Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6086  6087  6088  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70181766
meuniere
Posté le 28-02-2024 à 11:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  
Depuis quelques jours, j'ai des douleurs dans la main au niveau de la zone de "l'éminence thénar".
Aux 2 mains quand je roule, et à 1 ça persiste même le reste de la journée.

Même si je n'ai absolument rien changé à ma pratique du vélo, ni dans le reste de ma vie, je soupçonne mes poignées (et l'âge  :o )

Vous avez déjà eu ça ?
Des types de poignées ou réglages particuliers à conseiller pour un cintre droit ? (j'ai des trucs pseudo ergonomiques, pas des bêtes poignées rondes)

Évidemment si ça ne s'améliore pas j'irai consulter.
Mais ma généraliste ne sont pas géniale sur ce genre de petite douleurs spécifique bien chiante mais pas vraiment handicapante non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-02-2024 à 11:27:19
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 11:26:51  profilanswer

n°70181932
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-02-2024 à 11:43:00  profilanswer

Tu roules avec des gants ou pas?
Car des gants peuvent souvent amortir une part des vibrations.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70181935
dioute
Posté le 28-02-2024 à 11:43:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Depuis quelques jours, j'ai des douleurs dans la main au niveau de la zone de "l'éminence thénar".
Aux 2 mains quand je roule, et à 1 ça persiste même le reste de la journée.

Même si je n'ai absolument rien changé à ma pratique du vélo, ni dans le reste de ma vie, je soupçonne mes poignées (et l'âge  :o )

Vous avez déjà eu ça ?
Des types de poignées ou réglages particuliers à conseiller pour un cintre droit ? (j'ai des trucs pseudo ergonomiques, pas des bêtes poignées rondes)

Évidemment si ça ne s'améliore pas j'irai consulter.
Mais ma généraliste ne sont pas géniale sur ce genre de petite douleurs spécifique bien chiante mais pas vraiment handicapante non plus.

le mot que tu doiis chercher sur google : spirgrips

n°70182023
meuniere
Posté le 28-02-2024 à 11:53:51  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu roules avec des gants ou pas?
Car des gants peuvent souvent amortir une part des vibrations.

J'ai des gants 80% de l'année cause Raynaud.
Les mêmes depuis que je vélotaf.

dioute a écrit :

le mot que tu doiis chercher sur google : spirgrips

Je vais mesurer mais je ne suis pas sûre que ça tienne sur mon cintre, j'ai très peu d'espace entre mes poignées de longueur standart et mes changements de vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-02-2024 à 11:55:07
n°70182462
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-02-2024 à 12:45:22  profilanswer

Ah ben sur mon VTT j'avais un système pour bloquer la fourche, c'était on/off pas de réglage. Par contre sur le vtc c'est une molette qui tourne et je le suis fait la remarque que ça semblait pas fou...

n°70182785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2024 à 13:30:11  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Ah ben sur mon VTT j'avais un système pour bloquer la fourche, c'était on/off pas de réglage. Par contre sur le vtc c'est une molette qui tourne et je le suis fait la remarque que ça semblait pas fou...

sur mon VAE, y'a les deux, blocage à droite et réglage de pré-contrainte à gauche
ça semble bien marcher pour une fourche OEM :o
elle doit être lourde par contre, mais niveau fonctionnement et solidité, rien à redire.

---------------
we are the dollars and cents
n°70182872
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-02-2024 à 13:40:13  profilanswer

C'est pas une zoom

Zoom, c'est aussi qualitatif que "éco+" chez leclerc.

---------------
Roule Raoul !
n°70182914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2024 à 13:44:35  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est pas une zoom

Zoom, c'est aussi qualitatif que "éco+" chez leclerc.

c'est une suntour, j'ai cru comprendre que c'était dans la liste des trucs de merde :D

---------------
n°70182999
enikka
Posté le 28-02-2024 à 13:53:58  profilanswer

suntour ils sont sur toute le spectre de la merde infame à des trucs corrects mais que personne ne veux acheter à cause de leur image ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70183012
sligor
Posté le 28-02-2024 à 13:55:45  profilanswer

ils font des trucs pas mauvais: https://www.youtube.com/watch?v=464azOSBRHs
lourds, mais ultra robustes avec un entretient ultra minimal

Message édité par sligor le 28-02-2024 à 13:56:05

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 13:55:45  profilanswer

n°70183033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2024 à 13:58:46  profilanswer

enikka a écrit :

suntour ils sont sur toute le spectre de la merde infame à des trucs corrects mais que personne ne veux acheter à cause de leur image ^^

ça doit être celle-ci ou du moins une variante OEM de celle-ci
https://www.srsuntour.com/fr/produi [...] -7467.html

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-02-2024 à 13:58:54

---------------
n°70183261
Jay Kay
Posté le 28-02-2024 à 14:24:48  profilanswer

enikka a écrit :

Tkt qu'ils sont pas en reste sur le placement de leur hdg en compétition.

Mais oui, le gros de leur volume, c'est Decathlon  [:tinostar]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70183697
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-02-2024 à 15:12:34  profilanswer

Fender a écrit :

ça doit être celle-ci ou du moins une variante OEM de celle-ci
https://www.srsuntour.com/fr/produi [...] -7467.html

Passionnant !

Tl;dr : les fourches suspendues Suntour XCT et XCM sont affreusement lourdes, mais elles sont sans entretien, fiables et durables, sans compétition dans cette gamme de prix !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70185035
meuniere
Posté le 28-02-2024 à 17:36:41  profilanswer

meuniere a écrit :

Je vais mesurer mais je ne suis pas sûre que ça tienne sur mon cintre, j'ai très peu d'espace entre mes poignées de longueur standart et mes changements de vitesse.

Je confirme : mes leviers de vitesses sont collés aux poignées. Je ne peux pas les décaler vers le centre sinon ça sera trop loin.
Donc il faudrait que je change aussi les poignées pour des modèles de plus petite taille.

Vous avez déjà testé ce type de poignées spirgrips ?
J'ai pas trop envie d'investir pour un résultat incertains  :(

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 28-02-2024 à 17:37:06
n°70185256
enikka
Posté le 28-02-2024 à 18:04:35  profilanswer

Topic VTT certains en utilisent pour les randos
Je suis pas convaincu pour le vélotaff

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70185322
meuniere
Posté le 28-02-2024 à 18:14:48  profilanswer

A la base je pensais aux ergon GP2 ou GP3, celles avec une corne à l'extérieur.
Mais c'est encore moins adapté à la ville : on n'a pas du tout accès aux freins et vitesses sur les cornes.

n°70185358
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-02-2024 à 18:19:56  profilanswer

Spirgrips sur le velotaff, le cargo et le route.
Pour ceux qui ont des cervicales en carton, ça devrait être remboursé par la Sécu.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70185366
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 28-02-2024 à 18:21:30  profilanswer

J'ai l'équivalent de chez SQLabs :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/257692

C'est très agréable d'avoir une position alternative pour se relaxer un peu les poignets de temps en temps, et aucun soucis d'accès aux freins  

n°70185387
meuniere
Posté le 28-02-2024 à 18:25:37  profilanswer

Mais c'est ça qui est étrange : je n'ai absolument jamais mal aux poignets  :pt1cable: Ni à la base extérieure de la main où passent des nerfs.

n°70185445
Gnomovtt
Posté le 28-02-2024 à 18:36:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais c'est ça qui est étrange : je n'ai absolument jamais mal aux poignets :pt1cable: Ni à la base extérieure de la main où passent des nerfs.

Avant d'acheter 50 trucs, tu peux essayer de changer l'angle de tes freins aussi ca peut jouer.
L'angle de la selle aussi, la hauteur de selle également.

Après, changer de gant, ceux que tu as avais peut etre un effet filtrant et ils peuvent s'être tassé.

Et plutot que ton généraliste un ostéo peut t'aider je pense :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70185491
Bear'sBear​d
Posté le 28-02-2024 à 18:44:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Donc il faudrait que je change aussi les poignées pour des modèles de plus petite taille.

Si c'est des trucs comme ça : https://www.decathlon.fr/p/poignees [...] 809&c=noir tu dois surement pouvoir les couper pour les raccourcir.

n°70185544
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-02-2024 à 18:52:03  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Si c'est des trucs comme ça : https://www.decathlon.fr/p/poignees [...] 809&c=noir tu dois surement pouvoir les couper pour les raccourcir.

Les trucs à l'extrémité des poignées pour accrocher les lumières, je suis partagé entre "p'tin D4 ils sont quand même ingénieux" et "faut vraiment ressembler à un putain de sapin de Noël pour ne pas finir sous les roues du Kadjar de Mme Michu" :/

n°70185627
Gnomovtt
Posté le 28-02-2024 à 19:07:09  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je crois que les anneaux de l'intérieur sont conçu pour ça :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°70185725
meuniere
Posté le 28-02-2024 à 19:21:21  profilanswer

Mais c'est pas ce type de modèle. Le mien n'a pas de partie "droite" vers l'intérieur.
De toute façon, elles sont trop grandes pour mes petites mains de femme. J'avais déjà envisagés de les changer pour des ergon. Ce sera l'occasion.

Quand à l'ostéo, les 4-5 fois où j'ai testé pour des pb de dos et nuque, ça n'a eu absolument aucun effet.
Je suis vraiment pas convaincue  :whistle:

n°70185755
Gnomovtt
Posté le 28-02-2024 à 19:25:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais c'est pas ce type de modèle. Le mien n'a pas de partie "droite" vers l'intérieur.
De toute façon, elles sont trop grandes pour mes petites mains de femme. J'avais déjà envisagés de les changer pour des ergon. Ce sera l'occasion.

Quand à l'ostéo, les 4-5 fois où j'ai testé pour des pb de dos et nuque, ça n'a eu absolument aucun effet.
Je suis vraiment pas convaincue :whistle:

Changes d'osteo et de vélo :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°70186246
meuniere
Posté le 28-02-2024 à 20:41:28  profilanswer

C'était des ostéo différents  :o

n°70186334
clemlegran​d
Posté le 28-02-2024 à 20:50:56  profilanswer

Sinon j'avais installé un rétro à gauche du guidon, pour quand je double sur piste cyclable ou partagée, je me tâte à le mettre sur le nouveau vélo car:
-C'est moche
-Pas pratique pour appuyer le vélo contre un mur
-En vrai personne ne roule plus vite que moi :o
Mais

-Je venais seulement de chopper le reflexe de plus me retourner quand je double
-J'aime bien surveiller les bagnoles du coin de l'oeil

Globalement ici vous en pensez quoi? Je sent que c'est pas très répendu...

Message cité 3 fois
Message édité par clemlegrand le 28-02-2024 à 20:51:28
n°70186344
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-02-2024 à 20:52:21  profilanswer

Si t'as plus de 50 ans, c'est autorisé :o

---------------
Roule Raoul !
n°70186358
Gnomovtt
Posté le 28-02-2024 à 20:54:00  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Sinon j'avais installé un rétro à gauche du guidon, pour quand je double sur piste cyclable ou partagée, je me tâte à le mettre sur le nouveau vélo car:
-C'est moche
Mais

Radar varia :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70186481
lakana
Posté le 28-02-2024 à 21:14:41  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Sur mon VAE qui est déjà tout équipé en sacoches et autres trucs moches j'en ai un. C'est quand même sympa de pouvoir toujours savoir ce qui se passe derrière soi.
Sur le gravel par contre no way, faut pas déconner avec l'aérodynamisme. :o

Message édité par lakana le 28-02-2024 à 21:16:11

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70186674
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-02-2024 à 21:45:10  profilanswer

clemlegrand a écrit :

-C'est moche
Mais

Je me servais déjà pas du rétro en moto, donc je vais pas m'en servir en vélo. Rien ne vaut le coup d'oeil derrière soi.

n°70186862
clemlegran​d
Posté le 28-02-2024 à 22:16:17  profilanswer

Alors pour le radar, c'est le genre de réponse constructive que j'attendais, mais je vais pas mettre 200 ou 300 boules sur un vélo à 400 merci :o
En plus en coup d'oeil comme ça je vois pas l’utilité en ville car bon 140m de portée le truc risque de gueuler cinq minutes :o
J’apprécie le "Le flash vous permettra d'être vu par les voitures à 1,6km en plein jour" et "Mode peloton pour pas éblouir les cyclistes derrière" Qui semble classer l'objet dans la catégorie des trucs que j'essaie d'écraser quand je suis en bagnole (avec les joggeur qui trimballent le phare d'eckmühl sur la poitrine)

Pour le coup d’œil derrière le truc c'est que je me suis déjà fait avoir une ou deux fois par des piétons qui arrivent à se décaler pendant mon coup d'oeil derrière justement :/ Mais c'est vrai que c'est un problème assez anecdotique.

L'aérodynamisme n'est pas un problème puisque je compense par la puissance brute :o

Pour le moment je crois que je vais démonter le rétro avant de filer l'ancien vélo, et le garder quelque part en attendant de voir. Un truc de plus qui traine chez moi youpi :o

n°70187234
Jay Kay
Posté le 28-02-2024 à 23:52:17  profilanswer

Perso je conçois pas le vélo autrement que dynamique. Sur un trajet je suis jamais assis plus de 30 secondes sur ma selle toujours une relance, toujours une vérif, toujours un coup d'oeil.

Après, sur un beachcruiser ou t'es vautré et tu roules a 15 ... Pk pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70187343
Bear'sBear​d
Posté le 29-02-2024 à 00:44:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je conçois pas le vélo autrement que dynamique. Sur un trajet je suis jamais assis plus de 30 secondes sur ma selle toujours une relance, toujours une vérif, toujours un coup d'oeil.

Perso je ne conçois pas rester en danseuse 15mn de suite.

Message édité par Bear'sBeard le 29-02-2024 à 00:45:07
n°70187487
Poly
Posté le 29-02-2024 à 06:15:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Normal, c'est de la pseudomédecine. Les mêmes charlatans que les naturopathes et homéopathes, mais avec plus d'endoctrinés.

n°70187489
Poly
Posté le 29-02-2024 à 06:15:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Normal, c'est de la pseudomédecine. Les mêmes charlatans que les naturopathes et homéopathes, mais avec plus d'endoctrinés.

n°70187521
clemlegran​d
Posté le 29-02-2024 à 06:52:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis toujours à fond aussi mais jamais en danseuse.
C'est même un problème quand je vais boire un coup j'arrive pas à me raisonner et mettre cinq minutes de plus pour pas arriver en sueur. En été je prends un t shirt de rechange :o
Mais par exemple quand je pense qu'un gars va m'ouvrir sa portière de bagnole dans la gueule j'ai envie de regarder la portière qui arrive et la caisse derrière qui me colle au cul alors que je suis a 30 dans une zone 30 :O
En fait je crois que ce qui me gène le plus c'est de pas pouvoir poser le vélo n'importe où.

n°70187610
Gnomovtt
Posté le 29-02-2024 à 07:44:32  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Alors pour le radar, c'est le genre de réponse constructive que j'attendais, mais je vais pas mettre 200 ou 300 boules sur un vélo à 400 merci :o
En plus en coup d'oeil comme ça je vois pas l’utilité en ville car bon 140m de portée le truc risque de gueuler cinq minutes :o
J’apprécie le "Le flash vous permettra d'être vu par les voitures à 1,6km en plein jour" et "Mode peloton pour pas éblouir les cyclistes derrière" Qui semble classer l'objet dans la catégorie des trucs que j'essaie d'écraser quand je suis en bagnole (avec les joggeur qui trimballent le phare d'eckmühl sur la poitrine)

Pour le coup d’œil derrière le truc c'est que je me suis déjà fait avoir une ou deux fois par des piétons qui arrivent à se décaler pendant mon coup d'oeil derrière justement :/ Mais c'est vrai que c'est un problème assez anecdotique.

L'aérodynamisme n'est pas un problème puisque je compense par la puissance brute :o

Pour le moment je crois que je vais démonter le rétro avant de filer l'ancien vélo, et le garder quelque part en attendant de voir. Un truc de plus qui traine chez moi youpi :o

En ville ça marche pas si mal.
Une fois que tu as essayé tu es convaincu je trouve (pas forcément a la première sortie mais a la premiere ou tu l'oublies a la maison :D )
Et le flash c'est continue bas + flash en lumière de nuit, pas si pire au final.
Mais avec je trouve que les voitures s'écarte bien plus dans l'ensemble)

Jay Kay a écrit :

Je suis très rarement en danseuse en velotaf moi.
Tu dois avoir la selle trop basse pour ne pas arriver a t'asseoir dessus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°70187748
Jay Kay
Posté le 29-02-2024 à 08:27:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je suis très rarement en danseuse en velotaf moi.
Tu dois avoir la selle trop basse pour ne pas arriver a t'asseoir dessus :o

Ma selle ? Trop basse ?

https://i.imgur.com/iO8bHFLh.jpg

---------------
n°70187779
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-02-2024 à 08:37:43  profilanswer

On dirait un suricate.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70187868
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-02-2024 à 08:57:44  profilanswer

Avec le cul aussi relevé, il va t'arriver des bricoles [:impactshiny:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6086  6087  6088  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)