Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6337  6338  6339  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72018781
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-12-2024 à 14:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faites pas attention aux propos des militants  :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 14:59:29  profilanswer

n°72019013
Guigui
Posté le 07-12-2024 à 15:31:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pour les réductions, tu peux pas avoir 2 profils dans l'application?

Non mais la réduction est liée à mon abonnement travail, et n'est prise en compte que par les humains. Ils ont une petite note papier qui leur dit de le faire, c'est nulle part dans le soft des machines / appli / site Web.

La modernité quoi.

Jay Kay a écrit :

Pour être vraiment visible de nuit des automobilistes, il n'y a pas de mystère, vest Hi-vis et ça tient chaud l'hiver :o

J'ai ça en hiver. Sur mon retour qui grimpe fort on transpire vite en effet, mais à l'aller c'est parfait, c'est le principal :jap:

Par contre ça n'empêche absolument pas les "je vous avais pas vu" des automobilistes. Pour la simple raison que pour voir il faudraient qu'ils regardent.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72019044
Jay Kay
Posté le 07-12-2024 à 15:38:46  profilanswer

lazer127 a écrit :

D'habitude tu dis des trucs plutôt censés, mais là je ne te suis pas.

Car cette remarque fait croire que tu préfères donc que les gens prennent leur voiture plutôt qu'un mode de déplacement doux électrique.

Perso ça fait 20 ans que prends exclusivement ma voiture (enfin, celle de mon patron vu que je n'ai que des voitures de fonction) pour aller au travail (à mon bureau ou chez mes clients).
Mon bureau est à 20 km, donc hors de question de faire 40 km A/R par jour en vélo sans assistance électrique. Mettre plus longtemps qu'en voiture, arriver en sueur, et être épuisé à ne plus pouvoir me concentrer n'est pas une option.

L'achat d'un VAE urbain était pour moi la seule option envisageable pour laisser la voiture au garage.

A moins de 10 km de distance j'aurais utilisé mon vaillant VTT, mais 20 km ce n'est pas possible (rappel, x2 pour l'A/R)

Selon l'ordinateur de bord du système Bosch, je suis en moyenne à 50% d'assistance électrique / 50% de force musculaire (légère variation selon les trajets selon ma forme).... en terme de calories apportées, avec une bête règle de trois, ces 20 km d'un trajet aller avec AE correspondent donc à peu près à 10 km sans AE.

Je précise que je suis en ville, 20 km en ville ce n'est pas la même chose que 20 km sur route.
A Paris il y a relativement peu de vélos de route, mais les quelques uns que je vois, ce sont clairement, et de loin, ceux qui grillent le plus les feux rouges... forcément vu l'effort de relance nécessaire. Un VAE n'a pas ce problème, car c'est justement en ville avec les nombreux arrêts qu'il est le plus à sa place (en montée aussi...)... bon ce n'est pas pour cela que tous les pilotes de VAE respectent les feux :o

Si tu lis pas mon post jusqu'au bout aussi.

Je suis contre parce que je trouve ça superflu dans bien des usages (je serais curieux d'avoir le taux de VAE/NVEI qui commute plus de 10 bornes).

MAIS, mieux vaut ça qu'un véhicule thermique.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72019064
Jay Kay
Posté le 07-12-2024 à 15:41:09  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai ça en hiver. Sur mon retour qui grimpe fort on transpire vite en effet

+1  [:o'gure:1]

Guigui a écrit :

Par contre ça n'empêche absolument pas les "je vous avais pas vu" des automobilistes. Pour la simple raison que pour voir il faudraient qu'ils regardent.

+2  [:gibbonaz:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72019117
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-12-2024 à 15:48:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et moi je préfère une trot a un Tmax.  [:heow]

On y retrouve bien souvent les mêmes énergumènes au guidon  [:clooney26]  
Le tmax qui arrive pleine balle dans la zone 30 km/h de la cité que je longe en vélotaf, au moins je l'entends arriver  [:redrofl1]  

Le truc qui m'énerve fortement en ce moment : le téléphone portable à vélo et trottinette, avec des tocards qui ne roulent pas droit  :fou:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72019299
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-12-2024 à 16:17:40  profilanswer

Il faudrait donner des cours pour savoir utiliser des vitesses sur un vélo.
C'est la cata ce que je croise tous les jours.

Message édité par stardrawer le 07-12-2024 à 16:20:17

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72019333
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-12-2024 à 16:26:07  profilanswer

Tu peux développer ? :o

n°72019338
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-12-2024 à 16:27:34  profilanswer

[:stardrawer:2]

---------------
n°72019413
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2024 à 16:45:55  profilanswer

Guigui a écrit :

Ils regardent, mais ils ignorent  [:cygne_d_etang]  
J'ai eu une ancienne moto de gendarmerie pendant 2 ans (bleue, avec les supports de sirène à l'avant, modèle qu'on croisait encore parfois sur la route... et casque jaune fluo qui bien que d'une couleur pas réglementaire pour la gendarmerie, n'était pas déconnant). Bizarrement, je n'avais presque plus de semi-refus de priorité et on se poussait pour me laisser passer même à des endroits incongrus. Dès que je l'ai vendue, je suis revenue au régime normal des boites à roue qui s'engagent au forceps et t'ignorent la plupart du temps.

---------------
A new power is rising
n°72019586
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-12-2024 à 17:18:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ils regardent, mais ils ignorent  [:cygne_d_etang]  
J'ai eu une ancienne moto de gendarmerie pendant 2 ans (bleue, avec les supports de sirène à l'avant, modèle qu'on croisait encore parfois sur la route... et casque jaune fluo qui bien que d'une couleur pas réglementaire pour la gendarmerie, n'était pas déconnant). Bizarrement, je n'avais presque plus de semi-refus de priorité et on se poussait pour me laisser passer même à des endroits incongrus. Dès que je l'ai vendue, je suis revenue au régime normal des boites à roue qui s'engagent au forceps et t'ignorent la plupart du temps.

Normal, après les cyclimstes la catégorie la plus détestée doit bien être les motards.
A juste titre dans la majorité des deux cas. :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 17:18:56  profilanswer

n°72019657
CPCVautour
Posté le 07-12-2024 à 17:30:26  profilanswer

guezpard a écrit :

Le truc qui m'énerve fortement en ce moment : le téléphone portable à vélo et trottinette, avec des tocards qui ne roulent pas droit  :fou:

Pareil pour moi. Dingue que les gens n'arrivent pas à lâcher leur truc pendant quelques minutes.  
Y a aussi ceux qui volontairement ne roulent pas droit (j'ai croisé un gamin, 12 ans max, sur une trot électrique qui zigzagait sur toute la largeur d'une bidir pour s'amuser)

n°72019696
manisque
Posté le 07-12-2024 à 17:37:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Normal, après les cyclimstes la catégorie la plus détestée doit bien être les motards.
A juste titre dans la majorité des deux cas. :jap:

Comment classez-vous les piétons, Monsieur Euilles ? [:clooney2]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72019705
lazer127
Posté le 07-12-2024 à 17:38:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu lis pas mon post jusqu'au bout aussi.

Je suis contre parce que je trouve ça superflu dans bien des usages (je serais curieux d'avoir le taux de VAE/NVEI qui commute plus de 10 bornes).

MAIS, mieux vaut ça qu'un véhicule thermique.

Oui là OK, mais le début de ton message était contradictoire avec la suite.

Après, pour les gens qui achètent un VAE pour faire 5 bornes, bah oui y en a plein, et alors ?
Le débat reste le même, moi perso ma limite c'est 10km, pour d'autres ça sera 5km voir 1 km. C'est toujours mieux que de prendre la voiture pour faire ce kilomètre... quand c'est pas moins  :sweat:  
Plein de gens, des jeunes surtout, prennent une trottinette car ils sont allergiques à l'effort, et donc au vélo et même avec AE. N'empêche qu'une trottinette c'est toujours mieux que le scooter ou la mobylette que tous les jeunes des générations précédentes s'achetaient (enfin, que leurs parents leurs payaient :o )

ëtre puriste du vélo mécanique, c'est le meilleur moyen de dégouter les néophytes...

n°72019718
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-12-2024 à 17:41:35  profilanswer

manisque a écrit :

Le piéton est roi.
Tout le temps, les feux rouges piétons sont une hérésie et ne devraient même pas exister. (Bon, pas sur autoroute, bien sûr; :o .)

n°72019805
Jay Kay
Posté le 07-12-2024 à 17:54:56  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui là OK, mais le début de ton message était contradictoire avec la suite.

Après, pour les gens qui achètent un VAE pour faire 5 bornes, bah oui y en a plein, et alors ?
Le débat reste le même, moi perso ma limite c'est 10km, pour d'autres ça sera 5km voir 1 km. C'est toujours mieux que de prendre la voiture pour faire ce kilomètre... quand c'est pas moins :sweat:
Plein de gens, des jeunes surtout, prennent une trottinette car ils sont allergiques à l'effort, et donc au vélo et même avec AE. N'empêche qu'une trottinette c'est toujours mieux que le scooter ou la mobylette que tous les jeunes des générations précédentes s'achetaient (enfin, que leurs parents leurs payaient :o )

ëtre puriste du vélo mécanique, c'est le meilleur moyen de dégouter les néophytes...

C'est pour ça que mon point de vue a évolué.

Mais il n'empêche que je conchie sur le type de 28 ans qui fait 3km en VAE. :o

---------------
n°72019971
lakana
Posté le 07-12-2024 à 18:28:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le problème c'est que tu penses en kms là où beaucoup de gens pensent en terme d'effort, de charge et de "conditions de trajet". Le VAE a levé ces blocage là. Pour pas mal de monde, y compris des gens en bonne santé il y avait plein de mauvaise raisons de ne pas prendre un vélo qui se résumaient en gros par : c'est fatigant (pas en VAE), j'ai des trucs trop lourds à transporter (pas en ce souci en VAE), j'arrive en sueur (pas en VAE).  
C'est tout. [:yiipaa:4]  
Et tu pourras montrer par A+B que cette distance est faisable en vélo musculaire, plein de gens ne te suivront pas. Par contre avec un VAE ça passe. C'est comme ça... et c'est très bien. Sans le VAE on n'aurait pas eu de changement de regard sur les trajets en vélo, ni ce réel développement des aménagements pour répondre à la croissance du nombre de cyclistes.
Personnellement j'ai VAE et vélo musculaire, j'alterne les deux sans souci ni remord en fonction des besoins, de la distance, de l'humeur, de la météo etc. et je suis ravi de voir aujourd'hui le vélo exister comme un vraie alternative aux voitures, peu importe qu'il ait une batterie ou pas.  
Ne nous trompons pas "d'adversaire". Aujourd'hui et pour longtemps encore le problème c'est d'abord une ville avec toujours près de la moitié de l'espace dédié à la voiture qui encombre, pollue et blesse plus que n'importe quel autre moyen de transport. Pas les gens en VAE. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 07-12-2024 à 18:30:57

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72020064
Banalam
Posté le 07-12-2024 à 18:41:07  profilanswer

stardrawer a écrit :

Faites pas attention aux propos des militants puent la transpi au service du lobby des déodorants :o

n°72020115
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-12-2024 à 18:47:11  profilanswer

lakana a écrit :

Le problème c'est que tu penses en kms là où beaucoup de gens pensent en terme d'effort, de charge et de "conditions de trajet". Le VAE a levé ces blocage là. Pour pas mal de monde, y compris des gens en bonne santé il y avait plein de mauvaise raisons de ne pas prendre un vélo qui se résumaient en gros par : c'est fatigant (pas en VAE), j'ai des trucs trop lourds à transporter (pas en ce souci en VAE), j'arrive en sueur (pas en VAE).  
C'est tout. [:yiipaa:4]  
Et tu pourras montrer par A+B que cette distance est faisable en vélo musculaire, plein de gens ne te suivront pas. Par contre avec un VAE ça passe. C'est comme ça... et c'est très bien. Sans le VAE on n'aurait pas eu de changement de regard sur les trajets en vélo, ni ce réel développement des aménagements pour répondre à la croissance du nombre de cyclistes.
Personnellement j'ai VAE et vélo musculaire, j'alterne les deux sans souci ni remord en fonction des besoins, de la distance, de l'humeur, de la météo etc. et je suis ravi de voir aujourd'hui le vélo exister comme un vraie alternative aux voitures, peu importe qu'il ait une batterie ou pas.  
Ne nous trompons pas "d'adversaire". Aujourd'hui et pour longtemps encore le problème c'est d'abord une ville avec toujours près de la moitié de l'espace dédié à la voiture qui encombre, pollue et blesse plus que n'importe quel autre moyen de transport. Pas les gens en VAE. [:cosmoschtroumpf]

non mais ça sert à rien d’essayer de convaincre JK il changera jamais d’avis et c’est pas grave, il faut aussi des extrémistes pour défendre la cause

n°72020181
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-12-2024 à 18:55:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour être vraiment visible de nuit des automobilistes, il n'y a pas de mystère, vest Hi-vis et ça tient chaud l'hiver :o

C’est pour dépanner des poids-lourds en hiver sur RMC24 ça, pas pour faire du vélocipède [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72020207
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-12-2024 à 18:58:28  profilanswer

delantera a écrit :

Je vélotafe en 28 :lol:

GP5000 tubeless 700x28 sur roue carbone  [:julian33:4]

---------------
n°72020220
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-12-2024 à 19:00:00  profilanswer

manisque a écrit :

Je mets ça dans la même catégorie que les chevreuils, perso.

---------------
n°72020311
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 07-12-2024 à 19:12:56  profilanswer

J'ai ramassé un trotinettiste cet aprem... Pluie, route mouillée, plaque d'égout, zig, zag, rezig, bardaff, c'est l'embardée.
Sa tête à bien claqué sur le sol, pas de casque... Heureusement gros bonnet et grosse capuche ça a aidé un peu mais bon.
Il est resté une bonne minute à se tenir la tête entre les mains sans bouger...
Quand il a repris son sang froid, il n'a pas voulu que je regarde sa tête de plus près, pas voulu me parler... Presque obligé de le forcer pour vérifier qu'il était pas en train de crever. Il réagissait, il tenait debout, il semblait cohérent (même s'il m'a pas adressé plus d'une phrase)
Au final il est repartit en poussant son engin, s'il se réveille pas demain matin je sais pas si c'est de ma faute...
Je lui ai parlé du casque qui l'aurai bien aidé il m'a pas répondu.
Je lui souhaite du bien mais c'est dingue après une gamelle pareille de ne même pas accepter de se faire aider 5 minutes.

Message édité par clemlegrand le 07-12-2024 à 19:13:53
n°72020516
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-12-2024 à 19:37:32  profilanswer

Les trottinettistes n'ayant pas de cerveau, aucune crainte à avoir pour un éventuel hématome sous-dural.

n°72020678
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-12-2024 à 19:59:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En plus ils savent pas rouler, ces pleutres. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72020847
rakame
Posté le 07-12-2024 à 20:21:26  profilanswer

De toute façon Chuck Norris utilise un vélo à déassistance électrique qui recharge la batterie tout le temps même quand ça monte.

En arrivant au taf, il utilise la batterie pour alimenter son pécé et il repart avec une batterie vide à remplir.

Le vélo musculaire tout léger et optimisé  c'est pour les feignasses  [:- mandrill -:3]

n°72021214
Celos
Posté le 07-12-2024 à 21:01:55  profilanswer

Bonjour le topic,

Je viens de perdre ma lumière arrière, j’ai donc besoin d’une nouvelle.

Quel est le modèle qui fait l’unanimité ici à vil prix ?

Merci.

n°72021309
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-12-2024 à 21:11:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Le miraculé...

Perso, j'ai toujours peur des camions/bus lorsqu'ils tournent. Je préfère m'arrêter que de rester a coté dans ce type de cas.

Juste du bol, une remorque vide comme ça tu peux te faire rouler dessus (et il se fait rouler dessus) et en réchapper, pleine impossible, ce serait une crêpe rouge sang

Message édité par Fender le 07-12-2024 à 21:16:35

---------------
we are the dollars and cents
n°72021342
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-12-2024 à 21:14:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tout à l'heure un livreur à vélo a failli se gaufrer parce qu'il a roulé sans faire attention sur une grille métallique humide. Son premier réflexe : insulter une femme qui avait le malheur de le regarder, en lui disant qu'elle lui avait jeté le mauvais œil.  

Bienvenue en 2024 [:wam]

:lol:

Message édité par Fender le 07-12-2024 à 21:16:53

---------------
we are the dollars and cents
n°72022408
Jay Kay
Posté le 08-12-2024 à 00:06:33  profilanswer

lakana a écrit :

plein de gens ne te suivront pas

C'est exactement ça qui me désole.

Au même point que le monde de l'influence ou la dérive du capitalisme :o

Ceci étant, je te rejoins sur l'intérêt que présente le VAE dans l'évolution des habitudes, de la part modale et de fait, des infrastructures.

---------------
n°72022409
Jay Kay
Posté le 08-12-2024 à 00:08:09  profilanswer

delantera a écrit :

En plus ils savent pas rouler, ces pleutres. :o

[:moonblood9]

---------------
n°72022727
Banalam
Posté le 08-12-2024 à 07:57:28  profilanswer

Dans le principe je suis sur la même longueur d'onde que JK mais quand je vois que des gens qui bouffent dans leur voiture sur le parking d'un fastfood ne sont pas foutus de jeter le sac avec les emballages dans une poubelle qui est a deux mètres de la voiture (ils ouvrent la portière et foutent le sac par terre), que 75% mes collègues de boulot ne sont pas foutus d'éteindre le vestiaire ou les toilettes en sortant, etc, je vois mal ce genre de personne prendre un vélo et encore moins s'il est musculaire.
Donc concrètement, je suis complètement d'accord avec lakana.

Message édité par Banalam le 08-12-2024 à 07:58:09
n°72023100
djoul
Posté le 08-12-2024 à 09:36:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis sur qu’en cherchant bien on peut trouver quelqu’un qui conchie une personne qui prend un vélo pour faire 3km, ça se fait à pied.

Ou alors qui utilise un vélo équipé d’un dérailleur, ça se fait en fixie.

Ou alors un bicycle, ça se fait en monocycle.

Trotinette, VAE, vélo, gyroroue, skate, roller…on ferait mieux d’encourager tous les moyens de transports individuels de ce type plutôt.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 08-12-2024 à 09:40:50
n°72023112
Jay Kay
Posté le 08-12-2024 à 09:38:16  profilanswer

La manière que j'ai de l'exprimer est probablement un peu cash, j'en conviens.

Mais je pense qu'on peut difficilement contredire (et soutenir) la transition effortless de notre société.

---------------
n°72023124
Gnomovtt
Posté le 08-12-2024 à 09:40:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais je pense qu'on peut difficilement contredire (et soutenir) la transition effortless de notre société.

Clairement, ca manque de finesse ton avis :o

Après, moi, je laisse chacun à son choix.

Ce qui me navre, c'est l'absence de responsable politique qui valorisent autre chose que le modèle voiture :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°72023150
djoul
Posté le 08-12-2024 à 09:45:36  profilanswer

Oui sur le papier on va tous plus ou moins être d’accord sur le sujet. Mais perso le velotaf c’est avant tout un moyen de transport dans un cadre professionnel et/ou utilitaire. En soi je comprend tout à fait qu’on privilégie le VAE par rapport à un vélo classique, même si on est pas une feignasse.

Et si ça peut être un peu fun en plus, tant mieux. J’ai fait pas mal de gyroroue, j’ai rarement vu un transport qui me mettait autant la banane, tout en enterrant niveau pratique le brompton sinon à besoin de multimodal.

Message édité par djoul le 08-12-2024 à 09:46:24
n°72023201
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-12-2024 à 09:57:27  profilanswer

djoul a écrit :

Je suis sur qu’en cherchant bien on peut trouver quelqu’un qui conchie une personne qui prend un vélo pour faire 3km, ça se fait à pied.

Ou alors qui utilise un vélo équipé d’un dérailleur, ça se fait en fixie.

Ou alors un bicycle, ça se fait en monocycle.

Trotinette, VAE, vélo, gyroroue, skate, roller…on ferait mieux d’encourager tous les moyens de transports individuels de ce type plutôt.

Tellement, une voiture en moins sur la route, c'est toujours ca de pris.

Moi au boulot tous les jours je vois des gens prendre leur voiture pour aller chercher un sandwich à la boulangerie littéralement à 400m
je me demande si c'est même pas plus rapide à pied, vu que ya pas besoins de faire le grand tour du rond point et de se garrer.

https://i.ibb.co/RpKF0Qd/voiture.png

Et je parle pas d'un blizzard ou pluie, je parle de tous les jours, par beau temps

Message édité par djbennyj le 08-12-2024 à 09:58:41

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72023436
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-12-2024 à 10:53:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Justement, le VAE et d'une manière générale tous les EPDM font une bonne transition vers les modes encore plus sains (donc à pied, pas les pleutres qui prennent le vélo pour 3 km :o Et encore, à pied avec des chaussures en chanvre local, pas de cuir ou de fabrication par des enfants viet :o ). Tu motiveras infiniment plus de gens à réduire/abandonner la voiture, si tu leur files un VAE, que si tu leur dis direct qu'il faut tout faire à pied jusqu'à 5 km et que le vélo ça le fait jusqu'à 50 km. Sauf si tu es moniteur d'escalade pour tétraplégiques  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°72023625
lazer127
Posté le 08-12-2024 à 11:27:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ce qui me navre, c'est l'absence de responsable politique qui valorisent autre chose que le modèle voiture :(

Ça s'explique facilement :
- électoraliste (c'est pas demain la veille qu'une frange significative de la population rejettera la voiture au profit des mobilités douces... C'est encore perçu comme une lubie de bobo écolo
- social et industriel (l'automobile ça brasse beaucoup d'argent et ça fait vivre pas mal de familles)

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°72023647
djoul
Posté le 08-12-2024 à 11:33:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf si tu es moniteur d'escalade pour tétraplégiques  [:cosmoschtroumpf]

https://youtu.be/aYiiO1YihGA?si=shRFE9qzMRMovFG8

Franchement, utiliser les mains c’est un truc effortless :o

n°72023695
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2024 à 11:44:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Justement, le VAE et d'une manière générale tous les EPDM font une bonne transition vers les modes encore plus sains

Là je ne suis pas d'accord, les gens qui font de la trott'... font de la trott'. Ils ne se mettront jamais au vélo, AE ou musculaire.

n°72023789
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-12-2024 à 12:02:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Là je ne suis pas d'accord, les gens qui font de la trott'... font de la trott'. Ils ne se mettront jamais au vélo, AE ou musculaire.

Je fais de la trott, gravel, longtail VAE ...   [:kras$:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 08-12-2024 à 12:02:58

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6337  6338  6339  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)