Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6230  6231  6232  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71436961
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2024 à 09:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Le vélonaute de polionnay est vraiment super, mais je ne sais pas ce que vaut celui de Lyon (entre guillotiere et préfecture)

Ah il me semble en avoir vu un aussi sur l'avenue des Frères Lumière. Après la qualité de mécaniquage dépend tellement des personnes que je me méfie de la qualité qu'on attribue à une enseigne.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 01-09-2024 à 09:11:52
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 09:11:42  profilanswer

n°71436982
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2024 à 09:16:43  profilanswer

T'achète la presse ça te coûtera moins cher que l'intervention.

n°71436998
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2024 à 09:18:59  profilanswer

Oui l'opération n'a pas l'air ultra compliquée, la presse du ghetto à base de tige filetée ça a l'air de bien fonctionner... si tout se passe bien. Ca a l'air assez facile de se planter et de foutre le truc de traviole dans le cadre :/

n°71437036
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2024 à 09:25:40  profilanswer

J'ai régulièrement joué à la presse du ghetto pour les cuvettes de jdd...mais je suppose qu'un outil Ali fonctionnerait encore mieux pour pas plus cher au final

Ali

n°71437061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 09:29:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah il me semble en avoir vu un aussi sur l'avenue des Frères Lumière. Après la qualité de mécaniquage dépend tellement des personnes que je me méfie de la qualité qu'on attribue à une enseigne.

Bah sinon tu vas a pollionay :D

---------------
we are the dollars and cents
n°71437113
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 09:41:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai régulièrement joué à la presse du ghetto pour les cuvettes de jdd...mais je suppose qu'un outil Ali fonctionnerait encore mieux pour pas plus cher au final

Ali

Et l'outil existe en version permettant l'extraction en douceur :jap: (je cherche le lien de celui que j'ai)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71437128
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2024 à 09:43:19  profilanswer

Fender a écrit :

Bah sinon tu vas a pollionay :D

Certes.

guezpard a écrit :

Et l'outil existe en version permettant l'extraction en douceur :jap: (je cherche le lien de celui que j'ai)

Tu parles d'un chasse-cuvette comme ça ?

https://i.imgur.com/fiqwGIg.png

n°71437133
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 09:44:53  profilanswer

J'avais pris "version 3 with box", j'ai pu extraire très facilement le BB pressfit Shimano pour le remplacer par un Sram dub  [:classe++]  (à vérifier, prendre la version avec les bonnes douilles et cales d'extraction)

https://a.aliexpress.com/_EycVpEv

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71437140
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 09:46:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu parles d'un chasse-cuvette comme ça ?

https://i.imgur.com/fiqwGIg.png

Non, là il faut frapper, et parfois très fort :D
Le système avec presse prend appuis intérieur et extérieur, tu visses et ça pousse le bb :jap:

---------------
n°71437170
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2024 à 09:56:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui l'opération n'a pas l'air ultra compliquée, la presse du ghetto à base de tige filetée ça a l'air de bien fonctionner... si tout se passe bien. Ca a l'air assez facile de se planter et de foutre le truc de traviole dans le cadre :/

Je vois régulièrement des presses à 10 balles sur ali et le chasse cuvette à 5€

Ali-Pacha a écrit :

Ali

:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 09:56:39  profilanswer

n°71437171
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 09:56:41  profilanswer

Utilisation : https://m.youtube.com/watch?v=B21rdTdB1W4

---------------
n°71437643
Gnomovtt
Posté le 01-09-2024 à 11:29:58  profilanswer

guezpard a écrit :

Le système avec presse prend appuis intérieur et extérieur, tu visses et ça pousse le bb :jap:

Je me demande si ça serait pas la bonne solution pour changement juste les roulements sur mon bdp :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71437649
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2024 à 11:31:22  profilanswer

C'est pas mal du tout ça :jap:
Ca évite d'avoir le roulement qui vole à l'autre bout du garage dans un tas de poussière :lol:

n°71437659
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 11:34:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je me demande si ça serait pas la bonne solution pour changement juste les roulements sur mon bdp :/

Je peux te prêter le kit si tu veux essayer :D

---------------
n°71438264
Jay Kay
Posté le 01-09-2024 à 13:25:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Question à poser sur le groupe du Paris Chill Racing :o Je crois qu'un des deux frères Savarino est parti sur Lyon.

Ali

Dernier paquet de Stephano en mai de Paris.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71439889
manisque
Posté le 01-09-2024 à 16:23:11  profilanswer

guezpard a écrit :

Quel est le problème de taper ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71439961
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 16:33:30  profilanswer

manisque a écrit :

C'est toujours mieux quand on peut faire les choses avec douceur  [:dago ]

---------------
n°71439969
Gnomovtt
Posté le 01-09-2024 à 16:34:42  profilanswer

manisque a écrit :

Avec ce genre d'avis bcp vont en prison:/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71440118
Jay Kay
Posté le 01-09-2024 à 16:56:22  profilanswer

manisque a écrit :

Au fond, c'est quand je suis pas ta mère.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71440263
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 17:23:14  profilanswer

Quelle est l’explication de cette bizarrerie ?
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/01/snapshot_16226500736338022438844f44.jpg
C’est livré neuf avec celle du bas mais ensuite faut changer avec le modèle du dessus qui a l’air à première vue différent  
C’est quand même tordu !

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-09-2024 à 17:23:36

---------------
n°71440374
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2024 à 17:38:11  profilanswer

Des fois il y a une évolution d'un modèle de plaquette, donc l'exemple de la plaquette OEM est là pour permettre de faire le lien entre l'ancien modèle fourni en OEM et les plaquettes qui ont évolué qu'on trouve en aftermarket.

n°71441063
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 19:23:11  profilanswer

oui mais apparemment, ça reste livré en neuf avec le modèle du bas, c'est pas qu'une question d'âge apparemment :lol:  

---------------
n°71441170
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2024 à 19:42:26  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais apparemment, ça reste livré en neuf avec le modèle du bas, c'est pas qu'une question d'âge apparemment :lol:

Ils ont peut-être du stock d'OEM à écouler.

n°71441313
fleuh
Posté le 01-09-2024 à 20:07:37  profilanswer

Fender a écrit :

Quelle est l’explication de cette bizarrerie ?
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 844f44.jpg
C’est livré neuf avec celle du bas mais ensuite faut changer avec le modèle du dessus qui a l’air à première vue différent
C’est quand même tordu !

[:sombrero67]

Vraiment bizarre : pour moi celle du haut est pour des freins SRAM (Avid 1) alors que celle du bas est pour du Shimano (BB01S/BB05S de mémoire).

C'est quoi tes freins ?

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 01-09-2024 à 20:08:06
n°71441375
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 20:18:31  profilanswer

fleuh a écrit :

[:sombrero67]  

Vraiment bizarre : pour moi celle du haut est pour des freins SRAM (Avid 1) alors que celle du bas est pour du Shimano (BB01S/BB05S de mémoire).

C'est quoi tes freins ?

C’est du SRAM et le visuel vient du site SRAM

---------------
n°71441381
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2024 à 20:19:07  profilanswer

Les OEM doivent être produits dans la même usine que les étriers ou pas bien loin avec l'ancien outillage, parce-que tu t'en fout que ça soit moche. Bonus, le design différent permet de détecter facilement si des lots se baladent dans la nature sans autorisation.
Alors que les aftermarket vendues avec une marge $$$ tu leur donne un design particulier pour que l'acheteur, qui les voit sous blister, puisse les identifier très facilement et les trouve cool histoire qu'il en achète le plus souvent possible.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71442187
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 01-09-2024 à 22:21:55  profilanswer

Bonsoir !
Avec la rentrée viennent les bonnes résolutions et notamment d'aller faire quelques (courtes) balades avec les enfants en vélo et occasionnellement d'aller au bureau. Nous sommes en proche banlieue parisienne et je cherchais 2 vélos adultes si possible d'occasion. LBC regorge de modèles D4 type elops. La lecture des avis me semble mitigée sur le site officiel ; quel est l'avis du topic ? Faut il choisir un modèle minimum ?
Merci par avance !

EDIT : Il y aurait 1 enfant en porte bagage.

Message édité par perchut2 le 01-09-2024 à 22:22:38
n°71442597
axklaus
Posté le 01-09-2024 à 23:39:59  profilanswer

les elops ld500 / ld900 sont sympa
je l'ai pris une taille en dessous de ce qui est indiqué sur le site D4 (178cm, taille M au lieu de L )

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-09-2024 à 23:42:56
n°71443298
Jay Kay
Posté le 02-09-2024 à 09:28:59  profilanswer

Les jours de rentrée, ça me donne des envies de suicide.

La ville qui n'a pas respecté ses engagements et refait une rue sans le moindre aménagement
La ville qui n'a pas eu le temps de tracer les passages piétons avant le jour de la rentrée
L'entreprise de TP qui déboule et pose ses 4 véhicules en vrac sur les trottoirs
Le connard des espaces verts qui pose sa camionnette en travers de la voie verte pendant qu'il discute avec un passant
Les attardés de parents qui commencent déjà à se garer n'importe comment
Le guignol qui me double dans des conditions ubuesque, face à des gendarmes qui ne réagissent pas.

Dites, y'aura des pistes cyclables sur mars ?

---------------
n°71443362
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2024 à 09:43:01  profilanswer

Il faut surtout enlever les voitures. Car les meilleures infra cyclables, ce sont les routes dont on a dégagé les motorisés :jap:

Ali

n°71443393
Jay Kay
Posté le 02-09-2024 à 09:49:47  profilanswer

Y'a déjà des rovers, c'est niqué.

Vous croyez que je suis dans les temps pour les prochaines municipales ?

Chaud de trouver de 32 colistiers.

---------------
n°71443647
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2024 à 10:30:09  profilanswer

Plus un bruit du côté boîtier de pédalier :love:
Plus de jeu dans les manivelles :love:
Chaîne squirtée donc plus un bruit non plus :love:
Tout ça dans l'air frais du matin à un petit 33 :love:

n°71443712
-SkoM-
Posté le 02-09-2024 à 10:37:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La ville qui n'a pas respecté ses engagements et refait une rue sans le moindre aménagement
La ville qui n'a pas eu le temps de tracer les passages piétons avant le jour de la rentrée
L'entreprise de TP qui déboule et pose ses 4 véhicules en vrac sur les trottoirs
Le connard des espaces verts qui pose sa camionnette en travers de la voie verte pendant qu'il discute avec un passant
Le guignol qui me double dans des conditions ubuesque, face à des gendarmes qui ne réagissent pas.

J'habite en face de l'école et ça devient insuportable ces comportements.
Les gens s'en tapent complet et c'est de pire en pire.
Ils déglinguent le trottoir en se garant et passant dessus.
Se foutent devant mon portail ou devant mon ma sortie de bateau.
J'ai beau faire exprès de laisser la poubelle, c'est arrivé qu'ils la poussent ou même qu'ils se la prennent.
Hallucinant. Tout ça pour avoir le moins de chemin possible à faire pour déposer le mioche.

n°71443737
Jay Kay
Posté le 02-09-2024 à 10:40:30  profilanswer

Le monde ne court pas à sa perte.

Il y va en voiture.

---------------
n°71443750
mikamika
Posté le 02-09-2024 à 10:41:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il faut recruter la PM du village de gomme :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71443730

gomme a écrit :

Bien content du vieux briscard de la PM dans notre village :)
Ce matin (j'y suis allé à pied, truc de ouf on habite à plus de 500m pourtant !), une maman gueulait parce qu'elle venait de se prendre une prune (garée sur une place handicapé devant l'école). Et le mec de la PM qui gueulait encore plus fort "J'ai le temps de vous en mettre une deuxième si vous voulez!".

Voilà, après le reste de l'année c'est assez civilisé (et la PM est là quasiment tous les matins).

Message édité par mikamika le 02-09-2024 à 10:42:55
n°71443770
Jay Kay
Posté le 02-09-2024 à 10:43:38  profilanswer

Aucune chance ici. La municipalité est boomiste.

---------------
n°71444155
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-09-2024 à 11:33:19  profilanswer

J'ai une école au coin de la rue ici, privée donc les parents viennent tous en voiture (pognon + éloignement + de toute façon ici c'est une ville de vroomers).
Je ne suis arrivé que fin juin donc je n'ai fait qu'une semaine de confrontation avec les parents d'élèves mais je me suis déjà bien chauffé avec certaines (étonnamment les bourgeoises en SUV, ça aboie fort).

Je vais voir avec le syndic et les élus ce qu'on peut faire d'abord comme information (genre Flyer), pas parce que ce sera efficace mais pour prouver notre bonne foi quand on en sera à appeler les flics tous les jours bloquer les bagnoles garées induement.

La plupart des voisins s'en foutent (surtout les ieuv'), mais y'a quelques trentenaires qui se sentent un peu concernés (surtout par le prix du goudron quand il faudra refaire le parking), espérons qu'on arrive à leur faire comprendre.

A priori le syndic a essayé d'impliqué l'école aussi, mais sans aucune autre réponse que «on ne gère que l'enceinte de l'établissement». Du coup comme c'est l'école Jeanne D'arc, je me dit que ce serait tématique d'y foutre le feu.  [:nenes:2]  

---------------
mon topic de vente
n°71444195
Jay Kay
Posté le 02-09-2024 à 11:38:35  profilanswer

J'en viens a des solutions radicales aussi oui :o

--------------------
Sinon,  

L'hiver approchant, personne ne cherche de garde boues ?

J'ai une paire vintage qui va partir à la benne si ça intéresse. (attention, 25c max)

De loin ils sont propres, l'avant est un peu oxydé (j'ai pas réussi à tout récupérer).

C'est ceux du mannheim :
https://i.imgur.com/J8FjRioh.jpeg

https://i.imgur.com/oz730gI.jpeg
https://i.imgur.com/gXgK94s.jpeg

(c'est cadeau vs les frais de port)

---------------
n°71444212
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2024 à 11:40:31  profilanswer

Avec la rentrée s'ajoute toujours les JO, sur la Parisie.
Ce matin, encore une avenue de fermée. On me laisse passer la première, et arrivé à la seconde :  
"Vous avez votre QR code ? "
"Non pourquoi ? Je vais travailler, je prends normalement cette avenue et..."
"Elle est fermée aujourd'hui. Il faut prendre un autre itinéraire."
"Purée j'en ai marre ! C'est tous les jours pareil, vous fermez comme ça les avenues et on se retrouve coincés !"
"Mais non ça n'est pas vrai. Pas tous les jours"
"Ben si. Vous n'étiez pas là la semaine dernière, n'est ce pas ? Alors ne me dites pas "pas tous les jours..."
"Bon... En tout cas, ça n'est encore que pour quelques jours."

Je suis un peine à jouir, je l'avoue haut et fort ! :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71444348
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2024 à 12:01:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le monde ne court pas à sa perte.

Il y va en voiture.

Très bon [:92somberlain:9]

n°71444395
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2024 à 12:09:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Avec la rentrée s'ajoute toujours les JO, sur la Parisie.
Ce matin, encore une avenue de fermée. On me laisse passer la première, et arrivé à la seconde :  
"Vous avez votre QR code ? "
"Non pourquoi ? Je vais travailler, je prends normalement cette avenue et..."
"Elle est fermée aujourd'hui. Il faut prendre un autre itinéraire."
"Purée j'en ai marre ! C'est tous les jours pareil, vous fermez comme ça les avenues et on se retrouve coincés !"
"Mais non ça n'est pas vrai. Pas tous les jours"
"Ben si. Vous n'étiez pas là la semaine dernière, n'est ce pas ? Alors ne me dites pas "pas tous les jours..."
"Bon... En tout cas, ça n'est encore que pour quelques jours."

Je suis un peine à jouir, je l'avoue haut et fort ! :O

J'ai rien compris.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6230  6231  6232  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)