Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5924  5925  5926  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69373877
Geeck0
Posté le 10-10-2023 à 15:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca reste interdit. Le trottoir est le dernier sanctuaire où les piétons peuvent évoluer sans (trop) se soucier de leur environnement. Toi et ta trot' (ou ton vélo, solex, giropode, skate...) vous allez sur la piste cyclable ou la route.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 15:09:31  profilanswer

n°69373902
Guigui
Posté le 10-10-2023 à 15:12:55  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca reste interdit. Le trottoir est le dernier sanctuaire où les piétons peuvent évoluer sans (trop) se soucier de leur environnement. Toi et ta trot' (ou ton vélo, solex, giropode, skate...) vous allez sur la piste cyclable ou la route.

+1

Sauf qu'on nous ponds des "bandes cyclables" sur les trottoirs à tout bout de champ pour greenwasher la politique transport de la ville :/

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69373932
Geeck0
Posté le 10-10-2023 à 15:15:11  profilanswer

Guigui a écrit :

+1

Sauf qu'on nous ponds des "bandes cyclables" sur les trottoirs à tout bout de champ pour greenwasher la politique transport de la ville :/

Si espace dédié, autant en profiter. Et dans ces cas là, c'est aux piétons de s'adapter.

n°69373942
KirkPitain​eK
Posté le 10-10-2023 à 15:15:42  profilanswer

sligor a écrit :

Y'a un truc que m'énerve particulièrement ces derniers temps ce sont les gens qui font la loi sans la connaitre. Souvent des boomers, mais pas que

lakana a écrit :

Et même quand tu leur explique le principe du M12, tu as quand même droit à ta leçon. C'est ce qui m'est arrivé avec un retraité qui avait klaxonné alors que je franchissais le feu et que j'avais pris la peine de revenir lui expliquer. [:yiipaa:4]

Konovalov a écrit :

Pour les M12 et les sas vélos j'ai renoncé à essayer de faire de la pédagogie, on tombe sur des gens civilisés une fois sur 10. Au mieux ils ne comprennent même pas de quoi on parle, au pire ce sont des insultes. Perte de temps, d'énergie, et accumulation d'ondes négatives. Alors que si on s'en fout, 10s de pédalage plus tard c'est oublié  [:cerveau obawi]  

Vous vous prenez la tête pour rien. Il faut ignorer ces gens. Pas un geste, pas un regard, tu traces ta route. Aucune accumulation d'ondes négatives, la journée est belle.  [:angellus2:3]

n°69373953
Jay Kay
Posté le 10-10-2023 à 15:16:53  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Un vélo, ça prend plus de place (et induit plus d'énergie cinétique) qu'un coureur. Accessoirement, il est interdit pour un vélo - hors enfant -  d'être sur un trottoir de manière générale.  
C'est la même chose qu'un scooter dans la piste cyclable, ça fait chier.

Reste à définir trottoir.

Et à différencier de PC/BC/VV/AP...

Trottoir ou pas trottoir ? https://maps.app.goo.gl/sguHWxXDHt6L3UwM9 https://maps.app.goo.gl/5Ripsyzngwu6W9kC6

Trottoir ou pas trottoir ? https://maps.app.goo.gl/6J4ciydox4LtJ8f16

Trottoir ou pas trottoir ? https://maps.app.goo.gl/Wr9CDwGCM2DDUWwk8

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69373997
Geeck0
Posté le 10-10-2023 à 15:22:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Reste à définir trottoir.

Et à différencier de PC/BC/VV/AP...

Trottoir ou pas trottoir ? https://maps.app.goo.gl/sguHWxXDHt6L3UwM9 https://maps.app.goo.gl/5Ripsyzngwu6W9kC6

Trottoir ou pas trottoir ? https://maps.app.goo.gl/6J4ciydox4LtJ8f16

Trottoir ou pas trottoir ? https://maps.app.goo.gl/Wr9CDwGCM2DDUWwk8

Tout ça, ce sont des aménagements partagés, où le vélo a sa place aux cotés du piéton. Il faut absolument empecher l'"urbaniste" qui a pondu ces merdes de recommencer.  
Vue la place laissée au piéton, en tant que cycliste, il convient d'être vachement vigilant et, le cas échéant, de lui laisser la priorité.  
Ce ne sont clairement pas des aménagements conçus pour exploser les chronos.

n°69374020
Jay Kay
Posté le 10-10-2023 à 15:25:25  profilanswer

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a la théorie et la pratique.

De manière générale, je n'utilise pas les pc et marquages sur trottoirs. Mais parfois, avant même de comprendre, tu déboules sur une infra piétonne et tu peux vite gêner sans le vouloir.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69374088
Geeck0
Posté le 10-10-2023 à 15:31:24  profilanswer

La théorie et la pratique se rejoignent en disant qu'il faut être maître de son véhicule.
En anticipant, tu ne "déboules" pas dans une infra piétonne. Tu y arrives doucement. Ces aménagements demandent une vigilance accrue notamment de la part des cyclistes.
Les infras partagées vélo/piétonne sont de véritables plaies, peu importe de quel côté où tu te trouves; tout ça pour ne pas gêner les voitures dans "leur" voie.

n°69375623
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-10-2023 à 18:32:21  profilanswer

Bon sang, je sais pas comment c'est chez vous en ce moment, mais sur Lyon, quel BORDEL depuis une semaine.

y'a un trafic vélo monstre, et des mecs qui roulent n'importe comment

ce matin j'ai failli voir 4 cartons entre cycliste à des intersections...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69375757
Guigui
Posté le 10-10-2023 à 18:49:57  profilanswer

Eife a écrit :

Bon sang, je sais pas comment c'est chez vous en ce moment, mais sur Lyon, quel BORDEL depuis une semaine.

Oui c'est la folie en ce moment je trouve. Pour moi c'est parce qu'on a une météo type estival sur des mois de grosse affluence générale. Normalement à cette époque la météo trie les vélotaffeurs, et quand tu as cette météo en été y'a les 3/4 qui sont en vacance...

Vivement la neige :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 18:49:57  profilanswer

n°69375804
Eife
Posté le 10-10-2023 à 18:56:28  profilanswer

bah là, y'en a qui ont décidé de s'y mettre par rapport à y'a un mois  

effectivement, faut espérer que ça déchante vite :o

---------------
n°69376056
Clairenet
Posté le 10-10-2023 à 19:34:48  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ya une loi qui est passée ?
Il me semblait justement que skate et trotinette mécanique c'était sur le trottoir (à allure modérée cela va de soit) ou piste cyclable mais interdit sur la route justement ?

Edit : roller et patin à roulette aussi c'est sur le trottoir à priori

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 10-10-2023 à 19:36:58
n°69376086
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2023 à 19:39:23  profilanswer

Eife a écrit :

+1 c'est nawak en ce moment :pt1cable:

Vivement l'arrivée de la pluie [:issou_miyake:6]

n°69376109
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-10-2023 à 19:41:24  profilanswer

Moi ça va, enfin bon sur Lille je fais quoi 2.5 km seulement.

n°69376281
rappa
noob fever
Posté le 10-10-2023 à 20:05:45  profilanswer

Clairement sur paris ça roule en peloton le matin.
Ça en devient aussi stressant que les trajets en voiture.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69376291
dje33
Posté le 10-10-2023 à 20:06:50  profilanswer

Reprenez votre voiture  :O

n°69376322
nikos69
Posté le 10-10-2023 à 20:10:00  profilanswer

On est bien en bousie, à croiser juste quelques voitures sur 20 bornes  :O

n°69376385
Hoiniel
Posté le 10-10-2023 à 20:16:55  profilanswer

nikos69 a écrit :

On est bien en bousie, à croiser juste quelques voitures sur 20 bornes  :O

Par contre, il te croise à 100-110 km/h et à moins de 50 cm. :o

n°69376416
nikos69
Posté le 10-10-2023 à 20:20:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ah non du tout, c'est vraiment des petites routes de campagne, même pas le moindre marquage au sol, pas la place pour 2 voitures sans qu'elles se déportent un peu dans le fossé [:tinostar]
Je béni mon trajet de vélotaf quand je vois tout ce que vous racontez  :O

n°69376471
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-10-2023 à 20:26:51  profilanswer

Le topic qui souhaite qu'il y ait moins de cyclistes  :lol:

n°69376504
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-10-2023 à 20:32:09  profilanswer

J'avais prévenu ici même, le nombre de néo-cyclistes est en train d'exploser vu les ventes qui s'affolent.
J'en suis à +20% par rapport à l'année dernière sur la même période, c'est presque comparable à 2020 ou le covid a fait exploser les ventes...

et la différence par rapport à avant, c'est que les gens investissent dans l'équipement, et pas que dans le vélo.
Les bagageries, les ponchos / surchaussures / veste pluie / gants / porte bagages se vendent BEAUCOUP plus, et le ticket moyen a explosé (quasi du *2).
Avant ils cherchaient le moins cher, maintenant ils cherchent de l'efficace et du durable.

Message cité 3 fois
Message édité par SunnyD le 10-10-2023 à 20:34:33

---------------
Roule Raoul !
n°69376545
Ignatius R​eilly
Posté le 10-10-2023 à 20:38:47  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ah non du tout, c'est vraiment des petites routes de campagne, même pas le moindre marquage au sol, pas la place pour 2 voitures sans qu'elles se déportent un peu dans le fossé [:tinostar]
Je béni mon trajet de vélotaf quand je vois tout ce que vous racontez  :O

Je me faisais la réflexion ce matin, partant au taf à l'aube dans une douceur d'été indien [:suzy crepe:2]

Les voitures me dépassaient avec beaucoup de marge, pas de signe d'impatience ou de frustration.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69376602
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-10-2023 à 20:45:41  profilanswer

Comme en Bretagne sur les routes secondaires (des "routes" de 2m50 de large, avec parfois de la mousse qui pousse entres les roues, en lieu et place d'une ligne blanche) :

Circulation apaisée, les gens sont beaucoup plus relax, et il n'y a quasiment jamais de mise en danger. Après, les locaux savent qu'en doublant à l'arrache ils peuvent s'emplafonner un tracteur 5 fois plus gros qu'eux au détour d'un virage ou d'un croisement. :o

---------------
Roule Raoul !
n°69376615
dje33
Posté le 10-10-2023 à 20:46:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'avais prévenu ici même, le nombre de néo-cyclistes est en train d'exploser vu les ventes qui s'affolent.
J'en suis à +20% par rapport à l'année dernière sur la même période, c'est presque comparable à 2020 ou le covid a fait exploser les ventes...

et la différence par rapport à avant, c'est que les gens investissent dans l'équipement, et pas que dans le vélo.
Les bagageries, les ponchos / surchaussures / veste pluie / gants / porte bagages se vendent BEAUCOUP plus, et le ticket moyen a explosé (quasi du *2).
Avant ils cherchaient le moins cher, maintenant ils cherchent de l'efficace et du durable.

Qu'est-ce que les gens donnent comme justificatif ?
Le prix de l'essence ?

n°69376697
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-10-2023 à 20:57:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ici ça va. Routes de campagne mais maires qui font plaisirs aux résidents bagnolards mais pas chez eux donc c'est route limité a 50 même en sortie de ville et whatmille feux et autres stop qui servent à rien sauf a faire ralentir les voitures. Et quand c'est sec jprends les chemins qui sont uniquement utilisé par madame michu qui amène ses 3 gros chiens au bord du canal ou Serge qui va entretenir son étang de chasse.

dje33 a écrit :

Le prix de l'essence ?

Le seul justificatif c'est la société de conso qui te pousse tjrs a acheter plus et/ou plus cher.

n°69376850
sligor
Posté le 10-10-2023 à 21:18:23  profilanswer

Perso je suis content de mes porte bagages, gants, veste de pluie etc... sinon je prendrais plus souvent la bagnole. Je ne vois pas en quoi c'est de la société de conso. Plutôt un signe que les gens sont prêts à faire du vélo pas que quand il fait super beau temps.

---------------
qwerty-fr
n°69376855
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-10-2023 à 21:20:07  profilanswer

gingeroots a écrit :

Le topic qui souhaite qu'il y ait moins de cyclistes  :lol:

L'enfer c'est les autres :jap:

n°69376997
Caylayron
Posté le 10-10-2023 à 21:37:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Le prix de l'essence ?

Ce qui motivent les gens c'est dans cet ordre :
Le plaisir : c'est très subjectif et sujet à beaucoup d'interprétations mais franchement je kiffe tous les jours ou presque :jap:
Faire une activité physique
Gagner du temps
Pouvoir se défaire du code de la route pour rejoindre le point précédent (pourvu qu'ils ne découvrent jamais ce que ça donnerait au volant d'une voiture avec la même impunité [:binary finary:6]) Quoique ça semble ne pas se passer si mal à Marseille ou dans le 93 :o
Économiser des sous (ici votre serviteur encore [:skaine])
L'écologie (les seuls à le mettre en avant sont rarement cohérents sur ce point)

Message édité par Caylayron le 10-10-2023 à 21:38:30
n°69377046
Gnomovtt
Posté le 10-10-2023 à 21:47:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je plussois, je viens de me prendre un gilet de visibilité à 50€ pour avoir un truc correct :sweat:
Mais c'est bien que les gens s'équipent :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69377056
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-10-2023 à 21:51:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Le prix de l'essence ?

9 fois sur 10, c'est question d'économie en premier et côté pratique par rapport à la voiture en centre ville.

Et 1 fois sur 10 c'est hfr façon "j'en ai pas besoin, mais c'est mieux que ce que j'avais"

---------------
Roule Raoul !
n°69377120
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-10-2023 à 22:00:29  profilanswer

sligor a écrit :

Perso je suis content de mes porte bagages, gants, veste de pluie etc... sinon je prendrais plus souvent la bagnole. Je ne vois pas en quoi c'est de la société de conso. Plutôt un signe que les gens sont prêts à faire du vélo pas que quand il fait super beau temps.

Oui nan mais j'ai rien compris à la question surtout :o
Pour ma part on a fait le choix avec ma femme de ne garder qu'une voiture ce qui signifie que 1/ j'ai dû choisir un autre moyen de transport donc vélo puisque j'en avais un. Mais on me l'a volé alors j'en ai profité pour en prendre un plus cher mais plus efficace. 2/ je dois pédaler en tout temps donc achat de matos de pluie par exemple et de nuit.

C'est pas une question d'économie. Juste qu'on s'est posé la question de savoir si 2 bagnoles c'était nécessaire ou non lorsqu'on a eu tous les 2 du télétravail. La réponse était non donc voilà on en revendu une.

Message édité par PierrotLeDingue le 10-10-2023 à 22:02:16
n°69377147
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2023 à 22:04:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui, voila

J'ai envie de dégommer les débiles (le matin et le soir surtout) qui passent leur trajet entier à taper sur leur sonnette, au final ca sert strictement à rien
et si t'es pressé, tu roules avec les bagnoles et voila (ce que je fais très souvent, notamment sur le Bd Magenta à paris)

J'utilise quasi jamais ma sonnette, sauf pour prévenir que je vais dépasser si la voie est un peu étroite, le reste du temps je me décale suffisamment pour avoir de la marge en cas de zigzag  

Et ceux qui sont excités de la sonnette bien souvent ont un problème de nuque rigide, leur empêchant de tourner la tête pour contrôler leur environnement

:jap:
Si on peut se passer de la sonnette, c'est mieux :)

Ali

n°69377182
Grinhu
Posté le 10-10-2023 à 22:11:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

:jap:
Si on peut se passer de la sonnette, c'est mieux :)

Ali

On peut sonner et dire merci en passant, ça mange pas de pain et ça évite le sentiment d'agressivité. Quand on est sur une piste, ou meme sur une voie plus large, les gens prennent facilement leur aise, pas forcément volontairement, mais un petit ding! ça les rappelle à la réalité.

n°69377200
Gnomovtt
Posté le 10-10-2023 à 22:13:10  profilanswer

Grinhu a écrit :

On peut sonner et dire merci en passant, ça mange pas de pain et ça évite le sentiment d'agressivité. Quand on est sur une piste, ou meme sur une voie plus large, les gens prennent facilement leur aise, pas forcément volontairement, mais un petit ding! ça les rappelle à la réalité.

Voilà, merci, désolé de vous avoir fait peur, je voulais pas vous bousculer en passant ça suffit je trouve :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69377216
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2023 à 22:16:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je plussois, je viens de me prendre un gilet de visibilité à 50€ pour avoir un truc correct :sweat:
Mais c'est bien que les gens s'équipent :)

Tu as pris quoi ? Faut que je m'en prenne un aussi pour cet hiver.

n°69377241
Gnomovtt
Posté le 10-10-2023 à 22:19:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as pris quoi ? Faut que je m'en prenne un aussi pour cet hiver.

Le modèle apidura, je voulais un truc agréable pour faire du sport, et il est bien visible et confortable ( a ce prix en même temps)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69377412
taz26
Posté le 10-10-2023 à 22:50:13  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Clairenet a écrit :

Ya une loi qui est passée ?
Il me semblait justement que skate et trotinette mécanique c'était sur le trottoir (à allure modérée cela va de soit) ou piste cyclable mais interdit sur la route justement ?

Edit : roller et patin à roulette aussi c'est sur le trottoir à priori

Rien de nouveau mais c'est source de confusion: ce n'est pas la même réglementation entre les trottinette non électrique et trottinette électrique.

n°69377418
Eife
Posté le 10-10-2023 à 22:50:37  profilanswer

n°69377546
mikamika
Posté le 10-10-2023 à 23:11:07  profilanswer

Donc si on résume pour aller bosser il va falloir :
- un garmin Varia pour voir les voiture arriver (mais ça n'empêche pas les connards de nous frôler)
- un casque pour sauver notre cerveau si on se fait écraser par un 38t
- des gants pour chuter sans s'abimer les mains
- une veste à presque 200 € pour éviter l'accident avec les conducteurs perchés sur Fortnite au volant
:o :o :o :o

n°69377567
Eife
Posté le 10-10-2023 à 23:14:59  profilanswer

Voilà, le prix du vélo, plus le double de plus en équipement

pour survivre en mode low tech au milieu de véhicules high tech autonomes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5924  5925  5926  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)