|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
meluor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2024 à 09:02:43 |
meuniere | Pas mal pour le prix. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 26-11-2024 à 09:25:24 |
meluor | Si tu crains de te salir les mains, utilise des gants. |
meuniere | Salir les mains c'est pas grave. C'est qu'après j'en fous partout sur mes clefs, poignées, etc.
|
the_warrior in soviet ... |
|
meuniere | Oui. Le point de distribution est à 1,2km, mais c'est trop court pour y aller à pied après le taf. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 26-11-2024 à 10:35:52 |
rakame | Sur les histoire de la circulation à Paris c'était mieux avant :
|
xbala |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Mais c'était Maurice Papon --------------- we are the dollars and cents |
|
Publicité | Posté le 26-11-2024 à 10:49:33 |
meuniere | +5min pour enfiler la tenue de pluie et/ou d'hiver (cf. c'est le Nord ), attacher et détacher mon vélo dans le local.
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | "Les piétons passeront par des passages souterrains !" --------------- we are the dollars and cents |
Amiral Fonzie Wow |
|
meuniere | Pour aller au sport oui c'est cool.
|
|
Ignatius Reilly |
--------------- Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale. |
rakame |
|
skylight Made in France. |
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Banalam |
|
gabegie |
C'est vraiment pratique comme possibilité, plus que je n'y avais pensé avant d'avoir le Lundi 20 (qui est finalement quasi toujours garé de cette façon à mon domicile même si j'aurais la place de le garer normalement, ce que je fais de temps en temps, quand je compte le réutiliser rapidement). C'est un peu technique au début mais une fois le coup de main pris, ça se fait bien et le vélo se transporte pas si mal que ça une fois à la verticale (en tout cas pour quelqu'un de mon gabarit). Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 26-11-2024 à 13:59:54 |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Jay Kay |
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
bclinton ex président |
|
meuniere |
Bref, je continue ma quête de la remorque idéale. Un jour il y aura bien un truc qui me convient. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 26-11-2024 à 14:35:37 |
gabegie |
J'ai vite pris le coup de main pour la mise à la verticale mais je ne me souviens plus si c'est la gérante du magasin où je l'ai acheté, ou son mari, qui m'ont montré comment faire donc je ne sais pas si j'ai déjà vu une femme le faire : je maintiens les freins et je recule en soulevant le guidon du vélo pour le faire pivoter à la verticale, la roue arrière servant d'appui et de pivot, jusqu'à ce que les supports plastiques du marche-pied touche le sol à leur tour (ça peut se faire aussi avec la béquille en place mais généralement, je rentre dans le garage et je mets le vélo à la verticale dans la foulée : j'ai déchargé tout ce qui pouvait tomber avant de rentrer). Le mettre à l'horizontale est un peu plus compliqué à mon avis, puisqu'il faut retenir le poids du vélo mais c'est le mouvement de mise à la verticale à l'envers : je tiens le guidon, je fais bascule lentement le vélo jusqu'à ce que la roue arrière serve d’appui et de pivot, et je continue à laisser le vélo descendre jusqu'à ce que la roue avant touche le sol. Déplacer le vélo une fois qu'il est à la verticale, ni lui ni elle ne me l'ont montré et ça m'a pris un peu plus de temps à prendre le coup de main : l'astuce, c'est qu'il y a une partie du cadre qui sert de poignée et qui tombe bien sous la main (droite dans mon cas, à cause de la disposition du garage où est rangé le cargo) et je place la main gauche au niveau de la barre centrale je dirais (je n'ai pas eu l'opportunité d'utiliser le cargo depuis un petit moment, entre le temps pas terrible et des petits soucis de santé et c'est un truc que je fais sans trop avoir besoin d'y réfléchir maintenant). Edit : la 'poignée' dont je parle: /Edit Je pense que le déplacer à la verticale est la partie la plus compliquée, en particulier en appartement s'il faut passer par un ascenseur pour monter le vélo, et je ne m'imagine pas porter le vélo dans un escalier (c'est pour ça que je n'ai pas présenté cette solution comme une panacée mais juste comme une piste possible). Message édité par gabegie le 26-11-2024 à 14:37:10 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jay Kay | J'avoue que le bullitt j'essayerais même pas (surtout avec ma caise de 90cm) --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Kalymereau This is not a method | Ah oui, c'est très dangereux les feuilles de papier bulle adultes --------------- rm -rf internet/ |
Ali-Pacha AW | J'avais eu une feuille de papier-bulle sans bulles qui s'était enroulée dans le dérailleur arrière. Quelles salopes ces feuilles de papier-bulle
|
skylight Made in France. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
gingeroots |
nasdak |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |