Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5927  5928  5929  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69379913
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 11:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

okthxbye a écrit :

Merci ! Les contact speed sont plus résistants que les GP4S ?

J'ai pas de comparo en iso-usage, mais l'un est le modèle roulant de la gamme tour, l'autre le modèle resistant de la gamme route :o

Je pense que globalement la longévité du contact sera meilleure, et qu'il est moins cher à l'achat. En terme de résistance, ça doit être assez proche, avec peut-être un petit plus pour le contact.

En terme de poids et roulement, le gp4s l'emporte.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 11:14:52  profilanswer

n°69379922
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-10-2023 à 11:16:00  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je ne connais pas les continental, mais concernant la "lenteur" des schwalbe, c'est surtout si tu fais des chronos en même temps que tu vas au taf.
Dans la pratique, ca change pas grand chose sauf un effort négligeable en plus à chaque redémarrage.

Y'en a qui font pas de chronos quand ils vélotaffent :??:

Gnomovtt a écrit :

c'est dommage, j'ai toujours vélotaffé, du coup pour ce sondage, on peut pas répondre? :(

Peut être dans un deuxième sondage, situer son foyer par rapport au nombre moyen de voiture par foyer.

Message édité par PierrotLeDingue le 11-10-2023 à 11:17:17
n°69379924
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-10-2023 à 11:16:02  profilanswer

okthxbye a écrit :

Donc il y a une différence, mais pas trop ?  :o

C'est toujours compliqué d'estimer.
C'est une différence perceptible quand même assez importante.
C'est perceptible à chaque relance, donc quand tu veux dépasser, sur les long faux plats montants etc.
Limite perso c'est pas sur un démarrage que ça me dérange le plus.
Après "pas trop" c'est subjectif.

Perso sur un trajet de velotaf j'ai envie de dire que je m'en moque un peu, ce qui m'importe plus c'est d'être tranquille et de ne pas creuver.
ça va de père avec le moyeu alfine + courroie, je cherche pas les perf.

Mais pour avoir dégagé les pneus de bases qui étaient déjà un peu renforcés, je perçois quand même bien la différence par rapport au marathon e-plus.
Donc si tu compares encore plus par rapport à un pneu conçu pour l'efficacité de roulage, nul doute que ça doit être bien visible.

Après pareil, perso quitte à prendre un pneu résistant j'ai préféré prendre le e-plus et pas le "+" de chez marathon, je l'avais déjà essayé sur un vae, et pas déçu de son accroche.
A l'inverse le marathon + a des retours négatif niveau tenue de route sous la pluie/route grasse.

Message édité par burn2 le 11-10-2023 à 11:17:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69379934
nikos69
Posté le 11-10-2023 à 11:16:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca passe jusqu'à -15°C, et juste les gants jaune décathlon pour jusqu'à -5°C sans souci :)

On est pas fait pareil  [:tinostar]

n°69379947
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-10-2023 à 11:18:16  profilanswer

Si tu veux le même swag que les velib faut prendre de Me+
:o

n°69379974
Grinhu
Posté le 11-10-2023 à 11:21:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas de comparo en iso-usage, mais l'un est le modèle roulant de la gamme tour, l'autre le modèle resistant de la gamme route :o

Je pense que globalement la longévité du contact sera meilleure, et qu'il est moins cher à l'achat. En terme de résistance, ça doit être assez proche, avec peut-être un petit plus pour le contact.

Je fais 8-10.000 km avec les GP4S en 28mm sur mon vélotaf. Par contre, certains ici trouvent qu'ils se délitent dans le temps.  
Vu que je les change tous les 12/18mois, je n'ai jamais eu le cas, mais s'ils restent longtemps sur le vélo, ça peut entrer en compte dans le choix.

n°69380036
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2023 à 11:28:24  profilanswer

A voté.

On avait une voiture avant, on a une voiture après. Comme d'autres sur le topic, j'ai la chance d'être en mesure d'utiliser peu voire pas du tout ma voiture au quotidien, mais je garde une bagnole pour les vacances, les grosses courses et les imprévus (fuir la ville en cas d'attaque nucléaire par exemple).

n°69380065
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 11:31:01  profilanswer

manque le redface lô :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69380075
Gnomovtt
Posté le 11-10-2023 à 11:32:15  profilanswer

nikos69 a écrit :

On est pas fait pareil [:tinostar]

Ce matin 5°c, en mitaine je me suis dit qu'il fallait que je cherche mes gants jaune pour la semaine prochaine :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69380079
Gnomovtt
Posté le 11-10-2023 à 11:32:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu as monté les pirrelli ?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 11:32:42  profilanswer

n°69380088
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 11:33:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A voté.

On avait une voiture avant, on a une voiture après. Comme d'autres sur le topic, j'ai la chance d'être en mesure d'utiliser peu voire pas du tout ma voiture au quotidien, mais je garde une bagnole pour les vacances, les grosses courses et les imprévus (fuir la ville en cas d'attaque nucléaire par exemple).

Pas sur que la voiture soit la meilleure solution...

Dans célèbre documentaire de Michael Bay sur l'invasion Alien, le seul à pouvoir se déplacer est à vélo.
Ceux en voiture...

https://consequence.net/wp-content/uploads/2016/06/independence-day-gif.gif?resize=1031%2C580&quality=80&strip

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 11-10-2023 à 11:34:13

---------------
mon topic de vente
n°69380105
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2023 à 11:36:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

manque le redface lô :o

Alors vu ce qui se passe au Proche-Orient et en Ukraine, le redface s'impose de moins en moins dans ce type de discours :o

n°69380111
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2023 à 11:36:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Dans célèbre documentaire de Michael Bay sur l'invasion Alien, le seul à pouvoir se déplacer est à vélo.
Ceux en voiture...

https://consequence.net/wp-content/ [...] y=80&strip

C'est pas faux [:marllt2]

n°69380134
sligor
Posté le 11-10-2023 à 11:39:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Alors vu ce qui se passe au Proche-Orient et en Ukraine, le redface s'impose de moins en moins dans ce type de discours :o

tu penses vraiment pouvoir t'enfuir en voiture en cas d'urgence ?  :o

[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-10-2023 à 11:39:53

---------------
qwerty-fr
n°69380137
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2023 à 11:39:55  profilanswer

sligor a écrit :

tu penses vraiment pouvoir t'enfuir en voiture en cas d'urgence ?  :o

En voiture, non.
En Scénic, oui :sol:

n°69380206
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 11:45:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as monté les pirrelli ?

Nope, j'ai eu la flemmite vu le nombre d'intervention nécessaire sur l'endurace (remplacement des cables, dérailleurs, entretoises de chariot de selle, pneus, et boitier de pédalier), mais ça va venir.

A noter que l'un des deux a des petits points, comme un début de moisissure, ce qui corrobore le prix soldé. Espérons que ça n'impacte pas la longévité.

Dintr-un lemn a écrit :

Je parlais plus de la pertinence d'une bagnole en cas d'impact nucléaire proche.

En tout cas, dans le guide de survie en territoire zombie, ils sont d'accord avec moi : le vélo est le meilleur choix. :o

----

Sinon, nouveau sac à dos de chez Manivelles, ça va faire ouiner les sans dents du topic (encore que j'ai même pas checké le prix), mais le concept est sympa je trouve :

https://i0.wp.com/cyclesmanivelle.com/wp-content/uploads/2023/10/DSCF0080-85frontpage-scaled.jpg?resize=1080%2C338&ssl=1

edit 200 billets, hors prix du panier. Mais c'est du made in france.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 11-10-2023 à 11:47:32

---------------
n°69380299
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 11:57:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En tout cas, dans le guide de survie en territoire zombie, ils sont d'accord avec moi : le vélo est le meilleur choix. :o

Walking Dead ep 1 Rick est tout cassé et le meilleur moyen de fuir c'est le vélo.
C'est dommage après ils passent le reste de la série à pieds ou en SUV (ou à cheval pour Maggie)...

Jay Kay a écrit :

Sinon, nouveau sac à dos de chez Manivelles, ça va faire ouiner les sans dents du topic (encore que j'ai même pas checké le prix), mais le concept est sympa je trouve :

https://i0.wp.com/cyclesmanivelle.c [...] C338&ssl=1

C'est moche, c'est non.

Edit:
Par contre leur concept de musette de 1 à 10 L j'aime bien (meme si le style bache de camion / coursier shlagos lô...)
https://i0.wp.com/cyclesmanivelle.com/wp-content/uploads/2023/10/DSCF9870-29-scaled.jpg?resize=2048%2C2048&ssl=1

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 11-10-2023 à 12:11:42

---------------
mon topic de vente
n°69380666
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-10-2023 à 12:53:10  profilanswer

Déjà une marque dont le nom est "manivelle" alors qu'ils fabriquent même pas de manivelles c'est no-way. C'est trop stéréotypé hipster bobo pour moi  [:so-saugrenu11:2]

n°69380677
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2023 à 12:54:03  profilanswer

Rien qu'au design de la marque, tu sens que tu vas payer cher la hype à la française :d

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 11-10-2023 à 12:54:17
n°69380699
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-10-2023 à 12:58:25  profilanswer

Ca fait 2mois que j'ai mon vélo, enfin ça va faire 2 mois le 18 et un peu plus de 400km.
J'ai des Michelin Power Gravel 35 en tubeless dessus. Faut que je remette du liquide préventif dedans ?

n°69380960
Gnomovtt
Posté le 11-10-2023 à 13:39:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ca fait 2mois que j'ai mon vélo, enfin ça va faire 2 mois le 18 et un peu plus de 400km.
J'ai des Michelin Power Gravel 35 en tubeless dessus. Faut que je remette du liquide préventif dedans ?

120ml je dirais.
J'ai mis ca dans les michelin aventure machin en 36mm :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69380972
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 11-10-2023 à 13:41:22  profilanswer

Citation :

Ca arrive, ya quelques connards, n'empêche j'ai vu plus de connards sur des vélos en une seule sortie que de toute ma vie dans des voitures.

Je veux bien qu'il y ait une sorte d'aveuglement selectif, mais faut pas tomber dans l’excès inverse :o

n°69380999
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-10-2023 à 13:44:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vous pouvez vous gausser de ma bavette.

N'empêche que je l'ai testée et c'est d'une efficacité redoutable, réduisant de 82,7 % les émissions d'eau sur mes pieds et jambes lors du passage dans une flaque d'eau.

Je kiffe ma bavette. Et mes GB et mon PB et mes sacoches.

Dire qu'il y a quelques mois encore j'avais un vélo nu et un gros sac à dos de rando, quelle évolution n'est-ce pas ? :sol:

Ouais, t'es devenu une vieille avec des sacoches et une bavette :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69381114
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-10-2023 à 13:53:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

----

https://i0.wp.com/cyclesmanivelle.c [...] C338&ssl=1

Il y a des utilisateurs de sac à dos compatibles porte-bagages ici?

Le Vario PS de chez Ortlieb me plait bien, les versions Decat' me paraissent hideuses, est-ce qu'il y a un monde entre les deux?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69381128
KirkPitain​eK
Posté le 11-10-2023 à 13:54:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ceux en voiture...

https://consequence.net/wp-content/ [...] y=80&strip

Je m'enfuirais en bagnole, mais en emportant aussi le vélo. Comme ça tu switches facilement si la bagnole reste bloquée.

n°69381139
KirkPitain​eK
Posté le 11-10-2023 à 13:56:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Walking Dead ep 1 Rick est tout cassé et le meilleur moyen de fuir c'est le vélo.
C'est dommage après ils passent le reste de la série à pieds ou en SUV (ou à cheval pour Maggie)...

Il y a la tribu de la décharge qui se déplace à vélo  :o

n°69381157
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-10-2023 à 13:57:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

120ml je dirais.
J'ai mis ca dans les michelin aventure machin en 36mm :D

ptain, je mets 60 dans mes 700x40 :o

n°69381175
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 13:59:17  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est moche, c'est non.

Dintr-un lemn a écrit :

Rien qu'au design de la marque, tu sens que tu vas payer cher la hype à la française :d

Déjà une marque dont le nom est "manivelle" alors qu'ils fabriquent même pas de manivelles c'est no-way. C'est trop stéréotypé hipster bobo pour moi  [:so-saugrenu11:2]

En tout cas, comme prévu, ça ouine bien :o

---------------
n°69381375
Ignatius R​eilly
Posté le 11-10-2023 à 14:19:32  profilanswer

Sondage :
Avez vous diminué le nombre de voitures dans votre foyer en passant au vélotaf ?
- Oui  
- Non

C'est le cas ici. Et je pense que ça devrait être le cas de pas mal de personnes au final compte tenue du contexte actuel : nombre de voiture par foyer en moyenne, télétravail généralisé, prix de l'essence qui flambe etc...  

Je roule moins. Mais ma merdeuse en 5e ne veut pas aller prendre le bus à pieds à 400 m de la maison. Mamzelle veut le prendre dans le bled d'à côté, à 3 bornes. Et sa mère est d'accord. Donc je n'ai pas pu me débarasser de ma bagnole. J'attends qu'on me la vole.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69381404
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-10-2023 à 14:23:28  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je roule moins. Mais ma merdeuse en 5e ne veut pas aller prendre le bus à pieds à 400 m de la maison. Mamzelle veut le prendre dans le bled d'à côté, à 3 bornes. Et sa mère est d'accord. Donc je n'ai pas pu me débarasser de ma bagnole. J'attends qu'on me la vole.

3km, elle a qu'à les faire à pied. :o  
( même si je suppose que ça doit être en bordure de nationnale du coup moyen  :whistle:  )

tout dépend la définition de connard.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69381429
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 14:25:51  profilanswer

Elle a quel age ? Elle est en bon état. Tout peux s'arranger.

ps : la bagnole j'entends.

Message édité par Jay Kay le 11-10-2023 à 14:26:04

---------------
n°69381448
sligor
Posté le 11-10-2023 à 14:27:33  profilanswer

alors que 3km ses grand parents les faisaient à pied à son âge :o

---------------
qwerty-fr
n°69381458
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 14:28:44  profilanswer

T'inquiète avec Macron qui veut mettre le permis à 13 ans pour les apprentis qui se lèvent tôt pour la valeur travail elle pourra bientôt aller toute seule au collège.

sligor a écrit :

alors que 3km ses grand parents les faisaient à pied à son âge :o

À genoux.

Message édité par Crazy_Warthog le 11-10-2023 à 14:29:15

---------------
mon topic de vente
n°69381473
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-10-2023 à 14:30:25  profilanswer

Sondage :
Avez vous diminué le nombre de voitures dans votre foyer en passant au vélotaf ?
- Oui  
- Non

Non. Par contre le kilométrage annuel total a fondu.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69381551
pingouinnu​claire
Posté le 11-10-2023 à 14:40:12  profilanswer

Sondage :
- Oui  
- Non

C'est le cas ici. Et je pense que ça devrait être le cas de pas mal de personnes au final compte tenue du contexte actuel : nombre de voiture par foyer en moyenne, télétravail généralisé, prix de l'essence qui flambe etc...  

Non.
On reste à une seule.
Le Velotaf a simplement remplacé les transports en commun.
Ça me fait du bien de rouler, c’est plus rapide le matin. 40mn VS 50 mn
Et ça permet de se vider l’esprit le soir (et d’éviter les métros et bus blindés).
Là, par contre c’est 1h qu’elle que soit l’option.

Par contre une bonne douche en arrivant au boulot en été serait pas de refus!

Madame va avoir un VAE pour emmener le grand à la maternelle.
Trajet qui se faisait avant à pied. 15mn VS 3mn
On a pas eu de voiture pendant des années, on en a acheté une avec l’arrivée des enfants, on a toujours tout fait en TC et loué pour les vacances.

Prochaine étape, changer de voiture pour une un peu moins polluante.

Message édité par pingouinnuclaire le 11-10-2023 à 14:41:53

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°69381695
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 14:54:40  profilanswer

Question sur ta balade où tu t'es fais klaxonnée. Vous restiez les deux de front en permanence ou vous vous remettiez en file indienne pour faciliter le dépassement?

n°69381721
nikos69
Posté le 11-10-2023 à 14:57:42  profilanswer

Sondage : Avez vous diminué le nombre de voitures dans votre foyer en passant au vélotaf ?
- Oui  
- Non
Je suis seul et j'en ai qu'une (un suv bien sur  :O ), mais je la garde, habitant dans la pampa bien vallonnée au milieu des bois et un peu loin de tout  :D
J'ai toujours été un "gros" rouleur, mais l'année dernière j'en ai eu marre entre l'entretien et le carburant, en plus du côté ecolo, du coup vélotaf partiel pour le moment. J'ai déjà réduit de 300 à 120km hebdo pour aller bosser. J'ai bien un train à côté qui va pas trop loin de mon taf, je l'avais pris un temps mais ligne avec une fiabilité proche du 0 absolu, j'avais lâché l'affaire.

n°69381762
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-10-2023 à 15:04:15  profilanswer

Ouais alors les enfants qui vont à pied seul quelque part avec les faits divers du moment et qui sont réguliers....perso niet ici.

n°69381806
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-10-2023 à 15:08:25  profilanswer

J'ai jamais eu de voiture à mon nom. Donc réponse 3.
Je viens de prendre un abonnement autopartage Citiz, parce que c'est un peu la tannée de traverser la ville pour emprunter la bagnole des potes, s'adapter aux dispos. Et puis ce sera de l'électrique au lieu d'un vieux mazout pas entretenu qui fait de la fumée bleue que j'en ai la teuhon.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5927  5928  5929  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)