Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6242  6243  6244  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71505900
Gnomovtt
Posté le 11-09-2024 à 10:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Tu fais référence à Mirepoix-sur-Tarn ? Là des connards n'ont pas respecté les règles et il y a eu une victime collatérale  :sweat: :

Je pensais à l'italie :jap:

enikka a écrit :

"je l’aime d’amour, mais je vous rassure je ne couche pas avec" :o

on échange des fluides et alors?
Parfois, il m'en met partout dans les poils :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 10:49:01  profilanswer

n°71505902
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2024 à 10:49:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Dans la chambre de l'hotel :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Dans les parkings publics, parfois il y a une zone dédiée au stationnement des vélos.

mikamika a écrit :

+1 Ceux qui refusent sont des ***, si c'est un vélo classique de ville ce n'est pas plus sale qu'une paire de chaussures  [:cosmoschtroumpf] .

Ils veulent pas et c'est la boite kipaye, pas le choix...

Je vais essayer les parkings publics.

n°71505937
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2024 à 10:54:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ils veulent pas et c'est la boite kipaye, pas le choix...

Je vais essayer les parkings publics.

tu peux essayer ça
https://www.velhome.co/carte

ou mettre une annonce sur un forum, groupe Facebook, Twitter...

---------------
rm -rf internet/
n°71505956
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-09-2024 à 10:56:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Victime d'un vroomer ce matin. Indirectement, vautrage sur ce qui est avéré être de l'huile moteur / de vidange à l'odeur (et pas le seul d'ailleurs). Malveillance pure je pense...qui s'amuserait à étaler de l'huile moteur sur une PC dédiée ?

Ali

Merde :sweat:  
T'es pas blessé ? Pas de dégâts au vélo ?
T'as prévenu les autorité pour qu'ils mettent du sable absorbant ?
T'as déclaré l'accident de travail à ton employeur ?

Ca fait beaucoup de questions je sais :lol:

n°71505970
Caylayron
Posté le 11-09-2024 à 10:58:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quel est ton argument pour faire prévaloir les VP en sens unique plutôt que les piétons et cycles en double sens ?

Moi j'aime la liberté et que les gens puissent se déplacer de façon individuelle, qu'ils choisissent une mode de déplacement ou un autre est leur liberté. J'accepte même que ce soit en 2RM alors que si un parti politique proposait leur interdiction pure et simple sur tout le territoire je ferais du bourrage d'urne pour que ça arrive au plus vite.
Restreindre cette liberté ne change rien en terme de part modale, ce qui a boosté le vélo c'est le Covid avec report d'utilisateurs depuis les transports et télétravail pour ceux qui bougeaient majoritairement en voiture.
Ceux qui continuent à se déplacer en voiture si tu coupes une voie de circulation ils vont juste mettre plus de temps et polluer davantage en faisant un parcours plus long. C'est arrivé à côté de mon ancien chez moi où en coupant 70m à la circulation tu rajoutais 1km à faire en voiture en plus, j'avais chiffré l'impact Co2 à l'élu écolo qui s'en fout en fait.
Si tu supprime un DSC quand il n'y a pas la place tu supprimes une zone de conflit et de dangers sans autre inconvénient pour les cyclistes et autres utilisateurs d'EPDM que de prendre la rue suivante ou mettre pied à terre et redevenir piéton pour passer. Tu renforces l'égalité entre usagers en plus. Si on vous doublait dans ce genre de rue vous seriez les premiers à râler que c'est dangereux, c'est 1m mini et vous auriez raison.
Alors pourquoi vouloir se croiser si il n'y a pas la place de se doubler ?
Est-ce que c'est parce qu'on vous a emmerdé en voiture/moto que vous vous êtes mis au vélotaf ? Parce que je les vois ceux là qui se mettent au milieu du carrefour au lieu d'attendre au feu et redémarre après le passage au vert, roulent à contre-sens sur les DSC matérialisés (les saumons...), ne s'arrêtent pas pour les piétons et pensent qu'en fait c'est cool le vélo on fait ce qu'on veut.
Si c'est davantage d'utilisateurs comme ça que vous souhaitez alors oui mettre des entraves à la voiture est une bonne solution.

n°71505992
Gnomovtt
Posté le 11-09-2024 à 11:01:08  profilanswer

c'est quoi se site?  [:alarmclock1]  
 :heink:  

Ceux à coté de chez moi...

Citation :

commentaire:Une main lave l'autre :)

Citation :

commentaire: C'est au 5ème étage. Il y a un ascenseur très étroit. Mon vélo de route rentre dedans mais c'est un peu juste. Sinon la cage d'escalier est très large.

---------------
Mon 500px & flick R

n°71506125
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-09-2024 à 11:15:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si c'est une zone a 30 à sens unique voiture, la mairie doit mettre les panneaux à moins qu'elle n'ai pris un arrêté contraire, visé par le prefet.

Donc la mairie doit mettre les panneaux.  [:dr_doak]  

Donc la mairie devrait mettre les panneaux.  [:joemoomoot]  

Trotamundos a écrit :

Il faut à la fois le panonceau et le marquage au sol sinon le juge pourra te reprocher ton comportement en cas d'accident.
Cela dit, effectivement le Maire est en tort s'il n'a pas d'arrêté municipal justifiant (avec de bonnes raisons validées par la préfecture) que l'axe ne soit pas en DSC en zone 30.

L'arrêté municipale précise bien que toutes les rues, sauf trois qui sont citées en exception, sont en DSC :jap:

n°71506129
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2024 à 11:16:49  profilanswer

n°71506293
enikka
Posté le 11-09-2024 à 11:31:25  profilanswer

Caylayron a écrit :

Moi j'aime la liberté et que les gens puissent se déplacer de façon individuelle, qu'ils choisissent une mode de déplacement ou un autre est leur liberté. J'accepte même que ce soit en 2RM alors que si un parti politique proposait leur interdiction pure et simple sur tout le territoire je ferais du bourrage d'urne pour que ça arrive au plus vite.
Restreindre cette liberté ne change rien en terme de part modale, ce qui a boosté le vélo c'est le Covid avec report d'utilisateurs depuis les transports et télétravail pour ceux qui bougeaient majoritairement en voiture.
Ceux qui continuent à se déplacer en voiture si tu coupes une voie de circulation ils vont juste mettre plus de temps et polluer davantage en faisant un parcours plus long. C'est arrivé à côté de mon ancien chez moi où en coupant 70m à la circulation tu rajoutais 1km à faire en voiture en plus, j'avais chiffré l'impact Co2 à l'élu écolo qui s'en fout en fait.
Si tu supprime un DSC quand il n'y a pas la place tu supprimes une zone de conflit et de dangers sans autre inconvénient pour les cyclistes et autres utilisateurs d'EPDM que de prendre la rue suivante ou mettre pied à terre et redevenir piéton pour passer. Tu renforces l'égalité entre usagers en plus. Si on vous doublait dans ce genre de rue vous seriez les premiers à râler que c'est dangereux, c'est 1m mini et vous auriez raison.
Est-ce que c'est parce qu'on vous a emmerdé en voiture/moto que vous vous êtes mis au vélotaf ? Parce que je les vois ceux là qui se mettent au milieu du carrefour au lieu d'attendre au feu et redémarre après le passage au vert, roulent à contre-sens sur les DSC matérialisés (les saumons...), ne s'arrêtent pas pour les piétons et pensent qu'en fait c'est cool le vélo on fait ce qu'on veut.
Si c'est davantage d'utilisateurs comme ça que vous souhaitez alors oui mettre des entraves à la voiture est une bonne solution.

on dit que la voiture prend trop de place pour déplacer une personne. c’est donc illogique d’un point de vue liberté de continuer à laisser faire cette aberration.
le fait de redonner de la place au autres ne réduit peut-être pas le nombre de voiture, mais au moins les autres peuvent circuler en toute liberté

pour la fin, je préfère un cycliste qu’un automobiliste qui roule n’importe comment, donc oui, qu’ils viennent.  

Et hier, j’étais en skate sur les PC dans Lyon, donc me déplaçant péniblement à ~13 de moyenne, j’ai bien eu le temps de voir comment se déplacait "la masse" à vélo
10 cyclistes qui roulent mal, ça m’a parut un danger bien négligeable par rapport à 1 voiture sur la PC qui me force à me déporter... ou qui tourne à droite sans regarder ce qui arrive sur la PC...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71506352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2024 à 11:38:21  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est surtout que les gens s'en foutent complètement.
Prend un exemple simple: mettre ton clignotant pour indiquer ou tu vas, ça ne demande pas une compétence de fou, et pourtant personne ne le met dans les ronds points voir même sur la route.

Non quand même
Une petite majorité utilise bien le clignotant quand même.
On peut néanmoins parler de grosse minorité certes

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 11:38:21  profilanswer

n°71506381
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2024 à 11:41:22  profilanswer

Caylayron a écrit :

Le but est bien d'emmerder au maximum les voitures pour que leurs conducteurs finissent par se remettre en cause. Que les piétons et cyclistes soient plus facilement emmerdables au niveau micro n'est pas un contre-argument, au contraire.

Ali

n°71506385
Gnomovtt
Posté le 11-09-2024 à 11:41:48  profilanswer

enikka a écrit :

on dit que la voiture prend trop de place pour déplacer une personne. c’est donc illogique d’un point de vue liberté de continuer à laisser faire cette aberration.
le fait de redonner de la place au autres ne réduit peut-être pas le nombre de voiture, mais au moins les autres peuvent circuler en toute liberté

..

Au dela de se déplacer, c'est vivre qu'il faut pouvoir conserver.
Donc oui pour que le gouvernement nous obige a abandonner la voiture polluante (thermique ou pas), pour des modes doux et des TeC :jap:
Simplement parcequ'on a tous les droit de vivre, et choisir systématiquement la voiture, c'est atteindre à la vie des autres :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71506387
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2024 à 11:42:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Victime d'un vroomer ce matin. Indirectement, vautrage sur ce qui est avéré être de l'huile moteur / de vidange à l'odeur (et pas le seul d'ailleurs). Malveillance pure je pense...qui s'amuserait à étaler de l'huile moteur sur une PC dédiée ?

Ali

Ça a juste servi de stationnement gênant à un tocard avec une fuite d’huile. Cherche pas un complot

---------------
n°71506437
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2024 à 11:47:54  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Vu la photo de l'emplacement, il n'y a pas trop la place. Ou alors un 2RM peut-être ?

En reculant dans le renfoncement + un peu de pente ça coule jusqu’au picto  
Mais aussi un 2rm stationné à côté + la pente vers le trottoir

---------------
n°71506477
KirkPitain​eK
Posté le 11-09-2024 à 11:51:47  profilanswer

Fender a écrit :

En reculant dans le renfoncement + un peu de pente ça coule jusqu’au picto  
Mais aussi un 2rm stationné à côté + la pente vers le trottoir

Oui c'est vrai, j'ai viré mon post après réflexion.

n°71506490
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2024 à 11:52:55  profilanswer

C'était badigeonné consciencieusement. Ça se voit régulièrement avec le verre (pas une simple canette jetée là et éclatée mais un tapis de verre pilé issu de plusieurs bouteilles), donc ça ne me surprendrait pas qu'un connard joue à l'huile de vidange.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 11-09-2024 à 11:54:04
n°71506493
-SkoM-
Posté le 11-09-2024 à 11:53:21  profilanswer

Attention. Gros cas de conscience.
J'ai actuellement en prêt une sacoche d'environ 20L ou toutes mes affaires pour le taf tiennent. Je dois la rendre bientôt et donc en acheter.
Mieux vaut en acheter une similaire, ou deux plus petites pour répartir le poids de chaque côtés ? En sachant qu'une sacoche supplémentaire va forcement rajouter d'elle même un peu de poids.

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 11-09-2024 à 11:53:53
n°71506506
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2024 à 11:55:42  profilanswer

Pour maximiser l'équilibre en situation glissante :D je conseillerais plutôt deux sacoches.

Ali

n°71506516
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-09-2024 à 11:56:51  profilanswer

Tu mets quel poids dedans ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71506526
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2024 à 11:57:18  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Attention. Gros cas de conscience.
J'ai actuellement en prêt une sacoche d'environ 20L ou toutes mes affaires pour le taf tiennent. Je dois la rendre bientôt et donc en acheter.  
Mieux vaut en acheter une similaire, ou deux plus petites pour répartir le poids de chaque côtés ? En sachant qu'une sacoche supplémentaire va forcement rajouter d'elle même un peu de poids.

C’est tellement proche de l’axe qu’avec une seule sacoche chargée a 15kg je sens aucun déséquilibre  
Et c’est plus pratique

---------------
n°71507209
-SkoM-
Posté le 11-09-2024 à 13:35:58  profilanswer

Je n'ai pas grand chose: mon pc du boulot, ma gamelle, des fringues. Si j'en ai pour 5Kg c'est le bout du monde je pense.
L'ensemble prends juste un peu de place.  
A la limite avoir deux sacoches me permettrait de séparer gamelle et pc.

n°71507245
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-09-2024 à 13:39:30  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Je n'ai pas grand chose: mon pc du boulot, ma gamelle, des fringues. Si j'en ai pour 5Kg c'est le bout du monde je pense.
L'ensemble prends juste un peu de place.
A la limite avoir deux sacoches me permettrait de séparer gamelle et pc.

Avoir 2 sacoches te permettra de faire une course en rentrant, de prendre une paire de pompes en plus le jour où tu as besoin, de la prêter a un collègue, ou de faire du spare si la première lâche.

Moi je serai toujours (sauf accident de la vie) dans la team deux sacoches.

---------------
mon topic de vente
n°71507301
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2024 à 13:45:05  profilanswer

@-SkoM-
Tu as quoi comme vélo déjà ? Parce qu'un VAE de 20 kg avec des pneus en 40 qui ne dépassera jamais vraiment les 25 km/h sera plus tolérant avec le déséquilibre qu'un RC500 en 28.

Ali

n°71507399
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-09-2024 à 13:54:51  profilanswer

Help :o

J'ai croisé une fourgonnette qui conduisait mal et j'ai vu à l'arrière qu'on pouvait laisser son avis sur sa conduite avec un numéro comme référence pour le véhicule en question. Je n'ai rien trouvé sur le site de l'entreprise. Vous savez si c'est une plateforme générique ?

n°71507465
-SkoM-
Posté le 11-09-2024 à 14:01:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@-SkoM-
Tu as quoi comme vélo déjà ? Parce qu'un VAE de 20 kg avec des pneus en 40 qui ne dépassera jamais vraiment les 25 km/h sera plus tolérant avec le déséquilibre qu'un RC500 en 28.

Ali

Dans le mille ;)

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 11-09-2024 à 14:13:17
n°71507577
KirkPitain​eK
Posté le 11-09-2024 à 14:12:44  profilanswer

gingeroots a écrit :

Help :o

J'ai croisé une fourgonnette qui conduisait mal et j'ai vu à l'arrière qu'on pouvait laisser son avis sur sa conduite avec un numéro comme référence pour le véhicule en question. Je n'ai rien trouvé sur le site de l'entreprise. Vous savez si c'est une plateforme générique ?

https://evaluer-chauffeur.fr/   [:eh_bien_bonsoir:4]

n°71507703
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-09-2024 à 14:25:59  profilanswer

Avec 5kg il n'y a aucun PB de déséquilibre !
Par contre j'aurais une 2e sacoche dans un placard pour le jour où j'ai du bordel à trilballer, ou que la 1ere sacoche est morte, ou sale, ou sèche parce que je l'ai nettoyée…

---------------
n°71507849
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2024 à 14:40:45  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Dans le mille ;)

Deux sacoches, donc. J'ai essayé une fois une seule sacoche avec mon RC120 et 28 pour essayer de comprendre cette étrangeté rencontrée sur les PC, c'est un grand "non".

Ali

n°71507872
-SkoM-
Posté le 11-09-2024 à 14:43:15  profilanswer

Je pense prendre des Ortlieb en 12.5X2 dans ce cas.
Et une petite sacoche de cadre pour mettre le nécessaire de réparation.

n°71507914
crystaldix
Posté le 11-09-2024 à 14:47:16  profilanswer

Fender a écrit :

Ça a juste servi de stationnement gênant à un tocard avec une fuite d’huile. Cherche pas un complot

Même sentiment, faut pas chercher aussi loin.
Selon moi dans sa variante "accrochage/accident de la route". La voiture endommagée a pris pension en urgence sur la PC plutôt que sur la partie voiture pour parer au plus pressé.

n°71507935
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-09-2024 à 14:49:17  profilanswer

Haha non pas ce site que je connais déjà :D Je parle d'un truc officiel mis en place par la société employant le gars.

n°71507946
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-09-2024 à 14:50:09  profilanswer

crystaldix a écrit :

Même sentiment, faut pas chercher aussi loin.
Selon moi dans sa variante "accrochage/accident de la route". La voiture endommagée a pris pension en urgence sur la PC plutôt que sur la partie voiture pour parer au plus pressé.

Voie générale, stp.

Message édité par ll0zz le 11-09-2024 à 14:50:30

---------------
n°71508008
FRACTAL
Posté le 11-09-2024 à 14:55:28  profilanswer

t'as quand meme un "top" ou les mecs arrivent à avoir plusieurs "signalements" ...  
(surtout que le site est pas hyper connu on dirait)

exemple:
https://evaluer-chauffeur.fr/CE-873-BD

n°71508057
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2024 à 14:59:25  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Je pense prendre des Ortlieb en 12.5X2 dans ce cas.
Et une petite sacoche de cadre pour mettre le nécessaire de réparation.

SunnyD m'avait eu deux comme ça à prix cassé (70 € la paire), je ne sais pas s'il a toujours du déstockage Contec.

Ali

n°71508158
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 11-09-2024 à 15:07:40  profilanswer

Je viens d'aller voir les commentaires des "pires chauffeurs en septembre".
L'internaute phil en a gros contre les audis.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°71508193
-SkoM-
Posté le 11-09-2024 à 15:11:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

SunnyD m'avait eu deux comme ça à prix cassé (70 € la paire), je ne sais pas s'il a toujours du déstockage Contec.

Ali

Merci pour le bon plan.
J'ai trouvé ça de mon côté https://www.beastybike.com/sacoches [...] leur-rouge
Je trouve ce petit porte bagage bien sympathique également : https://www.beastybike.com/porte-ba [...] light.html

Quelqu'un connait ce site ?

n°71508227
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2024 à 15:15:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Avoir 2 sacoches te permettra de faire une course en rentrant, de prendre une paire de pompes en plus le jour où tu as besoin, de la prêter a un collègue, ou de faire du spare si la première lâche.

Moi je serai toujours (sauf accident de la vie) dans la team deux sacoches.

et t'en fais quoi des sacoches quand tu t'arrêtes pour faire ta course ? t'emmènes les deux dans le magasin ?

---------------
n°71508229
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-09-2024 à 15:15:51  profilanswer

« Ortlieb: Keep dry what you love! »  [:ex-floodeur:5]  

Le site dit exister depuis 2013, et effectivement, je tombe sur ce nom depuis longtemps, même si je n'ai jamais commandé chez eux. Jamais entendu de mauvais retour non plus, donc ça doit aller.

---------------
n°71508243
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2024 à 15:17:04  profilanswer

:hello:

Question con : qui a la priorité entre deux vélos : un qui vient de la droite d'une rue en double sens cycliste (les véhicules allant dans l'autre sens) et moi qui fait tout droit à l'intersection. C'est lui car il vient de la droite, ou c'est moi car on considère qu'en venant d'une rue en DSC le cycliste n'a pas la prio.

Merci de vos réponses posées :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71508248
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2024 à 15:17:49  profilanswer

l'asymétrie c'est joli, même quand j'ai du bordel à transporter ou une course à faire, j'ai une sacoche d'un côté et un panier en dur de l'autre :D

---------------
n°71508264
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2024 à 15:19:31  profilanswer

ll0zz a écrit :

« Ortlieb: Keep dry what you love! »  [:ex-floodeur:5]  

Le site dit exister depuis 2013, et effectivement, je tombe sur ce nom depuis longtemps, même si je n'ai jamais commandé chez eux. Jamais entendu de mauvais retour non plus, donc ça doit aller.

y'a des produits decath pour 2 fois moins cher qui n'ont plus rien à envier à du ortlieb comme pour bcp de choses

j'adore celle-ci : https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] R-p-311050

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6242  6243  6244  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)