Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6442  6443  6444  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72681316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2025 à 15:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

stardrawer a écrit :

Tu parles visières devant les yeux ou visière qui dépasse ?

Devant les yeux, je crève du rhume des foins à vélo, alors si en plus je me mange les pollens dans les yeux… :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 15:05:02  profilanswer

n°72681317
Gnomovtt
Posté le 04-04-2025 à 15:05:03  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je viens d'aller voir le manuel des casque Specialzed, il annonce un remplacement tout les 3 a 5 ans...  
Quand je vois Petzl qui annonce 10 ans pour les siens, soit les marques de vélo prennent leur clients pour des pigeons, soit ils ne savent pas fabriquer de casques.

Je dirais que le 10 ans, c'est le réglementaire, et que le 3-5 ans c'est pour forcer le remplacement et sans doute parcequ'un casque en plein soleil ca se détruit assez vite :/

Au final, je change tous les 3-5 ans :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72681353
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-04-2025 à 15:08:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Devant les yeux, je crève du rhume des foins à vélo, alors si en plus je me mange les pollens dans les yeux… :o

J’ai ça mais je pense que c’est mieux avec juste une petite visière style vtt ou urbain et des lunettes de soleil.  
La visière masque je trouve qu’il faut faire attention etc… et c’est cher (j’ai un uvex photochromique qui est trop sombre pour le soir / nuit)

Message édité par stardrawer le 04-04-2025 à 15:13:36

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72681388
meuniere
Posté le 04-04-2025 à 15:12:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je dirais que le 10 ans, c'est le réglementaire, et que le 3-5 ans c'est pour forcer le remplacement et sans doute parcequ'un casque en plein soleil ca se détruit assez vite :/

Au final, je change tous les 3-5 ans :D

C'est ça.
10 ans c'est le max. Souvent tu as des durée recommandées en complément, et d'expérience, c'est un peu exagéré en escalade.

Pour ceux qui comme moi font juste 10min matin et soir alors qu'il n'y a pas encore de soleil (de toute façon il n'y en a pas à Lille  :o ), je pense que tu peux dépasser les 5 ans. De toute façon ça se voit à la tête des sangles et de la mousse.

n°72681398
Gnomovtt
Posté le 04-04-2025 à 15:14:15  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est ça.
10 ans c'est le max. Souvent tu as des durée recommandées en complément, et d'expérience, c'est un peu exagéré en escalade.

Pour ceux qui comme moi font juste 10min matin et soir alors qu'il n'y a pas encore de soleil (de toute façon il n'y en a pas à Lille  :o ), je pense que tu peux dépasser les 5 ans. De toute façon ça se voit à la tête des sangles et de la mousse.

voila, ici a rouler par 40°C 2h/j c'est pas la même :D

Et puis faut pas se leurrer, un casque ca tombe :o

Surtout quand c'est le collègue qui reverse ton vélo  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72681400
meuniere
Posté le 04-04-2025 à 15:14:27  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai le casque D4 à 100€○ pour la visière notamment pour cette raison.

Mais finalement je trouve que des lunettes de sport photochromiques bien couvrantes c'est plus confortable et efficace.

Gnomovtt a écrit :

voila, ici a rouler par 40°C 2h/j c'est pas la même :D

Et puis faut pas se leurrer, un casque ca tombe :o

Surtout quand c'est le collègue qui reverse ton vélo  :fou:  :fou:  :fou:

Mon casque est dans le placard chez moi, et sur une chaise dans mon bureau. Il n'est jamais tombé.  :sol:

Message édité par meuniere le 04-04-2025 à 15:15:36
n°72681446
Grinhu
Posté le 04-04-2025 à 15:20:04  profilanswer

stardrawer a écrit :

Vous changez de casque tous les 5ans ?
Perso j’ai du mal à sortir l’argent  :o

Non, seulement quand la couleur jure avec mon nouveau vélo.

n°72681553
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-04-2025 à 15:30:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis comme toi, (cette semaine à Lyon c'est vent et platane, un délice).

J'ai eu des casques à visière mais rien de ne reste aussi efficace que les lunettes type VTT je trouve.
Alors j'ai l'air con mais je pleure pas...

---------------
mon topic de vente
n°72681642
Gnomovtt
Posté le 04-04-2025 à 15:40:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis comme toi, (cette semaine à Lyon c'est vent et platane, un délice).

J'ai eu des casques à visière mais rien de ne reste aussi efficace que les lunettes type VTT je trouve.
Alors j'ai l'air con mais je pleure pas...

ce n'est pas avoir etre con que de pleurer, c'est être un Homme qui assume ses fragilités :o :o :o

Pour l'instant, je suis seulement avec les lunettes aussi, pas trop de souci :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72681683
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-04-2025 à 15:45:07  profilanswer

Lunettes de piscine  :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 15:45:07  profilanswer

n°72681745
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-04-2025 à 15:53:02  profilanswer

Anti-histaminiques :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72681785
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-04-2025 à 15:58:29  profilanswer

Désensibilisation :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72681852
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-04-2025 à 16:09:03  profilanswer

n°72681900
enikka
Posté le 04-04-2025 à 16:15:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Garde boue : berthoud, honjo, vélo orange

Porte bagage : racktime, tubus, pelago

Dynamo : Shutter précision ou le rebrand sunny

je me doutais que je pouvais compter sur tes refs, merci :jap:
mais pourquoi tout ce chrome pour les gb? :o

SunnyD a écrit :

la fixation du PB sur son vélo est un peu particulière, elle est très en avant de l'axe de roue.  
Il faut trouver un porte bagage avec un gros déport vers l'arrière, et vu la hauteur de fixation, je suis presque persuadé qu'un 26 pouces passerait sans problème, plutot qu'un 28 (qui donne l'impression d'être à 10 cm au dessus de la roue)

c’est une bonne idée le 26 oui! je vais regarder ca

meuniere a écrit :

Mon vélo a le même type de fixation.
A priori le porte bagage est un Altran maxi HD
https://www.hollandbikes.com/fr/por [...] 80426.html

intéressant, bon pas très léger par contre, mais je crois qu’il me vaut mieux 200g de plus que ce cou de giraphe :D

Dintr-un lemn a écrit :

Nice !
Pour les GB j'ai pris les D4 premier prix et depuis 3 ans ils n'ont pas bougé et sont discrets.

en acier?
les elops?

Bear'sBeard a écrit :

Je viens d'aller voir le manuel des casque Specialzed, il annonce un remplacement tout les 3 a 5 ans...  
Quand je vois Petzl qui annonce 10 ans pour les siens, soit les marques de vélo prennent leur clients pour des pigeons, soit ils ne savent pas fabriquer de casques.

date d’achat ou de fabrication?  
j’ai déjà reçu un casque, acheté en promo car fin de série, qui avait 3ans :sweat: directement sur le site du fabricant en plus

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72682292
mikamika
Posté le 04-04-2025 à 17:11:28  profilanswer

Mon casque que vais devoir changer avant le PBP2027, il n'aura fait que 2BRM et 0,3PBP  :sweat:

n°72682354
Jay Kay
Posté le 04-04-2025 à 17:19:56  profilanswer

enikka a écrit :

je me doutais que je pouvais compter sur tes refs, merci :jap:
mais pourquoi tout ce chrome pour les gb? :o

Parce que le plastique c'est pas si fantastique !

Ils existent anodisé noir si t'aimes pas la cromance.

Mais c'est quand même plus sexy que du plastique.

Après en moins cher, vois avec Sunny chez Contec, ou un SKS bluemels, c'est éprouvé.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72682366
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-04-2025 à 17:21:22  profilanswer

enikka a écrit :

en acier?
les elops?

Non, en plastique noir.

n°72683535
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-04-2025 à 21:26:35  profilanswer

J'en suis à mon 4em casque de velotaff en 7 ans.  
Et 3em pour les sorties sportives.

Si je devais les payer j'en serais à beaucoup moins :o

edit : en meme temps quand tu touches le lazer genesis (un des casques les plus léger du marché) en prix public à 230 balles à l'époque pour l'équivalent d'à peine plus d'une assiette kebab, aucun raison de se priver :lol:
parmis toutes les offres de destockage que je vois passer par mes fournisseurs, je crois que les casques sont ceux qui ont les plus gros rabais.
J'imagine même pas la marge de gogol que se font tous les fabricants.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 04-04-2025 à 22:11:19

---------------
Roule Raoul !
n°72683724
krojules
primesautier
Posté le 04-04-2025 à 21:55:02  profilanswer

Le nombre de casque que j'ai acheté, je peux les compter sur les doigts d'une main. Moi.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72684052
aleholi
Posté le 04-04-2025 à 22:51:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'en suis à mon 4em casque de velotaff en 7 ans.
Et 3em pour les sorties sportives.

Si je devais les payer j'en serais à beaucoup moins :o

edit : en meme temps quand tu touches le lazer genesis (un des casques les plus léger du marché) en prix public à 230 balles à l'époque pour l'équivalent d'à peine plus d'une assiette kebab, aucun raison de se priver :lol:
parmis toutes les offres de destockage que je vois passer par mes fournisseurs, je crois que les casques sont ceux qui ont les plus gros rabais.
J'imagine même pas la marge de gogol que se font tous les fabricants.

Si je portais un casque je serais deg que tu fasses pas croquer :o
(En réalité j'ai remplacé mon vieux Mavic le mois dernier pour un Abus de 230g, maintenant il faut trouver une occasion pour le porter)

---------------
monocycle.info
n°72684317
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-04-2025 à 23:37:40  profilanswer

enikka a écrit :

Oh  
ça a l’air cool, je dois pouvoir être dispo le 25 avril  [:canaille]

t'as vu où la date du 25 avril?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72684361
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-04-2025 à 23:51:49  profilanswer

aleholi a écrit :

Si je portais un casque je serais deg que tu fasses pas croquer :o
(En réalité j'ai remplacé mon vieux Mavic le mois dernier pour un Abus de 230g, maintenant il faut trouver une occasion pour le porter)

parfois je fais des remises sur des destockages,

genre le lazer armor mips, que je vends moins cher que le one + (meme design, mais vraiment, vraiment plus léger, et mips).

---------------
Roule Raoul !
n°72684402
Guigui
Posté le 05-04-2025 à 00:15:52  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pour moi c'est pas les même spécifications et normes, et de ce fait pas les même matériaux. Les casques vélo c'est des mousses, ça vieillit pas très bien. Après, 3 ans ça me paraît abusif aussi. :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72684593
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-04-2025 à 05:45:49  profilanswer

Des mousses  :??:  
Pour moi c'est plus du polystyrène très dur qu'une mousse.
Tant que le matériau ne s'effrite pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer.

n°72684746
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-04-2025 à 08:35:44  profilanswer

Je suis perso très content de mon Specialized Align II  
Confortable et léger  

En revanche en plein hiver il me semble trop aéré, je verrais bien

n°72684763
Bear'sBear​d
Posté le 05-04-2025 à 08:43:18  profilanswer

Un Petzl Sirocco c'est quasiment que du polypropylène expansé et c'est 10 ans (et 160g sur la tête).

n°72684820
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-04-2025 à 08:57:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

Des mousses :??:
Pour moi c'est plus du polystyrène très dur qu'une mousse.
Tant que le matériau ne s'effrite pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer.

Je pense qu'il parle des mousses de confort :o
Sur mon Abus Mips elles se détachent facilement (quand c'est pas la visière qui se pète la gueule).

Sinon j'ai mon vélo qui a la chaîne qui se barre depuis qu'il est sorti de révision. Ça se barre au niveau du plateau et ça m'arrive même sur du plat sans trop forcer. Une idée de la cause et de la réparation à effectuer ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 05-04-2025 à 08:57:51
n°72684847
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-04-2025 à 09:04:03  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Un Petzl Sirocco c'est quasiment que du polypropylène expansé et c'est 10 ans (et 160g sur la tête).

Alors je connais bien ce modèle mais plutôt du cote de l’escalade. Alors un casque est un casque certes, mais ca s’utilise vraiment sans soucis pour le vélo ?

n°72684909
Bear'sBear​d
Posté le 05-04-2025 à 09:15:02  profilanswer

C'était en réponse à Guigui qui disait que c'était pas les mêmes matériaux.

Après viens sur Grenoble, des gens à vélo en casque d'escalade t'en voit tout les jours. Faut dire, quand tu fais un afterwork escalade ou que tu vas au rdv de covoit de ta sortie alpi, tu ne va pas te faire chier a voir un casque vélo et un escalade.
Mais oui, ce n'est pas prévu pour amortir les mêmes chocs.

n°72684928
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-04-2025 à 09:20:59  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'était en réponse à Guigui qui disait que c'était pas les mêmes matériaux.

Après viens sur Grenoble, des gens à vélo en casque d'escalade t'en voit tout les jours. Faut dire, quand tu fais un afterwork escalade ou que tu vas au rdv de covoit de ta sortie alpi, tu ne va pas te faire chier a voir un casque vélo et un escalade.
Mais oui, ce n'est pas prévu pour amortir les mêmes chocs.

Oui j’ai un peu loupé le début plus haut pardon  :O mais en vrai ma question était un peu intéressée je suis présentement en sortie escalade avec mon casque van rysel  :D

n°72685293
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-04-2025 à 11:03:38  profilanswer

gingeroots a écrit :

inon j'ai mon vélo qui a la chaîne qui se barre depuis qu'il est sorti de révision. Ça se barre au niveau du plateau et ça m'arrive même sur du plat sans trop forcer. Une idée de la cause et de la réparation à effectuer ? :jap:

Maillon tordu ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72685347
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-04-2025 à 11:19:03  profilanswer

Bon, ce matin la connasse qui joue de l'accélérateur dans une rue en sens unique pour qu'on disparaisse de sa route avec mon fils, j'avais très envie de sauter à pieds joints sur son capot (à défaut de sa gueule).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72686970
louloute_7​8
Posté le 05-04-2025 à 18:39:44  profilanswer

Hello  
Je rejoins la team vélo!  
J’ai acheté un Riverside 500, pour faire des balades et me déplacer régulièrement en ville. Je voulais un vélo d’occasion à l’origine mais j’ai pas trouvé vraiment ce que je voulais autour de chez moi. On verra si j’upgrade plus tard :)

n°72688605
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-04-2025 à 07:22:11  profilanswer

ll0zz a écrit :

Bon, ce matin la connasse qui joue de l'accélérateur dans une rue en sens unique pour qu'on disparaisse de sa route avec mon fils, j'avais très envie de sauter à pieds joints sur son capot (à défaut de sa gueule).

Soutien plein et entier. Les tarés qui me mettent en danger c'est une chose, mais quand ça met en danger nos gamins c'est autre chose.

n°72689467
macgawel
Posté le 06-04-2025 à 11:43:24  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello  
Je rejoins la team vélo!

Bienvenue  :hello:  

louloute_78 a écrit :

J’ai acheté un Riverside 500, pour faire des balades et me déplacer régulièrement en ville. Je voulais un vélo d’occasion à l’origine mais j’ai pas trouvé vraiment ce que je voulais autour de chez moi. On verra si j’upgrade plus tard :)

On verra.

On.
Verra.

[:vave:4]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72689561
rappa
noob fever
Posté le 06-04-2025 à 12:14:25  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello  
Je rejoins la team vélo!  

:hello:  
Ça me semble être un honnête vélo, selon ton usage tu n'auras probablement aucun upgrade à faire (sauf peut être la fourche, élément souvent bien satanique sur les vélos entrées de gamme).
Par contre, pense bien bien à faire des entretiens bien régulier (pression des pneus, freins, nettoyage et lubrification de la transmission, etc). Un vélo moyen très bien entretenu est plus agréable à rouler qu'un vélo haut de gamme en piteux état.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72689861
louloute_7​8
Posté le 06-04-2025 à 13:35:16  profilanswer

macgawel a écrit :

On verra.

On.
Verra.

[:vave:4]

Je sens que prochainement je vais vendre un rein pour un vélo Gravel si je reste trop sur le topic

rappa a écrit :

:hello:  
Ça me semble être un honnête vélo, selon ton usage tu n'auras probablement aucun upgrade à faire (sauf peut être la fourche, élément souvent bien satanique sur les vélos entrées de gamme).
Par contre, pense bien bien à faire des entretiens bien régulier (pression des pneus, freins, nettoyage et lubrification de la transmission, etc). Un vélo moyen très bien entretenu est plus agréable à rouler qu'un vélo haut de gamme en piteux état.

Oui, c’est l’idée. Je voulais une base solide à pouvoir améliorer si besoin.  
Je ne pense pas l’utiliser pour aller au boulot car j’ai un métro direct et je mettrais beaucoup plus de temps à vélo. Mais l’idée de faire des balades le week end et quelques courses (genre aller chercher le pain, pas des courses à vélo) me plaît bien!

Message édité par louloute_78 le 06-04-2025 à 14:12:44
n°72690009
rappa
noob fever
Posté le 06-04-2025 à 14:07:47  profilanswer

L'idée d'avoir un vélo "de base" puis de l'améliorer est àmha une mauvaise idée. T'as un vélo, commence par le poncer et tu verras éventuellement pour mettre des pièces de meilleure qualité quand tu auras tes premiers changements d'usure à faire, mais la notion "d'upgrade" n'a pas trop de sens sur un vélo orienté mobilité (pour les usages sportifs c'est autre chose). Les pièces au détail coûtent un bras, et pour réellement améliorer les perf d'un vélo de base il faut quasiment tout changer. Donc autant le revendre et partir sur un beau vélo avec un montage cohérent.  

TL;DR : roule sans te poser trop de question.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72690019
louloute_7​8
Posté le 06-04-2025 à 14:10:12  profilanswer

C’est bien l’idée. On verra si j’ai des trucs qui cassent :)

n°72690047
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2025 à 14:19:18  profilanswer

rappa a écrit :

L'idée d'avoir un vélo "de base" puis de l'améliorer est àmha une mauvaise idée. T'as un vélo, commence par le poncer et tu verras éventuellement pour mettre des pièces de meilleure qualité quand tu auras tes premiers changements d'usure à faire, mais la notion "d'upgrade" n'a pas trop de sens sur un vélo orienté mobilité (pour les usages sportifs c'est autre chose). Les pièces au détail coûtent un bras, et pour réellement améliorer les perf d'un vélo de base il faut quasiment tout changer. Donc autant le revendre et partir sur un beau vélo avec un montage cohérent.  

TL;DR : roule sans te poser trop de question.

Des fois je me demande si ça existe, même sur des vélos chers les critiques du topic ou d’internet finissent tout le temps en « mais les freins c’est de la merde » ou « le dérailleur pue du sguegue » :o

---------------
we are the dollars and cents
n°72690080
macgawel
Posté le 06-04-2025 à 14:26:02  profilanswer

Fender a écrit :

Des fois je me demande si ça existe, même sur des vélos chers les critiques du topic ou d’internet finissent tout le temps en « mais les freins c’est de la merde » ou « le dérailleur pue du sguegue » :o

Nouveau sur HFR ?
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR3iEwpIoLEXMi2iOiUBKJHsOaNBaJyviv7zg&s

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6442  6443  6444  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)