Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6339  6340  6341  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72028992
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2024 à 10:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis pour une répression sans pitié pour tous ces gadgets, trop souvent modifiés pour atteindre des vitesses débiles.

On va casser les couilles au motard qui roule à 50km/h en ville, avec ses gros freins et l'abs, mais on ferme les yeux sur les trottinettes qui vont à la meme vitesse avec des roues de voiture majorette et des freins de draisienne

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 10:26:59  profilanswer

n°72028998
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2024 à 10:27:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je suis pour une répression sans pitié pour tous ces gadgets, trop souvent modifiés pour atteindre des vitesses débiles.

On va casser les couilles au motard qui roule à 50km/h en ville, avec ses gros freins et l'abs, mais on ferme les yeux sur les trottinettes qui vont à la meme vitesse avec des roues de voiture majorette et des freins de draisienne

[:moonblood9]

n°72029026
GnomoVTT
Posté le 09-12-2024 à 10:32:51  profilanswer

gremi a écrit :

Rouler avec c'est pas vraiment le problème, tout s'use en même temps, mais quand tu changes la chaine après tout est mort  (cassette, chaine et pédalier) ce qui te coute plus cher au final que de changer 3 fois la chaine entre temps.

Voila, à 100€ la cassette, je vais essayer d'optimiser :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72029049
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2024 à 10:36:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et sans l'équipement

n°72029064
nisde
Posté le 09-12-2024 à 10:38:49  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:
Mon père voudrait ajouter des éclairages sur ses vélos. La seule chose qu'il a indiquée, c'est qu'il veut un truc qui clignote, parce que ça se voit fort. Je lui ai donc répondu que c'était interdit et que ça faisait chier les gens, mais il a très justement répondu "justement, comme ça on me voit". Bref on sera jamais d'accord. :o

Est-ce que vous avez des recommandations d'éclairages de bonne qualité ? Je pense à ces critères :
• facile à démonter/remonter (il a plusieurs vélos – bon si c'est pas trop cher on peut acheter 2 kits, c'est Noël :D)
• se charge en USB-C c'est assez pratique
• arrière qui clignote, évidemment :o
• si je peux aller l'acheter chez Décat plutôt que de prendre un truc chinois sur Amazon c'est mieux, mais je suis pas fermé :o

(J'ai vu qu'il existait des modèles avec capteur de vitesse, je sais pas si ça fonctionne mais je trouve ça assez fort ! :D)

Vous avez des modèles à privilégier ?  
Grand merci !

Hello,
alors petite precision, du point de vue de la legislation, il faut au moins une lumiere fixe à l'arriere. Si après on rajoute des lampes clignotantes, cela ne pose pas de probleme (toujours à l'arriere).
A l'avant, tu ne dois avoir que du statique.
les couleurs aussi sont importantes. Jaune ou blanc à l'avant, rouge à l'arriere
(https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] %A9tresse.)
Pour ma part, j'ai celle-ci de decathlon (ECLAIRAGE VELO LED CL 900 ) en plus des lampes de base de mon VAE. Elles sont statiques ou clignotantes en blanc ou rouge. Vraiment bien. En plus tu peux en fixer sur ton casque.

J'ai aussi celle-ci (SIGMA Blaze USB Feu Stop) qui s'allume quand je freine. C'est pas mal mais cela ne marche que quand tu freines assez fort.

n°72029071
GnomoVTT
Posté le 09-12-2024 à 10:39:44  profilanswer

nisde a écrit :

Hello,
alors petite precision, du point de vue de la legislation, il faut au moins une lumiere fixe à l'arriere. Si après on rajoute des lampes clignotantes, cela ne pose pas de probleme (toujours à l'arriere).
les couleurs aussi sont importantes. Jaune ou blanc à l'avant, rouge à l'arriere
Pour ma part, j'ai celle-ci de decathlon (ECLAIRAGE VELO LED CL 900 ) en plus des lampes de base de mon VAE. Elles sont statiques ou clignotantes en blanc ou rouge. Vraiment bien. En plus tu peux en fixer sur ton casque.

J'ai aussi celle-ci (SIGMA Blaze USB Feu Stop) qui s'allume quand je freine. C'est pas mal mais cela ne marche que quand tu freines assez fort.

Remonte un peu le topic, a priori, tout doit etre fixe depuis la dernière évolution du code de la route :jap:

Pour proposer un kit sigma, il y a ca qui est bien effectivement
https://www.bike24.fr/produits/3465 [...] gK4VfD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 09-12-2024 à 10:40:37

---------------
Mon 500px & flick R

n°72029080
mikamika
Posté le 09-12-2024 à 10:40:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je crois bien que de toutes façons les trottinettes sont interdites hors agglomération.

exact, hors cas spécifiques :

Citation :

L'autorité en charge de la police de la circulation peut autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h. Dans ce cas, vous devrez porter un casque, vous vêtir d'un équipement rétro-réfléchissant et rouler avec les feux de positions allumés.

Si vous circulez en dehors des zones autorisées, vous risquez une amende de 135 €.

J'en connais un qui prend souvent le même train que moi, il a un casque intégral il me semble mais trot débridée (il dit qu'il peut la brider à distance en cas de vol)+pas de plaque évidemment...

mirzmirz a écrit :

ah mais +1000  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par mikamika le 09-12-2024 à 10:41:01
n°72029083
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2024 à 10:40:43  profilanswer

skylight a écrit :

Et sans l'équipement

tu parles des lumières ?

Car bon pour le coup... la moitié des vélos (à Paris) n'en ont pas non plus alors ...

n°72029090
mikamika
Posté le 09-12-2024 à 10:41:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

tu parles des lumières ?

Car bon pour le coup... la moitié des vélos (à Paris) n'en ont pas non plus alors ...

Pour les loupiotes quand je roule entre Lille et Tourcoing plus on s'approche de Lille et moins les cyclistes sont équipés c'est catastrophique  :sweat: .

n°72029102
GnomoVTT
Posté le 09-12-2024 à 10:43:24  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour les loupiotes quand je roule entre Lille et Tourcoing plus on s'approche de Lille et moins les cyclistes sont équipés c'est catastrophique  :sweat: .

c'est pas tous des lumières dans cette région oui :jap:

:o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 10:43:24  profilanswer

n°72029151
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-12-2024 à 10:52:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je suis presque d'accords mais encore une fois, la dangerosité des chocs et accidents est proportionnelle à la masse du véhicule ....

90kg (personne de 75kg sur une trot de 15kg) à 50kmh = 7 605 joules d'EC
75kg de bonhomme + 200kg de moto à 50kmh = 23 237.5 d'EC

C'est un choc 3 fois plus violent.

C'est sans communes mesures en cas d'impact, et en temps de freinage.
Alors oui ce reste dangereux et c'est n'importe quoi les trott qui bourrinent à 50kmh, mais faut relativiser hein

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72029173
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 10:54:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

De manière générale le retour à la tolérance zéro sur la route, quel que soit l'usager, serait plus que nécessaire.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72029241
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2024 à 11:05:00  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je suis presque d'accords mais encore une fois, la dangerosité des chocs et accidents est proportionnelle à la masse du véhicule ....

Alors oui ce reste dangereux et c'est n'importe quoi les trott qui bourrinent à 50kmh, mais faut relativiser hein

il n'empêche que j'ai pas envie de me faire taper par une trottinette nucléaire à 50km/h, d'autant plus qu'elle ne devrait normalement pas pouvoir atteindre ces vitesses
+ je dois partager les PC avec ces débiles, qui ont malheureusement aucune mobilité dans la nuque (et ont TRES souvent une capuche, histoire d'encore moins voir)

C'est pas parce que c'est moins grave que de se faire taper par une moto, que c'est pas grave  :hello:  

Bonus : à moto (je suis aussi motard) à 50km/h si je serre les freins, je suis sûr à 99% que je m'arrête bien plus tot que le mec en trottinette (qui va certainement bloquer les roues, faire un soleil et/ou glisser et te faucher avec sa merde)

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 09-12-2024 à 11:05:26
n°72029249
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-12-2024 à 11:06:14  profilanswer

lazer127 a écrit :

Dans notre boite, on doit être pas loin de 90% de CSP+, on est en ville, proche Paris, puisque nos bureaux sont situés juste à coté de la Défense.
Le Tramway s'arrête juste devant l'entrée, on a de larges piste cyclables, ... et bah je peux te dire que je passe pour un extra-terrestre avec mon vélo  :pt1cable:  
C'est bagnole bagnole bagnole à fond pour quasi tout le monde (ça a été mon cas pendant très longtemps)

Et c'est comme ça dans plein de boites de CSP+.... regarde les caisses dans Paris, c'est plein de gros SUV et Tesla quand c'est pas les deux à la fois.
Plein de gens qui n'ont aucune envie de se rabaisser au bas peuple à vélo, moyen de locomotion par excellence du pauvre.

THIS  [:p3rsonne]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72029267
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-12-2024 à 11:09:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

il n'empêche que j'ai pas envie de me faire taper par une trottinette nucléaire à 50km/h, d'autant plus qu'elle ne devrait normalement pas pouvoir atteindre ces vitesses
+ je dois partager les PC avec ces débiles, qui ont malheureusement aucune mobilité dans la nuque (et ont TRES souvent une capuche, histoire d'encore moins voir)

C'est pas parce que c'est moins grave que de se faire taper par une moto, que c'est pas grave  :hello:

Tout à fait d'accord.

Citation :

Bonus : à moto (je suis aussi motard) à 50km/h si je serre les freins, je suis sûr à 99% que je m'arrête bien plus tot que le mec en trottinette (qui va certainement bloquer les roues, faire un soleil et/ou glisser et te faucher avec sa merde)

Par contre les distances de freinage ca dépends vraiment des trotinettes/engins
Ya tellement de bordel de diversité que c'est dur de savoir

---------------
n°72029286
dje33
Posté le 09-12-2024 à 11:12:48  profilanswer

djbennyj a écrit :

Zéro équipements en trotinette vs casque moto + gant cela change énormément de chose

Plus les capacités de maniabilité/freinage de la moto.

n°72029287
GnomoVTT
Posté le 09-12-2024 à 11:12:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je dirais encore heureux vu que ton engin est bien plus lourd.
Après, c'est comme tout, ca freine bien dans les bonnes conditions, dès qu'il pleut / qu'il y a du monde / de la peinture sur la route, ca suffira sans doute pas éviter l'accident :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72029306
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-12-2024 à 11:16:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Zéro équipements en trotinette vs casque moto + gant cela change énormément de chose  

Plus les capacités de maniabilité/freinage de la moto.

Je parle pas de la protection des utilisateurs là, qu'ils se vautrent tout seul ca va pas m'empêcher de dormir.
Je parlais plutot de la dangerosité pour les autres, pietons, etc

---------------
n°72029314
GnomoVTT
Posté le 09-12-2024 à 11:17:50  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je parle pas de la protection des utilisateurs là, qu'ils se vautrent tout seul ca va pas m'empêcher de dormir.
Je parlais plutot de la dangerosité pour les autres, pietons, etc

Un vélo peut tuer un enfant, même sans aller très vite, en soi, tout le monde est un danger pour plus petit que soi :(

Pour les trottinettes, bcp pense qu'on les voit bien avec leur LED de couleur mais il y en qu'en bas, et on estime mal leur vitesse donc pour moi, c'est assez dangereux en ca pour les autres usagers :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°72029322
parappa
taliblanc
Posté le 09-12-2024 à 11:18:55  profilanswer

nisde a écrit :

Hello,

GnomoVTT a écrit :

Remonte un peu le topic, a priori, tout doit etre fixe depuis la dernière évolution du code de la route :jap:

Pour proposer un kit sigma, il y a ca qui est bien effectivement
https://www.bike24.fr/produits/3465 [...] gK4VfD_BwE

:jap:
Les prix des 2 sont à peu près les mêmes (40 et 45€), mais j'aime beaucoup la petite taille du modèle Decathlon. Je pense que je vais tenter ça, merci !

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72029331
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-12-2024 à 11:20:02  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Un vélo peut tuer un enfant, même sans aller très vite, en soi, tout le monde est un danger pour plus petit que soi :(

Pour les trottinettes, bcp pense qu'on les voit bien avec leur LED de couleur mais il y en qu'en bas, et on estime mal leur vitesse donc pour moi, c'est assez dangereux en ca pour les autres usagers :(

Tu le fais exprès ?

Tu vois pas la différence entre un vélo peut peut être tuer un enfant une fois sur 100000 car son Energie cinétique est 200 fois plus faibles qu'un SUV ?

Faire semblant de ne pas voir la hiérarchie des dangerosité n'aide personne.

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 09-12-2024 à 11:20:24

---------------
n°72029408
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-12-2024 à 11:31:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De manière générale le retour à la tolérance zéro sur la route, quel que soit l'usager, serait plus que nécessaire.

Y compris pour les vélos avec un chargement qui dépasse allègrement des deux côtés :o

---------------
A new power is rising
n°72029419
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 11:32:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Y compris pour les vélos avec un chargement qui dépasse allègrement des deux côtés :o

Citation :

La largeur du chargement d'un véhicule, mesurée toutes saillies comprises dans une section transversale quelconque, ne doit nulle part dépasser 2,55 mètres.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72029489
rakame
Posté le 09-12-2024 à 11:44:34  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

je dirais encore heureux vu que ton engin est bien plus lourd.
Après, c'est comme tout, ca freine bien dans les bonnes conditions, dès qu'il pleut / qu'il y a du monde / de la peinture sur la route, ca suffira sans doute pas éviter l'accident :jap:

Je n'ai jamais essayé de freiner avec une trottinette, mais si on prend un type de 80kg posé la dessus et lancer à 50km/h, même si la trottinette par je ne sais quel miracle arrive à freiner fort, je ne vois pas quelle loi de la physique permet d'imaginer que le type de 80kg qui est debout sur une planche en s'accrochant comme il peut a un guidon se trouvant bout d'une perche fixé a la planche susnommée va rester sur la trottinette ainsi freinée.  

Déjà sur un scooter, c'est pas toujours simple de bien freiner fort, mais on a encore moyen d'avoir un bon appui avec les pieds, alors sans ... Mais bon si certain on testé et son encore en état de faire un retour d'xp, je suis curieux de savoir.

n°72029490
Bear'sBear​d
Posté le 09-12-2024 à 11:44:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

La largeur du chargement d'un véhicule, mesurée toutes saillies comprises dans une section transversale quelconque, ne doit nulle part dépasser 2,55 mètres.

Citation :

I.-Toutes précautions utiles doivent être prises pour que le chargement d'un véhicule ne puisse être une cause de dommage ou de danger.

[:le_multi_de_syr01]

n°72029512
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 11:47:41  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Citation :

I.-Toutes précautions utiles doivent être prises pour que le chargement d'un véhicule ne puisse être une cause de dommage ou de danger.

[:le_multi_de_syr01]

Vitesse modérée  [:yann39]  

Arrimage sécurisé  [:yann39]  

Signalisation de gabarit  [:yann39]  

[:gamebouz]

---------------
n°72029523
GnomoVTT
Posté le 09-12-2024 à 11:48:50  profilanswer

rakame a écrit :

Je n'ai jamais essayé de freiner avec une trottinette, mais si on prend un type de 80kg posé la dessus et lancer à 50km/h, même si la trottinette par je ne sais quel miracle arrive à freiner fort, je ne vois pas quelle loi de la physique permet d'imaginer que le type de 80kg qui est debout sur une planche en s'accrochant comme il peut a un guidon se trouvant bout d'une perche fixé a la planche susnommée va rester sur la trottinette ainsi freinée.  

Déjà sur un scooter, c'est pas toujours simple de bien freiner fort, mais on a encore moyen d'avoir un bon appui avec les pieds, alors sans ... Mais bon si certain on testé et son encore en état de faire un retour d'xp, je suis curieux de savoir.

la trottinette freine, pas dit que le pilote soit encore dessus à la fin :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72029533
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-12-2024 à 11:50:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Certes. Mais ma transmission dans son ensemble a duré environ 8 ans et environ 10-12000 km, donc bon.

Oui mais ça te coûte 100 balles pour tout changer (minimum) alors que si t'avais changé ta chaîne tous les 4000 km ça t'aurais coûté 30€ seulement.
Et c'est sans compter l'agrément de conduite entre une chaine neuve et une chaine complètement rincée.

n°72029556
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-12-2024 à 11:53:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

Les mecs qui ont décidé d'une limite à 5 centimètre pres [:implosion du tibia]  
Non 2.5 mètre ne sont pas suffisants voyons, rajoutons 5 centimètres [:biaab:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72029573
GnomoVTT
Posté le 09-12-2024 à 11:57:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui mais ça te coûte 100 balles pour tout changer (minimum) alors que si t'avais changé ta chaîne tous les 4000 km ça t'aurais coûté 30€ seulement.
Et c'est sans compter l'agrément de conduite entre une chaine neuve et une chaine complètement rincée.

perso, mais chaine change que dalle dans la conduite du vélo, la preuve, on peut faire sans :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72029593
gojix
Posté le 09-12-2024 à 12:01:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Chaîne Fake et outil Fake et tu t'attends à une valeur correcte :??:  
Commence déjà par acheter un outil non contrefait.

Euh si.. La mesure que j'ai faites avec d'autres outils peut-être? :pfff:  

GnomoVTT a écrit :

faut peut etre arreter avec les copies, non?

J'ai le parktool depuis 3 mois.

Hem faudrait arrêter de suivre le troupeau peut-être? Cool tu as acheté le parktook à 30-40e.

Moi j'ai pris une copie à 7e et ça fonctionne très bien pour le coup ;)

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°72029671
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2024 à 12:13:06  profilanswer

rakame a écrit :

Voila.

Et sur les trottinettes fusées, on va pas se mentir, la plupart des utilisateurs sont des gros débiles qui roulent bien plus mal que la moyenne, ca doit pas arranger les stats.

n°72029945
manisque
Posté le 09-12-2024 à 13:09:14  profilanswer

djbennyj a écrit :

Tu le fais exprès ?

Tu vois pas la différence entre un vélo peut peut être tuer un enfant une fois sur 100000 car son Energie cinétique est 200 fois plus faibles qu'un SUV ?

Faire semblant de ne pas voir la hiérarchie des dangerosité n'aide personne.

J'ignorais que Djoul avait un multi :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72030122
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2024 à 13:30:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

tu parles des lumières ?

Non, ils sont bardés de LEDs qui font de toutes les couleurs :o
Les trot' que je vois passer à 50km/h, la plupart ont un casque, mais pas d'équipement de moto (gants, veste, dorsale) alors que la chute peut-être assez grave...

n°72030693
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-12-2024 à 14:48:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

[:p3rsonne]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72031776
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-12-2024 à 17:13:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

J'ai un cycliste qui prend ma rue en double-sens cyclable avec un chargement comme ça de temps en temps.  
Pratique pour se croiser !

n°72031779
alaflamout
Posté le 09-12-2024 à 17:13:37  profilanswer

Possesseur d'un Triban RC520 depuis quelques années (1ere version, le bleu en 105), je l'utilise quasi exclusivement pour un usage velotaf.
Porte bagage D4 , sacoche Ortlieb et garde boue SKS montés dessus.
Je viens de m'apercevoir que ma roue arrière est bien fatiguée, complètement vrillée, à tel point que le dévoilage semble compliqué.
J'y vois un signe du destion pour me lancer dans un changement de roues auquel je songe depuis le début , comme beaucoup.
J'ai vu que les roues D4 n'avaient pas forcément les caractéristiques les plus répandues (disque 6 trous, Axe QR 9-100 avant et 9-135 arrière).
Un peu perdu dans la jungle des choix de roues, je viens chercher vos précieux conseils et retour d'expérience.
Quel est le consensus du topic pour de nouvelles roue sur un RC520 ?

Budget le plus raisonnable possible, D4 vendant la roue AR 80€ en pièce détachée...  

De ce que j'ai lu, Mavic fournit d'office les accessoires pour adapter la roue en QR alors que c'est en option chez DT Swiss.

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par alaflamout le 09-12-2024 à 17:14:01
n°72031785
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 17:14:06  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'ai un cycliste qui prend ma rue en double-sens cyclable avec un chargement comme ça de temps en temps.  
Pratique pour se croiser !

Il serait moins légitime que toi dans ta voiture ? Pour quelle raison ?

---------------
n°72031917
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2024 à 17:28:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il serait moins légitime que toi dans ta voiture ? Pour quelle raison ?

Parce que les bagnoles étaient là avant.
Parce que les bagnoles sont plus grosses.
Parce que les bagnoles coûtent plus cher.
Parce que les bagnoles font vivre une industrie énorme.
Parce que les bagnoles permettent à la société de fonctionner.

n°72031927
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-12-2024 à 17:30:12  profilanswer

La chaussée fait moins de 3m de large, pourtant les "cyclistes" sont autorisés à circuler à contresens. Même deux cyclistes avec un tel chargement ne peuvent s'y croiser.

n°72031929
Jay Kay
Posté le 09-12-2024 à 17:30:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que les bagnoles étaient là avant.
Parce que les bagnoles sont plus grosses.
Parce que les bagnoles coûtent plus cher.
Parce que les bagnoles font vivre une industrie énorme.
Parce que les bagnoles permettent à la société de fonctionner.

T'as oublié "rendent heureux", "permettent de chopper un max de meuf" et "montrent qui est le patron".

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-12-2024 à 17:30:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6339  6340  6341  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)