire ?  
Sur l'alfine c'était un mono plateau, avec un guide chaine en plastic qui protégeait tout

n°72714752
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 14:34:53  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ça sent le mauvais placement : on ne colle jamais le bord, sauf en roulant au pas. Sinon, on ne voit rien ET on a moins de temps pour réagir.

Ben je reste sur ma droite parce que c'est une DSC :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72714762
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-04-2025 à 14:35:51  profilanswer

La cire n'empêche pas de coincer le pantalon entre chaîne et grand plateau, hélas (selon ton type de pantalon, ça ne m'arrive jamais avec les jambes cintrées).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72714780
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-04-2025 à 14:38:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben je reste sur ma droite parce que c'est une DSC :spamafote:

Tu as obligation d'utiliser « le bord droit de la chaussée ». Ça ne veut pas dire frôler les véhicules en stationnement ni rouler dans le caniveau.
En général, hors croisement de véhicule, j'estime que rester au tiers est raisonnable.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72714798
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-04-2025 à 14:41:11  profilanswer

xenom a écrit :

J'ai racheté un new bike, donc vais lâcher mon elops speed 920 et utiliser le RC520 en velotaff. Comment on fait avec des plateaux et un dérailleur pour pas dégueulasser son pantalon :o ? Pantalon dans les cho7, truc jaune fluo qui écrase le mollet, passage à la cire ?  
Sur l'alfine c'était un mono plateau, avec un guide chaine en plastic qui protégeait tout

https://www.deporvillage.fr/serre-p [...] arron-miel  [:the hector:2]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72714801
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 14:41:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha s'il y a un piéton, oui. Si je vois un piéton qui peut éventuellement traverser, aussi. Et si j'ai pas de visibilité je ralentis encore plus en fait. J'ai le cas sur mon trajet quotidien, un passage piéton derrière des places de parking en bataille, le passage piéton est pile à la sortie d'un parc de la ville. Il y a régulièrement des gamins ou des chiens qui déboulent un peu n'importe comment :o

Alors attends, que je sois sûr de réponse : à chaque passage piéton, tu descends de ton vélo, et tu repars ? Je ne parle pas de s'arrêter quand un piéton veut traverser. Je te parle du passage qui est vide.  
Je ralentis aussi tout le temps si je ne vois rien parce qu'un camion ou un J9 chose s'est garé devant. Ca arrive très souvent, hélas. D'ailleurs, ça n'est pas interdit ? <- vraie question.
Ce matin, j'étais à 30m de mon départ, donc franchement, je roulais au pas. Pour ça que j'ai pu l'éviter.  
Quand j'étais petit, bien bien avant les DSC, on m'a appris à regarder à droite, puis à gauche, encore à droite, et encore à gauche, et alors de traverser.  

Donc Eli Kakou, il aurait eu 100% là ? https://www.youtube.com/watch?v=YH168H8gwag

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 14:41:33  profilanswer

n°72714803
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-04-2025 à 14:41:43  profilanswer

xenom a écrit :

Ah j'ai un copain qui cherche un speed 920 d'occaze tu le revends ?  

Sinon mes Lyonnais sur, ça passe en ce moment la piste cyclable sur le pont de Pierre-Bénite ?  
Il me semble que c'est en travaux mais je sais pas ni quand ni comment...

---------------
mon topic de vente
n°72714827
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 14:44:54  profilanswer

ll0zz a écrit :

Tu as obligation d'utiliser « le bord droit de la chaussée ». Ça ne veut pas dire frôler les véhicules en stationnement ni rouler dans le caniveau.
En général, hors croisement de véhicule, j'estime que rester au tiers est raisonnable.

Alors pour info, la rue en DLC, les voitures sont garées des deux côtés. Quand je croise une voiture dans l'autre sens, je frôle les voitures garées à ma droite, ce qui laisse 20cm environ entre mon coude et le rétro de la voiture qui vient vers moi.
Si je me décale sur la gauche un chouïa, je suis au milieu de la rue.

---------------
n°72714845
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-04-2025 à 14:46:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah j'ai un copain qui cherche un speed 920 d'occaze tu le revends ?  

Sinon mes Lyonnais sur, ça passe en ce moment la piste cyclable sur le pont de Pierre-Bénite ?  
Il me semble que c'est en travaux mais je sais pas ni quand ni comment...

J'y suis passé il y a ptet 10 jours et en effet j'ai vu que c'était en travaux.

n°72714901
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-04-2025 à 14:56:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors attends, que je sois sûr de réponse : à chaque passage piéton, tu descends de ton vélo, et tu repars ? Je ne parle pas de s'arrêter quand un piéton veut traverser. Je te parle du passage qui est vide.  
Je ralentis aussi tout le temps si je ne vois rien parce qu'un camion ou un J9 chose s'est garé devant. Ca arrive très souvent, hélas. D'ailleurs, ça n'est pas interdit ? <- vraie question.
Ce matin, j'étais à 30m de mon départ, donc franchement, je roulais au pas. Pour ça que j'ai pu l'éviter.  
Quand j'étais petit, bien bien avant les DSC, on m'a appris à regarder à droite, puis à gauche, encore à droite, et encore à gauche, et alors de traverser.  

Donc Eli Kakou, il aurait eu 100% là ? https://www.youtube.com/watch?v=YH168H8gwag

Il y a une différence entre s'arrêter et ralentir. Peut-être que tu t'es mal exprimé dès le départ ? Si la visibilité est tellement dégueulasse que tu ne vois les piétons qu'au dernier moment, alors oui, il faut rouler au pas. Je descend pas de vélo quand je roule au pas, mais c'est une question de skills :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72714908
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-04-2025 à 14:57:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'y suis passé il y a ptet 10 jours et en effet j'ai vu que c'était en travaux.

C'est en travaux.
Mais on peut passer quand même ?

Edit: A priori non c'est fermé

https://cyclopolis.fr/voie-lyonnais [...] -la-chimie

Citation :

Le pont sur l'A7 fait l'objet d'une réhabilitation totale, et la piste cyclable qui s'y trouve est fermée entre janvier et l'été 2025, obligeant les cyclistes à faire un détour conséquent. Elle sera légèrement élargie à la fin des travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 10-04-2025 à 15:02:40

---------------
mon topic de vente
n°72714963
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-04-2025 à 15:03:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est en travaux.
Mais on peut passer quand même ?

Edit: A priori non c'est fermé

https://cyclopolis.fr/voie-lyonnais [...] -la-chimie

Citation :

Le pont sur l'A7 fait l'objet d'une réhabilitation totale, et la piste cyclable qui s'y trouve est fermée entre janvier et l'été 2025, obligeant les cyclistes à faire un détour conséquent. Elle sera légèrement élargie à la fin des travaux.

Je l'ignore.

edit : ah ok... Ça ne m'étonne pas, les travaux ont l'air mastoc.

Message édité par Dintr-un lemn le 10-04-2025 à 15:04:35
n°72714973
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 15:06:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a une différence entre s'arrêter et ralentir. Peut-être que tu t'es mal exprimé dès le départ ? Si la visibilité est tellement dégueulasse que tu ne vois les piétons qu'au dernier moment, alors oui, il faut rouler au pas. Je descend pas de vélo quand je roule au pas, mais c'est une question de skills :o :o

Là, la visibilité n'était pas dégueu, il y avait juste une voiture derrière le passage piétons. Non, elle a déboulé, je crois, de la pharmacie qui a la porte juste en face, et a commencé à traverser puis a regardé à droite, mais pas à gauche. Moi, je devais être à 10-15 max.

Je descends de vélo uniquement quand je suis à l'arrêt.  
Je le rappelle, j'ai un Elops. C'est hyper lourd. Et l'assistance ne va que jusqu'à 25km/h. Je suis en mode éco, et je souffre à pédaler au démarrage. Je dis ça pour bien faire comprendre que je ne suis pas un casse cou.

---------------
n°72715055
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-04-2025 à 15:19:43  profilanswer

En tout cas super site pour ceux qui cherchent des infos sur les voies lyonnaises:

https://cyclopolis.fr/carte-interactive

---------------
mon topic de vente
n°72715105
meuniere
Posté le 10-04-2025 à 15:28:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Là, la visibilité n'était pas dégueu, il y avait juste une voiture derrière le passage piétons. Non, elle a déboulé, je crois, de la pharmacie qui a la porte juste en face, et a commencé à traverser puis a regardé à droite, mais pas à gauche. Moi, je devais être à 10-15 max.

Je descends de vélo uniquement quand je suis à l'arrêt.  
Je le rappelle, j'ai un Elops. C'est hyper lourd. Et l'assistance ne va que jusqu'à 25km/h. Je suis en mode éco, et je souffre à pédaler au démarrage. Je dis ça pour bien faire comprendre que je ne suis pas un casse cou.

Dans tous les cas, à moins qu'elle ait vraiment déboulé en courant, sur un passage piéton, engagée elle est prioritaire.
Je suis la première à me faire surprendre, surtout le matin.
Mais dans ce cas, tu bougonnes juste intérieurement, car c'est toi qui est en tort.

n°72715124
enikka
Posté le 10-04-2025 à 15:31:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En tout cas super site pour ceux qui cherchent des infos sur les voies lyonnaises:

https://cyclopolis.fr/carte-interactive

excellent la carte en effet!!

Message édité par enikka le 10-04-2025 à 15:31:29

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72715649
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 17:16:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans tous les cas, à moins qu'elle ait vraiment déboulé en courant, sur un passage piéton, engagée elle est prioritaire.
Je suis la première à me faire surprendre, surtout le matin.
Mais dans ce cas, tu bougonnes juste intérieurement, car c'est toi qui est en tort.

Ah mais je n'ai rien dit sauf "ATTENTION" car je n'avais pas le temps de carillonner et je voulais surtout ne pas lui rentrer dedans donc garder mes mains sur le guidon.
J'en parle ici parce que ça m'a fait super peur, rentrer dans une poussette :ouch:

---------------
n°72715744
meuniere
Posté le 10-04-2025 à 17:34:18  profilanswer

ah ok.
Ici je prends une nouvelle bidir sur trottoir qui passe dans une rue du centre très passante de piétons.
Pas de surprise, c'est la merde : les piétons qui traversent ou passent sur la piste sans faire attention, les bagnoles et les cyclistes qui ne savent pas qui est prioritaires, l'impossibilité de doubler un cycliste qui roule au pas le nez sur son smartphone, etc.
J'espère que ça va s'améliorer avec le temps. Mais franchement, c'est tellement chiant surtout la cohabitation avec les piétons, que je songe à changer d'itinéraire ou repasser sur le chaussée avec les bus.

n°72716440
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2025 à 19:57:18  profilanswer

En rentrant, j'ai l'habitude de prendre les quais de Seine, parce que ça m'évite les arrêts aux ponts, c'est toujours galère. Mais avec le beau temps, les quais sont bourrés de joggers et de promeneurs. Ils ont bien raison. Mais c'est difficile de rouler avec eux, faut trop anticiper, et finalement je roule très lentement.  
Donc je pense reprendre les quais hauts. Tant pis :(

---------------
n°72716471
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-04-2025 à 20:03:04  profilanswer

Aujourd'hui encore, les caisseux dans Lyon excités à cause du beau temps. Combo pour l'un d'eux, sur une voie de bus à contre-sens en cramant un feu rouge...

En-dehors de Lyon c'est plus zen, à part un débile en 5008 qui m'a frôlé, les gens m'ont respecté.

n°72716764
Jay Kay
Posté le 10-04-2025 à 20:58:30  profilanswer

enikka a écrit :

...un 5008 ... il avait allumé le gyro sous le parebrise ...

Dintr-un lemn a écrit :

... un débile en 5008....

CQFD :whistle:

Message édité par Jay Kay le 10-04-2025 à 20:58:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72717083
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-04-2025 à 21:50:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je croyais que s'il avait pas le gyro et sirène, il était un véhicule comme les autres, non? :/

Loi à la con.
Si ils mettent la sirène en route, le/la/les criminels savent à l'avance quand ils arrivent et d'où ils arrivent.

n°72718021
Grinhu
Posté le 11-04-2025 à 08:38:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En rentrant, j'ai l'habitude de prendre les quais de Seine, parce que ça m'évite les arrêts aux ponts, c'est toujours galère. Mais avec le beau temps, les quais sont bourrés de joggers et de promeneurs. Ils ont bien raison. Mais c'est difficile de rouler avec eux, faut trop anticiper, et finalement je roule très lentement.  
Donc je pense reprendre les quais hauts. Tant pis :(

C'est clair, les quais, de mars à octobre, c'est pas la peine de tenter, ou alors, très tôt le matin.

n°72718035
Gnomovtt
Posté le 11-04-2025 à 08:42:10  profilanswer

meuniere a écrit :

ah ok.
Ici je prends une nouvelle bidir sur trottoir qui passe dans une rue du centre très passante de piétons.
Pas de surprise, c'est la merde : les piétons qui traversent ou passent sur la piste sans faire attention, les bagnoles et les cyclistes qui ne savent pas qui est prioritaires, l'impossibilité de doubler un cycliste qui roule au pas le nez sur son smartphone, etc.
J'espère que ça va s'améliorer avec le temps. Mais franchement, c'est tellement chiant surtout la cohabitation avec les piétons, que je songe à changer d'itinéraire ou repasser sur le chaussée avec les bus.

[:moonblood9] C'est exactement pour ca que je passe plus sur les "autoroutes" à vélo. On peut pas rouler à son rythme.
C'est bien le dimanche quand on est pas pressé :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72718084
bclinton
ex président
Posté le 11-04-2025 à 08:57:35  profilanswer

bclinton a écrit :

Cross topic SFBA.

Bonjour, un petit retour parmi les innombrables achats de matos vélo que j'ai faits sur ali.
Sur le lien vous avez le prix, mais je donne aussi le prix que j'ai payé à la faveur des promos du moment + coupons + cagnotte (les jeux chronophages)

(...)
Et la dernière commande reçue aujourd'hui, veste d'hiver : 24,48 €
Ca respire la qualité. Réellement épaté pour le prix.
Pas encore testé sur mon trajet vélotaf.  
Il y a plein de poches, la finition semble bonne.
Le guide des tailles est fiable. [:lapattefolle]  
Seuls bémols : pas de matériau réfléchissant, et le col est court : il faudra un foulard ou un tour de cou.
Bon, je roule la nuit avec un gilet jaune, alors OSEF. [:lord_kuk:5]  
 [:dafunky]  
https://fr.aliexpress.com/item/4000789412742.html
https://ae01.alicdn.com/kf/H3be77a2ee4014324be93fc13423bc11c6.jpg

Je vous donne mon retour d'expérience sur cette veste, pas forcément VBA au final.
Les points positifs ce sont la coupe, et l'étanchéité.
Les poignets sont serrés pour éviter que le froid rentre dans les manches, c'est parfait.
Il y a beaucoup de poches, c'est pratique.
Le point négatif c'est qu'elle n'est pas respirante, et donc trop chaude au-dessus de 8°.

Ce qu'il faut voir, c'est que le plastron et les manches sont dans un matériau imperméable. Donc ni le froid ni la pluie ne traversent.
Par contre on transpire facilement. Donc il faut vraiment qu'il fasse bien froid pour la mettre.
J'ai testé en t-shirt dessous, on transpire quand même si on force un peu.

Ce qui est pas mal c'est le dos dans une matière respirante, mais non étanche, donc si on ouvre devant, l'air traverse bien, mais on transpire quand même des bras.
Bref, je ne la mets que par grand froid. Je ne l'ai plus sortie depuis février.
Pour les températures entre 8 et 12, il me faudra une polaire, pas une veste aussi chaude.

n°72718117
skylight
Made in France.
Posté le 11-04-2025 à 09:06:37  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est clair, les quais, de mars à octobre, c'est pas la peine de tenter, ou alors, très tôt le matin.

Je me disais pareil pour la bidir Sébasto il y a 2 ans l'été, maintenant c'est toute l'année aux heures de pointes que je l'évite, c'est le dawa...

n°72718403
dioute
Posté le 11-04-2025 à 09:59:15  profilanswer

skylight a écrit :

Je me disais pareil pour la bidir Sébasto il y a 2 ans l'été, maintenant c'est toute l'année aux heures de pointes que je l'évite, c'est le dawa...

elle est bien trop petite cette piste, faudrait faire une rivoli bis, mais alors jte raconte pas la levé de bouclier des vroomer :lol:

n°72718406
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-04-2025 à 09:59:33  profilanswer

bclinton a écrit :

Je vous donne mon retour d'expérience sur cette veste, pas forcément VBA au final.
Les poignets sont serrés pour éviter que le froid rentre dans les manches, c'est parfait.
Il y a beaucoup de poches, c'est pratique.
Le point négatif c'est qu'elle n'est pas respirante, et donc trop chaude au-dessus de 8°.

Ce qu'il faut voir, c'est que le plastron et les manches sont dans un matériau imperméable. Donc ni le froid ni la pluie ne traversent.
Par contre on transpire facilement. Donc il faut vraiment qu'il fasse bien froid pour la mettre.
J'ai testé en t-shirt dessous, on transpire quand même si on force un peu.

Ce qui est pas mal c'est le dos dans une matière respirante, mais non étanche, donc si on ouvre devant, l'air traverse bien, mais on transpire quand même des bras.
Bref, je ne la mets que par grand froid. Je ne l'ai plus sortie depuis février.
Pour les températures entre 8 et 12, il me faudra une polaire, pas une veste aussi chaude.

Je dois être le seul HFRien qui conchie Aliexpress & Amazon :o

Sinon moi je porte un gilet jaune de jour (surtout quand il fait gris ou que j'ai les enfants avec moi).  
Nouvelle idée de sondage ? :o

n°72718435
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-04-2025 à 10:05:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Aujourd'hui encore, les caisseux dans Lyon excités à cause du beau temps. Combo pour l'un d'eux, sur une voie de bus à contre-sens en cramant un feu rouge...

En-dehors de Lyon c'est plus zen, à part un débile en 5008 qui m'a frôlé, les gens m'ont respecté.

Le combo match de foot + panne des 4 lignes de métro simultanée hier c'était carpocalypse.

---------------
mon topic de vente
n°72718529
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-04-2025 à 10:18:07  profilanswer

Ah non, pas de "one more lane will fix it" :o
Faut développer des itinéraires parallèles :)

Ali

n°72718585
sligor
Posté le 11-04-2025 à 10:25:44  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Chaine HS après 1500 kms, lubrifiée régulièrement, nettoyée 2 fois à 100 % comme le reste de la transmission.
Chaine no name achetée à Intersport... [:canard sans bec:4]

perso j'ai toujours pris uniquement Shimano et KMC.  
Vu le prix ça ne sert à rien de prendre autre chose. (surtout si on prend en compte le prix/KM et qu'on compte temps perdu à changer la chaîne)

---------------
qwerty-fr
n°72718601
sligor
Posté le 11-04-2025 à 10:27:48  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je dois être le seul HFRien qui conchie Aliexpress & Amazon :o

j'ai jamais rien acheté sur Ali et j'ai jamais acheté de vêtements sur Amazon  :hello:  

---------------
qwerty-fr
n°72718650
skylight
Made in France.
Posté le 11-04-2025 à 10:34:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah non, pas de "one more lane will fix it" :o
Faut développer des itinéraires parallèles :)

Ali

Sur Sébasto, t'as la voie bus qui est bien :o

n°72718862
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2025 à 11:05:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

Loi à la con.
Si ils mettent la sirène en route, le/la/les criminels savent à l'avance quand ils arrivent et d'où ils arrivent.

oui enfin quand t'es encore à plusieurs km du lieu d'intervention que tu vas rejoindre, je pense pas que ta sirène alert bcp les criminels encore... alors que c'est préférable pour traverser les carrefour au rouge :o

---------------
we are the dollars and cents
n°72718915
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2025 à 11:13:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Loi à la con.

Déjà c'est pas une loi, c'est du domaine réglementaire.

Et non, ce n'est pas une règle "à la con". Le but des avertisseurs sonores et lumineux c'est de pouvoir gagner du temps en s'affranchissant des règles du code de la route, sans mettre les autres en danger. Comment veux-tu rouler comme ça sans que les autres usagers de la route ne soient en danger, si tu n'actionnes pas les avertisseurs ?

Et oui pour les interventions nécessitant d'être discret (genre cambriolage en cours), on peut être amené à couper l'avertisseur sonore un certain temps avant d'arriver sur le lieu des faits, mais en maintenant les avertisseurs lumineux activés. Et si vraiment faut être discret complet et qu'on coupe tout, tu adaptes ta conduite en conséquence.

n°72720102
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2025 à 15:04:51  profilanswer

Hier sur la PC de Rivoli, j'ai entendu derrière des sirènes de ... ?  
Me suis mis sur la droite, au ralenti, et deux voitures de Police sont passées donc sur la PC à toute allure.
Heureusement qu'il y avait leurs sirènes...

---------------
n°72720247
wonder_lin​k
Posté le 11-04-2025 à 15:33:14  profilanswer

bclinton a écrit :

ca va faire 3 hivers que j'ai ces vestes en couleur Orange et Jaune Fluo comme ceux-là.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386714

https://fr.aliexpress.com/item/32473604185.html

Les inserts réfléchissants sont minimes mais si qqn te dit qu'il ne t'a pas vu: des bandes réfléchissantes n'y changeront rien.  c'est plutôt du harshshell avec un intérieur légèrement molletonné.   ce n'est pas du waterproof mais le pluie met un peu de temps avant de traverser le tissu. Toutes les portions en noir sont plus fines, ca aide un peu pour la respirabilité .  En hiver je mets juste une première couche en manche longue et col assez haut et la veste seule.  Si les T°  sont négatives, je rajoute parfois un t-shirt basique. En pédalant à rythme soutenu, la sensation de chaleur suffit. Et comme je "flotte" sous la veste, ca isole un peu du froid extérieur. Par contre j'ai des gants et grosses chaussures hiver pour protéger les extrémités

Message édité par wonder_link le 11-04-2025 à 20:21:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6447  6448  6449  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)