| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Un vélo va déjà bien moins vite qu'une bagnole. Mais on peut faire du tortueux pour casser résiduellement. Et ta logique du "peu importe l'infra" vaut aussi pour les feux. D'où la vidéo que j'ai postée. À iso comportements de merde, une infra adaptée sans feux est moins dangereuse qu'une infra avec feux, quand bien même le danger à domestiquer (la bagnole) a une énergie cinétique au moins 10 fois supérieure à celle de d'un vélo.
|
Publicité | Posté le 05-04-2024 à 15:07:36 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Tu as les 10 fois de la masse, et les 3 à 10 fois au carré de la vitesse, donc une énergie cinétique de 10x9 à 10x100 supérieure. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 05-04-2024 à 15:12:37 |
Ali-Pacha AW |
Fais pas ton hfrien de base, si j'ai écrit 10, c'est bien parce que je me calais sur la masse à iso vitesse. Car c'est bien ce qui est sous-entendu par le propos de burn2 sur le cassage de vitesse d'un vélo.
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ah désolé, j'ai lu en diagonale |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Moi j'ai celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/porte-be [...] d_source=1 |
DivadG |
Perso j'ai traversé l'Europe du Nord (de Lille à Oslo) l'été dernier et parfois je passais plusieurs jours sans rouler sur une chaussée pour bagnole, même en pleine campagne. Mais ça demande une volonté politique car c'est un gros chantier à lancer dans les campagnes. Message édité par DivadG le 05-04-2024 à 19:28:56 |
Publicité | Posté le 05-04-2024 à 19:36:46 ![]() ![]() |
ypolem |
--------------- "on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ; |
sligor | c'est moi ou le prix des chaines 9V a vachement augmenté ? on est passé de 10 à 15€ en quelques années --------------- qwerty-fr |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Quelqu'un a testé les sonnettes avec airtag caché ? --------------- In aligot we trust. |
Caylayron |
|
remiche35 One day the flames will fade |
totten15 |
|
Très bon casque, confortable et bien aéré. |
Caylayron |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
biohaha | Hello, J'envisage l'achat de ce sac sur ce site : https://www.mantel.com/fr/sac-a-dos [...] JJEALw_wcB C'est un site fiable ? |
Ali-Pacha AW |
Jokeur Bouffeur de clowns | Je viens d'installer mon nouveau ruban de cintre réfléchissant, c'est trop beau sous la lampe de poche J'espère que le côté glissant va pas trop me gêner et que ça va tenir dans le temps --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Caylayron |
|
chocomog |
Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 08-04-2024 à 08:00:11 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Daphne kernel panic | Ce matin le parc de la Tête d'Or, qui est mon axe principal pour me rendre au Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 26-06-2024 à 15:11:23 |
manisque | Merci pour ce reportage de qualitay --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW | Daphne, notre Altis à nous |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Bravo Daph' pour ce reportage de qualitance.
--------------- mon topic de vente |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Dites les vélotafeurs lyonnais, je vais être amené à emprunter quotidiennement la rue Marc Bloch / rue de l'Université. Quand j'y passe en bagnole et que je me cale au limiteur à 30 (je suis bien le seul), je peste parce qu'il n'y a pas d'onde verte, on finit fatalement par se manger un rouge. Je me demandais : en vélo, y a moyen de choper une onde verte sur cet axe ? Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 08-04-2024 à 21:59:00 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Les fois où j'y passe le matin c'est tout bouché donc onde rouge, mais tu peux gruger tous les carrefours embolisés. --------------- mon topic de vente |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Mmmhhh. Je sens que ça va vite me gaver et je vais me faire un itinéraire par la voie de T2. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !