Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6142  6143  6144  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70635137
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 11:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Les condamnations c'est des amendes payées par la métropole ?  
Ou des injonctions à refaire ?  

Les deux mon capitaines, avec une amendes si tu respectes pas l'injonction.

De l'argent du contribuable dans les deux cas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 11:39:49  profilanswer

n°70635146
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2024 à 11:40:56  profilanswer

n°70635181
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 11:46:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les condamnations c'est des amendes payées par la métropole ?  
Ou des injonctions à refaire ?  

Y a les deux dans la dizaine de condamnations. Le plus courant, des amendes et c'est tout (en fait le juge annule la délibération qui a décidé de ne pas faire d'aménagement cyclable, sans proposer quoi que ce soit d'autre), ou bien une obligation de refaire dans un certain délai.

Les exemples que je connais avec une obligation de refaire, sont très minimalistes: un peu de peinture et quelques panneaux, le tout plusieurs années après la condamnation.

---------------
rm -rf internet/
n°70635186
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 11:47:47  profilanswer

Dans le réseau fub, on conseille souvent de pousser vers une médiation (si la collectivité accepte) avant la condamnation. On peut y mettre une demande précise concernant l’aménagement souhaité. (typologie, largeur, style de bordues, de peinture, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-05-2024 à 11:48:22

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70635207
macgawel
Posté le 17-05-2024 à 11:51:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu as des exemples où ça a fonctionné ?

Oui, mais à l'époque où je suivais ça c'était pour des histoires de finances. Quand le maire finance la construction de sa piscine c'est difficile à défendre  :D

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70635233
Trotamundo​s
Posté le 17-05-2024 à 11:55:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca ne dessert pas si on signe d'ailleurs ? [:transparency]

Non, c'est le nombre qui compte. Puis tu peux mettre Bayonne, personne n'ira vérifier :o

n°70635236
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 11:56:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le réseau fub, on conseille souvent de pousser vers une médiation (si la collectivité accepte) avant la condamnation. On peut y mettre une demande précise concernant l’aménagement souhaité. (typologie, largeur, style de bordues, de peinture, etc...)

Oui c'est même nécessaire pour avoir une chance de gagner en justice.

Sur la place Castellane:

https://i.imgur.com/3kEKALB.png
https://i.imgur.com/AKOWqwK.png

même les élus de la mairie sont venus manifester avec les assos cyclistes sur ce dossier...

---------------
rm -rf internet/
n°70635242
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 11:57:50  profilanswer

macgawel a écrit :

Oui, mais à l'époque où je suivais ça c'était pour des histoires de finances. Quand le maire finance la construction de sa piscine c'est difficile à défendre  :D

Quand il y a enrichissement ou avantage personnel c'est très différent, oui. Là on parle de cas où des élus font délibérément le choix de violer la loi dans des projets dont ils ont la charge, sans que ça leur rapporte quelque chose à titre personnel.

---------------
rm -rf internet/
n°70635247
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-05-2024 à 11:58:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les deux mon capitaines, avec une amendes si tu respectes pas l'injonction.

De l'argent du contribuable dans les deux cas.

Kalymereau a écrit :

Y a les deux dans la dizaine de condamnations. Le plus courant, des amendes et c'est tout (en fait le juge annule la délibération qui a décidé de ne pas faire d'aménagement cyclable, sans proposer quoi que ce soit d'autre), ou bien une obligation de refaire dans un certain délai.

Les exemples que je connais avec une obligation de refaire, sont très minimalistes: un peu de peinture et quelques panneaux, le tout plusieurs années après la condamnation.

Bref, pilori et mayo dans les orifices (ceux de votre choix, je juge pas les kinks), sinon ça ne changera jamais.

---------------
mon topic de vente
n°70635418
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 12:28:07  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

oui, moitié pieton, moitié véhicule tueur :D

non mais on peut rouler en vélo sur la non chaussée quand même si c'est un espace partagé :o
si vous attendez partout les aménagements des meilleures parties d'amsterdam, vous avez pas fini d'être déçus :o (même à amsterdam il reste plein d'aménagements nazes d'ailleurs)
moi en attendant, je préfère rouler au milieu des caisses que chouiner quand même, même si j'apprécie un bon aménagement quand j'en vois un...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-05-2024 à 12:30:32

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 12:28:07  profilanswer

n°70635548
djoul
Posté le 17-05-2024 à 12:52:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a a protéger quand l'élu décide de faire enfreindre consciemment la loi à sa collectivité.  [:cosmoschtroumpf]  

Cayenne épicétou.

Évidemment  [:ashkaran:3]  

https://img3.super-h.fr/images/2024/05/17/snapshot_2824752498e1357675296ae00.jpg

n°70635715
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-05-2024 à 13:19:39  profilanswer

Fender a écrit :

non mais on peut rouler en vélo sur la non chaussée quand même si c'est un espace partagé :o
si vous attendez partout les aménagements des meilleures parties d'amsterdam, vous avez pas fini d'être déçus :o

Non pas partout, on parle de faire le MINIMUM LÉGAL lors des travaux de réfection.

Fender a écrit :

moi en attendant, je préfère rouler au milieu des caisses que chouiner quand même, même si j'apprécie un bon aménagement quand j'en vois un...

Oui parce que tu sais faire, que t'es pas un enfant, ou un cycliste moins aguerri...
Je dirais pas que monter une asso / collectif et faire des recours administratifs contre des élus c'est «chouiner», vu le boulot que ça représente...

---------------
mon topic de vente
n°70635785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 13:28:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non pas partout, on parle de faire le MINIMUM LÉGAL lors des travaux de réfection.

si le tour de la fontaine par la gauche est bien une voie partagée, le minimum légal est satisfait :spamafote:
dans le cas d'espèce, j'ai pas l'impression qu'on parle de minimum légal mais de "ça me plait/ça me plait pas" cet aménagement tel qu'il est fait.

---------------
n°70635906
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-05-2024 à 13:48:44  profilanswer

Fender a écrit :

si le tour de la fontaine par la gauche est bien une voie partagée, le minimum légal est satisfait :spamafote:
dans le cas d'espèce, j'ai pas l'impression qu'on parle de minimum légal mais de "ça me plait/ça me plait pas" cet aménagement tel qu'il est fait.

C'est une image non contractuelle je pense (j'espère).
Mais si c'est censé refléter les réalité futures, rien que la rue qui accède à la place n'a pas d'aménagement cyclable, donc y'a pas le minimum.

---------------
mon topic de vente
n°70635937
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 13:52:28  profilanswer

Fender a écrit :

Tu plaisantes ou quoi ? La zone à gauche sur l'image est une zone piétonne, les cyclistes y sont tolérés à allure modérée mais ça n'est pas un aménagement cyclable (c'est pas une zone de rencontre). A droite il y a trois voies en zone 30, la métropole considère que c'est suffisant pour la continuité cyclable mais la loi et la justice disent clairement que non. Il y a une procédure en cours, il y a zéro doute sur le fait qu'elle sera perdue par la métropole.

---------------
rm -rf internet/
n°70635946
v4ler59
Posté le 17-05-2024 à 13:54:10  profilanswer

Merci pour vos réponses ! (Sur les aménagements cyclables)

Je vais me renseigner auprès des des asso de la MEL.

C’est dommage car dans toutes les villes alentours (de taille similaire) c’est full aménagements cyclables et c’est plutôt très bien fait.

Je suis à 25min de Lille en Vélo électrique, soit environs 10km, j’ai un trajet full pistes cyclables, agréable et plutôt bien fait, sauf dans ma ville…  

On prévoit d’y rester encore au moins 10 ans et on aimerai bien que nos enfants puissent à terme se déplacer à vélo en sécurité, ça vaut le coup de s’y pencher  :jap:

n°70635963
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 13:56:43  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est une image non contractuelle je pense (j'espère).
Mais si c'est censé refléter les réalité futures, rien que la rue qui accède à la place n'a pas d'aménagement cyclable, donc y'a pas le minimum.

C'est pire que ça en fait. Les deux avenues principales (Prado et Baille) sont censées, dans le projet, être aménagées (jusqu'à la place) avec une PC bidirectionnelle sur chaussée d'un côté, et deux PC unidirectionnelles sur trottoir de l'autre  :pt1cable: . Ce qui rend impossible la continuité de circulation par la place (qui ne comporte de toute manière pas d'aménagement, comme j'ai dit). Depuis le projet, vu que la mairie a demandé autre chose, et qu'une asso a fait un recours sur la place, on a zéro info sur ce qui sera fait ou non sur ces avenues.

---------------
rm -rf internet/
n°70635975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 13:57:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu plaisantes ou quoi ? La zone à gauche sur l'image est une zone piétonne, les cyclistes y sont tolérés à allure modérée mais ça n'est pas un aménagement cyclable (c'est pas une zone de rencontre). A droite il y a trois voies en zone 30, la métropole considère que c'est suffisant pour la continuité cyclable mais la loi et la justice disent clairement que non. Il y a une procédure en cours, il y a zéro doute sur le fait qu'elle sera perdue par la métropole.

qu'est-ce qui les empêche de dire que c'est une "zone de rencontre" en y mettant le panneau adapté ?

---------------
n°70635976
v4ler59
Posté le 17-05-2024 à 13:58:01  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est quelle commune de la MEL ?
Sinon, +1, rapproche toi de l'ADAV.

Perenchies  :jap:

n°70635984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 13:59:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pire que ça en fait. Les deux avenues principales (Prado et Baille) sont censées, dans le projet, être aménagées (jusqu'à la place) avec une PC bidirectionnelle sur chaussée d'un côté, et deux PC unidirectionnelles sur trottoir de l'autre  :pt1cable: . Ce qui rend impossible la continuité de circulation par la place (qui ne comporte de toute manière pas d'aménagement, comme j'ai dit). Depuis le projet, vu que la mairie a demandé autre chose, et qu'une asso a fait un recours sur la place, on a zéro info sur ce qui sera fait ou non sur ces avenues.

j'ai pas compris, la mairie n'a pas la main par rapport à l'agglo/métropole ???

---------------
n°70636045
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-05-2024 à 14:10:16  profilanswer

skylight a écrit :

Le ptit nouveau :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276634

Titane Van Nicholas Backroads avec plateau triple 52/39/30, cassette 10V, fourche carbone.

Customisé avec porte bagage AR et rack AV, freins à patins, mais... 10,5kg  [:vapeur_cochonne]  

J'ai monté des Continental en 28mm depuis.
Franchement, après plusieurs essais en ville et chemin de forêt (sans aller taper dans le gravel boueux), je l'aime beaucoup, réactif, léger, t'appuies, tu pars !

:jap:

il est pas un peu gros ton PB avant pour la fourche carbone ? [:fing fang fung]

Message édité par freewind le 17-05-2024 à 14:11:05

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°70636076
DivadG
Posté le 17-05-2024 à 14:14:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici elle va passer ici, entre les arbres et le mur : https://www.google.fr/maps/@47.7518 [...] &entry=ttu (on touche pas les arbres, bâtiment classé, et unidir impossible "a cause du bus vous comprenez".

On peut mettre des panneaux publicitaires comme ça si les bâtiments sont classés?  [:tinostar]

n°70636627
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 15:43:41  profilanswer

Fender a écrit :

qu'est-ce qui les empêche de dire que c'est une "zone de rencontre" en y mettant le panneau adapté ?

ça n'est pas ce qui est prévu dans le projet (que j'ai lu en détail), et ça n'est très probablement pas ce qu'ils feront parce qu'une zone de rencontre autorise la circulation de tous les véhicules, alors que le projet est fondamentalement basé sur une place majoritairement piétonne (+livraisons à certaines heures et quelques dérogations)

Le site est classé et le projet a passé tout juste la validation de l'ABF parce le passage du tram se fait sur une plateforme surélevée qui divise la place en deux niveaux. Je les vois vraiment pas revenir sur la partie piétonne. De toute manière comme je l'ai dit la métropole se fout de ses condamnations en rapport avec les aménagements cyclables.

---------------
rm -rf internet/
n°70636642
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 15:46:48  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas compris, la mairie n'a pas la main par rapport à l'agglo/métropole ???

Non, la voirie est sous entière responsabilité de la métropole, ainsi que les transports. La mairie n'a plus que les écoles, les parcs et les équipements sportifs et culturels. C'est l'un des problèmes justement, puisque les deux collectivités ne sont pas du même camp, et que la droite qui tient la métropole est là uniquement grâce aux petites communes hors Marseille à qui elle fait des cadeaux pas vraiment légaux:
https://marsactu.fr/la-chambre-regi [...] s-membres/

---------------
rm -rf internet/
n°70636656
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-05-2024 à 15:48:24  profilanswer

Futurs nouveaux bureaux de la COGIP, alterté par une collègue sur les stationnements prévus en extérieur, attention les yeux :o

Spoiler :

https://i.ibb.co/SN9FGYg/IMG20240517123936.jpg

n°70636658
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 15:48:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, la voirie est sous entière responsabilité de la métropole, ainsi que les transports. La mairie n'a plus que les écoles, les parcs et les équipements sportifs et culturels. C'est l'un des problèmes justement, puisque les deux collectivités ne sont pas du même camp, et que la droite qui tient la métropole est là uniquement grâce aux petites communes hors Marseille à qui elle fait des cadeaux pas vraiment légaux:
https://marsactu.fr/la-chambre-regi [...] s-membres/

je pensais que la voirie sous responsabilité métropolitaine était uniquement celle qui relie les communes entre-elles, naïvement :o

---------------
n°70636666
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2024 à 15:49:54  profilanswer

gingeroots a écrit :

Futurs nouveaux bureaux de la COGIP, alterté par une collègue sur les stationnements prévus en extérieur, attention les yeux :o

[:vague nocturne] :lol:
au top :D
bon après, si y'en a plein en couvert :o

---------------
n°70636671
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-05-2024 à 15:51:29  profilanswer

Fender a écrit :

[:vague nocturne] :lol:
au top :D
bon après, si y'en a plein en couvert :o

Théoriquement la moitié couvert mais insuffisant pour contenter tout le monde. Personne ne laissera son biclou dehors avec de telles merdes.
Et on parle d'une métropole qui a volontairement limité les stationnements bagnoles pour inciter aux mobilités douces  [:poutrella]

n°70636679
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 15:52:44  profilanswer

Fender a écrit :

je pensais que la voirie sous responsabilité métropolitaine était uniquement celle qui relie les communes entre-elles, naïvement :o

[:h2n3]  

Bon, il faut aussi rajouter que suite à Macron qui a dit ça commence à bien faire, la métropole a proposé à la mairie de récupérer les compétences voirie et propreté, et la mairie a refusé. Ce que d'un côté je peux comprendre (en pratique les services techniques et administratifs sont pourris jusqu'à l'os, impossible de faire quoi que ce soit de correct avec eux), mais de l'autre relève d'un calcul qui consiste à rejeter la faute sur la métropole de tout ce qui ne va pas.

Message édité par Kalymereau le 17-05-2024 à 15:52:57

---------------
rm -rf internet/
n°70636779
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-05-2024 à 16:07:46  profilanswer

Citation :

Pour la seule année 2021, la chambre évalue à plus 178 millions d’euros les versements en direction des communes sans lien avec des transferts de compétences.

C'est Marseille BB!!  [:ca_va_peter:10]  

gingeroots a écrit :

Welcome to 1997 !!  

---------------
mon topic de vente
n°70636795
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-05-2024 à 16:09:28  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est pas pire, tu peux attacher le cadre, le vélo tient droit avec le pince roue  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70636823
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-05-2024 à 16:13:00  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est pas pire, tu peux attacher le cadre, le vélo tient droit avec le pince roue  [:cosmoschtroumpf]

Et ta roue est voilée :/

---------------
In aligot we trust.
n°70636839
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2024 à 16:15:48  profilanswer

gingeroots a écrit :

Les tuteurs des arbres plus solides que les trombones attache vélo  [:clooney8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70636850
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 16:17:37  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Citation :

Pour la seule année 2021, la chambre évalue à plus 178 millions d’euros les versements en direction des communes sans lien avec des transferts de compétences.

C'est Marseille BB!!  [:ca_va_peter:10]  

Oui, c'est Marseille, mais surtout ce sont des comportements qui sont favorisés par les lois et le fonctionnement de notre beau pays. Quoi qu'on pense de ces gens, ça n'est tout simplement pas normal qu'ils puissent faire ce qu'ils font.

---------------
rm -rf internet/
n°70636864
rakame
Posté le 17-05-2024 à 16:19:38  profilanswer

reportage d'archive de l'ina sur le vélotaf en 1997   [:adodonicoco]

1997 : les Parisiens se convertissent au vélotaf

https://www.youtube.com/watch?v=qSaqx1L65iM

Message cité 6 fois
Message édité par rakame le 17-05-2024 à 16:19:56
n°70636912
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 16:27:31  profilanswer

rakame a écrit :

Hidalssion démigo  [:koubak]

Message édité par Kalymereau le 17-05-2024 à 16:27:46

---------------
rm -rf internet/
n°70637042
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2024 à 16:52:56  profilanswer

rakame a écrit :

Y'a tellement rien qui a changé  [:scorpio-:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70637084
bclinton
ex président
Posté le 17-05-2024 à 17:01:49  profilanswer

rakame a écrit :

[:clooney2] Chaussures Carnac Greg Lemond pour le MAMIL.

Et effectivement rien n'a changé. :D

Message édité par bclinton le 17-05-2024 à 17:02:37
n°70637108
sligor
Posté le 17-05-2024 à 17:06:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'a tellement rien qui a changé  [:scorpio-:4]

si, les voitures sont 2 fois plus grosses et lourdes  :o

---------------
qwerty-fr
n°70637111
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 17:06:50  profilanswer

sligor a écrit :

si, les automobilistes sont 2 fois plus gros et lourds  :o

FYP

---------------
n°70637353
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 17:56:07  profilanswer

Je viens de croiser un papa en trottinette électrique et sa fille en draisienne électrique.

D'un côté j'étais content de voir que des mobilités alternatives se déploient.

De l'autre j'avais mal à ma sécu  [:killall-9:3]

Les 100 mètres plus loin un chat tigré qui traversait sur le passage piéton.

Spoiler :

Je me suis pincé non non je ne rêvais pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6142  6143  6144  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)