Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°45316016
gfive
Posté le 02-04-2016 à 19:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
:fou: cet après midi Poly m'apporte mes pièces d'une commande groupée xxcycles.

En ouvrant l'enveloppe, la rondelle droite du Nexus tombe par terre (la marron, pas la jaune)...

J4ai cherché pendant 2 plombes, j'ai tamise 1m2 de terre sur 3 cm de profondeur, pas moyen de la retrouver.  

Faut que je m'en commande une autre :fou:

A moins que.. SunnyD, c'est pas le genre de pièce que t'aurais en rab de partout? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 19:07:13  profilanswer

n°45316031
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2016 à 19:09:26  profilanswer

n°45316118
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 02-04-2016 à 19:17:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu vis dehors ?

La jungle, il n'y en pas que vers chez toi, hein :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°45316134
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2016 à 19:19:39  profilanswer

Elle a pas été rasée d'ailleurs ? :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°45316262
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-04-2016 à 19:34:49  profilanswer

J'ai pas de marron :o

Mais si tu n'a qu'une rondelle jaune d'un côté c'est suffisant.

---------------
Roule Raoul !
n°45316312
gfive
Posté le 02-04-2016 à 19:40:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai pas de marron :o

Mais si tu n'a qu'une rondelle jaune d'un côté c'est suffisant.

je m'en doutais mais bon... je remplace par n'importe quelle rondelle en fait ?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45316328
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2016 à 19:41:16  profilanswer

Les mecs qui parlent de rondelle marron en toute décontraction  [:argv23]

---------------
n°45316955
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-04-2016 à 20:50:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

Dans une certaine mesure le sport ne fait que très peu maigrir (on en voit des gros sur des vélos qui roulent tous les jours), surtout sur de si courtes durées. Si le monsieur a du bide et qu'il veut le perdre, il n'a qu'à revoir son alimentation. :o

En fait, pour brûler des graisses plutôt que des sucres, il faut:
1- que l'effort dépasse les 20 minutes (pour les hommes) ou 30-40 minutes (pour les femmes, oui, le monde est injuste) ... ça peut varier en fonction des personnes.
2- rester en aérobie (le truc qu'on m'avait donné, c'était qu'il fallait rester à la limite de pouvoir respirer par le nez, si obligé d'ouvrir la bouche pour respirer, ce n'est plus bon).

n°45317024
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2016 à 20:56:18  profilanswer

Calcoran a écrit :

1- que l'effort dépasse les 20 minutes (pour les hommes) ou 30-40 minutes (pour les femmes, oui, le monde est injuste) ... ça peut varier en fonction des personnes.
2- rester en aérobie (le truc qu'on m'avait donné, c'était qu'il fallait rester à la limite de pouvoir respirer par le nez, si obligé d'ouvrir la bouche pour respirer, ce n'est plus bon).

Que d'emmerdes pour continuer à bouffer ses tartines de Nutella le matin  :sweat:  

J'ai jamais autant perdu que quand je vivais comme une larve immobile et mangeais comme un moineau  [:trhiso]

---------------
n°45317035
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-04-2016 à 20:57:00  profilanswer

Calcoran a écrit :

t'es en aérobie beaucoup plus haut que "pouvoir respirer par le nez" ;)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 20:57:00  profilanswer

n°45317187
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2016 à 21:07:52  profilanswer

delantera a écrit :

t'es en aérobie beaucoup plus haut que "pouvoir respirer par le nez" ;)

C'est l'indicateur le plus simple et le moins technologique a disposition :)

Pour la càp c'est ce qui est recommandé pour être sur le bon rythme en EF  :jap:

---------------
n°45317583
Calcoran
Posté le 02-04-2016 à 21:37:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Que d'emmerdes pour continuer à bouffer ses tartines de Nutella le matin  :sweat:  

Bah c'est sûr que si tu habites à 10 minutes à vélo de ton travail, ce serait dommage de s'embêter. Mais si tu es à 15-20 kilomètres ça se fait très naturellement: il te faut 30-40 minutes de toutes manières et si tu ne veux pas être obligé de prendre une douche en arrivant, c'est à peu près le rythme qui va bien.

WirIpse a écrit :

C'est l'indicateur le plus simple et le moins technologique a disposition :)

Pour la càp c'est ce qui est recommandé pour être sur le bon rythme en EF  :jap:

C'est moi ou tu souffles le chaud et le froid?

n°45317632
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2016 à 21:41:08  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est moi ou tu souffles le chaud et le froid?

C'est à dire ?

---------------
n°45317900
Calcoran
Posté le 02-04-2016 à 21:58:28  profilanswer

Bah à moi tu dis "c'est compliqué", et à speedy gonzales tu dis "c'est simple" ... tu serais pas un peu reboussier toi des fois? ;)

n°45318008
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-04-2016 à 22:06:12  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bah à moi tu dis "c'est compliqué", et à speedy gonzales tu dis "c'est simple" ... tu serais pas un peu reboussier toi des fois? ;)

Ce que je trouve compliqué c'est ton "programme minceur", particulièrement en vélo  :jap:  

Plutôt que mesurer sa FCM puis calculer sa zone de "fat burning" puis vérifier que tu y restes, la technique de respirer par le nez est effectivement beaucoup plus simple  :D  

Mais sachant que la gestion du poids c'est 80% la bouffe et 20% l'activité; c'est beaucoup plus simple de revoir sa diète que de s'imposer minimum 30mn de vélo par le nez...

Pour l'EF en càp respirer par le nez ça te permet de trouver ton rythme, mais tu passes pas ton temps à courir en respirant par le nez.  
Alors qu'à vélo c'est beaucoup plus compliqué de conserver un rythme, donc ça obligerait à respirer par le nez quasiment en permanence.

Et d'ailleurs pour perdre du gras le plus intéressant c'est le HIIT. Par contre c'est beaucoup plus dur que de gentiment trottiner dans le parc du quartier  [:klaus von braun:1]  

---------------
n°45318012
Poly
Posté le 02-04-2016 à 22:06:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai jamais autant perdu que quand je vivais comme une larve immobile et mangeais comme un moineau  [:trhiso]

Idem, -20 kg alors que je venais de passer au VAE.

n°45318392
Calcoran
Posté le 02-04-2016 à 22:24:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce que je trouve compliqué c'est ton "programme minceur", particulièrement en vélo  :jap:

Ce n'est pas un programme minceur, c'était juste pour expliquer pourquoi dans beaucoup de cas ça ne fait pas perdre. Genre 10-15 minutes à fond, par exemple, ce qui est un trajet typique de vélotaffeur mâle, bah ça brûle des sucres, c'est tout. Cela dit ça permet de justifier le grignotage de biscuits à la pause café, c'est toujours ça :D .  

n°45320752
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 03-04-2016 à 10:58:01  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'ai un bruit d'oiseau quand je pédale/rétro pédale il disparait un instant après un changement de vitesse  
il faut que je lubrifie quoi ? :o

Les galets du dérailleur. L'idéal c'est de les démonter et de nettoyer la merde qui se colle à l'intérieur, puis de mettre un peu d'huile en les remontant.

n°45322803
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2016 à 15:19:39  profilanswer

MLudovic a écrit :

Les galets du dérailleur. L'idéal c'est de les démonter et de nettoyer la merde qui se colle à l'intérieur, puis de mettre un peu d'huile en les remontant.

Bout de bois pour enlever la merde, 20 gouttes d'huile en faisant tourner les pédales et c'est plié  [:argv23]

---------------
n°45322895
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-04-2016 à 15:31:39  profilanswer

Un tournevis à plat contre le galet et je fais tourner la chaine à l'envers :o

n°45323471
ParadoX
Posté le 03-04-2016 à 16:44:26  profilanswer

Mon velo a pris qques kilos :sweat:  
http://i.imgur.com/HzGRdRs.jpg?1

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°45323477
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2016 à 16:45:00  profilanswer

Parfait pour faire des roues arrière dans le ter-ter  [:smileyps:4]

---------------
n°45323573
Winpoks
Posté le 03-04-2016 à 16:54:36  profilanswer

Du coup ta tige de selle est inutile. :o

n°45323604
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-04-2016 à 16:58:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour poser sa b*te, non ? :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°45323930
Winpoks
Posté le 03-04-2016 à 17:19:00  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Pour poser sa b*te, non ? :o

Enfin, je parlais plus de sa tige de selle/lumière. :o

n°45324041
ParadoX
Posté le 03-04-2016 à 17:27:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Elle est pas montée, la :o

---------------
n°45324051
ParadoX
Posté le 03-04-2016 à 17:27:54  profilanswer

Ah, et j'ai décidé de vendre la voiture et de me prendre un velo cargo :o

---------------
n°45324114
Winpoks
Posté le 03-04-2016 à 17:33:21  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah, et j'ai décidé de vendre la voiture et de me prendre un velo cargo :o

[:shay]

n°45324319
chimm
Posté le 03-04-2016 à 17:49:17  profilanswer

:hello:

Vous recommandez quoi comme panier à installer sur mon vélotaf ? :jap:

L'idée serait de pouvoir y mettre mon petit sac de cours et parfois quelques courses...

Le truc c'est que je vois surtout des gros panier assez "girly" et imposants et je me demandais s'il n'y avait pas des modèles différents peut-être un peu plus compact et qui s'intègre un peu mieux... sans être hors de prix ! :jap: (Et qu'il ne puisse pas être volé en quelques secondes serait un plus aussi :o :jap: )

Merci ! :)

n°45324589
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 03-04-2016 à 18:11:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bout de bois pour enlever la merde, 20 gouttes d'huile en faisant tourner les pédales et c'est plié  [:argv23]

cazeloof a écrit :

Un tournevis à plat contre le galet et je fais tourner la chaine à l'envers :o

Ouais évidemment y'a aussi la méthode à l'arrache, pas sûr que ça règle entièrement le problème ceci dit...

n°45324788
jeufman28
Posté le 03-04-2016 à 18:26:06  profilanswer

chimm a écrit :

L'idée serait de pouvoir y mettre mon petit sac de cours et parfois quelques courses...

Le truc c'est que je vois surtout des gros panier assez "girly" et imposants et je me demandais s'il n'y avait pas des modèles différents peut-être un peu plus compact et qui s'intègre un peu mieux... sans être hors de prix ! :jap: (Et qu'il ne puisse pas être volé en quelques secondes serait un plus aussi :o :jap: )

http://www.amazon.fr/Vaude-Road-Sa [...] oche+vaude

J'ai ca en ROAD I, et je zieute une promo pour m'acheter la ROAD II. Je m'en sers tous les jours pour le velotaf (bon quand il pleut pas  :o du coup rien a foutre de la version imperméable mais une protection est incluse). Tres bonne came. ROAD I achetée en promo sur mamazon a 37e. Pas de probleme de vol ca se declique en 3 secondes
Je crois que mikamika a fait son TDF avec l'une des 2

n°45325136
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2016 à 18:54:07  profilanswer

On a fait une sortie vélo avec maman aujourd'hui; elle en biporteur, moi sur son ancien VAE.
Après une heure à petite vitesse, j'avais la mythe toute engourdie. Il faut quoi comme selle pour éviter çà ?

n°45325226
tinkywinky
Posté le 03-04-2016 à 19:03:03  profilanswer

sorg a écrit :

On a fait une sortie vélo avec maman aujourd'hui; elle en biporteur, moi sur son ancien VAE.
Après une heure à petite vitesse, j'avais la mythe toute engourdie. Il faut quoi comme selle pour éviter çà ?

Selle SMP trekking par exemple

n°45325289
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2016 à 19:10:06  profilanswer

sorg a écrit :

SMP

---------------
n°45325380
Poly
Posté le 03-04-2016 à 19:19:10  profilanswer

chimm a écrit :

Avant ou arrière?

http://www.hapshack.com/images/xyBwO.jpg

Sur cette photo, tu as même la solution "sacoches" qui présente beaucoup d'avantages.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 03-04-2016 à 19:41:39
n°45325524
chimm
Posté le 03-04-2016 à 19:34:19  profilanswer

jeufman28 a écrit :

http://www.amazon.fr/Vaude-Road-Sa [...] oche+vaude

J'ai ca en ROAD I, et je zieute une promo pour m'acheter la ROAD II. Je m'en sers tous les jours pour le velotaf (bon quand il pleut pas  :o du coup rien a foutre de la version imperméable mais une protection est incluse). Tres bonne came. ROAD I achetée en promo sur mamazon a 37e. Pas de probleme de vol ca se declique en 3 secondes
Je crois que mikamika a fait son TDF avec l'une des 2

Merci !! :)

Mais clairement hors budget (mon vélo vaut moins que ça :whistle: :/ ) et je pensais plus à quelque chose d'ouvert/métallique vu que mon vélo dort dehors faute de place... :jap:

Poly a écrit :

Avant ou arrière?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42193201

Sur cette photo, tu as même la solution "sacoches" qui présente beaucoup d'avantages.

Merci ! :jap:

Je pensais à l'avant... :jap:

En fait effectivement je pourrais mettre une simple plateforme bagage à l'arrière.... mais à vrai dire j'ai un peu peur d'y laisser mes affaires en roulant, peur de ne pas contrôler suffisamment et que ça vienne se coincer dans la roue arrière (ex : ma lanière de sac de cours :/ ), mais clairement oui c'est intéressant ! :jap:

Sinon j'ai vu cette plateforme avant Décath' : http://www.decathlon.fr/plateforme [...] 28048.html , j'étais en train de me demander ce me demander ce que ça donnerait (ça a l'air assez imposant :D ), même si ça a l'air top pour poser mon sac, des courses ou autres (moyennant des tendeurs ou un panier adaptable), mais nu ça a l'air vachement laid quand même... :p :jap:

Sinon bel engin sur ton post que tu as cité, batteries Panasonic + antivol bloqueur de roue arrière façon japonaise (j'avais jamais vu de tel antivol avant de me balader dans Tokyo il y a 2 mois, donc je présume que c'est Jap comme système... :jap: :D )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 03-04-2016 à 19:34:35
n°45325641
Poly
Posté le 03-04-2016 à 19:45:20  profilanswer

J'ai modifié mon message avec la bonne photo.
L'antivol de cadre est très utilisé dans les pays cyclables, dont les Pays-Bas et l'Allemagne.

Les sacoches arrières permettent d'y caser n'importe quel sac (plus petit, évidemment), qui sera protégé de la pluie, des regards indiscrets, et qui n'ira pas se balader dans les rayons des roues. C'est également la solution la plus stable (sauf si tu mets 20 kg seulement d'un côté).

n°45325749
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-04-2016 à 19:54:37  profilanswer

Poly a écrit :

Avant ou arrière?

http://www.hapshack.com/images/xyBwO.jpg

c'est quoi la plus value vs. un scooter ? :D

/le look-proof :o

n°45325796
Poly
Posté le 03-04-2016 à 19:59:48  profilanswer

Vendredi, c'était il y a 48 heures.

n°45325808
chimm
Posté le 03-04-2016 à 20:00:33  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai modifié mon message avec la bonne photo.
L'antivol de cadre est très utilisé dans les pays cyclables, dont les Pays-Bas et l'Allemagne.

Les sacoches arrières permettent d'y caser n'importe quel sac (plus petit, évidemment), qui sera protégé de la pluie, des regards indiscrets, et qui n'ira pas se balader dans les rayons des roues. C'est également la solution la plus stable (sauf si tu mets 20 kg seulement d'un côté).

D'accord ! :jap:

Ah je n'y ai jamais fait attention là-bas... juste au Japon où 90% ils n'utilisent que cet antivol (alors que chez nous on imagine aisément avec cet unique antivol certains récupéreraient les vélos dans une camionnette et déferaient les antivols à la disqueuse/grosse pince à posteriori... :jap: Enfin ce qui doit jouer chez les japonnais c'est que d'une part pour eux le vol est certainement proscrit et plus important l'achat de vélos d’occasion doit être vraiment clean et les acheteurs vérifier que c'est pas du volé... :jap:

Je vois, c'est sympa ! :jap: (D'ailleurs il est encore mieux ton vélo là :D )

Sinon c'est quoi ta sacoche avant, elle a l'air pas mal ! :jap:

Message édité par chimm le 03-04-2016 à 20:00:59
n°45326306
Poly
Posté le 03-04-2016 à 20:47:04  profilanswer

C'est un Klickfix Shopper plus.
http://www.klickfix.com/modinclude.php?mod=16&kat[a]=&kat[b]=22&kat[c]=&kat[d]=&pid=12700
Ce panier est sympa, il est souple, à fond plat et rigide.

Le Lamello est rigide, pas occultant, et sans protection contre la pluie.
http://www.klickfix.com/modinclude.php?mod=16&kat[a]=&kat[b]=22&kat[c]=&kat[d]=&pid=14200

J'ai également une sacoche Allegra, très sympa en ville, car peut se porter en bandoulière.
http://www.klickfix.com/modinclude.php?mod=16&kat[a]=&kat[b]=11&kat[c]=&kat[d]=&pid=11400

La fixation Klickfix est la même pour ces trois bagages, il y a même d'autres fabricants qui font du compatible (Ortlieb, Vaude, Basil au moins). Klickfix est sans doute la meilleure fixation avant. Elle existe par différentes accroches, j'ai la version avec une serrurepour pas qu'on me choure le bagage.

Toutefois, le poids qui rend la direction lourde (panier chargé) ou le peu de capacité d'emport (Allegra) font que je n'utilise très peu ces solutions. Avec des sacoches arrières, tu fous le bordel en vrac dedans et tu pars. Que ce soit un sac à dos, un sac de shopping, un sac congélation, un sac de PC, etc ; tout ce qui n'est pas prévu pour le vélo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)