|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
Minada PSN : minada69 | Reprise du message précédent : https://www.alltricks.fr/F-11917-ec [...] rdia_r300l |
Publicité | Posté le 30-11-2024 à 11:53:53 |
meluor | Il est hélas connu pour produire des faux positifs, et plus grave, ne pas détecter de vrais positifs.
|
Ali-Pacha AW |
Oui enfin les policiers ne connaissent qu'à peine les M12 et ne sont pas toujours capables de faire la différence entre un panneau rond et un panneau carré, donc je pense qu'on a de la marge avant de se faire pruner pour rouge fixe + rouge clignotant
|
stardrawer Jaronaute | C'est légal --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Ali-Pacha AW |
Dans un système à peu près sain, la décorrélation entre les deux ne devrait pas être aussi nette. Mais c'est un autre débat.
|
Minada PSN : minada69 |
Pas de soucis pour le mode clignotant je ne l'utilise jamais. Y'a des mises à jour possibles ? J'ai un Bryton Rider 750 comme compteur qui tourne bien lui. |
Publicité | Posté le 30-11-2024 à 13:35:10 |
Ali-Pacha AW |
D'ailleurs, où peut-on trouver les sources sur la motivation des changements ? Il y a bien des discussions / arguments / commissions avant de présenter un décret à signature, aussi simple soit-il, non ?
|
meluor | Non si les lois font l'objet de débats publics que l'on peut consulter (exemple au pif : https://www.legifrance.gouv.fr/doss [...] 49265492/), ce n'est pas le cas des règlements.
|
Ali-Pacha AW | Yes, merci Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 30-11-2024 à 14:15:03 |
gingeroots |
rakame |
Il me semble avoir lu aussi, les quelque fois ou je me suis intéressé a la question, qu'il y a une notion de classification de type d'information que remonte le clignotement. C'est a dire que pour ce qui est des feux de position de véhicule en circulation normale, c'est du fixe. Si le véhicule change de direction, ou est anormalement arrêté, il doit attirer l'attention sur lui, d’où l'utilisation du clignotement. L'idée, c'est que dans le champ de vision d'un conducteur, il est nécessaire d'attirer l'attention prioritairement sur certaine chose. Et c'est le cas des changement de direction, des véhicules en panne ou en détresse, etc .. Il peut paraître opportun alors d'utiliser un clignotement pour signaler un cycliste (ou un motard, d'ailleurs), dans un flot de voiture. Mais si on fait cela, ça marche tant que le nombre d'usagers qui clignote reste rare. Si ce nombre augmente, ça se met à clignoter partout, et là où la mesure pouvait être efficace pour signaler des usagers plus vulnérable que d'autres, elle devient contre-productive en noyant le signal dans du bruit. Depuis le début de cette discussion, j'ai essayé de retrouver les sources de ça, mais je n'ai pas réussi. Donc, bon, c'est a prendre avec des pincettes. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 30-11-2024 à 14:34:58 |
meluor | J'ai brièvement cherché, d'autres complèteront :
Message édité par meluor le 30-11-2024 à 14:36:09 |
meuniere | Les dynamos bouteille, sérieusement, ce truc est archaïque, à moins de réussir à réduire le frottement pas je ne sais quel miracle... C'était interdit dans leur idée. Mais comme ce n’était pas précisé, et que le R313-25 au contraire dit
D'ailleurs ils n'ont pas rajouté la précision de couleur du feu de position arrière, qui ne s'applique que pour les véhicule à moteur et remorques (R 313-5 I.) Edit : je vois quand même un cas où le clignotement, même à l'avant est utile : en ville de nuit quand le cycliste est au milieu d'un flot de voiture. Toi en face, avec le contre jour des phares de bagnole, tu ne vois pas vraiment le phare du vélo. Sauf si c'est clignotant. Mais il faut que le lumière ne soit pas forte. Et tout le reste du temps c'est pire que mieux. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 30-11-2024 à 15:06:38 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Ali-Pacha AW | @Kaly, ce que j'écrivais en réponse à Konovalov. Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 30-11-2024 à 16:29:55 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 30-11-2024 à 16:31:00 |
rakame |
|
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
meluor | Le orange clignotant est permis, si c'est pour des feux de chargement de direction. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
TZDZ | Perso l'autre jour, j'ai failli me prendre un cycliste qui avait un phare éblouissant orienté dans ma gueule. Piste cyclable délabrée, plein de voitures dans les bouchons, j'ai cru que c'était une voiture et je pouvais pas regarder dans sa direction au risque d'être ébloui Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 30-11-2024 à 17:05:35 |
|
|
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
ixdey | Je pense avoir trouvé le combo "ultime" pour moi. Vélo au choix avec une remorque pour mettre le gamin et le chien dedans. Le point négatif je peux pas me faufiler entre les voitures et certains "bloque scooter". A mon sens c'est les mêmes points négatifs qu'un cargo J'ai pas de contraintes de poids sur le cadre donc je peux prendre le vélo de mon choix. --------------- Profil D3 - BisouX |
|
skylight Made in France. |
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
cj27 I like China. |
|
mikamika |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
skylight Made in France. | Je rajoute que sur les douze cycles, la direction étant par câble on a un angle de braquage assez impressionnant |
Pentier | Pour info, encore today, réduction sur Flectr pour les bandes réfléchissantes sur les jantes.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |