Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4856 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6340  6341  6342  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72031929
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 17:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que les bagnoles étaient là avant.
Parce que les bagnoles sont plus grosses.
Parce que les bagnoles coûtent plus cher.
Parce que les bagnoles font vivre une industrie énorme.
Parce que les bagnoles permettent à la société de fonctionner.

T'as oublié "rendent heureux", "permettent de chopper un max de meuf" et "montrent qui est le patron".

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-12-2024 à 17:30:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 17:30:14  profilanswer

n°72031937
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 17:31:13  profilanswer

aurichalque a écrit :

La chaussée fait moins de 3m de large, pourtant les "cyclistes" sont autorisés à circuler à contresens. Même deux cyclistes avec un tel chargement ne peuvent s'y croiser.

Si la chaussée fait moins de 3m, c'est que ça fait longtemps que la rue aurait du être piétonnisée  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72031955
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-12-2024 à 17:32:48  profilanswer

alaflamout a écrit :

Possesseur d'un Triban RC520 depuis quelques années (1ere version, le bleu en 105), je l'utilise quasi exclusivement pour un usage velotaf.
Porte bagage D4 , sacoche Ortlieb et garde boue SKS montés dessus.
Je viens de m'apercevoir que ma roue arrière est bien fatiguée, complètement vrillée, à tel point que le dévoilage semble compliqué.
J'y vois un signe du destion pour me lancer dans un changement de roues auquel je songe depuis le début , comme beaucoup.
J'ai vu que les roues D4 n'avaient pas forcément les caractéristiques les plus répandues (disque 6 trous, Axe QR 9-100 avant et 9-135 arrière).
Un peu perdu dans la jungle des choix de roues, je viens chercher vos précieux conseils et retour d'expérience.
Quel est le consensus du topic pour de nouvelles roue sur un RC520 ?

Budget le plus raisonnable possible, D4 vendant la roue AR 80€ en pièce détachée...  

De ce que j'ai lu, Mavic fournit d'office les accessoires pour adapter la roue en QR alors que c'est en option chez DT Swiss.

Merci d'avance

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Effectivement, Mavic a l'air d'avoir le plus de références avec ces critères (Aksium, Ksyrium, AllRoad). Scribe fait aussi : https://www.scribecycling.com/en-eu [...] s/365-disc
Mais vu ton budget, ça ne va pas être évident évident :)

Ali

n°72031960
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-12-2024 à 17:33:29  profilanswer

La chaussée, pas la rue. Les trottoirs sont suffisamment larges règlementairement.

n°72032069
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2024 à 17:47:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as oublié "rendent heureux", "permettent de chopper un max de meuf" et "montrent qui est le patron".

Ah bah oui où ai-je la tête ? [:_otto_:9]

n°72032109
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-12-2024 à 17:52:55  profilanswer

aurichalque a écrit :

La chaussée, pas la rue. Les trottoirs sont suffisamment larges règlementairement.

On ironise, mais le fond est vrai : des rues / routes à double sens un peu étroites où les voitures doivent soit se céder le passage soit se pousser autant que possible sur le côté pour se croiser, il y en a littéralement des milliers en France. Et jamais on ne se dit "non mais l'autre voiture est trop large, ça ne devrait pas exister". Pourquoi quand c'est un vélo, ce serait ce dernier qui serait trop large (alors qu'il sera toujours plus petit que la voiture dans l'autre sens) ?

Je sais que ma question est rhétorique, ce biais cognitif est largement documenté :D

Ali

n°72032140
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2024 à 17:56:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On ironise, mais le fond est vrai : des rues / routes à double sens un peu étroites où les voitures doivent soit se céder le passage soit se pousser autant que possible sur le côté pour se croiser, il y en a littéralement des milliers en France. Et jamais on ne se dit "non mais l'autre voiture est trop large, ça ne devrait pas exister". Pourquoi quand c'est un vélo, ce serait ce dernier qui serait trop large (alors qu'il sera toujours plus petit que la voiture dans l'autre sens) ?

Je sais que ma question est rhétorique, ce biais cognitif est largement documenté :D

Ali

C'est d'autant plus vrai que les bagnoles ne cessent d'augmenter en taille, mais ça, personne ne le remet en question...

Les psychologues, qui sont des gens polis, appellent ça "biais cognitif". Moi qui suis un homme de la street, j'appelle ça de la bêtise.

Message édité par Dintr-un lemn le 09-12-2024 à 17:57:16
n°72032200
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-12-2024 à 18:08:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

On va casser les couilles au motard qui roule à 50km/h en ville

Je vois mal comment vu que c'est à ce moment là qu'il repose la roue avant pour passer la 2ème :/

Message édité par Konovalov le 09-12-2024 à 18:08:53

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72032215
djoul
Posté le 09-12-2024 à 18:09:50  profilanswer

eamesimport a écrit :

oui et non.
les 2 en gras étant quand même souvent des gadgets, ou des trucs de merde fait en Chine
jetables dés que la batterie est morte, pas réparables, et abandonnés / remplacés au bout de 1an, 2 ans...

Comme 90 % des vélos et des kits VAE vendus.

n°72032349
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 18:30:47  profilanswer

Plaisir coupable du soir [:clooney15] :

Petit matrixage de vroomer en vieille mercos' [:lafroussedanstonfrog:4]

Je roule déporté de la BC, cause portière et gravillons.

Le gars double en klaxonnant, je répond par un doux signe de la main. [:gamebouz:3]
50 m après, j'arrive à un giratoire, il serre la bordure pour m'écraser m'empêcher de passer...
Ayant compris que l'argumentation sera veine, je le gratifie d'un autre doux signe de la main [:double deuce:4]

Il vrille complet en hurlant par la fenêtre, burn autour du giratoire et me suis. [:madruhr watfelir:5]

Je suis alors sur une contre allée [:bakk53]

A une entrée de parking, il me barre la route et sort pour me choper, j'esquive vent dans le dos et me barre [:bakk1]

Il remonte dans sa caisse, trop lentement, j'ai déjà bifurqué sur une autre contre allée. [:demoderateur:2]

Pensant m'avoir perdu, il continue jusqu'à la gendarmerie pour y faire demi tour. Alors qu'il repart dans mon sens, je tourne vers la gendarmerie, le gratifie d'un dernier doux signe de la main [:koukouille:3] et me barre par un C13D.

C'était les aventures de Jay pour vous distraire [:reddie]

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 09-12-2024 à 19:37:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 18:30:47  profilanswer

n°72032375
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-12-2024 à 18:36:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

La faible largeur est voulue, c’est une rue résidentielle avec du stationnement résidentiel, on ne veut pas de trafic de passage mais que les autos roulent lentement alors réduire la largeur de la chaussée est une méthode très efficace. La rue étant limitée à 30 elle est maintenant (depuis 2008 quoi) éligible au double-sens cyclable. On se retrouve à vouloir une rue à la fois assez étroite pour ralentir les motorisés, et assez large pour faire passer à contresens des livreurs à pédales avec un IBC sur remorque : #DIV/0 !
Comme d’hab avec un pot de peinture et un panonceau sous le sens interdit on fait pas de miracles, l’infra est toujours aussi mauvaise

n°72032449
gran2mtb
Posté le 09-12-2024 à 18:48:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Petit matrixage de vroomer en vieille mercos'  [:lafroussedanstonfrog:4]  

Le gars double en klaxonnant, je répond par un doux signe de la main.  [:gamebouz:3]  
50 m après, j'arrive à un giratoire, il serre la bordure pour m'écraser m'empêcher de passer, ayant compris que l'argumentation sera veine, je le gratifie d'un autre doux signe de la main  [:double deuce:4]  

Il vrille complet en hurlant par la fenêtre, burn autour du giratoire et me suis.  [:madruhr watfelir:5]  

Je suis alors sur une contre allée  [:bakk53]  

A une entrée de parking, il me barre la route et sort pour me choper, j'esquive vent dans le dos  et me barre [:bakk1]  

Il remonte dans sa caisse, trop lentement, j'ai déjà bifurqué sur une autre contre allée.  [:demoderateur:2]  

Pensant m'avoir perdu, il continue jusqu'à la gendarmerie pour y faire demi tour. Alors qu'il repars dans mon sens, je tourne vers la gendarmerie, le gratifie d'un dernier doux signe de la main  [:koukouille:3] et me barre par un C13D.

C'était, les aventures de Jay pour vous distraire [:reddie]

Bon travail !!
Doit encore rager le bonhomme...

n°72032490
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2024 à 18:57:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le gars double en klaxonnant, je répond par un doux signe de la main. [:gamebouz:3]
50 m après, j'arrive à un giratoire, il serre la bordure pour m'écraser m'empêcher de passer, ayant compris que l'argumentation sera veine, je le gratifie d'un autre doux signe de la main [:double deuce:4]

Il vrille complet en hurlant par la fenêtre, burn autour du giratoire et me suis. [:madruhr watfelir:5]

A une entrée de parking, il me barre la route et sort pour me choper, j'esquive vent dans le dos et me barre [:bakk1]

Il remonte dans sa caisse, trop lentement, j'ai déjà bifurqué sur une autre contre allée. [:demoderateur:2]

Pensant m'avoir perdu, il continue jusqu'à la gendarmerie pour y faire demi tour. Alors qu'il repars dans mon sens, je tourne vers la gendarmerie, le gratifie d'un dernier doux signe de la main [:koukouille:3] et me barre par un C13D.

Tu peux appeler ta maman ce soir, pour lui dire que l'automobiliste a parlé d'elle et qu'il en parle encore à l'heure actuelle :o

n°72032576
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-12-2024 à 19:09:00  profilanswer

alaflamout a écrit :

Possesseur d'un Triban RC520 depuis quelques années (1ere version, le bleu en 105), je l'utilise quasi exclusivement pour un usage velotaf.
Porte bagage D4 , sacoche Ortlieb et garde boue SKS montés dessus.
Je viens de m'apercevoir que ma roue arrière est bien fatiguée, complètement vrillée, à tel point que le dévoilage semble compliqué.
J'y vois un signe du destion pour me lancer dans un changement de roues auquel je songe depuis le début , comme beaucoup.
J'ai vu que les roues D4 n'avaient pas forcément les caractéristiques les plus répandues (disque 6 trous, Axe QR 9-100 avant et 9-135 arrière).
Un peu perdu dans la jungle des choix de roues, je viens chercher vos précieux conseils et retour d'expérience.
Quel est le consensus du topic pour de nouvelles roue sur un RC520 ?

Budget le plus raisonnable possible, D4 vendant la roue AR 80€ en pièce détachée...

De ce que j'ai lu, Mavic fournit d'office les accessoires pour adapter la roue en QR alors que c'est en option chez DT Swiss.

Merci d'avance

Ne prends pas pour argent comptant ce que je vais dire mais je doute fortement que mavic fournisse d'office les adaptateurs.

Il y a deux ou trois ans j'avais fais des recherches pour des roues disque en QR et j'avais trouvé plus facilement chez DT swiss. Non pas que l'adaptateur était systématiquement inclus, mais c'était plus clair (d'après moi) de s'y retrouver dans les références pour savoir quoi commander. Et Mavic je ne trouvais jamais les pièces en stock sur aucune boutique. Ca peut avoir changé, c'était après covid donc un peu difficile.

J'ai rien contre Mavic, mais perso je suis parti sur du DT Swiss (des G1800 en 650 pour le coup) et j'en suis satisfait.

Ne pas trouver d'infos précises c'est un truc qui me rebute. Pour le coup Scribe qui a été évoqué est très bien là-dessus et eux, au moins, ils proposent des pièces détachées directement.

Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, tu veux reprendre une paire de roues ou seulement la roue arrière ?

Sinon niveau budget, Mavic ou DT swiss ou autre marque reconnue ce sera difficilement moins de 120€ la roue en neuf. Et plutôt entre 180€ et 250€.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 09-12-2024 à 19:09:32
n°72032610
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-12-2024 à 19:14:34  profilanswer

djbennyj a écrit :

Tu le fais exprès ?

Tu vois pas la différence entre un vélo peut peut être tuer un enfant une fois sur 100000 car son Energie cinétique est 200 fois plus faibles qu'un SUV ?

Faire semblant de ne pas voir la hiérarchie des dangerosité n'aide personne.

[:pikitfleur:4]  
Faire croire qu'on peut faire toute la merde qu'on veut parce qu'on ne sera pas mort mais juste estropié non plus. :pt1cable:

mirzmirz a écrit :

Voila.

Et sur les trottinettes fusées, on va pas se mentir, la plupart des utilisateurs sont des gros débiles qui roulent bien plus mal que la moyenne, ca doit pas arranger les stats.

Parce que les motards sont un modèle de vertu, c'est bien connu. [:vave:3]  

A un moment faut rester cohérent dans les comparaisons. Il y a beaucoup de catégories dont la très grosse majorité des membres font de la merde, cyclistes inclus, ça sert pas à grand chose de hiérarchiser.[:spamafote]

Message édité par milfeuilles le 09-12-2024 à 19:24:17
n°72032677
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-12-2024 à 19:26:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Petit matrixage de vroomer en vieille mercos'  [:lafroussedanstonfrog:4]  

Le gars double en klaxonnant, je répond par un doux signe de la main.  [:gamebouz:3]  
50 m après, j'arrive à un giratoire, il serre la bordure pour m'écraser m'empêcher de passer, ayant compris que l'argumentation sera veine, je le gratifie d'un autre doux signe de la main  [:double deuce:4]  

Il vrille complet en hurlant par la fenêtre, burn autour du giratoire et me suis.  [:madruhr watfelir:5]  

Je suis alors sur une contre allée  [:bakk53]  

A une entrée de parking, il me barre la route et sort pour me choper, j'esquive vent dans le dos  et me barre [:bakk1]  

Il remonte dans sa caisse, trop lentement, j'ai déjà bifurqué sur une autre contre allée.  [:demoderateur:2]  

Pensant m'avoir perdu, il continue jusqu'à la gendarmerie pour y faire demi tour. Alors qu'il repars dans mon sens, je tourne vers la gendarmerie, le gratifie d'un dernier doux signe de la main  [:koukouille:3] et me barre par un C13D.

Très bonne réaction, comme ça le prochain cycliste qu'il croisera prendra pour toi alors qu'il n'aura rien fait de spécial. Super affaire. [:loweak]

n°72032924
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 20:15:50  profilanswer

aurichalque a écrit :

La faible largeur est voulue, c’est une rue résidentielle avec du stationnement résidentiel, on ne veut pas de trafic de passage mais que les autos roulent lentement alors réduire la largeur de la chaussée est une méthode très efficace. La rue étant limitée à 30 elle est maintenant (depuis 2008 quoi) éligible au double-sens cyclable. On se retrouve à vouloir une rue à la fois assez étroite pour ralentir les motorisés, et assez large pour faire passer à contresens des livreurs à pédales avec un IBC sur remorque : #DIV/0 !
Comme d’hab avec un pot de peinture et un panonceau sous le sens interdit on fait pas de miracles, l’infra est toujours aussi mauvaise

Ah, du coup t'avais omis accidentellement de mentionner qu'il y avait déjà deux voies dédiées à l'automobile...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-12-2024 à 20:17:49

---------------
n°72032930
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 20:17:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Très bonne réaction, comme ça le prochain cycliste qu'il croisera prendra pour toi alors qu'il n'aura rien fait de spécial. Super affaire. [:loweak]

Stop le victim blaming là.  [:patrice brueghel:3]

---------------
n°72033220
lakana
Posté le 09-12-2024 à 21:05:27  profilanswer

Moi ce qui me sidère c'est que les mecs toujours à pleine balle en ville et qui râlent contre les vélos qui leur font perdre du temps sont prêts ensuite à perdre 15 minutes sans souci. :o

Message édité par lakana le 09-12-2024 à 21:05:48

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72033481
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-12-2024 à 21:47:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

50 m après, j'arrive à un giratoire, il serre la bordure pour m'écraser m'empêcher de passer...
Ayant compris que l'argumentation sera veine, je le gratifie d'un autre doux signe de la main [:double deuce:4]

Pensant m'avoir perdu, il continue jusqu'à la gendarmerie pour y faire demi tour. Alors qu'il repart dans mon sens, je tourne vers la gendarmerie, le gratifie d'un dernier doux signe de la main [:koukouille:3] et me barre par un C13D.

[:rofl]

n°72033548
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-12-2024 à 21:58:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ça manque de mayo ou de clés balancées dans un endroit inaccessible  [:o_doc]  

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72033641
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 22:18:22  profilanswer

J'ai pas encore trouvé ma griffe. Le rétro étant définitivement trop couteux.

Mais comme on peut pas demander des conseils de CDP, je vais devoir trouver tout seul :o

---------------
n°72033665
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-12-2024 à 22:23:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

La largeur du chargement d'un véhicule, mesurée toutes saillies comprises dans une section transversale quelconque, ne doit nulle part dépasser 2,55 mètres.

[:cosmoschtroumpf]

Jay Kay a écrit :

Vitesse modérée  [:yann39]  

Arrimage sécurisé  [:yann39]  

Signalisation de gabarit  [:yann39]  

[:gamebouz]

Fig 1, la crédibilité par le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"  :whistle:  

Jay Kay a écrit :

L'échelle fait 2m70, le véhicule 0.90, je dépasse donc d'environ 0.90 de chaque côté.

Et je parlais de 2m00 de plus par rapport à ma plus grande largeur.

Moins de 2m55  [:judgedredd:2]  
Gabarit signalé [:judgedredd:2]  

---------------
A new power is rising
n°72033680
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-12-2024 à 22:26:05  profilanswer

Voilà ce qui nous attend si certains prennent le pouvoir :o

https://youtu.be/KgFCQ7jEZxI

---------------
we are the dollars and cents
n°72033685
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 22:26:44  profilanswer

Ah, je la croyais plus courte  [:sid sidious:1]

My bad concernant la largueur oui.

Mais je l'avais signalé avant de partir avec deux gilets fluo.

Message édité par Jay Kay le 09-12-2024 à 22:26:57

---------------
n°72033711
alaflamout
Posté le 09-12-2024 à 22:31:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Effectivement, Mavic a l'air d'avoir le plus de références avec ces critères (Aksium, Ksyrium, AllRoad). Scribe fait aussi : https://www.scribecycling.com/en-eu [...] s/365-disc
Mais vu ton budget, ça ne va pas être évident évident :)
Ali

Merci pour le lien, pas mal d'infos intéressantes effectivement.  

Amiral Fonzie a écrit :

Ne prends pas pour argent comptant ce que je vais dire mais je doute fortement que mavic fournisse d'office les adaptateurs.  
Il y a deux ou trois ans j'avais fais des recherches pour des roues disque en QR et j'avais trouvé plus facilement chez DT swiss. Non pas que l'adaptateur était systématiquement inclus, mais c'était plus clair (d'après moi) de s'y retrouver dans les références pour savoir quoi commander. Et Mavic je ne trouvais jamais les pièces en stock sur aucune boutique. Ca peut avoir changé, c'était après covid donc un peu difficile.
J'ai rien contre Mavic, mais perso je suis parti sur du DT Swiss (des G1800 en 650 pour le coup) et j'en suis satisfait.  
Ne pas trouver d'infos précises c'est un truc qui me rebute. Pour le coup Scribe qui a été évoqué est très bien là-dessus et eux, au moins, ils proposent des pièces détachées directement.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, tu veux reprendre une paire de roues ou seulement la roue arrière ?
Sinon niveau budget, Mavic ou DT swiss ou autre marque reconnue ce sera difficilement moins de 120€ la roue en neuf. Et plutôt entre 180€ et 250€.

En priorité la roue arrière mais si je tombe sur un bon prix pour la paire, pourquoi pas changer l'ensemble.
Je vais me pencher aussi sur le marché de l'occasion, peut être des bonnes opportunités avec des vendeurs voulant monter en gamme.  
La gamme Mavis Aksium ou Allroad a l'air d'etre un bon compromis. Chez DT Swiss , ca parait plus cher et je suis perdu entre les lettres A, E, PR et les gamme 1600/1800

n°72033778
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2024 à 22:46:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que les bagnoles étaient là avant.
Parce que les bagnoles sont plus grosses.
Parce que les bagnoles coûtent plus cher.
Parce que les bagnoles font vivre une industrie énorme.
Parce que les bagnoles permettent à la société de fonctionner.

Cars enlarge your penis.
CQFD.

n°72034201
Gnomovtt
Posté le 10-12-2024 à 06:04:34  profilanswer

n°72034202
Gnomovtt
Posté le 10-12-2024 à 06:04:56  profilanswer

alaflamout a écrit :

Merci pour le lien, pas mal d'infos intéressantes effectivement.

alaflamout a écrit :

En priorité la roue arrière mais si je tombe sur un bon prix pour la paire, pourquoi pas changer l'ensemble.
Je vais me pencher aussi sur le marché de l'occasion, peut être des bonnes opportunités avec des vendeurs voulant monter en gamme.
La gamme Mavis Aksium ou Allroad a l'air d'etre un bon compromis. Chez DT Swiss , ca parait plus cher et je suis perdu entre les lettres A, E, PR et les gamme 1600/1800

Changé de vélo plutôt :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72034277
gran2mtb
Posté le 10-12-2024 à 07:19:21  profilanswer

Oui tiré du "monde de Jamy" diffusé hier soir. Très bien fait, je me suis régalé. Je la conseille dans son intégralité.

n°72034353
Gnomovtt
Posté le 10-12-2024 à 07:57:33  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Oui tiré du "monde de Jamy" diffusé hier soir. Très bien fait, je me suis régalé. Je la conseille dans son intégralité.

Au moins, le constat est un peu objectif, avec des infractions montrées pour tout le monde (vélo, pieton, voiture) :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72034395
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-12-2024 à 08:14:45  profilanswer

Putain [:moonbloood:2]  

https://www.dhnet.be/regions/2024/1 [...] XEID3KMYY/

C'est chaud quand même.
Comment un truc comme ça peut arriver ?

n°72034445
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-12-2024 à 08:32:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est chaud quand même.

Conjonction de l'absence d'aménagement cyclable et de stupidité de l'automobiliste qui ne se rend pas compte qu'un truc coince, ou alors il s'en rend compte et accélère.

n°72034456
lazer127
Posté le 10-12-2024 à 08:34:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est chaud quand même.

On dirait le même suv que le meurtrier parisien de Paul...

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°72034466
djoul
Posté le 10-12-2024 à 08:36:35  profilanswer

Tiens j’avais jamais pensé que les répétiteurs de feux posaient problème en permettant à l’automobiliste de s’avancer jusqu’au poteau (et donc bien souvent sur le sas vélo) tout en ayant une vision parfaite du feu.

La démonstration parfaite d’une fausse bonne idée : en voulant améliorer la visibilité de la signalisation finalement on entraîne un comportement à éviter.

n°72034560
manisque
Posté le 10-12-2024 à 09:00:10  profilanswer

djoul a écrit :

Tiens j’avais jamais pensé que les répétiteurs de feux posaient problème en permettant à l’automobiliste de s’avancer jusqu’au poteau (et donc bien souvent sur le sas vélo) tout en ayant une vision parfaite du feu.

La démonstration parfaite d’une fausse bonne idée : en voulant améliorer la visibilité de la signalisation finalement on entraîne un comportement à éviter.

Je pense que c'est surtout dû aux mauvaises habitudes pratiques et théoriques des conducteurs qui adaptent le code de la route à leur façon [:madruhr watfelir:5].

Plein de pays ont des feux avec un répétiteur par défaut sans qu'une majorité d'automobilistes ne s'arrêtent après la ligne.

Je me souviens avoir entendu pas mal de Français dire qu'ils avaient traversé des intersections pour s'arrêter devant le feu, en Amérique du Nord, où les feux sont placés du côté opposé à l'intersection.
Je n'ai entendu aucun Allemand dire ça : on s'arrête avant la ligne et puis c'est tout [:cloud_].

TL; DR: c'est la faute des infras et des cycliss [:bap2703:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72034573
Gnomovtt
Posté le 10-12-2024 à 09:03:47  profilanswer

manisque a écrit :

Je pense que c'est surtout dû aux mauvaises habitudes pratiques et théoriques des conducteurs qui adaptent le code de la route à leur façon [:madruhr watfelir:5].

Plein de pays ont des feux avec un répétiteur par défaut sans qu'une majorité d'automobilistes ne s'arrêtent après la ligne.

Pour moi, une mauvaise infra ne devrait pas induire un mauvais comportement, ca vient du pays dans lequel on est :o

Par exemple, ici, j'ai un feu sans repétiteur de feux, uniquement un feux vélo en bas.
Ca loupe pas, 90% des automobilistes ne regarde pas le type de feux et passe au vert cycliste, qui est bien différent du vert voiture :/

ici:
https://maps.app.goo.gl/vnYy8FkpNHPUAHEX9

et là
https://maps.app.goo.gl/MrHucvpJRTWZhc286

Et une seule fois, une seule, j'ai vu un automobiliste griller le feu devant une voiture de police et la police l'arreter... pour lui dire par la fenetre, c'est tout  [:raztapeaupoulos]

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 10-12-2024 à 09:04:24

---------------
Mon 500px & flick R

n°72034697
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-12-2024 à 09:29:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Conjonction de l'absence d'aménagement cyclable et de stupidité de l'automobiliste qui ne se rend pas compte qu'un truc coince, ou alors il s'en rend compte et accélère.

Effectivement je viens de regarder et c'est vraiment un carrefour de merde : https://maps.app.goo.gl/rvCqVXJTJ3L7U2SR9
Des rails de métros, des pavés, des bouches d'égouts enfoncée. Tous les ingrédients y sont pour se casser la gueule à vélo.

lazer127 a écrit :

On dirait le même suv que le meurtrier parisien de Paul...

[:alph-one]

n°72034783
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 10-12-2024 à 09:46:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah, du coup t'avais omis accidentellement de mentionner qu'il y avait déjà deux voies dédiées à l'automobile...

Non, une seule voie et partagée entre tous les véhicules, pas seulement les motorisés
Voie: Subdivision de la chaussée permettant la circulation d'une file de véhicules.

n°72034865
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 09:59:43  profilanswer

aurichalque a écrit :

Non, une seule voie et partagée entre tous les véhicules, pas seulement les motorisés
Voie: Subdivision de la chaussée permettant la circulation d'une file de véhicules.

Joue avec les mots si tu veux, reste quand même +5m dédiés aux bagnoles et 80cm aux vélos.

Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 10:37:33

---------------
n°72034918
manisque
Posté le 10-12-2024 à 10:09:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour moi, une mauvaise infra ne devrait pas induire un mauvais comportement, ca vient du pays dans lequel on est :o

Par exemple, ici, j'ai un feu sans repétiteur de feux, uniquement un feux vélo en bas.
Ca loupe pas, 90% des automobilistes ne regarde pas le type de feux et passe au vert cycliste, qui est bien différent du vert voiture :/

ici:
https://maps.app.goo.gl/vnYy8FkpNHPUAHEX9

et là
https://maps.app.goo.gl/MrHucvpJRTWZhc286

Et une seule fois, une seule, j'ai vu un automobiliste griller le feu devant une voiture de police et la police l'arreter... pour lui dire par la fenetre, c'est tout  [:raztapeaupoulos]

Il n'y a pas d'excuse pour l'automobiliste qui regarde le feu cycliste/bus au lieu du feu pour les voitures :/.

Quel est cet aménagement dégueulasse avec une signalisation inconsistante et qui serait probablement de meilleure qualité si elle avait été peinte avec la teub ? :o

Là, c'est un peu compliqué, mais c'est propre et rigoureux. Pour y être passé plusieurs fois en voiture, à pieds et à vélo (mais pas en tram), il n'y a pas de risque de se planter [:cosmoschtroumpf] :
https://maps.app.goo.gl/jonenJZe287VKzmcA

Là, ça représente le carrefour à feux de base avec un minimum d'investissement. Je n'ai jamais eu le moindre problème en passant quotidiennement sur la PC perpendiculaire :
https://maps.app.goo.gl/GZ6mFjmLkKnWwQ6u8

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6340  6341  6342  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)