Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69533402
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-11-2023 à 14:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Oui et oui. La tringle est trop tendue pour que je passe le démonte-pneu entre celle-ci et le fond de jante.

La jante au congel et le pneu au sèche cheveux ?  
C'est presque impossible ton cas, on dirait que ton pneu est trop petit pour ta jante...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 14:55:45  profilanswer

n°69533404
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-11-2023 à 14:55:52  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pour ceux qui attendent une livraison Pro Bike Shop, et les autres, vous pouvez aller faire un tour sur LBC :D
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] robikeshop

C'est les salariés du shop de confluence qui vendent tout le stock ?

---------------
mon topic de vente
n°69533412
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-11-2023 à 14:56:43  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est les salariés du shop de confluence qui vendent tout le stock ?

Je pense que c'est le showroom qui est liquidé https://www.probikeshop.fr/static/store-lyon.html
edit: donc oui, c'est confluence tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 03-11-2023 à 14:57:07

---------------
n°69533416
Trotamundo​s
Posté le 03-11-2023 à 14:56:50  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est presque impossible ton cas, on dirait que ton pneu est trop petit pour ta jante...

Mon congel est trop petit pour une jante :D
Je prendrai une photo en rentrant de week-end :jap:

n°69533430
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-11-2023 à 14:57:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Oui et oui. La tringle est trop tendue pour que je passe le démonte-pneu entre celle-ci et le fond de jante.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0633/0518/7567/files/ezgif-4-5eebf59a5d_480x480.gif?v=1652364054

Jokeur a écrit :

La taille du congèl !

---------------
mon topic de vente
n°69533443
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2023 à 14:58:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Mon congel est trop petit pour une jante :D
Je prendrai une photo en rentrant de week-end :jap:

Logique c'est taillé pour rentrer un bébé pas une jante 28".  
 [:am72:5]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69533450
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 03-11-2023 à 14:58:49  profilanswer

Divadg a écrit :

Il faut s'acheter du second degré je pense :D

[:le smug:5]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69533456
Trotamundo​s
Posté le 03-11-2023 à 14:59:31  profilanswer

Le pneu est pas loin d'être neuf, j'aimerais éviter de le découper :o
La galère si tu crèves loin de chez toi :/

n°69533469
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-11-2023 à 15:00:49  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le pneu est pas loin d'être neuf, j'aimerais éviter de le découper :o
La galère si tu crèves loin de chez toi :/

Ça me rappelle quand j'avais les jantes du RC120 chez décathlon.
impossible de mettre des pneus, et encore pire à enlever.

---------------
mon topic de vente
n°69533540
Trotamundo​s
Posté le 03-11-2023 à 15:07:54  profilanswer

Oui, pour celles de D4 c'est connu.
Pour des Hunt à ce prix-là moins :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 15:07:54  profilanswer

n°69533558
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2023 à 15:10:35  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je pense que c'est le showroom qui est liquidé https://www.probikeshop.fr/static/store-lyon.html
edit: donc oui, c'est confluence tout ça :o

C'était de la merde cette ambassade, une espèce de showroom pour bobo en quête de sensation graveul [:ex-floodeur:4]

Mais c'était pratique tout de même, la livraison gratos à aller chercher le soir après le boulot :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 03-11-2023 à 15:11:00
n°69533754
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-11-2023 à 15:33:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'était de la merde cette ambassade, une espèce de showroom pour bobo en quête de sensation graveul [:ex-floodeur:4]  

Mais c'était pratique tout de même, la livraison gratos à aller chercher le soir après le boulot :'(

Oui c'était aussi mon seul usage du machin.

Une copine avait acheté un vélo la-bas (un carbone à 2500 balles), elle était contente du service et d'avoir pu essayer un modèle sur une journée entière.

---------------
mon topic de vente
n°69534031
enikka
Posté le 03-11-2023 à 16:08:42  profilanswer

Idem, j'ai déjà commandé juste des chambres à air à récup là-bas  :D
Ils étaient très cool sur les retours et encourageaient à commander 2 tailles, tu testes sur place et retour direct de celle qui va pas

Et j'aimais bien me balader sous les vélos à 10k€  :sol:
Ou voir une vraie fox 49 plus chère que mon vtt entier :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69534282
dioute
Posté le 03-11-2023 à 16:48:40  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pour ceux qui attendent une livraison Pro Bike Shop, et les autres, vous pouvez aller faire un tour sur LBC :D
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] robikeshop

j'ai vu sur twitter que des gens se plaignaient de ne pas recevoir le matos commandé et le silence du service client :/
RIP ProBikeShop :/

n°69534474
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2023 à 17:22:27  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ton pneu n'est plus dans la gorge mais le démonte pneu ne passe pas ?  
Il est bien sorti de la gorge des 2 côtés ton pneu ?  

Sinon avec ça jamais eu de soucis de pneu récalcitrant:
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] dier_lever

j'en ai un et j'ai jamais réussi à m'en servir (au montage): pas assez de force pour le faire glisser  [:mac_lane:1]  [:kolombin]  

je suis passé aux Schwalbe avec la languette qui permet d'en bloquer un pendant qu'on en passe un autre

---------------
rm -rf internet/
n°69534696
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-11-2023 à 18:05:20  profilanswer

Salut topic, suite à une belle petite frayeur* ce soir , je recherche un avertisseur sonore 2 tons :

- un cling simple pour le piéton sur piste
- un tut tut plus sonore pour les chauffeurs boites à roues

(* totomobiliste qui regarde à droite et pas à gauche lorsqu'il s'insère dans le sens voiture d'un double sens cyclable ; ce charmant monsieur m'ayant engueulé car je devais rouler trop vite et que lui risquait la prison (bon moi la mort et avec le vent de face je devais être à 10/15km/h grand max [:ollie_le_clodo:2] ) Bien sur j'étais prioritaire, il avait un cédez le passage )

Yen a sur le topic qui ont eu la même envie que moi ?

---------------
^_^
n°69534808
skylight
Made in France.
Posté le 03-11-2023 à 18:25:39  profilanswer

Deux sonettes sur le cintre :
- Crane Bell pour les piétons
- AirZound ou Hornit pour les autres.

n°69534844
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2023 à 18:32:17  profilanswer

mlon a écrit :

Non moi c'est plus des envies de claymore, de hache ou de fléau [:fleur_hihi]

n°69534858
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-11-2023 à 18:34:58  profilanswer

mlon a écrit :

Salut topic, suite à une belle petite frayeur* ce soir , je recherche un avertisseur sonore 2 tons :

- un cling simple pour le piéton sur piste  
- un tut tut plus sonore pour les chauffeurs boites à roues

(* totomobiliste qui regarde à droite et pas à gauche lorsqu'il s'insère dans le sens voiture d'un double sens cyclable ; ce charmant monsieur m'ayant engueulé car je devais rouler trop vite et que lui risquait la prison (bon moi la mort et avec le vent de face je devais être à 10/15km/h grand max [:ollie_le_clodo:2] ) Bien sur j'étais prioritaire, il avait un cédez le passage )

Ca ne servira pas forcément :  
soit ils n'entendront rien parce que leur habitacle est trop insonorisé, ou leur sono trop forte.
soit ils chercheront un véhicule "motorisé" et non une bicyclette.

---------------
n°69534869
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2023 à 18:37:11  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ca ne servira pas forcément :
soit ils n'entendront rien parce que leur habitacle est trop insonorisé, ou leur sono trop forte.
soit ils chercheront un véhicule "motorisé" et non une bicyclette.

+1

Un type d'avertisseur pour chaque type de véhicule, sinon les gens sont confus et ça ne change pas grand chose à la situation à risque au final.

Message édité par Dintr-un lemn le 03-11-2023 à 18:37:37
n°69534883
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-11-2023 à 18:40:56  profilanswer

+1
J'avais un airzound, et rapidement je me suis rendu compte que je ne m'en servais que pour râler.
J'ajoutais du bruit au bruit, je m'en suis débarrassé …

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69534891
Hoiniel
Posté le 03-11-2023 à 18:42:19  profilanswer

skylight a écrit :

Deux sonettes sur le cintre :
- Crane Bell pour les piétons

C'est quand même assez aggressif pour les piétons, mais efficace. Sur mon route, j'ai une pauvre sonette laiton lezyne, j''hésite à prendre une crane pour me signaler aussi.

n°69534906
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2023 à 18:45:38  profilanswer

L'autre jour j'ai entendu une sonnette à deux tons, un genre de ding dong et j'ai trouvé ça mélodieux et pas agressif du tout :)

Message édité par Dintr-un lemn le 03-11-2023 à 18:45:53
n°69534908
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-11-2023 à 18:46:20  profilanswer

Moi j'ai toujours ma sonnette dring dring à l'ancienne qui fait bien le boulot sans être trop agressive :jap:

n°69534948
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-11-2023 à 18:53:38  profilanswer

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] t-d-autres

Exactement ce que je vous ai dit  [:nedurb]

---------------
Roule Raoul !
n°69535141
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2023 à 19:23:55  profilanswer

C'est un redressement, pas encore une liquidation, il reste donc un peu d'espoir.

n°69535299
Gnomovtt
Posté le 03-11-2023 à 19:53:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est un redressement, pas encore une liquidation, il reste donc un peu d'espoir.

Obiwan-decat vous êtes notre seul espoir :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69535516
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-11-2023 à 20:26:52  profilanswer

J'ai acheté un klaxon électrique sur Aliexpress y'a pas longtemps en plus de la sonnette que du Rad (que je trouve très bien).

En effet les motorisés cherchent d'abord un autre motorisé mais ça a au moins le mérite de les faire soit lever la tête soit s'arrêter quand ils sont en train de se rabattre sur toi sans lever les yeux de leur smartphone.

Par contre c'est une saloperie a 2€ je pense qu'elle va pas durer longtemps.

---------------
mon topic de vente
n°69535553
Konovalov
Amiral
Posté le 03-11-2023 à 20:35:03  profilanswer

Début 2022 il y avait 12 semaines de délai sur certaines pièces avec des tarifs qui avaient doublé, aujourd’hui des boites mettent la clé sous la porte  [:mike_anal:3]  
A l’époque Shimano faisait preuve de prudence en refusant d’ouvrir des lignes de production tous azimuts malgré la demande…  [:logicsystem360:5]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°69535713
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2023 à 21:07:39  profilanswer

Vite, les 50€ du gouvernement pour rénover sa ruine avant qu'elle ne re rouille dans le garage :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°69535806
Caylayron
Posté le 03-11-2023 à 21:26:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Vite, les 50€ du gouvernement pour rénover sa ruine avant qu'elle ne re rouille dans le garage :o

C'est une des meilleures mesures pro-vélo, écolo, pro consommation locale jamais mise en place.
J'en ai bénéficié pour 3 vélos, c'est quoi le problème ?

n°69535824
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-11-2023 à 21:30:12  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est une des meilleures mesures pro-vélo, écolo, pro consommation locale jamais mise en place.

On va laisser la parole a Sunny!

---------------
mon topic de vente
n°69535932
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-11-2023 à 21:49:50  profilanswer

Caylayron a écrit :

Bah c'était de la merde en barres
Avant même l'ouverture du magasin, le premier jour de l'opération, j'ai décidé de ne pas participer à ça.

1 mois plus tard il y avait une dizaine de réparateurs sur le site de coup de pouce vélo à 3km autour de mon magasin.

À l'époque on était 3 magasins de vélo dans un rayon de 5 km. C'était juste des grugeurs qui reparaient des vélos fantômes pour toucher de l'argent gratuit.

Presque aucun petit commerce ne participait parce que ça demandait un temps monstrueux pour faire les dossiers.

---------------
Roule Raoul !
n°69536599
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-11-2023 à 06:12:50  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est du blé parti en fumée. Une subvention temporaire qui coûte des millions et qui ne sert à rien puisque les effets durent quelques jours ou sont inexistants.

Filer 50 boules à une personne qui a sa rougne qui végète dans sa cave, super ça la répare, mais au final t'as une rougne réparée qui végète dans sa cave. Qui dans le pays s'est converti au vélo, a abandonné sa caisse suite à cet argent gratuit ?
Tu ne promeus pas le vélo avec 50€.

Mais ça fait une jolie annonce, de la publicité pour un gouvernement au plus près de la mobilité vélocypédique qui a vraiment à coeur de développer l'usage de ce moyen de transport incroyable en construisant des autoroutes, des voies rapides et en filant 5000€ pour l'achat d'une voiture. Euh...attends.... :o

n°69536636
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-11-2023 à 07:23:46  profilanswer

Faut arrêter, le Coup de pouce a coûté peanuts pour une opération d'envergure nationale.
Et s'il y a eu des escrocs, j'ai du mal à croire que c'est la majorité. En tout cas, à Grenoble, les bouclards que je connais ont participé, même les petits.
Bien sûr que certains vélos sont retournés à la cave, mais si ça a permis à quelques personnes de remonter en selle malgré la pénurie de vélo, en injectant de l'argent dans de la main d'œuvre locale plutôt que de l'import, je trouve ça très bien.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69536729
Caylayron
Posté le 04-11-2023 à 08:43:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est du blé parti en fumée. Une subvention temporaire qui coûte des millions et qui ne sert à rien puisque les effets durent quelques jours ou sont inexistants.

Filer 50 boules à une personne qui a sa rougne qui végète dans sa cave, super ça la répare, mais au final t'as une rougne réparée qui végète dans sa cave. Qui dans le pays s'est converti au vélo, a abandonné sa caisse suite à cet argent gratuit ?
Tu ne promeus pas le vélo avec 50€.

Mais ça fait une jolie annonce, de la publicité pour un gouvernement au plus près de la mobilité vélocypédique qui a vraiment à coeur de développer l'usage de ce moyen de transport incroyable en construisant des autoroutes, des voies rapides et en filant 5000€ pour l'achat d'une voiture. Euh...attends.... :o

Bah oui, la pratique du vélo n'a pas du tout explosé au même moment [:frogaski62:3]
Il vaut mieux donner de l'argent pour acheter des vélos neufs qui resteront dans les caves, ça ça ne coûte pas d'argent public et c'est écolo car quand on consomme neuf pour du vélo on ne pollue pas...
Le reste pour l'abandon de la voiture est sans rapport, les mobilités ne doivent pas être opposées mais vues dans un schéma d'ensemble.

ll0zz a écrit :

Faut arrêter, le Coup de pouce a coûté peanuts pour une opération d'envergure nationale.
Et s'il y a eu des escrocs, j'ai du mal à croire que c'est la majorité. En tout cas, à Grenoble, les bouclards que je connais ont participé, même les petits.
Bien sûr que certains vélos sont retournés à la cave, mais si ça a permis à quelques personnes de remonter en selle malgré la pénurie de vélo, en injectant de l'argent dans de la main d'œuvre locale plutôt que de l'import, je trouve ça très bien.

Exactement ma perception :jap:

n°69536791
Bear'sBear​d
Posté le 04-11-2023 à 09:11:19  profilanswer

Caylayron a écrit :

Bah oui, la pratique du vélo n'a pas du tout explosé au même moment [:frogaski62:3]

Si je me fie au taux de remplissage/saturation du local vélo de mon boulot, la pratique a commencé à exploser un peu avant le COVID et la tendance n'a fait que continuer après, donc de cpv n'ont probablement qu'un impact négligeable.

n°69537103
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-11-2023 à 10:49:15  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ah donc le fait de remonter en selle ou non, ça se joue à 50€ ? Je ne fais jamais de vélo, mais là on me file 50€ pour changer mes pneus, direct je remonte en selle, c'est exactement ce qui me manquait pour le faire ?
J'ai énormément de mal à le croire. :jap:  

Caylayron a écrit :

Il vaut mieux donner de l'argent pour acheter des vélos neufs qui resteront dans les caves, ça ça ne coûte pas d'argent public et c'est écolo car quand on consomme neuf pour du vélo on ne pollue pas...
Le reste pour l'abandon de la voiture est sans rapport, les mobilités ne doivent pas être opposées mais vues dans un schéma d'ensemble.

Non, il vaut mieux donner de l'argent pour développer des infrastructures cyclables valables et réellement agir sur la pratique.
Donner de l'argent pour des vélos neuf c'est tout aussi inintéressant. Pourquoi tiendrais-je ce propos ?

L'abandon de la voiture c'est complètement en rapport, justement en n'opposant pas les mobilités, on ne créé pas des cyclistes à partir de rien, ils viennent forcément d'un autre moyen de déplacement, tout est lié.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 04-11-2023 à 10:49:58
n°69537171
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-11-2023 à 11:06:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

A l’époque Shimano faisait preuve de prudence en refusant d’ouvrir des lignes de production tous azimuts malgré la demande…  [:logicsystem360:5]

Et ils ont eu le nez creux, comme leurs pédaliers [:hfrbaxter]

Ali

n°69537183
Jay Kay
Posté le 04-11-2023 à 11:10:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah donc le fait de remonter en selle ou non, ça se joue à 50€ ? Je ne fais jamais de vélo, mais là on me file 50€ pour changer mes pneus, direct je remonte en selle, c'est exactement ce qui me manquait pour le faire ?
J'ai énormément de mal à le croire. :jap:

milfeuilles a écrit :

Non, il vaut mieux donner de l'argent pour développer des infrastructures cyclables valables et réellement agir sur la pratique.
Donner de l'argent pour des vélos neuf c'est tout aussi inintéressant. Pourquoi tiendrais-je ce propos ?

L'abandon de la voiture c'est complètement en rapport, justement en n'opposant pas les mobilités, on ne créé pas des cyclistes à partir de rien, ils viennent forcément d'un autre moyen de déplacement, tout est lié.

Je partage ton avis. J'entends qu'il faut également jouer sur l'imaginaire et la communication avec des  opérations de ce genre, mais j'ai quand même l'impression que ça fagocite une part importante du budget pour pas grand chose. Si ce n'est montrer que les decideurs "font pour le vélo" alors qu'à côté de ça ils nous pondent encore des infra outdated.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69537482
manisque
Posté le 04-11-2023 à 12:13:45  profilanswer

Franchement, je trouve que c'est difficile à juger entre filer du pognon pour montrer qu'on pense aux cycliss et qu'ils peuvent arrêter de râler et faire du boulot de qualitay.

Vu l'état des infras et ce qui est globalement fait, je me dis qu'il y aurait du boulot rien que pour les bagnoles et les piétons qui pourrait bénéficier aux cyclistes.

Par exemple arrêter de construire des cochonou chaussitruc chaussidou et des PC mal branlées au point de les rendre plus dangereuses que la route, entretenir les infras, parce qu'il vaut mieux une route large et plate qu'une route + BC trop étroites complètement défoncées avec des débris coupants sur le bord.

Et en plus de ça, je pense que le matraquage sur la vitesse a bien été compris (j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait ça pour l'alcool [:tinostar]), maintenant il serait temps de penser à partager la route. Quand les gens pensent bien conduire parce qu'ils ont leur régulo à 49km/h en ville mais forcent le passage aux piétons et collent les cycliss en se rabattant dessus, il reste pas mal de boulot :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)