Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5929  5930  5931  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69382501
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2023 à 16:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Oui alors la probabilité d'un accident est faible, par contre la gravité d'un accident est forte. Donc bon, entre beaucoup d'accidents sans grande gravité et peu d'accidents hyper graves, je ne sais pas ce qui est le pire :o

Ah ben si on sait. Quand on additionne tout (fonctionnement "normal" et accidents), en rapportant au mégawatt produit, l'industrie du charbon fait beaucoup plus de victimes que l'industrie du nucléaire.

Ceci dit je pense qu'il y a un biais: si le nucléaire ne faisait pas plus peur que le charbon, les normes de sécurité seraient beaucoup moins strictes, et ce serait probablement beaucoup plus dangereux [:ddr555]

/HS

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 16:25:22  profilanswer

n°69382515
sligor
Posté le 11-10-2023 à 16:28:04  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai été bien compris :o

Ce que je veux dire c'est que c'est plus facile de dire que le risque de tomber sur un malade est négligeable quand on n'a pas de gosse.

---------------
qwerty-fr
n°69382530
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2023 à 16:29:38  profilanswer

sligor a écrit :

Je ne sais pas si j'ai été bien compris :o

Ce que je veux dire c'est que c'est plus facile de dire que le risque de tomber sur un malade est négligeable quand on n'a pas de gosse.

sauf si t'es une joggeuse :o

---------------
rm -rf internet/
n°69382616
Elbarto
Posté le 11-10-2023 à 16:41:04  profilanswer

Bientôt le passage à l'heure d'hiver, synonyme pour les vélotafeurs qu'il va falloir ressortir les kits d'éclairages et le gilet jaune dès 17h...

Je ne sais pas si vous avez eu le même souci :

- je remarque que sur mon kit d'éclairage à piles (2 x LR06 ou AA) je ne peux pas utiliser de piles rechargeables, ça ne marche qu'avec des piles 1.5 volts, le circuit semble faire un test de la tension, les piles rechargeables ayant une tension de 1.2 volts au lieu de 1.5.

Message édité par Elbarto le 11-10-2023 à 16:42:57
n°69382651
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2023 à 16:46:51  profilanswer

Non, pas de problème avec des lampes à piles AA/AAA Cateye et B+M

---------------
rm -rf internet/
n°69382669
sligor
Posté le 11-10-2023 à 16:50:15  profilanswer

Bah achètes des lampes à batterie, ça ne coûte presque plus rien de nos jour.
Tu peux garder tes lampes existantes en secours au boulot si tu viens à les oublier.

---------------
qwerty-fr
n°69382695
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-10-2023 à 16:53:43  profilanswer

Heu ben on n'est clairement pas dans la même région.
Perso en vélo je ne suis absolument pas stressé.
En voiture, je peux te garantir que par chez moi en respectant les limitations de vitesse il ne se passe pas un trajet ou je ne serais pas en continu doublé à l'arrache sur ligne blanche, ou collé au cul avec le gars qui s'impatiente à fond, et va finir par doubler comme un gros c** à un endroit sans visibilité.
Par ici les gens roulent à la vitesse qu'ils jugent acceptable, donc la vitesse qu'ils veulent. Autant te dire que respecter le 30 en zone à 30 c'est un pur plaisir...
Et oui je me suis pris de nombreuse fois des coups de klaxon ou des appels code phare parce que j'avais l'outrecuidance de respecter la limitation de vitesse jusqu'au panneau.
Idem sur les autoroutes ou même en étant à 130 réel t'auras un con qui va débarquer d'ultra loin te faire des appels code phare comme si tu lui avais fait une queue de poisson (alors que tu as tout fait dans les règles et que le gars était à plus de 500m avant que tu ne prennes la voie) et te klaxonner pour que tu dégages à peine ton arrière dépassant l'avant de celui que tu doubles. (alors qu'il faut lui laisser la distance de secu... )

A vélo perso je n'ai pas ce soucis là. Soit je suis dans des zones ou ils peuvent me doubler, soit je roule suffisamment vite pour que ça ne se produise pas.
Ou au pire, ben je me mets sur le côté pour laisser passer le c** et c'est réglé, en voiture je vois pas bien comment tu te mets sur le bas côté pour laisser passer le c**. :o
Après le matin je passe suffisament tôt pour ne pas être trop emmerdé.

Message édité par burn2 le 11-10-2023 à 16:57:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69382814
jo_rel
Posté le 11-10-2023 à 17:07:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

120ml je dirais.
J'ai mis ca dans les michelin aventure machin en 36mm :D

Je vais finir par prendre du préventif pour mes tube type, il faut en rajouter aussi périodiquement ? d'ailleurs combien il en faut pour du 700*35  :??:  

---------------
Discord : j0orel
n°69383457
manisque
Posté le 11-10-2023 à 18:40:54  profilanswer

sligor a écrit :

Quand il n’a pas de gosse :o

Attention, Msieur Gore, il y a eu quelques soucis pour moins que ça sur un topic voisin où la rigueur des statistiques et leur manipulation laissait à désirer [:zambeze:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69383461
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2023 à 18:42:05  profilanswer

Moi je désespère de voir mon préventif servir à quelque chose un jour, je ne crève jamais en TL en VTT [:bibliophage:2]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 18:42:05  profilanswer

n°69383469
sligor
Posté le 11-10-2023 à 18:43:34  profilanswer

manisque a écrit :

Attention, Msieur Gore, il y a eu quelques soucis pour moins que ça sur un topic voisin où la rigueur des statistiques et leur manipulation laissait à désirer [:zambeze:1].

Link pour le tomic :o

---------------
qwerty-fr
n°69383478
manisque
Posté le 11-10-2023 à 18:44:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je désespère de voir mon préventif servir à quelque chose un jour, je ne crève jamais en TL en VTT [:bibliophage:2]

J'ai lu préservatif [:what has been seen].

sligor a écrit :

Link pour le tomic :o

MP :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69383934
yopmister
Posté le 11-10-2023 à 20:17:07  profilanswer

Salut tous le monde,  
Tiens j'ai jamais posté ici, mais j'aurais bien aimé avoir un petit conseil.
Je cherche à remplacer un pneu sur un vélo électrique qui doit daté de 2011-2012
il est monté en pneu Schwalbe Road Cruiser renforcé  37 - 622 (28x1.4) - 700x35c HS 377

Déjà pour moi qui vient du VTT, je trouve qu'il y a trop de ref et que le 28" est en contradiction avec le 700 (bon j'ai compris que non, il veulent dire la meme chose avec différente unité) bref
Moi j'avais l'habitude de simplement lire 28 x 1.4, ce qui signifiait 28" de diamètre de roue et 1.4 de largeur de pneu  

j'ai donc acheté chez Décathlon un Schwalbe Mrathon Plus 47-622 (28x175) -700x45c 33B (seul modèle en stock)

Donc de bon diamètre mais plus large (1.4 vs 1.75) qui ne me dérange pas du tout, au contraire, les vélo électrique récent semble monter avec cette dimension qui conviendrait également mieux au vélo (très lourd sur l'arrière. Car moteur et batterie)
J'avais regardé la largeur devais passer sans soucis,

résultat au montage, pas de soucis sur la largeur ou diamètre, mais la hauteur de flanc du nouveau pneu est trop importante ! et vient directement toucher le garde boue du vélo (impossible de relevé ce garde boue, qui lui meme est fixé sous le support de la batterie, sans aucun espace)
Mince !  :pfff:  

je vais donc racheter un autre pneu, j'aimerais quand meme passer sur une section un peut plus larger que le 1.4 d'origine.
j'ai chercher sur internet si les pneus avait leur hauteur d'inscrit, et bien apparemment ca peut arrivé mais c'est rare ! j'ai rien trouvé sur les 2 Schwalbe que je possède.
Et rien sur les sites de vente en ligne,

je n'ai pas réussi à retrouver exactement le meme pneu que celui d'origine sur internet, mais celui ci :
https://www.xxcycle.fr/42864-pneu-s [...] 8x140.html    (un avis sur ce site ? il est pas cher!)

la référence correspond, mais c'est pas le meme (pas les meme dessins sur la bande de roulement)

Comment connaitre (avant de recevoir le pneu) sa hauteur de flanc ?  

Merci  :jap:  

n°69384056
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-10-2023 à 20:34:45  profilanswer

On ne peut pas, mais c'est grosso modo proportionnel.
Si le nouveau pneu fait 10mm de plus, il dépassera de ~5mm dans toutes les directions.
Prends la notation etrto (37-622), tout est plus simple, tout est en millimètres.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69384099
Ch@rly32
Posté le 11-10-2023 à 20:42:26  profilanswer

Vu la jungle de la dénomination des pneus, le plus simple reste de se fier à l'ETRTO
Pour le pneu de ton lien c'est : 37-622.

Sinon pour répondre précisément à ta question, contrairement aux pneus de voitures, la hauteur de flanc n'est pas une mesure standard et de fait n'est généralement pas donnée par les manufacturiers.  
Normalement elle est contrainte par les autres valeurs (des pneus avec le même ETRTO devraient avoir la même hauteur de flanc)

[edit] [:graffin]

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 11-10-2023 à 20:44:58
n°69384103
Elbarto
Posté le 11-10-2023 à 20:42:37  profilanswer

notation etrto 37-622, équivalent à du 700 x 35c, du 28 pouces,

ce sont les dimensions plutôt standards des pneus d'un vélo de ville/VTC non électrique, des pneus ni trop gros, ni trop fins,
https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] si__37_622

un vélo électrique récent a souvent des pneus de plus grosse section, mais comme ton vélo électrique date de 2011 à cette époque les pneus de ces engins étaient peut-être plus fins que ceux d'aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-10-2023 à 20:45:49
n°69384201
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-10-2023 à 20:58:20  profilanswer

en ce moment je roule avec ça :

https://www.decathlon.fr/p/t-shirt- [...] mc=8605684

et un short.

et en hiver, c'est jean + sweat + ça (enfin, l'équivalent d'époque) :
https://www.decathlon.fr/p/veste-ve [...] 824&c=vert

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69384224
gougy
Posté le 11-10-2023 à 21:02:58  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il y a des utilisateurs de sac à dos compatibles porte-bagages ici?

Le Vario PS de chez Ortlieb me plait bien, les versions Decat' me paraissent hideuses, est-ce qu'il y a un monde entre les deux?

L'ancien D4 était pas fou, le nouveau je l'ai en vert et il passe plutôt bien et est pratique.

n°69384299
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-10-2023 à 21:15:28  profilanswer

Alors je te garantie que sur la route, si en voiture, les mecs roulaient a vitesse x1 x2 x3 x5 x10, parfois en zigzagant et sans tenir leur voie de circulation, sisi, t'inquiète, ça klaxonnerait pareil pour éviter les accidents :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69384334
Elbarto
Posté le 11-10-2023 à 21:20:23  profilanswer

nikos69 a écrit :

Sondage : Avez vous diminué le nombre de voitures dans votre foyer en passant au vélotaf ?
- Oui  
- Non
Je suis seul et j'en ai qu'une (un suv bien sur  :O ), mais je la garde, habitant dans la pampa bien vallonnée au milieu des bois et un peu loin de tout  :D
J'ai toujours été un "gros" rouleur, mais l'année dernière j'en ai eu marre entre l'entretien et le carburant, en plus du côté ecolo, du coup vélotaf partiel pour le moment. J'ai déjà réduit de 300 à 120km hebdo pour aller bosser. J'ai bien un train à côté qui va pas trop loin de mon taf, je l'avais pris un temps mais ligne avec une fiabilité proche du 0 absolu, j'avais lâché l'affaire.

Le vélo électrique change un peu la donne, cher à l'achat mais se rentabilise très vite à l'usage si on compare aux frais engendrés par une caisse,

et tu complètes ça avec un vélo-cargo pour les courses du week-end et le transport de petites marchandises.

Les freins au tout vélo restent le manque d'aménagements cyclables de qualité, le risque de vol si pas de local sécurisé pour le parking,
mais à 2 euros le litre de carburant c'est tentant de virer la ou les caisses du foyer familial.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-10-2023 à 21:21:43
n°69384439
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 11-10-2023 à 21:34:20  profilanswer

Le prix  [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69384678
Hoiniel
Posté le 11-10-2023 à 22:15:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

et tu complètes ça avec un vélo-cargo pour les courses du week-end et le transport de petites marchandises.

Un vélo cargo électrique et tu te débrouilles avec un seul vélo. :o

n°69384756
Quineto
Posté le 11-10-2023 à 22:31:36  profilanswer

J’aime bien les complaintes sur les automobilistes des pages précédentes du coup je pose la mienne:

Gilet jaune avec écrit en gros : « distance de sécurité 1,5m SVP »
Et la nana pepouse qui slalome, accélère, ralentit de manière aléatoire…
Elle était sur son téléphone.

Ha merde c’était un vélo :(  
on dit rien elle sauve la planète, sauve de bébé phoque grâce à sa conscience des mobilité douce et l’amour du partage de la route  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 11-10-2023 à 22:45:04
n°69384816
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2023 à 22:42:50  profilanswer

Quineto a écrit :

J’aime bien les complaintes sur les automobilistes des pages précédentes du coup je pose la mienne:

Gilet jaune avec écrit en gros : « distance de sécurité 1,5m SVP »
Et la nana m’épouse qui slalome, accélère, ralentit de manière aléatoire…
Elle était sur son téléphone.

Ha merde c’était un vélo :(
on dit rien elle sauve la planète, sauve de bébé phoque grâce à sa conscience des mobilité douce et l’amour du partage de la route :jap:

Allez courage, vendredi c'est dans 2 jours !

n°69384825
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 11-10-2023 à 22:44:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Allez courage, vendredi c'est dans 2 jours !

Je suis prêt. [:didier_ragout]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69384831
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-10-2023 à 22:45:23  profilanswer

C'est un peu tôt quand même.  [:lucykc]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69384881
yopmister
Posté le 11-10-2023 à 22:57:37  profilanswer

yopmister a écrit :

Salut tous le monde,  
Tiens j'ai jamais posté ici, mais j'aurais bien aimé avoir un petit conseil.
Je cherche à remplacer un pneu sur un vélo électrique qui doit daté de 2011-2012
il est monté en pneu Schwalbe Road Cruiser renforcé  37 - 622 (28x1.4) - 700x35c HS 377

Déjà pour moi qui vient du VTT, je trouve qu'il y a trop de ref et que le 28" est en contradiction avec le 700 (bon j'ai compris que non, il veulent dire la meme chose avec différente unité) bref
Moi j'avais l'habitude de simplement lire 28 x 1.4, ce qui signifiait 28" de diamètre de roue et 1.4 de largeur de pneu  

j'ai donc acheté chez Décathlon un Schwalbe Mrathon Plus 47-622 (28x175) -700x45c 33B (seul modèle en stock)

Donc de bon diamètre mais plus large (1.4 vs 1.75) qui ne me dérange pas du tout, au contraire, les vélo électrique récent semble monter avec cette dimension qui conviendrait également mieux au vélo (très lourd sur l'arrière. Car moteur et batterie)
J'avais regardé la largeur devais passer sans soucis,

résultat au montage, pas de soucis sur la largeur ou diamètre, mais la hauteur de flanc du nouveau pneu est trop importante ! et vient directement toucher le garde boue du vélo (impossible de relevé ce garde boue, qui lui meme est fixé sous le support de la batterie, sans aucun espace)
Mince !  :pfff:  

je vais donc racheter un autre pneu, j'aimerais quand meme passer sur une section un peut plus large que le 1.4 d'origine.
j'ai chercher sur internet si les pneus avait leur hauteur d'inscrit, et bien apparemment ca peut arrivé mais c'est rare ! j'ai rien trouvé sur les 2 Schwalbe que je possède.
Et rien sur les sites de vente en ligne,

je n'ai pas réussi à retrouver exactement le meme pneu que celui d'origine sur internet, mais celui ci :
https://www.xxcycle.fr/42864-pneu-s [...] 8x140.html    (un avis sur ce site ? il est pas cher!)

la référence correspond, mais c'est pas le meme (pas les meme dessins sur la bande de roulement)

Comment connaitre (avant de recevoir le pneu) sa hauteur de flanc ?  

Merci  :jap:  

n°69384931
yopmister
Posté le 11-10-2023 à 23:10:58  profilanswer

ll0zz a écrit :

On ne peut pas, mais c'est grosso modo proportionnel.
Si le nouveau pneu fait 10mm de plus, il dépassera de ~5mm dans toutes les directions.
Prends la notation etrto (37-622), tout est plus simple, tout est en millimètres.

Ch@rly32 a écrit :

Vu la jungle de la dénomination des pneus, le plus simple reste de se fier à l'ETRTO
Pour le pneu de ton lien c'est : 37-622.
Sinon pour répondre précisément à ta question, contrairement aux pneus de voitures, la hauteur de flanc n'est pas une mesure standard et de fait n'est généralement pas donnée par les manufacturiers.  
Normalement elle est contrainte par les autres valeurs (des pneus avec le même ETRTO devraient avoir la même hauteur de flanc)
[edit] [:graffin]

Elbarto a écrit :

notation etrto 37-622, équivalent à du 700 x 35c, du 28 pouces,
ce sont les dimensions plutôt standards des pneus d'un vélo de ville/VTC non électrique, des pneus ni trop gros, ni trop fins,
https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] si__37_622
un vélo électrique récent a souvent des pneus de plus grosse section, mais comme ton vélo électrique date de 2011 à cette époque les pneus de ces engins étaient peut-être plus fins que ceux d'aujourd'hui ?

Merci à vous trois les gars pour vos réponse rapide ! super sympa. Bon je suis pas le seul à trouver l'utilisation de toute c'est normes en parallèle étrange  :pt1cable:  :heink:  

Ok il faut donc que je reste sur la meme taille exactement ou très peu supérieur, si non je risque encore d'avoir un pneu trop haut en flanc... (dommage !)
Car en effet le vélo est vieux, il devais les équipés comme des vélos classique à l'époque, aujourd'hui le pneu en 1.75 que j'ai acheté semble etre la référence, voir meme plus large sur certain que je croise (et ca doit apporter en confort et moins secoué le vélo aussi dans les nids de poule et autre)

Yes j'avais vue que le 37-622 donne toute les indications nécessaire aussi.
Dommage qu'il y est pas la hauteur également d'inscrit comme sur une voiture, /40 - /50 - /65 etc ...

Vous avez un avis sur le site que je donne ? www.xxcycle.fr ? (je connais bien alltricks, Probikeshop, etc pour la partie DH ;) )

n°69384992
Zapan77
Posté le 11-10-2023 à 23:27:08  profilanswer

yopmister a écrit :

Vous avez un avis sur le site que je donne ? www.xxcycle.fr ? (je connais bien alltricks, Probikeshop, etc pour la partie DH ;) )

Enseigne toulousaine.  

Déjà fait plusieurs commandes chez eux. rien de particulier à signaler.

Message cité 1 fois
Message édité par Zapan77 le 11-10-2023 à 23:27:20
n°69385672
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2023 à 08:53:24  profilanswer

Je confirme, c'est du grand n'importe quoi en ce moment les vélotafeurs :/
Vivement ce week-end que la météo tourne à l'automne et que les gens regagnent enfin leurs SUV/bus/métro/whatever.

n°69385676
enikka
Posté le 12-10-2023 à 08:54:36  profilanswer

J'ai dû prendre ma voiture pour traverser Lyon hier... un mercredi, donc sûrement pas le pire
Les gens sont vraiment des baisés à s'infliger ça tous les jours  [:kosmos]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69385703
Grinhu
Posté le 12-10-2023 à 08:58:01  profilanswer

je ne regarde pas la météo très assidument en ce moment.... ce matin j'aurais du, bonne averse sur le chemin, aucun équipement bien sur!  [:leskipper:1]  

heureusement, j'étais à moins de 10mn du boulot...

n°69385769
Jay Kay
Posté le 12-10-2023 à 09:07:36  profilanswer

Encore doublé par une caisse dans des conditions honteuses. Îlot central, je suis au 1/3 droit, la caisse force en montant sur les vibreurs, le retro touche mon coude. Et hop je trace ma route avec mon SUV.
OKLM.

Ce qui serait cool c'est que quelqu'un qui maitrise le fonctionnement des FDO, je sais pas, au hasard, quelqu'un qui y travaille par exemple :o , fasse un petit topo sur le process de dépôt de plainte, la bonne manière de le faire, le côté back-end que le néophyte ne voit pas, pour que tout un chacun ici puisse faire entendre justice gonfler les stats mettre en lumière le quotidien des cycliss soulager sa peine le plus efficacement possible.

Je pense même qu'on pourrait accorder une place en FP pour un tel post.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 12-10-2023 à 09:08:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69385834
enikka
Posté le 12-10-2023 à 09:16:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Encore doublé par une caisse dans des conditions honteuses. Îlot central, je suis au 1/3 droit, la caisse force en montant sur les vibreurs, le retro touche mon coude. Et hop je trace ma route avec mon SUV.
OKLM.

Ce qui serait cool c'est que quelqu'un qui maitrise le fonctionnement des FDO, je sais pas, au hasard, quelqu'un qui y travaille par exemple :o , fasse un petit topo sur le process de dépôt de plainte, la bonne manière de le faire, le côté back-end que le néophyte ne voit pas, pour que tout un chacun ici puisse faire entendre justice gonfler les stats mettre en lumière le quotidien des cycliss soulager sa peine le plus efficacement possible.

je suis preneur aussi

mais d’xp, le plus court c’est pré plainte en ligne (déjà un bon 20min de mémoire) et si tu veux avoir l’air sérieux il faudrait avoir vu le médecin pour faire constater ton bleu au coude (voir qu’il t’ait mis au moins 1j d’ITT)

Bref, un coup à rejoindre la team Mayo...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69385873
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-10-2023 à 09:21:04  profilanswer

Grinhu a écrit :

je ne regarde pas la météo très assidument en ce moment.... ce matin j'aurais du, bonne averse sur le chemin, aucun équipement bien sur!  [:leskipper:1]  

heureusement, j'étais à moins de 10mn du boulot...

Ce matin je suis en TT  [:tapis_fan:8]  
M'enfin j'ai quand même me mouiller pour rentrer une motobineuse qui était restée dehors et pour amener mes enfants à l'école à pied  [:marlene_sasseur:8]

n°69386212
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-10-2023 à 10:05:25  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai dû prendre ma voiture pour traverser Lyon hier... un mercredi, donc sûrement pas le pire
Les gens sont vraiment des baisés à s'infliger ça tous les jours  [:kosmos]

À chaque fois que je dois faire ça je comprends pas pourquoi ils s'acharnent.  
Au début j'avais de l'empathie mais en fait pour vouloir ne pas faire autrement (et ne pas considérer qu'on est une partie du problème quand on est tout seul dans sa caisse) faut être, au minimum, un peu maso.  [:aps-c]  

enikka a écrit :

Bref, un coup à rejoindre la team Mayo...

Ça va finir avec une commande groupé HFR après le design communautaire d'un propulseur imprimé en 3D c't'affaire...

[:zetotoz]

---------------
mon topic de vente
n°69386283
Flipper203
Posté le 12-10-2023 à 10:13:17  profilanswer

des références de pantalon pluie vélo conseillées par le topic ou du decat basique suffit ?

n°69386306
Geeck0
Posté le 12-10-2023 à 10:16:57  profilanswer

Flipper203 a écrit :

des références de pantalon pluie vélo conseillées par le topic ou du decat basique suffit ?

J'ai 20 minutes de trajet avec de la pluie 1 fois par mois. Le basique decat' me suffit.

n°69386370
nikos69
Posté le 12-10-2023 à 10:24:14  profilanswer

Flipper203 a écrit :

J'ai pris la version rando. Les trucs qui couvrent les pieds ça allait me saouler  :O

n°69386489
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2023 à 10:38:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

OKLM.

Pour avoir des conseils avisés, mieux vaut demander sur le topic flic (le "petit judiciaire" n'a jamais été mon fonds de commerce, donc les conseils que je peux donner en la matière sont moins pertinents que ceux provenant de policiers gérant au quotidien ce type de fait). Pour le truc en FP, ça serait trop victimaire à mon sens. C'est un topic généraliste sur le vélo au quotidien, pas sur les cyclistes victimes.

n°69386568
Jay Kay
Posté le 12-10-2023 à 10:48:24  profilanswer

Je dois vraiment poster sur le topic flic ?  [:frogaski62:5]  

J'ai un casier moi  [:kellian':2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5929  5930  5931  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)