Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6321  6322  6323  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71944972
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-11-2024 à 09:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Il a interet vu qu'il publie sur les réseau, il a pas interet à se décridibiliser :jap:

Genre les plus gros comptes sur les réseaux ce sont des gens pondérés, raisonnables, posés, qui font des vidéos avec un raisonnement construit et des données sourcées ?  [:paul de saint-balby]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 09:51:07  profilanswer

n°71944983
Gnomovtt
Posté le 25-11-2024 à 09:52:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Genre les plus gros comptes sur les réseaux ce sont des gens pondérés, raisonnables, posés, qui font des vidéos avec un raisonnement construit et des données sourcées ?  [:paul de saint-balby]

C'est pas ce que je dis, juste qu'au vu de ses contenus et de l'envie qu'il a de partager, rester zen est un moyen de ne pas se décrédibiliser :jap:
Et c'est très bien comme ca :jap:

mais c'est vrai qu'actuellement, on écoute plus les c** que les autres :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 25-11-2024 à 09:53:29

---------------
Mon 500px & flick R

n°71945024
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2024 à 09:58:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il a interet vu qu'il publie sur les réseau, il a pas interet à se décrédibiliser :jap:

[:aloy]

n°71945048
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-11-2024 à 10:02:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas ce que je dis, juste qu'au vu de ses contenus et de l'envie qu'il a de partager, rester zen est un moyen de ne pas se décrédibiliser :jap:
Et c'est très bien comme ca :jap:

mais c'est vrai qu'actuellement, on écoute plus les c** que les autres :jap:

Voilà. Ses contenus sont irréprochables et c'est très bien comme ça, mais il a moins "d'influence" que s'il slalomait dans le trafic en fixie en claquant des rétros et en klaxonnant les piétons avec un AirZound :o
C'est une peu comme le GIEC et Hanouna :/

---------------
n°71945059
mikamika
Posté le 25-11-2024 à 10:03:45  profilanswer

Le vent de ses morts autour de Lille ce matin, 27min de retard pour mon train (adhérence faible en raison des feuilles sur les voies) paf 12km au lieu de 3.

Mon SKS Raceblade n'étant pas assez proche du pneu avant mes chassures/mollet droit/bas de pantalon gauche (blanc évidemment) ont été un peu salit :(.

N'ayant rien pris pour me doucher au taf j'ai nettoyé mon mollet droit à l'arrache dans la douche avec du savon du lavabo et des mouchoirs  [:mac87:1].

Vu les températures j'avais la flemme de mettre mon pantalon de pluie j'aurais été trempé dedans :sweat:, bon reste à mieux régler le gb av pour éviter ça la prochaine fois ou rouler en short/sandales en ayant pris de quoi se doucher rapidement.

n°71945090
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2024 à 10:07:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu l'as déjà croisé vu ce que tu roules toi?
A priori, il est reconnaissable :D

Nope, jamais vu avec son buff de navy seals. J'écris qu'ils s'énerve car on le voit dans ses vidéos (issues de ses lives twitch si j'ai tout suivi), avec des exclamations voire même des presque noms d'oiseaux, dans des situations que j'aurais anticipées puis évitées puis aurais tracé ma route.
Maintenant, ce qu'il fait est plutôt bien, car il est "relativement" factuel et met l'accent sur l'infra comme levier de transformation, y compris des comportements. Mais fondamentalement, la voiture individuelle dans une ville aussi dense que Paris, c'est tellement débile que je me demande de plus en plus comment on a pu en arriver à cette situation où on commence tout juste à...rétropédaler  [:vave:4]  

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-11-2024 à 10:10:19
n°71945099
Gnomovtt
Posté le 25-11-2024 à 10:09:48  profilanswer

:)

Konovalov a écrit :

Voilà. Ses contenus sont irréprochables et c'est très bien comme ça, mais il a moins "d'influence" que s'il slalomait dans le trafic en fixie en claquant des rétros et en klaxonnant les piétons avec un AirZound :o
C'est une peu comme le GIEC et Hanouna :/

:jap:

mikamika a écrit :

Le vent de ses morts autour de Lille ce matin, 27min de retard pour mon train (adhérence faible en raison des feuilles sur les voies) paf 12km au lieu de 3.

Mon SKS Raceblade n'étant pas assez proche du pneu avant mes chassures/mollet droit/bas de pantalon gauche (blanc évidemment) ont été un peu salit :(.

N'ayant rien pris pour me doucher au taf j'ai nettoyé mon mollet droit à l'arrache dans la douche avec du savon du lavabo et des mouchoirs  [:mac87:1].

Vu les températures j'avais la flemme de mettre mon pantalon de pluie j'aurais été trempé dedans :sweat:, bon reste à mieux régler le gb av pour éviter ça la prochaine fois ou rouler en short/sandales en ayant pris de quoi se doucher rapidement.

Pour l'avant, j'ai mis ca pour l'hiver
https://ass-savers.com/products/speed-mullet-regular
Ca fai bien le taf, c'est leger et ca gene pas :jap:
Un poil galère à comprendre comment l'installer la première fois quand même :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71945103
Gnomovtt
Posté le 25-11-2024 à 10:10:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Nope, jamais vu avec son buff de navy seals. J'écris qu'ils s'énerve car on le voit dans ses vidéos (issues de ses lives twitch si j'ai tout suivi), avec des exclamations voire même des presque noms d'oiseaux, dans des situations que j'aurais anticipées puis évitées puis aurais tracé ma route.

Ali

:jap:

Je regarde pas toutes ses vidéos :D

Après, bon, 2-3 téléphones tout en roulant, il peut pas être attentif :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71945114
Gnomovtt
Posté le 25-11-2024 à 10:12:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Maintenant, ce qu'il fait est plutôt bien, car il est "relativement" factuel et met l'accent sur l'infra comme levier de transformation, y compris des comportements. Mais fondamentalement, la voiture individuelle dans une ville aussi dense que Paris, c'est tellement débile que je me demande de plus en plus comment on a pu en arriver à cette situation où on commence tout juste à...rétropédaler  [:vave:4]  

Ali

c'est les mêmes raisons qui font qu'on fait rien depuis les années 50 alors qu'on savait déjà que le pétrole était une mauvaise idée/solution, qu'il y a eu des rapports émis mais caché depuis :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71945126
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-11-2024 à 10:13:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Une chmiz et un pantalon de secours au taf, toujours  [:hansaplast]
Ca peut te sauver après une averse impromtue ou une attaque de pâtes-bolo' à la cantoche  [:fredmoul:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 25-11-2024 à 10:18:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 10:13:40  profilanswer

n°71945150
mikamika
Posté le 25-11-2024 à 10:17:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une chmiz et un pantalon de secours au taf, toujours  [:hansaplast]  
Ca peut te sauveraprès une averse impromtue ou une attaque de pâtes-bolo' à la cantoche  [:fredmoul:5]  

:jap:  :jap:  

@Gnomovtt

ça fonctionne bien dans les virages ?

Mon GB avant si il est collé à la roue permet de me protéger de la flotte même en virage.

n°71945171
Gnomovtt
Posté le 25-11-2024 à 10:20:07  profilanswer

mikamika a écrit :

:jap:  :jap:  

@Gnomovtt

ça fonctionne bien dans les virages ?

Mon GB avant si il est collé à la roue permet de me protéger de la flotte même en virage.

bah non, ca fonctionne pas dans les virages :o

Après, ca couvre 70mm je dirais, donc dans les virages rapide, la roue tourne pas tant que ca.
Et in fine, on évite de pencher le vélo en passant une flaque :D
Ca protège surtout des projections des flaques en ligne droite :jap:
Ce qui rationnellement parlant représente quand même pas mal de cas de figure :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71945192
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2024 à 10:23:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Faut moins forcer, plus de 15°C ce matin, coupe vent/pluie Van Rysel en haut et pantalon pluie D4 en bas, arrivé parfaitement sec  :sol:

Ali

n°71945249
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 25-11-2024 à 10:32:53  profilanswer

n°71945983
Banalam
Posté le 25-11-2024 à 12:22:45  profilanswer

Même avec un garde-boue avant il m’arrive d’avoir les pieds mouillés. En sortie de GB il y a quand même des projections qui partent vers l’avant et avec la vitesse et vent de face, elles reviennent sur les pieds.
 [:clooney19]

Message cité 3 fois
Message édité par Banalam le 25-11-2024 à 12:24:29
n°71946049
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-11-2024 à 12:39:06  profilanswer

lakana a écrit :

Ce serait cool d'avoir un spin off sur Sandra, une série où elle ragerait au volant de sa bagnole 43 heures par jour sans jamais remettre en question ses choix et à la fin de chaque épisode il y aurait une conclusion avec voix posée et claire style Altis expliquant pourquoi les décisions qu'elle a prise sont complètement connes et qu'il y avait bien mieux à faire en terme de déplacement. :o

“On peut plus stationner à Paris !!!”  [:tennix:8]  [:kabouik]  
Prise de vue : Parking souterrains vides

---------------
we are the dollars and cents
n°71946259
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2024 à 13:16:25  profilanswer

Fender a écrit :

“On peut plus stationner à Paris !!!”  [:tennix:8]  [:kabouik]  

C'est le genre de personne à répondre à un agent verbalisateur qu'elle ne "contracte pas" et qu'elle refuse de donner le nom de sa personne juridique à la société Etat Français.

n°71946331
rakame
Posté le 25-11-2024 à 13:26:52  profilanswer

Fender a écrit :

“On peut plus stationner à Paris !!!” [:tennix:8] [:kabouik]  

J'ai vécu à peu près 20 ans à Paris et j'ai toujours entendu ça avec on ne peut plus rouler.

Je pense que c'est une sorte de biais de parisien de penser qu'avant ça stationnait et ça roulait bien alors que ça doit faire depuis le néolithique que c'est le bordel. (Il parait qu'on aurait découvert des fossiles de mammouths garés en double file)

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 25-11-2024 à 14:15:32
n°71946352
xbala
Posté le 25-11-2024 à 13:32:00  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai vécu à peu près 20 ans à Paris et j'ai toujours entendu ça avec on ne peut plus rouler.

Je pense que c'est une sorte de biais de parisien de penser qu'avant ça stationner et ça rouler bien alors que ça doit faire depuis le néolithique que c'est le bordel. (Il parait qu'on aurait decouvert des fossiles de mamouths garé en double file)

Astérix se foutait déjà des embouteillages parisiens y'a quelques décennies oui  :D

n°71946394
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-11-2024 à 13:38:23  profilanswer

Banalam a écrit :

Même avec un garde-boue avant il m’arrive d’avoir les pieds mouillés. En sortie de GB il y a quand même des projections qui partent vers l’avant et avec la vitesse et vent de face, elles reviennent sur les pieds.

J'ai ça avec tous mes vélos. C'est joli et rigolo  [:justhynbrydhou:5] mais on est vite trempé  :o

---------------
n°71946400
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-11-2024 à 13:38:47  profilanswer

rakame a écrit :

Je pense que c'est une sorte de biais de parisien de penser qu'avant ça stationner et ça rouler bien alors que ça doit faire depuis le néolithique que c'est le bordel. (Il parait qu'on aurait decouvert des fossiles de mamouths garé en double file)

Et pourtant. Je vis à Paris depuis ma naissance. J'ai le souvenir du périphérique et des voies sur berge (rendues depuis aux piétons et aux vélo - le kif) que mon père prenait régulièrement et où ça roulait vraiment facile.  

Il y a deux jours, je pars du nord de Paris... en Brompton et avec un sac chargé. Mes parents prennent leur voiture du même point. On a rendez-vous en Essonne à 25 km de là. Je suis arrivé le premier sans effort. Paris est saturé. C'est pire que jamais.  

Je me fais même la réflexion qu'en vélo je croise beaucoup de voitures sur la pause déjeuner en semaine et même le week-end. C'est juste plus possible.  

Je me baladais toujours en Brompton du coté de la nouvelle ZTL mise en place dans le centre de Paris et pour le moment j'ai pas vu grand changement. J'suis curieux de voir si ça a de l'avenir (et je l'espère).

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 25-11-2024 à 13:40:20
n°71946430
krojules
primesautier
Posté le 25-11-2024 à 13:43:22  profilanswer

Banalam a écrit :

J'avais des SKS avec des bavettes caoutchoucs sur mon feu Triban. Ca marchait vraiment mieux que les Bluemels que j'ai actuellement.

C'est le truc qui m'avait interpellé quand j'avais roulé pour la première fois sur route mouillé avec les Bluemels.  

Le bout des pieds mouillés avec des Gardes boues, c'est quoi ce bordel !  [:custard:1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71946441
Gnomovtt
Posté le 25-11-2024 à 13:44:34  profilanswer

Banalam a écrit :

Je m'en prend dans la tête quand je suis sur les prolongateurs :D
Là, hormis un garde boue qui dépasserait l'horizontal devant, je vois pas trop :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71946462
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2024 à 13:48:42  profilanswer

krojules a écrit :

J'avais des SKS avec des bavettes caoutchoucs sur mon feu Triban. Ca marchait vraiment mieux que les Bluemels que j'ai actuellement.

C'est le truc qui m'avait interpellé quand j'avais roulé pour la première fois sur route mouillé avec les Bluemels.  

Le bout des pieds mouillés avec des Gardes boues, c'est quoi ce bordel !  [:custard:1]

Je plussoie, il faut vraiment la version avec bavettes qui descendent bien :jap:

Ali

n°71946488
Jay Kay
Posté le 25-11-2024 à 13:52:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai ça avec tous mes vélos. C'est joli et rigolo [:justhynbrydhou:5] mais on est vite trempé :o

Swag a l'allemande mes frèr

https://i.imgur.com/ri0ybOIh.jpeg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71946507
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2024 à 13:55:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Swag a l'allemande mes frèr

https://i.imgur.com/ri0ybOIh.jpeg

Hier à Longchamp, je croise une connaissance pas vue depuis une éternité. Je regarde ses pneus et reconnais instantanément les Gravelking SS du Mordor [:gnub]
"Ça va, tu ne crèves pas trop ?".
"Non non, nickel, conseillés par mon vélociste, absolument aucun problème à part un peu de préventif de temps en temps  :sol: "
Je pense qu'il m'a trollé grassement :o

Ali

n°71946555
Gnomovtt
Posté le 25-11-2024 à 14:01:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Hier à Longchamp, je croise une connaissance pas vue depuis une éternité. Je regarde ses pneus et reconnais instantanément les Gravelking SS du Mordor [:gnub]
"Ça va, tu ne crèves pas trop ?".
"Non non, nickel, conseillés par mon vélociste, absolument aucun problème à part un peu de préventif de temps en temps  :sol: "
Je pense qu'il m'a trollé grassement :o

Ali

la version de cette année semble mieux niveau crevaison :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71946663
rakame
Posté le 25-11-2024 à 14:14:37  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Et pourtant. Je vis à Paris depuis ma naissance. J'ai le souvenir du périphérique et des voies sur berge (rendues depuis aux piétons et aux vélo - le kif) que mon père prenait régulièrement et où ça roulait vraiment facile.  

Il y a deux jours, je pars du nord de Paris... en Brompton et avec un sac chargé. Mes parents prennent leur voiture du même point. On a rendez-vous en Essonne à 25 km de là. Je suis arrivé le premier sans effort. Paris est saturé. C'est pire que jamais.  

Je me fais même la réflexion qu'en vélo je croise beaucoup de voitures sur la pause déjeuner en semaine et même le week-end. C'est juste plus possible.  

Je me baladais toujours en Brompton du coté de la nouvelle ZTL mise en place dans le centre de Paris et pour le moment j'ai pas vu grand changement. J'suis curieux de voir si ça a de l'avenir (et je l'espère).

Tu dois être né avant 1970 alors. :o

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] s-bouchons

n°71946828
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-11-2024 à 14:38:51  profilanswer

Je dis pas que le problème était pas là avant. Je dis juste que c'est pire aujourd'hui. C'est mon expérience en tout cas (je suis from les années 80).  

n°71946869
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-11-2024 à 14:44:57  profilanswer

je roulais "facilement" jusqu'en 2015 on va dire (peut etre avant ... 2012/2013)

après ca s'est très, très nettement dégradé

Et je stationnais relativement facilement dans des quartiers à l'époque difficile type le Marais ou St Germain (à condition de connaitre les coins à champignons évidemment)

n°71946885
krojules
primesautier
Posté le 25-11-2024 à 14:47:41  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je dis pas que le problème était pas là avant. Je dis juste que c'est pire aujourd'hui. C'est mon expérience en tout cas (je suis from les années 80).  

On est passé de 25 000 000 à 46 000 000 de véhicules en 40 ans environ. Et ces véhicules occupent globalement tous plus de surface au sol. On ajoute à ça le fait qu'il faille prendre la bagnole pour faire la moindre course dans bons nombres de village de nos jours et le fait que tous les centres villes n'étaient finalement que des parkings il y a 40 ans et plus.

A la fin ça roule moins et c'est plus chiant pour se garer si on souhaite uniquement jeter la voiture le long d'un trottoir.  

Je suis d'accord avec toi, c'est moins facile de circuler en voiture aujourd'hui.  :jap:

---------------
n°71946995
rakame
Posté le 25-11-2024 à 15:05:06  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

C'est un biais classique le "c'était mieux avant". C'est pour cela qu'on essaye de ne pas se baser sur des opinions elle-même basé sur des ressenti et des souvenir quand on fouille un peu l'histoire d'un truc. depuis l'explosion du trafic automobile dans paris, c'est a dire depuis les années 70, les axes saturent. Le seul truc qui change, c'est qu'avec le temps et le fait que l'urbanisation de la périphérie augmente, les problèmes sont désormais présent autour de paris, jusqu'a la grande ceinture.

Et d'un point de vue historique, c'est même bien plus ancien ces affaires :

https://www.retronews.fr/societe/lo [...] rresoluble

C'est pour ça que c'est toujours assez amusant d'entendre que ça roulait mieux avant, vu que ça fait 350 ans que les parisiens disent ça, c'est que ça doit surement être vrai ;-)

n°71946999
FRACTAL
Posté le 25-11-2024 à 15:05:44  profilanswer

+1 a la fac j'osais aller vers paris centre genre 1 fois tous les 15j ou quand j'avais une soirée prévue, t'avais pas de PV dès que tu payais pas, yavait moyen de se garer (meme dans des coins genre proche chatelet ou marais comme dit plus haut). Par contre je partais aussi a 7h du mat pour que ça roule, 7h30 c'était mort. (donc comme aujourd'hui pour ça)

et truc très important pour les habitants (et les cyclistes d'ailleurs) coté bruit : tu pouvais faire un itinéraire bis en évitant les grands axes si tu connaissais bien un quartier, ce qui est impossible aujourd'hui (cause en fait tu tourne en rond de sens interdit en sens interdit), et je constate que hors gros axes, tu t'éloignes de 2 rues tu as moins de circulation auto grace à ça dans pas mal de quartiers.

donc c'est pas "ça roulait mieux avant" c'était que c'était envisageable psychologiquement de prendre sa voiture :d

Message édité par FRACTAL le 25-11-2024 à 15:07:20
n°71947053
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-11-2024 à 15:13:01  profilanswer

rakame a écrit :

C'est pour ça que c'est toujours assez amusant d'entendre que ça roulait mieux avant, vu que ça fait 350 ans que les parisiens disent ça, c'est que ça doit surement être vrai ;-)

C'est dommage que tu sois condescendant alors qu'on discute simplement et que j'assène aucun point de vue.  

Je suis juste étonné qu'on puisse prétendre qu'en 2024 la situation parisienne n'est pas plus difficile qu'en 1970. Mais c'est intéressant évidemment, une question à creuser de mon coté.

Message cité 3 fois
Message édité par CasablancaDR le 25-11-2024 à 15:13:38
n°71947093
Gnomovtt
Posté le 25-11-2024 à 15:20:50  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je suis juste étonné qu'on puisse prétendre qu'en 2024 la situation parisienne n'est pas plus difficile qu'en 1970. Mais c'est intéressant évidemment, une question à creuser de mon coté.

Pour moi, comme toutes les villes, depuis les années 70, paris s'est d'abord adapté à la voiture, des places de stationnements ont été faites.
Pas mal de gens ont pas forcément fait gaffe qu'on faisait une place pour la voiture en ville, au détriment des autres.

Puis depuis 2010 (en gros), on commence à faire de la place aux vélos, et aux pietons, voir aux arbres.
Du coup, le sentiment de perdre de la place est négatif et vécu injustement par les automobilistes. Sentiment qui se répète à chaque stationnement.
Et en plus, le nombre de voiture en circulation a explosé, et à toutes heures de la journée.

Pour moi, c'est un ressenti de chacun, on passe d'un souvenir (d'il y a 30-40 ans) qu'il y avait de la place, à aujourd'hui, ca bouchonne et c'est pas évident de trouver une place :jap:
on se rappelle plus facilement de quelquechose qui se passe mal que quand ca se passe bien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71947117
krojules
primesautier
Posté le 25-11-2024 à 15:26:17  profilanswer

Dans les grandes villes rien que les voies de bus ça a compliqué certains endroits pour les véhicules.

---------------
n°71947141
bclinton
ex président
Posté le 25-11-2024 à 15:29:50  profilanswer

Dans la vidéo qu'a linkée Ali il y a qqs jours (je l'ai regardée, 1h  :sweat: ) il est bien expliqué qu'une bagnole a besoin de 3 places de stationnement, une à la maison, une au boulot, et une là où elle s'arrête occasionnellement (commerce, etc).
Et une place de stationnement ce n'est pas 10 m² comme on pourrait le penser mais 20, du fait des allées de parking nécessaire à la manoeuvre.

n°71947146
rakame
Posté le 25-11-2024 à 15:30:11  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

C'est dommage que tu sois condescendant alors qu'on discute simplement et que j'assène aucun point de vue.  

Je suis pas condescendant, je te dis juste que c'est amusant. Tout le monde tombe dans le panneau. Les problèmes de circulation dans les villes, c'est presque aussi vieux que les villes si tu préfère.  

Citation :

« De temps en temps, les Parisiens se fâchent contre Paris. [...]

On ne saurait nier que Paris offre le plus beau maelström de véhicules qui soit au monde. Furie de bâtisse qu'aucune crise immobilière n'enraye, et qui nous vaut une avalanche de fardiers (sans compter les tombereaux qui transportent hors Paris les entrailles de Paris, éventré par le Métropolitain) ;

plus de fiacres que jamais ; les omnibus à trois chevaux ; les taxi-autos ; les autos privés, et, mastodonte de cette ménagerie à quatre roues, l'autobus, d'apparence, à la fois, up-to-date et préhistorique : voilà des raisons d'encombrement dont aucune cité ne souffre au même degré. [...]

Donc, aujourd'hui, voilà les Parisiens en colère. Ils en ont assez de mettre vingt-cinq minutes pour traverser l'avenue de l'Opéra en fiacre dans l'après-midi, et trois quarts d'heure pour aller des Variétés à la Madeleine.

Ils sont, en outre, exaspérés de passer plus de temps au bord des trottoirs qu'à marcher sur l'asphalte. »

Le texte date de 1909. Désolé que tu ne trouve pas ça amusant. Tant pis.

L'intégralité est disponible ici : https://www.retronews.fr/journal/le [...] tal%3D1946

Message édité par rakame le 25-11-2024 à 15:33:26
n°71947150
Gnomovtt
Posté le 25-11-2024 à 15:30:38  profilanswer

krojules a écrit :

Dans les grandes villes rien que les voies de bus ça a compliqué certains endroits pour les véhicules.

oui aussi :jap:

bclinton a écrit :

Dans la vidéo qu'a linkée Ali il y a qqs jours (je l'ai regardée, 1h  :sweat: ) il est bien expliqué qu'une bagnole a besoin de 3 places de stationnement, une à la maison, une au boulot, et une là où elle s'arrête occasionnellement (commerce, etc).
Et une place de stationnement ce n'est pas 10 m² comme on pourrait le penser mais 20, du fait des allées de parking nécessaire à la manoeuvre.

:sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71947185
meuniere
Posté le 25-11-2024 à 15:35:32  profilanswer

bclinton a écrit :

Les 3 places, c'est valable pour les vélos aussi.
C'est d'ailleurs ce qui fait que je n'ai pas de cargo, c'est trop grand, ça rentre pas dans mon local à vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-11-2024 à 15:38:16
n°71947187
Jay Kay
Posté le 25-11-2024 à 15:35:42  profilanswer

Le journal local qui reprend nos storys insta dans ses brèves politiques.  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330785

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330787

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6321  6322  6323  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)