|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
axklaus | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 30-08-2024 à 16:49:13 |
![]() Publicité | Posté le 30-08-2024 à 16:44:03 ![]() ![]() |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
Ali-Pacha AW | J'ai le RC500 en XL, 1m88. Prends un L.
|
-SkoM- |
Le vendeur très sympa et qui connait bien son affaire m'a dit de commander sur le net et de le faire livrer en magasin et qui si ça ne convient pas soit je prends autre chose soit on me rembourse. Pour ma part, étant plutôt petit, je vais me diriger vers un S. Ça correspond à ma taille et au pire, je serais moins penché sur le guidon, ce qui me convient mieux. Message édité par -SkoM- le 30-08-2024 à 19:06:01 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 30-08-2024 à 20:13:11 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Oui, mais faudrait que je reprenne, j'avais rien pour noter du coup me suis surtout concentré sur les deux routes --------------- LIVESCORE TENNIS |
axklaus | le rc500 se fait aussi en cintre droit
Message édité par axklaus le 30-08-2024 à 20:42:43 |
guezpard tracteur à pédales | Pour quelqu'un qui veut aller chercher le pain, cadre bas, avec le magasin D4 pas loin pour assurer le sav, Elops 120 ou 520 https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] =gris_bleu https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 612&c=bleu --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
On peut venir voir ce que ca donne un guez sur un tel vélo ? --------------- Mon 500px & flick R |
![]() Publicité | Posté le 31-08-2024 à 10:31:05 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | 3000m de D+ pour aller chercher le pain Message cité 1 fois Message édité par kham le 31-08-2024 à 10:32:37 |
kham Le temps passe trop vite... |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Banalam |
Message cité 4 fois Message édité par Banalam le 31-08-2024 à 12:33:19 |
|
Bclinton ex président | |
Jay Kay |
Pas possible de pousser le budget jusqu'au 540, voir 500LD ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
Ahem --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message édité par Dintr-un lemn le 31-08-2024 à 14:47:13 |
rakame |
J'ai pas regardé ta vidéo mais il me semble avoir appris l'exact contraire dans mes lointain cours de mécanique, comme quoi tout serrage au couple doit se faire avec lubrification. Genre https://www.tdi.fr/post/tout-savoir [...] de-serrage Bon par contre ça il était pas question de carbone a l'époque et ce qu'on serrait, c'était des culasse de moteur de porte container Chez facom ils donnent les valeurs de précontrainte en fonction du coef de frottement et donc du type de montage. https://www.facom.fr/partage/dynamo [...] ntrole.pdf Donc en theorie, la valeur de couple devrait être donné pour un montage "usine" qui doit spécifié le type de montage. Après en pratique sur un vélo j'ai toujours tout serré au pifometre sur vis graissé essentiellement pour éviter d'en chier au démontage suivant. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
rakame | Chez shimano visiblement ils donnent les couples sur des montages lubrifié. https://si.shimano.com/fr/pdfs/dm/M [...] 05-FRE.pdf |
|
rakame |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | En effet |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
dd_pak | Après 3000 km avec les pneu d’origine de mon elops 920e je crève tous les 300 km… |
Trotamundos |
|
bendx |
|
Corran Horn lol |
|
Ali-Pacha AW | Question à poser sur le groupe du Paris Chill Racing |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Le vélonaute de polionnay est vraiment super, mais je ne sais pas ce que vaut celui de Lyon (entre guillotiere et préfecture) --------------- we are the dollars and cents |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 01-09-2024 à 09:11:52 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |