Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6436  6437  6438  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72660977
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2025 à 09:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
Question bête, mais il faut que je la pose. Hier, en rentrant du boulot, le feu est vert pour moi, le petit bonhomme est rouge, et deux femmes bien vulgaires passent sur le passage piéton lentement. Comme c'est en montée, ça me fait monter sur les pédales pour repartir et je leur fais remarquer que c'est vert pour moi. Et la plus jeune "Priorité piétons" et sa grand mère (PAF ! Dans ta gueule !) au téléphone me dit la même chose. Ca m'énerve et je leur dis qu'elles n'ont pas le droit de passer quand c'est vert pour les voitures. Et elles, avec un regard je t'emmerde, "priorité piétons!"

Rassurez-moi : lorsque c'est vert pour les voitures, petit bonhomme rouge, il n'y a pas de priorité piétons, hein ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 09:34:11  profilanswer

n°72661001
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 09:39:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question bête, mais il faut que je la pose. Hier, en rentrant du boulot, le feu est vert pour moi, le petit bonhomme est rouge, et deux femmes bien vulgaires passent sur le passage piéton lentement. Comme c'est en montée, ça me fait monter sur les pédales pour repartir et je leur fais remarquer que c'est vert pour moi. Et la plus jeune "Priorité piétons" et sa grand mère (PAF ! Dans ta gueule !) au téléphone me dit la même chose. Ca m'énerve et je leur dis qu'elles n'ont pas le droit de passer quand c'est vert pour les voitures. Et elles, avec un regard je t'emmerde, "priorité piétons!"

Rassurez-moi : lorsque c'est vert pour les voitures, petit bonhomme rouge, il n'y a pas de priorité piétons, hein ?

De mémoire, traverser au rouge piéton c'était la plus petite amende en montant en France, un truc genre 5 balles...
Mais je sais pas si c'est encore en vigueur (je voudrais pas me faire traiter de contre vériteur :o )...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 01-04-2025 à 09:39:29

---------------
mon topic de vente
n°72661008
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-04-2025 à 09:40:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est toi qui a raison, elles ne sont pas prioritaires.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72661032
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 09:43:57  profilanswer

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0030851488

Citation :

Les feux de signalisation lumineux réglant la traversée des chaussées par les piétons sont verts ou rouges et comportent un pictogramme. Ils peuvent comporter un signal lumineux jaune indiquant leur mise en service.

Lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par ces feux, les piétons ne doivent s'engager qu'au feu vert.

Lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par un agent chargé de la circulation, les piétons ne doivent traverser qu'à son signal.

---------------
mon topic de vente
n°72661066
djoul
Posté le 01-04-2025 à 09:50:50  profilanswer

Je crois que y a une subtilité genre le piéton qui traverse au feu rouge est en tort, mais à partir du moment où il est engagé il est prioritaire.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-04-2025 à 09:51:02
n°72661158
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-04-2025 à 10:05:08  profilanswer

djoul a écrit :

Je crois que y a une subtilité genre le piéton qui traverse au feu rouge est en tort, mais à partir du moment où il est engagé il est prioritaire.

Non  ;)
Article R415-11Version en vigueur depuis le 19 septembre 2018
Modifié par Décret n°2018-795 du 17 septembre 2018 - art. 13
Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

Par contre tu cartonnes un piéton qui traverse au rouge :
1- il sera indemnisé par ton assurance quelle que soit sa responsabilité sauf faute inexcusable (loi Badinter)
2- tu peux être poursuivi au pénal pour vitesse excessive/défaut de maîtrise (R143-17)

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 01-04-2025 à 10:05:59

---------------
n°72661177
meuniere
Posté le 01-04-2025 à 10:07:35  profilanswer

+1
Avec Kolonov, sauf que la Loi Badinter ne s'applique qu'aux motorisés.
Accident piétons/vélo, ça se jouera entre les assurances RC pour savoir qui est en tort. Mais j'imagine que par défaut, le piéton restera "favorisé".

n°72661178
nasdak
Posté le 01-04-2025 à 10:07:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ça dépend si c'est des femmes vulgaires ou pas ( [:massys])
Mais bref, si y'a un petit pictograme avec un bonhome ROUGE allumé, je pense que la réponse est claire?
Quand on dit : un piéton est toujours prioritaire, c'est une question de sécurité : quand un piéton  s'engage sur la chaussée, qu'il ait le droit ou non, le véhicule à roues qui lui arrive dessus doit s'arrêter, juste pour pas le tuer :)

n°72661196
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-04-2025 à 10:12:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non  ;)  
Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

1- il sera indemnisé par ton assurance quelle que soit sa responsabilité sauf faute inexcusable (loi Badinter)
2- tu peux être poursuivi au pénal pour vitesse excessive/défaut de maîtrise (R143-17)

Ca veut dire quoi régulièrement? C'est vraiment subjectif non?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72661213
nasdak
Posté le 01-04-2025 à 10:14:24  profilanswer

delantera a écrit :

Lol, régulièrement au sens de la loi, pas de la fréquence :D

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 01-04-2025 à 10:14:31
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 10:14:24  profilanswer

n°72661234
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2025 à 10:17:50  profilanswer

Dans cette configuration, je passe en contournant et avec un grand sourire je dis "bah alors on grille les feux ? :)"
Ça m'arrive régulièrement sur mon trajet :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 01-04-2025 à 10:18:29
n°72661236
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 10:17:53  profilanswer

delantera a écrit :

Conformément à la réglementation.

---------------
mon topic de vente
n°72661237
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-04-2025 à 10:18:07  profilanswer

nasdak a écrit :

Lol, régulièrement au sens de la loi, pas de la fréquence :D

ouais j'avais bien compris qu'il fallait pas demander son calendrier outlook au piéton :o j'avais compris ça comme "le piéton s'engage d'une manière fluide sans arrêt", je sais pas si ça colle avec la définition légale :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72661249
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 10:20:06  profilanswer

n°72661290
bclinton
ex président
Posté le 01-04-2025 à 10:26:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En fait, c'est 2 notions:
Le respect du droit à l'image: il faut notifier chaque personne que tu filme AVANT de les filmer et recueillir leur consentement.
Les plaques minéralogiques qui sont un élément d'identification et donc revient à constituer une base de donnée non déclarée au sens du RGPD.

C'est pas en soit illégal de faire un vidéo de ton chien qui chie dans la rue par exemple, mais ils ne faut pas qu'on puisse identifier qqn, même si il n'y a pas de diffusion (publique ou privée).
Les dashcam sont associées à de la vidéosurveillance (comme les caméra de ta maison, et elle n'ont pas le droit de filmer l'extérieur).

Cependant il n'y a pas d'interdiction explicite, et à ma connaissance, pas de sanction en France (ce qui n'est pas le cas d'autre pays d'Europe comme l'Autriche ou l'Allemagne).
La CNIL bosse sur un «club de conformité»:
https://www.cnil.fr/fr/club-conform [...] -2025-cnil

Edit:
Bon la CNIL en France étant une des plus laxiste sur le RGPD (très peu d'amende, montant faible, aucune poursuite de particulier), c'est pas DU TOUT le cas ailleurs:
https://android-mt.ouest-france.fr/ [...] de/173521/

Avec cette loi on peut donc brûler / effacer toutes nos photos de vacance. [:en reflet:3]  
Ca va faire de la place sur les étagères / espaces de stockage.

n°72661379
Ignatius R​eilly
Posté le 01-04-2025 à 10:42:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Elles ont forcé la prioritché [:dovakor_:3]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72661515
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2025 à 11:05:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non  ;)  

Je voudrai être sûr : Vert pour moi, rouge pour les piétons. Ces derniers traversent malgré tout et je leur rentre dedans. C'est moi qui suis fautif parce que j'aurai dû les laisser passer malgré tout ? Je ne cherchais pas hier à passer en force, et loin de moi l'envie de rentrer dans un piéton. Mais j'étais au début d'une montée, j'ai pilé et suis monté sur les pédales pour repartir.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72661531
djoul
Posté le 01-04-2025 à 11:08:53  profilanswer

Pour moi oui. Défaut de maîtrise.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-04-2025 à 11:09:07
n°72661533
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-04-2025 à 11:08:59  profilanswer

delantera a écrit :

Dans ce contexte là, ça ne signifie pas que le piéton passe par là tous les jours à la même heure hein  [:kermit007:4]  

---------------
n°72661541
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2025 à 11:09:53  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça dépend si c'est des femmes vulgaires ou pas ( [:massys])
Mais bref, si y'a un petit pictograme avec un bonhome ROUGE allumé, je pense que la réponse est claire?
Quand on dit : un piéton est toujours prioritaire, c'est une question de sécurité : quand un piéton  s'engage sur la chaussée, qu'il ait le droit ou non, le véhicule à roues qui lui arrive dessus doit s'arrêter, juste pour pas le tuer :)

Bon, vulgaires parce qu'elles m'ont regardé comme si j'étais une maÿrde "Priorité aux piétons", la grand mère au téléphone, et la plus jeune avec un faux manteau de fourrure qui se retourne "Priorité piétons"
Le pictogramme était rouge, donc normalement elles n'auraient pas dû passer. Mais effectivement, si il y a quelque chose dans la loi qui dit "piéton engagé, piéton prioritaire" ben...

---------------
n°72661552
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-04-2025 à 11:11:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je voudrai être sûr : Vert pour moi, rouge pour les piétons. Ces derniers traversent malgré tout et je leur rentre dedans. C'est moi qui suis fautif parce que j'aurai dû les laisser passer malgré tout ?

Bah non, t'es pas plus responsable que si un bagnole te grille un stop.  

---------------
n°72661590
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-04-2025 à 11:15:49  profilanswer

djoul a écrit :

Pour moi oui. Défaut de maîtrise.

Le défaut de maîtrise et la responsabilité de l'accident sont 2 choses différentes. Le piéton traverse au rouge, il est responsable à 100%, c'est pas compliqué.

---------------
n°72661594
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2025 à 11:16:23  profilanswer

@djoul dit : Pour moi oui. Défaut de maîtrise.
@Konovalov dit : Bah non, t'es pas plus responsable que si un bagnole te grille un stop.

Je suis toujours perdu.

---------------
n°72661612
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-04-2025 à 11:18:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@djoul dit : Pour moi oui. Défaut de maîtrise.
@Konovalov dit : Bah non, t'es pas plus responsable que si un bagnole te grille un stop.

Je suis toujours perdu.

A a un feu vert, B a un feu rouge.
Si on sait pas qui a priorité c'est plus prudent de prendre le bus :o

---------------
n°72661634
djoul
Posté le 01-04-2025 à 11:22:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le défaut de maîtrise et la responsabilité de l'accident sont 2 choses différentes. Le piéton traverse au rouge, il est responsable à 100%, c'est pas compliqué.

Vraiment, la catégorie piéton change des trucs (je ne parle pas de la loi Badinter).  

Citation :

Si le piéton doit veiller - pour sa sécurité - à respecter les règles de circulation qui le concernent (telles qu'évoquées ci-après), les conducteurs sont tenus, quelles que soient les circonstances de "faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables", c'est-à-dire y compris lorsque les piétons se montrent justement imprudents.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] tation-des

Ça ne change rien à la responsabilité du piéton, mais ça ne te dégage pas de la tienne.

Forcer sa priorité, sous prétexte que c’est rouge pour les piétons et qu’ils sont au milieu de la route, je pense que c’est répréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-04-2025 à 11:24:47
n°72661675
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-04-2025 à 11:28:00  profilanswer

djoul a écrit :

Ça ne change rien à la responsabilité du piéton, mais ça ne te dégage pas de la tienne.

La responsabilité du piéton qui traverse au rouge c'est du civil.
L'amende parce que tu roulais trop vite pour l'éviter c'est du pénal.

---------------
n°72661681
meuniere
Posté le 01-04-2025 à 11:28:32  profilanswer

Sinon, ça me saoule, y'a encore des cyclistes qui ne connaissent pas les M12 (cédez le passage cycliste).
L'autre jour M12 pour aller tout droit.
Une cycliste est arrêtée et ne va manifestement pas aller à gauche.
en la dépassant, je lui dis gentillement "si vous aller tout droit, vous pouvez y aller".
Réponse "MAIS LE FEU EST ROUGE  :fou: "
[:manust]
J'ai réussi à lui gueuler (j’avançais) "mais vous avez un cédez le passage". Mais elle n'a pas l'air d'avoir pigé [:ca m'gaaave:2]

n°72661736
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2025 à 11:36:20  profilanswer

meuniere a écrit :

Sinon, ça me saoule, y'a encore des cyclistes qui ne connaissent pas les M12 (cédez le passage cycliste).
en la dépassant, je lui dis gentillement "si vous aller tout droit, vous pouvez y aller".
Réponse "MAIS LE FEU EST ROUGE :fou: "
J'ai réussi à lui gueuler (j’avançais) "mais vous avez un cédez le passage". Mais elle n'a pas l'air d'avoir pigé [:ca m'gaaave:2]

Avec le retour des beaux jours, c'est le retour des cyclistes moins expérimentés qui méconnaissent le M12 en effet :/

n°72661761
Gnomovtt
Posté le 01-04-2025 à 11:40:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Avec le retour des beaux jours, c'est le retour des cyclistes moins expérimentés qui méconnaissent le M12 en effet :/

Mais vous êtes bien des français tient :o
Déjà le cycliste s'est arreté au feu!
Ensuite si vous expliquez pas clairement il va se mettre à griller tous les feux :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72661874
methode c
Posté le 01-04-2025 à 11:53:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Clairement non, je te déconseille fortement de tenter le coup. Déjà en l'absence de témoin c'est impossible à prouver donc c'est 50-50 de base.

Message édité par methode c le 01-04-2025 à 11:55:43
n°72661950
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2025 à 12:07:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

A a un feu vert, B a un feu rouge.
Si on sait pas qui a priorité c'est plus prudent de prendre le bus :o

Si A c'est le cycliste, et B le piéton, si A a le feu pour lui (donc vert) et B a le bonhomme rouge (donc attendre) mais que B traverse quand même et A n'a pas la possibilité de l'éviter et hélas lui rentre dedans, je voudrai vraiment savoir à qui la faute, qui est en tort, qui va douiller (hormis le piéton qui risque de bien douiller physiquement)
Parce que si on me dit que B peut traverser quand il veut sur un passage piéton, à quoi servent les petits bonhommes.

EDIT : ben si, finalement...
https://www.cerema.fr/fr/actualites [...] ute-evolue

Citation :

"Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

donc si je pige bien, plus besoin de passages piétons. Il suffit que le piéton manifeste son désir de traverser pour que l'automobiliste, le cycliste, le cheval, ..., doit s'arrêter.  

ça veut dire quoi, régulièrement... "Je traverse tous les jours à cet endroit" ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 01-04-2025 à 12:13:23

---------------
n°72662003
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2025 à 12:17:01  profilanswer

meuniere a écrit :

Réponse "MAIS LE FEU EST ROUGE :fou: "

La plupart des cyclistes sont matrixés par la culture de la bagnole et n'ont pas encore croisé de pilule rouge.

Ali

n°72662019
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2025 à 12:20:30  profilanswer

Autre question : vous avez tous un constat avec vous ?  
Je pense qu'en cas d'accident avec une voiture ou une moto, ils en auront. Mais si c'est un accident avec un autre cycliste....

---------------
n°72662031
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-04-2025 à 12:23:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

tellement. j'ai pas hâte d'avoir les speedbikes qui te frôlent à 45 alors que tu roules à 30 :o

---------------
n°72662060
meuniere
Posté le 01-04-2025 à 12:27:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si A c'est le cycliste, et B le piéton, si A a le feu pour lui (donc vert) et B a le bonhomme rouge (donc attendre) mais que B traverse quand même et A n'a pas la possibilité de l'éviter et hélas lui rentre dedans, je voudrai vraiment savoir à qui la faute, qui est en tort, qui va douiller (hormis le piéton qui risque de bien douiller physiquement)
Parce que si on me dit que B peut traverser quand il veut sur un passage piéton, à quoi servent les petits bonhommes.

Citation :

"Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

donc si je pige bien, plus besoin de passages piétons. Il suffit que le piéton manifeste son désir de traverser pour que l'automobiliste, le cycliste, le cheval, ..., doit s'arrêter.  

ça veut dire quoi, régulièrement... "Je traverse tous les jours à cet endroit" ? :??:

Régulièrement = dans les règles (de la loi) = un piéton qui traverse quand il a le feu rouge ne traverse pas "régulièrement"

n°72662064
meuniere
Posté le 01-04-2025 à 12:28:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Autre question : vous avez tous un constat avec vous ?  
Je pense qu'en cas d'accident avec une voiture ou une moto, ils en auront. Mais si c'est un accident avec un autre cycliste....

Non mais tu as des versions sur smartphone au pire.

n°72662070
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2025 à 12:29:53  profilanswer

Matin et soir, je prends la rue Lafayette. Le matin, je monte vers le 19ème en partant des Galeries. Le nombre de vélos quand il fait beau qui m'arrive de l'autre sens, et une grande partie empiète sur l'autre voie PC pour gagner quelques vélos. Obligé de serrer fort à droite sinon on se les prend de face :O
Ce matin, beaucoup se faisaient contrôler par la Police, le grillage de feux est facile sur cette rue.

---------------
n°72662087
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2025 à 12:33:25  profilanswer

Quand on y réfléchit, c'est assez débile de mettre des feux sur des croisements piétons / vélos. Le feu a été inventé pour les risques de la bagnole. Les passages piétons sur PC devraient être sans feux avec priorité absolue aux piétons.
Mais comme la société est ravagée par la bagnole et ses règles...

Ali

n°72662147
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2025 à 12:49:39  profilanswer

Dernière petite question de la journée (je pense)
Pour les parisiens, ceux qui prennent la rue de Rivoli dans le sens Bastille --> Concorde. Si je ne me trompe pas, les feux de circulation se trouvent sur la droite de la chaussée. Or sur une belle portion de la rue de Rivoli, par exemple à côté du Jardin des Tuileries, il y a des feux à gauche de la PC, sens donc vers Concorde. Perso, je m'arrête quand je vois des piétons qui traversent ou qui vont traverser. Mais si il n'y en a aucun, je passe. Au ralenti, mais je passe.  
https://www.google.fr/maps/@48.8656 [...] FQAw%3D%3D

---------------
n°72662199
Gnomovtt
Posté le 01-04-2025 à 13:03:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Non mais tu as des versions sur smartphone au pire.

Quand j'avais regardé au début de le e-constat ça marchait pas. Pour les vélos il fallait absolument 2 voitures

---------------
Mon 500px & flick R

n°72662276
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-04-2025 à 13:21:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Citation :

[:herbert de vaucanson:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6436  6437  6438  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)