| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
franckyvinvin12 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-04-2024 à 09:05:37 ![]() ![]() |
Jay Kay | En plus y'a les municipales qui arrivent, je veux pas te décevoir, mais chez nous, ça a pris un mandat de plus avant de voir les premiers coups de pelle. (sachant qu'en général, intra-muros la maîtrise d'ouvrage reste communale) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-04-2024 à 09:16:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
franckyvinvin12 |
|
djoul |
|
franckyvinvin12 |
|
Ali-Pacha AW | Un chevreuil aux cheveux bien crasseux qui slalome sur son vélib' entre les gamins qui vont à l'école ce matin |
Amiral Fonzie Wow |
|
KirkPitaineK |
Message édité par KirkPitaineK le 05-04-2024 à 10:14:26 |
Publicité | Posté le 05-04-2024 à 10:09:14 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
franckyvinvin12 |
|
macgawel |
Pour le coup on a un maire cycliste. Et pas que pour les photos, ça m'arrive encore régulièrement de le croiser sur son --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
franckyvinvin12 |
|
macgawel |
Travaux engagés sous l'ancien maire, oui.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
franckyvinvin12 |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jay Kay |
Ali-Pacha AW | Les travaux dans Paris, c'est impressionnant |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trotamundos | |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
milfeuilles BF1: superbanane |
Enfin presque. Là, oui, vive la France "cyclamicale". Et encore, même moi qui prône la suppression de la voiture individuelle dans son ensemble pour la développement de masse TEC et la "cyclabilité", je pense qu'il faudrait foutre des tartes dans la gueule à de nombreux cyclistes et bien clarifier la situation Message cité 2 fois Message édité par milfeuilles le 05-04-2024 à 13:36:01 |
Gnomovtt |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Moi je pense qu'il faut interdire les cons. A partir de là, tout se passera mieux sur les trottoirs et sur la route. |
Gnomovtt |
franckyvinvin12 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Ali-Pacha AW | Et il faut virer tous les feux en ville. Cassage de la vitesse (30 km/h maxi), priorité aux piétons puis priorité à droite. Tout simplement les principes (au sens de priorité près) qui font que les rond-points sont bien plus sécuritaires que les intersections à feux : https://youtu.be/aZDAxcLU-oQ?si=7hHaveGUAQKToL9T
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 05-04-2024 à 13:48:21 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Ali-Pacha AW |
Je parle de principes. Quand la vitesse est limitée et que les règles de priorité sont claires, il n'y a pas besoin de feux. Les feux existent parce que la bagnole existe.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tout est une catastrophe à partir du moment ou personne ne fait attention et la joue égoïste. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 05-04-2024 à 14:15:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
DivadG |
J'avais trouvé ça suffisant pour rouler en ville entre deux point mais sans plus. Message édité par DivadG le 05-04-2024 à 14:34:33 |
Ali-Pacha AW |
D'où le rôle de l'infra. Si elle casse la vitesse et tient compte de la visibilité, ça fonctionne. C'est encore une fois le principe du rond-point.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 05-04-2024 à 14:42:58 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Peu importe l'infra, si les gens font de la merde ça fera toujours de la casse. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 05-04-2024 à 14:48:29 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ali-Pacha AW |
Un vélo va déjà bien moins vite qu'une bagnole. Mais on peut faire du tortueux pour casser résiduellement. Et ta logique du "peu importe l'infra" vaut aussi pour les feux. D'où la vidéo que j'ai postée. À iso comportements de merde, une infra adaptée sans feux est moins dangereuse qu'une infra avec feux, quand bien même le danger à domestiquer (la bagnole) a une énergie cinétique au moins 10 fois supérieure à celle de d'un vélo.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !