Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6116  6117  6118  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70397225
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2024 à 15:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Bah le rond point en vélo ne casse pas vraiment ta vitesse, donc pareil si on te grille la priorité c'est pareil...
ou un cycliste qui arrive pleine balle sur un piéton qui traverse etc.  

Peu importe l'infra, si les gens font de la merde ça fera toujours de la casse.  
(et limiter la vitesse d'un vélo pour le coup c'est beaucoup plus compliqué qu'une voiture avec un gros ralentisseur)

Un vélo va déjà bien moins vite qu'une bagnole. Mais on peut faire du tortueux pour casser résiduellement. Et ta logique du "peu importe l'infra" vaut aussi pour les feux. D'où la vidéo que j'ai postée. À iso comportements de merde, une infra adaptée sans feux est moins dangereuse qu'une infra avec feux, quand bien même le danger à domestiquer (la bagnole) a une énergie cinétique au moins 10 fois supérieure à celle de d'un vélo.

Ali

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 15:07:36  profilanswer

n°70397241
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2024 à 15:09:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un vélo va déjà bien moins vite qu'une bagnole. Mais on peut faire du tortueux pour casser résiduellement. Et ta logique du "peu importe l'infra" vaut aussi pour les feux. D'où la vidéo que j'ai postée. À iso comportements de merde, une infra adaptée sans feux est moins dangereuse qu'une infra avec feux, quand bien même le danger à domestiquer (la bagnole) a une énergie cinétique au moins 10 fois supérieure à celle de d'un vélo.

Ali

De 100 à 1000 fois supérieure, en ordre de grandeur [:aloy]

Tu as les 10 fois de la masse, et les 3 à 10 fois au carré de la vitesse, donc une énergie cinétique de 10x9 à 10x100 supérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 05-04-2024 à 15:12:37
n°70397290
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2024 à 15:17:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

De 100 à 1000 fois supérieure, en ordre de grandeur [:aloy]

Tu as les 10 fois de la masse, et les 3 à 10 fois au carré de la vitesse, donc une énergie cinétique de 10x9 à 10x100 supérieure.

Fais pas ton hfrien de base, si j'ai écrit 10, c'est bien parce que je me calais sur la masse à iso vitesse. Car c'est bien ce qui est sous-entendu par le propos de burn2 sur le cassage de vitesse d'un vélo.

Ali

n°70397387
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2024 à 15:30:40  profilanswer

Ah désolé, j'ai lu en diagonale :o

n°70398181
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-04-2024 à 17:40:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, enfin dans une ville centre d'agglomération, ya pas tant de monde que ça attaché à la voiture. C'est en partie pour ça que les écolo ont pas mal percé aux dernières municipales. Ceux qui sont attachés à la voiture sont plutôt en périphérie (villes "banlieue" des agglos, campagne). C'est hyper flagrant à Paris mais c'est aussi le cas dans une certaine mesure dans pas mal d'autres villes.

Ouais enfin bon, peut importe d'où viennent les véhicules, du centre ou de la périphérie, ils sont là, j'ai envie de dire que c'est pas trop le problème.

Si les habitants des centres sont si peu attachés à la voiture individuelle alors qu'ils en sont saturés c'est bien qu'il y a un intérêt pour les villes de les avoir. Sinon ça ferait bien longtemps qu'on aurait le devoir de laisser son véhicule à l'entrée. Bizarrement ce n'est pas le cas. :o  
Au niveau national on reste sur un bon gros 80% des trajets du boulot effectués en voiture.

C'est rigolo puisqu'à Paris on est à 10%. 10%.  [:somberlain24:3]  
Donc un réseau de transports efficaces et des pistes, ça fonctionne. Y'a plus qu'à en foutre partout et on aura résolu le problème au niveau national. :love:  
https://www.observatoire-des-territ [...] en-voiture

Peut-être qu'un jour on pourra joindre deux villes sans manquer de se faire empaler par un connard en SUV dans un giratoire qui double pleine balle (60 km/h) par la gauche alors que t'as mis ton bras à gauche, regardé derrière, personne de proche, et commencé à te déporter. (Hier au calme alors que j'ai pris tous les chemins possibles pour pas ne croiser de débiles en voiture, mais y'avait tout de même 500 mètres et deux giratoires sur 20 bornes. Paf un abruti. Putain de merde. :(  )

n°70398351
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-04-2024 à 18:07:49  profilanswer

Coucou  [:jk pierre-fanfan:2]  
J’ai un vélo avec porte bagage déjà monté à l’achat mais assez étroit (env 10cm).  
Problème : je ne trouve aucun siège bébé qui accepte les porte bagage en dessous de 11cm.

Je décide donc de changer le porte bagage.
Question : a part la dimension de la roue à prendre en compte, comment je peux savoir ce qui va aller avec le vélo ou pas ?  [:budykiller:4]  

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70398657
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2024 à 19:01:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Coucou [:jk pierre-fanfan:2]
J’ai un vélo avec porte bagage déjà monté à l’achat mais assez étroit (env 10cm).
Problème : je ne trouve aucun siège bébé qui accepte les porte bagage en dessous de 11cm.

Je décide donc de changer le porte bagage.
Question : a part la dimension de la roue à prendre en compte, comment je peux savoir ce qui va aller avec le vélo ou pas ? [:budykiller:4]

Sauf si ton cadre est en carbone, je te conseille le siège enfants relié par des tiges métalliques courbes à un support fixé sur le tube vertical. Ça supporte les enfants jusqu'à 22 kg et en plus les tiges plient un peu en cas de bosse sur la route, donc ça fait comme un amortisseur pour l'enfant.

Moi j'ai celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/porte-be [...] d_source=1

n°70398706
freddy021
Posté le 05-04-2024 à 19:09:22  profilanswer

Le tube contient la batterie (VAE) et a des dimensions assez importantes qui le rendent incompatibles avec tous les sièges de ce type que j’ai trouvés

---------------
n°70398853
DivadG
Posté le 05-04-2024 à 19:28:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Peut-être qu'un jour on pourra joindre deux villes sans manquer de se faire empaler par un connard en SUV dans un giratoire qui double pleine balle (60 km/h) par la gauche alors que t'as mis ton bras à gauche, regardé derrière, personne de proche, et commencé à te déporter. (Hier au calme alors que j'ai pris tous les chemins possibles pour pas ne croiser de débiles en voiture, mais y'avait tout de même 500 mètres et deux giratoires sur 20 bornes. Paf un abruti. Putain de merde. :(  )

Pas de casse?:/
Mais ouais c'est frustrant quand ça arrive,tu peux rien y faire, c'est un problème d'infrastructure.

Perso j'ai traversé l'Europe du Nord (de Lille à Oslo) l'été dernier et parfois je passais plusieurs jours sans rouler sur une chaussée pour bagnole, même en pleine campagne.
C'est tout à faire possible d'établir des grands axes à vélo qui relient les villages entre eux et aux villes, etc.

Mais ça demande une volonté politique car c'est un gros chantier à lancer dans les campagnes.
Sur les villes il y a pas mal de coins qui commencent à se mettre à la page, dans les campagnes on est grave à la ramasse.

Message édité par DivadG le 05-04-2024 à 19:28:56
n°70398903
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-04-2024 à 19:36:46  profilanswer

Ah non, il m'a manqué, rien de physique, je surveillais quand même, apparemment à raison. Disons que si j'avais pas jeté le dernier coup-d'oeil de sécurité en cas de débile, c'était le tacle. :o
Faut vraiment être prudent, gaffez-vous. :jap:

Ah oui clairement, même dans les mi-campagnes on est encore dans les années 70: construction de routes et de places de stationnement. On dit qu'il y a du retard sur les villes et la Parisie et ça choque les pégus qui se sentent outrés, mais c'est on ne peut plus vrai. [:frag_facile]

Message édité par milfeuilles le 05-04-2024 à 19:38:08
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 19:36:46  profilanswer

n°70399691
ypolem
Posté le 05-04-2024 à 22:10:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sauf si ton cadre est en carbone, je te conseille le siège enfants relié par des tiges métalliques courbes à un support fixé sur le tube vertical. Ça supporte les enfants jusqu'à 22 kg et en plus les tiges plient un peu en cas de bosse sur la route, donc ça fait comme un amortisseur pour l'enfant.

Moi j'ai celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/porte-be [...] d_source=1

itou, j'ai longtemps utilisé un hamax également.Très bien, acheté sur coincoin, confort.j'avais fixé un gilet jaune derrière, hyper important pour sensibiliser les voitures.
.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°70401100
sligor
Posté le 06-04-2024 à 10:29:54  profilanswer

c'est moi ou le prix des chaines 9V a vachement augmenté ? on est passé de 10 à 15€ en quelques années

---------------
qwerty-fr
n°70402603
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-04-2024 à 17:57:39  profilanswer

Quelqu'un a testé les sonnettes avec airtag caché ?  [:transparency]  

https://www.amazon.fr/AirBell-antiv [...] PPYC6?th=1

---------------
In aligot we trust.
n°70403295
Caylayron
Posté le 06-04-2024 à 20:30:18  profilanswer

gremi a écrit :

Quelqu'un a testé les sonnettes avec airtag caché ? [:transparency]

Bordel le prix pour une sonnette qui vaut 3€ sinon [:apges:5]
Pas testé mais je suis rageux de ne pas avoir eu une telle idée qui me permettrait de traire de riches pigeons  [:sashock:4]

n°70403483
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 06-04-2024 à 21:02:58  profilanswer

Vu qu'un "vrai" airtag coute 30 balles, c'est pas déconnant non plus  :o  
Mais ils pourraient au moins choisir une sonnette qui fonctionne correctement plutot que ces merdes  :D

n°70403496
freddy021
Posté le 06-04-2024 à 21:04:16  profilanswer

Y’a des casques mips qui font l’unanimité ici ? Genre rapport q/p intéressant ou confort incroyable :o ?

---------------
n°70403519
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 06-04-2024 à 21:07:22  profilanswer

J'aime beaucoup mon Bell 4forty, mais il est GROS.
Hyper confortable.

n°70403638
totten15
Posté le 06-04-2024 à 21:22:45  profilanswer

gremi a écrit :

Quelqu'un a testé les sonnettes avec airtag caché ?  [:transparency]  

J'ai celle là : https://www.amazon.fr/dp/B0BX6MC457 [...] E_DDE_dt_1
Le système m'avait l'air moins fragile. Après comme je ne m'en sers jamais... pour l'airtag elle fait le job, RAS.

n°70404126
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-04-2024 à 22:22:00  profilanswer

remiche35 a écrit :

J'aime beaucoup mon Bell 4forty, mais il est GROS.
Hyper confortable.

+1

Très bon casque, confortable et bien aéré.

n°70404141
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-04-2024 à 22:23:08  profilanswer

Tiens à propos de casque, tout à l'heure un gamin s'est pris une sale gamelle en draisienne, et bien heureusement qu'il portait un casque, ça lui a évité un coup de boule sur le trottoir...

n°70405190
Caylayron
Posté le 07-04-2024 à 07:46:55  profilanswer

remiche35 a écrit :

Vu qu'un "vrai" airtag coute 30 balles, c'est pas déconnant non plus :o
Mais ils pourraient au moins choisir une sonnette qui fonctionne correctement plutot que ces merdes :D

J'avais pas compris que c'était fourni avec un airtag  :pt1cable:
Reste que c'est une mauvaise sonnette oui

n°70405347
freddy021
Posté le 07-04-2024 à 08:35:49  profilanswer

Caylayron a écrit :

J'avais pas compris que c'était fourni avec un airtag  :pt1cable:
Reste que c'est une mauvaise sonnette oui

Euh c’est pas fourni l’airtag

---------------
n°70405980
biohaha
Posté le 07-04-2024 à 11:19:13  profilanswer

Hello,

J'envisage l'achat de ce sac sur ce site : https://www.mantel.com/fr/sac-a-dos [...] JJEALw_wcB

C'est un site fiable ?

:jap:

n°70406154
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-04-2024 à 11:49:46  profilanswer

n°70408295
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-04-2024 à 18:28:37  profilanswer

:hello:

Petite question, il y a des utilisateurs de vélo oliant décathlon ici ?  Si oui ils en sont contents ?
Je veux mettre un vélo dans mon petit appart de vacances pour aller acheter le pain ou autre connerie, genre 10km aller retour maxi par contre des qu'on quitte le bord de mer ça monte sérieusement.
Pas la place de le stocker donc c'est pliant ou rien... et vu la faible utilisation je veux pas y mettre plus de 500€.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70409144
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-04-2024 à 21:13:45  profilanswer

Je viens d'installer mon nouveau ruban de cintre réfléchissant, c'est trop beau sous la lampe de poche  :love:

J'espère que le côté glissant va pas trop me gêner et que ça va tenir dans le temps  :O
https://fr.aliexpress.com/i/32970672220.html

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70409237
Caylayron
Posté le 07-04-2024 à 21:30:50  profilanswer

dchiesa a écrit :

Petite question, il y a des utilisateurs de vélo oliant décathlon ici ? Si oui ils en sont contents ?
Je veux mettre un vélo dans mon petit appart de vacances pour aller acheter le pain ou autre connerie, genre 10km aller retour maxi par contre des qu'on quitte le bord de mer ça monte sérieusement.
Pas la place de le stocker donc c'est pliant ou rien... et vu la faible utilisation je veux pas y mettre plus de 500€.

Pas testé mais en bord de mer attention à la corrosion, lavage du vélo régulier et grosse couche de cambouis recommendée.
Les amateurs de cire en pls  [:sigmund frog]

n°70410177
chocomog
Posté le 08-04-2024 à 07:59:20  profilanswer

dchiesa a écrit :

Petite question, il y a des utilisateurs de vélo oliant décathlon ici ? Si oui ils en sont contents ?

Yes tilt 900 depuis qqls années. 10 km aller retour ça se fait sans problèmes!
Juste chaine/cassette de daube , usées en moins de 1000 bornes.

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 08-04-2024 à 08:00:11
n°70410740
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-04-2024 à 10:04:43  profilanswer

chocomog a écrit :

Yes tilt 900 depuis qqls années. 10 km aller retour ça se fait sans problèmes!
Juste chaine/cassette de daube , usées en moins de 1000 bornes.

:jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70410772
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2024 à 10:09:07  profilanswer

Ce matin le parc de la Tête d'Or, qui est mon axe principal pour me rendre au bagne travail, était fermé, j'ai donc emprunté la toute nouvelle Voie Lyonnaise 2. Retour d'expérience [:- erik von hartmann:3]  
Je n'ai pas pris de photos, je posterai donc les captures Street View d'avant travaux, en essayant d'expliquer au mieux les modifications.

https://preview.redd.it/voie-lyonnaise-2-ouverte-v0-yox7zorj1jsc1.jpeg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=430430a5617b80e8239acb25385d3d23dfe62a4a
Source : Reddit

Elle commence seulement, pour le moment, à l'intersection entre le boulevard Stalingrad, le boulevard du 11 novembre, et l'entrée Stalingrad du parc. Il a fallu avant de la rejoindre que je remonte la contre-allée Poincaré/Stalingrad (je n'ai pas pris le pont Poincaré car je tiens à ma médiocre vie malgré tout). Ce matin ça allait, pas une bagnole ni de bus au cul. Cette contre-allée se termine en voie de bus, c'était satisfaisant de la remonter pépère pendant que sur le boulevard, c'était à l'arrêt. Mais je le redis, j'étais pépère parce que j'avais pas un assassin des TCL aux fesses.

https://i.ibb.co/dDBfGjZ/Capture-d-e-cran-2024-04-08-a-08-59-09.png
https://i.ibb.co/xm0Q9Lh/Capture-d-e-cran-2024-04-08-a-09-00-50.png
Toute cette partie n'est pas encore aménagée, et est comme sur les captures ci-dessus.

La VL2 commence pour de vrai ici :

https://i.ibb.co/zNYT8vT/Capture-d-e-cran-2024-04-08-a-09-02-57.png
A droite le portail du parc, à gauche (hors cadre) le bd du 11 novembre qui va à la Doua, en face la continuité du boulevard Stalingrad et donc, aujourd'hui à la place du camion, la nouvelle VL2.

Alors ça dépote  [:alertes_f1_1:2]  
C'est tout droit, l'asphalte est neuf, y'a pas de coureurs/promeneurs/canards à éviter, c'est ultra sécurisé et sécurisant sur les 700m qui longent le parc.

Ensuite, première intersection avec le cours André Philip :  

https://i.ibb.co/dDtC0XB/Capture-d-e-cran-2024-04-08-a-09-11-24.png
La VL2 est le long du mur, le passage piéton est aujourd'hui divisé avec le passage cycliste qui continue. Je crois que la petite chicane avec le panneau bleu a disparu au passage.

les automobilistes ont pas encore compris que des cyclistes arrivaient malgré le feu vert commun, et j'ai failli me faire couper en deux par un type qui regardait pas quand il a tourné à droite. Il a même pas réagi quand je lui ai hurlé dessus. Sans doute un point à améliorer, notamment signaler en très gros et très rouge qu'il y a une intersection avec la voie cyclable, bien qu'elle soit marquée au sol de manière visible. Ou sinon j'ai une autre solution, on va en parler juste après.

Une fois traversée l'intersection André Philip, les travaux sont les plus impressionnants :  

https://i.ibb.co/v1v84Xn/Capture-d-e-cran-2024-04-08-a-09-14-50.png

Ici tout a été revu. Le trottoir piéton à droite a été conservé, l'unique voie voiture a été déplacée : l'arrêt de bus a été supprimé et la circulation reprend là où on voit les voitures garées à gauche : ce cul de sac est aujourd'hui connecté au boulevard. La voie autrefois réservée aux voitures, où circule la Google Car, est aujourd'hui la VL2.

L'itinéraire continue avec deux nouvelles intersections sécurisées : d'abord un cédez-le-passage avec la rue Tronchet, ensuite un feu pour croiser le cours Vitton. Pas eu de remarque particulière, les marquages au sol sont clairs, la continuité vers la rue Waldeck Rousseau est correcte.

La rue Waldeck Rousseau a bénéficié de gros travaux également :

https://i.ibb.co/q9w0nmv/Capture-d-e-cran-2024-04-08-a-09-42-35.png

avant

https://i.ibb.co/Wv3ksmB/1712612570110.jpg
maintenant

Le stationnement à droite a été supprimé (bon, y'a toujours souvent un SUV ou un livreur garé dessus, j'imagine qu'il est prévu d'améliorer sa non-accessibilité aux gros véhicules), le contre-sens également, pour devenir une voie automobile à sens unique à gauche, et la VL2 bidirectionnelle à droite. C'est au bout de cette petite rue que la VL2 se termine. On rejoint le boulevard des Belges avec un feu. Et là, gros gros point positif : la VL2 bénéficie de son propre cycle de feu, ce qui permet à ses usagers de démarrer en toute sécurité, sans se soucier des véhicules circulant dans le même sens. Que l'on aille tout droit, à droite, ou à gauche, on ne se fait pas couper la route et c'est génial. Ca devrait être pareil à chaque intersection !

J'ai tourné à gauche pour continuer vers la Part-Dieu en passant devant la gare des Brotteaux. Là on est sur la voie de bus comme avant, rien n'a été changé. Juste un M12b (va-tout-droit) qui a été posé au niveau du feu piéton devant la gare (ça m'arrange je le grillais toujours quand y'avait pas de piétons, maintenant je suis en règle :o ) histoire de continuer la fluidification du parcours et augmenter son efficacité.

Bilan :

- entre son début et sa fin, je n'ai pas eu de difficulté avec le tracé : il est clair, propre, sécurisé, bien pensé et donc efficace. Je ne me suis pas perdue, je n'ai pas de zig et de zag pour connecter les morceaux à chaque intersection (parfois c'est folklo) et à aucun moment il n'y a eu de conflit avec des piétons.
- Les marquages au sol sont clairs et visibles
- Les intersections sont réfléchies pour êtres sûres et simples
- Encore des automobilistes qui s'en battent les couilles mais ça changera jamais

Le gros point noir pour le moment, c'est qu'avant, et après, hé ben y'a "rien". C'est juste un tronçon pour l'instant, qui améliore sacrément mon temps de parcours et mon confort, c'est déjà bien mais vivement la suite (et surtout la section Poincaré...)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-06-2024 à 15:11:23
n°70411464
manisque
Posté le 08-04-2024 à 11:40:44  profilanswer

Merci pour ce reportage de qualitay [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70411941
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-04-2024 à 13:09:44  profilanswer

Daphne, notre Altis à nous :jap: :D

Ali

n°70412865
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2024 à 15:47:39  profilanswer

Bravo Daph' pour ce reportage de qualitance.

De mon côté je vais peut-être déménager un peu plus loin du taff, à Saint-Priest, là ou j'ai déjà passé quelques mois fin 2014 - début 2015.
À l'époque je m'étais 45, 50 min pour faire le trajet en passant par le parc de Parilly, je suis curieux de voir comment çà à potentiellement changé en 10 ans.

Bon niveau perf, 17 km aller ça commence à faire, mais c'est 2 fois par semaine seulement, le reste de la semaine ce sera juste des trajets le matin pour aller poser/déposer l'héritière chez la nounou (10km aller retour, donc quand même 20km par jour).
Même si je roule beaucoup moins énervé qu'il y a 10 ans j'espère que je tiendrai un peu le coup.

Et se pose aussi la question de savoir si je me sers de l'excuse du déménagement pour un nouveau vélo, je prendrai bien un truc urbain un peu rapide/léger avec un courroie, un peu en mode coupé décapotable de quadra bedonnant...
Le cahiers des charges c'est pas compliqué c'est un véloheld lane mais avec un budget sous les 1000 €.

---------------
mon topic de vente
n°70413218
manisque
Posté le 08-04-2024 à 16:57:57  profilanswer

Quelle partie du terter ?

J'ai eu l'impression de risquer ma vie à chaque fois que j'y ai roulé en 2023 et 2024 [:tinostar].

La rue Jean-Zay, puis des États-Unis/Anatole-France est une bonne alternative à l'infâme PC de la route d'Heyrieux :jap:. On peut aussi utiliser les voies de bus en meilleur état, mais les conducteurs klaxonnent régulièrement [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70413278
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2024 à 17:04:54  profilanswer

manisque a écrit :

Quelle partie du terter ?

J'ai eu l'impression de risquer ma vie à chaque fois que j'y ai roulé en 2023 et 2024 [:tinostar].

L'entrée de Saint-Priest quand tu viens de porte des Alpes (si tu connais, ça touche l'école Jeanne D'arc).

Je fais souvent le trajet vers Bron en passant par le parc du millénaire puis en remontant le long du t2, c'est pas si pire (finalement les pires furieux c'est tard le soir, en heure de pointe ça va).

manisque a écrit :

La rue Jean-Zay, puis des États-Unis/Anatole-France est une bonne alternative à l'infâme PC de la route d'Heyrieux :jap:. On peut aussi utiliser les voies de bus en meilleur état, mais les conducteurs klaxonnent régulièrement [:cosmoschtroumpf].

La c'est quand même la partie ou je fous rarement les pieds, peut-être que ça changera en y habitant...

---------------
mon topic de vente
n°70414260
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-04-2024 à 20:07:25  profilanswer

lakana a écrit :

Passé chez D4 pour autre chose mais j'ai fait un crochet par le rayon vélo. Un peu gros mais de bonne qualité et vraiment chouette esthétiquement.
Bon bein j'ai craqué.  :o

Casque reçu, c'est un chouette produit. Par contre un doute sur la taille :  
- il parait énorme sur ma tête
- la visière touche mon nez
- il ballotte un peu sur ma tête, même avec la jugulaire correctement réglée
Je suis pile entre les 2 tailles et j'ai pris plus grand mais j'ai un gros doute  [:transparency]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70414318
Gnomovtt
Posté le 08-04-2024 à 20:15:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Casque reçu, c'est un chouette produit. Par contre un doute sur la taille :
- il parait énorme sur ma tête
- la visière touche mon nez
- il ballotte un peu sur ma tête, même avec la jugulaire correctement réglée
Je suis pile entre les 2 tailles et j'ai pris plus grand mais j'ai un gros doute [:transparency]

Méfie-toi de tes cheveux :o
Genre si tu les as actuellement plus que d'habitude ça peut aider à choisir :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70415191
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-04-2024 à 21:58:39  profilanswer

Dites les vélotafeurs lyonnais, je vais être amené à emprunter quotidiennement la rue Marc Bloch / rue de l'Université. Quand j'y passe en bagnole et que je me cale au limiteur à 30 (je suis bien le seul), je peste parce qu'il n'y a pas d'onde verte, on finit fatalement par se manger un rouge.

Je me demandais : en vélo, y a moyen de choper une onde verte sur cet axe ?

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 08-04-2024 à 21:59:00
n°70415837
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2024 à 23:00:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dites les vélotafeurs lyonnais, je vais être amené à emprunter quotidiennement la rue Marc Bloch / rue de l'Université. Quand j'y passe en bagnole et que je me cale au limiteur à 30 (je suis bien le seul), je peste parce qu'il n'y a pas d'onde verte, on finit fatalement par se manger un rouge.

Je me demandais : en vélo, y a moyen de choper une onde verte sur cet axe ?

Les fois où j'y passe le matin c'est tout bouché donc onde rouge, mais tu peux gruger tous les carrefours embolisés.

---------------
mon topic de vente
n°70415982
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-04-2024 à 23:19:52  profilanswer

Mmmhhh. Je sens que ça va vite me gaver et je vais me faire un itinéraire par la voie de T2.

n°70416689
Daphne
kernel panic
Posté le 09-04-2024 à 08:48:37  profilanswer

La VL2 au retour : c'est bien jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Heureusement le parc avait rouvert, donc j'ai fini l'itinéraire en y passant, sinon faut se prendre le trottoir dégueulasse jusqu'au Transbordeur. Ce passage est vraiment naze.

La VL2 par temps de pluie : quelques flaquounettes, rien de méchant, mais c'est pas parfait, Doussion démicet !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6116  6117  6118  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)