Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
605 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245  6246
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71498992
meuniere
Posté le 10-09-2024 à 10:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les DSC c'est chiant quand c'est dans une rue trop étroite, mais c'est très sécurisant en ligne droite.
Mais les carrefours  :sweat:  Les gens en bagnole tournent en empiétant bien sur la gauche alors que souvent la visibilité est très réduite. Et puis encore faudrait-il qu'il essaient de regarder en face dans le virage...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-09-2024 à 10:50:59
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 10:50:42  profilanswer
 

n°71499203
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-09-2024 à 11:27:19  profilanswer
 

even flow a écrit :

Le soucis, c'est que le code ou le permis, on l'a à vie, on ne le repasse strictement jamais.
Et autant, un médecin aura sans doute l'intelligence de continuer à s'informer des évolution de la médecine pour rester "up to date" autant que possible, autant un automobiliste ne va jamais relire le code pour savoir s'il y a des évolutions importantes à connaître.
On peut rajouter le panneau M12 à la liste.
ça plus la propension des automobilistes à se considérer par défaut dans leur bon droit quoi qu'il advienne, en utilisant de mauvaise foi si besoin, et à considérer aussi que tout ce qui gêne la progression de leur sacro sainte bagnole est nécessairement une contrainte inappropriée et de facto non légitime.


 
C'est pas comme si on le disait à la TV et dans les journaux [:airforceone]

n°71499240
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-09-2024 à 11:33:24  profilanswer
 

Fender a écrit :


comme les chaussidoux
globalement les infras dont le principe est de balancer les cyclistes devant le parechoc des bagnoles "pour les éduquer" je trouve que c'est un concept un peu "particulier"


Si le concept c'est d'éduquer des ânes avec des chèvres, on est quand même mal barrés. :/
 
edit: Mouais l'exemple est pas dingue, les deux animaux cohabitent excessivement bien dans la nature. :o


Message édité par milfeuilles le 10-09-2024 à 11:34:52
n°71499243
Manisque
Posté le 10-09-2024 à 11:34:09  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

C'est pas comme si on le disait à la TV et dans les journaux [:airforceone]


 
Je ne pense pas être le seul à ne pas avoir de TV et à ne pas avoir le temps ni l'envie de lire des journaux tout sauf neutres [:cosmoschtroumpf]. Et pourtant, je ne dirais pas non de voir un résumé des changements au code de la route (et aux autres lois qui me concernent) chaque année.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71499306
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-09-2024 à 11:45:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je ne pense pas être le seul à ne pas avoir de TV et à ne pas avoir le temps ni l'envie de lire des journaux tout sauf neutres [:cosmoschtroumpf]. Et pourtant, je ne dirais pas non de voir un résumé des changements au code de la route (et aux autres lois qui me concernent) chaque année.


Quelque chose me dit que tu as accès au net :o

n°71499310
FRACTAL
Posté le 10-09-2024 à 11:46:58  profilanswer
 

Double sens cyclable j'évite autant que possible. (Coucou les rues vers Paris/saint germain de 2m de large)
Heureusement ces rues sont rarement très passantes

n°71499390
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-09-2024 à 12:01:03  profilanswer
 

On a un gros problème de compétences au volant en France.
Plein de conducteurs sont incapables de réaliser la moindre manoeuvre avec un niveau correct de sécurité, pour eux, comme pour leur environnement.
 
Ça je pense que ça vient du fait que pour beaucoup la formation est lointaine et qu'il n'y pas de suivi, mais il y a aussi le fait que conduire est un acte naturel et quotidien pour beaucoup, et que comme descendre des escaliers on ne prête plus intention à ce qui pourrait causer du danger...
 
Je pense qu'une bonne partie des accidents ont les mêmes causes que les accidents domestiques, inattention et habitude face au danger.
Ce qui n'excuse pas les comportements de connard·es et l'absence de remise en question face à l'évidence (putain y'a des vélos peints par terre connasse, tu te doute bien que c'est pas pour rien !).


---------------
mon topic de vente
n°71499466
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-09-2024 à 12:18:13  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je ne pense pas être le seul à ne pas avoir de TV et à ne pas avoir le temps ni l'envie de lire des journaux tout sauf neutres [:cosmoschtroumpf]. Et pourtant, je ne dirais pas non de voir un résumé des changements au code de la route (et aux autres lois qui me concernent) chaque année.

 

Tu peux t'informer ici : https://www.securite-routiere.gouv.fr/
Mais c'est vrai qu'un résumé année par année serait bienvenu :jap:
De même, ce serait bien d'avoir un module qui résume les différences de code de la route entre les différents pays européens (très utile pour les départ en vacances et les frontaliers)

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 10-09-2024 à 12:20:25
n°71499528
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 10-09-2024 à 12:29:49  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Heureusement ces rues sont rarement très passantes


Les recommandations sont de ne pas faire de DSC dans les rues passantes (>5k véhicules/jour, de mémoire).


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71499897
Manisque
Posté le 10-09-2024 à 13:42:19  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

On a un gros problème de compétences au volant en France.
Plein de conducteurs sont incapables de réaliser la moindre manoeuvre avec un niveau correct de sécurité, pour eux, comme pour leur environnement.
 
Ça je pense que ça vient du fait que pour beaucoup la formation est lointaine et qu'il n'y pas de suivi, mais il y a aussi le fait que conduire est un acte naturel et quotidien pour beaucoup, et que comme descendre des escaliers on ne prête plus intention à ce qui pourrait causer du danger...
 
Je pense qu'une bonne partie des accidents ont les mêmes causes que les accidents domestiques, inattention et habitude face au danger.
Ce qui n'excuse pas les comportements de connard·es et l'absence de remise en question face à l'évidence (putain y'a des vélos peints par terre connasse, tu te doute bien que c'est pas pour rien !).


 
+1
On en vient à oublier que déplacer plus d'une tonne de ferraille à plus de 20km/h n'est pas anodin.
Après, pour la défense des totomobilistes, il faut avouer que la signalisation est peu rigoureuse en France, et parfois installée/entretenue de façon discutable et contre-intuitive.
Par exemple, il y a des rues Lyonnaises avec des panneaux affichant une limite à 50km/h, et un marquage au sol qui affiche 30km/h. Lequel choisir ? Ou bien un panneau de sens interdit à "Bourk" où j'ai failli me faire avoir parce qu'il était défoncé et tourné à 90°.
 

the_warrior a écrit :

Tu peux t'informer ici : https://www.securite-routiere.gouv.fr/
Mais c'est vrai qu'un résumé année par année serait bienvenu :jap:
De même, ce serait bien d'avoir un module qui résume les différences de code de la route entre les différents pays européens (très utile pour les départ en vacances et les frontaliers)


 
C'est de la propagande qui présente du blabla au lieu de faits clairs [:casediscute]. C'est en partie à cause de ces conneries que énormément de gens croient que le casque est obligatoire pour tous les cyclistes. Et je m'en cogne de savoir que : "À conduire sans permis, sans assurance, on risque le pire", vu que ça fait depuis une éternité que c'est obligatoire [:cosmoschtroumpf].
Par contre, ça serait utile de savoir qu'on peut passer le permis de conduire à 17 ans : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0048604456, et d'être au courant de tous les autres changements.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 13:42:19  profilanswer
 

n°71499909
Gnomovtt
Posté le 10-09-2024 à 13:44:16  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est de la propagande qui présente du blabla au lieu de faits clairs [:casediscute]. C'est en partie à cause de ces conneries que énormément de gens croient que le casque est obligatoire pour tous les cyclistes. Et je m'en cogne de savoir que : "À conduire sans permis, sans assurance, on risque le pire", vu que ça fait depuis une éternité que c'est obligatoire [:cosmoschtroumpf].
Par contre, ça serait utile de savoir qu'on peut passer le permis de conduire à 17 ans : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0048604456, et d'être au courant de tous les autres changements.


ca fait un moment que tu peux le passer à 17 ans :D
Après dans certains coins, c'est pas évident d'avoir une place pour passer le permis :/
 
Ce qui serait pas mal c'est de résumer aussi les mesures de tests et celles annulées :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°71499943
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 10-09-2024 à 13:48:15  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Par exemple, il y a des rues Lyonnaises avec des panneaux affichant une limite à 50km/h, et un marquage au sol qui affiche 30km/h. Lequel choisir ?


Probablement une voie à 50kmh dans une zone à 30kmh, ce n'est pas contradictoire...


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71500451
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 10-09-2024 à 14:57:00  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

C'est pas comme si on le disait à la TV et dans les journaux [:airforceone]


De pas se découvrir d'un fil, le printemps c'était pour bientôt

n°71500463
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-09-2024 à 14:58:25  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Probablement une voie à 50kmh dans une zone à 30kmh, ce n'est pas contradictoire...


C'est un de mes petits plaisirs en voiture : respecter la limite à 30. Rajance assurée derrière moi [:nushku:3]

n°71500478
Gnomovtt
Posté le 10-09-2024 à 15:00:35  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est un de mes petits plaisirs en voiture : respecter la limite à 30. Rajance assurée derrière moi [:nushku:3]


Et en même temps, le nombre qui doublent rageusement plus de 50 dans ce cas là :/
 
Mais pareil, je peinard à 30, j'aime bien :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71500485
skylight
Made in France.
Posté le 10-09-2024 à 15:02:02  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Double sens cyclable, c'est là où j'ai eu le plus souvent l'impression que j'allais me faire écraser.  [:kellian':2]


Faut rouler en biporteur, les caisseux ont peur pour leur carrosserie, pas pour ton corps :o
J'ai pour dire ZERO soucis à ce niveau (sauf quand t'as un bus, bah, j'essaie de trouver un refuge, car ça passe pas :D )

n°71500491
skylight
Made in France.
Posté le 10-09-2024 à 15:03:17  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est un de mes petits plaisirs en voiture : respecter la limite à 30. Rajance assurée derrière moi [:nushku:3]


 
C'est triste d'en arriver à dire "petit plaisir -> respecter le code" :'(

n°71500753
Hoiniel
Posté le 10-09-2024 à 15:40:13  profilanswer
 

skylight a écrit :


Faut rouler en biporteur, les caisseux ont peur pour leur carrosserie, pas pour ton corps :o
J'ai pour dire ZERO soucis à ce niveau (sauf quand t'as un bus, bah, j'essaie de trouver un refuge, car ça passe pas :D )


 
Ben, ma dernière expérience, j'étais en Omnium (biporteur mais pas avec une grosse caisse devant :o), la première voiture est passé au large, la seconde derrière à moins de 10 cm de moi. J'imagine que c'était un cassos qui considérait que je roulais en sens interdit et voulait me donner une leçon. Mais pour le coup, tu as envie de mettre des éléments abrasifs sur ton vélo pour niquer le véhicule en face au moindre effleurement. (et de prendre une dashcam :o )


Message édité par Hoiniel le 10-09-2024 à 15:40:57
n°71500984
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2024 à 16:10:38  profilanswer
 

J'ai un Giant, le guidon est très large. Souvent, je m'arrête entre deux voitures pour laisser celle qui arrive en face passer sans me toucher.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71501112
KirkPitain​eK
Posté le 10-09-2024 à 16:23:35  profilanswer
 

Dans le centre d'Orléans, pas mal de rues où le contresens est autorisé sont tellement étroites que tu dois monter sur le trottoir pour croiser une voiture. Autant ne pas l'autoriser du tout à ce niveau.

n°71501122
Jay Kay
Posté le 10-09-2024 à 16:24:56  profilanswer
 

Donc,
 
vu l'étroitesse des rues
vu la dimension des véhicules actuels
 
nous, cyclistes, considérons qu'il faut nous retirer le droit à la mobilité.
 
On est bien.  [:implosion du tibia]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71501126
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2024 à 16:25:08  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Dans le centre d'Orléans, pas mal de rues où le contresens est autorisé sont tellement étroites que tu dois monter sur le trottoir pour croiser une voiture. Autant ne pas l'autoriser du tout à ce niveau.


on m'a répondu que ça servait à ralentir les voitures :o
merci d'utiliser les cyclistes comme ralentisseurs :o
(je parle des cas où c'est pas assez large pour se croiser)

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 10-09-2024 à 16:25:46

---------------
we are the dollars and cents
n°71501143
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-09-2024 à 16:27:50  profilanswer
 

Fender a écrit :


on m'a répondu que ça servait à ralentir les voitures :o
merci d'utiliser les cyclistes comme ralentisseurs :o
(je parle des cas où c'est pas assez large pour se croiser)


C'était ce qu'affirmait Altisplay dans l'une de ses vidéos.

n°71501149
Jay Kay
Posté le 10-09-2024 à 16:28:13  profilanswer
 

Fender a écrit :


on m'a répondu que ça servait à ralentir les voitures :o
merci d'utiliser les cyclistes comme ralentisseurs :o
(je parle des cas où c'est pas assez large pour se croiser)

 

Les rues où il est impossible de se croiser devraient être piétonnes depuis longtemps.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71501196
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 10-09-2024 à 16:33:54  profilanswer
 

Fender a écrit :


on m'a répondu que ça servait à ralentir les voitures :o
merci d'utiliser les cyclistes comme ralentisseurs :o


Et pourtant ça fonctionne. Et non, les automobilistes ne roulent pas sur les cyclistes pour passer (en tout cas pas plus que d'habitude, plutôt moins).


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71501261
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-09-2024 à 16:41:52  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Et pourtant ça fonctionne. Et non, les automobilistes ne roulent pas sur les cyclistes pour passer (en tout cas pas plus que d'habitude, plutôt moins).


 
C'est pas parce que y'a pas (beaucoup) de morts ou de blessés dans ces situations qu'il y a pas des incivilités quotidiennes à ce propos...
 
Perso j'ai des doubles sens cyclable que je ne prends plus pas parce que j'y ai eu des accidents, mais parce que je ne veux pas y avoir d'accident au vu du comportement des motorisé.
C'est sur mon trajet du matin avec ma fille sur le vélo, même si le risque est minime, il reste trop important au vu des conséquences potentielles.


---------------
mon topic de vente
n°71501263
enikka
Posté le 10-09-2024 à 16:42:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Les rues où il est impossible de se croiser devraient être piétonnes depuis longtemps.


 [:discord-mlp]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71501301
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2024 à 16:45:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Les rues où il est impossible de se croiser devraient être piétonnes depuis longtemps.


 
Voilà.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71501312
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2024 à 16:46:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Les rues où il est impossible de se croiser devraient être piétonnes depuis longtemps.


 [:fredmoul:1]


---------------
we are the dollars and cents
n°71501323
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2024 à 16:47:57  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Et pourtant ça fonctionne. Et non, les automobilistes ne roulent pas sur les cyclistes pour passer (en tout cas pas plus que d'habitude, plutôt moins).


j'entends bien :jap:
mais on est quand même sur le principe d'utiliser un être humain comme obstacle pour ralentir des voitures, ça me gêne intellectuellement :D
surtout que le faible nombre d'accident ne dit rien sur l'ambiance de la confrontation

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-09-2024 à 16:48:42

---------------
we are the dollars and cents
n°71501454
skylight
Made in France.
Posté le 10-09-2024 à 17:04:41  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Dans le centre d'Orléans, pas mal de rues où le contresens est autorisé sont tellement étroites que tu dois monter sur le trottoir pour croiser une voiture. Autant ne pas l'autoriser du tout à ce niveau.


Ou virer du stationnement. Là on a la place.

n°71501512
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2024 à 17:11:09  profilanswer
 

skylight a écrit :


Ou virer du stationnement. Là on a la place.


oui, ça vient souvent du fait qu'il ait été hors de question de supprimer de sacro-saintes places de stationnement


Message édité par Fender le 10-09-2024 à 17:11:23

---------------
we are the dollars and cents
n°71501527
Caylayron
Posté le 10-09-2024 à 17:13:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Donc,
 
vu l'étroitesse des rues
vu la dimension des véhicules actuels
 
nous, cyclistes, considérons qu'il faut nous retirer le droit à la mobilité.
 
On est bien.  [:implosion du tibia]


Hum, un sens unique universel ce n'est pas un retrait de droit à la mobilité, faut pas abuser.
Il n'y a aucune bonne raison de rendre toutes les rues double sens pour les vélos surtout avec le développement des cargos, il faut juste faire preuve de bon sens et le faire quand la largeur de voirie le permet

skylight a écrit :


Ou virer du stationnement. Là on a la place.


Ou virer des bâtiments, Haussmann style [:airforceone]  

n°71501549
enikka
Posté le 10-09-2024 à 17:16:17  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Hum, un sens unique universel ce n'est pas un retrait de droit à la mobilité, faut pas abuser.
Il n'y a aucune bonne raison de rendre toutes les rues double sens pour les vélos surtout avec le développement des cargos, il faut juste faire preuve de bon sens et le faire quand la largeur de voirie le permet


avec les stats du nombre de personnes qui roulent seul dans une auto de ~2m de large, ca parait bien dommage que pour eux on prive tous les autres d’un double sens...
le but étant de promouvoir les mobilités plus douce, dans un espace déjà trop pollué, et avec peu d’espace


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71501760
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2024 à 17:46:14  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] on-2927522
 
Je suis mitigé, certes l'aménagement à l'air risqué et réalisé en déput du bon sens, mais y'a tellement rien là bas que ça peut pas faire de mal...
 
Par contre je vois pas où c'est dans Marseille.
 
Kaly, tu nous fais un reportage?


 
rue Charras dans le 7ème, sur Gmaps tu vois la situation "avant"
https://www.google.com/maps/@43.285 [...] FQAw%3D%3D
 
Je vais jamais là-bas tellement c'est infesté de bagnoles, y en a plus que de vaches en Irlande.  Les mecs dépensent 2 millions pour la bicoque mais garent leurs SUVs sur les trottoirs. Faut voir, sous Gaudin ces crétins ont manifesté pendant des semaines contre l'instauration du stationnement payant (car oui, le stationnement était gratuit, et l'est encore dans pas mal d'endroits). Et ensuite quand on leur a supprimé le projet tramway, ils ont rien dit. Maintenant que le tram repointe le bout de son nez, ils râlent.
 
Sur la BC l'article résume bien les problèmes. Je peux entendre les arguments du type "c'est toujours mieux que rien / qu'avant", mais pour les pratiquer tous les jours je les trouve profondément néfastes, et à Marseille encore plus qu'ailleurs. Deux raisons principales:
 
- une fois que l'aménagement merdique et inutilisable (voire dangereux, c'est effectivement le cas dans cette rue) est fait, les élus peuvent dire qu'ils ont fait le boulot, et il va plus rien se passer pendant au moins 20 ans
 
- qui dit aménagement merdique et inutilisable dit aménagement inutilisé, ce qui donne des arguments aux bagnolards qui disent que ça sert à rien

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 10-09-2024 à 17:52:11

---------------
rm -rf internet/
n°71501779
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2024 à 17:50:17  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Les DSC c'est chiant quand c'est dans une rue trop étroite, mais c'est très sécurisant en ligne droite.
Mais les carrefours  :sweat:  Les gens en bagnole tournent en empiétant bien sur la gauche alors que souvent la visibilité est très réduite. Et puis encore faudrait-il qu'il essaient de regarder en face dans le virage...


 
Ouaip. Je m'explique pas ce comportement, en particulier quand la rue avec le DSC est prioritaire sur les perpendiculaires:
- les habitués devraient savoir que les cyclistes circulent dans les deux sens
- les noobs devraient regarder les panneaux qui indiquent les sens de circulation et les priorités
 
Et pourtant 99% des habitués et des noobs ne regardent qu'un seul côté quand ils arrivent à l'intersection.


---------------
rm -rf internet/
n°71501804
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2024 à 17:54:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Donc,
 
vu l'étroitesse des rues
vu la dimension des véhicules actuels
 
nous, cyclistes, considérons qu'il faut nous retirer le droit à la mobilité.
 
On est bien.  [:implosion du tibia]


 
C'est exactement ce qu'on entend à Marseille (Haussmann n'est pas arrivé jusqu'ici), y compris de la part de responsables censés défendre le vélo: quand les rues sont trop étroites, c'est normal qu'on ne puisse pas faire d'aménagements cyclables, ni même de vrais trottoirs.
 
 
[rappelle-moi comment on circulait à l'époque où a décidé la largeur de ces rues ?]


---------------
rm -rf internet/
n°71501815
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 10-09-2024 à 17:56:48  profilanswer
 

Fender a écrit :


j'entends bien :jap:
mais on est quand même sur le principe d'utiliser un être humain comme obstacle pour ralentir des voitures, ça me gêne intellectuellement :D
surtout que le faible nombre d'accident ne dit rien sur l'ambiance de la confrontation


 
Tout à fait.
D'ailleurs, je n'évite quasi aucun aménagement (je suis à Grenoble), sauf si je roule de concert avec mon fils.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71502004
Manisque
Posté le 10-09-2024 à 18:30:21  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

C'est exactement ce qu'on entend à Marseille (Haussmann n'est pas arrivé jusqu'ici), y compris de la part de responsables censés défendre le vélo: quand les rues sont trop étroites, c'est normal qu'on ne puisse pas faire d'aménagements cyclables, ni même de vrais trottoirs.
 
[rappelle-moi comment on circulait à l'époque où a décidé la largeur de ces rues ?]


 
J'aime bien comment c'est foutu à Freiburg im Breisgau, avec des petites rues qui ont un trottoir, et une voie mixte tram-vélos-riverains, ou sont souvent à sens unique pour avoir un trottoir assez large.
Et si on veut rouler, on utilise quelques PC bien larges avec peu d'intersections (prioritaires), ou le train, parce que la tuture a vite fait d'être coincée dans les bouchons des routes principales :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71502030
banalam
Posté le 10-09-2024 à 18:35:58  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Le problème, c'est que les DSC font reposer la survie du cycliste sur la compétence des automobilistes.


Compétence toute relative parce que la formation des automobilistes n'est de toute façon pas assez pédagogique.
 
https://i.imgur.com/pOgxzGO.jpeg
Mexico: Company Puts Bus Drivers On Bicycles To Demonstrate Risks For Cyclists Riding Past Them
 
Durant la formation au permis auto, tu les poses individuellement sur un vélo d'appartement dans une petite rue pendant 5 minutes histoire qu'ils se fassent frôler un peu plus d'une fois et peut être que certains feront nettement plus attention. [:rhetorie du chaos]


Message édité par banalam le 10-09-2024 à 18:58:57
n°71502758
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-09-2024 à 21:05:29  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

On a un gros problème de compétences au volant en France.
Plein de conducteurs sont incapables de réaliser la moindre manoeuvre avec un niveau correct de sécurité, pour eux, comme pour leur environnement.
 
Ça je pense que ça vient du fait que pour beaucoup la formation est lointaine et qu'il n'y pas de suivi, mais il y a aussi le fait que conduire est un acte naturel et quotidien pour beaucoup, et que comme descendre des escaliers on ne prête plus intention à ce qui pourrait causer du danger...
 
Je pense qu'une bonne partie des accidents ont les mêmes causes que les accidents domestiques, inattention et habitude face au danger.
Ce qui n'excuse pas les comportements de connard·es et l'absence de remise en question face à l'évidence (putain y'a des vélos peints par terre connasse, tu te doute bien que c'est pas pour rien !).


C'est surtout que les gens s'en foutent complètement.
Prend un exemple simple: mettre ton clignotant pour indiquer ou tu vas, ça ne demande pas une compétence de fou, et pourtant personne ne le met dans les ronds points voir même sur la route.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245  6246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR