Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6012  6013  6014  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69772816
Caylayron
Posté le 14-12-2023 à 20:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Et ben, content que tu n'es rien :ouch:
Certes ce n'est pas forcément évident de voir dans son rétro droit la lumière d'un vélo arrivant sur la PC, mais enfin en tournant la tête elle aurait pu et dû te voir :/

Non parce que tu contrôles une première fois d'un côté puis tu te fixes sur l'autre d'où arrive le flot majoritaire, c'est insoluble avec ce type d'aménagement et des usagers de plus en plus rapides.
Le CDR est inadapté puisqu'il donne la priorité à Gnomo alors que la conductrice ne peut pas le voir d'après son propre récit.
La seule solution c'est la suppression des aménagements cyclables en ville, c'est là qu'ils augmentent la dangerosité au lieu de la réduire :pfff:
Si un vélo se comporte comme un véhicule en ville alors il devient évidemment visible, l'arrivée d'un élément à 20, 30km/h ou plus sur une infra où on attends des mouvements lents n'est pas adapté au cerveau humain.

Message cité 2 fois
Message édité par Caylayron le 14-12-2023 à 20:48:32
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 20:46:56  profilanswer

n°69772826
skylight
Made in France.
Posté le 14-12-2023 à 20:47:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Baptême d'accident pour moi ce soir  [:teamfive94:9]  

Ici
https://maps.app.goo.gl/UKXU8HeyEs226m529
J'arrivais sur la piste cycable.
et une voiture voulait aller sur le petit parking.
2 gros SUV lui bouchait la vue.
J'étais pressé et j'allais assez vite, et j'ai vu le nez de la voiture, j'ai à peine eu le temps de freiner et paf  [:oh-la-vache-eh:2]  
Et encore la petite dame au volant ne voyait rien n'allait vraiment pas vite.
J'ai pu ralentir un peu, et je lui ai embarquée son avant et je suis tombé sur les mains
https://i.goopics.net/800/4n9dr4.jpg

J'ai hurlé un bon coup en percutant la voiture :D
Et en fait j'ai eu très peur, mais pas mal sur le coup.
La petite dame (80 ans), était choquée aussi.
La commercante est sortie de sa boutique pour venir voir.
J'allais bien, j'étais un peu sous le choc, mais rien de visible.
Je pense que j'aurais un peu mal demain, à voir.

Pas de souci sur les roues, ni sur les freins, je suis reparti.
J'ai le numéro de la petite dame.
Si ca va pas demain, je verrais avec elle pour déclarer un accident de trajet.

Bref, soyez prudent.

Et pour l'anecdote, une vis de mon garde boue s'est barrée.
J'ai voulu la remettre ce soir et le vis a cassé dans le pas de vis.
Résultat, vélo inutilisable, faut que je vois ce que canyon recommande de faire [:lynk]  

Content que tu n’aies rien.
Vérifie bien demain à froid !
Sinon, la voiture que t’as tapé, elle est garée sur le parking, dans Streetview :D

n°69772850
skylight
Made in France.
Posté le 14-12-2023 à 20:49:59  profilanswer

Caylayron a écrit :

Non parce que tu contrôles une première fois d'un côté puis tu te fixes sur l'autre d'où arrive le flot majoritaire, c'est insoluble avec ce type d'aménagement et des usagers de plus en plus rapides.
Le CDR est inadapté puisqu'il donne la priorité à Gnomo alors que la conductrice ne peut pas le voir d'après son propre récit.
La seule solution c'est la suppression des aménagements cyclables en ville, c'est là qu'ils augmentent la dangerosité au lieu de la réduire :pfff:
Si un vélo se comporte comme un véhicule en ville alors il devient évidemment visible, l'arrivée d'un élément à 20, 30km/h ou plus sur une infra où on attends des mouvements lents n'est pas adapté au cerveau humain.

Donc tu prouves que les voitures sont le danger.
Si c’était un enfant qui courrait, tu voudrais donc bannir les piétons des villes ?
Quand on s’engage dans un parking, si petit en plus, on y va mollo.

n°69772916
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-12-2023 à 20:57:42  profilanswer

Soutien Gnomo.

---------------
mon topic de vente
n°69772925
gougy
Posté le 14-12-2023 à 20:58:24  profilanswer

Dans ce cas la vitesse n'aurait rien changé, c'est le problème du stationnement en bord de route quand tu as des voitures d'un gabarit de plus en plus grand (coucou les suv) ça te bloque toute la visibilité et tu es obligé de t'avancer pour voir arriver.

J'ai le même problème quand je suis en voiture dans une zone industrielle mais avec des camions ou camionnette stationné dans des emplacements prévus pour, quand tu sors du parking de ton supermarché préféré ben tu es obligé de t'avancer pour voir et quand tu vois tu es quasiment totalement engagé.

Et gnomo je te souhaite bon rétablissement, j'espère réellement que tu n'as rien et que ton matériel n'a vraiment rien, ça peut valoir le coup de le montrer à ton bouclard tu as peut être loupé quelque chose, ça te permettra de faire le constat si jamais.

Message édité par gougy le 14-12-2023 à 21:00:22
n°69772962
Gnomovtt
Posté le 14-12-2023 à 21:01:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et ben, content que tu n'es rien :ouch:  
Certes ce n'est pas forcément évident de voir dans son rétro droit la lumière d'un vélo arrivant sur la PC, mais enfin en tournant la tête elle aurait pu et dû te voir :/

Je suis quelqu'un [:maverick10]  

En fait, il y avait un pas bien garé, et ca réduisait clairement la visibilité:
https://i.goopics.net/800/5pbo8w.jpg

Déjà coupé une bande cycable, les 3/4 des automobilites vérifies pas bien les angles, si en plus tu rajoutes du stationnement, tu réduis à 0 la visibilité.

Caylayron a écrit :

La solution, c'est suppression du stationnement et création de la piste cycable sur la route.
La sur le trottoir c'est une horreur pour la cohabitation avec les pietons, mais en plus les voitures.
Je l'ai pris pas mal de temps il y a 17 ans et c'était déjà dangereux, mais là j'étais pressé, et j'avais pas du tout prévu une voiture :sweat:
Ma faute, j'ai pas assez anticipé :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69773222
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-12-2023 à 21:51:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Baptême d'accident pour moi ce soir [:teamfive94:9]

Ici
J'étais pressé et j'allais assez vite, et j'ai vu le nez de la voiture, j'ai à peine eu le temps de freiner et paf [:oh-la-vache-eh:2]
J'ai pu ralentir un peu, et je lui ai embarquée son avant et je suis tombé sur les mains

Bref, soyez prudent.

Résultat, vélo inutilisable, faut que je vois ce que canyon recommande de faire [:lynk]

[:clooney26]

Méfiance, demain ça peut piquer bien comme il faut  :sweat:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69773252
rakame
Posté le 14-12-2023 à 21:59:42  profilanswer

[HS]
Hasard de Youtube, je suis tombé sur un extrait des vieux de la vielle :

https://youtu.be/ga_GLt6FoBE?si=m4Y [...] y8pAC&t=74

"Je suis sur que ça a été monté par des polonais", celle-là je me la garde au chaud.  [:maurice chevallier]  

[/HS]

n°69773437
Bear'sBear​d
Posté le 14-12-2023 à 22:30:15  profilanswer

skylight a écrit :

Si c’était un enfant qui courrait, tu voudrais donc bannir les piétons des villes ?

Le jour où un enfant cours aussi vite qu'un Gnomo pressé, ya des record d'athlé qui vont tomber :lol:

De ma compréhension c'est pas tant la voiture qui a renversé Gnomo que la voiture qui s'est avancé lentement par manque de visibilité et Gnomo qui arrivant (trop?) vite n'a pas pu l'éviter.

Mais cette aménagement est à chier :
 - bande cyclable trop étroite,
 - porte d'immeuble juste à coté à droite (d'ailleurs ça aurait pu être un enfant qui sortait de chez lui en courant que Gnomo percute, plutôt qu'une voiture).
 - arbres + place de parking qui rendent la visibilité pour les voitures qui tournerai merdique.

Habitant à 100m j'y passe souvent, aussi bien à vélo qu'en voiture ou à pied, ces bandes cyclables mériteraient d'être supprimées, elle sont plus dangereuse qu'autre chose.
Quand je rentre chez moi en voiture et que je doit tourné à droite, je ne suis jamais serein : j'ai beau regardé 12 fois mon rétro et vérifié mon angle mort, j'ai toujours peur d'avoir un cycliste qui arrive lancé pleine balle et que je ne voie pas (ou un ninja que je ne peux pas voir). Combo bonus s'il arrive à contre sens.

n°69773464
Gnomovtt
Posté le 14-12-2023 à 22:37:11  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Le jour où un enfant cours aussi vite qu'un Gnomo pressé, ya des record d'athlé qui vont tomber :lol:

De ma compréhension c'est pas tant la voiture qui a renversé Gnomo que la voiture qui s'est avancé lentement par manque de visibilité et Gnomo qui arrivant (trop?) vite n'a pas pu l'éviter.

Mais cette aménagement est à chier :
- bande cyclable trop étroite,
- porte d'immeuble juste à coté à droite (d'ailleurs ça aurait pu être un enfant qui sortait de chez lui en courant que Gnomo percute, plutôt qu'une voiture).
- arbres + place de parking qui rendent la visibilité pour les voitures qui tournerai merdique.

Habitant à 100m j'y passe souvent, aussi bien à vélo qu'en voiture ou à pied, ces bandes cyclables mériteraient d'être supprimées, elle sont plus dangereuse qu'autre chose.
Quand je rentre chez moi en voiture et que je doit tourné à droite, je ne suis jamais serein : j'ai beau regardé 12 fois mon rétro et vérifié mon angle mort, j'ai toujours peur d'avoir un cycliste qui arrive lancé pleine balle et que je ne voie pas (ou un ninja que je ne peux pas voir). Combo bonus s'il arrive à contre sens.

Voilà c'est a chier cette rue et ce depuis qu'elle a été refaite il y a 17 ans :/
Oui j'ai déja eu des frayeurs avec des piétons ici ( j'y passais tous les jours avant)

La voiture qui voulait traverser la piste a été prudente.
Mais elle ne voyait rien a cause des autres voitures mal garées.
J'étais pressé/dynamique et je faisais pas attention aux voitures sur la voirie, il y a déjà assez a faire avec le trottoir, garage juste avant, piétons, slalom sur le revêtement du trottoir.
Je pouvais pas gérer les infos du trottoir + les infos de la voirie que je vois que par intermittence entre 2 voitures stationnées.
J'aurais dû rouler moins vite, mais c'était le seul soir de la semaine où je pouvais passer a laposte (horaire de merde, ça ferme a 17h30)
Je repasserais plus ici aussi zen :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 22:37:11  profilanswer

n°69773691
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-12-2023 à 23:42:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Voilà c'est a chier cette rue et ce depuis qu'elle a été refaite il y a 17 ans :/
Oui j'ai déja eu des frayeurs avec des piétons ici ( j'y passais tous les jours avant)

La voiture qui voulait traverser la piste a été prudente.
Mais elle ne voyait rien a cause des autres voitures mal garées.
J'étais pressé/dynamique et je faisais pas attention aux voitures sur la voirie, il y a déjà assez a faire avec le trottoir, garage juste avant, piétons, slalom sur le revêtement du trottoir.
Je pouvais pas gérer les infos du trottoir + les infos de la voirie que je vois que par intermittence entre 2 voitures stationnées.
J'aurais dû rouler moins vite, mais c'était le seul soir de la semaine où je pouvais passer a laposte (horaire de merde, ça ferme a 17h30)
Je repasserais plus ici aussi zen :sweat:

[:dovakor_:2]
Mais sur ta photo, que fout le SUV garé à cet endroit ? Il dépasse de la moitié en plein milieu du passage piéton. :heink:

Y'a pas une loi sur l'interdiction future des places de parking à x mètres d'un passage piéton ? Ca marcherait pas dans ce cas ?
Si oui, faudrait envoyer une photo de l'accident à la mairie en les félicitant d'en avoir absolument rien à péter. :fou:
Ouais, ça ne servirait à rien, c'est juste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 15-12-2023 à 00:21:14
n°69773729
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-12-2023 à 00:06:03  profilanswer

Gnomo apprend :D
Effectivement, quand l'aménagement est à chier et qu'il y a trop de risques liés à la visibilité, on ralentit énormément. Ou on va sur la route :jap:

Ali

n°69773800
neyro
Posté le 15-12-2023 à 00:55:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jamais eu de soucis, mais tu trouve ailleurs sans soucis. (10 balles plus cher cela dit)

Sinon, la lampe avant juste en dessous, sur un site fr fiable : https://www.xxcycle.fr/63060-kit-ec [...] z-150.html

Sinon t'as celui-ci, encore un niveau au dessus : https://www.bike24.fr/produits/292213

ou en dessous : https://www.xxcycle.fr/63062-kit-ec [...] z-100.html

ok, merci pour les réf :jap:

---------------

n°69773874
Gnomovtt
Posté le 15-12-2023 à 03:51:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:dovakor_:2]
Mais sur ta photo, que fout le SUV garé à cet endroit ? Il dépasse de la moitié en plein milieu du passage piéton. :heink:

Y'a pas une loi sur l'interdiction future des places de parking à x mètres d'un passage piéton ? Ca marcherait pas dans ce cas ?
Si oui, faudrait envoyer une photo de l'accident à la mairie en les félicitant d'en avoir absolument rien à péter. :fou:
Ouais, ça ne servirait à rien, c'est juste. :o

la voiture blanche gène l'accès à un parking, oui, il mange la moitié du passage pieton :sweat:
la voiture était là depuis 3j d'après la commercante :sweat:

Ali-Pacha a écrit :

Gnomo apprend :D
Effectivement, quand l'aménagement est à chier et qu'il y a trop de risques liés à la visibilité, on ralentit énormément. Ou on va sur la route :jap:

Ali

sur cet axe là c'est vraiment pas une bonne idée d'aller sur la route :sweat:
mais oui j'aurais du faire autrement :jap:
ca me servira de leçon :jap:

Spoiler :

de toute facon, c'était pas ma journée, je suis rentré et j'ai trouvé une fuite d'eau en rentrant à la maison :cry:

Message édité par Gnomovtt le 15-12-2023 à 04:28:31

---------------
Mon 500px & flick R

n°69773933
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2023 à 06:45:28  profilanswer

Sympa la journée [:tinostar]

n°69773944
Gnomovtt
Posté le 15-12-2023 à 06:58:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sympa la journée [:tinostar]

Et a 22h quand tu coupes l'eau (parceque vider le bol toutes les 15min de nuit c'est pas évident) la vanne d'arrêt qui lâche :cry:
J'aurais mieux fait de rester au lit :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°69773947
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2023 à 07:01:18  profilanswer

Ah ouais la bonne série de la loose là :sweat:

n°69773950
djoul
Posté le 15-12-2023 à 07:06:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Baptême d'accident pour moi ce soir  [:teamfive94:9]  

Ici
J'étais pressé et j'allais assez vite, et j'ai vu le nez de la voiture, j'ai à peine eu le temps de freiner et paf  [:oh-la-vache-eh:2]  

Bref, soyez prudent.

Typiquement le genre d’aménagement cycliste que j’évite de prendre : ex-trottoir donc plutôt un partage avec les piétons qu’une infra-dédiée, voitures garées sur la gauche qui gêne la visibilité des automobilistes qui veulent accéder à leurs immeubles…le seul moyen de prendre un tel aménagement en sécurité c’est de rouler à 10km/h.

Après je connais le coin, j’ai habité la dans ma jeunesse (rue colonel manes si mes souvenirs sont bons, puis rue jean jeacques rousseau), je sais pas comment ça a évolué mais prendre les voies « motorisées » me paraît tout aussi dangereux  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 15-12-2023 à 07:15:43
n°69774126
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2023 à 08:31:29  profilanswer

Météo France a enfin réglé son problème de serveur : pas de flotte ce matin [:volta]

n°69774213
skylight
Made in France.
Posté le 15-12-2023 à 08:58:33  profilanswer

Je connais bien le coin ayant habité rue Galilée, et à vélo ou rollers j’ai préféré à chaque fois être sur la route : je me sentais plus en sécurité que sur le trottoir. (Oui la PC est juste de la peinture là)

n°69774358
Gnomovtt
Posté le 15-12-2023 à 09:30:49  profilanswer

djoul a écrit :

Typiquement le genre d’aménagement cycliste que j’évite de prendre : ex-trottoir donc plutôt un partage avec les piétons qu’une infra-dédiée, voitures garées sur la gauche qui gêne la visibilité des automobilistes qui veulent accéder à leurs immeubles…le seul moyen de prendre un tel aménagement en sécurité c’est de rouler à 10km/h.

Après je connais le coin, j’ai habité la dans ma jeunesse (rue colonel manes si mes souvenirs sont bons, puis rue jean jeacques rousseau), je sais pas comment ça a évolué mais prendre les voies « motorisées » me paraît tout aussi dangereux [:tinostar]

J'y repasserais plus c'est clair :jap:

skylight a écrit :

Je connais bien le coin ayant habité rue Galilée, et à vélo ou rollers j’ai préféré à chaque fois être sur la route : je me sentais plus en sécurité que sur le trottoir. (Oui la PC est juste de la peinture là)

Sur la route ça roule très vite et ils sont pas tolerant, j'ai pas trop réfléchi.

---------------
Mon 500px & flick R

n°69774427
manisque
Posté le 15-12-2023 à 09:41:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur la route ça roule très vite et ils sont pas tolerant, j'ai pas trop réfléchi.

Je plussoie :/.

skylight a écrit :

Eybens ça alors !

Spoiler :

J'ai confondu avec une autre rue Galilée voisine de là où j'ai habité :o.

Message édité par manisque le 15-12-2023 à 09:42:23

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69774447
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-12-2023 à 09:45:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Météo France a enfin réglé son problème de serveur : pas de flotte ce matin [:volta]

Malgré l'humidité et la flotte au sol, j'ai craqué et pris un vélo un peu moins utilitaire [:volta]

Ali

n°69774477
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-12-2023 à 09:50:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça dépend où, mais il y a clairement un article secret du Code de la route qui dit que s'il y a deux voies générales, les motorisés ont le droit de rouler sur les non-motorisés.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69774513
manisque
Posté le 15-12-2023 à 09:55:56  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ça dépend où, mais il y a clairement un article secret du Code de la route qui dit que s'il y a deux voies générales, les motorisés ont le droit de rouler sur les non-motorisés.

Ça me rappelle une remarque sur le pont des Martyrs qui portait bien son nom [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69774720
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2023 à 10:24:28  profilanswer

Dans la salle du bar tabac de la rue des Martyrs tou dou dou dou dou dooouuu tou dou dou dou dou dooouu [:______ from ppc]

n°69774825
fleuh
Posté le 15-12-2023 à 10:37:46  profilanswer

ll0zz a écrit :

Seulement si ils bossent, eux.  [:moundir]

n°69775040
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-12-2023 à 11:06:19  profilanswer

skylight a écrit :

Donc tu prouves que les voitures sont le danger.
Quand on s’engage dans un parking, si petit en plus, on y va mollo.

L'aménagement est pourri. Aucune place pour les piétons sur le trottoir, c'est déjà pas normal.  

==> fermeture d'une des deux voies pour les voitures, création d'une voie vélo, déplacement des places de stationnement voiture sur la gauche plutôt que côté trottoir.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69775063
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2023 à 11:08:58  profilanswer

cd5 a écrit :

L'aménagement est pourri. Aucune place pour les piétons sur le trottoir, c'est déjà pas normal.  

==> fermeture d'une des deux voies pour les voitures, création d'une voie vélo, déplacement des places de stationnement voiture sur la gauche plutôt que côté trottoir.

Stop aux mesurettes.

Interdiction des bagnoles, partout, point-barre.

n°69775113
Gnomovtt
Posté le 15-12-2023 à 11:16:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça a été fait après le COVID, ça a hurler sur les vélos, l'aménagement a tenu pas longtemps du tout :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69775165
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-12-2023 à 11:22:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça a été fait après le COVID, ça a hurler sur les vélos, l'aménagement a tenu pas longtemps du tout :sweat:

Il est pas écolo votre maire, là ?  

Ici il reste peu de 2x2 voies en ville. La plupart des coronapistes sont maintenant définitives...

---------------
n°69775193
manisque
Posté le 15-12-2023 à 11:26:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici il reste peu de 2x2 voies en ville. La plupart des coronapistes sont maintenant définitives...

Un [:little-wolf:2] écolo [:little-wolf:2] qui rajoute deux voies à la rocade [:galaswinda:4].

---------------
n°69775227
skylight
Made in France.
Posté le 15-12-2023 à 11:30:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Cette partie là, c’est plus grenoble mais SMH…

n°69775313
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-12-2023 à 11:41:41  profilanswer

skylight a écrit :

Cette partie là, c’est plus grenoble mais SMH…

Ha :D  

Spa de chance :o

---------------
n°69775420
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2023 à 11:55:18  profilanswer

Interdiction des bagnoles je vous dis ! [:michel_pafray:7]

n°69775711
Bear'sBear​d
Posté le 15-12-2023 à 12:40:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Communiste, depuis la libération  [:hect0r:1]

Gnomovtt a écrit :

C'est surtout que même juste après la fin du confinement quand 3/4 des gens été en télétravail, le passage à 2x1 voies causait des bouchons sur toute la longueurs.
Et c'est pas avec Neyrpic qu'il faut s'attendre à une baisse des capacité atuomobile.
Par contre il y a la place de réaménager pour faire de vrais aménagement cyclable.

manisque a écrit :

Un [:little-wolf:2] écolo [:little-wolf:2] qui rajoute deux voies à la rocade [:galaswinda:4].

Flemme de vérifier, mais de mémoire, le maire de Gre était contre et s'est battu contre la Com-com pour pas que ça se fasse.

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 15-12-2023 à 12:44:43
n°69775758
Gnomovtt
Posté le 15-12-2023 à 12:50:48  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est surtout que même juste après la fin du confinement quand 3/4 des gens été en télétravail, le passage à 2x1 voies causait des bouchons sur toute la longueurs.
Et c'est pas avec Neyrpic qu'il faut s'attendre à une baisse des capacité atuomobile.
Par contre il y a la place de réaménager pour faire de vrais aménagement cyclable.

C'est clair ça va encore augmenter le traffic sur ce passage la :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69775765
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-12-2023 à 12:51:28  profilanswer

+1
Piolle a fait plein de merdes, mais pas celle-ci. Globalement sur les transports, il fait du bon boulot.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69775788
Gnomovtt
Posté le 15-12-2023 à 12:55:37  profilanswer

ll0zz a écrit :

+1
Piolle a fait plein de merdes, mais pas celle-ci. Globalement sur les transports, il fait du bon boulot.

Sauf que c'est pas lui ces aménagements, c'est la métro.
Et bon quand on voit le metrocable..

---------------
Mon 500px & flick R

n°69776442
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-12-2023 à 14:33:50  profilanswer

ll0zz a écrit :

+1

Alors que wauquiez…

---------------
we are the dollars and cents
n°69777746
manisque
Posté le 15-12-2023 à 18:03:44  profilanswer

Fender a écrit :

Alors que wauquiez…

Ne parlons pas de malheur :o.

Message édité par manisque le 15-12-2023 à 18:03:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6012  6013  6014  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)