Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6437  6438  6439  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72662276
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-04-2025 à 13:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Si A c'est le cycliste, et B le piéton, si A a le feu pour lui (donc vert) et B a le bonhomme rouge (donc attendre) mais que B traverse quand même et A n'a pas la possibilité de l'éviter et hélas lui rentre dedans, je voudrai vraiment savoir à qui la faute, qui est en tort, qui va douiller (hormis le piéton qui risque de bien douiller physiquement)
Parce que si on me dit que B peut traverser quand il veut sur un passage piéton, à quoi servent les petits bonhommes.

EDIT : ben si, finalement...
https://www.cerema.fr/fr/actualites [...] ute-evolue

Citation :

"Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

donc si je pige bien, plus besoin de passages piétons. Il suffit que le piéton manifeste son désir de traverser pour que l'automobiliste, le cycliste, le cheval, ..., doit s'arrêter.  

ça veut dire quoi, régulièrement... "Je traverse tous les jours à cet endroit" ? :??:

[:herbert de vaucanson:2]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 13:21:24  profilanswer

n°72662342
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2025 à 13:37:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand on y réfléchit, c'est assez débile de mettre des feux sur des croisements piétons / vélos. Le feu a été inventé pour les risques de la bagnole. Les passages piétons sur PC devraient être sans feux avec priorité absolue aux piétons.
Mais comme la société est ravagée par la bagnole et ses règles...

Ali

Il ne faut pas omettre la conneries des gens, fussent-ils cyclistes : bien rares sont les vélos qui s'arrêtent aux passages protégés pour laisser traverser les piétons. Donc des feux pour protéger ceux-ci des cyclistes, ça me paraît hélas indispensable.

n°72662378
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-04-2025 à 13:44:17  profilanswer

Delantera a écrit :

Ca veut dire quoi régulièrement? C'est vraiment subjectif non?

Citation :

Conformément à la règle, à la loi, aux règlements : Assemblée régulièrement élue.
Synonymes :

légalement - réglementairement

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ment/67718

n°72662383
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-04-2025 à 13:45:47  profilanswer

Faudrait un sondage: "cramez-vous les feux rouges à vélo?"

Perso seulement si c'est un feu sans dangerosité, et que je n'ai pas de voitures aux alentours. Exemple: un feu placé sur une route sans croisement, ou un feu placé à un croisement avec une tres bonne visibilité sur la route perpendiculaire, et pas de voitures; autre exemple les feux à détection, qui ne fonctionnent pas (toujours) à vélo.

Donc je dirais qu'à vélo je crame environ 25% des feux rouges.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72662434
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2025 à 13:56:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il ne faut pas omettre la conneries des gens, fussent-ils cyclistes : bien rares sont les vélos qui s'arrêtent aux passages protégés pour laisser traverser les piétons. Donc des feux pour protéger ceux-ci des cyclistes, ça me paraît hélas indispensable.

Ce n'est pas de la connerie, c'est simplement que la bagnole a modelé notre vision du monde.

Ali

n°72662471
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2025 à 14:02:34  profilanswer

Delantera a écrit :

Perso seulement si c'est un feu sans dangerosité, et que je n'ai pas de voitures aux alentours. Exemple: un feu placé sur une route sans croisement, ou un feu placé à un croisement avec une tres bonne visibilité sur la route perpendiculaire, et pas de voitures; autre exemple les feux à détection, qui ne fonctionnent pas (toujours) à vélo.

Perso c'est Idaho stop über alles. Enfin quand c'est possible, il faut quand même pas mal de visibilité.

Ali

n°72662472
meuniere
Posté le 01-04-2025 à 14:02:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand on y réfléchit, c'est assez débile de mettre des feux sur des croisements piétons / vélos. Le feu a été inventé pour les risques de la bagnole. Les passages piétons sur PC devraient être sans feux avec priorité absolue aux piétons.
Mais comme la société est ravagée par la bagnole et ses règles...

Ali

A propos de feu piétons/cyclistes, à Lille pendant plusieurs années, on a eu un truc bien merdique :
Ancienne rue transformée en aire piétonne avec cyclistes autorisés, ils avaient donc juste laissé le feu des cyclistes.
Un jour, le feu étant au vert, et ultra court, je continue sur ma lancée, pleine balle.
Une joggeuse arrive, et traverse. Je l'évite de justesse en lui gueulant un peu "mais attention, le feu est vert".
Et là je réalise qu'en fait les piétons n'ont plus de feu sur leur passage piéton  :pt1cable:
Ca faisait plusieurs années que je passais par là, je n'avais jamais remarqué  :pt1cable:

Depuis ils ont viré le passage piéton et avancé le feu. Et un peu amélioré ce carrefour qui était merdique pour les cyclistes.

Message édité par meuniere le 01-04-2025 à 14:08:02
n°72662807
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 14:50:38  profilanswer

Delantera a écrit :

Je ne grille que ceux qui ont été fait pour une infra voiture sur lequel on a ensuite foutu une infra cyclable sans rien adapter.
Et ceux à capteur qui se declenchent quand y'a des voitures et ne voient pas les vélos...

---------------
mon topic de vente
n°72662867
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2025 à 15:00:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ce n'est pas de la connerie, c'est simplement que la bagnole a modelé notre vision du monde.

Ali

Ne pas s'arrêter pour laisser passer des piétons manifestant clairement l'intention de traverser, je trouve que c'est de la connerie.

n°72662970
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-04-2025 à 15:14:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je ne grille que ceux qui ont été fait pour une infra voiture sur lequel on a ensuite foutu une infra cyclable sans rien adapter.
Et ceux à capteur qui se declenchent quand y'a des voitures et ne voient pas les vélos...

Tout pareil  [:el awrence]  
Sur les boucles magnétiques qui se déclenchent pas en revanche, si j'entends une caisse arriver derrière moi j'attends un peu et je lui fais signe d'avancer un peu pour déclencher :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 15:14:35  profilanswer

n°72663012
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2025 à 15:19:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ne pas s'arrêter pour laisser passer des piétons manifestant clairement l'intention de traverser, je trouve que c'est de la connerie.

Les cyclistes reproduisent le comportement générique des motorisés, qui ne s'arrêtent pas à un passage piéton tant qu'il n'y a pas de feu.

Ali

n°72663027
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-04-2025 à 15:21:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca dépend, s'il n'y a personne derrière le vélo et que ça demanderait au vélo un freinage assez fort (donc que les piétons se sont engagés tard), ils peuvent attendre 5 secondes de plus [:spamafote]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72663060
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 15:26:45  profilanswer

Le topac qui retrouve son titre original  [:dovakor]

---------------
mon topic de vente
n°72663077
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-04-2025 à 15:30:17  profilanswer

Delantera a écrit :

Tous les feux rouges sont des cédez le passage pour moi.  

Voilà mon fonctionnement.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72663443
Ignatius R​eilly
Posté le 01-04-2025 à 16:32:16  profilanswer

En ce qui me concerne ça dépend des conditions du trafic. En cas de forte circulation en centre ville je peux cramer un feu en le passant au ralenti, afin de me dégager du flot de voitures qui me suivent. Le sas vélo ne suffit pas toujours à me rassurer quand les vroomeurs s'empressent de me doubler de près dès que le feu tourne au vert.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72663586
meuniere
Posté le 01-04-2025 à 17:01:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les cyclistes reproduisent le comportement générique des motorisés, qui ne s'arrêtent pas à un passage piéton tant qu'il n'y a pas de feu.

Ali

Ca dépend énormément des endroits ça.
A Nantes, à chaque fois je suis surprise de voir que la très grande majorité des conducteurs s'arrête.

Grillage des feux hors M12 : ça dépend.
Jamais quand c'est hors de mes itinéraires habituels.
Sur mon itinéraire vélotaf, je dirais 50/50 quand je vais à droite ou tout droit. Jamais quand je tourne à gauche.

Message édité par meuniere le 01-04-2025 à 17:03:31
n°72663595
nasdak
Posté le 01-04-2025 à 17:02:58  profilanswer

Delantera a écrit :

Moi, je crame les feux quand ils sont dangereux, et qu'il y a des voitures aux alentours... :o

n°72663674
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-04-2025 à 17:19:09  profilanswer

Fender a écrit :

Festival de bêtises
Seule la diffusion sans consentement de personne reconnaissables peut être problématique en aucun cas la captation.
Et comme dintr pour la recevabilité il faut arrêter de colporter ces contre-vérités pliz

[:dark oopa]  
La captation de l'image d'une personne est autorisée sauf exception (vie privée, notamment).
La diffusion de l'image d'une personne est interdite sauf exception (journalisme, foule, consentement explicite, etc.)

Crazy_Warthog a écrit :

Ce qui signifie concrètement qu’un enregistrement « clandestin » pourra servir de preuve dans un procès s’il a été transmis à la partie adverse dans des délais suffisants pour qu’elle puisse s’en défendre.

Précision : les forces de l'ordre sont soumises à plus d'exigences que les particuliers, donc l'enregistrement clandestin est en général accepté pour les premiers, refusé pour les seconds (à grands pouvoirs, grandes responsabilités).  [:spiderhaha]  

Crazy_Warthog a écrit :

De mémoire, traverser au rouge piéton c'était la plus petite amende en montant en France, un truc genre 5 balles...

Beaucoup plus : 11€  [:atom1ck]

Message édité par ll0zz le 01-04-2025 à 17:20:03

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72666421
Yionel
Profil : lactique
Posté le 02-04-2025 à 05:19:52  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tous les feux rouges sont des cédez le passage pour moi.

Voilà mon fonctionnement.

Idem. Feu rouge=m12 (sauf présence de la maréchaussée :o )

n°72666537
Trotamundo​s
Posté le 02-04-2025 à 07:42:17  profilanswer

Pourquoi pas faire un sondage sur ce sujet. Vos avis sur les formulations ?

- Jamais, j'estime que je dois être exemplaire pour qu'on ne jette pas l'opprobre sur la communauté.
- Exceptionnellement, quand l'aménagement s'y prête et que le carrefour est désert.
- Régulièrement, il devrait y avoir des panneaux M12 pratiquement partout.
- Systématiquement, il faut bien mourir de quelque chose.
- Il n'y a pas de feu tricolore dans l'hyperespace.

[:le smug:6]

n°72666573
Jay Kay
Posté le 02-04-2025 à 07:57:29  profilanswer

- Systématiquement, j'ai pris conscience que respecter le code de la route ne me sauverait pas la vie fasse à un 15 tonnes. Sauve toi toi même, comme disait l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-04-2025 à 07:58:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72666679
Gnomovtt
Posté le 02-04-2025 à 08:29:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

- Jamais, j'estime que je dois être exemplaire pour qu'on ne jette pas l'opprobre sur la communauté.
- Exceptionnellement, quand l'aménagement s'y prête et que le carrefour est désert.

il manque: je le grille seulement quand c'est un feu à déclenchement et qu'il y a pas de déclencheur sur la PC ou que le déclencheur est très grand/mal réglé pour les vélos :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72666701
Xaaav
Posté le 02-04-2025 à 08:36:23  profilanswer

Ce matin, j'arrive à une intersection avec une priorité à droite.
Je suis sur la piste cyclable, et je vois une voiture légèrement devant moi mettre son clignotant à droite. Je vais tout droit et j'arrive assez vite.  [:toyoyost:2]  

Vu qu'elle est arrivée avant je freine pour la laisser passer, anticipant qu'elle va tourner et donc pour éviter de me la prendre en pleine face.  
(d'ailleurs c'est bien elle qui est prioritaire?)

Et en fait elle s'arrête, elle m'avait vu [:so-saugrenu10:6]  
Et elle me fait signe de passer [:moonblood7:5]  

J'étais tellement surpris que j'ai piqué un mini sprint en danseuse pour vite libérer la voie [:sprint]

Spoiler :

C'était pour équilibrer avec les histoires habituelles :D

Message cité 2 fois
Message édité par Xaaav le 02-04-2025 à 08:36:46
n°72667029
Jay Kay
Posté le 02-04-2025 à 09:38:10  profilanswer

Si elle franchit ta voie en changeant de direction, elle n'est pas prioritaire non.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72667040
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 09:40:23  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je suis sur la piste cyclable, et je vois une voiture légèrement devant moi mettre son clignotant à droite. Je vais tout droit et j'arrive assez vite.  [:toyoyost:2]  

Vu qu'elle est arrivée avant je freine pour la laisser passer, anticipant qu'elle va tourner et donc pour éviter de me la prendre en pleine face.  

J'étais tellement surpris que j'ai piqué un mini sprint en danseuse pour vite libérer la voie [:sprint]

Spoiler :

cet automobiliste, c'est moi à chaque fois que je suis en bagnole en ville et que je tourne à droite hein :o
c'est élémentaire quand tu veux éviter de rayer et ensanglanter bêtement ta caisse :o

---------------
we are the dollars and cents
n°72667066
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2025 à 09:44:00  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ca me semble bien, on pourrait éventuellement rajouter la proposition : "uniquement quand le feu ne détecte pas les cyclistes" :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72667085
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-04-2025 à 09:45:57  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est une bonne idée :jap:
Heureusement, j'ai un VPN pour le moment du vote :whistle:

n°72667139
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-04-2025 à 09:52:03  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je suis sur la piste cyclable, et je vois une voiture légèrement devant moi mettre son clignotant à droite. Je vais tout droit et j'arrive assez vite. [:toyoyost:2]

Spoiler :

À Paris, c'est désormais majoritaire. L'effet masse éduque les vroomers.

Ali

n°72667169
Jay Kay
Posté le 02-04-2025 à 09:55:53  profilanswer

Que sapelorio, critical mass.

---------------
n°72667345
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-04-2025 à 10:21:00  profilanswer

Je suis parti de chez moi 1h plus tard que d'habitude.
Donc plus de monde.
Entre les piétons qui changent de direction sans prévenir, les cyclistes qui roulent sur ta voie en contre-sens et les bouataroux qui font des queues de poissons un peu partout, plus jamais je pars si tard  [:sweatv]

n°72667404
FRACTAL
Posté le 02-04-2025 à 10:29:33  profilanswer

Perso moi qui fait régulièrement porte d'Orléans / gare de l'est , donc full ligne droite et PC a 95% je grille que 2/3 feux sur mon trajets sur les zones non fréquentées (vers port royal) , j'ai beaucoup de M12.

Le reste ça sert à rien car trop de piétons ou de voiture (genre saint Michel/cité/Châtelet)

n°72667546
djoul
Posté le 02-04-2025 à 10:54:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si elle franchit ta voie en changeant de direction, elle n'est pas prioritaire non.

Tout à fait, mais…

Jay Kay a écrit :

- Systématiquement, j'ai pris conscience que respecter le code de la route ne me sauverait pas la vie fasse à un 15 tonnes. Sauve toi toi même, comme disait l'autre.

En vrai, l’autre fois je conduisais sur une route avec ce genre de topologie (bande cyclable dédiée qui « coupe » la trajectoire des voitures qui tourne à droite), je suis bien sensibilisé en tant que cycliste, faut quand même avouer que tu peux vite te faire surprendre si un cycliste déboule à 30 km/h.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 02-04-2025 à 10:55:04
n°72667581
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-04-2025 à 10:58:29  profilanswer

djoul a écrit :

En vrai, l’autre fois je conduisais sur une route avec ce genre de topologie (bande cyclable dédiée qui « coupe » la trajectoire des voitures qui tourne à droite), je suis bien sensibilisé en tant que cycliste, faut quand même avouer que tu peux vite te faire surprendre si un cycliste déboule à 30 km/h.

Ce n'est pas forcément évident de bien voir en plus, du fait des montants de la voiture... Mais le vrai fond du problème ne se situe pas là. Le fond du problème c'est que la plupart des automobilistes se fiche de ce qui n'est pas aussi lourd et puissant que leur bagnole.

n°72667840
enikka
Posté le 02-04-2025 à 11:32:28  profilanswer

voilà, moi aussi je fais en sorte de rester en vie, mais jusque là ceux qui ont vraiment essayé de me voir, m'ont vu

et qui a vu, verra, d'ailleurs :o désolé :(

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72667962
Trotamundo​s
Posté le 02-04-2025 à 11:50:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gnomovtt a écrit :

il manque: je le grille seulement quand c'est un feu à déclenchement et qu'il y a pas de déclencheur sur la PC ou que le déclencheur est très grand/mal réglé pour les vélos :/

Konovalov a écrit :

Ca me semble bien, on pourrait éventuellement rajouter la proposition : "uniquement quand le feu ne détecte pas les cyclistes" :jap:

Ça me va, je m'en occupe :jap:

n°72668123
Ignatius R​eilly
Posté le 02-04-2025 à 12:20:28  profilanswer

J'ai ce genre de feu sur mon trajet au sommet d'une côte. Ilest équipé d'un M12 mais passe au vert dès que je suis à 3-4 mètres. D'ailleurs de manière générale mon bled a vraiment mis le paquet sur la sécurité des cycliss.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72668317
Gnomovtt
Posté le 02-04-2025 à 13:06:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce n'est pas forcément évident de bien voir en plus, du fait des montants de la voiture... Mais le vrai fond du problème ne se situe pas là. Le fond du problème c'est que la plupart des automobilistes se fiche de ce qui n'est pas aussi lourd et puissant que leur bagnole.

En fait si tu surveilles tes rétros ça aide.
Si tu entames pas le virage, les rétros te permettent de voir la bande cyclable.
Mais le souci c'est que personne surveille ses rétros et que tous entament le virage :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°72668378
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-04-2025 à 13:17:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si tu entames pas le virage, les rétros te permettent de voir la bande cyclable.
Mais le souci c'est que personne surveille ses rétros et que tous entament le virage :(

En fonction de la configuration des lieux tu peux être obligé d'entamer le virage, ou alors la piste est tellement éloignée de la route que dans ton rétro tu ne la vois pas.

Enfin en entamant le virage, en roulant doucement pour être prêt à s'arrêter et surtout en regardant, on peut très bien céder la priorité au vélo qui arrive.

n°72668516
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-04-2025 à 13:38:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En fonction de la configuration des lieux tu peux être obligé d'entamer le virage, ou alors la piste est tellement éloignée de la route que dans ton rétro tu ne la vois pas.

Enfin en entamant le virage, en roulant doucement pour être prêt à s'arrêter et surtout en regardant, on peut très bien céder la priorité au vélo qui arrive.

Globalement c'est souvent le cas où on avait un me rue / route historique, et on a rajouté une voie cyclable sans adapter la voie générale...

Normalement sur un aménagement moderne, ça ne devrait pas être le cas et la visibilité / marquage devrait être correcte.

Après plus ça va et plus je milite pour de feux piétons et voitures desynchro (tu peux pas tourner à droite quand c'est aussi vert pour les piétons / cycles).

---------------
mon topic de vente
n°72668549
djoul
Posté le 02-04-2025 à 13:42:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et bien pas sûr que ça suffise justement, si le cycliste arrive vite.
A 30 km/h, tu fais plus de 8 m/s. Si le mec regarde 1s avant et qu’il met 1s à faire son virage, je parierai pas ma vie sur le fait d’être visible dans un rétro à 15 m de distance.

n°72668561
Trotamundo​s
Posté le 02-04-2025 à 13:44:57  profilanswer

Nouveau sondage [:le smug:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6437  6438  6439  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)