Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6435  6436  6437  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72656361
Xaaav
Posté le 31-03-2025 à 14:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Pour parler d'autre chose

Ma fille de 3 ans 1/2 a appris à faire du vélo (sans roulettes) hier en moins de 5min avec un vélo Gibus  

j'étais un peu sceptique, mais c'est incroyable leur truc

Ah c'est cool, ma fille galère un peu à se lancer sans roulettes pour le moment (tout juste 4 ans).
Mais elle était déjà pas très à l'aise en draisienne :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 14:27:34  profilanswer

n°72656463
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-03-2025 à 14:36:56  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ma fille de 3 ans 1/2 a appris à faire du vélo (sans roulettes) hier en moins de 5min avec un vélo Gibus

j'étais un peu sceptique, mais c'est incroyable leur truc

J'aurais bien voulu en trouver un mais c'est pas donné même en occasion.
Au final on a pris la draisienne/vélo 2en1 de Decathlon (Discover 900), ça a mis un peu de temps mais en trois séances (dont deux où il ne fallait pas que je lâche les épaules), c'était parti à 3 ans et 7 mois.

Ce qui aide bien c'est d'avoir fait la draisienne en amont pour gérer l'équilibre.

Hier j'ai tenté pour la première fois de la faire sortir du quartier (on a quelques centaines de mètres de promenade tranquille sans véhicule autre que des vélos, des trottinettes et des crottes de clébard) pour aller au parc de l'autre côté de la ville. Donc gérer des trottoirs +/- étroits, un peu de relief, les traversées de routes. Selon mon téléphone elle en a fait pour près de 4 km avant de rendre la main.

Je vais commencer à lui remonter la selle petit à petit pour qu'elle pédale moins avec les genoux. :o

https://i.imgur.com/O3DNO6Y.jpeg

Message édité par MsieurDams le 31-03-2025 à 14:38:47

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72656533
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-03-2025 à 14:47:38  profilanswer

La mienne pareil, la draisienne pas particulièrement son truc même si elle en faisait normalement  
Vélo avec roulettes bah … ça sert à rien  

La le Gibus ça m’a impressionné, réellement

n°72656587
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-03-2025 à 14:53:36  profilanswer

Une fois que le mouvement de pédalier est compris, ça vient vite.
Après il y a tout le reste qui doit venir derrière, le regard et la tête qui papillonnent et les freins ("frein jaune frein jaune freiiiiiin jauuuuuuuuuune [:hurle] )

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72656607
Xaaav
Posté le 31-03-2025 à 14:55:39  profilanswer

Ben là elle trace dans le parc avec les roulettes, mais dès qu'il y a un trou la roue arrière tourne dans le vide donc faut vraiment un terrain plat :D

Au moins elle s'entraine aux freins et à la concentration effectivement

Message édité par Xaaav le 31-03-2025 à 14:55:58
n°72656613
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-03-2025 à 14:55:51  profilanswer

le gibus c'est la position assez avancée du pédalier qui change tout

globalement : ils prennent pas de boite, naturellement ils ont le pied qui se remet en mode draisienne

j'y croyais pas, mais ca a fonctionné sur 3 enfants ce WE : 5min chacun à peine

et je suis pas marseillais, vraiment moins de 5min , sans l'aide d'un adulte pour tenir la selle ou les épaules

n°72656653
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2025 à 14:59:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

La Police s'en branle

[:mom boucher]

n°72656678
methode c
Posté le 31-03-2025 à 15:02:35  profilanswer

D'expérience (j'ai quand même trois enfants avec trois méthodes différentes d'apprentissage) : quand le gamin est prêt, ça va très vite. Si ça ne vient pas vite, c'est que le gamin n'est pas prêt. La draisienne aide beaucoup, les petites roues ça ne sert à rien (cf le début, c'est que le gamin n'est pas prêt).

n°72656691
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 31-03-2025 à 15:04:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ma fille de 3 ans 1/2 a appris à faire du vélo (sans roulettes) hier

[:draculax]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72656744
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-03-2025 à 15:13:02  profilanswer

methode c a écrit :

D'expérience (j'ai quand même trois enfants avec trois méthodes différentes d'apprentissage) : quand le gamin est prêt, ça va très vite. Si ça ne vient pas vite, c'est que le gamin n'est pas prêt. La draisienne aide beaucoup, les petites roues ça ne sert à rien (cf le début, c'est que le gamin n'est pas prêt).

avec un vélo classique la mienne n'était pas DU TOUT prête, en plus au moindre risque de chute elle abandonne direct  

j'ai pas d'action chez Gibus, mais y'a un truc c'est certain

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 15:13:02  profilanswer

n°72656856
Jay Kay
Posté le 31-03-2025 à 15:30:48  profilanswer

Du coup t'as racheté un cargo pour rien. Si ta femme l'apprend, t'es dans de beaux draps, Gibus.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 31-03-2025 à 15:50:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72656908
methode c
Posté le 31-03-2025 à 15:38:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

avec un vélo classique la mienne n'était pas DU TOUT prête, en plus au moindre risque de chute elle abandonne direct  

j'ai pas d'action chez Gibus, mais y'a un truc c'est certain

ok, ça je n'ai pas expérimenté
Mais du coup elle sait faire du vélo ou uniquement du Gibus  :o ?

n°72656963
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-03-2025 à 15:46:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup t'as racheté un cargo pour rien. Si t'as femme l'apprend, t'es dans de beau drap, Gibus.

[:so-saugrenu18:6]  

Ce truc à l'air pas mal mais v'la l'prix oué...
Sur LBC je trouve des occaze au prix du neuf, et des annonces qui en cherche...

Bon c'est surement facile à revendre à bon prix du coup.

---------------
mon topic de vente
n°72656972
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-03-2025 à 15:47:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup t'as racheté un cargo pour rien. Si t'as femme l'apprend, t'es dans de beau drap, Gibus.

[:ronfl4:5]

n°72656992
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-03-2025 à 15:51:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup t'as racheté un cargo pour rien. Si ta femme l'apprend, t'es dans de beaux draps, Gibus.

[:tomlechti:2]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72657506
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 31-03-2025 à 17:07:37  profilanswer

n°72657519
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-03-2025 à 17:09:19  profilanswer

C'est le petit chien qu'il faut regarder ? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72657549
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2025 à 17:14:01  profilanswer

Comme quoi y a pas que les humains qui aiment ken en bagnole :d

n°72657590
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-03-2025 à 17:20:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comme quoi y a pas que les humains qui aiment ken en bagnole :d

En décapotable, c'est facile de pécho hein...

---------------
mon topic de vente
n°72657648
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 31-03-2025 à 17:31:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non, la transmission qui est dégueulasse.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72657736
krojules
primesautier
Posté le 31-03-2025 à 17:49:55  profilanswer

Paf et Hencule, le film.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72658271
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-03-2025 à 19:32:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

La Police s'en branle, la justice est débordée et dans le cas improbable où le mec est condamné, on est dans un pays où tu prends du sursis pour un homicide et côté DI la partie adverse ne paiera jamais.
Dans ces cas-là on trace et on continue la chouette vie qu'on mène et on laisse l'autre poursuivre sa vie de merde en ayant l'impression d'être au sommet de la chaîne alimentaire.

Ou on fait appel à un gang de Géorgiens pour rendre la justice  [:z800]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72658293
Gnomovtt
Posté le 31-03-2025 à 19:35:40  profilanswer

guezpard a écrit :

Ou on fait appel à un gang de Géorgiens pour rendre la justice [:z800]

Pas des libiens en tout cas, c'est passé de mode  [:alka99]

---------------
Mon 500px & flick R

n°72658415
Yionel
Profil : lactique
Posté le 31-03-2025 à 19:57:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:D

n°72658452
Yionel
Profil : lactique
Posté le 31-03-2025 à 20:01:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le chienBlanc  [:gerbille putrefiee:1]

n°72658639
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2025 à 20:24:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas des libiens en tout cas, c'est passé de mode [:alka99]

Les Libiens, tu veux parler du peuple qui a inventé le Vélib ?

n°72658942
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-03-2025 à 21:02:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je dis pas que pour ce cas précis il aurait dû aller au contact.

Clairement le livreur a les fils qui se touchent.

Selon moi il a en revanche une approche globalement pas bonne : il veut "confronter" les gens qui font de la merde, mais après il se dégonfle.
Il a - il me semble - une mauvaise lecture des gens qui l'entourent, en général.

Pour moi c'est sur, il est d'ailleurs  [:vanessa59]  

Spoiler :

Je sais pas pourquoi, j'ai lu la dernière phrase avec la voix de Pierre Bachelet ^^'

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72659776
ddong
Posté le 31-03-2025 à 22:47:42  profilanswer

Ceux qui utilisent une camera 360° sur leur vélo : comment s'appelle le systeme pour adapter une perche et que ce soit stable? J'ai ça :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX522_.jpg

Sur lequel je rajoute un stick, ça tient plus ou moins (ça bouge quand secousses..), et le stick est pas géant, j'aimerais mettre un 2m..

n°72660046
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-03-2025 à 23:32:45  profilanswer

Yionel a écrit :

Le chienBlanc [:gerbille putrefiee:1]

[:vave:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72660469
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2025 à 07:25:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et la caméra ne sert à rien vs. déclaration d'un témoin, je crois bien.

Ali

Au contraire, tu dis n’imp’

---------------
we are the dollars and cents
n°72660629
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 08:29:42  profilanswer

Attention, il est interdit de filmer l'espace public pour un particulier en France.

Même dans le cas d'une Dashcam, même dans le cas du loisir...

Ce n'est pas sanctionné, c'est même souvent utilisé comme preuve devant des tribunaux lors d'accident avec Dashcam, mais ça reste illégal.

---------------
mon topic de vente
n°72660643
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-04-2025 à 08:33:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Attention, il est interdit de filmer l'espace public pour un particulier en France.

Ce n'est pas sanctionné, c'est même souvent utilisé comme preuve devant des tribunaux lors d'accident avec Dashcam, mais ça reste illégal.

ça a changé? Dans mes souvenirs, tu avais le droit de filmer/photographier si tu le gardes pour toi (privé), et si tu veux l'utiliser il faut l'autorisation des protagonistes visibles.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72660729
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 08:49:05  profilanswer

Delantera a écrit :

ça a changé? Dans mes souvenirs, tu avais le droit de filmer/photographier si tu le gardes pour toi (privé), et si tu veux l'utiliser il faut l'autorisation des protagonistes visibles.

En fait, c'est 2 notions:
Le respect du droit à l'image: il faut notifier chaque personne que tu filme AVANT de les filmer et recueillir leur consentement.
Les plaques minéralogiques qui sont un élément d'identification et donc revient à constituer une base de donnée non déclarée au sens du RGPD.

C'est pas en soit illégal de faire un vidéo de ton chien qui chie dans la rue par exemple, mais ils ne faut pas qu'on puisse identifier qqn, même si il n'y a pas de diffusion (publique ou privée).
Les dashcam sont associées à de la vidéosurveillance (comme les caméra de ta maison, et elle n'ont pas le droit de filmer l'extérieur).

Cependant il n'y a pas d'interdiction explicite, et à ma connaissance, pas de sanction en France (ce qui n'est pas le cas d'autre pays d'Europe comme l'Autriche ou l'Allemagne).
La CNIL bosse sur un «club de conformité»:
https://www.cnil.fr/fr/club-conform [...] -2025-cnil

Edit:
Bon la CNIL en France étant une des plus laxiste sur le RGPD (très peu d'amende, montant faible, aucune poursuite de particulier), c'est pas DU TOUT le cas ailleurs:
https://android-mt.ouest-france.fr/ [...] de/173521/

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 01-04-2025 à 08:58:18

---------------
mon topic de vente
n°72660791
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-04-2025 à 08:59:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En fait, c'est 2 notions:
Le respect du droit à l'image: il faut notifier chaque personne que tu filme AVANT de les filmer et recueillir leur consentement.
Les plaques minéralogiques qui sont un élément d'identification et donc revient à constituer une base de donnée non déclarée au sens du RGPD.

C'est pas en soit illégal de faire un vidéo de ton chien qui chie dans la rue par exemple, mais ils ne faut pas qu'on puisse identifier qqn, même si il n'y a pas de diffusion (publique ou privée).
Les dashcam sont associées à de la vidéosurveillance (comme les caméra de ta maison, et elle n'ont pas le droit de filmer l'extérieur).

Cependant il n'y a pas d'interdiction explicite, et à ma connaissance, pas de sanction en France (ce qui n'est pas le cas d'autre pays d'Europe comme l'Autriche ou l'Allemagne).
La CNIL bosse sur un «club de conformité»:
https://www.cnil.fr/fr/club-conform [...] -2025-cnil

Edit:
Bon la CNIL en France étant une des plus laxiste sur le RGPD (très peu d'amende, montant faible, aucune poursuite de particulier), c'est pas DU TOUT le cas ailleurs:
https://android-mt.ouest-france.fr/ [...] de/173521/

merci :jap: La dashcam c'est toujours non-recevable comme preuve, non?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72660811
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 09:04:47  profilanswer

Delantera a écrit :

merci :jap: La dashcam c'est toujours non-recevable comme preuve, non?

Pff c'est le bordel.

Théoriquement c'est une captation illégal de l'espace public, et tu dois obtenir le consentement de la personne filmée.
Cependant il y a masse d'affaires ou les images sont acceptées sans sourciller par des tribunaux comme preuve...

---------------
mon topic de vente
n°72660879
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2025 à 09:16:28  profilanswer

En matière pénale, la preuve est libre. Ca veut dire que même une preuve collectée avec une caméra implantée illégalement, on prend. La raison ? La valeur sociétale mise à mal par une infraction pénale est supérieure à la valeur sociétale que représente la protection des données à caractère nominatif.

n°72660884
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2025 à 09:17:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Festival de bêtises
Seule la diffusion sans consentement de personne reconnaissables peut être problématique en aucun cas la captation.
Et comme dintr pour la recevabilité il faut arrêter de colporter ces contre-vérités pliz

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 01-04-2025 à 09:19:20

---------------
we are the dollars and cents
n°72660926
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2025 à 09:25:34  profilanswer

Fender a écrit :

Au contraire, tu dis n’imp’

Pas besoin d'être aussi agressif. On dirait un scootard, tiens.

Ali

n°72660943
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-04-2025 à 09:28:48  profilanswer

Fender a écrit :

Festival de bêtises
Seule la diffusion sans consentement de personne reconnaissables peut être problématique en aucun cas la captation.
Et comme dintr pour la recevabilité il faut arrêter de colporter ces contre-vérités pliz

ah ben voilà c'est ce dont je me souvenais.

---------------
n°72660946
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 09:29:16  profilanswer

Fender a écrit :

Festival de bêtises

Alors en effet j'ai dit une bêtise, on a le droit de filmer et photographier l'espace publique en France.
Par contre il y a des exceptions par exemple si il y a des mineurs sur les images.

Pour l'utilisation de la preuve, au pénal c'est peut-être recevable mais au civil ?

Edit 1:
Pour la preuve au pénal (ce que j'ignorais, merci Dintr):

Citation :

En droit pénal, le principe est celui de la preuve libre, selon le visa 427 du Code de procédure pénale.

Les victimes d’infractions pénales peuvent donc rapporter la preuve même par des procédés déloyaux voire illicites comme des enregistrements audio clandestins réalisés à l’insu d’une partie par une « personne privée ».
Ceci ne dispense pas du respect du principe du contradictoire, au contraire.

Le respect du contradictoire est la contrepartie nécessaire à la souplesse accordée en droit pénal en matière de preuve. Les preuves produites par les parties (et contraires au principe de loyauté) sont recevables si elles sont soumises à la discussion contradictoire.
Ce qui signifie concrètement qu’un enregistrement « clandestin » pourra servir de preuve dans un procès s’il a été transmis à la partie adverse dans des délais suffisants pour qu’elle puisse s’en défendre.

Edit 2:
Il  semblerait que même pour le civil, des jurisprudences soient en faveur d'utilisation de preuves illégalement collectées en fonction de la situation

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0048769030

Citation :

. La Cour européenne des droits de l'homme ne retient pas par principe l'irrecevabilité des preuves considérées comme déloyales. Elle estime que, lorsque le droit à la preuve tel que garanti par l'article 6, § 1, de la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales entre en conflit avec d'autres droits et libertés, notamment le droit au respect de la vie privée, il appartient au juge de mettre en balance les différents droits et intérêts en présence. Elle ajoute que « l'égalité des armes implique l'obligation d'offrir, dans les différends opposant des intérêts à caractère privé, à chaque partie une possibilité raisonnable de présenter sa cause dans des conditions qui ne la placent pas dans une situation de net désavantage par rapport à son adversaire ». Elle souligne que ce texte implique notamment à la charge du juge l'obligation de se livrer à un examen effectif des moyens, arguments et offres de preuve des parties, sauf à en apprécier la pertinence pour la décision à rendre (CEDH, arrêt du 13 mai 2008, N.N. et T.A. c. Belgique, n° 65087/01).

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 01-04-2025 à 09:37:00

---------------
mon topic de vente
n°72660977
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2025 à 09:34:11  profilanswer

:hello:
Question bête, mais il faut que je la pose. Hier, en rentrant du boulot, le feu est vert pour moi, le petit bonhomme est rouge, et deux femmes bien vulgaires passent sur le passage piéton lentement. Comme c'est en montée, ça me fait monter sur les pédales pour repartir et je leur fais remarquer que c'est vert pour moi. Et la plus jeune "Priorité piétons" et sa grand mère (PAF ! Dans ta gueule !) au téléphone me dit la même chose. Ca m'énerve et je leur dis qu'elles n'ont pas le droit de passer quand c'est vert pour les voitures. Et elles, avec un regard je t'emmerde, "priorité piétons!"

Rassurez-moi : lorsque c'est vert pour les voitures, petit bonhomme rouge, il n'y a pas de priorité piétons, hein ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6435  6436  6437  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)