| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jokeur Bouffeur de clowns | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 14-01-2024 à 12:12:24 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Idem, testé et approuvé par la moitié du topik --------------- In aligot we trust. |
ll0zz Death to the fatherland! | Et à chaque fois il finit à 20€ --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Amiral Fonzie Wow | +1
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Par contre les quatre pieds sont un peu encombrants, c'est un coup à se prendre dedans vu qu'ils ne sont pas plaqués au sol. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Soit t'as le pied lidl, soit tu tapes du semi pro à 150 / 200 euros (et perso je trouve pas ça génial genial)
Quand je gérais un atelier participatif il y avait beaucoup d'adhérents qui venaient parce que les outils étaient vraiment mieux que les leurs. Surtout pour des opérations ou il faut parfois bourriner (genre débloquer un bdp, dévisser une roue libre récalcitrante ou autre) --------------- Roule Raoul ! |
|
Ali-Pacha AW |
La faiblesse de ce modèle (comme les whatmille modèles avec la même conception) se situe au niveau de la liaison entre la mâchoire et le tube sur lequel elle s'emmanche. Il y a un système de rainure en plastique + encoche qui permet d'éviter la rotation, qui ne doit être contrôlée en théorie que par le serrage de la molette située à l'arrière, à la jonction entre ce tube horizontal et le tube vertical principal. Mais la rainure en plastique finit rapidement par lâcher, et le serrage du collier à la base de la pièce mâchoire ne suffit pas à contrôler la rotation.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 14-01-2024 à 13:20:09 |
Publicité | Posté le 14-01-2024 à 13:19:07 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
Pour info un pieds d'atelier électrique c'est entre 2000 et 4500 hors taxe. --------------- Roule Raoul ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Hé bé |
|
Et quand je dois scier un pivot de fourche, je l'emmaillotte dans une couette pour la maintenir fermement plaquée au sol sans l'abîmer #Dédéladébrouille Message édité par Dintr-un lemn le 14-01-2024 à 14:30:40 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kibis |
|
ll0zz Death to the fatherland! | Pour avoir fait des descentes de col à 160kg de vélo avec des B01s, oui ça fait le boulot... --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
the_warrior in soviet ... |
|
Grinhu |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
fleuh |
Je l'ai depuis 7 ans et j'entretiens régulièrement 8 vélos dessus dont un VAE de 20kg, rien à signaler. Je n'ai jamais utilisé le bloque guidon. Après, j'avais vu passer ça pour ceux qui veulent résoudre le souci de mouvement du bras : |
Ali-Pacha AW | Justement non, l'interface dont je pointe la faiblesse est toujours là |
the_warrior in soviet ... | Pour le bras qui bouge, il faut bien le serrer là où sont les stries.
|
SunnyD forceur vélocipédique | Si tu ne l'utilises que sur un vélo, après avoir mis la position idéale, tu peux percer de part en part le plastique et le métal et y foutre une tige fileté genre m6. Ca marche très bien --------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW |
C'est plus clair avec une image :
Très bonne solution (comme toujours par un pro |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message édité par basketor63 le 14-01-2024 à 22:48:54 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Moi c'est ma femme qui prend toute la place dans le salon (carnet dessin loisir créatif)... Heureusement que j'ai un garage. D'ailleurs pas besoin de sortir complètement la voiture du box pour bricoler le vélo, suffit de la reculer 1.50m ça suffit pour monter le vélo sur le pied. Du coup j'ai le pied lidl depuis 7 ou 8 ans je dirais. --------------- mon topic de vente |
the_warrior in soviet ... | C'est vrai que c'est pratique et c'est infiniment plus facile pour faire les réglages qu'avec le vélo retourné sur le sol. |
Yionel Profil : lactique |
J'ai été en chercher 1 parktool avec un pote qui a une boutique vélo, il l'a eu à vil prix dans une enchère (il en a acheté 2 même). De beaux bestiaux! Mais en rupture de stock partout
|
Jay Kay | Perso j'ai pas la place (ie un pied m'encombre). Du coup après en avoir testé plusieurs, j'ai finalement fait l'impasse. Soit je travaille au sol, comme un clando dans ma cave, soit je suis dehors et je peux caller la selle dans la charpente du carport. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-01-2024 à 08:19:12 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Minada PSN : minada69 | Park tool PCS-9 chez moi. Utilisé sur mon balcon, top. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | PCS 9.2 acheté 150 € chez PBS en décembre 2020 ici. En effet les prix ont connu une légère inflation Message édité par Dintr-un lemn le 15-01-2024 à 08:58:22 |
Trotamundos | |
Pentier |
|
Trotamundos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !