|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
Jamais je ne me ferais chier avec un montage TL pour le quotidien. Pas de besoin de grip comme en montagne, pas de problème de confort non plus sur la route, et bcp moins de risques de crevaison que sur les chemins. Je n'en vois pas l'intérêt. |
![]() Publicité | Posté le 24-08-2024 à 09:51:33 ![]() ![]() |
manisque | J'ai vu des pneus TT montés en TL sur une jante adaptée De mémoire, c'était une Chinoiserie savonette inusable et bien roulante à tringles rigides inspirée des Schwalbe Marathon, et sûrement à bande réfléchissante. Je me rappelle du propriétaire pester contre ses anciens pneus "scheissdräck schweinteuer Reifen von Conti" déjà à la toile après même pas un an (et probablement ~7'000km). Message cité 1 fois Message édité par manisque le 24-08-2024 à 10:40:22 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
axklaus | je comprends pas comment on peut en arriver là xD
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 24-08-2024 à 10:46:22 |
Hoiniel |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 24-08-2024 à 10:57:58 |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Je roule au quotidien avec deux vélos. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Hoiniel |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ça dépend beaucoup du trajet. En 6 ans et environ 15000 km, j'ai crevé 2 fois avec mes Schoualbe Marathon almotion. |
![]() Publicité | Posté le 24-08-2024 à 11:58:02 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
axklaus | Celui ci ? :
|
manisque |
C'est un vélo censé avoir un mininum de maintenance, alors les pneus durent aussi longtemps que la chaîne Son vélo du Dimanche présente nettement mieux
Ce n'est pas de la daube pour autant. Il a quand-même épluché des avis de forums de cyclistes-radins avant de choisir son truc Et puis ce n'est pas pire que des Schwalbe Marathon qui sont pareils pour 3 fois le prix. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bclinton ex président |
|
monster-munch Miam | Hello,
|
Ali-Pacha AW | Je trouve presque le développement un peu long pour un tank de 14kg avec fourche suspendue.
|
Trotamundos | Encore un vote pour le sondage svp |
Gnomovtt |
Au moins ton enfant sera plus longtemps dessus. --------------- Mon 500px & flick R |
monster-munch Miam |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 26-08-2024 à 16:58:33 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Hey Msieur Sunny --------------- mon topic de vente |
tafelspitz | le Diamant 247 pourrait être un bon choix pour quelques centaines d'euros en plus. |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
stardrawer Jaronaute | ça change d'un schindelhauer Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 26-08-2024 à 17:18:58 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
SunnyD forceur vélocipédique | Ah le design est moins léché, c'est pas du tout le même type de vélo (du vtc tranquille vs du dynamique pour schindelhauer), c'est plus lourd (mais on peut facilement gagner du poids).
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 26-08-2024 à 17:23:59 --------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique | En grapillant un peu je dirais crème. D'ailleurs je peux faire un ristretto speedster neuf en taille M à 1150 euros. Message édité par SunnyD le 26-08-2024 à 17:40:01 --------------- Roule Raoul ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Sympa le Wilhelm avec une boîte Pinion. Bon le prix est moyennement sympa en revanche |
bixibu Ca ... c'est fait! | Je sais pas si les pneus du VAE de ma femme sont moisis (d'origine d'un VAE intersport entrée de gamme) mais :
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
bixibu Ca ... c'est fait! | Et les Green Marathon ?
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Ça rentre parfaitement dans le CDC: En plus y'a éclairage dynamo c'est parfait. --------------- mon topic de vente |
aleholi | En parlant recherche de modèle, j'ai une voisine qui cherche un velotaf et rando (neuf ou occasion) pour 1500 balles avec un CDC qui me semble pas idiot : bonne gueule classique, bien équipé (lumières / dynamo / GB / porte bagages), bon freinage (disques hydro, ou magura sur jante à la limite)
--------------- monocycle.info |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |