| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2023 à 12:13:45 ![]() ![]() |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
A Paris, majoritairement limitée à 30 sauf quelques grands axes, c’est jamais le cas aussi. |
rakame |
Les "faibles" ? Je suis désolé, mais superman contrairement à ironman n'a pas besoin d'une armure. Les cyclistes ne sont pas faibles, les faibles sont ceux qui ont besoin d'une machinerie d'une tonne et demi pour se déplacer. Tu peux limite parler de vulnérabilité, mais c'est limite. Les accidents de bagnoles ou de moto, ça montre souvent que malgré son armure, ou son absence d'armure, l’automobiliste allie sa faiblesse nécessitant une assistance motorisée pour ses déplacements a une certaine vulnérabilité. Je discutais avec un ami qui a des pb de thunes justement ce midi, il est passé devant un juge et il me racontait qu'il y avait un papy de 80 ans avant lui qui n'arrivait pas a payer le crédit de sa bagnole, et le juge lui a demandé démontrer qu'il était trop faible (avis du toubib) pour faire ses courses a pied, et dans ce cas, il annulerait sa dette. CQFD. Et in fine, ce n'est pas le cycliste qui est vulnérable, ce sont les voiture par leur masse et leur énergie cinétique qui sont dangereuse et qui mettent les cyclistes et les autres usagers de la route en danger. Sans être mélangé aux voiture, le vélo ou la marche à pied sont des moyens de déplacement très sur et assez peu dangereux pour leur entourage. Donc, a mon avis, évitons de tenir un discours qui ferait passer les cyclistes pour ce qu'il ne sont pas, même si je suis conscient que ce n'est pas du tout intentionnel de ta part. Les mots comme les pistes cyclables ont un sens, utilisons les dans le bon. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 04-11-2023 à 15:26:50 |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 04-11-2023 à 15:40:40 |
Ali-Pacha AW | Les mouches prennent super cher, lô |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
jo_rel | je part en vacance et surprise le matin perte de 15° voir plus vous vous équipez comment l'hivers ? J'ai une veste de rando triple couche gore qui pourra faire le taff je vais devoir me trouver des gants, j'ai mais gants moto mais sur le vélo Message cité 2 fois Message édité par jo_rel le 04-11-2023 à 17:24:38 --------------- Discord : j0orel |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 04-11-2023 à 18:28:52 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | https://www.leprogres.fr/economie/2 [...] la-velorue De toute façon, ces réac de commerçants dans ce quartier bourgeois sont à l'image des vieux bourges réac qui vont dans leurs échoppes de luxe où le moindre bout de frometon coûte un rein : la bagnole on adore, les bobos écolos nous cassent les couilles. |
Caylayron |
|
84mickael | Auriez-vous par hasard des références de support pour smartphone, avec "amortisseur" ?
|
84mickael |
Merci pour les idées. J'y ai pensé en effet mais je creuse la piste des supports smartphone, sinon ça impliquerait d'avoir toujours le GPS sur moi, chargé, et un modèle permettant de rentrer une adresse facilement (le Garmin 530, je crois que ce n'est pas terrible pour ça). En plus la raison pour laquelle j'ai pris d'abord pris un support au lieu d'un GPS, c'était pour ne pas avoir un bidule électronique supplémentaire, dont le besoin pouvait déjà être couvert par mon téléphone. |
Ali-Pacha AW |
Ça se recycle bien en Zwift pour l'utilisation du Companion sur le malinphone.
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Krakramille | Pfffff j'ai un peu circulé en vélo en libre service électrique cet été (enfin pendant la saison où ils sont dispo, du 15 avril au 15 novembre), c'est tellement cool..... |
ypolem |
--------------- "on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ; |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Ogbo | hello, je cherche une petite paire de chaussure qui fasse à peu pres habillé et qui resiste aux intempéries mais je ne trouve que des chassures de randonnée. |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Gnomovtt |
Ça passe avec un pantalon noir --------------- Mon 500px & flick R |
Ogbo |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
stardrawer Jaronaute | Je recommande en chaussures imperméables les geox mattias amphibiox Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 05-11-2023 à 20:15:40 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
_Lahoma_ | Reprise demain avec une météo complètement différente de celle d'avant les vacances (moins 2 jours).
|
Jay Kay | Amis de la pédale, venez concevoir le monde de demain ! --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
jesustutor |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Geeck0 |
|
Kalymereau This is not a method | vélopastaf 1909
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !