Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6024  6025  6026  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69846070
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 30-12-2023 à 18:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

J'ai perdu trace d'un site créé par une association de voisin pour défendre le double stationnement dans leur rue alors que la mairie de Lille voulait le supprimer ou le modifier je ne sais plus. La rue devait devenir un passage pour les bus. Les messages étaient fantastiques  [:zest-o:7]  

La rue est apparemment une continuité du domaine privé, ma maison ma place de stationnement devant chez moi  [:pingolu:2]

Ils faut japoniser les rues. Pas de garage, pas de parking  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 18:25:47  profilanswer

n°69846466
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-12-2023 à 19:59:21  profilanswer

kmara2 a écrit :

Et pour l'anecdote le magasin de prothèse auditive a remplacé un magasin de moto suzuki  [:clooney10]

[:pug67:2]  

kmara2 a écrit :

J'ai perdu trace d'un site créé par une association de voisin pour défendre le double stationnement dans leur rue alors que la mairie de Lille voulait le supprimer ou le modifier je ne sais plus. La rue devait devenir un passage pour les bus. Les messages étaient fantastiques  [:zest-o:7]  

La rue est apparemment une continuité du domaine privé, ma maison ma place de stationnement devant chez moi  [:pingolu:2]

Retrouve le, stp stp stp. [:agkklr]  

Dintr-un lemn a écrit :

Dans le même style, il y a un certain nombre de connards dans mon coin qui se garent devant leur portail, estimant que le bateau leur appartient. Du coup, ils s'y stationnent en bloquant le trottoir, rab des fauteuils roulants, poussettes ou simplement piétons.

[:somberlain4:4]

Pas mal. :sol:

n°69846540
TZDZ
Posté le 30-12-2023 à 20:12:13  profilanswer

remiche35 a écrit :

Ils faut japoniser les rues. Pas de garage, pas de parking [:cosmoschtroumpf]

Ouais alors c'est pas LE pays dont je me servirais comme exemple...

milfeuilles a écrit :

Comme partout dans le pays hors grosses agglos. [:spamafote]
La plupart des maires et des CC (et des électeurs) sont des gens de 55+ ans et encore dans le rêve éveillé des années 70, ils ne connaissent que cela et font tout pour y rester.
Y'a trois bandes cyclables qui se battent en duel par ci par là, ils ont vu ça à la télé mais ça s'arrête la.

On a eu une réunion de quartier un jour, je devais être le plus jeune alors que j'approche des 40 piges. :D Une rue est passé en zone de rencontre 20 km/h et sens unique, le maire annonce quand même que les vélos pourront dont circuler à contre-sens, c'est la loi. Tollé. Un vieux se lève et s'insurge: "ils font comme tout le monde et font le tour, c'est beaucoup trop dangereux, ça va être la foire :fou: :fou: ". Applaudissements de l'assemblée.

Y'a deux cyclistes une fois tous les trois mois dans le secteur. [:power600]

Franchement c'est désolant. Je rage pas mal sur les bagnoles vers chez moi dans la banlieue de Bordeaux, mais c'est désespérant de voir la non évolution de Villeneuve d'Ascq et de la campagne derrière. Franchement le peu qui est fait est risible quand ce n'est ni ridicule ni affligeant.

n°69848125
yggy
Beamish for ever
Posté le 31-12-2023 à 08:51:41  profilanswer

Chez nous, un parking à vélo ( je parle d'un pauvre rack accroché au sol hein, pas un truc de folie non plus. Ce n'est pas non plus des anneaux simples car ça permet d'accrocher le cadre aussi) a eu le malheur d'être installé sur une place de parking...
Tollé "encore une place volée aux voitures, c'est la fin des petits commerçants chez qui on ne pourra plus s'arrêter sans éteindre le moteur,..."
Alors que y'a plein d'autres places à côté et c'est jamais blindé de la journée  :heink:

n°69848151
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2023 à 09:08:00  profilanswer

yggy a écrit :

Chez nous, un parking à vélo ( je parle d'un pauvre rack accroché au sol hein, pas un truc de folie non plus. Ce n'est pas non plus des anneaux simples car ça permet d'accrocher le cadre aussi) a eu le malheur d'être installé sur une place de parking...
Tollé "encore une place volée aux voitures, c'est la fin des petits commerçants chez qui on ne pourra plus s'arrêter sans éteindre le moteur,..."
Alors que y'a plein d'autres places à côté et c'est jamais blindé de la journée :heink:

Comme l'a joliment dit milfeuilles, ce sont des gens qui vivent encore dans le rêve éveillé des années 70, à l'époque où l'on pensait que le progrès était infini et la voiture un droit absolu.

n°69848217
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2023 à 09:39:37  profilanswer

remiche35 a écrit :

Ils faut japoniser les rues. Pas de garage, pas de parking [:cosmoschtroumpf]

Ça été fait.

Résultat le garage devient un placard , l'entrée de garage un stationnement, le trottoir un deuxième stationnement.

Je me suis pas fait que des amis quand j'ai dit en réunion publique que ya que 2 trucs que tu laisses dans la rue : ta poubelle et ta voiture.

---------------
^_^
n°69848231
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2023 à 09:45:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais alors c'est pas LE pays dont je me servirais comme exemple...

TZDZ a écrit :

Franchement c'est désolant. Je rage pas mal sur les bagnoles vers chez moi dans la banlieue de Bordeaux, mais c'est désespérant de voir la non évolution de Villeneuve d'Ascq et de la campagne derrière. Franchement le peu qui est fait est risible quand ce n'est ni ridicule ni affligeant.

C'est jamais assez mais t'as des kilomètres et des kilomètres de pistes qui ont été créées, sont en cours ou vont être créées d'ici 2026.

L'ordre d'idées, c'est que la mel met autant de pognon que l'État français pour la France.

Le budget vient d'être relevé en décembre.

Vite fait pour vda et campagne bouderiez, fusillés reno , liaison 4 cantons crt/ sainghin centre en cours.

Sur la mel 99% des voies en sens unique sont équipées lors de leur reno de doubles sens .

Bref Lille et environs, c'est justement un des endroits en france où tu as le plus d'investissements pour le vélo  :D

---------------
^_^
n°69848302
TZDZ
Posté le 31-12-2023 à 10:05:13  profilanswer

Soyons sérieux, c'est justement par Sainghin que je passe. Y'a aucune continuité cyclable. Un bout de bande d'arrêt avec un dessin de vélo qui s'arrête dans rien par ci par là. Alors je suis pas passé par les 4 cantons, mais ça fait des décennies que cette départementale aurait pu être aménagée vu la place  :sweat:

n°69848315
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2023 à 10:10:03  profilanswer

yggy a écrit :

Alors que y'a plein d'autres places à côté et c'est jamais blindé de la journée  :heink:

Cette place « volée aux voitures » ne serait elle pas en immédiate proximité d’un passage piéton, par hasard ?

---------------
we are the dollars and cents
n°69848427
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-12-2023 à 10:44:09  profilanswer

mlon a écrit :

Ça été fait.

Résultat le garage devient un placard , l'entrée de garage un stationnement, le trottoir un deuxième stationnement.

Je me suis pas fait que des amis quand j'ai dit en réunion publique que ya que 2 trucs que tu laisses dans la rue : ta poubelle et ta voiture.

Avec certaines maisons anciennes où il est difficile voir impossible de faire rentrer un véhicule au gabarit moderne dans le garage.

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 31-12-2023 à 10:44:25

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 10:44:09  profilanswer

n°69848571
milfeuille​s
Posté le 31-12-2023 à 11:24:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Avec certaines maisons anciennes où il est difficile voir impossible de faire rentrer un véhicule au gabarit moderne dans le garage.

Ca ne veut rien dire ça.

Si t'as un garage pour rentrer une Aygo au max, bah tu prends une Aygo et pas une 2008, il existe toujours des véhicules en vente qui rentrent partout. Et si pas de garage, bah tu en loues un dans le secteur. Faut assumer son achat/sa location de logement. Un peu facile sinon.

N'empêche si on virait le stationnement de surface on serait bien, on pourrait élargir tous les trottoirs et y foutre des pistes cyclables vachement facilement. Sécurité améliorée pour tous. :love:

Mais bon, faut pas rêver. :/

n°69848588
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-12-2023 à 11:28:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est marrant ça, j'avais la même réflexion avec mon canapé qui rentrait pas dans mon salon, on s'est posé sur une place de parking du coup, on hésitait avec un coin dans le parc...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69848595
krojules
primesautier
Posté le 31-12-2023 à 11:30:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca ne veut rien dire ça.

Si t'as un garage pour rentrer une Aygo au max, bah tu prends une Aygo et pas une 2008, il existe toujours des véhicules en vente qui rentrent partout. Et si pas de garage, bah tu en loues un dans le secteur. Faut assumer son achat/sa location de logement. Un peu facile sinon.

N'empêche si on virait le stationnement de surface on serait bien, on pourrait élargir tous les trottoirs et y foutre des pistes cyclables vachement facilement. Sécurité améliorée pour tous. :love:

Ne serait ce que des vrais trottoirs, déjà. Le nombre de communes où le trottoir est inexistant, où on doit marcher sur le bord de la route. Parfois, au mieux, un truc de 60cm de large avec des poteaux plantés au milieu.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69848648
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2023 à 11:45:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca ne veut rien dire ça.

Mais tellement plussun.

Les villes doivent s'adapter aux SUV. Pas en élargissant les places de parking en sous-sol ou en surface, mais en les dégageant. Ces mastodontes sont une hérésie à contre-courant de l'Histoire.

n°69848658
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2023 à 11:47:52  profilanswer

D'ailleurs à propos de ces Stupid Useless Vehicles, y a un problème avec les 3008/5008 : tout ceux que j'ai croisés sur l'autoroute avant-hier m'éblouissaient, du fait de phares placés très haut.

n°69848921
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2023 à 12:46:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Soyons sérieux, c'est justement par Sainghin que je passe. Y'a aucune continuité cyclable. Un bout de bande d'arrêt avec un dessin de vélo qui s'arrête dans rien par ci par là. Alors je suis pas passé par les 4 cantons, mais ça fait des décennies que cette départementale aurait pu être aménagée vu la place :sweat:

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans 'les travaux sont en cours ' ?
:D

Et pour saignhin, tu dois passer par la partie est qui ne sera pas la plus directe (c'est dans la carto)

Mais la partie ouest les trx sont en cours (pistes uni et / ou bidir et/ou voie verte suivant les tronçons ) . Si tu veux le détail du pourquoi du comment tu peux écrire à la mel ou je prends 60€ de l'heure en mp.

Enfin ben ouais le principe de faire , c'est faire ce qui n'a pas été fait depuis x années [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 31-12-2023 à 12:49:58

---------------
^_^
n°69848929
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2023 à 12:48:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca ne veut rien dire ça.

Alors là si c'est vraiment pour mettre de manière indifférenciée les vélos sur le trottoir, ça sera un grand non pour moi .

Ya de réels conflits d'usage piétons/ vélos dès qu'il y a un peu de trafic ou un point d'intérêt (commerce, école, etc.).

---------------
^_^
n°69848948
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2023 à 12:53:20  profilanswer

mlon a écrit :

Alors là si c'est vraiment pour mettre de manière indifférenciée les vélos sur le trottoir, ça sera un grand non pour moi .

Ya de réels conflits d'usage piétons/ vélos dès qu'il y a un peu de trafic ou un point d'intérêt (commerce, école, etc.).

Il a pas dit ça.

n°69849025
yggy
Beamish for ever
Posté le 31-12-2023 à 13:15:17  profilanswer

Pourquoi on fait de la gestion indifférenciée piéton/vélo sur les trottoirs ?
Bro tip : parce qu'on ne veut pas toucher à la voie ou parce qu'on est obligé de l'agrandir pour les SUV  :pt1cable:

n°69849072
TZDZ
Posté le 31-12-2023 à 13:25:01  profilanswer

mlon a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans 'les travaux sont en cours ' ?

J'sais pas tu me vendais un des endroits de France avec le plus d'investissement, "des kilomètres et des kilomètres de pistes créées" moi j'ai rien vu de changé depuis 20 ans  [:the geddons] à part les pires idées d'aménagement genre le trottoir remplacé par une bidirectionnelle moisie sur la rue des fusillés... Après si ça vient tant mieux, de ce que j'ai vu c'est nul en l'état actuel.

n°69849082
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2023 à 13:25:52  profilanswer

yggy a écrit :

Pourquoi on fait de la gestion indifférenciée piéton/vélo sur les trottoirs ?
Bro tip : parce qu'on ne veut pas toucher à la voie ou parce qu'on est obligé de l'agrandir pour les SUV :pt1cable:

Peindre une ligne sur un trottoir de 5m de large , avec 3m pour les piétons et 2m pour les vélos.

Dans l'idéal faut : un revêtement d'une couleur différente et un délinéateur podotactile + avec un léger dénivelé (genre 2cm ) .

Là, ok :jap:

---------------
^_^
n°69849087
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2023 à 13:27:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'sais pas tu me vendais un des endroits de France avec le plus d'investissement, "des kilomètres et des kilomètres de pistes créées" moi j'ai rien vu de changé depuis 20 ans [:the geddons] à part les pires idées d'aménagement genre le trottoir remplacé par une bidirectionnelle moisie sur la rue des fusillés... Après si ça vient tant mieux, de ce que j'ai vu c'est nul en l'état actuel.

Toi qui passe à sainghin , t'as pas vue la poste entre sainghin et Péronne ? Brotip normalement 2024 va y avoir entre Péronne et Fretin.
Edit : en fait sur fusillés ça toujours été une piste mais squattée par les piétons vu qu'il y a pas de trottoir  :sweat:

Message édité par mlon le 31-12-2023 à 13:28:30

---------------
^_^
n°69849097
chocomog
Posté le 31-12-2023 à 13:28:29  profilanswer

mlon a écrit :

J'aime beaucoup. Je reutiliserai sûrement !

n°69849147
manisque
Posté le 31-12-2023 à 13:38:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca ne veut rien dire ça.

Et comment on range les vélos si une Totoya Aygo prend toute la place ? [:sadfrog62].

Merci le frérot d'avoir une charrette de <4m de long dans un garage de pile-poil 5m de long. Parfait pour stocker 4m³ de merdouilles pendant un déménagement :o. Et comme sa charrette mesure 1.60m de large et son garage 2.30m de large, ses deux vélos rentrent [:implosion du tibia].

Dintr-un lemn a écrit :

D'ailleurs à propos de ces Stupid Useless Vehicles, y a un problème avec les 3008/5008 : tout ceux que j'ai croisés sur l'autoroute avant-hier m'éblouissaient, du fait de phares placés très haut.

C'est le mauvais topic, ici on râle des cycliss avec des LEDs clignotantes orientées dans laggle [:sadfrog62].

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 31-12-2023 à 13:39:43

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69849183
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2023 à 13:47:10  profilanswer

manisque a écrit :

C'est le mauvais topic, ici on râle des cycliss avec des LEDs clignotantes orientées dans laggle [:sadfrog62].

Et bien non, justement : pour me venger de ces SUV éblouissants, j'utilise une LED clignotante à l'avant (mais je l'oriente pas comme un schmutzig). Pour les rajeux, je précise qu'à l'époque où j'ai acheté cette loupiotte (en boutique physique, de marque Bontrager, donc pas du Ali quoi) je ne connaissais pas la règle et je pense que personne ne la connaissait, même parmi l'élite de HFR :o

n°69849422
milfeuille​s
Posté le 31-12-2023 à 14:44:02  profilanswer

mlon a écrit :

[:lectrodz]  
L'apéro a déjà commencé ? :o  
Je parlais bien évidemment de trottoirs élargis réservés aux piétons et de pistes cyclables séparées, horrible de mélanger les deux. Mais c'est le manque de place qui amène à cette mixité dangereuse et qui emmerde autant les cyclistes que les piétons.

manisque a écrit :

Et comment on range les vélos si une Totoya Aygo prend toute la place ? [:sadfrog62].

Merci le frérot d'avoir une charrette de <4m de long dans un garage de pile-poil 5m de long. Parfait pour stocker 4m³ de merdouilles pendant un déménagement :o. Et comme sa charrette mesure 1.60m de large et son garage 2.30m de large, ses deux vélos rentrent [:implosion du tibia].

Bah pareil, si t'as pas la place pour un vélo tu prends un pliant.
J'avais 3 vélos à l'époque en appart', bah 2 dans la cave et le dernier du quotidien dans le local vélo, on peut pas stocker ses merdes qui ne servent jamais dans les espaces communs.
C'est juste du bon sens. Malheureusement peu répandu, y'avait masse de trucs poussiéreux et à plat qui bouffaient l'espace. :fou:

Dintr-un lemn a écrit :

Et bien non, justement : pour me venger de ces SUV éblouissants, j'utilise une LED clignotante à l'avant (mais je l'oriente pas comme un schmutzig). Pour les rajeux, je précise qu'à l'époque où j'ai acheté cette loupiotte (en boutique physique, de marque Bontrager, donc pas du Ali quoi) je ne connaissais pas la règle et je pense que personne ne la connaissait, même parmi l'élite de HFR :o

[:neostranger]  

n°69849430
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-12-2023 à 14:45:25  profilanswer

mlon a écrit :

un délinéateur podotactile

Un quoi ?  [:montgomery burns]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69849552
manisque
Posté le 31-12-2023 à 15:12:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah pareil, si t'as pas la place pour un vélo tu prends un pliant.
J'avais 3 vélos à l'époque en appart', bah 2 dans la cave et le dernier du quotidien dans le local vélo, on peut pas stocker ses merdes qui ne servent jamais dans les espaces communs.
C'est juste du bon sens. Malheureusement peu répandu, y'avait masse de trucs poussiéreux et à plat qui bouffaient l'espace. :fou:

Non, mais il y a le vélo, la caisse de pièces de rechange, la caisses à outils spécifiques aux vélos, le porte-vélos, les accessoires et pièces consommables. Ça fait vite plusieurs m³ :o.

Et pareil avec la voiture qui occupe au minimum 1m² jusqu'au plafond avec 4 roues, un cric + chandelle, deux caisses à outils, les clés dynamo et le gromarto qui ne rentrent pas dans les caisses à outils, un bidon de chaque liquide utilisé par la charrette. Et je parle de minimum, en omettant les pièces de rechange.

Inb4 les parkings du démon dans les copros cheap :
https://autoirrtum.de/wp-content/uploads/2019/11/duplex-parker-oben-540x360.jpg
Essayez d'y mettre des vélos [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69849575
enikka
Posté le 31-12-2023 à 15:16:17  profilanswer

on avait des merdes avec des ponts qui valaient une couille quand j'étais chez PSA, alors j'ose pas imaginer la fiabilité du truc cheap choisi par vinci/foncia pour maximiser les bénefs :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69849674
meuniere
Posté le 31-12-2023 à 15:39:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un quoi ?  [:montgomery burns]

Un ligne de séparation que tu sens sous les pieds : une ligne avec une sorte de revêtement sableux par ex.

manisque a écrit :

Non, mais il y a le vélo, la caisse de pièces de rechange, la caisses à outils spécifiques aux vélos, le porte-vélos, les accessoires et pièces consommables. Ça fait vite plusieurs m³ :o.

Et pareil avec la voiture qui occupe au minimum 1m² jusqu'au plafond avec 4 roues, un cric + chandelle, deux caisses à outils, les clés dynamo et le gromarto qui ne rentrent pas dans les caisses à outils, un bidon de chaque liquide utilisé par la charrette. Et je parle de minimum, en omettant les pièces de rechange.

Inb4 les parkings du démon dans les copros cheap :
https://autoirrtum.de/wp-content/up [...] 40x360.jpg
Essayez d'y mettre des vélos [:tinostar].

Tout le monde ne bricole pas. Les voitures encore moins que les vélos.
Pour ma bagnole, j'ai juste du liquide lave-glace, et un reste de bidon l'huile. Le cric est avec la galette de secours dans le coffre, et les ampoules de rechanges dans la boite à gants.
Pour mon vélo, j'ai la pompe et un mini carton avec qq outils (clefs, machine pour nettoyer la chaine, huile pour la chaine, et l'outil de mesure de l'usure de chaine), une chambre à air de rechange. C'est tout. Car comme pour la voiture, je fais tout faire. Ca ne m’intéresse pas de le faire moi-même et j'ai les moyens de payer le vélociste.

n°69849799
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2023 à 16:10:18  profilanswer

enikka a écrit :

on avait des merdes avec des ponts qui valaient une couille quand j'étais chez PSA, alors j'ose pas imaginer la fiabilité du truc cheap choisi par vinci/foncia pour maximiser les bénefs :lol:

Mot sur le pare-brise, problème réglé : "Monsieur, votre voiture est garée sur la mienne, veuillez la soulever pour que je puisse aller faire les courses demain"

n°69849841
manisque
Posté le 31-12-2023 à 16:18:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Tout le monde ne bricole pas. Les voitures encore moins que les vélos.
Pour ma bagnole, j'ai juste du liquide lave-glace, et un reste de bidon l'huile. Le cric est avec la galette de secours dans le coffre, et les ampoules de rechanges dans la boite à gants.

Rien que les roues été/hiver prennent une sacrée place. Je veux bien que les "gens normaux" aillent chez un garagiste pour les changer, mais tant qu'à faire, c'est facile pour une majorité de gens. Et comme on a déjà pris 1m² au sol avec les roues et le cric de 20kg, autant continuer à empiler du bordel par dessus :o.

meuniere a écrit :

Pour mon vélo, j'ai la pompe et un mini carton avec qq outils (clefs, machine pour nettoyer la chaine, huile pour la chaine, et l'outil de mesure de l'usure de chaine), une chambre à air de rechange. C'est tout. Car comme pour la voiture, je fais tout faire. Ca ne m’intéresse pas de le faire moi-même et j'ai les moyens de payer le vélociste.

Didon, j'avais oublié les standards HFRiens [:julm3][:stardrawer:1].

Dintr-un lemn a écrit :

Mot sur le pare-brise, problème réglé : "Monsieur, votre voiture est garée sur la mienne, veuillez la soulever pour que je puisse aller faire les courses demain"

Les deux planchers métalliques sont fixés au mur et bougent comme un parallélogramme quand on appuie sur les boutons du poteau droit, ça fait que la charrette du bas descend dans le trou quand on veut accéder à la charrette du haut :jap:.

---------------
n°69849871
enikka
Posté le 31-12-2023 à 16:24:06  profilanswer

Heureusement!
Sans ca je passerais mes nuits dans ce genre de résidence pour écraser les voitures du dessous :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69849890
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-12-2023 à 16:27:44  profilanswer

meuniere a écrit :

Un ligne de séparation que tu sens sous les pieds : une ligne avec une sorte de revêtement sableux par ex.

Merci  :D

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69849923
meuniere
Posté le 31-12-2023 à 16:35:05  profilanswer

manisque a écrit :

Rien que les roues été/hiver prennent une sacrée place. Je veux bien que les "gens normaux" aillent chez un garagiste pour les changer, mais tant qu'à faire, c'est facile pour une majorité de gens. Et comme on a déjà pris 1m² au sol avec les roues et le cric de 20kg, autant continuer à empiler du bordel par dessus :o.

Tu sais que les 3/4 de la France n'ont pas besoin de pneu hiver  :o
J'ai toujours eu que des pneus 4 saisons. Et j'ai dû connaître 5-6 jours avec un peu de neige qui tient au sol depuis mes 18 ans, dont 10 ans à Lille.

manisque a écrit :

Didon, j'avais oublié les standards HFRiens [:julm3][:stardrawer:1].

Je pense que tu te plantes. J'ai une petit citadine qui me coûte pas grand chose à faire entretenir au garage. Il suffit de ne pas aller chez les gros garages ou concessionnaires.
La vidange par ex., c'était 70€ l'année dernière. Je n'ai jamais eu de grosse dépense pour l'entretien. Je pourrais même payer moins cher dans un garage au black, car c'est pas ça qui manque à Lille.
Mon vélo me coûte presque autant en entretien  :D  je fais changer les patins 2 fois par an, la chaine tous les 2 ans environ.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 31-12-2023 à 16:36:33
n°69849936
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-12-2023 à 16:36:44  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai toujours eu que des pneus 4 saisons. Et j'ai dû connaître 5-6 jours avec un peu de neige qui tient au sol depuis mes 18 ans, dont 10 ans à Lille.

meuniere a écrit :

Je pense que tu te plantes. J'ai une petit citadine qui me coûte pas grand chose à faire entretenir au garage. Il suffit de ne pas aller chez les gros garages ou concessionnaires.
La vidange par ex., c'était 70€ l'année dernière. Je n'ai jamais eu de grosse dépense pour l'entretien.
Mon vélo me coûte autant en entretien  :D  je fais changer les patins 2 fois par an, la chaine tous les 2 ans environ.

te fatigue pas :o man-x et les généralités c'est jamais un grand moment d'échanges :o

n°69850149
manisque
Posté le 31-12-2023 à 17:35:41  profilanswer

meuniere a écrit :

La vidange par ex., c'était 70€ l'année dernière. Je n'ai jamais eu de grosse dépense pour l'entretien. Je pourrais même payer moins cher dans un garage au black, car c'est pas ça qui manque à Lille.
Mon vélo me coûte presque autant en entretien  :D  je fais changer les patins 2 fois par an, la chaine tous les 2 ans environ.

Je connais et je me tairais [:madruhr watfelir:5].

Corran Horn a écrit :

te fatigue pas :o man-x et les généralités c'est jamais un grand moment d'échanges :o

Vraie remarque pleine de véritance [:implosion du tibia].

---------------
n°69850273
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2023 à 18:01:57  profilanswer

Comment bloquer une fourche avec pushlock en position ouverte, après ablation de la commande au cintre ? Y a la méthode propre consistant à démonter la cartouche hydraulique pour retirer le ressort de rappel de la commande, et y a la méthode pas propre consistant à bloquer la commande en position ouverte avec un bout de câble :sol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/233639

n°69850284
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 31-12-2023 à 18:03:10  profilanswer

[:mac87:4]

n°69850316
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2023 à 18:11:32  profilanswer

J'avoue j'ai fait ça à la dégueu. En plus j'avais pas ma pince à sertir sous la main alors j'y suis allé à la pince-étau comme un barbare. Mais bon tant que ça fonctionne :o
On notera la recherche de la perfection avec le marquage au Tipp-ex™ face au picto cadenas, pour vérifier si la commande tourne.

Message édité par Dintr-un lemn le 31-12-2023 à 18:35:23
n°69852134
milfeuille​s
Posté le 01-01-2024 à 10:17:15  profilanswer

La vraie question, c'est: pourquoi virer la commande au cintre ?
La pratiquance du bordel est quand même importante. :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6024  6025  6026  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)