Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Avez-vous le permis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6323  6324  6325  6326  6327  6328  6329
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71950452
meluor
Posté le 26-11-2024 à 09:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Si tu as des références, ça peut m’intéresser :jap:

Par exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ve-2755798
https://i.imgur.com/fBI2IYD.jpeg

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 09:02:43  profilanswer

n°71950577
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 09:23:10  profilanswer

Pas mal pour le prix.
Mais ça n'a pas l'air si rapide à déplier / replier.
Et il faudrait que je la stocke sur ma place de parking (mais je vais me salir les mains sans lavabo à proximité) ou balcon (mais je vais saloper mon appart avec les roues).
J'ai peur d'être trop flemmarde  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-11-2024 à 09:25:24
n°71950739
meluor
Posté le 26-11-2024 à 09:51:30  profilanswer

Si tu crains de te salir les mains, utilise des gants.

n°71950904
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 10:16:54  profilanswer

Salir les mains c'est pas grave. C'est qu'après j'en fous partout sur mes clefs, poignées, etc.
Il faut que je laisse des gants dans ma sacoche  :jap:

n°71950917
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2024 à 10:18:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas mal pour le prix.
Mais ça n'a pas l'air si rapide à déplier / replier.
Et il faudrait que je la stocke sur ma place de parking (mais je vais me salir les mains sans lavabo à proximité) ou balcon (mais je vais saloper mon appart avec les roues).
J'ai peur d'être trop flemmarde  :sweat:

Si on a trop la flemme on achète un SUV :o
C'est pour faire tes courses si j'ai bien suivi ?

n°71951006
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 10:33:17  profilanswer

Oui.
Parce que j'achète toutes les boissons dans des bouteilles en verre consignées.
Ca + les fruits et légumes, c'est vraiment casse gueule dans les sacoches, et parfois ça ne rentre même pas du tout.

Le point de distribution est à 1,2km, mais c'est trop court pour y aller à pied après le taf.
Mais j'ai peur que devoir sortir et ranger une remorque soit trop contraignant pour cette distance. Autant y aller à pied, ça va pas me prendre plus de temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 26-11-2024 à 10:35:52
n°71951009
rakame
Posté le 26-11-2024 à 10:33:28  profilanswer

Sur les histoire de la circulation à Paris c'était mieux avant :

1962 : Les difficultés de la circulation à Paris | Archive INA
https://www.youtube.com/watch?v=uyoCG7tfl9s

Tout est priceless dans la vidéo. Les micro-trottoir, les livreurs, les taxi, les pb de stationnement, les urbanistes qui pensent résoudre le pb en mettant des autoroutes urbaine partout, etc ...

n°71951041
xbala
Posté le 26-11-2024 à 10:41:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] France.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_ [...] n%C3%A7ais

de 10 millions à 35millions, clairement ca doit se voir dans l'espace publique :o

Oui et un tiers de pop en plus en IDF depuis 70 quand même

n°71951090
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2024 à 10:47:04  profilanswer

Mais c'était Maurice Papon :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°71951104
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2024 à 10:49:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui.
Parce que j'achète toutes les boissons dans des bouteilles en verre consignées.
Ca + les fruits et légumes, c'est vraiment casse gueule dans les sacoches, et parfois ça ne rentre même pas du tout.

Le point de distribution est à 1,2km, mais c'est trop court pour y aller à pied après le taf.
Mais j'ai peur que devoir sortir et ranger une remorque soit trop contraignant pour cette distance. Autant y aller à pied, ça va pas me prendre plus de temps ?

1.2 km à pied c'est un quart d'heure donc ça te fait tout de même une demi heure aller retour.
Plier une remorque ça doit prendre 5 min à tout casser.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 10:49:33  profilanswer

n°71951136
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 10:53:22  profilanswer

+5min pour enfiler la tenue de pluie et/ou d'hiver (cf. c'est le Nord  :o ), attacher et détacher mon vélo dans le local.
Tout ça mis bout à bout, ça commence vraiment à faire la distance limite.

n°71951141
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2024 à 10:54:11  profilanswer

"Les piétons passeront par des passages souterrains !" :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°71951162
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-11-2024 à 10:55:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui je pourrais m'en passer, avec un peu d'effort. En dehors du vélotaf : courses et aller au sport à 10km.
C'est le sport qui me demanderait le plus d'effort. Mais avec un cargo/vélo électrique, ça passerait.

Le métro en PLS à Lille depuis plusieurs mois et pour un temps indéterminé.

J'avais regardé les tarifs de l'autopartage à l'époque où j'ai changé de bagnole : c'était trop contraignant par rapport à l'avantage financier pas si important.

nb : on a un van avec mon conjoint, pour les vacances.

+1 pour le velocargo partagé  :love:  
Je connais une asso pour prête ou loue, mais pas ponctuellement.

Ok je comprends  :jap:  

Bon le sport à 10km ça fait office d'échauffement  [:stephan_lapaix]  

Jay Kay a écrit :

6 cargos dans la future flotte velocité mulhousienne. Ca fait un peu loin, mais ça te permet de faire tes courses au marchés de Mulhouse, de venir rendre le vélo en allant au pub le samedi soir :D

ps : pour meuniere, dans la journée, ça va demander un peu de préparation :o

[:petoulachi:5]  
Mulhouse est vraiment underrated  [:4chan:1]

n°71951201
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 11:00:25  profilanswer

Pour aller au sport oui c'est cool.
C'est le retour qui est plus difficile, dans le noir et le froid les 3/4 de l'année en plus.

n°71951205
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2024 à 11:00:52  profilanswer

meuniere a écrit :

+5min pour enfiler la tenue de pluie et/ou d'hiver (cf. c'est le Nord  :o ), attacher et détacher mon vélo dans le local.
Tout ça mis bout à bout, ça commence vraiment à faire la distance limite.

:jap: C'est pas évident.

n°71951412
Ignatius R​eilly
Posté le 26-11-2024 à 11:27:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] France.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_ [...] n%C3%A7ais

de 10 millions à 35millions, clairement ca doit se voir dans l'espace publique :o

La vache, 2 fois plus de voitures aujourd'hui que dans les années 80, je réalisais pas le phénomène.  

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°71951584
rakame
Posté le 26-11-2024 à 11:49:43  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

La vache, 2 fois plus de voitures aujourd'hui que dans les années 80, je réalisais pas le phénomène.  

Il y a quand même un différence importante entre le taux d'équipement en bagnole entre la province et paris :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7717331

A Paris intra-muros, ça diminue bien depuis les années 90. Il faut attendre 2000 pour que ça commence à baisser en périphérie.

La voiture individuelle en RP, c'est du passé. (je sais, les trolls, c'est le dredi normalement :o)

n°71951678
skylight
Made in France.
Posté le 26-11-2024 à 12:01:33  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Et surtout bien plus grosses...

n°71951722
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-11-2024 à 12:08:30  profilanswer

skylight a écrit :

Et surtout bien plus grosses...

clair.
il y avait une 104 garée dans ma rue, à côté de bagnoles récentes.
c'est vraiment impressionnant.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°71951854
Banalam
Posté le 26-11-2024 à 12:33:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais j'ai peur que devoir sortir et ranger une remorque soit trop contraignant pour cette distance.

C’est peut être pas super répandu en France mais tu as aussi le caddie de courses remorquable genre le burley travoy trailer.

n°71952353
gabegie
Posté le 26-11-2024 à 13:57:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Ahhh  :D
Malheureusement 0 solution pour ceux qui sont en appart ou maison de ville minuscule et sans garage (cf. maison "1930" ou maison de courée à Lille)  :(

Ça ne règle pas tout évidemment, mais la possibilité de ranger certains cargos à la verticale, ça peut permettre à plus de personnes d'y accéder :

https://moustachebikes.com/wp-content/uploads/2024/02/lundi20-studio-workinggirl-4-scaled.jpg

C'est vraiment pratique comme possibilité, plus que je n'y avais pensé avant d'avoir le Lundi 20 (qui est finalement quasi toujours garé de cette façon à mon domicile même si j'aurais la place de le garer normalement, ce que je fais de temps en temps, quand je compte le réutiliser rapidement).

C'est un peu technique au début mais une fois le coup de main pris, ça se fait bien et le vélo se transporte pas si mal que ça une fois à la verticale (en tout cas pour quelqu'un de mon gabarit).

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 26-11-2024 à 13:59:54
n°71952364
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-11-2024 à 13:58:47  profilanswer

gabegie a écrit :

Ça ne règle pas tout évidemment, mais la possibilité de ranger certains cargos à la verticale, ça peut permettre à plus de personnes d'y accéder :

https://moustachebikes.com/wp-conte [...] scaled.jpg

C'est vraiment pratique comme possibilité, plus que je n'y avais pensé avant d'avoir le Lundi 20 (qui est finalement toujours garé de cette façon à mon domicile)

C'est faisable pour une femme "normale" de soulever un cargo comme ça ? [:tinostar]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71952505
Banalam
Posté le 26-11-2024 à 14:17:25  profilanswer

En retirant la batterie, ça enlève déjà 5 kg. Ensuite faut pas soulever complètement le vélo du sol pour ensuite le mettre à la vertical, mais le faire pivoter en gardant l’arrière au sol. Avec un point de pivot j’imagine que la majorité des petits bras (homme, femme ado) peuvent le faire.

Message édité par Banalam le 26-11-2024 à 17:15:14
n°71952533
Jay Kay
Posté le 26-11-2024 à 14:21:05  profilanswer

Delantera a écrit :

C'est faisable pour une femme "normale" de soulever un cargo comme ça ? [:tinostar]

Pour mettre à la verticale, avec la technique du blocage de la roue arrière, ça va tout seul.

Après je te cache pas que quand il faut soulever le vélo (même sans enfant) pour le réaxer parce que par exemple, ça coince avec du mobilier urbain, je fais pas le fier.

Une fois je l'ai mis dans le TER (oula pabieeen), ben la montée des escaliers et le passage des portes à manivelles des TER200 m'a laissé un sale souvenir ^^

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71952554
bclinton
ex président
Posté le 26-11-2024 à 14:24:30  profilanswer

eamesimport a écrit :

clair.
il y avait une 104 garée dans ma rue, à côté de bagnoles récentes.
c'est vraiment impressionnant.

L'autre jour je ne voyais plus ma C5 break dans le parking.
=> une fiat 500 XL était garée devant. [:deejayboulette:1]  

Non seulement elles prennent plus de place, mais en plus elles ne sont pas plus spacieuses. C'est juste de l'esbrouffe avec des gros pare chocs et un capot à hauteur d'épaule.
Ah si, on doit pouvoir porter un haut-de-forme en conduisant. [:timoonn:5]

n°71952598
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 14:28:48  profilanswer

Banalam a écrit :

C’est peut être pas super répandu en France mais tu as aussi le caddie de courses remorquable genre le burley travoy trailer.

C'est pas mal et plus rapide à utiliser qu'une remorque.
Mais maintenant que j'ai un peu d'expérience avec le trolley elops, je pense que c'est pas pratique dans mon cas cad y caser 10 bouteilles en verre + le reste.
Et pour chipoter, il manque l'éclairage arrière dessus. Ca a l'air de cacher celui du vélo.

Le vélo cargo à la verticale, je crois que ça passe une fois qu'on a la technique mais il faut que le local soit assez spacieux, ou rouler avec à la verticale mais ça ne doit pas être évident.
Et puis dans mon cas ça ne marche toujours pas : local étroit et avec des pinces roues... je ne vois pas comment je pourrais attacher ça.

Bref, je continue ma quête de la remorque idéale. Un jour il y aura bien un truc qui me convient.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-11-2024 à 14:35:37
n°71952607
gabegie
Posté le 26-11-2024 à 14:29:39  profilanswer

Delantera a écrit :

Honnêtement, aucune idée : je suis le seul pour le moment qui utilise le cargo dans mon entourage, donc c'est moi qui le sort ou qui le range. J'ai bien croisé plusieurs femmes utilisant un Lundi 20 dans ma ville, avec un ou deux enfants sur le porte-bagages mais je n'en connais aucune personnellement donc j'ignore comment elles-mêmes rangent leur Lundi.

J'ai vite pris le coup de main pour la mise à la verticale mais je ne me souviens plus si c'est la gérante du magasin où je l'ai acheté, ou son mari, qui m'ont montré comment faire donc je ne sais pas si j'ai déjà vu une femme le faire : je maintiens les freins et je recule en soulevant le guidon du vélo pour le faire pivoter à la verticale, la roue arrière servant d'appui et de pivot, jusqu'à ce que les supports plastiques du marche-pied touche le sol à leur tour (ça peut se faire aussi avec la béquille en place mais généralement, je rentre dans le garage et je mets le vélo à la verticale dans la foulée : j'ai déchargé tout ce qui pouvait tomber avant de rentrer).

Le mettre à l'horizontale est un peu plus compliqué à mon avis, puisqu'il faut retenir le poids du vélo mais c'est le mouvement de mise à la verticale à l'envers : je tiens le guidon, je fais bascule lentement le vélo jusqu'à ce que la roue arrière serve d’appui et de pivot, et je continue à laisser le vélo descendre jusqu'à ce que la roue avant touche le sol.

Déplacer le vélo une fois qu'il est à la verticale, ni lui ni elle ne me l'ont montré et ça m'a pris un peu plus de temps à prendre le coup de main : l'astuce, c'est qu'il y a une partie du cadre qui sert de poignée et qui tombe bien sous la main (droite dans mon cas, à cause de la disposition du garage où est rangé le cargo) et je place la main gauche au niveau de la barre centrale je dirais (je n'ai pas eu l'opportunité d'utiliser le cargo depuis un petit moment, entre le temps pas terrible et des petits soucis de santé et c'est un truc que je fais sans trop avoir besoin d'y réfléchir maintenant).

Edit : la 'poignée' dont je parle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/330940

/Edit

Je pense que le déplacer à la verticale est la partie la plus compliquée, en particulier en appartement s'il faut passer par un ascenseur pour monter le vélo, et je ne m'imagine pas porter le vélo dans un escalier (c'est pour ça que je n'ai pas présenté cette solution comme une panacée :) mais juste comme une piste possible).

Message édité par gabegie le 26-11-2024 à 14:37:10
n°71952617
enikka
Posté le 26-11-2024 à 14:30:35  profilanswer

Delantera a écrit :

j’aurais encore plus peur de le redescendre perso, surtout au milieu d’un appart comme sur l’illustration, avec l’image du truc de 30kg qui s’écrase sur ta table de salon/vaisselier/meuble à chaussure/whatever  :sweat:  

Jay Kay a écrit :

Pour mettre à la verticale, avec la technique du blocage de la roue arrière, ça va tout seul.

Après je te cache pas que quand il faut soulever le vélo (même sans enfant) pour le réaxer parce que par exemple, ça coince avec du mobilier urbain, je fais pas le fier.

Une fois je l'ai mis dans le TER (oula pabieeen), ben la montée des escaliers et le passage des portes à manivelles des TER200 m'a laissé un sale souvenir ^^

je suis monté dans le tram avec le bipo, parce que j’avais crevé et pas pris le matos... à une heure où il y a pas grand monde

putain l’enfer... les portes qui se referment pendant que tu manip parce que t’as pas la place de tourner, et pire ensuite pour le sortir
avec les rares vieux qui te regardent galérer et choissise cette porte pour descendre :lol:  

c’était la première et la dernière fois :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71952635
Jay Kay
Posté le 26-11-2024 à 14:33:53  profilanswer

J'avoue que le bullitt j'essayerais même pas (surtout avec ma caise de 90cm)

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71952651
enikka
Posté le 26-11-2024 à 14:36:08  profilanswer

Anecdote galère suites aux rafales d’hier
Potentiel à Darwin award très élevé !

Hier, en rentrant du travail, avec les conditions de vents que vous connaissez.

Je me retrouve à voir une énorme feuille de papier bulle me foncer dessus, avec angle, vitesse, et une marge de manœuvre qui font que c’est impossible de l’éviter.
Je ralentis un peu en me disant « bon bah je vais roule dessus quoi ».

Pas du tout !!! La feuille m’arrive comme prévu sur la roue avant, commence à s’enrouler autour, et me bloque complètement la roue
Heureusement que j’avais bien réduit ma vitesse parce que sinon c’était le soleil assuré :sweat:

2 gentils piétons, médusés par la scène m’ont aidé à enlever ce bordel et l’ont mis à la poubelle :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71952729
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2024 à 14:48:08  profilanswer

Ah oui, c'est très dangereux les feuilles de papier bulle adultes

---------------
rm -rf internet/
n°71952752
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 14:50:18  profilanswer

J'ai eu la version sac poubelle et son fil coincé dans le dérailleur.
Heureusement ça n'a pas bloqué net. Mais le revers : cette galère pour le décoincer, ça avait fait des tours dans tous les sens  :pt1cable:

n°71952764
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-11-2024 à 14:52:01  profilanswer

J'avais eu une feuille de papier-bulle sans bulles qui s'était enroulée dans le dérailleur arrière. Quelles salopes ces feuilles de papier-bulle :/

Ali

n°71952782
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-11-2024 à 14:53:35  profilanswer

enikka a écrit :

Anecdote galère suites aux rafales d’hier
Potentiel à Darwin award très élevé !

Hier, en rentrant du travail, avec les conditions de vents que vous connaissez.

Je me retrouve à voir une énorme feuille de papier bulle me foncer dessus, avec angle, vitesse, et une marge de manœuvre qui font que c’est impossible de l’éviter.
Je ralentis un peu en me disant « bon bah je vais roule dessus quoi ».

Pas du tout !!! La feuille m’arrive comme prévu sur la roue avant, commence à s’enrouler autour, et me bloque complètement la roue
Heureusement que j’avais bien réduit ma vitesse parce que sinon c’était le soleil assuré :sweat:

2 gentils piétons, médusés par la scène m’ont aidé à enlever ce bordel et l’ont mis à la poubelle :D

Rastafaraï !

Spoiler :

vieille légende HFR pour ceux qui ont la réf...
 [:p3rsonne]

---------------
n°71953096
skylight
Made in France.
Posté le 26-11-2024 à 15:30:07  profilanswer

Zut, 26 ans d’HFR, et j’ai pas la ref :o

n°71953123
Gnomovtt
Posté le 26-11-2024 à 15:33:25  profilanswer

skylight a écrit :

tu es du sud toi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71953163
Konovalov
Amiral
Posté le 26-11-2024 à 15:37:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Quelles salopes ces feuilles de papier-bulle :/

La compassion HFR  :lol:  

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71953370
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-11-2024 à 16:04:07  profilanswer

skylight a écrit :

impossible de retrouver le poste sur le topic honte...
 :(  

/c'est ça la vraie honte proof.

---------------
n°71953467
gingeroots
Posté le 26-11-2024 à 16:18:41  profilanswer

n°71953510
nasdak
Posté le 26-11-2024 à 16:23:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

#froid

n°71953641
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-11-2024 à 16:41:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6323  6324  6325  6326  6327  6328  6329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR