| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
T'as oublié "rendent heureux", "permettent de chopper un max de meuf" et "montrent qui est le patron". Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-12-2024 à 17:30:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 09-12-2024 à 17:30:14 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ali-Pacha AW |
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
|
aurichalque Congoïde masqué | La chaussée, pas la rue. Les trottoirs sont suffisamment larges règlementairement. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Ali-Pacha AW |
On ironise, mais le fond est vrai : des rues / routes à double sens un peu étroites où les voitures doivent soit se céder le passage soit se pousser autant que possible sur le côté pour se croiser, il y en a littéralement des milliers en France. Et jamais on ne se dit "non mais l'autre voiture est trop large, ça ne devrait pas exister". Pourquoi quand c'est un vélo, ce serait ce dernier qui serait trop large (alors qu'il sera toujours plus petit que la voiture dans l'autre sens) ?
|
Les psychologues, qui sont des gens polis, appellent ça "biais cognitif". Moi qui suis un homme de la street, j'appelle ça de la bêtise. Message édité par Dintr-un lemn le 09-12-2024 à 17:57:16 |
Konovalov Machine de route |
Je vois mal comment vu que c'est à ce moment là qu'il repose la roue avant pour passer la 2ème Message édité par Konovalov le 09-12-2024 à 18:08:53 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
djoul |
|
Jay Kay | Plaisir coupable du soir Petit matrixage de vroomer en vieille mercos'
Le gars double en klaxonnant, je répond par un doux signe de la main. Il vrille complet en hurlant par la fenêtre, burn autour du giratoire et me suis. Je suis alors sur une contre allée A une entrée de parking, il me barre la route et sort pour me choper, j'esquive vent dans le dos et me barre Il remonte dans sa caisse, trop lentement, j'ai déjà bifurqué sur une autre contre allée. Pensant m'avoir perdu, il continue jusqu'à la gendarmerie pour y faire demi tour. Alors qu'il repart dans mon sens, je tourne vers la gendarmerie, le gratifie d'un dernier doux signe de la main
Message cité 5 fois Message édité par Jay Kay le 09-12-2024 à 19:37:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 09-12-2024 à 18:30:47 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué |
|
gran2mtb |
|
|
Amiral Fonzie Wow |
Ne prends pas pour argent comptant ce que je vais dire mais je doute fortement que mavic fournisse d'office les adaptateurs. Il y a deux ou trois ans j'avais fais des recherches pour des roues disque en QR et j'avais trouvé plus facilement chez DT swiss. Non pas que l'adaptateur était systématiquement inclus, mais c'était plus clair (d'après moi) de s'y retrouver dans les références pour savoir quoi commander. Et Mavic je ne trouvais jamais les pièces en stock sur aucune boutique. Ca peut avoir changé, c'était après covid donc un peu difficile. J'ai rien contre Mavic, mais perso je suis parti sur du DT Swiss (des G1800 en 650 pour le coup) et j'en suis satisfait. Ne pas trouver d'infos précises c'est un truc qui me rebute. Pour le coup Scribe qui a été évoqué est très bien là-dessus et eux, au moins, ils proposent des pièces détachées directement. Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, tu veux reprendre une paire de roues ou seulement la roue arrière ? Sinon niveau budget, Mavic ou DT swiss ou autre marque reconnue ce sera difficilement moins de 120€ la roue en neuf. Et plutôt entre 180€ et 250€. Message cité 1 fois Message édité par Amiral Fonzie le 09-12-2024 à 19:09:32 |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message édité par milfeuilles le 09-12-2024 à 19:24:17 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Jay Kay |
Ah, du coup t'avais omis accidentellement de mentionner qu'il y avait déjà deux voies dédiées à l'automobile... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-12-2024 à 20:17:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Yionel Profil : lactique |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Voilà ce qui nous attend si certains prennent le pouvoir --------------- we are the dollars and cents |
alaflamout |
|
skylight Made in France. |
|
Gnomovtt | Un reportage bien fait je trouve --------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
gran2mtb |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
the_warrior in soviet ... | Putain |
|
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
djoul |
|
manisque |
Je pense que c'est surtout dû aux mauvaises habitudes pratiques et théoriques des conducteurs qui adaptent le code de la route à leur façon Plein de pays ont des feux avec un répétiteur par défaut sans qu'une majorité d'automobilistes ne s'arrêtent après la ligne. Je me souviens avoir entendu pas mal de Français dire qu'ils avaient traversé des intersections pour s'arrêter devant le feu, en Amérique du Nord, où les feux sont placés du côté opposé à l'intersection. TL; DR: c'est la faute des infras et des cycliss --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
Par exemple, ici, j'ai un feu sans repétiteur de feux, uniquement un feux vélo en bas. ici: et là Et une seule fois, une seule, j'ai vu un automobiliste griller le feu devant une voiture de police et la police l'arreter... pour lui dire par la fenetre, c'est tout Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 10-12-2024 à 09:04:24 --------------- Mon 500px & flick R |
the_warrior in soviet ... |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
Jay Kay |
Joue avec les mots si tu veux, reste quand même +5m dédiés aux bagnoles et 80cm aux vélos. Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 10:37:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !