Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5972  5973  5974  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69573759
manisque
Posté le 09-11-2023 à 22:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Renaud_ a écrit :

J'enregistrais mes trajets avec ma montre Garmin, c'était rigolo en effet de voir des stats s'incrémenter, le reste osef

Oui mais ça coute une c***lle tout ça :sweat:

[:vave:4]
Il faut arrêter, s'il y a bien un moyen de transport/sport qui coûte une misère, c'est bien le vélo :o.

Une idée des prix abordables (occasion ou bon rapport Q/P neuf)

• Vélo : 0~100EUR
  • Maintenance régulière : <50EUR/an
  • Équipement : ~50EUR (outils, casque)
  • Vêtements : ~50EUR (recyclage de vêtements de rando/civils + quelques trucs spécifiques)

On peut faire largement moins cher ou largement plus cher en fonction de ce qu'on veut et de ses goûts à mettre les mains dans le cambouis.

Gnomovtt a écrit :

c'est vrai, après ramener au cout kilomètrique d'une voiture, un kway à 50€ c'est juste un plein :D

50 balles pour 200g de plastoc, ça me semble aussi ridicule qu'un plein à 50EUR, même pendant le début du Covid avec l'essence à 1EUR/L, le plein d'essence coûtait plus cher [:tinostar].

mikamika a écrit :

19 € le petit-dej dans un Mercure à Francfort samedi, je me suis empiffré pour ne pas manger le midi :o

Msieur Mika, je suis sûr que vous vous intégreriez très bien dans ce beau pays :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 22:23:09  profilanswer

n°69573777
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 09-11-2023 à 22:24:51  profilanswer

Si encore il avait des vitres teintées... :whistle:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69573793
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2023 à 22:26:59  profilanswer

Imagine il roule vitre baissée, tu passes en vélo à côté de lui et soudain [:didier frogba]

n°69573811
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 09-11-2023 à 22:28:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Imagine il roule vitre baissée, tu passes en vélo à côté de lui et soudain [:didier frogba]

[:moonblood12:5]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69574115
Ignatius R​eilly
Posté le 09-11-2023 à 23:38:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Donne 50 balles à un caisseux et il va cramer du jus de dinosaure pendant 800 bornes, donne 50 balles à un cyclissss et il va s'acheter un imper avec lequel il fera des milliers de km.

On en revient toujours là : les cyclissss c'est l'élite [:apges:5]

Tu tiens un slogan, lô.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69574232
sligor
Posté le 10-11-2023 à 01:00:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Donne 50 balles à un caisseux et il va cramer du jus de dinosaure pendant 800 bornes, donne 50 balles à un cyclissss et il va s'acheter un imper avec lequel il fera des milliers de km.

On en revient toujours là : les cyclissss c'est l'élite [:apges:5]

Ça m’étonnerait que beaucoup de suv fassent 800 bornes  aves 25 litres. Surtout en ville dans les embouteillages

Message édité par sligor le 10-11-2023 à 01:01:10

---------------
qwerty-fr
n°69574391
Ignatius R​eilly
Posté le 10-11-2023 à 07:23:08  profilanswer

Ma Renault Express mazout abat 730 bornes avec 35 litres. Elle est crit'air 12, mais quand même !  Mais effectivement avec 70 balles j'ai une paire de pneus, une chaîne et des patins neufs.  
J'ai jamais calculé combien de litres de coco j'ai évité de cramer en vélotafant. Bon en ce moment la question se pose pas je me suis fait une déchirure musculaire à la poitrine, pas moyen de tirer sur le guidon.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69574504
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 10-11-2023 à 08:05:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:yann39] pas besoin de pistes cyclables
[:yann39] port d'oreillettes sans danger
[:yann39] aucun risque de croiser des lapins adultes
[:judgedredd:2] indisponible en cintre route

[:yann39] tu peux littéralement ch*** sur les boîtes à roue

Déluge tous les jours avec vent de ses morts dans les hauts de Fronsse... J'ai pas sortie le vélo depuis un gros mois  [:madruhr watfelir]

Je vais peut-être faire une petite sortie sportive le dimanche matin mais franchement aucune volonté pour prendre le vélo la semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 10-11-2023 à 08:07:21

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69574674
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-11-2023 à 08:51:06  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

[:yann39] tu peux littéralement ch*** sur les boîtes à roue

Déluge tous les jours avec vent de ses morts dans les hauts de Fronsse... J'ai pas sortie le vélo depuis un gros mois  [:madruhr watfelir]  

Je vais peut-être faire une petite sortie sportive le dimanche matin mais franchement aucune volonté pour prendre le vélo la semaine...

Ben alors ?  [:iskenkahn]

Ali

n°69574696
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 10-11-2023 à 08:55:31  profilanswer

Je sais que je me trouve des excuses, mais j'ai 10km de route dont 8km au milieu des champs, sur une route de campagne assez fréquentée et aucun abris genre arbres ou maisons pour me protéger du vent. Et là ça fait un mois qu'on a 40-60km/h de vent tous les soir (toujours de face évidemment :D) avec de la pluie bien intense (genre très peu de visibilité et trempage++ peu importe ce que tu a sur le dos) tout les jours depuis un mois.

D'habitude j'arrive toujours à trouver un ou deux jours dans la semaine ou la météo se calme un peu mais là c'est vraiment non stop :pt1cable: et encore il y a pas trop d'inondations par chez moi parce que selon les coins dans le Pas-de-Calais c'est pas la même chose [:so-saugrenu27:10]

Message édité par Tracteur des Champs le 10-11-2023 à 08:56:35

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 08:55:31  profilanswer

n°69574809
meuniere
Posté le 10-11-2023 à 09:20:12  profilanswer

Je suis à Lille donc pas concernée par les inondations, mais je confirme que cet automne est vraiment horrible pour la pluie et le vent.
En 7 ans de vélotaf, c'est vraiment le pire automne que j'ai vu.
Ca fait 3 semaines qu'il pleut tous les jours et pas un petit crachin, de la vraie drache. Et il y a pas mal de vent; beaucoup même diront les lillois, mais venant de l'ouest j'ai l'habitude.
Moi ça va car je suis bien équipée et je n'ai que 5km de trajet. Mais franchement j'en ai ras le bol aussi.

n°69574812
KirkPitain​eK
Posté le 10-11-2023 à 09:20:26  profilanswer

Ils sont devenus fragiles les pédaliers triple-plateaux Shimano Tourney. J'ai plié le plateau du milieu à cause d'un saut de chaîne à l'accélération.
Je l'ai un peu redressé à coup de maillet mais c'est l'occasion de passer à du mono-plateau. Je commence un peu à me lasser du triple et ses ratés de changement de plateaux.

n°69574825
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-11-2023 à 09:23:46  profilanswer

À Lyon on s'en tire pas trop mal je trouve. Le temps est évidemment mauvais et instable depuis quelques semaines, mais les vraies pluies ou vrais coups de vent sont suffisamment localisés dans la journée ou dans la semaine.

Normalement je galère pas mal avec le vent du nord en cette période (remonter les quais couché sur le vélo...) mais ce vent du sud est très raisonnable hors épisodes tempétueux.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69574833
mikamika
Posté le 10-11-2023 à 09:25:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis à Lille donc pas concernée par les inondations, mais je confirme que cet automne est vraiment horrible pour la pluie et le vent.
Ca fait 3 semaines qu'il pleut tous les jours et pas un petit crachin, de la vraie drache.

Pile quand je débute le vélotaf.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222532

Bon au moins je n'ai jamais du mettre le pantalon de pluie le matin par contre le soir je suis toujours rentré trempé  :sweat:

n°69574840
enikka
Posté le 10-11-2023 à 09:26:48  profilanswer

pareil ici, j’ai plus souvent pris la pluie à vélo ces 3 dernières semaines que les 5 dernières années :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69574851
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2023 à 09:28:12  profilanswer

Pile quand je me mets à utiliser de la cire.

https://i.imgur.com/UB3e1ax.png

n°69574877
Gnomovtt
Posté le 10-11-2023 à 09:33:45  profilanswer

enikka a écrit :

pareil ici, j’ai plus souvent pris la pluie à vélo ces 3 dernières semaines que les 5 dernières années :o

Même sentiment ici aussi.

J'apprécie d'autant plus mon pantalon goretex :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69574878
Jay Kay
Posté le 10-11-2023 à 09:33:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca fait 3 semaines qu'il pleut tous les jours et pas un petit crachin, de la vraie drache. Et il y a pas mal de vent; beaucoup même diront les lillois, mais venant de l'ouest j'ai l'habitude.
Moi ça va car je suis bien équipée et je n'ai que 5km de trajet. Mais franchement j'en ai ras le bol aussi.

J'ai lu il y a peu que contrairement à la température qui monte, la pluviométrie elle, reste stable sur le global. Il faut donc, pour encaisser nos nouvelles saisons sèches, que la flotte tombe à un moment donné.  [:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69574885
Gnomovtt
Posté le 10-11-2023 à 09:34:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai lu il y a peu que contrairement à la température qui monte, la pluviométrie elle, reste stable sur le global. Il faut donc, pour encaisser nos nouvelles saisons sèches, que la flotte tombe à un moment donné.  [:heow]

si elle pouvait tomber de 19h à 5h du mat, et de 9h à 16h, ca m'arrangerait :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69574912
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 10-11-2023 à 09:39:44  profilanswer

N'empêche je suis un peu dégouté parce que fin juin j'avais le même kilométrage à vélo que pour l'année 2022 complète et depuis j'ai quasiment pas roulé  [:raztapeaupoulos]

Je crois que j'aurai jamais un kilométrage acceptable sur le topic route  [:gabuzaumeu]

---------------
n°69574940
mikamika
Posté le 10-11-2023 à 09:44:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si elle pouvait tomber de 19h à 5h du mat, et de 9h à 16h, ca m'arrangerait :o

C'est ce que je me disais hier durant tout mon trajet retour, pas 1s sans pluie  :sleep:

n°69575030
Bear'sBear​d
Posté le 10-11-2023 à 10:00:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Même sentiment ici aussi.

J'apprécie d'autant plus mon pantalon goretex :D

Question d'horaires (et de chance) : ça fait des mois que je n'ai pas sorti mon pantalon de pluie (et dans les dernières semaines j'ai juste sortie une seul fois la veste imper).

n°69575039
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-11-2023 à 10:01:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pile quand je me mets à utiliser de la cire.

https://i.imgur.com/UB3e1ax.png

J'ai bien envie de tester la vraie cire, désinfection totale de la chaîne puis bain dans de la silca-secret-chain-mon-cul-sur-la-commode...mais ce n'est clairement pas la saison.

Ali

n°69575051
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2023 à 10:03:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai bien envie de tester la vraie cire, désinfection totale de la chaîne puis bain dans de la silca-secret-chain-mon-cul-sur-la-commode...mais ce n'est clairement pas la saison.

Ali

Bon après ce n'est pas non plus hyper chiant. C'est juste qu'une fois ou deux par semaine je passe un coup de chiffon et je mets de la cire, opération rendue très facile grâce à ma béquille sur la base qui permet de faire tourner le pédalier sans problème :)

n°69575074
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-11-2023 à 10:06:12  profilanswer

n°69575075
Gnomovtt
Posté le 10-11-2023 à 10:06:20  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

N'empêche je suis un peu dégouté parce que fin juin j'avais le même kilométrage à vélo que pour l'année 2022 complète et depuis j'ai quasiment pas roulé  [:raztapeaupoulos]  
Je crois que j'aurai jamais un kilométrage acceptable sur le topic route  [:gabuzaumeu]

tu as encore le temps ;)

mikamika a écrit :

C'est ce que je me disais hier durant tout mon trajet retour, pas 1s sans pluie  :sleep:

[:frogaski62:1]  

Bear'sBeard a écrit :

Question d'horaires (et de chance) : ça fait des mois que je n'ai pas sorti mon pantalon de pluie (et dans les dernières semaines j'ai juste sortie une seul fois la veste imper).

[:clairechazam:5]  
Encore ce matin, départ sous des trombes d'eau, arrivé au taf avec une pluie moins forte, et à 9h plus rien :sweat:

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Moi ca me fait pas envie du tout :)

Dintr-un lemn a écrit :

Bon après ce n'est pas non plus hyper chiant. C'est juste qu'une fois ou deux par semaine je passe un coup de chiffon et je mets de la cire, opération rendue très facile grâce à ma béquille sur la base qui permet de faire tourner le pédalier sans problème :)

c'est plus que mon entretient, une fois par semaine maintenant et ca suffit :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69575153
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-11-2023 à 10:17:03  profilanswer

:hello:

Petit point information frein hydro!  

Comme vous le savez je n'ai jamais été satisfait des freins hydro sur mon vélo, et c'était toujours la merde.  
Concrètement j'ai donc eu un pb de freinage saccadé manquant de puissance sur l'avant, puis de problème de puissance de freinage sur l'arrière comme si de l'air s'insérait en continue sur le frein arrière, avec un rendu de freinage inconstant.  

Après remplacement des plaquettes par des shimano (aucune idée de ce que c'était d'origine) fini le problème de freinage saccadé sur l'avant, mais sur l'arrière rien à faire, progressivement ça partait toujours en live.  

Comme évoqué, avec la livraison covid, j'ai eu des freins "équivalents"...
Ils m'ont finalement remplacé en garantie l'étrier, les manettes et les flexibles, pour du shimano MT201 avec l'étrier adéquate (bref ce qui était normalement prévu de base).  

Depuis plus de problème, le freinage est constant et dosable.  
Le rendu est plus "souple", c'est à dire que sur la mise en pression de la plaquette avec le disque le rendu est bien plus progressif et dosable. ça freine enfin correctement et le rendu est constant.  
Bon comme prévu l'attaque est toujours "loin" par rapport à mes critères de réglages mais bon ça on en a longtemps parlé sauf frein hydro réglable c'est mort.  

Bref espéront que ce point là serra enfin totalement terminé!
Mais ça confirme donc que les "équivalent" de marque "POWER", ce n'est vraiment pas équivalent et leur qualité semble souvent foireuse...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69575373
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2023 à 10:47:30  profilanswer

Pourtant avec une telle marque, on pourrait s'attendre à de la bonne grosse BRAKE POWER de la calotte de ses morts :o

n°69575410
burn2
Posté le 10-11-2023 à 10:52:23  profilanswer

J'arrive même pas à trouver la marque réelle ni d'ou ça vient.
J'avais vu pas mal de retour négatif sur cet "échange standard" sur les vélo trek avec justement le même genre de problème que moi. Bah ça se confirme clairement...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69575516
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-11-2023 à 11:04:32  profilanswer

Ca doit être un générique de sortie d'usine chinoise.

n°69575564
sligor
Posté le 10-11-2023 à 11:09:35  profilanswer

en "équivalent" shimano a moins cher il y a TEKTRO mais c'est pas si pourri que ça. (et c'est même pas beaucoup moins cher en fait).

---------------
qwerty-fr
n°69575594
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-11-2023 à 11:13:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Moi ca me fait pas envie du tout :)

Plus exactement, ce serait sur le Titane de luxe qui ne sort que par beau temps. Pas trop dans une optique vélotaf :D

Ali

n°69575602
sligor
Posté le 10-11-2023 à 11:13:32  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:
Bon comme prévu l'attaque est toujours "loin" par rapport à mes critères de réglages mais bon ça on en a longtemps parlé sauf frein hydro réglable c'est mort.  

oui et non... même sans réglage sur un frein haut de gamme comme shimano SLX ou XT l'attaque est plus courte que sur le bas de gamme. L
es freins shimano sont également plus progressifs que d'autre marques comme magura qui sont plus "on/off".

---------------
qwerty-fr
n°69575622
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2023 à 11:15:20  profilanswer

Les plus progressifs c'est quand même SRAM.

Au début de la course du levier, ça freine pas.

A la fin de la course du levier, ça freine pas.

n°69575650
Jay Kay
Posté le 10-11-2023 à 11:18:10  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69575671
sligor
Posté le 10-11-2023 à 11:20:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

c'est pour ça que je parlais de freins, pas de ralentisseurs :o :o

---------------
qwerty-fr
n°69575704
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-11-2023 à 11:24:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En fait je viens de  regarder, je suis dans les 25%, en temps comme en vitesse :D

Ali

v= d/t  [:rfv:3]

---------------
rm -rf internet/
n°69575720
burn2
Posté le 10-11-2023 à 11:26:13  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ca doit être un générique de sortie d'usine chinoise.

On trouve des infos, et on arrive à acheter sur des sites lambdas, mais tu trouves pas grand chose. ET il faut vraiment chercher.
J'étais tombé sur un fil reddit ou justement les utilisateurs de la marque TREK se plaignaient de ce remplacement, avec des problèmes ou il fallait pomper 2 fois avant de freiner pour mettre en pression etc.

sligor a écrit :

en "équivalent" shimano a moins cher il y a TEKTRO mais c'est pas si pourri que ça. (et c'est même pas beaucoup moins cher en fait).

Oui tout à fait, et même parfois plus efficace, genre mon tekro mecanique sur le vae a un rendu plus puissant.
En puissance brute de freinage en bourrant, je ne sais pas si c'est réellement plus efficace, mais en ressenti ça donne l'impression. (puisque meca c'est réglé avec une attaque ultra courte, donc tu bloques très vite)

sligor a écrit :

oui et non... même sans réglage sur un frein haut de gamme comme shimano SLX ou XT l'attaque est plus courte que sur le bas de gamme. L
es freins shimano sont également plus progressifs que d'autre marques comme magura qui sont plus "on/off".

Oui, c'est clairement plus progressif une fois la plaquette en contact que ça ne l'était avec mes précédents freins "power" quand ils voulaient bien marcher.
Après sur la zone d'attaque c'est similaire, on est à la même distance.

Jamais pu voir ces freins SLX ou XT jusque là, comme dit c'est malheureusement trop souvent cantonné à des VTT et d'une certaine gamme, et ou peut-être à des vae d'un prix assez élevé.
Pour l'instant perso je n'ai croisé aucun commuter ni même vae ayant ce genre de frein.

Dintr-un lemn a écrit :

CE n'était pas du sram que j'avais à l'arrière mais c'était totalement ça. :o
Je pouvais bourrer sur la manette ça ralentissait à peine plus qu'au début du contact. :D
Ce qui n'est heureusement plus le cas maintenant.

Message édité par burn2 le 10-11-2023 à 11:27:36

---------------
n°69575811
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-11-2023 à 11:38:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et lui tu peux pas le mayonnaiser, ça va lubrifier...

---------------
mon topic de vente
n°69575821
Ch@rly32
Posté le 10-11-2023 à 11:38:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Faut dire que c'est le pire automne depuis au moins 1958 sur la pluviométrie : https://t.co/wohPBwOqeB

n°69575890
burn2
Posté le 10-11-2023 à 11:46:14  profilanswer

Sur infoclimat certaines valeurs sont plus élevées.
https://www.infoclimat.fr/climatolo [...] ignac.html

157mm depuis le 1er novembre. :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5972  5973  5974  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)