Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6029  6030  6031  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69872264
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2024 à 10:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Pour rappel les défauts que je trouve sur une majorité de frein hydraulique:
1) Aucun réglage possible. Tu as une course native, une attaque native et rien n'est modifiable. (il existe des modèles ou c'est réglable, mais comme évoqué c'est ultra rare, et plus sur les vtt que sur les vélos de route)
2) L'entretien est à l'inverse plus compliqué je trouve. Tu as peu d'entretien, mais quand il faut le faire c'est plus chiant (que faire du liquide hydraulique une fois purgé? ou le jetter? etc).

Pour l'entretien je pense que je m'en sortirai.
Pour les réglages est-ce que c'est si gênant ?

Gnomovtt a écrit :

J'ai eu des etrier TRP spyre, considéré comme milieu de gamme en mécanique, j'ai trouvé la puissance du freinage vraiment trop juste pour m'arreter  [:911gt3]

Uniquement en VTT ou même en vélotaf ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 10:48:43  profilanswer

n°69872269
Gnomovtt
Posté le 05-01-2024 à 10:49:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

La selle, ça ruine les fonds de pantalon :o

Je vais arriver à un beau combo au taf avec les vetements de travail fourni et lavé par l'employeur.
J'aurais donc quasi aucune lessive à faire, hormis le cuissard et le haut 1 fois par semaine :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69872302
Gnomovtt
Posté le 05-01-2024 à 10:52:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Uniquement en VTT ou même en vélotaf ?

Gravel/VTT, je prend les mêmes chemins en gravel qu'en vtt :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69872346
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-01-2024 à 10:56:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je vais arriver à un beau combo au taf avec les vetements de travail fourni et lavé par l'employeur.
J'aurais donc quasi aucune lessive à faire, hormis le cuissard et le haut 1 fois par semaine :sol:

Classe [:serumm:4]

n°69872348
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-01-2024 à 10:56:59  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Bonjour. Question aux vélotafeurs: comment faites-vous pour conserver des fonds de pantalon qui ne finissent pas râpés ou avec un triangle des bermudes délavé des plus disgracieux?  

Ayant déjà du me séparer de quelques exemplaires torturés par une selle C17 de Brooks (en caoutchouc bien abrasif), j'avais porté mon choix sur une B17 toute glabre... hélas je remarque ce matin que mon fut préféré est lui aussi frappé du sceau qui signifie une mort certaine à plus ou moins brève échéance...  

Je fais environ 20km A/R trois fois par semaine et ca commence à coûter assez cher.  :cry:

Vu la distance que tu fais par semaine je crains comme les autres que tes pantalons y passent tous, à moins de prendre des vêtements spécifiques.
Dans les pantalons qui ont l'air normaux et que j'ai pas encore réussi à faire craquer j'ai ceci depuis une dizaine d'années :
https://www.levi.com/CA/fr_CA/vetem [...] /191510034
C'est pas très beau comme toile mais j'ai pas mieux pour faire du vélo.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69872355
Gnomovtt
Posté le 05-01-2024 à 10:57:53  profilanswer

Couplé à la douche tous les matins, je fais pas mal d'économie cet hiver :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69872398
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-01-2024 à 11:04:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca dépend des cuisses aussi :D

Pour l'hiver, j'ai soit le short + pantalon de pluie, soit le cuissard long :)

Pour le freinage, avec un disque, j'ai rarement bloqué l'avant sauf à vouloir faire un stoppy ou autre figure de VTT.
Ca parait cohérent.
Par contre, ca doit freiner de facon rassurante.
Avec mes disques foireux, ca freinait aussi mal que si les disques étaient pourries par de l'huile :sweat:
Après repartir avec freins neuf + disques neuf c'est clairement pas une mauvaise chose :jap:

Bah perso je peux toujours soit faire un stoppy soit bloquer la roue avant sur tous mes vélos selon l'adhérence du pneu.
En général sur route humide tu vas avoir tendance à bloquer (sauf à basculer volontairement le poids de ton corp vers l'avant), alors que sur le sec ça sera plus probablement un stoppy.
Jamais eu de problème pour régler mes freins pour en arriver là même en vbrake.
Même sur mon ancien vélo (vae) qui a donc un frein meca à disque à l'avant (+ suspension ce qui joue beaucoup pour éviter la bascule sur l'avant), sur le sec, en freinant vraiment fort, je suis à la limite de bloquer la roue mais ça freine vraiment fort(pas de stoppy sauf à le faire volontairement car trop de poids sur l'arrière entre le moteur, la batterie et les sacoches), sur sol humide par contre je peux bloquer sans soucis sans bourrer. (et ça freine quand même toujours bien)

Là sur ce vélo et ce depuis le début, impossible de bloquer la roue avant et encore moins de faire un stoppy.
ça ne freine tout simplement pas assez fort. Après avoir fait chauffer l'ensemble et nettoyage j'arrive à "blocouiller" la roue avant en pédalant en même temps, quand l'avant se déleste entre deux coups de pédales, mais dès que le poids retombe ça ne freine plus assez.
Comparé à mon frein à disque tekkro mecanique du vae,  c'est à des années lumières donc.

Trotamundos a écrit :

Pour l'entretien je pense que je m'en sortirai.
Pour les réglages est-ce que c'est si gênant ?

Bah ça dépend ton point de vue, perso comme évoqué j'ai toujours réglé mes poignées sur tous mes vélos pour avoir un blocage bien avant 1/4 de course de poignée.
Là c'est en général sur les 3/4 de course. (quand ça veut bien marcher :o )

On s'habitue au truc, mais j'ai toujours la sensation de ne pas freiner. (même si bon j'ai bel est bien un pb de freinage quand même pas lié à ça).

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-01-2024 à 11:06:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69872412
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2024 à 11:06:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Gravel/VTT, je prend les mêmes chemins en gravel qu'en vtt :D

Et en vélotaf :o ?

burn2 a écrit :

Bah ça dépend ton point de vue, perso comme évoqué j'ai toujours réglé mes poignées sur tous mes vélos pour avoir un blocage bien avant 1/4 de course de poignée.  
Là c'est en général sur les 3/4 de course. (quand ça veut bien marcher :o )  

On s'habitue au truc, mais j'ai toujours la sensation de ne pas freiner. (même si bon j'ai bel est bien un pb de freinage quand même pas lié à ça).

[:cerveau mlc]  

Je préfère aussi que ça freine dès le début de la course.
J'suis un peu refroidi :/

n°69872428
Gnomovtt
Posté le 05-01-2024 à 11:09:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et en vélotaf :o ?

je freine pas en vélotaf (enfin avant :D)
et c'était pas mon vélotaf :jap:
J'aurais pas aimé l'entretient nécessaire :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69872444
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2024 à 11:11:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'aurais pas aimé l'entretient nécessaire :D

En mécanique tu veux dire ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 11:11:40  profilanswer

n°69872499
burn2
Posté le 05-01-2024 à 11:18:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

[:cerveau mlc]  

Je préfère aussi que ça freine dès le début de la course.
J'suis un peu refroidi :/

J'en rajoute surement un peu. :o  
Ce n'est pas 3/4 quand même, mais ça reste très loin de mon standard de couse.  
Va tester un vélo avec le frein que tu vises si tu peux et fait toi ton propre avis.  

Jusque là je n'avais vu personne évoquer ce problème de course de poignée, et ça n'était jamais ressorti comme problème, donc c'est quand même que pour la majorité c'est tout à fait ok.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69872557
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-01-2024 à 11:26:00  profilanswer

Bon ben en effet, ma jante a bien tapé dans ce put*** de nid de poule laissé par les blaireaux qui ont fait des travaux, elle est poquée :o bon heureusement en CAA on s'en fout un peu :d

n°69872578
Gnomovtt
Posté le 05-01-2024 à 11:29:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En mécanique tu veux dire ?

:jap:
Notamment le rattrapage de l'usure des plaquettes et du cable :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69872629
burn2
Posté le 05-01-2024 à 11:34:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:
Notamment le rattrapage de l'usure des plaquettes et du cable :jap:

C'est effectivement un des points positifs de l'hydraulique.  

Après en mécanique y a méca et méca, ceux ou tu n'as qu'une plaquette qui bouge c'est encore plus chiant à régler niveau usure car la plaquette opposée ne bouge que par cran, donc quand tu es entre deux crans tu ne peux pas la bouger sauf à refaire tout le centrage de l'étrier.  
Mais j'ai cru comprendre qu'il existait des meca à deux pistons, et donc le réglage de cette usure doit être identique à ce qu'on a sur un vbrake ou on tourne juste une molette de temps en temps. Franchement pas une maintenance critique quoi.

---------------
n°69872970
Gnomovtt
Posté le 05-01-2024 à 12:18:42  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est effectivement un des points positifs de l'hydraulique.

Après en mécanique y a méca et méca, ceux ou tu n'as qu'une plaquette qui bouge c'est encore plus chiant à régler niveau usure car la plaquette opposée ne bouge que par cran, donc quand tu es entre deux crans tu ne peux pas la bouger sauf à refaire tout le centrage de l'étrier.
Mais j'ai cru comprendre qu'il existait des meca à deux pistons, et donc le réglage de cette usure doit être identique à ce qu'on a sur un vbrake ou on tourne juste une molette de temps en temps. Franchement pas une maintenance critique quoi.

C'est sur que si tu prends des étriers Paul l'entretient doit être plus sympa :)

Après en hydraulique j'ai fait 10000km sans toucher quoi que ce soit donc bon...

---------------
Mon 500px & flick R

n°69873062
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-01-2024 à 12:36:19  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Bonjour. Question aux vélotafeurs: comment faites-vous pour conserver des fonds de pantalon qui ne finissent pas râpés ou avec un triangle des bermudes délavé des plus disgracieux?

Ayant déjà du me séparer de quelques exemplaires torturés par une selle C17 de Brooks (en caoutchouc bien abrasif), j'avais porté mon choix sur une B17 toute glabre... hélas je remarque ce matin que mon fut préféré est lui aussi frappé du sceau qui signifie une mort certaine à plus ou moins brève échéance...

Je fais environ 20km A/R trois fois par semaine et ca commence à coûter assez cher. :cry:

J'avais ce problème.

J'ai arrêté les jeans et j'ai perdu du poids ça a bien amélioré la vie de mes falzars.

Je sais que tout le monde n'aime pas ressembler à un prof d'histoire mais les fringues de rando (surtout pantalonesques) ont bien évolué ces dernières années , on ressemble beaucoup moins au neuveu de Robert hue.

Le Denim c'est abrasif de nature si tu as un peu de frottements le tissu va s'user de lui même assez vite, et ça a la fâcheuse tendance à stocker l'humidité ce qui n'arrange rien.

Hé sinon bonne année mes cher·es co-déviant·es du déplacement urbain alternatif.

---------------
mon topic de vente
n°69873178
sligor
Posté le 05-01-2024 à 12:59:40  profilanswer

totalement d'accord le coton/denim c'est nul pour le sport.

mon problème c'est que j'aime bien avoir des vêtements visibles en basse luminosité et un pantalon à la fois habillé et avec une couleur visible c'est difficile à trouver  [:tinostar dei]  

ce que je fais c'est que je garde un ou deux jeans au bureau au cas où j'ai un meeting important :o

---------------
qwerty-fr
n°69873206
taz26
Posté le 05-01-2024 à 13:05:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Vous y croyez encore au froid pendant l'hiver ? [:geert]  
Nan parce que là depuis quelques jours de fin décembre et de début janvier, j'ai chaud dans la descente à 50 km/h en ayant un tee-shirt et un coupe vent ultra respirant. En vélo électrique en plus, donc zéro effort préalable. :/

Je suis rentré tout à l'heure, j'ai viré le bonnet, les gants et limite aussi le coupe-vent. Je suis arrivé en sueur. :ouch: On est le 3 Janvier. :pt1cable:  
En regardant la météo des plages :o , ça m'annonce un -1°C les matins de la semaine prochaine et 4°C l'après-midi. A presque 900 mètres d'altitude.

Parce que j'ai galéré sa race à foutre mes pneus hiver et ils ont pas encore servi. :fou:  :fou:

Bref, le froid, mythe ou réalité ? :sweat:

Tu nous en reparles dans une semaine.

n°69873254
Grinhu
Posté le 05-01-2024 à 13:13:48  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Je fais environ 20km A/R trois fois par semaine et ca commence à coûter assez cher. :cry:

Jamais réussi à garder des pantalons présentables. Je les change régulièrement.

n°69873255
burn2
Posté le 05-01-2024 à 13:13:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est sur que si tu prends des étriers Paul l'entretient doit être plus sympa :)
Après en hydraulique j'ai fait 10000km sans toucher quoi que ce soit donc bon...

Mon cas est particulier vu que je me tappe le problème de fourniture "équivalente" qui ne le sont pas.
Mais je cumule clairement.  

J'aurais du imposer le remplacement du disque histoire de ne plus me poser de question, là si je dois encore une fois y retourner ça va me faire chier.  :sweat:  
Le disque avant je dois pouvoir me démerder pour le changer tout seul et rechanger les plaquettes histoire de lever tout doute mais faut que j'achète tout le matériel + fasse gaffe à bien débrancher la dynamo sans arracher le cable.

---------------
n°69873555
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-01-2024 à 13:56:03  profilanswer

sligor a écrit :

ce que je fais c'est que je garde un ou deux jeans au bureau au cas où j'ai un meeting important :o

[:ddr555]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69873770
rakame
Posté le 05-01-2024 à 14:23:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Vous y croyez encore au froid pendant l'hiver ? [:geert]  
Nan parce que là depuis quelques jours de fin décembre et de début janvier, j'ai chaud dans la descente à 50 km/h en ayant un tee-shirt et un coupe vent ultra respirant. En vélo électrique en plus, donc zéro effort préalable. :/

Je suis rentré tout à l'heure, j'ai viré le bonnet, les gants et limite aussi le coupe-vent. Je suis arrivé en sueur. :ouch: On est le 3 Janvier. :pt1cable:  
En regardant la météo des plages :o , ça m'annonce un -1°C les matins de la semaine prochaine et 4°C l'après-midi. A presque 900 mètres d'altitude.

Parce que j'ai galéré sa race à foutre mes pneus hiver et ils ont pas encore servi. :fou:  :fou:

Bref, le froid, mythe ou réalité ? :sweat:

Le réchauffement climatique entraine l'affaiblissement du vortex polaire, du fait d'un réchauffement intense sur les régions polaire, dans l'hemisphére nord surtout.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234733

src : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vortex_polaire

Cela a pour conséquence d'avoir des remontée d'air chaud au nord, mais aussi des descentes d'air froid (polaire) vers le sud. Et même si l'air des pôles est plus chaud, il est quand même froid, et ça donne des probabilité de vague de froid intense tardive plus grande en hiver, malgré des hivers plus chaud.

ça fait chier le cycliste, mais c'est pas le plus grave. Le plus dangereux, c'est pour les plantes en fin d'hiver. Les phases chaudes déclenchent la floraison, un coup de gel là-dessus, et c'est la catastrophe.  

Citation :

Les modèles mathématiques d’Axa Climate ont mouliné hausse des températures, amplitudes hautes en été et basses en mars (ce qui permet d'évaluer les gelées tardives au moment des floraisons), rayonnement solaire (qui induit des coups de chaud) et données hydriques. Il en ressort qu’en 2030, 45% des zones de productions françaises seront considérées comme à risque extrême ou élevé d’accident climatique, principalement à cause des vagues de chaleur et du gel.

src : https://www.lopinion.fr/economie/cl [...] e-laminees

n°69873896
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-01-2024 à 14:38:53  profilanswer

taz26 a écrit :

Tu nous en reparles dans une semaine.

Des promesses, toujours des promesses. [:anthou:1]  
Ici ça annonce au plus fort du -1°C. Oulalala seigneur, j'ai trop peur, quoi ? du -1°C ? C'est encore l'automne qui arrive ?? :o  

(Il est possible que je regrette cette phrase si jamais c'est une ère glacière qui s'en vient à la place. Vous me péterez la gueule à ce moment là. :D )

rakame a écrit :

Le réchauffement climatique entraine l'affaiblissement du vortex polaire, du fait d'un réchauffement intense sur les régions polaire, dans l'hemisphére nord surtout.  

Cela a pour conséquence d'avoir des remontée d'air chaud au nord, mais aussi des descentes d'air froid (polaire) vers le sud. Et même si l'air des pôles est plus chaud, il est quand même froid, et ça donne des probabilité de vague de froid intense tardive plus grande en hiver, malgré des hivers plus chaud.

ça fait chier le cycliste, mais c'est pas le plus grave. Le plus dangereux, c'est pour les plantes en fin d'hiver. Les phases chaudes déclenchent la floraison, un coup de gel là-dessus, et c'est la catastrophe.  

Citation :

Les modèles mathématiques d’Axa Climate ont mouliné hausse des températures, amplitudes hautes en été et basses en mars (ce qui permet d'évaluer les gelées tardives au moment des floraisons), rayonnement solaire (qui induit des coups de chaud) et données hydriques. Il en ressort qu’en 2030, 45% des zones de productions françaises seront considérées comme à risque extrême ou élevé d’accident climatique, principalement à cause des vagues de chaleur et du gel.

Halte au catastrophisme, il n'y a aucune action d'aucun gouvernement nulle part. Donc aucun risque. CQFD. :o

Message édité par milfeuilles le 05-01-2024 à 14:41:58
n°69874005
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-01-2024 à 14:55:24  profilanswer

rakame a écrit :

Citation :

D'ailleurs ça fait quelques années que la baisse de production de fruits d'été se ressent en supermarché : il y a beaucoup moins de choix et les prix sont délirants.

n°69874327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2024 à 15:40:25  profilanswer

tout le site en promo à -20% chez redshift
c'est le moment pour investir dans une tige de selle amortisseur :o

---------------
we are the dollars and cents
n°69875124
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-01-2024 à 18:01:25  profilanswer

J'ai des "petits clac clac" quand je pédale (j'ai aucune idée d'où ça vient, ça le fait même quand je tourne dans le vide).
Sachant que toute la transmission est neuve de septembre :o (nexus)

Message cité 5 fois
Message édité par stardrawer le 05-01-2024 à 18:02:25

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°69875160
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2024 à 18:06:28  profilanswer

à la fréquence du pédalage ?

---------------
rm -rf internet/
n°69875174
milfeuille​s
Posté le 05-01-2024 à 18:09:58  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai des "petits clac clac" quand je pédale (j'ai aucune idée d'où ça vient, ça le fait même quand je tourne dans le vide).

Lacets de la chaussure qui tapent sur le cadre. :o

n°69875196
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2024 à 18:13:08  profilanswer

dérailleur mal réglé, la chaine qui est trop près du rapport inférieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-01-2024 à 18:13:22

---------------
n°69875248
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-01-2024 à 18:23:29  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ça peut être un roulement du boîtier de pédalier.

n°69875249
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 05-01-2024 à 18:23:40  profilanswer

ou cable de dérailleur trop long qui touche la pédale ou le pied.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°69875275
milfeuille​s
Posté le 05-01-2024 à 18:26:44  profilanswer

[:cyberjack]  [:cyberjack] L'heure est grave. [:cyberjack]  [:cyberjack]

J'ai démonté le moyeu arrière de mon antique VTC pour le graisser suite à application de WD40 pour débloquer la roue libre 7 vitesses à changer car morte.
Et bien sûr ça a coulé dans le moyeu et ça ne tournait plus top top, ça a assez bien dégraissé. :o

Bref, c'était déjà la seconde fois et les joints à lèvre du moyeu qui retiennent les billes et assurent l'étanchéité sont morts.
Je parle de ces joints là, mi-métal mi-caoutchouc. (Ne zoomez pas, on y voit rien :o)
https://img.super-h.fr/images/2024/01/05/dbe0d38b168fffd7939b66a9c1d03e7c.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/01/05/7a84c4458c71ce5907a28092640d355b.th.jpg
Qui viennent se foutre ici
https://img.super-h.fr/images/2024/01/05/663c0bc4cf15c43051e8634b80182693.th.jpg

Question: est-ce que ça se trouve dans le commerce ? Je ne trouve rien sur les internets, bien sûr y'a aucune référence nulle part sur les pièces. [:charlest]
Je trouve ça dommage de remplacer tout le moyeu alors qu'un petit joint tout mignon suffirait à faire perdurer cette merveille de la mécanique. :D

Merci. :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par milfeuilles le 05-01-2024 à 18:27:58
n°69875278
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2024 à 18:27:06  profilanswer

Un des clés dans une des deux poches :o

n°69875385
sligor
Posté le 05-01-2024 à 18:47:42  profilanswer

Tu arrives à trouver une reference du moyeux quelque part ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 05-01-2024 à 18:47:53

---------------
qwerty-fr
n°69875441
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2024 à 18:57:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je trouve ça dommage de remplacer tout le moyeu alors qu'un petit joint tout mignon suffirait à faire perdurer cette merveille de la mécanique. :D

IMO tu trouveras ça qu'en atelier participatif.

n°69875454
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-01-2024 à 18:58:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à la fréquence du pédalage ?

Non

milfeuilles a écrit :

Lacets de la chaussure qui tapent sur le cadre. :o

Non :(

Fender a écrit :

dérailleur mal réglé, la chaine qui est trop près du rapport inférieur ?

pas de derailleur :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°69875465
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-01-2024 à 19:00:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:cyberjack]  [:cyberjack] L'heure est grave. [:cyberjack]  [:cyberjack]  

J'ai démonté le moyeu arrière de mon antique VTC pour le graisser suite à application de WD40 pour débloquer la roue libre 7 vitesses à changer car morte.
Et bien sûr ça a coulé dans le moyeu et ça ne tournait plus top top, ça a assez bien dégraissé. :o  

Bref, c'était déjà la seconde fois et les joints à lèvre du moyeu qui retiennent les billes et assurent l'étanchéité sont morts.
Je parle de ces joints là, mi-métal mi-caoutchouc. (Ne zoomez pas, on y voit rien :o)  
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] e7c.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 55b.th.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 693.th.jpg  

Question: est-ce que ça se trouve dans le commerce ? Je ne trouve rien sur les internets, bien sûr y'a aucune référence nulle part sur les pièces. [:charlest]  

Ça s'appelle un cache-poussière.
Bonne chance !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69875484
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2024 à 19:04:20  profilanswer

stardrawer a écrit :

C'est un nexus combien de vitesses ?
Selon le nombre de vitesses il faut mettre en vitesse 3 ou 4 et aligner les deux points jaunes : https://www.ecox.fr/blog/le-blog-ec [...] 7-et-8-122

n°69875514
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2024 à 19:09:11  profilanswer

stardrawer a écrit :

pas de derailleur :o

pas de dérailleurs ? un truc interne ou un simple vitesse ?

---------------
n°69875529
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-01-2024 à 19:11:59  profilanswer

Nexus 7 mais tout est bien réglé, ça semble compliqué, je vais encore l'emmener chez le bouclard en disant ça fait clac clac (ils vont se dire, c'est ENCORE le client pénible :o )

Message édité par stardrawer le 05-01-2024 à 19:20:13

---------------
n°69875610
Gnomovtt
Posté le 05-01-2024 à 19:27:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:cyberjack] [:cyberjack] L'heure est grave. [:cyberjack] [:cyberjack]

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] e7c.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 55b.th.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 693.th.jpg

Quand c'est propre cest ça?
https://fr.rs-online.com/web/p/join [...] es/0689467

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6029  6030  6031  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)