Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6319  6320  6321  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71932565
Gnomovtt
Posté le 22-11-2024 à 13:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Oui ça aussi, ça en dit long sur sa mentalité : éviter un accident matériel au début de l'accélération (alors que la vitesse était encore relativement peu élevée) et préférer s'engager sur la PC au risque de tuer un cycliste...

et je trouve qu'il y a assez peu de victime pour un tel accident :/

Dintr-un lemn a écrit :

Oui il y a eu une erreur humaine, mais aussi le système AEBS qui a mis le feu aux poudres en freinant alors qu'il n'y avait pas de raison, et qui est désactivable en accélérant, donc il y a aussi eu des problèmes du côté technique.

:jap:

Après, vous m'enleverrez pas de la tête que si la voiture était limité à 50km/h, on aurait éviter le drame :jap:

djbennyj a écrit :

Même pas sur.
A moins d'avoir 100% de voiture autonome et de dégager le pekin moyen (voitures non autonomes + pietons + vélos)

Et que les différentes marques embarquent le même protocole et la même  techno pour parler entre elles...
.

Quand tu regardes les causes d'accident, tu peux mettre des équipements de protection pour tous

Citation :

Les principales causes des accidents graves (dont les accidents mortels) sont :
    • la vitesse (33 %)
    • l’alcool (23%)
    • la conduite sous l’emprise de stupéfiants (16%)
    • la conduite sous l’emprise cumulée d’alcool et de stupéfiants (7%).
Le facteur «non-respect des règles de circulation» (priorités, changement de file, dépassement dangereux, contre-sens) est présent dans 25 % des d’accidents.

https://www.ardennes.gouv.fr/Public [...] s-Ardennes

La vitesse: limitation des véhicules à la vitesse max de la route.
L'alcool: éthylotest de démarrage
stupéfiant, pas évident on est d'accord :D
non respect des règles de circulation: c'est ce respect qu'on attend des véhicules autonomes.

On couvre un paquet de risques d'accident quand même :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 13:11:28  profilanswer

n°71932643
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2024 à 13:24:35  profilanswer

guezpard a écrit :

Bombtrack Arise [:casper87]

Chouette, j'ai failli m'en acheter un sur LBC...

n°71932701
Gnomovtt
Posté le 22-11-2024 à 13:35:38  profilanswer

guezpard a écrit :

Bombtrack Arise  [:casper87]

J'aurais aimé roulé en bombtrack, mais ils ont pas voulu de moi [:jean fraugue]  

Mais très content de mon topstone alu.
Qui fête ses 4000km en 5 mois :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71932790
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-11-2024 à 13:51:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Nan mais voila.

La solution n'est pas parfaite et ne couvre pas 100% des accidents -> on en fait rien. Sauf que cette solution parfaite n'existera jamais, est-on condamnés à ne jamais rien améliorer ?

n°71932845
bclinton
ex président
Posté le 22-11-2024 à 14:02:41  profilanswer

Quand je pars à vélo, mon but c'est de ne pas mourir.

J'aurais plus de chance de l'atteindre si les bagnolards avaient pour but de ne mettre personne en danger. (culture de la sécurité)

n°71932956
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-11-2024 à 14:19:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Nan mais voila.

La solution n'est pas parfaite et ne couvre pas 100% des accidents -> on en fait rien. Sauf que cette solution parfaite n'existera jamais, est-on condamnés à ne jamais rien améliorer ?

La solution quasi parfaite existe, c'est ca le truc. On parle pas d'un sophisme de la solution parfaite et d'immibilisme.
La solution c'est de laisser tomber la voiture individuelle pour les trajets quotidiens au maximum.

Ca redynamise les centre ville, la santé des gens, l'économie, le lien social ...

Full voiture autonome = délégation de l'espace publique à des boites privées->actionnaires -> gestion des couts
Ca veut aussi dire subventions et participations des collectivités à aménager des routes dédiées donc -> baisse des investissements dans les transports publiques.

Expulsion de l'espace publique des pietons, et des vélos.
Continuer à polluer (Particules et bruit)  

Le seul avantage à court terme c'est des taxis moins chers en se séparant des chauffeurs.
Ce qui comme d'habitude, une fois que le monopole sera entre les mains des grosses boites de la tech, le prix remontera et on aura juste perdu des transports en communs et des taxis.

On peu disserter 2h, mais j'ai pas vraiment le temps.

Il y a un document assez précis et documenté de not just bike et je t'invites à le regarder.

Avec comme exemple dans les années 70 cette rue principale de ville US ou l'arrivée de la voiture à généré des accidents.
On a pas limité la voiture, on a mis des barrières pour que les piétons ne traversent plus. Et agrandi la route.
Les commerces sont tous morts.

Avec des voitures autonomes, les fabriquants et les gouvernements ne voudront prendre aucun risques, et cela passe comme dit plus haut par une séparation du trafique.
Qui a un cout, financier, et societal avec l'exclusion des pietons.

Message édité par djbennyj le 22-11-2024 à 14:21:14

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71933037
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2024 à 14:32:40  profilanswer

J'étais en THV intégrale ce matin pendant votre discussion enflammée sur les EPI.
Ok, c'était au boulot :o

Ali

n°71933045
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-11-2024 à 14:33:40  profilanswer

ll0zz a écrit :

https://www.bea-tt.developpement-du [...] apport.pdf (ne pas lire si vous voulez rester de bonne humeur aujourd'hui).

Paye ton expert incompétent qui ne fait même pas remarquer que le cycliste n'avait pas de casque quand il a été percuté à 118kmh !

Citation :

Pendant 4 minutes il a essayé de joindre le numéro d’urgence 112 sans réponse

:heink:

n°71933053
milfeuille​s
Posté le 22-11-2024 à 14:34:28  profilanswer

C'est un sujet intéressant, mais je me rends compte que c'est pas le bon topic. :jap:  
Faut couper la conversation et la coller dans bévue. :jap:

n°71933076
milfeuille​s
Posté le 22-11-2024 à 14:38:07  profilanswer

ll0zz a écrit :

https://www.bea-tt.developpement-du [...] apport.pdf (ne pas lire si vous voulez rester de bonne humeur aujourd'hui).

[:vave:3]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 14:38:07  profilanswer

n°71933205
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-11-2024 à 14:54:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu utilises quoi ?

pebblebee Tag, il est fourni avec une mini housse en silicone pour plus facilement l'accrocher quelque part. J'ai préféré cette marque à Chipolo car meilleure étanchéité et batterie (vs. piles).

n°71933254
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2024 à 15:04:37  profilanswer

Pour détendre un peu l'atmosphère, merci de partager vos meilleurs sources de bagnolards / anti-cyclistes svp :p

Ali

n°71933329
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-11-2024 à 15:12:21  profilanswer

Top Gear ? :o

n°71933334
Jay Kay
Posté le 22-11-2024 à 15:12:51  profilanswer

Facebook ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71933356
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2024 à 15:14:50  profilanswer

gingeroots a écrit :

pebblebee Tag, il est fourni avec une mini housse en silicone pour plus facilement l'accrocher quelque part. J'ai préféré cette marque à Chipolo car meilleure étanchéité et batterie (vs. piles).

Je ne connaissais pas ce dispositif, ça semble top même si c'est un peu large pour l'installer discrètement sur un vélo classique :love:

n°71933369
Gnomovtt
Posté le 22-11-2024 à 15:16:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je ne connaissais pas ce dispositif, ça semble top même si c'est un peu large pour l'installer discrètement sur un vélo classique :love:

je me posais la même question, est-ce que ca rentre dans le cadre du gravel :D

Message édité par Gnomovtt le 22-11-2024 à 15:16:38

---------------
Mon 500px & flick R

n°71933385
Jay Kay
Posté le 22-11-2024 à 15:18:22  profilanswer

gingeroots a écrit :

batterie (vs. piles).

Nickel, comme ça, quand la batterie est dead, tu jettes le truc :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71933391
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2024 à 15:19:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

tandis que les piles tu en fais des godes pour hamster quand elles sont mortes? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71933411
Jay Kay
Posté le 22-11-2024 à 15:21:59  profilanswer

Delantera a écrit :

tandis que les piles tu en fais des godes pour hamster quand elles sont mortes? :o

Tu remplaces l'accu par un neuf.  [:h00d:4]

ps : my bad, j'avais pas vu que chipolo c'était des piles boutons. Mais ça reste le même principe : tu remplaces la pile uniquement, et tu gardes le tracker.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-11-2024 à 15:22:51

---------------
n°71933427
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-11-2024 à 15:24:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

batterie rechargeable Enstein :o

n°71933428
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2024 à 15:24:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu remplaces l'accu par un neuf.  [:h00d:4]  

ps : my bad, j'avais pas vu que chipolo c'était des piles boutons. Mais ça reste le même principe : tu remplaces la pile uniquement, et tu gardes le tracker.

Rien ne t'empêche de l'ouvrir et de changer la batterie, doit pas y avoir beaucoup de batteries propriétaires amha :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71933431
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2024 à 15:24:51  profilanswer

gingeroots a écrit :

[:dileste3:6]  [:gaston10241:1]

---------------
n°71933467
Jay Kay
Posté le 22-11-2024 à 15:28:30  profilanswer

gingeroots a écrit :

Dead  [:tenaka:1]  

Delantera a écrit :

Rien ne t'empêche de l'ouvrir et de changer la batterie, doit pas y avoir beaucoup de batteries propriétaires amha :o

Je te file mon wahoo, tu m'en payes un neuf si tu ruines qqch en la remplacant.  [:nicarao:1]

---------------
n°71933480
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-11-2024 à 15:31:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour détendre un peu l'atmosphère, merci de partager vos meilleurs sources de bagnolards / anti-cyclistes svp :p

Ali

Dédé et JC, experts en sécurité routière au Café du Commerce.
tes collègues à la machine à café de la COGIP
Kevin et Enzo, 2 mois de permis, Clio GTI, vodka-pomme.
Mohammed, chauffeur de taxi depuis 35 ans, qui insulte les cyclistes croisés durant tout ton trajet dans son taxi.

[:clarkent]

Message édité par eamesimport le 22-11-2024 à 15:32:53

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°71933488
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-11-2024 à 15:32:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dead  [:tenaka:1]  

Je tire un câble depuis la batterie du VAE :o

n°71933489
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2024 à 15:32:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je te file mon wahoo, tu m'en payes un neuf si tu ruines qqch en la remplacant.  [:nicarao:1]

j'avais changé la batterie de mon Edge 520 à l'époque, c'était pas bien dur :o

---------------
n°71933573
Jay Kay
Posté le 22-11-2024 à 15:44:03  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je tire un câble depuis la batterie du VAE :o

TOPIC HB

Delantera a écrit :

DEAL

---------------
n°71933687
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-11-2024 à 15:57:45  profilanswer

Delantera a écrit :

oui, mais l'edge, c'est ultra facile pour l'ouvrir, tu le laisses 10mn à la pluie, et tu récupères prêt à changer la batterie

---------------
ras
n°71933863
Jay Kay
Posté le 22-11-2024 à 16:21:51  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui, mais l'edge, c'est ultra facile pour l'ouvrir, tu le laisses 10mn à la pluie, et tu récupères prêt à changer la batterie

[:ddr555]  

Quand mon Elemnt à commencé à perdre de l'autonomie, j'ai regardé pour le faire. Le tuto m'avait découragé.

Maintenant j'ai un GPS à pile qui ne sert que pour le long et le VTT, et mon Elemnt sert chez bopapa pour des sorties demi journées max.

---------------
n°71933882
manisque
Posté le 22-11-2024 à 16:24:59  profilanswer

ll0zz a écrit :

Paye ton expert incompétent qui ne fait même pas remarquer que le cycliste n'avait pas de casque quand il a été percuté à 118kmh !

Très bon appât vendredesque [:implosion du tibia].

On croirait revoir les débuts des régulateurs de vitesse et les tapis de sol qui se coincent dans les pédales, avec Fifrelin et Mimine qui explosent une barrière de péage à >160km/h [:madruhr watfelir:5].

Spoiler :

Ça me fait penser à un chevreuil qui avait explosé sur l'Autobahn [:what has been seen]. Ça faisait comme un étal de boucherie sur 50m de long, et la voiture responsable de l'impact (120~140km/h à vue de nez) a quand-même pris cher.

Gnomovtt a écrit :

Après, vous m'enleverrez pas de la tête que si la voiture était limité à 50km/h, on aurait éviter le drame :jap:

Quand tu regardes les causes d'accident, tu peux mettre des équipements de protection pour tous

Citation :

• la vitesse (33 %)
    • l’alcool (23%)
Le facteur «non-respect des règles de circulation» (priorités, changement de file, dépassement dangereux, contre-sens) est présent dans 25 % des d’accidents.

stupéfiant, pas évident on est d'accord :D
non respect des règles de circulation: c'est ce respect qu'on attend des véhicules autonomes.

IMO, la vitesse est souvent mise en cause par défaut, sans trop chercher plus loin. Vu la conduite habituelle des Français, je trouve que les distances de sécurité sont franchement dangereuses.
Certes, les distances de sécurité sont liées à la vitesse, mais quand un gogol cartonne par l'arrière, c'est ou qu'il ne voit pas un obstacle, c'est plus souvent parce qu'il n'avait pas assez de marge en distance plutôt que la vitesse.

Le cas habituel, c'est un gogol qui dépasse un cycliste avec 30cm de marge, et qu'il serre à droite en voyant quelqu'un en face, il aurait très bien pu rouler plus vite en étant beaucoup moins dangereux :o.
Ou bien le gogol qui roule collé au pare-choc de l'automobiliste précédent, et qui bugne un piéton parce qu'il n'a pas eu le temps de réagir en l'ayant vu au dernier moment.
Il faut évidemment respecter les limites de vitesse, mais il faut surtout ne pas oublier tout le reste qui va avec.

Parce que si la vitesse de la chariotte avait été limitée à 50km/h, avec un gogol pareil au volant, le cycliste était tout aussi mort, en se faisant broyer puis trainer à 50km/h au lieu de se faire exploser à 118km/h [:cosmoschtroumpf].

Jay Kay a écrit :

Nickel-Manganèse-Cobalt [:hide].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71934033
Hoiniel
Posté le 22-11-2024 à 16:54:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Citation :

• la vitesse (33 %)
    • l’alcool (23%)

Oui enfin, 77% des accidents causés par des buveurs d'eau.  [:so-saugrenu24:1]  En dessous de 0.5g/l sang, la voiture ne démarre pas ?

n°71934351
Gnomovtt
Posté le 22-11-2024 à 17:49:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui enfin, 77% des accidents causés par des buveurs d'eau.  [:so-saugrenu24:1]  En dessous de 0.5g/l sang, la voiture ne démarre pas ?

tu n'es pas censé la conduire, pourquoi elle démarrerait?

---------------
Mon 500px & flick R

n°71934810
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-11-2024 à 19:11:05  profilanswer

kaillou38 a écrit :

[:roxelay]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71935122
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-11-2024 à 20:11:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Tous les connards de ma ville qui se plaignent sur le groupe Facebook qui lui est dédié qu'il n'y a pas assez de places de parking dans le centre alors qu'il y a une grande rue avec une contre allée et deux rangées en épi sur 400m et un parking souterrain et que c'est à cause de ça que les commerces ferment.

Message édité par MsieurDams le 22-11-2024 à 20:12:13

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71935239
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2024 à 20:32:39  profilanswer

C'est pas faux :d

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 22-11-2024 à 20:32:54

---------------
n°71935320
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-11-2024 à 20:43:31  profilanswer

Delantera a écrit :

C'est pas faux :d

mon 3ème 520 a fini comme ça :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71935326
TZDZ
Posté le 22-11-2024 à 20:46:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Y'a ça
https://youtu.be/rceN8spFXB8?si=cvbjG6-ZbOiJVPeo

n°71936753
zeql_
Posté le 23-11-2024 à 10:24:12  profilanswer

Banalam a écrit :

Bah ils veulent des voitures autonomes pour bosser ou faire la sieste en roulant donc on fout tout ça dans des tunnels sous terrains et on laisse la surface aux mobilités actives.
Non parce qu’à la base pas mal d’automobilistes sont déjà des taupes : "désolé, je vousavez pas vu".

Tu parles du métro ?  :o

n°71936770
zeql_
Posté le 23-11-2024 à 10:27:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

I Went to an Anti-Bike-Lane Revolt And Here’s What I Learned : https://www.youtube.com/watch?v=JlLyS8x1gZo

Message édité par zeql_ le 23-11-2024 à 10:28:35
n°71937402
lakana
Posté le 23-11-2024 à 13:09:55  profilanswer

djbennyj a écrit :

Avant de débattre tant que ca, regardez vraiment la vidéo de not just bike qui pousse le bouchon à fond, exemple des années 70 à l'appuis.
Une dystopie très flippante.

Je confirme, vu la semaine dernière c'est hyper intéressant (et un peu flippant :/ )

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71937447
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2024 à 13:20:14  profilanswer

Article dans Le Monde sur le youtubeur Altis : https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

(MP pour l'article complet, premier arrivé, premier servi)

Message édité par Dintr-un lemn le 23-11-2024 à 13:20:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6319  6320  6321  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)