Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6322  6323  6324  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71947187
Jay Kay
Posté le 25-11-2024 à 15:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le journal local qui reprend nos storys insta dans ses brèves politiques.  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330785

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330787

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 15:35:42  profilanswer

n°71947425
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2024 à 16:13:23  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

C'est dommage que tu sois condescendant alors qu'on discute simplement et que j'assène aucun point de vue.  

Je suis juste étonné qu'on puisse prétendre qu'en 2024 la situation parisienne n'est pas plus difficile qu'en 1970. Mais c'est intéressant évidemment, une question à creuser de mon coté.

Perso j'ai un souvenir très net de mon enfance en banlieue parisienne dans les années 80. Les fois où on prenait la voiture pour aller à Paris c'était toujours hyper galère, que ce soit à cause des embouteillages ou de la difficulté à se garer. Des discussions interminables entre adultes sur les itinéraires à privilégier, ceux à éviter. Les gens que je connais qui habitent dans le coin ne s'infligent plus ça aujourd'hui, ils font autrement.

PS: j'ai aussi un souvenir très net de certains grands axes, Rivoli, Sébastopol, Montparnasse. Complètement dingue en termes de congestion.

Message édité par Kalymereau le 25-11-2024 à 16:15:45

---------------
rm -rf internet/
n°71947664
TZDZ
Posté le 25-11-2024 à 16:49:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Les 3 places, c'est valable pour les vélos aussi.
C'est d'ailleurs ce qui fait que je n'ai pas de cargo, c'est trop grand, ça rentre pas dans mon local à vélo.

Non les vélos ne prennent pas trois places de voitures + l'espace pour manœuvrer  :D (je fais exprès)
Ils prennent trois places de vélo si tu veux, soit probablement 3 à 5 fois moins de place, d'autant que leur place réduite les rend plus faciles à intégrer.
Après vélo cargo c'est différent oui. C'est peut-être pas une bonne solution, une remorque à embarquer seulement en cas de besoin me semble plus pertinente.

n°71947714
gabegie
Posté le 25-11-2024 à 16:59:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le journal local qui reprend nos storys insta dans ses brèves politiques.  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330785

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330787

Il y a quelques années, ils ont inauguré une voie verte pas loin de chez mes parents, qui y sont allés. Pour marquer le coup, les politiques locaux ont tous fait un peu de vélo sur la voie verte, sauf qu'au lieu de faire l'aller-retour en vélo, ils avaient fait déplacer un bus pour les ramener au de départ [:herbert de vaucanson:5]

n°71947796
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 25-11-2024 à 17:16:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

[...]
Ils prennent trois places de vélo si tu veux, soit probablement 3 à 5 fois moins de place, d'autant que leur place réduite les rend plus faciles à intégrer.  
[...]

une place de parking = 5 arceaux = 10 vélos  :jap:  

Après pour les cargo, suffit d'avoir plusieurs vélos :love:

n°71947854
Jay Kay
Posté le 25-11-2024 à 17:26:47  profilanswer

gabegie a écrit :

Il y a quelques années, ils ont inauguré une voie verte pas loin de chez mes parents, qui y sont allés. Pour marquer le coup, les politiques locaux ont tous fait un peu de vélo sur la voie verte, sauf qu'au lieu de faire l'aller-retour en vélo, ils avaient fait déplacer un bus pour les ramener au de départ [:herbert de vaucanson:5]

Ici c'est pire. Ils débarquent tous en bagnole, se gare mal vu que le site est rarement fait pour accueillir des bagnoles. Et font un tour de vélib elec livré en plateau par le prestataire de service de la ville.

La dernière fois, le maire de mon bled s'est déplacé dans l'autre bled en tant que vice président de l'agglo, il a fait le tour de vélo / coupage de ruban, puis s'est barré avant le discours.  [:mac_lane:2]  

Mais là je pars à l'offensive : tacles sur les réseaux pour préparer le terrain, et bon gros dossier de presse avec tout les défauts de conceptions.

Qu'ils arrêtent leur green washing.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71947885
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2024 à 17:32:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[…] Mais là je pars à l'offensive : tacles sur les réseaux pour préparer le terrain, et bon gros dossier de presse avec tout les défauts de conceptions.  […]

T'as pas peur de disparaître mystérieusement, un jour, noyé par accident et par 300 kg de béton aux pieds ? [:mr mala:1]

n°71947900
Jay Kay
Posté le 25-11-2024 à 17:34:05  profilanswer

Ce jour là, je compterais sur toi pour tirer l'affaire au clair et mettre à genoux l'industrie automobile :o

---------------
n°71947974
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2024 à 17:48:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce jour là, je compterais sur toi pour tirer l'affaire au clair et mettre à genoux l'industrie automobile :o

https://media4.giphy.com/media/l0MYHvlYiBUSxCYCY/giphy-downsized.gif?cid=787179915k9yki3te0klijnj4r6hbo5773dv7gjnukp8jgzm&ep=v1_gifs_search&rid=giphy-downsized.gif&ct=g

Spoiler :

Bon après s'ils me proposent une Tesla neuve full options, l'affaire sera mystérieusement classée hein :o

n°71948166
meuniere
Posté le 25-11-2024 à 18:24:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non les vélos ne prennent pas trois places de voitures + l'espace pour manœuvrer  :D (je fais exprès)
Après vélo cargo c'est différent oui. C'est peut-être pas une bonne solution, une remorque à embarquer seulement en cas de besoin me semble plus pertinente.

Alors là je ne comprends pas du tout la logique.
Actuellement oui, un vélo ne prend pas 3 places. Parce qu'il n'y a pas assez d’emplacement justement.
Mais si tu veux le développer le vélo, c'est ce qu'il faut.
Pour la surface bien sûr, mais le principe est identique.

Remorque ou cargo, ça ne change pas grand chose : quand tu es en appartement il faut bien caser la remorque quelque part.
Je n'ai pas le place chez moi, je n'ai pas de garage fermé. Donc j'ai 1 grosse sacoche pour les courses. Mais dès que je suis un peu chargée, je dois prendre ma voiture pour aller chercher mon drive.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 25-11-2024 à 19:27:07
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 18:24:20  profilanswer

n°71948301
Jay Kay
Posté le 25-11-2024 à 18:54:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://media4.giphy.com/media/l0MY [...] d.gif&ct=g

Spoiler :

Bon après s'ils me proposent une Tesla neuve full options, l'affaire sera mystérieusement classée hein :o

Votre message a bien été envoyé.
L'IGPN vous remercie et vous tiendra au courant rapidement des suites engagées pour votre affaire.

---------------
n°71948428
TZDZ
Posté le 25-11-2024 à 19:17:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Alors là je ne comprends pas du tout la logique.
Actuellement oui, un vélo ne prend pas 3 places. Parce qu'il n'y a pas assez d’emplacement justement.
Mais si tu veux le développer le vélo, c'est ce qu'il faut.
Pour la surface bien sûr, mais le principe est identique..

It was the joke

meuniere a écrit :

Remorque ou cargo, ça ne change pas grand chose : quand tu es en appartement il faut bien caser la remorque quelque part.
Je n'ai pas le place chez moi, je n'ai pas de garage fermé. Donc j'ai 1 grosse sacoche pour les courses. Mais dès que je suis un peu chargé, je dois prendre ma voiture pour aller chercher mon drive.

Ça ne change rien à domicile, mais ça change pour tous les trajets et stationnement où le vélo seul suffit.

n°71948454
Gnomovtt
Posté le 25-11-2024 à 19:21:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

It was the joke

TZDZ a écrit :

Ça ne change rien à domicile, mais ça change pour tous les trajets et stationnement où le vélo seul suffit.

Le vélo, ca change la donne aussi à domicile.
Quand tu prends un foyer de 2 adultes, pour aller au taf, ils prennent tous les 2 un véhicule, si c'est une voiture ca prends 2 fois plus de place.
Pour 2 vélos, la différence de stockage avec 1 seul est ridicule donc le vélo est supérieur sur tout :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71948469
meuniere
Posté le 25-11-2024 à 19:24:09  profilanswer

Ahhh  :D  
Malheureusement 0 solution pour ceux qui sont en appart ou maison de ville minuscule et sans garage (cf. maison "1930" ou maison de courée à Lille)  :(  
Pour moi c'est le plus gros blocage pour que je laisse tomber ma bagnole.
Au boulot j'ai la chance d'avoir un grand parking. Certains viennent en cargo ou longtail après avoir déposé les gamins. Mais ça passe car ils sont l'exception.

n°71948495
zeql_
Posté le 25-11-2024 à 19:29:23  profilanswer

rakame a écrit :

C'est un biais classique le "c'était mieux avant". C'est pour cela qu'on essaye de ne pas se baser sur des opinions elle-même basé sur des ressenti et des souvenir quand on fouille un peu l'histoire d'un truc. depuis l'explosion du trafic automobile dans paris, c'est a dire depuis les années 70, les axes saturent. Le seul truc qui change, c'est qu'avec le temps et le fait que l'urbanisation de la périphérie augmente, les problèmes sont désormais présent autour de paris, jusqu'a la grande ceinture.

Et d'un point de vue historique, c'est même bien plus ancien ces affaires :

https://www.retronews.fr/societe/lo [...] rresoluble

C'est pour ça que c'est toujours assez amusant d'entendre que ça roulait mieux avant, vu que ça fait 350 ans que les parisiens disent ça, c'est que ça doit surement être vrai ;-)

1919, les vroomers ralaient probablement contre les calèches à chevaux  [:hishonss]  
Ca manquait de pistes équines  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/330820

n°71948498
Gnomovtt
Posté le 25-11-2024 à 19:30:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Ahhh :D
Malheureusement 0 solution pour ceux qui sont en appart ou maison de ville minuscule et sans garage (cf. maison "1930" ou maison de courée à Lille) :(
Au boulot j'ai la chance d'avoir un grand parking. Certains viennent en cargo ou longtail après avoir déposé les gamins. Mais ça passe car ils sont l'exception.

Ah mais parce que dans ton immeuble année 1930, tu as un espace pour ta voiture :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71948596
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-11-2024 à 19:54:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Ahhh :D
Malheureusement 0 solution pour ceux qui sont en appart ou maison de ville minuscule et sans garage (cf. maison "1930" ou maison de courée à Lille) :(

Si tu avais la place pour un cargo/longtail tu pourrais te passer de voiture au quotidien c'est ça ? Tu l'utilises au quotidien pour quels usages ?

Sinon hors besoin quotidien pour les courses hebdo ou tout autre besoin ponctuel l'auto partage est une bonne solution si les TEC ne sont pas possibles (ou si on veut quand même le confort du véhicule individuel). Il doit bien y avoir ça à Lille ?  :??:

D'ailleurs j'aimerais tellement du vélocargo partage  :love:

n°71948790
meuniere
Posté le 25-11-2024 à 20:28:54  profilanswer

Oui je pourrais m'en passer, avec un peu d'effort. En dehors du vélotaf : courses et aller au sport à 10km.
C'est le sport qui me demanderait le plus d'effort. Mais avec un cargo/vélo électrique, ça passerait.

Le métro en PLS à Lille depuis plusieurs mois et pour un temps indéterminé.

J'avais regardé les tarifs de l'autopartage à l'époque où j'ai changé de bagnole : c'était trop contraignant par rapport à l'avantage financier pas si important.

nb : on a un van avec mon conjoint, pour les vacances.

+1 pour le velocargo partagé  :love:
Je connais une asso pour prête ou loue, mais pas ponctuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 25-11-2024 à 20:33:37
n°71948795
Jay Kay
Posté le 25-11-2024 à 20:30:07  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Si tu avais la place pour un cargo/longtail tu pourrais te passer de voiture au quotidien c'est ça ? Tu l'utilises au quotidien pour quels usages ?

Sinon hors besoin quotidien pour les courses hebdo ou tout autre besoin ponctuel l'auto partage est une bonne solution si les TEC ne sont pas possibles (ou si on veut quand même le confort du véhicule individuel). Il doit bien y avoir ça à Lille ?  :??:

D'ailleurs j'aimerais tellement du vélocargo partage  :love:

6 cargos dans la future flotte velocité mulhousienne. Ca fait un peu loin, mais ça te permet de faire tes courses au marchés de Mulhouse, de venir rendre le vélo en allant au pub le samedi soir :D

ps : pour meuniere, dans la journée, ça va demander un peu de préparation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-11-2024 à 20:31:02

---------------
n°71948870
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-11-2024 à 20:47:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Y'a tellement moyen de faire quelque chose, oui :love:  

Avec un personnage déchaîné façon Jérome Niel période les Tutos de Camille

:love:  [:roxelay]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71949027
Ignatius R​eilly
Posté le 25-11-2024 à 21:19:44  profilanswer

Obligé de prendre la voiture l'épave mazout pour aller au taf aujourd'hui, résultat, 15 minutes pare - chocs contre pare- chocs pour faire 800 mètres en sortant.  :pfff:  conduire ne m'avait pas manqué.

Message édité par Ignatius Reilly le 25-11-2024 à 21:20:10
n°71949052
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-11-2024 à 21:22:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://media4.giphy.com/media/l0MY [...] d.gif&ct=g

Spoiler :

Une tesla putain, respecte toi!

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71949069
rakame
Posté le 25-11-2024 à 21:23:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

1919, les vroomers ralaient probablement contre les calèches à chevaux  [:hishonss]  
Ca manquait de pistes équines  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/330820

Ne me relance pas malheureux ! Tiens, un texte de 1782 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330837
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330838
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330839
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330840

src : https://urlr.me/zEcXnC

Je kiffe ce genre de texte. C'est un peu compliqué à déchiffrer, mais c'est vraiment marrant. Bon là c'est pas tant des probléme de congestions que ceux concernant les renversement et autre bousculements. Rien de nouveau de ce côté !  

L’événement qu'il évoque, le 28 mai 1770, le désastre de la rue royale  est décrit ici :  

https://www.lhistoire.fr/le-d%C3%A9 [...] rue-royale

Il y a un autre passage sur les fiacres, ancêtres des taxi, ils avaient déjà mauvaise réputation :

https://urlr.me/68xEjd

n°71949552
dd_pak
Posté le 25-11-2024 à 22:28:12  profilanswer

meuniere a écrit :

nb : on a un van avec mon conjoint, pour les vacances.

Tu le loues ?

n°71949569
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-11-2024 à 22:30:45  profilanswer

dd_pak a écrit :

Tu le loues ?

Le conjoint ?

[:ex-floodeur:5]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71949591
meuniere
Posté le 25-11-2024 à 22:33:52  profilanswer

Non, ni dans un sens, ni dans l'autre (et ni le conjoint  :o )
C'est un fourgon aménagé juste avec un lit. Le reste c'est du camping.
Mon conjoint l'a utilisé à une époque pour l'un de ses clients un peu loin. Maintenant c'est juste pour les vacances et weekend.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 25-11-2024 à 22:34:17
n°71949631
manisque
Posté le 25-11-2024 à 22:38:20  profilanswer

meuniere a écrit :

Mon conjoint l'a utilisé à une époque pour l'un de ses clients un peu loin. Maintenant c'est juste pour les vacances et weekend.

Je connais cette théorie de la calotte de ses morts pour le cuivre et la ferraille [:mephy5:2][:tonymontana2013:3].

Message édité par manisque le 25-11-2024 à 22:38:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71949651
dd_pak
Posté le 25-11-2024 à 22:42:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Merci, dommage, ça se touche sur la location des Vans en général

n°71949682
meuniere
Posté le 25-11-2024 à 22:45:53  profilanswer

Oui j'hallucine des prix. Mais ça coûte assez cher à vraiment aménager cad isoler, faire des meubles, mettre d'élec, etc.
C'est tellement à la mode, que même non aménagé, là on pourrait le vendre plus cher qu'on l'a acheté :pt1cable:

Le notre est vraiment trop bricolé pour être loué. On le récupérait avec des choses cassées.

Message édité par meuniere le 25-11-2024 à 22:47:34
n°71949891
Banalam
Posté le 25-11-2024 à 23:42:35  profilanswer

Eife a écrit :

Une tesla putain, respecte toi!

Chez eux les modèles machins de l'alphabet c'est déjà has been de vieux, par contre le cybertruck, ça au moins c'est à l'avant garde du fonctionnel :

Spoiler :

https://i.imgur.com/mjVi2bG.jpeg

n°71949897
meluor
Posté le 25-11-2024 à 23:46:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Il existe des remorques pliables pour réduire leur encombrement.

n°71949930
meuniere
Posté le 25-11-2024 à 23:57:20  profilanswer

Si tu as des références, ça peut m’intéresser   :jap:

n°71950046
skylight
Made in France.
Posté le 26-11-2024 à 03:00:28  profilanswer

Thule Coaster XT, c'est ce que j'ai. Pliée dans le garage, et pliée dans le train aussi, en vélotourisme. :jap:

n°71950171
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-11-2024 à 07:25:22  profilanswer

Banalam a écrit :

Chez eux les modèles machins de l'alphabet c'est déjà has been de vieux, par contre le cybertruck, ça au moins c'est à l'avant garde du fonctionnel :

:love:  :love:  :love:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71950240
dje33
Posté le 26-11-2024 à 07:59:49  profilanswer

Je suis resté 10/15 ans en région parisienne.
J'ai toujours trouvé que la circulation devenait de plus en plus compliquée. En gros tu passe de chiant avec bouchon a très chiant avec bouchon.

Pour moi c'est logique.

Dans Paris IM, ily a une politique qui vise a privilégier bus + piste cyclable. Donc tu as moins de place pour la voiture.

Comme les gens sont réfractaires au changement, il y a toujours trop de voitures qui vont dans Paris IM alors qu'il y a des alternatives (Bus, métro, vélo, etc...)

Pour donner un exemple au doigt mouillé. J'allais souvent dans le 13eme vers Tang Frère. Au début je trouvais des places pour me garer hors parking sous terrain, puis c'est devenu plus rare voire impossible. Donc on se garait dans le parking souterrain.

n°71950294
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-11-2024 à 08:22:04  profilanswer

Je suis né dans les années 70 et ai vécu mes 40 premières années en région parisienne. J'ai clairement vu une augmentation importante du trafic, que ce soit sur la Francilienne ou le périph, pour parler des axes que j'ai le plus fréquentés.

n°71950308
Gnomovtt
Posté le 26-11-2024 à 08:25:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis né dans les années 70 et ai vécu mes 40 premières années en région parisienne. J'ai clairement vu une augmentation importante du trafic, que ce soit sur la Francilienne ou le périph, pour parler des axes que j'ai le plus fréquentés.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e8/Evol_parc_auto_France.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_ [...] n%C3%A7ais

de 10 millions à 35millions, clairement ca doit se voir dans l'espace publique :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71950333
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2024 à 08:34:05  profilanswer

Il y avait des calèches avant :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71950342
Gnomovtt
Posté le 26-11-2024 à 08:35:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y avait des calèches avant :o

Et la courbe croiserait celle des voitures dans les années 1990? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71950420
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 08:55:32  profilanswer

skylight a écrit :

Thule Coaster XT, c'est ce que j'ai. Pliée dans le garage, et pliée dans le train aussi, en vélotourisme. :jap:

Je cherche un truc plus basique pour les courses. Pas besoin d'une remorque pour enfant  ;)  

n°71950452
meluor
Posté le 26-11-2024 à 09:02:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Si tu as des références, ça peut m’intéresser :jap:

Par exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ve-2755798
https://i.imgur.com/fBI2IYD.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6322  6323  6324  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)