Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6341  6342  6343  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72034918
manisque
Posté le 10-12-2024 à 10:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Pour moi, une mauvaise infra ne devrait pas induire un mauvais comportement, ca vient du pays dans lequel on est :o

Par exemple, ici, j'ai un feu sans repétiteur de feux, uniquement un feux vélo en bas.
Ca loupe pas, 90% des automobilistes ne regarde pas le type de feux et passe au vert cycliste, qui est bien différent du vert voiture :/

ici:
https://maps.app.goo.gl/vnYy8FkpNHPUAHEX9

et là
https://maps.app.goo.gl/MrHucvpJRTWZhc286

Et une seule fois, une seule, j'ai vu un automobiliste griller le feu devant une voiture de police et la police l'arreter... pour lui dire par la fenetre, c'est tout  [:raztapeaupoulos]

Il n'y a pas d'excuse pour l'automobiliste qui regarde le feu cycliste/bus au lieu du feu pour les voitures :/.

Quel est cet aménagement dégueulasse avec une signalisation inconsistante et qui serait probablement de meilleure qualité si elle avait été peinte avec la teub ? :o

Là, c'est un peu compliqué, mais c'est propre et rigoureux. Pour y être passé plusieurs fois en voiture, à pieds et à vélo (mais pas en tram), il n'y a pas de risque de se planter [:cosmoschtroumpf] :
https://maps.app.goo.gl/jonenJZe287VKzmcA

Là, ça représente le carrefour à feux de base avec un minimum d'investissement. Je n'ai jamais eu le moindre problème en passant quotidiennement sur la PC perpendiculaire :
https://maps.app.goo.gl/GZ6mFjmLkKnWwQ6u8

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 10:09:20  profilanswer

n°72034937
Gnomovtt
Posté le 10-12-2024 à 10:12:02  profilanswer

manisque a écrit :

Il n'y a pas d'excuse pour l'automobiliste qui regarde le feu cycliste/bus au lieu du feu pour les voitures :/.

Quel est cet aménagement dégueulasse avec une signalisation inconsistante et qui serait probablement de meilleure qualité si elle avait été peinte avec la teub ? :o

Là, c'est un peu compliqué, mais c'est propre et rigoureux. Pour y être passé plusieurs fois en voiture, à pieds et à vélo (mais pas en tram), il n'y a pas de risque de se planter [:cosmoschtroumpf] :
https://maps.app.goo.gl/jonenJZe287VKzmcA

Là, ça représente le carrefour à feux de base avec un minimum d'investissement. Je n'ai jamais eu le moindre problème en passant quotidiennement sur la PC perpendiculaire :
https://maps.app.goo.gl/GZ6mFjmLkKnWwQ6u8

franchement, l'exemple de grenoble est pas si pire.
Il y a aucune justification à ce que l'automobiliste regarde pas le bon feu, comme toutes les infractions au code de la route pour moi :/

Ton exempleen bavière, tu fais ca en france, tu as 80% des automobilistes à l'arret sur la piste cycable :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72035080
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 10-12-2024 à 10:34:21  profilanswer

djoul a écrit :

Tiens j’avais jamais pensé que les répétiteurs de feux posaient problème en permettant à l’automobiliste de s’avancer jusqu’au poteau (et donc bien souvent sur le sas vélo) tout en ayant une vision parfaite du feu.

La démonstration parfaite d’une fausse bonne idée : en voulant améliorer la visibilité de la signalisation finalement on entraîne un comportement à éviter.

C'est surtout qu'en France la ligne d'effet de feu est minable.  
C'est un pointillé fin = on s'arrête pas.  
Un bon gros trait de stop, là les totos s'arrêtent!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334267

n°72035133
manisque
Posté le 10-12-2024 à 10:43:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

franchement, l'exemple de grenoble est pas si pire.

Certaines marques sont à moitié effacées, d'autres présentes avant n'ont pas été complètement retirées, certaines font de gros pâtés.

Le souci, c'est qu'on ne les reconnaît pas facilement sans réfléchir et interpréter le truc.
Ce n'est pas forcément évident avec moins d'une seconde pour voir la signalisation dans le reste du traffic, sans prendre modèle sur les autres automobilistes qui font n'importe quoi, alors si en plus il fait nuit et il pleut, c'est mal barré.
La ligne discontinue marquant le feu est trop fine pour représenter un cédez-le-passage et pourrait représenter un croisement de voie perpendiculaire, sauf qu'il n'y en a pas, et que la ligne ne croise qu'une des deux voies. IMO c'est trop compliqué et pas assez bien réalisé pour fonctionner correctement.

L'exemple en Bavière est simple : c'est une copie conforme des normes DIN-1337, et c'est entretenu pour que ce soit bien lisible sans aucune ambiguité.
Comme c'est tout pareil au cm près, on applique bêtement le StVO [:cosmoschtroumpf].

C'est à peu près la même comparaison qu'un vélo Angell du turfu bancal et un vélo Winora tout simple, mais qui fonctionne :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72035201
enikka
Posté le 10-12-2024 à 10:50:49  profilanswer

Je viens de passer les 6000km cette année  [:gm_superstar]  

#inb4  [:sid sidious:1]  
#hfrmonblog

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72035222
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2024 à 10:53:51  profilanswer

aurichalque a écrit :

Un gros trait blanc comme ça je risque de m’arrêter au vert pour marquer le stop donc bon :D

---------------
we are the dollars and cents
n°72035253
djoul
Posté le 10-12-2024 à 10:57:34  profilanswer

aurichalque a écrit :

Oui, mais là tu montres un feu sans répétiteur aussi :D

Blague à part, en l’absence de ce fameux répétiteur, j’imagine bien les voitures s’arrêter plus loin du feu uniquement pour le confort de la nuque :o

n°72035292
lazer127
Posté le 10-12-2024 à 11:02:06  profilanswer

Ce matin sur la piste cyclable en double-sens, une bagnole de flics garés en plein milieu  :fou:  

Plutôt que de me déporter sur la voie, j'ai préféré rester sur la piste, du coup tout doucement, passage collé enter la bagnole et le trottoir, le flic en mode piéton posé à coté a été obligé de bouger son cul pour me laisser passer.
Pas sûr qu'il ait compris qu'il était stationné au mauvais endroit... j'ai pas osé faire de remarque verbale :o

n°72035304
Ignatius R​eilly
Posté le 10-12-2024 à 11:03:23  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Oui tiré du "monde de Jamy" diffusé hier soir. Très bien fait, je me suis régalé. Je la conseille dans son intégralité.

Pour connaître des périurbains de l'agglo d'Annecy, CSP++, ils ne supportent pas les cyclistes. La Porsche occupe déjà pas mal de place sur la route et il est impossible parfois de se déporter dans le col de Leschaux pour doubler les vélos quand une Tesla arrive en face. Selon eux on est vraiment des loosers si on est réduits à se déplacer gratuitement. Il n'y a aucun vélo sur la route entre Annecy et Sévrier  en raison de la PC du lac mais si ça roule mal c'est la faute aux cycliss qui de surcroît roulent plus vite sur la PC, les ordures.

Si je cesse d'ironiser, je dirai que la PC au bord du lac est bondée aux beaux jours et que les dépassements des speed bikes sont limite, notamment quand des enfants marchent à côté de leurs parents. Franchement il faut faire ultra gaffe.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 10-12-2024 à 11:08:11

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72035434
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-12-2024 à 11:22:44  profilanswer

Les cyclistes font vraiment de la merde...

Spoiler :

L'arbre a littéralement été pulvérisé en 4 morceaux. Ya des débris sur près de 20 mètres
https://zupimages.net/up/24/50/d3li.jpg

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 11:22:44  profilanswer

n°72035493
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 11:28:39  profilanswer

Il avait qu'à rester sur sa piste forestière au lieu d'empiéter sur notre route aussi.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72035526
sligor
Posté le 10-12-2024 à 11:33:40  profilanswer

SunnyD a écrit :

Spoiler :

L'arbre a littéralement été pulvérisé en 4 morceaux. Ya des débris sur près de 20 mètres

il roulait à 100 en zone 30 em plus ce cycliste non ? ils ne respectent vraiment rien

---------------
qwerty-fr
n°72035658
Bear'sBear​d
Posté le 10-12-2024 à 11:52:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ton exempleen bavière, tu fais ca en france, tu as 80% des automobilistes à l'arret sur la piste cycable :ouch:

Et autant de cyclistes à la ligne pointillé 3 m derrière le feu.

C'est pas un problème d'infra ou de véhicule, c'est un problème de population.

Message édité par Bear'sBeard le 10-12-2024 à 11:53:18
n°72035744
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-12-2024 à 12:05:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il avait qu'à rester sur sa piste forestière au lieu d'empiéter sur notre route aussi.

Mais qu'il est bête [:rofl]

n°72035756
djoul
Posté le 10-12-2024 à 12:08:21  profilanswer

Est-ce que l’arbre portait un casque ?

n°72035818
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 12:20:28  profilanswer

Par ici certaines communes les équipent de catadioptres, pour leurs éviter ce genre d'issue funeste.

#arbre4ever

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 12:31:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72035874
meuniere
Posté le 10-12-2024 à 12:31:18  profilanswer

En parlant de catadioptres, question sur un aménagement :

A Lille, un tronçon de rue a été transformé en aire piétonne avec le panneau qui va avec. Accessibles donc aux vélos and co. sous réserve de rouler à vitesse adaptée etc.
L'accès est désormais fermé par un portail, qui s'ouvre pour les véhicules des riverains (péniches) et les véhicules de la mairie, etc.
Au sol au milieu, il y a une butée de 5cm de haut environ sur chaque battant du portail.
Cette butée a été recouverte de peinture fluo.
Déjà de jour, c'est pas ultra visible, mais de nuit, c'est totalement invisible...

Il n'y a pas d'obligation de mettre un truc réfléchissant ?
C'est super dangereux quand on ne connait pas.  :sweat:

Message édité par meuniere le 10-12-2024 à 12:32:40
n°72035964
manisque
Posté le 10-12-2024 à 12:49:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

Spoiler :

Ça doit-être une histoire d'énergie cinétique. L'arbre roulait sans-doutes trop vite :o.

---------------
n°72036083
lazer127
Posté le 10-12-2024 à 13:13:07  profilanswer

Voilà, enfin du bon sens, les voitures peuvent reprendre leur droit

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 78685.html

:o

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°72036094
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-12-2024 à 13:16:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Par ici certaines communes les équipent de catadioptres, pour leurs éviter ce genre d'issue funeste.

#arbre4ever

C'est pas nouveau ça, dans les années 80 en Seine-et-Marne y avait déjà ça. Ce qui n'empêchait pas les accidents graves.

n°72036097
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 13:16:54  profilanswer

lazer127 a écrit :

"C'était de la merde, mais ne vous inquietez pas, ça sera bientôt pire" :o

Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 13:17:12

---------------
n°72036101
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 13:18:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas nouveau ça, dans les années 80 en Seine-et-Marne y avait déjà ça. Ce qui n'empêchait pas les accidents graves.

On aurait peut-être du les coller sur les bagnoles, ça aurait permis aux arbres de les voir venir et de les éviter. :o

---------------
n°72036118
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 10-12-2024 à 13:21:37  profilanswer

Fender a écrit :

Un gros trait blanc comme ça je risque de m’arrêter au vert pour marquer le stop donc bon :D

Lorsque tu as le feu vert actuellement, tu cèdes le passage à cause de la ligne discontinue ?

n°72036123
skylight
Made in France.
Posté le 10-12-2024 à 13:22:36  profilanswer

aurichalque a écrit :

Lorsque tu as le feu vert actuellement, tu cèdes le passage à cause de la ligne discontinue ?

Oui, aux cyclistes qui grillent le feu rouge... :o

n°72036248
bclinton
ex président
Posté le 10-12-2024 à 13:44:33  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'y passe pour aller au boulot.

Cette piste permet d'éviter de contourner le bassin par l'autre côté où il y a un goulet d'étranglement parsemé de nids de poule + 1 guinguette + des bagnoles garées à l'arrache sur la PC.

fig 1 le goulet : https://www.google.fr/maps/@43.6111 [...] FQAw%3D%3D
fig 2 là où les bagnoles se garent : https://www.google.fr/maps/@43.6104 [...] FQAw%3D%3D

Et pourtant 90% des cycliss ne l'empruntent pas, soit par habitude, soit parce que ça rajoute 30 m, ou alors ils sont masos.

Bref, ça disparaîtra, mais je suis curieux de voir combien de temps il faudra pour élargir au niveau du rétrécissement, si d'aventure ils le font. [:vizera]  

Et vivement qu'ils terminent la piétonnisation de la rue de Metz avec voie vélo identifiée [:ripthejacker] que je puisse tracer au plus court plutôt que de longer le canal. Marre de me casser les noix sur les bosses de racines. :fou:

n°72036262
Gnomovtt
Posté le 10-12-2024 à 13:46:19  profilanswer

skylight a écrit :

Oui, aux cyclistes qui grillent le feu rouge... :o

Accessoirement à tous les pietons usagers quand tu tournes aussi :o

Et à tous ceux qui grillent leur feux :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72036266
djoul
Posté le 10-12-2024 à 13:46:48  profilanswer

Il y a une rue de Metz à Toulouse ??

Spoiler :

eh oui, sinon vous iriez tout droit en Espagne  [:cetrio]

n°72038310
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-12-2024 à 18:50:16  profilanswer

Mouais.
Aaaaaah, Annecy comme exemple.
Parfaite illustration du manque de réflexion global. Dans la ville c'est super, ils ont barré plein de routes pour en faire des pistes, le tour du lac est cromeugnon et.... c'est tout. Dès que tu sors c'est fini: départementales blindées, autoroutes et voies rapides. Les gens qui habitent plus loin sont baisés, y'a pas de pistes pour rouler en sécurité, ni de TEC et tu ne peux pas trop aller en ville te garer facilement.
Bah c'est super cool les gars, mais comment est-ce qu'on fait pour aller bosser en ville ou glander au lac ? [:transparency]  

Sinon c'est rigolo:  
- "Nouveaux: les sas vélo et les M12 qui existent depuis plus de dix ans". Paye ta nouveauté. :D  
- en France, personne ne respecte le code de la route. Ah ? Quelle surprise. :o
- question posée aux automobilistes sur les contre-sens vélo, réponse unanime: "c'est n'importe quoi c'est ultra dangereux". :lol: Bah c'est vous le danger, en fait. [:transparency]  

Mais ouais bon reportage, il manque la critique de la non-continuité cyclable et on est bon. :jap:  

On manque d'espace dans les rues pour circuler, même les piétons ont souvent des trottoirs ridiculement peu larges mais on continue à laisser des voies de stationnement de partout. Si on virait ce stockage de métaux on aurait la place pour bien plus de sécurité. La majorité des DSC du reportage ont du stationnement qui rendent périlleux les croisements. Dommage. :/

n°72038345
milfeuille​s
Posté le 10-12-2024 à 18:55:55  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Pour connaître des périurbains de l'agglo d'Annecy, CSP++, ils ne supportent pas les cyclistes. La Porsche occupe déjà pas mal de place sur la route et il est impossible parfois de se déporter dans le col de Leschaux pour doubler les vélos quand une Tesla arrive en face. Selon eux on est vraiment des loosers si on est réduits à se déplacer gratuitement. Il n'y a aucun vélo sur la route entre Annecy et Sévrier  en raison de la PC du lac mais si ça roule mal c'est la faute aux cycliss qui de surcroît roulent plus vite sur la PC, les ordures.

Si je cesse d'ironiser, je dirai que la PC au bord du lac est bondée aux beaux jours et que les dépassements des speed bikes sont limite, notamment quand des enfants marchent à côté de leurs parents. Franchement il faut faire ultra gaffe.

Pour l'avoir empruntée fréquemment je trouve bon nombre de cyclistes grave égoïstes: ça frôle les piétons, ça frôle les gosses en vélo, ça veut faire son temps au tour. Bah ouais mais c'est pas un anneau de vitesse, c'est aussi une piste de loisir, y'a du roller, du piéton, du troupeaux de gosses en vélos, des vieux qui savent pas bien en faire, etc...  

Suffit juste de ralentir un peu. [:spamafote]

n°72038351
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-12-2024 à 18:57:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour l'avoir empruntée fréquemment je trouve bon nombre de cyclistes grave égoïstes: ça frôle les piétons, ça frôle les gosses en vélo, ça veut faire son temps au tour. Bah ouais mais c'est pas un anneau de vitesse, c'est aussi une piste de loisir, y'a du roller, du piéton, du troupeaux de gosses en vélos, des vieux qui savent pas bien en faire, etc...

Suffit juste de ralentir un peu. [:spamafote]

Les mamils en vélo contre la montre qui tracent en mode osef [:double deuce]

Message édité par guezpard le 10-12-2024 à 18:57:53

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72038360
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-12-2024 à 18:59:01  profilanswer

Le lac du Bourget est bien pour ça : un espace piétons et vélo famille, et une bande cyclable sur la route pour ceux qui veulent rouler vite :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72038361
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2024 à 18:59:52  profilanswer

aurichalque a écrit :

petits pointillés <> gros carrés du cédez le passage (aucun rapport entre une ligne d'effet de feu française et une signalisation horizontale de cédez le passage)

Message édité par Fender le 10-12-2024 à 19:00:37

---------------
we are the dollars and cents
n°72038623
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 10-12-2024 à 19:55:36  profilanswer

Aucun rapport ? Alors pourquoi ces deux lignes sont modulées T’2 ? D’ailleurs il n’existe que ce type de ligne transversale discontinue en France. La seule différence c’est la largeur du trait, 15cm pour le feu, 50cm pour le cédez-le-passage. Dans le petit cerveau d’un automobiliste, seul les gros traits sont importants. Je trouve aussi que le feu rouge qui commande l’arrêt de la même manière qu’un stop devrait avoir la même signalisation horizontale qu’un stop.

Message édité par aurichalque le 10-12-2024 à 19:56:07
n°72039551
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-12-2024 à 22:16:39  profilanswer

aurichalque a écrit :

Et dans les zones fortement fréquentées ça s'efface vite.
Après j'ai l'impression que le gros des automobilistes a appris à conduire quand les lignes d'effet étaient assez rares ou au droit des feux.
Puis avec l'arrivée des sas cyclistes c'est devenu la norme de poser le feu le plus proche possible de l'intersection avec ligne d'effet reculée.
Sauf que du coup bah ça n'a pas été intégré par les automobilistes qui continuent de s'arrêter au droit du feu  [:logicsystem360:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72039869
Guigui
Posté le 10-12-2024 à 23:01:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais.
Aaaaaah, Annecy comme exemple.
Parfaite illustration du manque de réflexion global. Dans la ville c'est super, ils ont barré plein de routes pour en faire des pistes, le tour du lac est cromeugnon et.... c'est tout. Dès que tu sors c'est fini: départementales blindées, autoroutes et voies rapides. Les gens qui habitent plus loin sont baisés, y'a pas de pistes pour rouler en sécurité, ni de TEC et tu ne peux pas trop aller en ville te garer facilement.
Bah c'est super cool les gars, mais comment est-ce qu'on fait pour aller bosser en ville ou glander au lac ? [:transparency]  

Sinon c'est rigolo:  
- "Nouveaux: les sas vélo et les M12 qui existent depuis plus de dix ans". Paye ta nouveauté. :D  
- en France, personne ne respecte le code de la route. Ah ? Quelle surprise. :o
- question posée aux automobilistes sur les contre-sens vélo, réponse unanime: "c'est n'importe quoi c'est ultra dangereux". :lol: Bah c'est vous le danger, en fait. [:transparency]  

Mais ouais bon reportage, il manque la critique de la non-continuité cyclable et on est bon. :jap:  

On manque d'espace dans les rues pour circuler, même les piétons ont souvent des trottoirs ridiculement peu larges mais on continue à laisser des voies de stationnement de partout. Si on virait ce stockage de métaux on aurait la place pour bien plus de sécurité. La majorité des DSC du reportage ont du stationnement qui rendent périlleux les croisements. Dommage. :/

Alors j'ai pas spécialement pratiqué Annecy, mais la problématique de "quand on sort de la ville c'est fini" est assez classique : on change d'autorité (autre commune, département...etc) donc aucune continuité des politiques, et c'est pas forcément la faute de la ville centre quoi...

Pour les sas et autres qui ont 10 ans, ça reste "nouveau" pour les 95% des automobilistes en circulation qui on passé leur permis avant.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72040000
Bear'sBear​d
Posté le 10-12-2024 à 23:39:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Pour les sas et autres qui ont 10 ans, ça reste "nouveau" pour les 95% des automobilistes en circulation qui on passé leur permis avant.

98 les premiers sas cyclistes en France, donc plus de 25 ans.
Donc les moins de ~45 ans peuvent difficilement ne pas en avoir entendu parler. Et c'est plus de 5% de la population.
Ya juste que certains en ont rien a foutre.

n°72040005
skylight
Made in France.
Posté le 10-12-2024 à 23:43:01  profilanswer

Guigui a écrit :

"Ça reste nouveau" : je peux pas l'entendre, oui ça évolue, oui 95% des gens qui ont passé le permis, à l'époque ça n'existait pas, mais depuis 10 ans ils n'ont pas roulé ?
Depuis 10 ans ils voient les autres respecter les SAS vélos, depuis 10 ans, ils savent très bien lire les pictos vélos par terre, mais sur les 95%, t'en pas un qui s'est dit "tiens, pourquoi ya un vélo par terre, et des pointillés ?" mais non, faudrait pas les victimiser, et les laisser jouer à Mario Kart en se collant au feu comme il y a 40 ans ?
Et ceux qui ont passé le permis il y a 50 ans, comment ils ont fait pour les rond-points :??:
C'est juste du troll ces gens, les mêmes qui chougnent pour les radars automatique (cay du racket) et les autoroutes sans péages avec des yeux de merlan frit "on savait pas" alors que c'est écrit 3 fois sur des banderoles de 20x4m... (et puis tiens soudainement, une autoroute dont on sait que c'est payant normalement, là, on paie plus  [:cerveau boidleau] ) ?

Bref

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 10-12-2024 à 23:44:30
n°72040026
milfeuille​s
Posté le 10-12-2024 à 23:50:45  profilanswer

Guigui a écrit :

Alors j'ai pas spécialement pratiqué Annecy, mais la problématique de "quand on sort de la ville c'est fini" est assez classique : on change d'autorité (autre commune, département...etc) donc aucune continuité des politiques, et c'est pas forcément la faute de la ville centre quoi...

Ah oui c'est pas du tout spécifique à Annecy. Même dans certaines rues de villes la continuité est un mystère. :jap:

Bah je sais pas, quand on voit un truc qu'on ne comprend pas sur la route, on se renseigne niveau code de la route, non ? Surtout quand on a les Internets à portée de main.
Les gens qui font ça doivent être l'exception au final. J'ai probablement beaucoup trop de naïveté en ce qui concerne le niveau de capacité de réflexion du péquin moyen. :(

Petite pépite du jour: une route du secteur a été passée en sens unique sauf vélo sans vraiment de communication et elle a même été rendue impasse par la pose de 3 jolis blocs en béton à son extrémité (y'a une route perpendiculaire pour en sortir en caisse). Ca n'a pas loupé, à l'entrée deux énormes panneaux sens interdit sauf vélo, je passe.
Suivent deux voitures à qui je fais des gestes de félicitation en pouffant connaissant la suite du programme. Les bagnoles passent aussi un nouveau panneau voie sans issue. Ok les gars.
Qui est-ce que je retrouve deux minutes plus tard en train de faire demi-tour devant les blocs en béton ? Sous mes applaudissements nourris. :lol:
Y'a quand même de sacrés connards sur les routes. Si ils n'avaient pas foutu les blocs, on pouvait être sûr que c'était la fête du sens interdit h24. Pitoyable.

Bon côté de l'histoire: UN aménagement cyclable sur 500 mètres dans le secteur. Incroyable. Ca doit rager sévère chez les riverains. A voir combien de temps ça tient, c'est complètement fou.
Rassurez-vous y'a rien d'autre sur le reste du secteur. 6 ans pour 500 mètres, rien aux extrémités, la voiture reste globalement sauve. Si la tendance se poursuit j'aurais un itinéraire globalement sécurisé sur les dix bornes restantes en 2144. :love:

n°72040092
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-12-2024 à 00:27:06  profilanswer

Ça a l'air bien naze ton coin, c'est où, que je n'y aille jamais ?

n°72040238
milfeuille​s
Posté le 11-12-2024 à 06:44:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça a l'air bien naze ton coin, c'est où, que je n'y aille jamais ?

Au nord d'Annecy.
Mais ce n'est ni plus ni moins que la pêriphérie d'une ville. Dès que tu passes le panneau de l'agglomération c'est la fête de la piste cyclable.

Le classique ville contre campagne.
A la seule différence que la campagne en question se bétonnise à une vitesse folle sans tec ni pistes et un salaire moyen de 5000 Francs Suisses. A part ce détail le coin est très sympa. :o

Message édité par milfeuilles le 11-12-2024 à 06:45:42
n°72040291
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-12-2024 à 07:16:22  profilanswer

Ah je ne connais que le centre-ville d'Annecy (plus précisément le commissariat et la gendarmerie :d). Pas l'impression que ce soit folichon niveau aménagements cyclables, même en ville :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6341  6342  6343  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)