| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Konovalov Machine de route | Reprise du message précédent :
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 01-04-2025 à 13:21:24 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Delantera Hail Seitan. | Faudrait un sondage: "cramez-vous les feux rouges à vélo?"
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Ali-Pacha AW |
Ce n'est pas de la connerie, c'est simplement que la bagnole a modelé notre vision du monde. Ali |
Ali-Pacha AW |
Perso c'est Idaho stop über alles. Enfin quand c'est possible, il faut quand même pas mal de visibilité. Ali |
meuniere |
Depuis ils ont viré le passage piéton et avancé le feu. Et un peu amélioré ce carrefour qui était merdique pour les cyclistes. Message édité par meuniere le 01-04-2025 à 14:08:02 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Publicité | Posté le 01-04-2025 à 15:14:35 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Les cyclistes reproduisent le comportement générique des motorisés, qui ne s'arrêtent pas à un passage piéton tant qu'il n'y a pas de feu.
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
meuniere |
Message édité par meuniere le 01-04-2025 à 17:03:31 |
nasdak |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
Message édité par ll0zz le 01-04-2025 à 17:20:03 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Yionel Profil : lactique |
|
Jay Kay | - Systématiquement, j'ai pris conscience que respecter le code de la route ne me sauverait pas la vie fasse à un 15 tonnes. Sauve toi toi même, comme disait l'autre. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-04-2025 à 07:58:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Xaaav | Ce matin, j'arrive à une intersection avec une priorité à droite.
Message cité 2 fois Message édité par Xaaav le 02-04-2025 à 08:36:46 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Konovalov Machine de route |
Ca me semble bien, on pourrait éventuellement rajouter la proposition : "uniquement quand le feu ne détecte pas les cyclistes" --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
|
Ali-Pacha AW |
À Paris, c'est désormais majoritaire. L'effet masse éduque les vroomers. Ali |
djoul |
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 02-04-2025 à 10:55:04 |
|
Trotamundos |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Enfin en entamant le virage, en roulant doucement pour être prêt à s'arrêter et surtout en regardant, on peut très bien céder la priorité au vélo qui arrive. |
Globalement c'est souvent le cas où on avait un me rue / route historique, et on a rajouté une voie cyclable sans adapter la voie générale... Normalement sur un aménagement moderne, ça ne devrait pas être le cas et la visibilité / marquage devrait être correcte. Après plus ça va et plus je milite pour de feux piétons et voitures desynchro (tu peux pas tourner à droite quand c'est aussi vert pour les piétons / cycles). --------------- mon topic de vente |
djoul |
|
Trotamundos | Nouveau sondage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !