Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6040  6041  6042  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69921411
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-01-2024 à 12:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

y'en a qui ont ce produit lidl ? https://www.lidl.fr/p/crivit-pied-d [...] p100364782
j'en ai marre de me baisser mais j'veux pas y mettre une tonne de fric

Yes, c'est méga solide.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 12:12:24  profilanswer

n°69921426
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-01-2024 à 12:16:01  profilanswer

Idem, testé et approuvé par la moitié du topik :D

---------------
In aligot we trust.
n°69921527
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 14-01-2024 à 12:38:04  profilanswer

Et à chaque fois il finit à 20€

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69921547
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-01-2024 à 12:42:26  profilanswer

+1

Tu peux y aller les yeux fermés. VBA.

n°69921601
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2024 à 12:53:05  profilanswer

Moi je trouve que c'est quand même une belle bricole.
Pour le prix c'est bien mais c'est clairement pas un bon pied d'atelier.
-Le vélo bouge quand même beaucoup dessus
-Beaucoup de pièces en plastique qui finiront par casser
-L'étagère porte outil est inutilisable
-Le truc pour maintenir le guidon est difficile à utiliser

n°69921683
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2024 à 13:04:25  profilanswer

Par contre les quatre pieds sont un peu encombrants, c'est un coup à se prendre dedans vu qu'ils ne sont pas plaqués au sol.

n°69921702
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2024 à 13:07:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

-Le vélo bouge quand même beaucoup dessus => vu la section des tubes et les jointures en plastoc rien d'étonnant :/
-L'étagère porte outil est inutilisable =>ça, ça se corrige facilement en fixant un truc plus gros et avec des rebords dessus.
-Le truc pour maintenir le guidon est difficile à utiliser=> au moins il a le mérite d'exister, ça manque parfois sur le pied que j'ai (Parktool 9.3)

n°69921743
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-01-2024 à 13:14:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire en terme de qualité.

Soit t'as le pied lidl, soit tu tapes du semi pro à 150 / 200 euros (et perso je trouve pas ça génial genial)

Et après t'as les vrais pieds à 600 / 800.

Je n'ai pas de pied à la maison, une fois que t'as travaillé avec un vrai pied d'atelier tu ne peux plus revenir en arrière.
Idem pour les outils : j'ai une petite malette de "bricolage" à la maison, ça m'a uniquement servi à bricoler le vélo fixe sur le HT.

Quand je gérais un atelier participatif il y avait beaucoup d'adhérents qui venaient parce que les outils étaient vraiment mieux que les leurs. Surtout pour des opérations ou il faut parfois bourriner (genre débloquer un bdp, dévisser une roue libre récalcitrante ou autre)

---------------
Roule Raoul !
n°69921772
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2024 à 13:18:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est un mini-pont pour vélo, à ce prix-là ? :o

n°69921778
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2024 à 13:19:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

La faiblesse de ce modèle (comme les whatmille modèles avec la même conception) se situe au niveau de la liaison entre la mâchoire et le tube sur lequel elle s'emmanche. Il y a un système de rainure en plastique + encoche qui permet d'éviter la rotation, qui ne doit être contrôlée en théorie que par le serrage de la molette située à l'arrière, à la jonction entre ce tube horizontal et le tube vertical principal. Mais la rainure en plastique finit rapidement par lâcher, et le serrage du collier à la base de la pièce mâchoire ne suffit pas à contrôler la rotation.
Mais oui, pour ce type de modèle, en RQP, y'a pas mieux. Pour avoir vraiment mieux, il faut du trois chiffres facile.

Edit, grillé par Sunny qui a bien mieux exprimé le truc :D

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 14-01-2024 à 13:20:09
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 13:19:07  profilanswer

n°69921968
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-01-2024 à 13:55:42  profilanswer

Le pied c'est le truc que je n'ai toujours pas acheté.  
J'en ai un chez mes parents, c'est vraiment génial et pour moi faire sans c'est impossible pour faire quelque chose de correcte niveau réglage.  

Mais le truc c'est qu'en appartement je vois pas bien ou je pourrais m'en servir. Si je dois dégager la voiture du box pour pouvoir mettre le pied et régler c'est mort.  
DAns l'appart pas la peine d'imaginer, et sur le balcon non plus.  
Du coup pour l'instant je n'ai rien pris.

Faudrait que j'arrive à récupérer un deuxième box pour avoir mon atelier. :o  
Mais là faut pas rêver. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69921974
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-01-2024 à 13:56:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est un mini-pont pour vélo, à ce prix-là ? :o

Une pince full métal taillée dans la masse, réglable en hauteur / pivot / serrage, une plaque au sol d'un centimètre d'épaisseur qui pèse entre 30 et 45 kg pour pas gêner avec des pieds, la moindre pièce du pied remplaçable etc etc.

Pour info un pieds d'atelier électrique c'est entre 2000 et 4500 hors taxe.

---------------
Roule Raoul !
n°69921993
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2024 à 14:01:08  profilanswer

Hé bé :o

n°69921997
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2024 à 14:02:00  profilanswer

burn2 a écrit :

J'en ai un chez mes parents, c'est vraiment génial et pour moi faire sans c'est impossible pour faire quelque chose de correcte niveau réglage.

Mais le truc c'est qu'en appartement je vois pas bien ou je pourrais m'en servir. Si je dois dégager la voiture du box pour pouvoir mettre le pied et régler c'est mort.

Moi ma femme a renoncé à lutter. Le pied est dans le salon et la plupart du temps il y a un vélo qui traine dans cette pièce, en attente de bricolage :d

n°69922101
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-01-2024 à 14:25:42  profilanswer

Pas vraiment la place dans mon salon perso. Y a déjà le bureau, la table et le canap (qui fait lit).  

Et bon avec le parquet flottant c'est pas vraiment prévu pour bricoler ce genre de chose.  

Y a pas faut que j'arrive à récupérer un deuxième box. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69922117
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2024 à 14:30:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas vraiment la place dans mon salon perso. Y a déjà le bureau, la table et le canap (qui fait lit).

Et bon avec le parquet flottant c'est pas vraiment prévu pour bricoler ce genre de chose.

Y a pas faut que j'arrive à récupérer un deuxième box. :o

Au début je mettais une bâche en-dessous, maintenant je m'en fous :d

Et quand je dois scier un pivot de fourche, je l'emmaillotte dans une couette pour la maintenir fermement plaquée au sol sans l'abîmer #Dédéladébrouille

Message édité par Dintr-un lemn le 14-01-2024 à 14:30:40
n°69922144
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2024 à 14:40:54  profilanswer

Jokeur a écrit :

Yes, c'est méga solide.

Ah cool merci !

---------------
we are the dollars and cents
n°69922338
Kibis
Posté le 14-01-2024 à 15:22:36  profilanswer

Dans l'idée de changer mes plaquettes de frein, une première pour moi (Tektro HD-T280, plaquettes E10.11) je remarque qu'il y a autant de types que de marques que de constructeurs, je vois que mes plaquettes sont Tektro, mais en même temps compatible Shimano et je suis un peu perdu.  

D'autant que je retrouve la forme sur xxcycles ou sur Bikester par exemple en regardant chez compatible Tektro, je ne vois pas la forme ni la référence tandis que chez Shimano il y a l'air d'avoir.  

Comment je peux faire pour trouver des plaquettes compatibles ?

n°69922371
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2024 à 15:31:51  profilanswer

Kibis a écrit :

Dans l'idée de changer mes plaquettes de frein, une première pour moi (Tektro HD-T280, plaquettes E10.11) je remarque qu'il y a autant de types que de marques que de constructeurs, je vois que mes plaquettes sont Tektro, mais en même temps compatible Shimano et je suis un peu perdu.  

D'autant que je retrouve la forme sur xxcycles ou sur Bikester par exemple en regardant chez compatible Tektro, je ne vois pas la forme ni la référence tandis que chez Shimano il y a l'air d'avoir.  

Comment je peux faire pour trouver des plaquettes compatibles ?

une petite recherche m'apprend qu'il s'agit du même format que les Shimano B01S, très courant
https://www.bike-components.de/en/T [...] al-p30425/

Après il faut voir si tu veux des organiques ou des semi-métalliques
https://www.probikeshop.fr/plaquett [...] 93024.html
https://www.probikeshop.fr/plaquett [...] 93062.html

---------------
rm -rf internet/
n°69922427
Kibis
Posté le 14-01-2024 à 15:50:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

une petite recherche m'apprend qu'il s'agit du même format que les Shimano B01S, très courant
https://www.bike-components.de/en/T [...] al-p30425/

Après il faut voir si tu veux des organiques ou des semi-métalliques
https://www.probikeshop.fr/plaquett [...] 93024.html
https://www.probikeshop.fr/plaquett [...] 93062.html

Merci beaucoup  :jap:  

Pour du vélotaf, VAE, une descente dans le trajet et que du plat ensuite. A mon avis de l'organique ça peut faire le boulot ?

n°69922438
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 14-01-2024 à 15:52:31  profilanswer

Pour avoir fait des descentes de col à 160kg de vélo avec des B01s, oui ça fait le boulot...

---------------
n°69922719
manisque
Posté le 14-01-2024 à 17:12:06  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pour avoir fait des descentes de col à 160kg de vélo avec des B01s, oui ça fait le boulot...

[:what has been seen]

Si on écoute le topic, c'est un coup à bouillir le liquide, fondre les plaquettes et rougir le disque :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69922833
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2024 à 17:36:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire en terme de qualité.  

Soit t'as le pied lidl, soit tu tapes du semi pro à 150 / 200 euros (et perso je trouve pas ça génial genial)  

Je n'ai pas de pied à la maison, une fois que t'as travaillé avec un vrai pied d'atelier tu ne peux plus revenir en arrière.  
Idem pour les outils : j'ai une petite malette de "bricolage" à la maison, ça m'a uniquement servi à bricoler le vélo fixe sur le HT.  

Quand je gérais un atelier participatif il y avait beaucoup d'adhérents qui venaient parce que les outils étaient vraiment mieux que les leurs. Surtout pour des opérations ou il faut parfois bourriner (genre débloquer un bdp, dévisser une roue libre récalcitrante ou autre)  

C'est bien le problème :jap:  
Soit tu prends le lidl soit tu prends le park tool à 150-200€
Tout ce qui est entre deux ne vaut pas mieux que le lidl.

Ali-Pacha a écrit :

La faiblesse de ce modèle (comme les whatmille modèles avec la même conception) se situe au niveau de la liaison entre la mâchoire et le tube sur lequel elle s'emmanche. Il y a un système de rainure en plastique + encoche qui permet d'éviter la rotation, qui ne doit être contrôlée en théorie que par le serrage de la molette située à l'arrière, à la jonction entre ce tube horizontal et le tube vertical principal. Mais la rainure en plastique finit rapidement par lâcher, et le serrage du collier à la base de la pièce mâchoire ne suffit pas à contrôler la rotation.
Mais oui, pour ce type de modèle, en RQP, y'a pas mieux. Pour avoir vraiment mieux, il faut du trois chiffres facile.

Ali

Je l'ai depuis cette année seulement.
Au moindre problème je ferai marcher la garantie de 3 ans. Si c'est plus tard ce serra fixé avec des vis à placo :whistle:

n°69922868
Grinhu
Posté le 14-01-2024 à 17:46:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Je me posais justement la question de la longévité de la chaîne en singlespeed, c'est durable visiblement :D

il était temps. je devrais la changer plus tôt pour préserver plateau/pignon.

n°69923322
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 14-01-2024 à 19:21:30  profilanswer

manisque a écrit :

[:what has been seen]

Si on écoute le topic, c'est un coup à bouillir le liquide, fondre les plaquettes et rougir le disque :D.

J'avoue que j'ai fait des pauses dans la descente du col des Deux, surtout que ma femme flippait, donc je freinais beaucoup pour aller moins vite…

---------------
n°69923825
fleuh
Posté le 14-01-2024 à 20:59:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

En effet, c'est ma crainte.

Je l'ai depuis 7 ans et j'entretiens régulièrement 8 vélos dessus dont un VAE de 20kg, rien à signaler.

Je n'ai jamais utilisé le bloque guidon.

Après, j'avais vu passer ça pour ceux qui veulent résoudre le souci de mouvement du bras :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246560

n°69923921
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2024 à 21:17:49  profilanswer

Justement non, l'interface dont je pointe la faiblesse est toujours là :D

Ali

n°69924200
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2024 à 21:56:37  profilanswer

Pour le bras qui bouge, il faut bien le serrer là où sont les stries.
Si tu vas ne serait-ce qu'un tout petit peu plus loin ça bouge beaucoup plus :jap:

n°69924253
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-01-2024 à 22:06:36  profilanswer

Si tu ne l'utilises que sur un vélo, après avoir mis la position idéale, tu peux percer de part en part le plastique et le métal et y foutre une tige fileté genre m6.

Ca marche très bien

---------------
Roule Raoul !
n°69924383
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2024 à 22:29:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour le bras qui bouge, il faut bien le serrer là où sont les stries.
Si tu vas ne serait-ce qu'un tout petit peu plus loin ça bouge beaucoup plus :jap:

C'est plus clair avec une image :

https://i.imgur.com/EP7DJyZ.jpg

En jaune, l'interface où se trouve le système rainure / encoche. La rainure est à l'intérieur sur la pièce en plastique noir. Et elle finit par péter. Serrer l'écrou en rouge ne suffit pas / plus.

SunnyD a écrit :

Si tu ne l'utilises que sur un vélo, après avoir mis la position idéale, tu peux percer de part en part le plastique et le métal et y foutre une tige fileté genre m6.
Ca marche très bien

Très bonne solution (comme toujours par un pro :D) si on est toujours dans la même position. S'il faut switcher de l'horizontal (tubes métalliques) à 17° de la verticale pour choper la tige de selle, ça devient plus compliqué :D

Ali

n°69924440
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2024 à 22:37:55  profilanswer

Fender a écrit :

y'en a qui ont ce produit lidl ? https://www.lidl.fr/p/crivit-pied-d [...] p100364782
j'en ai marre de me baisser mais j'veux pas y mettre une tonne de fric

Oui il est très bien.

Dintr-un lemn a écrit :

Par contre les quatre pieds sont un peu encombrants, c'est un coup à se prendre dedans vu qu'ils ne sont pas plaqués au sol.

Il suffit de ne pas déplier a fond, même en ouvrant a 60° ça tiens très bien.

burn2 a écrit :

Je m'en sert sur le balcon du pied, et pour laver je le descend dans la cour.

En ouvrant peu les pieds et en travaillant avec le mat entre soir et le vélo ça prend 70 cm de large pieds inclus.

Ali-Pacha a écrit :

C'est plus clair avec une image :

https://i.imgur.com/EP7DJyZ.jpg

En jaune, l'interface où se trouve le système rainure / encoche. La rainure est à l'intérieur sur la pièce en plastique noir. Et elle finit par péter. Serrer l'écrou en rouge ne suffit pas / plus.

Ali-Pacha a écrit :

Très bonne solution (comme toujours par un pro :D) si on est toujours dans la même position. S'il faut switcher de l'horizontal (tubes métalliques) à 17° de la verticale pour choper la tige de selle, ça devient plus compliqué :D

Ali

Ils ont fait évoluer le model alors, car le tube gris a un espèce de maillage maintenant, ça ne peut pas glisser et pivoter

Message édité par basketor63 le 14-01-2024 à 22:48:54
n°69924611
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-01-2024 à 23:11:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi ma femme a renoncé à lutter. Le pied est dans le salon et la plupart du temps il y a un vélo qui traine dans cette pièce, en attente de bricolage :d

Moi c'est ma femme qui prend toute la place dans le salon (carnet dessin loisir créatif)...

Heureusement que j'ai un garage.

D'ailleurs pas besoin de sortir complètement la voiture du box pour bricoler le vélo, suffit de la reculer 1.50m ça suffit pour monter le vélo sur le pied.
Et le capot (protégé on est pas de bêtes) permet d'étaler plein de merdier que tu sera obligé de ranger.

Du coup j'ai le pied lidl depuis 7 ou 8 ans je dirais.
A ce prix c'est quand même génialement pratique de pouvoir foutre le vélo dessus, ne serait-ce que pour le nettoyer et avoir tout à hauteur plutôt que plié en 2.

---------------
mon topic de vente
n°69924633
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2024 à 23:16:46  profilanswer

C'est vrai que c'est pratique et c'est infiniment plus facile pour faire les réglages qu'avec le vélo retourné sur le sol.

n°69924694
Yionel
Profil : lactique
Posté le 14-01-2024 à 23:37:29  profilanswer

SunnyD a écrit :

Une pince full métal taillée dans la masse, réglable en hauteur / pivot / serrage, une plaque au sol d'un centimètre d'épaisseur qui pèse entre 30 et 45 kg pour pas gêner avec des pieds, la moindre pièce du pied remplaçable etc etc.

Pour info un pieds d'atelier électrique c'est entre 2000 et 4500 hors taxe.

J'ai été en chercher 1 parktool avec un pote qui a une boutique vélo, il l'a eu à vil prix dans une enchère (il en a acheté 2 même). De beaux bestiaux! Mais en rupture de stock partout

n°69925234
Jay Kay
Posté le 15-01-2024 à 08:18:55  profilanswer

Perso j'ai pas la place (ie un pied m'encombre). Du coup après en avoir testé plusieurs, j'ai finalement fait l'impasse. Soit je travaille au sol, comme un clando dans ma cave, soit je suis dehors et je peux caller la selle dans la charpente du carport.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-01-2024 à 08:19:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69925242
Pentier
Posté le 15-01-2024 à 08:23:43  profilanswer

Pied Topeak Prepstand Elite ici.
Il est très bien, stable et j'ai acheté la balance qui permet de peser les vélos.

C'était une aubaine de fou. Neuf on est au-delà des 200 euros, je l'ai acheté en seconde main à une dame seulement 90 euros... et il était neuf, jamais utilisé. Elle a justifié la vente par : "j'en ai marre de tout ce que mon mari achète pour le vélo, y en a partout, donc je fais le tri" :D

Message édité par Pentier le 15-01-2024 à 08:46:06
n°69925278
Minada
PSN : minada69
Posté le 15-01-2024 à 08:40:20  profilanswer

Park tool PCS-9 chez moi. Utilisé sur mon balcon, top.
90€ en 2020,jai l'impression que les prix se sont un peu envolés...

n°69925353
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-01-2024 à 08:58:14  profilanswer

PCS 9.2 acheté 150 € chez PBS en décembre 2020 ici. En effet les prix ont connu une légère inflation :o

Message édité par Dintr-un lemn le 15-01-2024 à 08:58:22
n°69925359
Trotamundo​s
Posté le 15-01-2024 à 08:59:11  profilanswer

[:gnel42] Sondage : allez, on vise les 100 comme d'habitude ! [:gnel42]  

Impressionnant la proportion de personnes sans FMD  [:marlene_sasseur:8]  

n°69925366
Pentier
Posté le 15-01-2024 à 09:00:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

[:gnel42] Sondage : allez, on vise les 100 comme d'habitude ! [:gnel42]  

Impressionnant la proportion de personnes sans FMD  [:marlene_sasseur:8]  

y a pas l'option, je suis belge, j'ai pas compris la question :o

n°69925377
Trotamundo​s
Posté le 15-01-2024 à 09:02:41  profilanswer

Pentier a écrit :

y a pas l'option, je suis belge, j'ai pas compris la question :o

Réponse 5 pour toi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6040  6041  6042  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)