Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6444  6445  6446  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72700161
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2025 à 09:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Avec de la véritable toile d'araignée [:implosion du tibia]  

Par contre ton image LBC ne marche pas, comment veux-tu qu'on se foute de ta pomme ? [:zedlefou:1]

Riez maintenant.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 09:29:44  profilanswer

n°72700174
eclaireur
Posté le 08-04-2025 à 09:31:15  profilanswer

Salut,

j'ai 2km à faire matin et soir pour aller à la gare.

Après une deuxième crevaison en deux semaines, je me demande s'il n'y aurait pas des pneus moins sujets aux crevaisons (dans mon cas c'est 9 fois sur 10 un bout de verre sur la piste cyclable).
Je suis prêt à changer de velo s'il faut.

J'ai actuellement un velo de route avec des pneus slick, c'est peut-être pas le plus adapté :o

n°72700175
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-04-2025 à 09:31:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Riez maintenant.

On dirait le vélo de ma mère dans les années 80 :d

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 08-04-2025 à 09:31:35
n°72700193
mikamika
Posté le 08-04-2025 à 09:33:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

Après une deuxième crevaison en deux semaines, je me demande s'il n'y aurait pas des pneus moins sujets aux crevaisons (dans mon cas c'est 9 fois sur 10 un bout de verre sur la piste cyclable).

J'ai actuellement un velo de route avec des pneus slick, c'est peut-être pas le plus adapté :o

Schwalbe Durano+

n°72700203
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-04-2025 à 09:34:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En ce moment j'exhume mes rougnes du fond du garage.

J'ai ressorti un vieux Jacques Anquetil avec un cadre bas, c'est un petit bonheur à rouler.
Enfin c'est relatif vu l'état des pneus, mais je me dis qu'avec des pneus (et des gommes de freins) neufs, ce sera un petit bonheur pour aller chercher l'pain.
(avec un chapeau et des moustaches lissées m'voyez... [:boudinblanc:5] ).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/385358

Edit:
C'est pas le mien mais c'est exactement le même.
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Une idée de pneus sympa à flancs marrons pour y remplacer ?  

putain l'épave :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72700207
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2025 à 09:35:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On dirait le vélo de ma mère dans les années 80 :d

C'est celui de mon papy, acheté en 78 si je dis pas de bêtises.

Rien de fou-fou, mais il roule, il est en bon état et est plutôt chouette au roulage (sauf la selle, une abomination), donc je vais m'en faire un petit vélo de balade / ville quand j'ai pas besoin du cargo ce sera très chouette.

Delantera a écrit :

putain l'épave :D

C'est pas le mien sur la photo.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 08-04-2025 à 09:36:25

---------------
mon topic de vente
n°72700257
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 08-04-2025 à 09:47:54  profilanswer

eclaireur a écrit :

Schwalbe Marathon Plus Endurance. Tu peux rouler sur des océans de verre, clous, punaises… rien ne te ralentira - tu seras Moise qui écarte la mer.
Par contre c'est une saloperie à monter mais tu as besoin de faire ca qu'une fois tous les 5 à 10 ans.

n°72700285
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-04-2025 à 09:52:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est celui de mon papy, acheté en 78 si je dis pas de bêtises.

Rien de fou-fou, mais il roule, il est en bon état et est plutôt chouette au roulage (sauf la selle, une abomination), donc je vais m'en faire un petit vélo de balade / ville quand j'ai pas besoin du cargo ce sera très chouette.

Effectivement, si tu portes moustache à pointes et casquette Gavroche, ça va le faire :jap:

n°72700309
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2025 à 09:54:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Effectivement, si tu portes moustache à pointes et casquette Gavroche, ça va le faire :jap:

You mad ?  :o  

https://www.cravate-avenue.com/img/cms/Articles%20mode/satorialime/Photos_satorial/Article_Satorial_description_mode_de_rue_%20(42).jpg

---------------
mon topic de vente
n°72700326
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-04-2025 à 09:57:39  profilanswer

Woputain le combo hipster : bermuda à bretelles, noeud pap', grosse beubar, cheveux avec effet décoiffé. Dommage pour les lunettes, elles auraient dû être en bois pour atteindre la perfection :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 09:57:39  profilanswer

n°72700340
eclaireur
Posté le 08-04-2025 à 09:59:30  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Schwalbe Marathon Plus Endurance. Tu peux rouler sur des océans de verre, clous, punaises… rien ne te ralentira - tu seras Moise qui écarte la mer.
Par contre c'est une saloperie à monter mais tu as besoin de faire ca qu'une fois tous les 5 à 10 ans.

Ok je vais regarder ça :jap:

Par contre, ça existerait en taille à monter sur mon velo de route ?  [:poutrella]  

Je peux me tourner vers quel revendeur ?

n°72700352
skylight
Made in France.
Posté le 08-04-2025 à 10:00:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Woputain le combo hipster : bermuda à bretelles, noeud pap', grosse beubar, cheveux avec effet décoiffé. Dommage pour les lunettes, elles auraient dû être en bois pour atteindre la perfection :o

Et encore, manque un vélo cargo avec le chien et la guitare.

n°72700381
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 08-04-2025 à 10:06:20  profilanswer

eclaireur a écrit :

Par contre, ça existerait en taille à monter sur mon velo de route ?  [:poutrella]  

Je peux me tourner vers quel revendeur ?

Il y en a en 25, 28 et 32 selon https://www.schwalbe.com/en/Marathon-Plus-11100758 donc ca devrait marcher sur un vélo de route.

n°72700508
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-04-2025 à 10:24:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A ne pas confondre avec moustache Gavroche et casque à pointe  [:moonblood12:9]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72700520
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2025 à 10:26:14  profilanswer

Delantera a écrit :

A ne pas confondre avec moustache Gavroche et casque à pointe  [:moonblood12:9]

On peut trouver des German Hipsters...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/385379

Est-ce que les randonneurs en sandales ne sont pas les OG des hipsters ?

---------------
mon topic de vente
n°72700533
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-04-2025 à 10:28:51  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

On peut trouver des German Hipsters...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/385379

Nan mais là c'est un cosplay pour la gay pride :o

---------------
n°72700540
wonder_lin​k
Posté le 08-04-2025 à 10:29:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

autre alternative à des pneus bien renforcés comme les Schwalble Marathon/Durano+ qui ont été cités,  c'est de prendre des pneus avec des crampons tres rapprochés de type Panaracer GravelKing SK ou encore les Schwalbe G-One Allround .   les picots tres proches offrent une petite epaisseur qui empêche les débris d'accrocher la bande de roulement par rapports à des pneus slick sans être trop pénalisant sur le bitume .    si possible en tubeless avec la taille de pneu qui va bien avec les roue.    les anciens Panaracer SK  pouvaient se trouver en 700x26 en tubetype .  mais il faut trouver un webmarchand qui ont encore un vieux stock  .  sinon  prendre les pneus de CX pour condition sec qui ont aussi un profil proches avec des crampons serrés

n°72700545
mikamika
Posté le 08-04-2025 à 10:30:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:piccolo:6]

n°72700600
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2025 à 10:37:47  profilanswer

n°72700685
indefini
Posté le 08-04-2025 à 10:53:11  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Commençant à en avoir marre de faire mes A/R au boulot à pied (3km x2) j'ai décidé de m'acheter mon premier vélo. Mon usage sera donc quotidien et quasi exclusivement citadin (j'ai une balade avec des amis de prévu le mois prochain, 80km sur route pas dégueu, je suppose qu'il y en aura d'autres mais ça sera plutôt exceptionnel).

Je n'y connais pas grand chose, pour pas dire rien, du coup je suis un peu perdu dans mes recherches. Un ami m'a conseillé le VTC ci-dessous, pas besoin de + qualitatif selon lui, juste prévoir garde boue / lumières en plus :
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 925&c=bleu

J'ai repéré celui-là aussi de mon côté, bien que sa couleur militaire me rebute.  
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 497&c=vert

J'ai un budget d'environ 500€ et suis ouvert à vos conseils d'experts :)

n°72700770
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2025 à 11:07:50  profilanswer

indefini a écrit :

Bonjour tout le monde,

Commençant à en avoir marre de faire mes A/R au boulot à pied (3km x2) j'ai décidé de m'acheter mon premier vélo. Mon usage sera donc quotidien et quasi exclusivement citadin (j'ai une balade avec des amis de prévu le mois prochain, 80km sur route pas dégueu, je suppose qu'il y en aura d'autres mais ça sera plutôt exceptionnel).

Je n'y connais pas grand chose, pour pas dire rien, du coup je suis un peu perdu dans mes recherches. Un ami m'a conseillé le VTC ci-dessous, pas besoin de + qualitatif selon lui, juste prévoir garde boue / lumières en plus :

J'ai repéré celui-là aussi de mon côté, bien que sa couleur militaire me rebute.  

Si tu veux un vélo de ville sans prise de choux, il te faut un minimum d'équipements: Lumière, porte-bagage, garde-boue:

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 940&c=gris

Des lumières sur dynamo toujours présentes et fonctionnelles
Des gardes-boue pour rouler sur route mouillée
Un Porte bagage pour ramener un colis, un quignon de pain et une bricole de courses en rentrant.

Tu rajoute 50 balles d'antivol et on est à ton budget:
https://www.decathlon.fr/p/antivol- [...] mc=8755701

---------------
mon topic de vente
n°72700803
meuniere
Posté le 08-04-2025 à 11:13:43  profilanswer

+1
Je partirai sur le Elops longue distance aussi pour ce prix.

n°72700977
Ignatius R​eilly
Posté le 08-04-2025 à 11:45:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas un vrai hipster, ses jambes ne sont pas tatouées.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72701026
nasdak
Posté le 08-04-2025 à 11:54:33  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,
new bike day officiel ici :bounce:
(ca fait 1 semaine qu’on me prête le vélo :D j’ai décidé de le garder ce matin)
j’ai donc revendu mon joli route en acier colombus des années 90 de 9,5 kg de poseur pour un vélo plus adapté à la ville pesé 13kg ce matin :sweat:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/384323
Bon, faut que je le mette un peu à mon goût (changement de pédale, pneu avant, je dois récupérer la roue SS aussi)
et surtout j’ai besoin de vos précieux conseils :
- j’aimerais mettre une roue à moyeu dynamo à l’avant, vous avez des refs? il vaut mieux acheter tout prêt? je dois être capable de la monter moi-même sinon
- une ref de porte-baggage moins moche? moins haut surtout...
- des refs de garde-boues à visser plus sympa?

:jap:

Cool!
Une rour taylor wheels avec moyeu SP

n°72701111
Ignatius R​eilly
Posté le 08-04-2025 à 12:13:22  profilanswer

Ce matin je suis tombé sur un mâle alpha vroomeur.

A l'approche d'un passage à niveau aux barrières baissées, je me déporte au milieu de la chaussée car un camion est arrêté devant et comme une voiture arrive derrière moi je ne veux pas me faire tasser à droite au démarrage sur les rails (vécu). Néanmoins à 3 m du camion la bagnole tente de me doubler pour me tasser à droite. Je dis rien je reste devant [:madametaxa:5]
On repart et 30 mètres plus loin le camion s'arrête et entame une manœuvre pour s'engager en marche arrière dans une impasse. J'anticipe et je le passe par la gauche car je vois que rien n'arrive en face. Le vroomeur toujours derrière est obligé de stopper.
300 mètres plus loin j'arrive à un feu, il tourne à l'orange quand je suis à 1 mètre, je passe. La voiture est 50 m derrière moi. Mais elle passe tranquille au feu, rouge depuis plus de 5 secondes et vient vite me doubler, en me frôlant à 50 cms de ma sacoche latérale, sinon c'est pas viril. Je gueule et montre avec mes bras que c'est un peu près, et j'entends un "ta gueule" par la fenêtre" de la bouse au diesel du caisseux. Je lui adresse alors un majeur dressé et ganté car ça caillait un peu, et j'admets qu'à cet instant j'aurais bien aimé que gogole premier s'arrête pour le fumer derrière le cyprès.  

Demain je prends de la mayonnaise.

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 08-04-2025 à 12:14:22

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72701127
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2025 à 12:16:32  profilanswer

skylight a écrit :

Et encore, manque un vélo cargo avec le chien et la guitare.

les hipster ne savent pas jouer de la guitare :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 08-04-2025 à 12:28:11

---------------
we are the dollars and cents
n°72701179
skylight
Made in France.
Posté le 08-04-2025 à 12:25:33  profilanswer

Fender a écrit :

les hipster ne savent pour jouer de la guitare :o

Mais maintenant, il y a un Raspberry dans les guitares, avec l'IA la guitare joue toute seule !  [:zedlefou:1]

Message édité par skylight le 08-04-2025 à 12:25:39
n°72701288
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 08-04-2025 à 12:48:45  profilanswer

Fender a écrit :

les hipster ne savent pas jouer de la guitare :o

Triggered  :O
La guitare c'est pour poser pas pour jouer  :O

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72701527
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-04-2025 à 13:36:31  profilanswer

wonder_link a écrit :

autre alternative à des pneus bien renforcés comme les Schwalble Marathon/Durano+ qui ont été cités,  c'est de prendre des pneus avec des crampons tres rapprochés de type Panaracer GravelKing SK ou encore les Schwalbe G-One Allround .   les picots tres proches offrent une petite epaisseur qui empêche les débris d'accrocher la bande de roulement par rapports à des pneus slick sans être trop pénalisant sur le bitume .    si possible en tubeless avec la taille de pneu qui va bien avec les roue.    les anciens Panaracer SK  pouvaient se trouver en 700x26 en tubetype .  mais il faut trouver un webmarchand qui ont encore un vieux stock  .  sinon  prendre les pneus de CX pour condition sec qui ont aussi un profil proches avec des crampons serrés

https://i.giphy.com/rBblrZDuvOaJi.webp

Ali

n°72701626
GnomoVTT
Posté le 08-04-2025 à 13:51:19  profilanswer

²

même a mon pire ennemi je conseillerai pas ca :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72701639
Astro-Pepi​to
Posté le 08-04-2025 à 13:52:46  profilanswer

indefini a écrit :

Bonjour tout le monde,

La trottinette ne s'envisage pas pour ton usage ? Faible distance, quasi urbain, ça peut peut-être se réfléchir, tant en "musculaire" qu'en électrique.

Semi :o, première fois que je propose ça sur ce topic mais ça me paraît pas déconnant.

Edit : non valable si tu comptes faire des sorties de 80 km le WE évidemment, mais ça n'a pas l'air certain donc je laisse le message

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 08-04-2025 à 13:54:26
n°72701727
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2025 à 14:08:44  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Demain je prends de la mayonnaise.

https://media1.tenor.com/m/HA7zHGourXkAAAAd/italy-approved.gif

---------------
mon topic de vente
n°72701752
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-04-2025 à 14:13:59  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

La trottinette ne s'envisage pas pour ton usage ? Faible distance, quasi urbain, ça peut peut-être se réfléchir, tant en "musculaire" qu'en électrique.

Semi :o, première fois que je propose ça sur ce topic mais ça me paraît pas déconnant.

Edit : non valable si tu comptes faire des sorties de 80 km le WE évidemment, mais ça n'a pas l'air certain donc je laisse le message

Trotinette musculaire, j'ai essayé une fois sur mon trajet quotidien. Je l'ai rendue le lendemain à Decathlon, merci le satisfait ou remboursé :o  

C'est franchement désagréable dès que ça monte un peu ou dès que le revêtement est un peu pété.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72701761
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-04-2025 à 14:14:54  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Néanmoins à 3 m du camion la bagnole tente de me doubler pour me tasser à droite. Je dis rien je reste devant [:madametaxa:5]

T'étais pas assez au milieu :o

Message édité par cd5 le 08-04-2025 à 14:15:04

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72701796
wonder_lin​k
Posté le 08-04-2025 à 14:19:11  profilanswer

n°72701831
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-04-2025 à 14:22:47  profilanswer

wonder_link a écrit :

m'enfin , c'est quoi le pb?.  :??:

il a acheté ses gravel king sur aliexpress si je me souviens bien, et il a eu plein de crevaisons :D

---------------
n°72701881
GnomoVTT
Posté le 08-04-2025 à 14:29:41  profilanswer

Delantera a écrit :

il a acheté ses gravel king sur aliexpress si je me souviens bien, et il a eu plein de crevaisons :D

tu confonds, il les a eu en express, Ali, aussitot mis, aussitot dégagé :D

Moi pareil, c'est la première fois que j'en chie autant pour mettre un pneu en place.
Je sais même plus si le tubeless avait pris ou pas :/

Message édité par GnomoVTT le 08-04-2025 à 14:30:09

---------------
Mon 500px & flick R

n°72701916
wonder_lin​k
Posté le 08-04-2025 à 14:34:14  profilanswer

il doit y avoir confusion de pseudo:  j'ai jamais pris ces pneu sur Aliexpress.  si c'est qqn d'autre: une mauvais experience ca arrive, malheureusement. :/

n°72701927
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-04-2025 à 14:35:39  profilanswer

wonder_link a écrit :

il doit y avoir confusion de pseudo:  j'ai jamais pris ces pneu sur Aliexpress.  si c'est qqn d'autre: une mauvais experience ca arrive, malheureusement. :/

t'es le multi d'ali? :o

---------------
n°72701984
kwartz
le sale nitos
Posté le 08-04-2025 à 14:43:21  profilanswer

methode c a écrit :

Mauvaise idée pour moi. Rien que pour le coût : les shifter + freins (à disque) coûtent beaucoup plus cher en route qu'en flatbar, ça ne serti à rien de les payer pour les enlever.

ll0zz a écrit :

Surtout pour avoir une géométrie pourrie (un cadre de flatbar n'est pas un cadre de guidon tordu).

wonder_link a écrit :

je ferais le choix inverse. le cadre est le dernier élément que j'acheterai à moins d'avoir une bon prix rapidement sur un kit cadre  

en premier, je choisirais une bonne paire de roues et les pneus tubeless qui vont avec.   c'est ici qu'on peut gagner le plus de poids .   et ca permettra de voir la différence sur ton vélo actuel et ses roues d'origine

radioactif a écrit :

Il n’y a pas 2 kilos à fgratter sur le cycliste pour moins cher ?

72kg pour 1m84
Faudrait que j'enleve un os  :D  

GnomoVTT a écrit :

je serais toi, je changerais les roues, le vélo est plutot dans ce que tu recherches :jap:
tu prends des roues plus legères, tu vas gagner en dynamique
https://www.bike24.fr/produits/900025
et tu y colles des GP5000 AS TR en 35mm et hop, nouveau vélo :D

Merci beaucoup pour vos conseils  :jap:  :jap:  
Je vais me concentrer sur les roues dans un premier temps
Je vais démonter les actuelles pour les peser, dur de trouver des infos sur le net sur ces SR500

n°72702026
enikka
Posté le 08-04-2025 à 14:48:18  profilanswer

c’est des roues de VTT ça non?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6444  6445  6446  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)