| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
rakame | Reprise du message précédent :
Ouais, enfin, ça vaut le coup de vérifier, si il a bien fait son taf, tu doit avoir la ref du liquide utilisé sur ta facture. J'ai pas une grosse expérience en bouclard vélo, mais pour en avoir une grosse en bouclard moto, je n'ai absolument aucune confiance dans le SAV d'un magasin dont je ne connais pas personnellement le mécano. (et même certain mécano que je connais personnellement, je n'ai qu'une confiance limité Je suis déjà reparti d'un bouclard avec une roue arrière pas serrée par exemple. Sur un gromono de 650 cm3, je peux te dire que ça fait bizarre. Bref, j'ai une liste longue comme le bras de connerie faite par des "pros" sur mes motos. Sur mes vélo, je fait moi-même le boulot, et j'ai pas confiance non plus. Message édité par rakame le 28-12-2023 à 15:38:40 |
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 15:38:19 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je n'ai pas le détail de l'huile utilisée sur la facture SAV.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 28-12-2023 à 16:07:06 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Pour du velotaf le varia a une utilité limitée. Le plus intéressant c'est le changement de luminosité quand une voiture approche mais si tu roule en ville ou sur un court trajet (genre 5 km) ça n'a pas trop d'intérêt. Beaucoup de voiture du coup il clignote tout le temps et il bip tellement sur ton gps que tu finis par l'oublier. Pour moi c'est utile quand je roule en campagne pour ne pas être surpris par les véhicules qui te frôle à grande vitesse et pour pouvoir faire des écarts sans risque quand tu dois éviter des nids de poule ou des débris par exemple. Message édité par Tracteur des Champs le 28-12-2023 à 16:44:43 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
milfeuilles BF1: superbanane |
Je préfère stresser moins et avoir une mort paisible. Message édité par milfeuilles le 28-12-2023 à 16:58:38 |
ll0zz Death to the fatherland! | C'est quoi la reco du topic pour un feu arrière sur PB (50mm) sur moyeu dynamo en bon rapport Q/P ?
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
lakana | Le rétro sur mon gros vélo boulot/ville c'est un plus non négligeable. Le fait de ne pas avoir besoin de quitter la route des yeux dans un milieu urbain où il peut se passer un truc en une fraction de seconde (un gamin qui déboule, la voiture de devant qui pile etc.). Franchement c'est agréable. Après je comprends que esthétiquement c'est pas fou et ceux qui n'en veulent pas ou n'en ressentent pas le besoin. Mais pour même pas 10 euros chez D4 c'est un investissement pas inutile qui rassure. Message cité 1 fois Message édité par lakana le 28-12-2023 à 19:45:20 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
giHefca occupé à ne rien faire |
Finalement, je m'en fous de la vitesse des véhicules. Je ne sais pas si le casque m'a sauvé la vie, mais quand j'ai eu mon accident à 36km/h, il a bien mangé. Message édité par giHefca le 28-12-2023 à 20:07:04 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 28-12-2023 à 20:10:34 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Jay Kay |
B&M ? https://www.bumm.de/en/products/dyn [...] 4ask.html? Je valide. Après si tu veux la version avec le catadioptre légal, ils ont aussi. https://www.rosebikes.fr/b-m-toplig [...] amo-798690 https://www.rosebikes.fr/b-m-toplig [...] _size=50mm Message édité par Jay Kay le 28-12-2023 à 23:15:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Merci pour les retours --------------- we are the dollars and cents |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ali-Pacha AW | Cette douce saveur de confinement ce matin |
Guigui |
Et vérifie bien que tu n'as pas une petite fuite d'huile au niveau de l'étrier, ça peut arriver et tu peux perdre suffisamment pour contaminer sans pour autant que ça se sente dans le levier. Ça vient soit du raccord de la durit, soit des pistons eux même (et là c'est quasi invisible si tu ne regarde pas de très près) Message édité par Guigui le 29-12-2023 à 12:27:13 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Trotamundos |
|
Hoiniel |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Trotamundos |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Trotamundos |
|
enikka | Bat les couilles je dirais --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Le principe du rodage c'est d'appliquer des contraintes progressives, qu'il s'agisse d'un moteur ou d'un frein. Donc faut freiner pas trop fort, un certain nombre de fois, pour adapter les plaquettes au disque et rayer le disque, le tout sans glacer la surface des plaquettes. C'est comme ça que j'ai toujours fait et ça a toujours fonctionné. Mais l'option balec proposée par enikka fonctionne aussi bien amha |
totten15 | Quand j’ai testé un vélo d’expo ça freinait très mou et le vendeur m’a dit qu’il n’avait pas été rodé, donc je suis resté sur l’idée que ça devait être une étape très importante |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ah bah des freins pas rodés, ça freine que dalle ouais |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | "Freiner quelques fois pas trop fort", on est quand même assez loin d'une métrologie, prépa, essais et analyses des données renvoyées par une armée de capteurs. |
TZDZ | Je suis en pèlerinage familial dans le Nord, je suis épaté par les changements d'aménagements cyclables dans le coin : y'a rien du tout qui a bougé depuis mon enfance |
milfeuilles BF1: superbanane |
On a eu une réunion de quartier un jour, je devais être le plus jeune alors que j'approche des 40 piges. Y'a deux cyclistes une fois tous les trois mois dans le secteur. Message cité 3 fois Message édité par milfeuilles le 30-12-2023 à 17:05:58 |
mikamika |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
remiche35 One day the flames will fade |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !