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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71974905
Minada
PSN : minada69
Posté le 30-11-2024 à 11:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des avis sur ce radar ?

 

https://www.alltricks.fr/F-11917-ec [...] rdia_r300l

mood
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Posté le 30-11-2024 à 11:53:53  profilanswer
 

n°71974923
meluor
Posté le 30-11-2024 à 11:57:39  profilanswer
 

Il est hélas connu pour produire des faux positifs, et plus grave, ne pas détecter de vrais positifs.
 
Et pour rebondir sur la conversation qui précède : son mode clignotant est devenu illégal.

n°71974994
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2024 à 12:11:56  profilanswer
 

meluor a écrit :

Plein de trucs

Oui enfin les policiers ne connaissent qu'à peine les M12 et ne sont pas toujours capables de faire la différence entre un panneau rond et un panneau carré, donc je pense qu'on a de la marge avant de se faire pruner pour rouge fixe + rouge clignotant :o
 
Ali

n°71975012
meluor
Posté le 30-11-2024 à 12:14:42  profilanswer
 

La question n'était pas de savoir si l'on risque de se faire verbaliser (c'est une contravention de première classe, donc 11€ en amende forfaitaire).
La question était de savoir si c'était légal ou non.

n°71975034
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-11-2024 à 12:19:42  profilanswer
 

C'est légal [:so-saugrenu4:2]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71975162
krojules
primesautier
Posté le 30-11-2024 à 12:46:07  profilanswer
 

meluor a écrit :

La question n'était pas de savoir si l'on risque de se faire verbaliser (c'est une contravention de première classe, donc 11€ en amende forfaitaire).
La question était de savoir si c'était légal ou non.


 
Tout comme l'éclairage avant clignotant illégal, ça restera autorisé à la vente pour un usage sur terrain privé.  [:maestun]  
 
Un peu comme une trot' de 2 000W ou un "vélo" avec selle biplace non réglable pouvant rouler à 45km.h. Sur circuit, bien entendu.  [:_pluto_]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71975217
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2024 à 12:56:43  profilanswer
 

meluor a écrit :

La question n'était pas de savoir si l'on risque de se faire verbaliser (c'est une contravention de première classe, donc 11€ en amende forfaitaire).
La question était de savoir si c'était légal ou non.

Dans un système à peu près sain, la décorrélation entre les deux ne devrait pas être aussi nette. Mais c'est un autre débat.
 
Ali

n°71975371
meluor
Posté le 30-11-2024 à 13:30:10  profilanswer
 

Personne n'a dit que c'était décorrélé, les deux sont bien liés : c'est parce que c'est désormais illégal qu'il y a un risque de verbalisation. Sans le premier, il ne peut y avoir le second.
Et si le premier (est-ce légal) peut recevoir une réponse nette pour reprendre ton adjectif, en revanche personne ne peut évidemment dire si untel se fera verbaliser pour ça ou non, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout…
En tout cas, ce n'est pas bien compliqué pour les forces de l'ordre de retenir que feux arrières clignotants = illégaux et de les repérer visuellement de loin.
 
Le propos est d'informer sur le fait que la réglementation vient de changer (merci au passage à Babouchka, je n'étais pas au courant), ensuite chacun agit en connaissance de cause :hello:
 

n°71975390
Minada
PSN : minada69
Posté le 30-11-2024 à 13:33:24  profilanswer
 

meluor a écrit :

Il est hélas connu pour produire des faux positifs, et plus grave, ne pas détecter de vrais positifs.

 

Et pour rebondir sur la conversation qui précède : son mode clignotant est devenu illégal.

 

Pas de soucis pour le mode clignotant je ne l'utilise jamais.

 

Y'a des mises à jour possibles ? J'ai un Bryton Rider 750 comme compteur qui tourne bien lui.

n°71975401
meluor
Posté le 30-11-2024 à 13:35:10  profilanswer
 

Oui il y a des mises à jours, selon les retours utilisateurs ça a amélioré les faux positifs et vrais positifs pas détectés… sans résoudre entièrement.
Sur dealabs il y a eu des promos récentes, tu auras des retours dans les commentaires :jap:

mood
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Posté le 30-11-2024 à 13:35:10  profilanswer
 

n°71975479
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2024 à 13:51:22  profilanswer
 

meluor a écrit :

Le propos est d'informer sur le fait que la réglementation vient de changer (merci au passage à Babouchka, je n'étais pas au courant), ensuite chacun agit en connaissance de cause :hello:

D'ailleurs, où peut-on trouver les sources sur la motivation des changements ? Il y a bien des discussions / arguments / commissions avant de présenter un décret à signature, aussi simple soit-il, non ?
 
Ali

n°71975528
meluor
Posté le 30-11-2024 à 14:03:23  profilanswer
 

Non si les lois font l'objet de débats publics que l'on peut consulter (exemple au pif : https://www.legifrance.gouv.fr/doss [...] 49265492/), ce n'est pas le cas des règlements.
 
Ceci étant précisé, on peut néanmoins trouver quelques sources pour ce changement, issu d'un décret n° 2024-1074 du 27 novembre 2024 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0050674577 :

Citation :

Objet : mesures destinées à faciliter la circulation et à améliorer la sécurité routière des cyclistes.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le décret met en application certaines mesures du Plan vélo et mobilités actives du 14 septembre 2018, du Plan vélo et marche du 5 mai 2023, ainsi que du Plan national pour mieux réguler les trottinettes électriques. Il vise à améliorer la visibilité des cycles et engins de déplacement personnel motorisés, en autorisant l'installation de dispositifs d'éclairages ou de signalisation complémentaires sur le cycle et sa remorque, sur l'engin de déplacement personnel motorisé (EDPM), ou portés par le conducteur. Il vise également à permettre la circulation à deux de front, sans obligation de se rabattre, sur les voies vertes, aires piétonnes et zones de rencontres.
Références : le décret modifie la partie réglementaire du code de la route qui peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance ( https://www.legifrance.gouv.fr).
 
 
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'intérieur,
Vu le code pénal, notamment son article R. 610-1 ;
Vu le code de la route, notamment ses articles R. 313-1 à R. 313-20, R. 412-43-3 et R. 431-7 ;
Vu l'avis du groupe interministériel permanent de la sécurité routière en date du 7 décembre 2023 ;
Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,


Tu as donc ici une liste de travaux préparatoire et avis qui ont présidé à ce changement.
Certains d'entre eux sont certainement consultables en ligne, d'autres non.

n°71975566
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2024 à 14:14:25  profilanswer
 

Yes, merci :jap:  
J'avais trouvé ça : https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] buECNirwQ=
Et a priori, ça part de là, donc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit [...] ti%C3%A8re
 
Sur le fond, n'importe qui s'intéressant au sujet comprend rapidement que le clignotant ne permet d'évaluer correctement ni la distance ni la trajectoire, donc qu'il soit finalement interdit est assez logique...y compris en complément d'un fixe, histoire de simplifier la loi (...et son application :D). Mais j'aurais bien aimé trouver le lien causal entre cet argument (ainsi que des sources type études scientifiques) et l'évolution de la loi, plutôt que l'avis au doigt mouillé d'un parfait random comme moi :o
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-11-2024 à 14:15:03
n°71975593
gingeroots
Posté le 30-11-2024 à 14:19:37  profilanswer
 


21 avis oui, 4.2/5
De rien :o

n°71975654
rakame
Posté le 30-11-2024 à 14:34:22  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Yes, merci :jap:
J'avais trouvé ça : https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] buECNirwQ=
Et a priori, ça part de là, donc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit [...] ti%C3%A8re

 

Sur le fond, n'importe qui s'intéressant au sujet comprend rapidement que le clignotant ne permet d'évaluer correctement ni la distance ni la trajectoire, donc qu'il soit finalement interdit est assez logique...y compris en complément d'un fixe, histoire de simplifier la loi (...et son application :D). Mais j'aurais bien aimé trouver le lien causal entre cet argument (ainsi que des sources type études scientifiques) et l'évolution de la loi, plutôt que l'avis au doigt mouillé d'un parfait random comme moi :o

 

Ali

 

Il me semble avoir lu aussi, les quelque fois ou je me suis intéressé a la question, qu'il y a une notion de classification de type d'information que remonte le clignotement. C'est a dire que pour ce qui est des feux de position de véhicule en circulation normale, c'est du fixe. Si le véhicule change de direction, ou est anormalement arrêté, il doit attirer l'attention sur lui, d’où l'utilisation du clignotement. L'idée, c'est que dans le champ de vision d'un conducteur, il est nécessaire d'attirer l'attention prioritairement sur certaine chose. Et c'est le cas des changement de direction, des véhicules en panne ou en détresse, etc ..

 

Il peut paraître opportun alors d'utiliser un clignotement pour signaler un cycliste (ou un motard, d'ailleurs), dans un flot de voiture. Mais si on fait cela, ça marche tant que le nombre d'usagers qui clignote reste rare. Si ce nombre augmente, ça se met à clignoter partout, et là où la mesure pouvait être efficace pour signaler des usagers plus vulnérable que d'autres, elle devient contre-productive en noyant le signal dans du bruit.

 

Depuis le début de cette discussion, j'ai essayé de retrouver les sources de ça, mais je n'ai pas réussi. Donc, bon, c'est a prendre avec des pincettes.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 30-11-2024 à 14:34:58
n°71975657
meluor
Posté le 30-11-2024 à 14:34:49  profilanswer
 

J'ai brièvement cherché, d'autres complèteront :
 
- Plan vélo et mobilités actives du 14 septembre 2018 :

Citation :

Autorisation pour les cyclistes de porter des dispositifs d’éclairage non éblouissants non autorisés actuellement par le code de la route et d’installer sur les vélos des dispositifs d’éclairages complémentaires à ceux qui sont prévus par le code de la route : feux arrière et avant multiples, feux stop, indicateurs de direction. Date d’entrée en vigueur au 1er semestre 2019.


→ pas de précision à ce moment-là sur la nature clignotante ou non des feux
 
- Plan vélo et marche du 5 mai 2023 :

Citation :

La réglementation n’autorise aujourd’hui que l’installation d’un feu blanc à l’avant et un feu rouge à l’arrière du vélo, tous deux non clignotants. Ces équipements sont obligatoires pour pouvoir circuler sur les voies ouvertes à la circulation. L’installation de tout autre dispositif lumineux est interdite. Cette réglementation sera adaptée afin d’autoriser l’installation sur le vélo et sur le cycliste de lumières supplémentaires, notamment de feux stop rouge et de clignotants orange pour indiquer le changement de direction


→ intéressant : cela montre que dans l'esprit des pouvoirs publics, les feux arrières clignotants étaient déjà interdits. Dans cette logique, il n'y a pas de régression avec le nouveau décret paru.
 
- un avis du Conseil national de la sécurité routière de décembre 2023 pour limiter l’accidentalité urbaine liée à l’absence de visibilité nocturne :

Citation :

Mener une réflexion au niveau européen afin de rendre obligatoire un éclairage de qualité pour les vélos au moment de la vente, notamment en rendant systématiques des dispositifs d'alimentation d'éclairage fiable type dynamo bouteille ou dynamo moyeu (sf VAE), les équipements amovibles, alimentés par pile ou batteries étant réservé aux vélos sportifs (définis par exemple comme ceux pesant moins de 9 kilogrammes).


Mes lampes amovibles à piles éclairent bien mieux que feu ma dynamo bouteille.
 
 

Ali-Pacha a écrit :

j'aurais bien aimé trouver le lien causal entre cet argument (ainsi que des sources type études scientifiques) et l'évolution de la loi, plutôt que l'avis au doigt mouillé d'un parfait random comme moi :o


Si tu écris au Conseil national de la sécurité routière (CNSR), je ne vois pas pourquoi il ne t'éclairerait ( :o ) pas : https://conseilnational-securiteroutiere.fr/contact/  
(on trouve également une adresse mail avec une requête whois sur le nom de domaine).
Tu as enfin la liste des experts informant le CNSR, ce qui fournit autant de contacts potentiels : https://conseilnational-securiterou [...] s-dexperts


Message édité par meluor le 30-11-2024 à 14:36:09
n°71975767
meuniere
Posté le 30-11-2024 à 15:03:09  profilanswer
 

Les dynamos bouteille, sérieusement, ce truc est archaïque, à moins de réussir à réduire le frottement pas je ne sais quel miracle...

 

C'était interdit dans leur idée. Mais comme ce n’était pas précisé, et que le R313-25 au contraire dit

Citation :

Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux [...], des feux de position arrière,[...].


Et bien c'était légal.

 

D'ailleurs ils n'ont pas rajouté la précision de couleur du feu de position arrière, qui ne s'applique que pour les véhicule à moteur et remorques (R 313-5 I.)  :pt1cable:

 

Edit : je vois quand même un cas où le clignotement, même à l'avant est utile : en ville de nuit quand le cycliste est au milieu d'un flot de voiture. Toi en face, avec le contre jour des phares de bagnole, tu ne vois pas vraiment le phare du vélo. Sauf si c'est clignotant. Mais il faut que le lumière ne soit pas forte. Et tout le reste du temps c'est pire que mieux.
Au final je me demande si un phare jaune fixe, pour différencier des bagnoles, ce ne serait pas mieux en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-11-2024 à 15:06:38
n°71976191
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2024 à 16:16:45  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Il me semble avoir lu aussi, les quelque fois ou je me suis intéressé a la question, qu'il y a une notion de classification de type d'information que remonte le clignotement. C'est a dire que pour ce qui est des feux de position de véhicule en circulation normale, c'est du fixe. Si le véhicule change de direction, ou est anormalement arrêté, il doit attirer l'attention sur lui, d’où l'utilisation du clignotement. L'idée, c'est que dans le champ de vision d'un conducteur, il est nécessaire d'attirer l'attention prioritairement sur certaine chose. Et c'est le cas des changement de direction, des véhicules en panne ou en détresse, etc ..
 
Il peut paraître opportun alors d'utiliser un clignotement pour signaler un cycliste (ou un motard, d'ailleurs), dans un flot de voiture. Mais si on fait cela, ça marche tant que le nombre d'usagers qui clignote reste rare. Si ce nombre augmente, ça se met à clignoter partout, et là où la mesure pouvait être efficace pour signaler des usagers plus vulnérable que d'autres, elle devient contre-productive en noyant le signal dans du bruit.
 
Depuis le début de cette discussion, j'ai essayé de retrouver les sources de ça, mais je n'ai pas réussi. Donc, bon, c'est a prendre avec des pincettes.


 
Mouais. Si l'aspect "attire l'attention" disparaît parce qu'il y en a beaucoup, quelle différence entre fixe et clignotant ? Je vois pas le problème.
 
Pour moi il y a une vraie différence entre AV et AR: à l'AV le feu blanc éblouit (même légèrement), et quand il est clignotant il fausse l'estimation de distance et de vitesse. A proscrire donc.
 
A l'arrière un feu rouge vélo n'éblouit pas (sauf, c'est vrai, certains modèles particulièrement puissants, avec un diamètre trop petit, et en l'absence de lumières urbaines). Je ne vois vraiment pas de problème au clignotant en complément d'un fixe, ou bien au mode clignotant rapide (jamais vraiment éteint, donc).
 
Pour moi la bonne règle serait l'interdiction du clignotant à l'avant, et l'obligation du fixe à l'arrière.


---------------
rm -rf internet/
n°71976222
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2024 à 16:26:35  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bah ils me permettent de faire un stoppie, et me permettent de freiner plus fort que la plupart des machins à deux roues, tant et si bien que quand je dois freiner fort j'ai toujours peur que celui qui me suit me rentre dedans.


Oui c’est plus sur le dosage et le confort que ça joue tant qu’il est pas vraiment mort, m’enfin t’as déjà du t’en rendre compte, c’est un peu pareil en moto…


---------------
we are the dollars and cents
n°71976233
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2024 à 16:29:03  profilanswer
 

@Kaly, ce que j'écrivais en réponse à Konovalov.
Mais comme je l'indique juste au-dessus, je vois l'interdiction comme plus simple à comprendre et appliquer, même si un peu sub-optimale a priori pour la sécurité.

 

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-11-2024 à 16:29:55
n°71976243
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2024 à 16:30:42  profilanswer
 

Fender a écrit :


Oui c’est plus sur le dosage et le confort que ça joue tant qu’il est pas vraiment mort, m’enfin t’as déjà du t’en rendre compte, c’est un peu pareil en moto…


A cette différence qu'en moto, on utilise essentiellement du DOT 4, liquide hydrophile qu'il faut changer régulièrement sinon en effet le feeling du freinage devient pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-11-2024 à 16:31:00
n°71976309
rakame
Posté le 30-11-2024 à 16:48:30  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Mouais. Si l'aspect "attire l'attention" disparaît parce qu'il y en a beaucoup, quelle différence entre fixe et clignotant ? Je vois pas le problème.
 
Pour moi il y a une vraie différence entre AV et AR: à l'AV le feu blanc éblouit (même légèrement), et quand il est clignotant il fausse l'estimation de distance et de vitesse. A proscrire donc.
 
A l'arrière un feu rouge vélo n'éblouit pas (sauf, c'est vrai, certains modèles particulièrement puissants, avec un diamètre trop petit, et en l'absence de lumières urbaines). Je ne vois vraiment pas de problème au clignotant en complément d'un fixe, ou bien au mode clignotant rapide (jamais vraiment éteint, donc).
 
Pour moi la bonne règle serait l'interdiction du clignotant à l'avant, et l'obligation du fixe à l'arrière.


 
Pour le cycliste qui veut attirer l'attention sur lui, ça ne change pas, effectivement. il n'attirera pas plus l'attention en clignotant si tout le monde autour de lui clignote, qu'avec du fixe si tout le monde est en fixe aussi.  
 
Mais ça change du point de vue du champ de vision d'un conducteur pour percevoir un changement de direction (clignotant) ou un véhicule en détresse (clignotant). Si tout le monde clignote pour être vu, alors les conducteur auront plus de mal à percevoir ce type de situation.  
 
Donc plus il y a de cyclistes dans le flot de vehicule, moins ça devient pertinent de clignoter pour être mieux perçu, ça devient contre productif.
 
La préconisation pour améliorer sa visibilité pour les cycliste c'est plutôt de porter des vêtements réfléchissants que de clignoter.
 
Il me semble que j'avais lu un truc là-dessus, mais je n'arrive pas à le retrouver. Après, ça c'est surtout pour la logique de l'interdiction.  On pourra toujours rétorquer que si on roule seul en vélo la nuit sur une route de campagne, ce ne serait quand même pas déconnant d'utiliser un feu clignotant, mais les réglementation n'ont pas toujours cette souplesse.

n°71976317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2024 à 16:49:24  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

@Kaly, ce que j'écrivais en réponse à Konovalov.
Mais comme je l'indique juste au-dessus, je vois l'interdiction comme plus simple à comprendre et appliquer, même si un peu sub-optimale a priori pour la sécurité.
 
Ali


si le code de la route avait comme critère la simplicité des règles, ça se saurait :D


---------------
rm -rf internet/
n°71976329
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2024 à 16:53:19  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
 
 
Mais ça change du point de vue du champ de vision d'un conducteur pour percevoir un changement de direction (clignotant) ou un véhicule en détresse (clignotant). Si tout le monde clignote pour être vu, alors les conducteur auront plus de mal à percevoir ce type de situation.  
 
Donc plus il y a de cyclistes dans le flot de vehicule, moins ça devient pertinent de clignoter pour être mieux perçu, ça devient contre productif.
 


 
 
orange vs. rouge, c'est pas la même couleur. La nuit la couleur du feu est visible de très loin. Non franchement je ne crois pas du tout à cet argument. Compte-tenu de la fréquence des feux clignotants à l'avant des vélos et trottinettes, je pense que l'argument principal est bien la simplicité "on interdit tout feu clignotant épissétou". Je suis d'accord que ça se comprend, mais c'est dommage.


---------------
rm -rf internet/
n°71976335
Konovalov
Amiral
Posté le 30-11-2024 à 16:54:08  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Cateye TL-LD1100, 1 rampe fixe et 1 rampe clignontante  [:tchernobyll]


Plus produite depuis longtemps :/


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71976340
meluor
Posté le 30-11-2024 à 16:55:16  profilanswer
 

Le orange clignotant est permis, si c'est pour des feux de chargement de direction.

n°71976373
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-11-2024 à 17:02:49  profilanswer
 

meluor a écrit :

Le orange clignotant est permis, si c'est pour des feux de chargement de direction.


Le gyrophare orange est utilisable ? :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71976377
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2024 à 17:03:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


A cette différence qu'en moto, on utilise essentiellement du DOT 4, liquide hydrophile qu'il faut changer régulièrement sinon en effet le feeling du freinage devient pourri.


Y’a une telle différence entre le dot et de la minérale  ?


---------------
we are the dollars and cents
n°71976381
TZDZ
Posté le 30-11-2024 à 17:05:06  profilanswer
 

Perso l'autre jour, j'ai failli me prendre un cycliste qui avait un phare éblouissant orienté dans ma gueule. Piste cyclable délabrée, plein de voitures dans les bouchons, j'ai cru que c'était une voiture et je pouvais pas regarder dans sa direction au risque d'être ébloui [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 30-11-2024 à 17:05:35
n°71976426
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2024 à 17:23:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


Y’a une telle différence entre le dot et de la minérale ?


La minérale ne prend pas l'humidité et dure bien plus longtemps du coup. Moins performante que le DOT 4 mais en vélo cette différence n'a pas d'incidence.

n°71976435
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2024 à 17:25:39  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Perso l'autre jour, j'ai failli me prendre un cycliste qui avait un phare éblouissant orienté dans ma gueule. Piste cyclable délabrée, plein de voitures dans les bouchons, j'ai cru que c'était une voiture et je pouvais pas regarder dans sa direction au risque d'être ébloui [:basarab ier intemeie]


Moi en ce moment mon combat [:meilleur_habit:8] ce sont les trott' et vélos sans éclairage. Quand je double sur la bidir de mon trajet, j'ai les phares des bagnoles dans la gueule (la bidir longe une grosse artère) donc je ne vois absolument pas les trucs sans éclairage, c'est putain de chaud...

n°71977329
lakana
Posté le 30-11-2024 à 20:17:05  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Moi en ce moment mon combat [:meilleur_habit:8] ce sont les trott' et vélos sans éclairage. Quand je double sur la bidir de mon trajet, j'ai les phares des bagnoles dans la gueule (la bidir longe une grosse artère) donc je ne vois absolument pas les trucs sans éclairage, c'est putain de chaud...


J'ai failli m'en prendre un pas plus tard qu'aujourd'hui. Piste partagée (coulée verte en RP), heureusement je roule prudemment parce qu'il y a aussi des piétons complètement invisibles et dans un virage je vois un cycliste au dernier moment aller vers moi. Rien pas une lumière, pas une bande réfléchissante, un petit vieux en manteau noir/pantalon sombre que j'ai failli me prendre parce qu'en plus il roulait au milieu. J'avoue j'ai bien gueulé. Y a vraiment pas d'âge pour les conneries. Quand je pense que j'équipe mes gamins qui vont en cours à vélo avec lampes D4 plus une de rechange dans le sac et que des quinquagénaires n'ont même pas l'idée de faire gaffe. [:dovakor loves you:3]  


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"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71977843
ixdey
Posté le 30-11-2024 à 22:01:34  profilanswer
 

:hello:

 

Je pense avoir trouvé le combo "ultime" pour moi.

 

Vélo au choix avec une remorque pour mettre le gamin et le chien dedans. Le point négatif je peux pas me faufiler entre les voitures et certains "bloque scooter". A mon sens c'est les mêmes points négatifs qu'un cargo

 

J'ai pas de contraintes de poids sur le cadre donc je peux prendre le vélo de mon choix.


---------------
Profil D3  - BisouX
n°71977887
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2024 à 22:10:45  profilanswer
 

ixdey a écrit :

:hello:

 

Je pense avoir trouvé le combo "ultime" pour moi.

 

Vélo au choix avec une remorque pour mettre le gamin et le chien dedans. Le point négatif je peux pas me faufiler entre les voitures et certains "bloque scooter". A mon sens c'est les mêmes points négatifs qu'un cargo

 

J'ai pas de contraintes de poids sur le cadre donc je peux prendre le vélo de mon choix.


Pour se faufiler il te faudrait plutôt un longtail, mais j'ignore si c'est compatible avec un chien.

n°71978038
skylight
Made in France.
Posté le 30-11-2024 à 22:41:29  profilanswer
 

ixdey a écrit :

:hello:
 
Je pense avoir trouvé le combo "ultime" pour moi.
 
Vélo au choix avec une remorque pour mettre le gamin et le chien dedans. Le point négatif je peux pas me faufiler entre les voitures et certains "bloque scooter". A mon sens c'est les mêmes points négatifs qu'un cargo
 
J'ai pas de contraintes de poids sur le cadre donc je peux prendre le vélo de mon choix.


Je te rassure, avec un biporteur, je me faufile très facilement dans la circulation ;)

n°71978121
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-11-2024 à 22:58:08  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
orange vs. rouge, c'est pas la même couleur. La nuit la couleur du feu est visible de très loin. Non franchement je ne crois pas du tout à cet argument. Compte-tenu de la fréquence des feux clignotants à l'avant des vélos et trottinettes, je pense que l'argument principal est bien la simplicité "on interdit tout feu clignotant épissétou". Je suis d'accord que ça se comprend, mais c'est dommage.


 
Euh en fonction de ta vue, de la pluie , du brouillard , des lumières environnantes et de leurs couleurs , et sûrement d’autres paramètres, non la couleur n’est pas forcément visible de très loin


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In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71978124
cj27
I like China.
Posté le 30-11-2024 à 22:58:25  profilanswer
 

Fender a écrit :


j'l'ai vu au décath, il fait belle impression, après je m'y connais pas assez côté équipement pour dire s'ils ont monté de la bonne came dessus en terme de pédalier, groupe etc.
un poil de scepticisme sur la selle, ça fait joli/vintage mais est-ce que c'est pas naze, ergonomiquement ?


Le groupe XT, c’est increvable :o plus sérieusement, dommage qu’ils arrêtent la production en triple. :(  
 
Pour la selle, nope :D pour le trou, c’est un truc perso à chacun. :o

n°71978203
mikamika
Posté le 30-11-2024 à 23:11:28  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Plus produite depuis longtemps :/


Ouep et maintenant illégal :(.
J'en ai un où 2 pattes sur 3 du capuchon sont cassées et il manque les boutons en caoutchouc :(.
 
Probablement l'un des meilleurs feux ar vélo de tous les temps et en plus en 2*AA :(

n°71978438
enikka
Posté le 01-12-2024 à 00:13:30  profilanswer
 

skylight a écrit :


Je te rassure, avec un biporteur, je me faufile très facilement dans la circulation ;)


+1
Un bipo c'est pas tant plus large qu'un longtail,
Et à part la caisse de JK :o elles sont de la largeur du cintre, plus le fait que ton chargement est devant toi donc tu sais si ca passe


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71978605
skylight
Made in France.
Posté le 01-12-2024 à 03:28:45  profilanswer
 

Je rajoute que sur les douze cycles, la direction étant par câble on a un angle de braquage assez impressionnant :jap:

n°71984482
Pentier
Posté le 02-12-2024 à 10:20:04  profilanswer
 

Pour info, encore today, réduction sur Flectr pour les bandes réfléchissantes sur les jantes.
Le pack de 2 revient à 22 euros au lieu de 33 euros.
Je sais c'est cher mais ça allie discrétion visuelle sur la jante et bien réfléchissant la nuit.
J'ai ça depuis 4 ans sur mon graveltaf et ça bouge pas.
là je vais en mettre sur mon VTTtaf et mon vélo de route
 
https://www.flectr.bike/collections [...] ack-2-sets

mood
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