Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6236  6237  6238  ..  6266  6267  6268  6269  6270  6271
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71466929
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 12:52:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :


Ça peut être ton service mail qui considère que c'est du spam car trop de destinataire, non?


Rien dans le dossier spam de Gmail. Je penche plutôt pour une gestion calamiteuse de la liste d'adresses, côté école...

 

/MégaHSquitâche

mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 12:52:46  profilanswer
 

n°71467054
mikamika
Posté le 05-09-2024 à 13:10:43  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Spoiler :

Il fallait la laisser cogner, tu aurais pu gratter un billet de 50 balles :o.




C'est l'inverse la réf [:cosmoschtroumpf]

n°71467455
Bear'sBear​d
Posté le 05-09-2024 à 13:43:13  profilanswer
 

freewind a écrit :

Je regrette vraiment l'apaisement d'antan entre musculaires :sweat:


 [:rofl]

 

L'apaisement est aussi grandement question de quantité. Tant que la part modale est ridicule, les connards passent inaperçus. Dès que la part modale augmente, les connards sont plus visibles, surtout si tu as un biais élitiste.
Des épilés qui doublent n'importe comment ça existe depuis très longtemps, je ne vois pas en quoi c'est mieux que des gens en VAE.

n°71467574
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2024 à 13:53:38  profilanswer
 

freewind a écrit :

Sans déconner elles ont quoi les daronnes en VAE?
Putain encore une qui voulait absolument me dépasser avec sa mobylette alors que qlqun arrivait en face sur la PC, collision évitée de peu... ça devient pathétique la cohabitation avec les assistés ça sent pas bon pour l'avenir.... Trop ne savent pas rouler et font n'imp... +les trots de merde de plus en plus débridées (voir plus, certains engins peuvent atteindre des vitesses folles)... Déjà que les trots non débridées c'est relou :/ si on ajoute les VAE qui cruise n'importe comment + les speedbikes (eux aussi de plus en plus nombreux, notamment les trucs chinois à grosses roues...). Franchement mon parcours vélotaf devient de plus en plus stressant... :sweat:
Je regrette vraiment l'apaisement d'antan entre musculaires  :sweat:  


 
Genre les gens en musculaire sont moins cons :D  
 
(je suis pas en VAE je précise :o )


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71467586
Gnomovtt
Posté le 05-09-2024 à 13:54:22  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Genre les gens en musculaire sont moins cons :D  
 
(je suis pas en VAE je précise :o )


on peut leur pardonner, il y a moins d'oxygène au cerveau :o
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°71467646
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-09-2024 à 13:59:43  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


 [:rofl]

 

L'apaisement est aussi grandement question de quantité. Tant que la part modale est ridicule, les connards passent inaperçus. Dès que la part modale augmente, les connards sont plus visibles, surtout si tu as un biais élitiste.
Des épilés qui doublent n'importe comment ça existe depuis très longtemps, je ne vois pas en quoi c'est mieux que des gens en VAE.

 

Ce qui me frappe surtout c'est qu'en allant sur n'importe quel groupe ou "communauté" : motards, cyclistes, groupes politiques on retrouve la même psychologie de groupe. J'avais lu un bouquin sur le sujet, c'est passionnant tant on peut voir l'application directe ... (de mémoire celui là mais plus certain : https://www.fnac.com/a10352634/Roge [...] s-groupes)
Entre autres ici c'est le fait que d'une manière générale quand un groupe est établi (ici les cyclistes musculaires), tous les opposants (ou autres groupes) qui ne partagent pas les mêmes valeurs sont dénigrés et réduits à leur caricature, il suffit de lire le message que tu cites : les VAE/trott sont des assistés en mobylette et ne respectent rien pour l'exemple donné.

 


Chaque catégorie ayant le sentiment d’appartenance à un groupe (ici les cyclistes), a ses propres problématiques et clichés sur les autres.

 

C'est exactement le même raisonnement que les "automobilistes" qui ont une vision du cycliste ninja qui fait n'importe quoi et grille les feux. On dénigre et on réduit à la caricature.

 


Il ne faut jamais perdre de vue que notre propre vision du monde est biaisée par l'appartenance au groupe et les idées qui s'y propagent.

 

On a même des cas d'applications dans des sous groupes :
- Les épilés qui roulent à fond sur les PC
- Les vttistes qui font chier les randonneurs et ne respectent pas la nature
- Les cyclistes urbains qui grillent les feux et roulent sans lumière
... La liste est infinie ...

 

Bref l'enfer c'est les autres  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 05-09-2024 à 14:00:42

---------------
In aligot we trust.
n°71467672
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 14:01:27  profilanswer
 

C'est vrai que c'est tentant de généraliser un comportement à tous les assistés du pédalage, mais il faut aussi voir tous les assistés qui se comportent bien. Ce qui serait intéressant, ce serait des stats d'accidentologie distinguant entre les VAE et les musculaires (mais je doute que cela existe).

n°71467700
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-09-2024 à 14:03:00  profilanswer
 

Ce qu'il faut voir c'est surtout le nombre de 5008 qui restent au garage ...


---------------
In aligot we trust.
n°71467705
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 14:03:19  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Ce qui me frappe surtout c'est qu'en allant sur n'importe quel groupe ou "communauté" : motards, cyclistes, groupes politiques on retrouve la même psychologie de groupe. J'avais lu un bouquin sur le sujet, c'est passionnant tant on peut voir l'application directe ... (de mémoire celui là mais plus certain : https://www.fnac.com/a10352634/Roge [...] s-groupes)
Entre autres ici c'est le fait que d'une manière générale quand un groupe est établi (ici les cyclistes musculaires), tous les opposants (ou autres groupes) qui ne partagent pas les mêmes valeurs sont dénigrés et réduits à leur caricature, il suffit de lire le message que tu cites : les VAE/trott sont des assistés en mobylette et ne respectent rien pour l'exemple donné.
 
 
Chaque catégorie ayant le sentiment d’appartenance à un groupe (ici les cyclistes), a ses propres problématiques et clichés sur les autres.  
 
C'est exactement le même raisonnement que les "automobilistes" qui ont une vision du cycliste ninja qui fait n'importe quoi et grille les feux. On dénigre et on réduit à la caricature.
 
 
Il ne faut jamais perdre de vue que notre propre vision du monde est biaisée par l'appartenance au groupe et les idées qui s'y propagent.
 
On a même des cas d'applications dans des sous groupes :
- Les épilés qui roulent à fond sur les PC
- Les vttistes qui font chier les randonneurs et ne respectent pas la nature
- Les cyclistes urbains qui grillent les feux et roulent sans lumière
... La liste est infinie ...
 
Bref l'enfer c'est les autres  [:tinostar]


Non seulement tu m'as grillé la politesse, mais en plus ton post est plus complet que le mien.
 
Je suis sûr que tu utilises un browser à assistance électrique, la plaie des internets :fou:

n°71467711
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-09-2024 à 14:03:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Non seulement tu m'as grillé la politesse, mais en plus ton post est plus complet que le mien.
 
Je suis sûr que tu utilises un browser à assistance électrique, la plaie des internets :fou:


Chatgpt :o :o


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 14:03:32  profilanswer
 

n°71467718
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 05-09-2024 à 14:04:10  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Genre les gens en musculaire sont moins cons :D  
 
(je suis pas en VAE je précise :o )


C'est prouvé que les conducteurs de grosses berlines conduisent plus mal, pourquoi il n'y aurait pas de différence entre assistés et musculaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 05-09-2024 à 14:05:08

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71467721
nasdak
Posté le 05-09-2024 à 14:04:17  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Perso, ça m'amuse :)
Voir l'un ou l'autre VAE plus ou moins tank forcer pour passer devant moi dans les ralentissements / relances / intersections et le déposer un peu plus loin tel Armstrong sur Chavanel à Luz-Ardiden 2003, ça n'a pas de prix [:nushku:3]

 

Ali


Ah bon sang à cette époque ils se shootaient avec panache
Quels souvenirs !
https://youtu.be/h_8m5-sR6I4

n°71467854
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-09-2024 à 14:13:47  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


C'est prouvé que les conducteurs de grosses berlines conduisent plus mal, pourquoi il n'y aurait pas de différence entre assistés et musculaires ?


 
Moi j'ai une grosse berline mais un vélo musculaire, ça compense ?  
 
Et tu confonds "grosse berline" et "grosse berline allemande" je crois :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71467902
Gnomovtt
Posté le 05-09-2024 à 14:17:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Moi j'ai une grosse berline mais un vélo musculaire, ça compense ?  
 
Et tu confonds "grosse berline" et "grosse berline allemande" je crois :o


Ah parceque le conducteur de la 605 conduit mieux qu'un mec en BM? :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°71467950
Jay Kay
Posté le 05-09-2024 à 14:21:12  profilanswer
 

gremi a écrit :

 

Ce qui me frappe surtout c'est qu'en allant sur n'importe quel groupe ou "communauté" : motards, cyclistes, groupes politiques on retrouve la même psychologie de groupe. J'avais lu un bouquin sur le sujet, c'est passionnant tant on peut voir l'application directe ... (de mémoire celui là mais plus certain : https://www.fnac.com/a10352634/Roge [...] s-groupes)
Entre autres ici c'est le fait que d'une manière générale quand un groupe est établi (ici les cyclistes musculaires), tous les opposants (ou autres groupes) qui ne partagent pas les mêmes valeurs sont dénigrés et réduits à leur caricature, il suffit de lire le message que tu cites : les VAE/trott sont des assistés en mobylette et ne respectent rien pour l'exemple donné.

 


Chaque catégorie ayant le sentiment d’appartenance à un groupe (ici les cyclistes), a ses propres problématiques et clichés sur les autres.

 

C'est exactement le même raisonnement que les "automobilistes" qui ont une vision du cycliste ninja qui fait n'importe quoi et grille les feux. On dénigre et on réduit à la caricature.

 


Il ne faut jamais perdre de vue que notre propre vision du monde est biaisée par l'appartenance au groupe et les idées qui s'y propagent.

 

On a même des cas d'applications dans des sous groupes :
- Les épilés qui roulent à fond sur les PC
- Les vttistes qui font chier les randonneurs et ne respectent pas la nature
- Les cyclistes urbains qui grillent les feux et roulent sans lumière
... La liste est infinie ...

 

Bref l'enfer c'est les autres  [:tinostar]

 

Tu as raison. Je préconise un peu d'appaisement.

 

*insérer ici le mème avec cillian murphy* (d'ailleurs si quelqu'un me le retrouve :D )


Message édité par Jay Kay le 05-09-2024 à 14:27:05

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71468014
rakame
Posté le 05-09-2024 à 14:26:07  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai que c'est tentant de généraliser un comportement à tous les assistés du pédalage, mais il faut aussi voir tous les assistés qui se comportent bien. Ce qui serait intéressant, ce serait des stats d'accidentologie distinguant entre les VAE et les musculaires (mais je doute que cela existe).

 

On remarque souvent que ceux qui se comporte mal de toute façon, ce qui induit un biais. Ensuite, même avec des stats, il faut faire très attention aux biais d'analyse. L'analyse statistique ça demande souvent une expertise assez pointue et une méthodologie rigoureuse.

 

Si on ne fait pas attention, on peut faire dire à peu près n'importe quoi à des stats surtout si on cherche à renforcer une hypothèse. La base c'est déjà de ne pas chercher à démontrer que notre hypothèse est juste mais plutôt qu'elle est fausse. Si on y arrive pas, alors on la considérera solide si tant est qu'on ne puisse pas en établir une preuve formelle.

 

Par exemple dans le vas que tu cite, le VAE étant plus abordable pour des cyclistes non aguerri, c'est potentiellement un biais puisque tu peux retrouver une proportion plus grande de cyclistes débutants et inexpérimentés en VAE qu'en musculaire.

 

Une fois un peu d'expérience acquise et une meilleure condition physique, le cycliste en VAE pourrait passer au musculaire tout en ayant gagné en compétence.

 

C'est un exemple, mais si on la prend comme hypothèse, on pourrait alors chercher des stats qui montre qu'elle est fausse et qui obligerait à en trouver une meilleure.

 

n°71468082
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 05-09-2024 à 14:30:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Et tu confonds "grosse berline" et "grosse berline allemande" je crois :o


C'est possible, je l'ai lu il y a longtemps.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71468085
enikka
Posté le 05-09-2024 à 14:30:31  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Perso, ça m'amuse :)
Voir l'un ou l'autre VAE plus ou moins tank forcer pour passer devant moi dans les ralentissements / relances / intersections et le déposer un peu plus loin tel Armstrong sur Chavanel à Luz-Ardiden 2003, ça n'a pas de prix  [:nushku:3]
 
Ali


bordel cette vidéo :lol: la qualité du commentateur :lol:  :lol:  
dis moi qu’il en a fait d’autres! j’ai rarement vu 13minutes passer aussi vite

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 05-09-2024 à 14:30:41

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71468115
mikamika
Posté le 05-09-2024 à 14:33:01  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai que c'est tentant de généraliser un comportement à tous les assistés du pédalage, mais il faut aussi voir tous les assistés qui se comportent bien. Ce qui serait intéressant, ce serait des stats d'accidentologie distinguant entre les VAE et les musculaires (mais je doute que cela existe).


https://www.liberation.fr/economie/ [...] K74MUF3SQ/
Il n'y a pas de stats mais :

Citation :

Le Conseil européen de la sécurité des transports considère même que la sécurité routière aux Pays-Bas a reculé de quinze années en arrière, en raison des nombreux décès de cyclistes plus âgés et aux vélos électriques.

n°71468137
mikamika
Posté le 05-09-2024 à 14:34:23  profilanswer
 

enikka a écrit :


bordel cette vidéo :lol: la qualité du commentateur :lol:  :lol:  
dis moi qu’il en a fait d’autres! j’ai rarement vu 13minutes passer aussi vite


ouep chercher ugoo sur twitter/youtube

n°71468254
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2024 à 14:42:57  profilanswer
 

gremi a écrit :

Ce qu'il faut voir c'est surtout le nombre de 5008 qui restent au garage ...

[:fredmoul:1]
 
Ali

n°71468318
enikka
Posté le 05-09-2024 à 14:48:38  profilanswer
 

mikamika a écrit :


ouep chercher ugoo sur twitter/youtube


:jap:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71468330
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 14:49:27  profilanswer
 

mikamika a écrit :


https://www.liberation.fr/economie/ [...] K74MUF3SQ/
Il n'y a pas de stats mais :

Citation :

Le Conseil européen de la sécurité des transports considère même que la sécurité routière aux Pays-Bas a reculé de quinze années en arrière, en raison des nombreux décès de cyclistes plus âgés et aux vélos électriques.



Là le souci c'est qu'on a le double filtre de l'étude accidentologique (dont on n'a aucun détail) et de l'article de Libé (le journaliste ayant lui-même analysé l'analyse).

n°71468512
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2024 à 15:03:54  profilanswer
 

enikka a écrit :


je suis quand même à 2 doigts de rejoindre la secte mayo...


 
https://media1.giphy.com/media/3o84sIcHqY0KAPzniM/giphy.gif?cid=6c09b952iwccxj0ppx4mmj90len3yls351pw14d05hq2posg&ep=v1_internal_gif_by_id&rid=giphy.gif&ct=g
 

freewind a écrit :

Sans déconner elles ont quoi les daronnes en VAE?
Putain encore une qui voulait absolument me dépasser avec sa mobylette alors que qlqun arrivait en face sur la PC, collision évitée de peu... ça devient pathétique la cohabitation avec les assistés ça sent pas bon pour l'avenir.... Trop ne savent pas rouler et font n'imp... +les trots de merde de plus en plus débridées (voir plus, certains engins peuvent atteindre des vitesses folles)... Déjà que les trots non débridées c'est relou :/ si on ajoute les VAE qui cruise n'importe comment + les speedbikes (eux aussi de plus en plus nombreux, notamment les trucs chinois à grosses roues...). Franchement mon parcours vélotaf devient de plus en plus stressant... :sweat:
Je regrette vraiment l'apaisement d'antan entre musculaires  :sweat:  


 
C'est la rentrée, les gens ont lâché le SUV parce qu'ils ont fait 18 km de VAE en 15 jours sur l'Ile de Ré «On a tout fait en vaylohan, c'était trop bienhan» mais ils conduisent toujours comme en bagnole.
Vont se prendre une bonne gamelle d'ici la fin du mois, ça les calmera.
 
Ce qui est dommage (comme en bagnole d'ailleurs) c'est ceux qu'ils risquent de blesser au passage...
 

Dintr-un lemn a écrit :


Rien dans le dossier spam de Gmail. Je penche plutôt pour une gestion calamiteuse de la liste d'adresses, côté école...
 
/MégaHSquitâche


 
Ou alors c'est des profs qui tapent au clavier comme des flics...
 [:lapattefolle:3]  
 


---------------
mon topic de vente
n°71468646
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2024 à 15:13:24  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

C'est la rentrée, les gens ont lâché le SUV parce qu'ils ont fait 18 km de VAE en 15 jours sur l'Ile de Ré «On a tout fait en vaylohan, c'était trop bienhan» mais ils conduisent toujours comme en bagnole.
Vont se prendre une bonne gamelle d'ici la fin du mois, ça les calmera.
 
Ce qui est dommage (comme en bagnole d'ailleurs) c'est ceux qu'ils risquent de blesser au passage...

Depuis la rentrée, j'ai vu plus de musculaires se sentir pousser des ailes/couilles pour faire n'importe quoi (dans le sens rouler bien au-dessus de ses moyens en se mettant vraiment en danger) lorsque votre serviteur mamil les dépassait que de VAE se comportant en bagnolards.
En 4 ans et demi que je vélotaffe, je trouve même que les VAE d'habitués aux heures de pointes s'apaisent de plus en plus, respectent les piétons et roulent "utilitaire".
 
Ali

n°71468672
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 15:16:07  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

C'est la rentrée, les gens ont lâché le SUV parce qu'ils ont fait 18 km de VAE en 15 jours sur l'Ile de Ré «On a tout fait en vaylohan, c'était trop bienhan»

 



C'te rajance de qualitaÿ [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 05-09-2024 à 15:16:16
n°71468739
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2024 à 15:21:27  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'te rajance de qualitaÿ [:rofl]


 
Je suis allé 2 jours de suite au bureau, pu l'habitude.
J'ai vu des cons en SUV, des cons en 2 rm, des cons en VAE, et toujours des gros fils de batard de leur race de leur grand-mère la suceuse de gestapo en lycra qui prennent le tunnel Croix-Rousse pour un putain de polygone d’entraînement (aux heure de pointe bien sur).
 
Un jour ou j'ai le biporteur chargé de bordel là, je vais faire un écart quand ils arrivent en face à 45 km/h, je vais en satelliser un pour l'exemple...


---------------
mon topic de vente
n°71468741
enikka
Posté le 05-09-2024 à 15:21:49  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Tu rigoles j'espère ?
C'est une catastrophe ces voies cyclables.
Ça prend énormément de place, et franchement je suis passé à côté en voiture cette nuit a 2h du matin il n'y avait AUCUN vélo !
Ils ont du supprimer une voie de voiture pour les constuire. Résultat le matin quand je dépose mes enfants à l'école qui est a 800m de mon appartement, j'ai 10 minutes de bouchon en plus.
Cette gestion de l'argent public et la déconsidération totale des gens qui travaillent au profit des woke islamigauchiste ça me révolte. Qu'on s'étonne pas de la poussée du RN !
 
 [:orbitax:3]


j’ai eu un micro doute avant de voir le redface  :lol:  :lol:  

Fender a écrit :


à quel endroit ? y'a encore des portions où yarien et c'est celles que je vois :D


"le haut" entre cours Albert Thomas et Félix Faure


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71468791
rakame
Posté le 05-09-2024 à 15:27:08  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Je suis allé 2 jours de suite au bureau, pu l'habitude.
J'ai vu des cons en SUV, des cons en 2 rm, des cons en VAE, et toujours des gros fils de batard de leur race de leur grand-mère la suceuse de gestapo en lycra qui prennent le tunnel Croix-Rousse pour un putain de polygone d’entraînement (aux heure de pointe bien sur).

 

Un jour ou j'ai le biporteur chargé de bordel là, je vais faire un écart quand ils arrivent en face à 45 km/h, je vais en satelliser un pour l'exemple...

 

Un peu de rigueur s'impose.

 

https://youtu.be/MQng78lYrQU

n°71468820
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2024 à 15:31:00  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Rien de tout cela dans l'école en question, c'est juste une mailing list (incohérente puisque je reçois certains mails, mais pas tous).


 [:0blanc] je savais pas qu'il restait des établissements sans un de ces machins


---------------
we are the dollars and cents
n°71468823
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2024 à 15:31:14  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Un peu de rigueur s'impose.
 
https://youtu.be/MQng78lYrQU


 
Tout s'explique je suis dans une zone à forte densité de con:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/312106
 
Claude Pieplu !! Cette voix !!  [:cerveau atsuko]


---------------
mon topic de vente
n°71468825
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2024 à 15:31:30  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je suis allé 2 jours de suite au bureau, pu l'habitude.
J'ai vu des cons en SUV, des cons en 2 rm, des cons en VAE, et toujours des gros fils de batard de leur race de leur grand-mère la suceuse de gestapo en lycra qui prennent le tunnel Croix-Rousse pour un putain de polygone d’entraînement (aux heure de pointe bien sur).
 
Un jour ou j'ai le biporteur chargé de bordel là, je vais faire un écart quand ils arrivent en face à 45 km/h, je vais en satelliser un pour l'exemple...

Un polygone d'entraînement, ça n'existe pas (enfin si, pour le tir). Il n'y a qu'un seul polygone cycliste, lô :o
 
Ali

n°71468886
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2024 à 15:38:01  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Un polygone d'entraînement, ça n'existe pas (enfin si, pour le tir). Il n'y a qu'un seul polygone cycliste, lô :o
 
Ali


 
Mon Daron était artilleur :),  
Je suis plus allé sur des champs de tir que des circuits de hamster!


---------------
mon topic de vente
n°71470916
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-09-2024 à 19:32:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Perso, ça m'amuse :)
Voir l'un ou l'autre VAE plus ou moins tank forcer pour passer devant moi dans les ralentissements / relances / intersections et le déposer un peu plus loin tel Armstrong sur Chavanel à Luz-Ardiden 2003, ça n'a pas de prix [:nushku:3]

 

Ali


Putain mais il lui aurait chié dessus ça aurait été plus respectueux  [:monsieur double jay:1]

 
Manisque a écrit :

 

C'est la même chose que sur la route :/.
Des infras discutables, des gens globalement avec de la bonne volonté, des manchots mal éduqués, et des gogols qui se croient au dessus des lois vu que c'est le bordel sans trop de formation ni de contrôles.
Ça va être le bordel quelques années, puis il va y avoir un accident à la con qui va émouvoir tout le monde sa fé réfléchire [:jeanmichel_aplati:10] qui sera relayé par les médias et la politique.
Ensuite, on va avoir des contrôles qui vont cibler des trucs interdits auxquels tout le monde s'était habitué, avec les compétences douteuses des bleus et des cyclistes de tous les jours en matière de cyclimse : "Y font sa rien que pour le fric, les panneaux lô, c'est pour les skateboards [:gzk:2]".

 
Spoiler :

Il fallait la laisser cogner, tu aurais pu gratter un billet de 50 balles :o.

 



Tout est dit  [:aloy]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71471813
FRACTAL
Posté le 05-09-2024 à 21:58:26  profilanswer
 

freewind a écrit :

Franchement mon parcours vélotaf devient de plus en plus stressant... :sweat:
Je regrette vraiment l'apaisement d'antan entre musculaires  :sweat:  


 
pire aujourd'hui, j'ai vu 2 types sur le périphérique parisien en vélo  :sweat:  (VAE LIME) ...
 
 
par contre avec l'aspect "bouchons de vélo" à paris, j'ai constaté des comportements très similaires à ceux en voiture (genre ya 1m de place avant un feu, tu remplis pas l'espace en collant, un autre cycliste s'y met / non respect des distances de sécu / "je suis seul au monde"

n°71471820
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-09-2024 à 22:00:31  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Genre les gens en musculaire sont moins cons :D  
 
(je suis pas en VAE je précise :o )


un musculaire te dépasse rarement à 70 km/h


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°71471825
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-09-2024 à 22:00:56  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

pire aujourd'hui, j'ai vu 2 types sur le périphérique parisien en vélo  :sweat:  (VAE LIME) ...  […]


[:mlc]

n°71471847
gingeroots
Posté le 05-09-2024 à 22:04:23  profilanswer
 

De passage à Nancy pour le boulot, j'ai découvert le concept de bande piétonne  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312198

n°71471851
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-09-2024 à 22:04:48  profilanswer
 

Rien à voir je suis en train de monter un setup pour faire des montages sympas après nos sorties balade en groupe (micros c'est bon). Niveau cam vous conseillez quoi? (pas un truc à 850 brouzouf hein :o )


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°71471854
FRACTAL
Posté le 05-09-2024 à 22:05:24  profilanswer
 


vu qu'ils avaient des têtes de jeunes con (je me suis pas attardé, moi je roulais a 70...) et étaient "encadrés/suivis" par un kangoo en warning, j'ai hésité entre un défi entre teubés ou vouloir faire des vues sur tiktok/youtube  
j'ai rien vu dans google actu, au moins ils sont pas morts.

n°71471863
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-09-2024 à 22:06:24  profilanswer
 

freewind a écrit :

Rien à voir je suis en train de monter un setup pour faire des montages sympas après nos sorties balade en groupe (micros c'est bon). Niveau cam vous conseillez quoi? (pas un truc à 850 brouzouf hein :o )


Insta360 X3
Pas besoin de "cadrer"


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6236  6237  6238  ..  6266  6267  6268  6269  6270  6271

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR