Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6225  6226  6227  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71409883
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-08-2024 à 10:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Un converti en plus c'est un poncho en moins [:dileste3:3]

D'ailleurs ce matin je me suis fait avoir, presqu'une semaine qu'il fait 13° au départ le matin, j'ai mis des chaussures alors que j'aurai largement pu aller bosser en tong...

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 10:41:57  profilanswer

n°71409893
mikamika
Posté le 28-08-2024 à 10:43:17  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

D'ailleurs ce matin je me suis fait avoir, presqu'une semaine qu'il fait 13° au départ le matin, j'ai mis des chaussures alors que j'aurai largement pu aller bosser en tong...

Tong is good but do you know Shimano SD5 ? :o

n°71409923
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-08-2024 à 10:46:37  profilanswer

mikamika a écrit :

Tong is good but do you know Shimano SD5 ? :o

Only with white socks

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/Sandals_Worn_wth_White_Ankle_Socks.jpg/220px-Sandals_Worn_wth_White_Ankle_Socks.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaus [...] s_sandales

---------------
mon topic de vente
n°71409932
FRACTAL
Posté le 28-08-2024 à 10:47:01  profilanswer

+ j'ajouterai les guetres  
qui peuvent sembler pratiques (ça fait une botte souple géante quoi)  
parfois les pantalons en incluent à ma connaissance (un decath je crois)

perso j'ai pas trop utilisé (jai des vaude) je vais les revendre je crois.

n°71410042
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2024 à 11:00:30  profilanswer

n°71410122
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-08-2024 à 11:09:27  profilanswer

Imagine avec un poncho de pluie...

---------------
mon topic de vente
n°71410133
Trotamundo​s
Posté le 28-08-2024 à 11:10:44  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pour rouler à vélo sous la pluie à Paris, un équipement adapté est essentiel pour rester au sec et confortable. Voici les éléments clés à considérer :

- **Veste imperméable, respirante, avec capuche ajustable**: Choisissez une veste qui protège le haut du corps tout en permettant à la transpiration de s’échapper. La capuche doit être ajustable pour ne pas gêner la vision, et des fermetures éclair étanches ainsi que des aérations sous les bras offrent une protection supplémentaire contre l’humidité.

- **Pantalon imperméable avec couvre-chaussures intégrés** : Optez pour un pantalon de pluie qui intègre des couvre-chaussures. Cette conception assure une protection complète des jambes et des pieds, empêchant l’eau de s’infiltrer entre le pantalon et les chaussures, même en cas de forte averse.

- **Poncho à éviter** : Bien qu’un poncho puisse sembler pratique, il présente plusieurs inconvénients majeurs. Il a tendance à voler au vent, rendant son utilisation difficile et potentiellement dangereuse. De plus, il ne protège pas les jambes, ce qui vous laisse exposé à l’humidité et à l’inconfort.

Cet ensemble d’équipement vous permet de rouler sous la pluie à Paris tout en restant protégé des intempéries.

J'ai demandé une version geek :o

Citation :

Pour pédaler sous la pluie à Paris sans finir comme une éponge, il faut un équipement digne d’un vrai *bike warrior*. Voici le *kit ultime* pour affronter les averses et rester aussi sec qu’un serveur en data center :

- **Veste imperméable, respirante, avec capuche ajustable** : *Level up* avec une veste qui tank l’eau mais laisse la transpiration s'échapper comme un bon *cooldown*. La capuche ajustable te permet de garder la vision claire, même dans les pires donjons urbains. Et avec des fermetures éclair étanches, tu restes au sec, même quand le boss final, aka la pluie, est de la partie.

- **Pantalon imperméable avec couvre-chaussures intégrés** : Équipe-toi d’un pantalon de pluie qui te donne un *full armor set* jusqu’aux pieds. Les couvre-chaussures intégrés sont ton bouclier magique contre l’eau, bloquant toute infiltration et assurant que tu ne te transformes pas en *puddle jumper*.

- **Poncho à éviter** : Le poncho, c’est un peu comme un antivirus obsolète : ça protège à moitié et ça fait plus de mal que de bien. Il a tendance à s’envoler au moindre coup de vent, te laissant exposé comme un *noob* face à un *headshot*. Et côté jambes, c’est *game over* direct, elles finissent trempées.

Avec cet équipement, c’est le *GG* assuré pour rouler sous la pluie à Paris sans perdre un *point de vie*.

Top. Quelques références à conseiller ?

n°71410144
Jay Kay
Posté le 28-08-2024 à 11:11:41  profilanswer

Birkenstock SPD sinon rien.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309952

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71410310
mikamika
Posté le 28-08-2024 à 11:31:38  profilanswer

Pour grimper le Galbier en randonneur avec sacoche tout en doublant des cyclos équipés kit équipe TdF  :love:

n°71410352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2024 à 11:35:41  profilanswer

froid en partant, chaud en arrivant, et ces boulets qui avaient laissé fermé le passage george pompidou alors que ça devait rouvrir aujourd'hui !

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 11:35:41  profilanswer

n°71410635
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2024 à 12:14:43  profilanswer

mon fils a acheté un Riverside 120 pour ses trajets quotidiens (appart - gare (transport dans le TER) - boulot ou appart- école).
Occase LBC pour 80€, pas très bien entreposée, pas très bien entretenue, les V Brakes ralentissent à peu près, les vitesses passent aussi à peu près...

ca fera le taf au début mais impossible de trouver les caractéristiques de la bête pour voir si on peut donner un coup de neuf ou améliorer un peu le tout.
On pensait déjà à mettre un collier de tige de selle et des axes antivols.

Je trouve même pas la dimension des axes d'origine sur la fiche D4

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 28-08-2024 à 12:19:29
n°71410704
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2024 à 12:27:45  profilanswer

et à midi le passage pompidou à peine ouvert, un taxi s'engage dedans  :sarcastic:

---------------
n°71410740
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2024 à 12:33:36  profilanswer

C'est où ? C'est quoi ?

n°71410924
Jay Kay
Posté le 28-08-2024 à 13:03:31  profilanswer

kham a écrit :

mon fils a acheté un Riverside 120 pour ses trajets quotidiens (appart - gare (transport dans le TER) - boulot ou appart- école).
Occase LBC pour 80€, pas très bien entreposée, pas très bien entretenue, les V Brakes ralentissent à peu près, les vitesses passent aussi à peu près...

ca fera le taf au début mais impossible de trouver les caractéristiques de la bête pour voir si on peut donner un coup de neuf ou améliorer un peu le tout.
On pensait déjà à mettre un collier de tige de selle et des axes antivols.

Je trouve même pas la dimension des axes d'origine sur la fiche D4

Pour 80€ je cherchais un vélo de route des années 90 je pense.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71411016
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-08-2024 à 13:17:37  profilanswer

Perso avec le combo poncho décath + un vieux surpantalon ouvrier je n'ai pas de problème de pluie.

Par ailleurs le poncho jaune fluo permet d'être bien visible des caisseux.

Enfin, le poncho seul permet de se couvrir en 1 minute montre en main, si faut commencer à sortir une veste, retirer celle qu'on a sur nous etc, c'est chiant.

Bref, team poncho :o

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 28-08-2024 à 13:17:50
n°71411074
-SkoM-
Posté le 28-08-2024 à 13:26:53  profilanswer

Quand on dit pluie c'est avec ou sans GB ?

n°71411075
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2024 à 13:26:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est où ? C'est quoi ?

un passage sous la part-dieu fermé à la circulation depuis 6 ans, reconverti en un hall de gare + une voie cyclable
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] modes-doux

---------------
n°71411093
Trotamundo​s
Posté le 28-08-2024 à 13:29:38  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Quand on dit pluie c'est avec ou sans GB ?

Avec évidemment.

n°71411222
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2024 à 13:44:21  profilanswer

Fender a écrit :

un passage sous la part-dieu fermé à la circulation depuis 6 ans, reconverti en un hall de gare + une voie cyclable
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] modes-doux

Ah ok [:mr white]

J'avoue, LPD depuis que je suis à Lyon, j'y comprends rien, que ce soit en bagnole ou en vélo c'est un gros merdier.

Et donc un taxi s'est engagé sur cette voie réservée aux modes doux,  ça signifie qu'il n'y a pas de filtre modal ? [:wam]

n°71411263
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2024 à 13:48:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour 80€ je cherchais un vélo de route des années 90 je pense.

Il a pris le 1er truc qui avait l’air correct  
4x10 minutes/j en agglomération , pur utilitaire

n°71411592
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2024 à 14:17:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ok [:mr white]

J'avoue, LPD depuis que je suis à Lyon, j'y comprends rien, que ce soit en bagnole ou en vélo c'est un gros merdier.

Et donc un taxi s'est engagé sur cette voie réservée aux modes doux,  ça signifie qu'il n'y a pas de filtre modal ? [:wam]

non, il manque des trucs rétractables pour que seuls les secours/police puissent l'emprunter.
côté villette, les véhicules de location doivent emprunter le tout début pour aller vers les parkings avis/hertz and co et ça reste mal signalé + des taxis qui s'arrêtent devant la voie d'accès

Message édité par Fender le 28-08-2024 à 14:19:12

---------------
n°71411636
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-08-2024 à 14:21:10  profilanswer

mlon a écrit :

Par ailleurs le poncho jaune fluo permet d'être bien visible des caisseux.

Seulement de ceux qui regarde déjà ou ils vont malheureusement...

https://i.ytimg.com/vi/V7IadLCBmeM/sddefault.jpg

---------------
mon topic de vente
n°71411647
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2024 à 14:22:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Seulement de ceux qui regarde déjà ou ils vont malheureusement...

https://i.ytimg.com/vi/V7IadLCBmeM/sddefault.jpg

[:moonblood9]

n°71411849
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-08-2024 à 14:37:14  profilanswer

Le problème que j’ai avec la pluie c’est pas la pluie c’est la transpiration. Pas encore trouvé la recette miracle pour pas me transformer en cocotte minute. Si mes commutes étaient plus courts peut être mais en l’état j’ai rien trouvé de satisfaisant et pas envie de tester des vestes à 400 balles.

Là j’ai 3000 à sortir pour un Mini Max j’ai des priorités.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 28-08-2024 à 14:38:05
n°71411951
Jay Kay
Posté le 28-08-2024 à 14:44:44  profilanswer

Short T-shirt  [:zedlefou:1]

---------------
n°71411993
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-08-2024 à 14:48:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au dessus de 15° (ce qui doit arriver rarement en germanie JayKayenne) et si on roule un peu fort (ce qui arrive tout le temps en germanie JayKayenne), je suis d'accord avec cette solution.

En VAE quand il fait 8°  par contre, je garde ma veste.

---------------
mon topic de vente
n°71413247
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-08-2024 à 17:14:43  profilanswer

Dépassé le VAE, connaissez-vous anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/Anemelectrorecul.jpg/735px-Anemelectrorecul.jpg?20060805141223

https://fr.wikipedia.org/wiki/An%C3 [...] acloucycle

---------------
mon topic de vente
n°71413341
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-08-2024 à 17:26:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J’y suis déjà même l’hiver au grand dam de madame.  :whistle:
Et avec des collants thermiques en rab. Le glam à son apogée.

Message édité par CasablancaDR le 28-08-2024 à 17:26:33
n°71413388
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2024 à 17:31:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Dépassé le VAE, connaissez-vous anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle ?

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 0805141223

https://fr.wikipedia.org/wiki/An%C3 [...] acloucycle

Manque comême un frigo pour la binouze !

n°71413406
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-08-2024 à 17:34:05  profilanswer

fleuh a écrit :

"Quels que soient tes vêtements de pluie (le poncho çay d'la mayrde), des lignes blanches et bouches d'égout tu te méfieras." :o

Et les rails de tram  [:o_doc]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71413425
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-08-2024 à 17:36:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Manque comême un frigo pour la binouze !

[:fredmoul:1]  

Note que je préfèrerai avoir le canon dans le sens de la marche pour des coups de semonce, plutôt que derrière en propulsion...

Si vous ne connaissez pas, c'est l'œuvre d'un ancêtre à moi (un arrière-arrière grand oncle si je dis pas de bêtises), précurseur de la BD moderne qui a notamment commis «Le sapeur camember» et «la famille Fenouillard»
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_F [...] r_Camember
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Famille_Fenouillard

---------------
mon topic de vente
n°71413427
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-08-2024 à 17:36:42  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour grimper le Galbier en randonneur avec sacoche tout en doublant des cyclos équipés kit équipe TdF :love:

Et bizarrement ils ne répondent pas au "bonjour"  [:redrofl1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71413449
aleholi
Posté le 28-08-2024 à 17:39:09  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Le problème que j’ai avec la pluie c’est pas la pluie c’est la transpiration. Pas encore trouvé la recette miracle pour pas me transformer en cocotte minute. Si mes commutes étaient plus courts peut être mais en l’état j’ai rien trouvé de satisfaisant et pas envie de tester des vestes à 400 balles.

Là j’ai 3000 à sortir pour un Mini Max j’ai des priorités.  :whistle:

Pas de miracle.
Même dans une GTX 3 couches à 400 balles avec zips sous les bras tu peux transpirer s'il fait 23°C dehors.
Guette quand même les promos chez Rapha, elle a l'air bien leur gore tex urbaine, et elle tombait à 180€ au dernier déstockage.

---------------
monocycle.info
n°71413709
Trotamundo​s
Posté le 28-08-2024 à 18:21:10  profilanswer

aleholi a écrit :

Guette quand même les promos chez Rapha, elle a l'air bien leur gore tex urbaine, et elle tombait à 180€ au dernier déstockage.

Quel modèle déjà ?

n°71416206
aleholi
Posté le 28-08-2024 à 22:01:38  profilanswer

Bon c'est pas si ouf que dans mon souvenir, c'est pas la Explore mais l'urbaine en paclite.
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] 01XXBCBMED

---------------
monocycle.info
n°71417437
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-08-2024 à 23:30:43  profilanswer

Salut, j' envisage sérieusement de caler de temps en temps des sorties vélo entre mes sorties course à pied. Mais une séance par semaine max, entre 1h30 et 2 heures.
Il y a souvent pleins de promos sympas sur le net.

MAIS, je suis lombalgique. Aujourd'hui j'ai fait 30 bornes sur du plat avec l'antiquité de mon paternel, que je sors une ou deux fois par an, et comme à chaque fois, au bout de 10 bornes, je dois cambrer le dos debout sur les pédales pour soulager...

Question : est-ce qu'aller chez un vélociste permet par exemple de tester un vélo pendant 20-30 min? (Home trainer dans le mag,...)  
Question annexe : connaissez-vous des collègues cyclistes qui ont dû arrêter le vélo à cause de leurs lombaires après avoir essayé tous les réglages possibles?
:jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71417736
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2024 à 00:05:48  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, j' envisage sérieusement de caler de temps en temps des sorties vélo entre mes sorties course à pied. Mais une séance par semaine max, entre 1h30 et 2 heures.
Il y a souvent pleins de promos sympas sur le net.

MAIS, je suis lombalgique. Aujourd'hui j'ai fait 30 bornes sur du plat avec l'antiquité de mon paternel, que je sors une ou deux fois par an, et comme à chaque fois, au bout de 10 bornes, je dois cambrer le dos debout sur les pédales pour soulager...

Question : est-ce qu'aller chez un vélociste permet par exemple de tester un vélo pendant 20-30 min? (Home trainer dans le mag,...)
Question annexe : connaissez-vous des collègues cyclistes qui ont dû arrêter le vélo à cause de leurs lombaires après avoir essayé tous les réglages possibles?
:jap:

Tu peux faire une étude posturale (où, je l'ignore) pour essayer de comprendre pourquoi tu as mal et la position qu'il te faut. Demande sur le topic VTT, je sais que certains l'ont fait.

n°71417747
axklaus
Posté le 29-08-2024 à 00:09:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu crèves pour ainsi dire jamais.

vu lors de la promenade du soir  :o  
https://i.ibb.co/s24SL31/Image-2024-08-28.jpg
On n'avait pas quitté la ville, il est allé chercher un autre vélo  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-08-2024 à 00:11:33
n°71417867
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-08-2024 à 01:23:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu peux faire une étude posturale (où, je l'ignore) pour essayer de comprendre pourquoi tu as mal et la position qu'il te faut. Demande sur le topic VTT, je sais que certains l'ont fait.

Les études posturales mouais. Tous les lombalgiques n'ont pas mal au dos pour les mêmes raisons. Personnellement c'est la position voûtée en avant prolongée qui provoque la douleur. En voiture je peux enchaîner, on peut alterner de tzmps en temps la courbure en faisant travailler les muscles, en vélo c'est très limité.
J'ai fait quelques recherches et 40% des pros auraient des douleurs lombaires régulières. Faut voir ce qu'on appelle douleur, parce que rester 6h sur un vélo je pige pas comment ils font avec des douleurs  :sweat:  
J'ai vu que l'inclinaison de selle pouvait aider, mais sur le vélo que j'ai je crois qu'on peut juste jouer sur le glissement avant arrière.
Je pense qu'il me faudrait un vélo avec une selle inclinée vers l'avant, un guidon pas trop bas pour limiter la courbure, reste la position de la selle et la taille du cadre, pour doser l'impact du mouvement des jambes, qui jouent sur l'inclinaison du bassin.
Mais il reste la position statique, comme assis sur une chaise où on s'affaisse progressivement quand les muscles du dos s'éteignent à cause de notre équilibre. Sur un vélo je tiens plus longtemps parce que les bras font supporter en partie le poids du haut du corps par le cadre.
Côté optimiste : le corps s'adapte, pratiquer ameliorerait sûrement les choses. Et je ne suis pas frigide, poser le vélo et marcher 2 minutes toutes les 30,45,60...minutes ça ne me derange pas.

Il faudrait que j'aille chez un vélociste sur rdv après 1h sur mon vélo, le dos cassé, et monter directement sur HT pour  voir si ça passe mieux. Je ne crois pas aux miracles non plus  :o  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71417932
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2024 à 05:54:32  profilanswer

@Syzygie c'est médical avant tout ton histoire.  

Oui, le vélo génère des douleurs lombaires, mais c'est en général par manque d'habitude. Classiquement au début sur des sorties pas forcément longues, mais aussi quand on va chercher des durées très importantes dont on n'a justement pas l'habitude, et que la position n'est pas "au poil" pour ce genre de durées. Ça peut aussi survenir parce qu'on charge les lombaires avec un sac à dos.

Il faudrait effectivement trouver une étude posturale dont le mec est le plus calé possible par rapport à ce genre de pathologies, et pas uniquement un pratiquant / vélociste qui appuie sur le bouton du logiciel Shimano / Selle Italia / Whatever :D Questions à poser sur les topics spécialisés, VTT / Triathlon / Vélo de route.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-08-2024 à 05:55:11
n°71417969
Bclinton
ex président
Posté le 29-08-2024 à 07:19:55  profilanswer

Effectivement ce n'est pas le bon topic.
J'ai rarement des lombalgies, mis elles ne sont pas causées par la pratique du vélo. Je me souviens d'une pendant laquelle j'avais très mal en position assise. J'ai fait 1 h de vélo de route, ça m'a chauffé les muscles, je me sentais mieux.
D'autre part j'avais parfois des douleurs lombaires suite à la pratique du vélo, mais en changeant les réglages, je ne les ai plus.
Je ne prétends pas que le vélo va te soigner, mais il ne te fera pas de mal. Par contre il faut vraiment faire attention à la posture.
Je déconseille la position hollandaise s'il s'agit de faire des sorties longues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6225  6226  6227  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)