Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6241  6242  6243  ..  6662  6663  6664  6665  6666  6667
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71502758
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-09-2024 à 21:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

On a un gros problème de compétences au volant en France.
Plein de conducteurs sont incapables de réaliser la moindre manoeuvre avec un niveau correct de sécurité, pour eux, comme pour leur environnement.

Ça je pense que ça vient du fait que pour beaucoup la formation est lointaine et qu'il n'y pas de suivi, mais il y a aussi le fait que conduire est un acte naturel et quotidien pour beaucoup, et que comme descendre des escaliers on ne prête plus intention à ce qui pourrait causer du danger...

Je pense qu'une bonne partie des accidents ont les mêmes causes que les accidents domestiques, inattention et habitude face au danger.
Ce qui n'excuse pas les comportements de connard·es et l'absence de remise en question face à l'évidence (putain y'a des vélos peints par terre connasse, tu te doute bien que c'est pas pour rien !).

C'est surtout que les gens s'en foutent complètement.
Prend un exemple simple: mettre ton clignotant pour indiquer ou tu vas, ça ne demande pas une compétence de fou, et pourtant personne ne le met dans les ronds points voir même sur la route.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 21:05:29  profilanswer

n°71503271
Jay Kay
Posté le 10-09-2024 à 22:04:19  profilanswer

Caylayron a écrit :

Hum, un sens unique universel ce n'est pas un retrait de droit à la mobilité, faut pas abuser.
Il n'y a aucune bonne raison de rendre toutes les rues double sens pour les vélos surtout avec le développement des cargos, il faut juste faire preuve de bon sens et le faire quand la largeur de voirie le permet

Quel est ton argument pour faire prévaloir les VP en sens unique plutôt que les piétons et cycles en double sens ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71503380
manisque
Posté le 10-09-2024 à 22:15:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quel est ton argument pour faire prévaloir les VP en sens unique plutôt que les piétons et cycles en double sens ?

Facile : transformer une rue sur deux en rue piétonne/cyclable sans voiture [:cosmoschtroumpf].
Comme ça, on peut dégager les bandes cyclables à contre-sens des rues partagées avec des automobilistes, en majorité incapables de croiser un cycliste sans tentative de meurtre [:madruhr watfelir:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71503494
Jay Kay
Posté le 10-09-2024 à 22:29:44  profilanswer

C'est pas un argument pour les bagnoles ça ?  [:transparency]  

Mais je suis de cet avis oui. Façon pays bas ou espagne.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71504134
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-09-2024 à 00:26:30  profilanswer

Échange étonnamment courtois ce soir avec un SUV en partant boire des coups.
Pour le contexte j'habite dans une zone 30 donc par défaut double sens cyclable par défaut sauf trois rues qui font exception.
Y a une rue qui se fait régulièrement défoncer son panonceau sens interdit "sauf cycliste" que j'ai pris ce soir sauf que le "sauf" n'y était plus.
Bref je tourne ensuite sur une autre rue que je sais ne pas faire partie de l'exception (pour rappel y a que 3 rues dont celle de mon domicile qui font exception sur un bled de 6000 âmes). Je me retrouve face à un SUV Audi qui ne semble pas vouloir s'écarter un minimum puis qui finalement s'écarte au dernier moment en faisant un signe de dépit ce à quoi je dis "c'est quoi le problème ? J'ai le droit de passer". Le monsieur s'arrête donc je fais demi tour, il enclenche la marche arrière pour dialoguer (en tout cas j'espère pas se battre car je fais 60 kilos :o).
Il me montre le sens interdit et je lui explique que la ville est en zone trente et que par défaut et sauf exception de 3 rues que je lui cite, c'est du double sens cyclable. Il me dit qu'il manque le "sauf cycliste" ce à quoi je lui réponds que la mairie a forcément merdé car pas en adéquation avec l'arrêté. Bref le mec le dit "bah écoute tu m'apprends un truc. Bonne soirée !"

C'est assez rare pour le saluer. Par contre, quid des panneaux ? C'est quoi la règle concrètement en zone 30 ?

Message cité 2 fois
Message édité par gingeroots le 11-09-2024 à 00:27:40
n°71504812
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-09-2024 à 07:59:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

rue Charras dans le 7ème, sur Gmaps tu vois la situation "avant"
https://www.google.com/maps/@43.285 [...] FQAw%3D%3D

Je vais jamais là-bas tellement c'est infesté de bagnoles, y en a plus que de vaches en Irlande. Les mecs dépensent 2 millions pour la bicoque mais garent leurs SUVs sur les trottoirs. Faut voir, sous Gaudin ces crétins ont manifesté pendant des semaines contre l'instauration du stationnement payant (car oui, le stationnement était gratuit, et l'est encore dans pas mal d'endroits). Et ensuite quand on leur a supprimé le projet tramway, ils ont rien dit. Maintenant que le tram repointe le bout de son nez, ils râlent.

Sur la BC l'article résume bien les problèmes. Je peux entendre les arguments du type "c'est toujours mieux que rien / qu'avant", mais pour les pratiquer tous les jours je les trouve profondément néfastes, et à Marseille encore plus qu'ailleurs. Deux raisons principales:

- une fois que l'aménagement merdique et inutilisable (voire dangereux, c'est effectivement le cas dans cette rue) est fait, les élus peuvent dire qu'ils ont fait le boulot, et il va plus rien se passer pendant au moins 20 ans

- qui dit aménagement merdique et inutilisable dit aménagement inutilisé, ce qui donne des arguments aux bagnolards qui disent que ça sert à rien

:jap:

Je suis assez d'accord avec tes arguments finalement surtout sur le fait qu'une fois en place ça reste 20 ans en place.

burn2 a écrit :

Prend un exemple simple: mettre ton clignotant pour indiquer ou tu vas, ça ne demande pas une compétence de fou, et pourtant personne ne le met dans les ronds points voir même sur la route.

Oui c'est exactement ça les gens s'en foutent et perdent l'habitude d'opérer leur véhicule en sécurité, c'est rarement tout d'un coup ça vient par petites touches.

C'est pour ça que même un pilote chevronné suit une check liste au décollage.

C'est pour ça que dans l'industrie les consignes sont affichées en permanence et que sur une chaîne de prod, tu t'occupes de ta sécurité mais aussi de celle des autres.

Jacqueline elle s'en fout de tout ça au quotidien elle veut juste déposer ses gosses à l'école et trouver une place facile à se garer pas loin du bureau.

---------------
mon topic de vente
n°71504989
Jay Kay
Posté le 11-09-2024 à 08:50:15  profilanswer

gingeroots a écrit :

Échange étonnamment courtois ce soir avec un SUV en partant boire des coups.
Pour le contexte j'habite dans une zone 30 donc par défaut double sens cyclable par défaut sauf trois rues qui font exception.
Y a une rue qui se fait régulièrement défoncer son panonceau sens interdit "sauf cycliste" que j'ai pris ce soir sauf que le "sauf" n'y était plus.
Bref je tourne ensuite sur une autre rue que je sais ne pas faire partie de l'exception (pour rappel y a que 3 rues dont celle de mon domicile qui font exception sur un bled de 6000 âmes). Je me retrouve face à un SUV Audi qui ne semble pas vouloir s'écarter un minimum puis qui finalement s'écarte au dernier moment en faisant un signe de dépit ce à quoi je dis "c'est quoi le problème ? J'ai le droit de passer". Le monsieur s'arrête donc je fais demi tour, il enclenche la marche arrière pour dialoguer (en tout cas j'espère pas se battre car je fais 60 kilos :o).
Il me montre le sens interdit et je lui explique que la ville est en zone trente et que par défaut et sauf exception de 3 rues que je lui cite, c'est du double sens cyclable. Il me dit qu'il manque le "sauf cycliste" ce à quoi je lui réponds que la mairie a forcément merdé car pas en adéquation avec l'arrêté. Bref le mec le dit "bah écoute tu m'apprends un truc. Bonne soirée !"

C'est assez rare pour le saluer. Par contre, quid des panneaux ? C'est quoi la règle concrètement en zone 30 ?

Si c'est une zone a 30 à sens unique voiture, la mairie doit mettre les panneaux à moins qu'elle n'ai pris un arrêté contraire, visé par le prefet.

Donc la mairie doit mettre les panneaux.  [:dr_doak]  

Donc la mairie devrait mettre les panneaux.  [:joemoomoot]  

---------------
n°71504994
Trotamundo​s
Posté le 11-09-2024 à 08:50:50  profilanswer

gingeroots a écrit :

Il faut à la fois le panonceau et le marquage au sol sinon le juge pourra te reprocher ton comportement en cas d'accident.
Cela dit, effectivement le Maire est en tort s'il n'a pas d'arrêté municipal justifiant (avec de bonnes raisons validées par la préfecture) que l'axe ne soit pas en DSC en zone 30.

n°71504999
Trotamundo​s
Posté le 11-09-2024 à 08:53:00  profilanswer

Nouveau sondage [:le smug:6]

n°71505001
Gnomovtt
Posté le 11-09-2024 à 08:54:03  profilanswer

ca existe une dashcam sur dynamo qui se a filmer quand tu roules? :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 08:54:03  profilanswer

n°71505094
even flow
Posté le 11-09-2024 à 09:10:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Oui c'est exactement ça les gens s'en foutent et perdent l'habitude d'opérer leur véhicule en sécurité, c'est rarement tout d'un coup ça vient par petites touches.

C'est pour ça que même un pilote chevronné suit une check liste au décollage.

C'est pour ça que dans l'industrie les consignes sont affichées en permanence et que sur une chaîne de prod, tu t'occupes de ta sécurité mais aussi de celle des autres.

Jacqueline elle s'en fout de tout ça au quotidien elle veut juste déposer ses gosses à l'école et trouver une place facile à se garer pas loin du bureau.

Tu fais un peu de raccourcis quand même là ... ou plutôt, de la généralisation qui va dans ton sens.
Dans l'industrie, il y a des accidents, et même bien trop fréquents (notamment en France). Et c'est pas rare que parmi les causes d'un accident, il y ait à un moment une erreur humaine, un non respect d'une consigne de sécurité.  
(bon, après, il faut aussi prendre un peu de recul là dessus, ça arrive aussi que les entreprises mettent un peu plus en avant ce non respect de consigne, pour réduire un peu leur responsabilité).
Pourtant, comme tu le dis : les règles de sécurité sont bien indiquées, rappelées, il y a des pictogrammes, généralement, des formations sécurité obligatoires (e-learning ... ). Contrairement à la conduite où une fois le permis obtenu, on est considéré comme compétent à vie.
Mais ça n'empêche pas tous les accidents pour autant. Le laxisme, le menfoutisme, c'est difficile de lutter contre.

De la même façon, au volant, beaucoup de gens conduisent bien et sont attentifs .... tout au moins la plupart du temps.  

Mais sinon, je te rejoins sur le coté "routine de conduite" qu'on fait de plus en plus en mode semi-automatique sans trop penser à la sécurité (des autres) et au fait qu'on a entre les mains un truc qui peut très facilement tuer.
Pas forcément du laxisme, mais plutôt une baisse de conscience qui s'installe progressivement.

Il y a aussi ce phénomène étrange : au volant, beaucoup de personnes deviennent un peu la version "connard" d'elles mêmes ... on devient quelqu'un d'autre au volant.
J'avais un ami qui était très posé dans sa façon d'être, de vivre, de parler. Au volant, c'était un connard à remonter les files, s'insérer à l'arrache ...  
Et je crois que vraiment beaucoup de monde a ce type de fonctionnement. Au volant, on ne tolère plus le moindre retard, la moindre contrainte.  
Et les cyclistes sont bien souvent perçus comme des contraintes.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71505194
Gnomovtt
Posté le 11-09-2024 à 09:25:22  profilanswer

even flow a écrit :

Tu fais un peu de raccourcis quand même là ... ou plutôt, de la généralisation qui va dans ton sens.
Dans l'industrie, il y a des accidents, et même bien trop fréquents (notamment en France). Et c'est pas rare que parmi les causes d'un accident, il y ait à un moment une erreur humaine, un non respect d'une consigne de sécurité.

Le parrallèle avec l'industrie est  interessant.
On m'a dit dans la sécurité dans l'industrie: L'habitude tue, l'habitude rend sourd, l'habitude rend aveugle.

Et effectivement, demandes à tes collègues s'ils ont repéré les extincteurs entre leur bureau et la cafféteria.

Les conducteurs, c'est pareil. Tu prends très vite une habitude, il n'y a qu'a voir les conduites accompagnée, ca prend très vite des mauvais reflexes (la main qui reste sur le levier de vitesse...)
Partant de là, toute personne qui conduit très souvent a bcp de biais, plus ou moins dangereux pour les autres usagers.
Et bcp ne lisent plus les panneaux sur leur chemin :jap:

Perso, je n'attend plus rien des conducteurs, ils sont pour moi, au mieux mauvais, au pire dangereux.
Vivement les voitures avec auto pilote.
Ou plus de voiture du tout :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 11-09-2024 à 09:26:50

---------------
Mon 500px & flick R

n°71505236
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2024 à 09:30:18  profilanswer

Pardonnez-moi mon Père, car j'ai pêché.

Ce matin, j'ai pris ma voiture. Mais j'avais une bonne raison mon Père, j'ai amené la chariote au garagiste.

Quel enfer les bouchons.
Quel plaisir de céder le passage aux cyclistes et piétons et d'avoir des sourires.
Quel sentiment de ne pas être à ma place en ville, avec 1,5 t de métal et de plastoc autour de moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 11-09-2024 à 09:30:50
n°71505238
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2024 à 09:30:32  profilanswer

Victime d'un vroomer ce matin. Indirectement, vautrage sur ce qui est avéré être de l'huile moteur / de vidange à l'odeur (et pas le seul d'ailleurs). Malveillance pure je pense...qui s'amuserait à étaler de l'huile moteur sur une PC dédiée ?

Ali

n°71505247
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2024 à 09:31:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Victime d'un vroomer ce matin. Indirectement, vautrage sur ce qui est avéré être de l'huile moteur / de vidange à l'odeur (et pas le seul d'ailleurs). Malveillance pure je pense...qui s'amuserait à étaler de l'huile moteur sur une PC dédiée ?

Ali

Pas possible d'accéder à la PC en véhicule ? C'est ptet une vidange sauvage, ou un véhicule qui avait une fuite stationné là le temps du dépannage.

n°71505259
even flow
Posté le 11-09-2024 à 09:32:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le parrallèle avec l'industrie est  interessant.
On m'a dit dans la sécurité dans l'industrie: L'habitude tue, l'habitude rend sourd, l'habitude rend aveugle.

Et effectivement, demandes à tes collègues s'ils ont repéré les extincteurs entre leur bureau et la cafféteria.

Les conducteurs, c'est pareil. Tu prends très vite une habitude, il n'y a qu'a voir les conduites accompagnée, ca prend très vite des mauvais reflexes (la main qui reste sur le levier de vitesse...)
Partant de là, toute personne qui conduit très souvent a bcp de biais, plus ou moins dangereux pour les autres usagers.
Et bcp ne lisent plus les panneaux sur leur chemin :jap:

Perso, je n'attend plus rien des conducteurs, ils sont pour moi, au mieux mauvais, au pire dangereux.
Vivement les voitures avec auto pilote.
Ou plus de voiture du tout :D

Ce qui est terrible, c'est que dans l'industrie, on lutte contre ça.  
Pour la voiture, quasiment pas.
Et pourtant, on a bien conscience de ce phénomène.  
Je suis passé en auto-école pour la conduite accompagnée de mon fils. Dans le cursus, il est prévu des rdv pédagogiques et surtout une rapide préparation au passage du permis avant le permis ...  
Et tout ça parce qu'ils savent bien que, même sur une durée de juste 1 ou 2 ans, on prend de mauvaises habitudes, et on a un certain laxisme qui s'installe.  
Mais tout ça, c'est uniquement pour "réussir l'épreuve" du permis. Une fois le permis en poche, ça n'a plus d'importance.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71505269
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2024 à 09:33:40  profilanswer

even flow a écrit :

Il y a aussi ce phénomène étrange : au volant, beaucoup de personnes deviennent un peu la version "connard" d'elles mêmes ... on devient quelqu'un d'autre au volant.
J'avais un ami qui était très posé dans sa façon d'être, de vivre, de parler. Au volant, c'était un connard à remonter les files, s'insérer à l'arrache ...  
Et je crois que vraiment beaucoup de monde a ce type de fonctionnement. Au volant, on ne tolère plus le moindre retard, la moindre contrainte.  
Et les cyclistes sont bien souvent perçus comme des contraintes.

https://www.youtube.com/watch?v=mwPSIb3kt_4

Ali

n°71505340
Gnomovtt
Posté le 11-09-2024 à 09:41:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce matin, j'ai pris ma voiture. Mais j'avais une bonne raison mon Père, j'ai amené la chariote au garagiste.

Quel enfer les bouchons.
Quel plaisir de céder le passage aux cyclistes et piétons et d'avoir des sourires.
Quel sentiment de ne pas être à ma place en ville, avec 1,5 t de métal et de plastoc autour de moi.

:lol: [:popok]  

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:calinv]  

even flow a écrit :

Ce qui est terrible, c'est que dans l'industrie, on lutte contre ça.  
Pour la voiture, quasiment pas.
Et pourtant, on a bien conscience de ce phénomène.  
Je suis passé en auto-école pour la conduite accompagnée de mon fils. Dans le cursus, il est prévu des rdv pédagogiques et surtout une rapide préparation au passage du permis avant le permis ...  
Et tout ça parce qu'ils savent bien que, même sur une durée de juste 1 ou 2 ans, on prend de mauvaises habitudes, et on a un certain laxisme qui s'installe.  
Mais tout ça, c'est uniquement pour "réussir l'épreuve" du permis. Une fois le permis en poche, ça n'a plus d'importance.  

oui, clairement, on fait rien pour ca :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71505362
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2024 à 09:44:29  profilanswer

Je pense très souvent à ce célèbre dessin animé, qui prouve que ce phénomène est connu depuis des décennies.

n°71505373
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2024 à 09:45:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas possible d'accéder à la PC en véhicule ? C'est ptet une vidange sauvage, ou un véhicule qui avait une fuite stationné là le temps du dépannage.

Je ne pense pas :  
https://i.imgur.com/9XiZVFQ.png
Entre le picto vélo vert/blanc et le débouché de la PC, et pas détectable visuellement (le mazout, c'est facile avec les reflets irisés). Identifié à l'odeur laissée sur mon cuissard côté chute :D

J'ai patiné à quelques moments sur plusieurs centaines de mètres en repartant, le temps de nettoyer le pneu. Pas serein.

Ali

n°71505402
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2024 à 09:49:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne pense pas :
Entre le picto vélo vert/blanc et le débouché de la PC, et pas détectable visuellement (le mazout, c'est facile avec les reflets irisés). Identifié à l'odeur laissée sur mon cuissard côté chute :D

J'ai patiné à quelques moments sur plusieurs centaines de mètres en repartant, le temps de nettoyer le pneu. Pas serein.

Ali

En effet ça fait plutôt penser à de la malveillance :/

n°71505478
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-09-2024 à 09:59:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Je pense qu'ils ne s'en foutent pas. C'est fait exprès. Être un conducteur alpha, c'est avoir le droit de s'affranchir des règles Et il faut s'en affranchir régulièrement pour s'assurer qu'on est toujours alpha. On est vraiment dans un système de domination.

Jay Kay a écrit :

Donc la mairie devrait mettre les panneaux.  [:joemoomoot]  

[:moonblood9:1]  

even flow a écrit :

(bon, après, il faut aussi prendre un peu de recul là dessus, ça arrive aussi que les entreprises mettent un peu plus en avant ce non respect de consigne, pour réduire un peu leur responsabilité).

Non ? Tu crois ???  
Mon expérience de coursier à vélo :
 — Jour 1 on te fait signer une charte dans laquelle tu t'engages à ne pas griller les feux.
 — Jour 20 on te fait remarquer que tu n'as fait que 20 livraisons alors qu'untel en a fait 30 (avec 10× ton expérience et dans un quartier plus dense).
 — Jour 100 on te dit que c'est un métier dangereux, que c'est comme ça, et quand tu essayes de mener une réflexion pour diminuer ce risque (en identifiant les situations accidentogènes), il n'y a personne en face.

Dans mon taff actuel, c'est moins de connards, mais clairement les formations, c'est pour se couvrir, pas pour faire monter le niveau de compétence.

Ali-Pacha a écrit :

Préviens la mairie/métropole. C'est le genre de chose qu'ils font volontiers.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71505490
enikka
Posté le 11-09-2024 à 10:00:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quel enfer les bouchons.

dit toi que le mercredi, c’est le jour que mes collègues automobilistes préfèrent :sweat:  

Ali-Pacha a écrit :

Ali

j’imagine que c’est une PC avec une bordure pour que tu dises ça
J’ai vu plus d’une fois des voitures croire que c’était possible de passer par dessus ce genre de bordure.  
Tu as glissé, mais peut-être que lui a fait un carter d’huile :love:

J’ai même vu une fois, un automobiliste qui n’avait pas dû la voir, se déporte pour doubler un bus en empiétant sur la PC, juste avant l’endroit où la bordure débute, le voiture se soulève un peu, étincelles, regards choqué du conducteur, je le montre du doigt et me marre  [:haha]  
il s’excuse et attend la fin de la bordure ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71505564
mikamika
Posté le 11-09-2024 à 10:06:49  profilanswer

even flow a écrit :

Pourtant, comme tu le dis : les règles de sécurité sont bien indiquées, rappelées, il y a des pictogrammes, généralement, des formations sécurité obligatoires (e-learning ... ). Contrairement à la conduite où une fois le permis obtenu, on est considéré comme compétent à vie.
Mais ça n'empêche pas tous les accidents pour autant. Le laxisme, le menfoutisme, c'est difficile de lutter contre.

Typiquement ce genre d'accident (mortel) :
https://www.nordlittoral.fr/211053/ [...] hantier-de

Il est très probable que des consignes de sécurité n'aient pas été respectées, ne pas sortie de la nacelle, porter un harnais attaché. Et là (comme sur des toits avec des couvreurs) l'issue est malheureusement souvent très gravve voire fatale.

En voiture les gens se sentent invincibles et sont jemenfoutistes, comme déjà dit ça ne coûte rien de mettre un clignotant ou de vraiment s'arrêter à un stop. Je suis quasi certain que pour certains stops près de chez moi je dois être quasiment le seul chaque jour à marquer l'arrêt. À vélo ça demande un effort de reprendre de la vitesse, en voiture aucun. Bêtement j'arrive au point mort aux stops, la quasi totalité des automobilistes doivent arriver en première ou seconde alors que ça n'a aucune raison valable (d'ailleurs il me semble que c'est ce que l'on apprenait à l'auto-école...).

n°71505570
manisque
Posté le 11-09-2024 à 10:07:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne pense pas :  

Est-ce que ça ne viendrait pas d'un véhicule utilisé pour nettoyer la voirie, et qui seraient assez étroits pour passer dans une piste cyclable ?

Ces machins sont soit électriques, soit ont une transmission hydraulique qui pisse facilement de l'huile en cas de souci (la trace sale sous le bouchon ressemble à du mazout agricole, vu la couleur [:kede])
https://cdn.paris.fr/paris/2021/04/20/original-5b674bd8e6e2887ba44e60d7111ab367.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71505581
enikka
Posté le 11-09-2024 à 10:08:40  profilanswer

Du coup le parallèle est bon, en industrie comme en auto, l’habitude/lassitude fait les accidents
Je pense que des accidents dans lesquels tout le monde a respecté le code de la route, c’est proche du néant

---------------
n°71505652
mikamika
Posté le 11-09-2024 à 10:18:34  profilanswer

enikka a écrit :

Du coup le parallèle est bon, en industrie comme en auto, l’habitude/lassitude fait les accidents
Je pense que des accidents dans lesquels tout le monde a respecté le code de la route, c’est proche du néant

:jap: L'habitude et le jemenfoutisme. Tout le monde sait que l'on doit s'arrêter à un stop/mettre des clignotants/adapter sa vitesse, etc.

Un sanglier qui traverse la route ou du verglas c'est la fatalité.

n°71505663
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2024 à 10:20:11  profilanswer

Bonjour,  
Un peu HS mais pas tant que ca.
Je viens 4 jours à Paris pour le taf, je pense prendre le vélo.
Quelles solution avons nous pour le sécuriser la nuit ? L’hôtel m'envoi chier.
Dehors, suis pas trop chaud, je serais dans le 20eme  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 11-09-2024 à 10:20:25
n°71505673
Gnomovtt
Posté le 11-09-2024 à 10:21:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  

Dans la chambre de l'hotel :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71505684
Gnomovtt
Posté le 11-09-2024 à 10:22:54  profilanswer

mikamika a écrit :

:jap: L'habitude et le jemenfoutisme. Tout le monde sait que l'on doit s'arrêter à un stop/mettre des clignotants/adapter sa vitesse, etc.

Voila, un pont qui s'effondre, ca arrive et tout le monde respecte le code de la route :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71505718
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-09-2024 à 10:26:50  profilanswer

mikamika a écrit :

Le sanglier, c'est la faute des chasseurs qui nourrissent les cochongliers, et le verglas, tu es censé adapter ta conduite aux conditions. :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71505734
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2024 à 10:28:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  

Dans les parkings publics, parfois il y a une zone dédiée au stationnement des vélos.

n°71505737
manisque
Posté le 11-09-2024 à 10:29:05  profilanswer

ll0zz a écrit :

Le sanglier, c'est la faute des chasseurs qui nourrissent les cochongliers, et le verglas, tu es censé adapter ta conduite aux conditions. :o

Farpaitement, et le cochonglier n'avait qu'a traverser sur un passage piéton, ou au moins regarder avant [:farpaitement].

---------------
n°71505750
Gnomovtt
Posté le 11-09-2024 à 10:30:28  profilanswer

ll0zz a écrit :

Et rester maitre de son véhicule :jap:

manisque a écrit :

Farpaitement, et le cochonglier n'avait qu'a traverser sur un passage piéton, ou au moins regarder avant [:farpaitement].

En plus, on court pas sur un passage pieton :fou:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71505864
mikamika
Posté le 11-09-2024 à 10:42:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Dans la chambre de l'hotel :jap:

+1 Ceux qui refusent sont des ***, si c'est un vélo classique de ville ce n'est pas plus sale qu'une paire de chaussures  [:cosmoschtroumpf] .

n°71505876
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2024 à 10:45:28  profilanswer

mikamika a écrit :

+1 Ceux qui refusent sont des ***, si c'est un vélo classique de ville ce n'est pas plus sale qu'une paire de chaussures [:cosmoschtroumpf] .

Ah bon, les hôtels 3 étoiles refusent les vélos ? [:a_bon]

n°71505879
Gnomovtt
Posté le 11-09-2024 à 10:45:48  profilanswer

mikamika a écrit :

+1 Ceux qui refusent sont des ***, si c'est un vélo classique de ville ce n'est pas plus sale qu'une paire de chaussures  [:cosmoschtroumpf] .

"C'est mon sac avec mes affaires".

Et effectivement tu poses tes semelles au même endroit que les pneus.

Faut juste faire gaffe avec la chaine et les draps blancs :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71505889
mikamika
Posté le 11-09-2024 à 10:47:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Voila, un pont qui s'effondre, ca arrive et tout le monde respecte le code de la route :jap:

Tu fais référence à Mirepoix-sur-Tarn ? Là des connards n'ont pas respecté les règles et il y a eu une victime collatérale  :sweat: :

Citation :

L’adolescente n’en réchappera pas. Le chauffeur du camion, Damien Calvel, non plus. L’homme est réputé sérieux, nul ne sait alors pourquoi il s’est engagé avec un ensemble routier de 50 tonnes, alors que le pont était interdit aux charges supérieures à 19 tonnes.

Probablement le même "sérieux" des gens qui ont 12pts et qui pensent rouler très bien (en grillant les stops, en chevauchant les lignes, en se garant comme des connards, etc.).

n°71505891
enikka
Posté le 11-09-2024 à 10:47:26  profilanswer

"je l’aime d’amour, mais je vous rassure je ne couche pas avec" :o

---------------
n°71505898
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2024 à 10:48:33  profilanswer

mikamika a écrit :

Dans les chambres d'hôtel à Paris il n'y a même pas la place de poser un pied par terre entre le lit et le mur... :D

Et je te raconte pas le bordel pour monter un vélo en étage  :lol:

---------------
rm -rf internet/
n°71505900
Gnomovtt
Posté le 11-09-2024 à 10:49:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Tu fais référence à Mirepoix-sur-Tarn ? Là des connards n'ont pas respecté les règles et il y a eu une victime collatérale  :sweat: :

Je pensais à l'italie :jap:

enikka a écrit :

"je l’aime d’amour, mais je vous rassure je ne couche pas avec" :o

on échange des fluides et alors?
Parfois, il m'en met partout dans les poils :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6241  6242  6243  ..  6662  6663  6664  6665  6666  6667

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)