Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5930  5931  5932  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69386568
Jay Kay
Posté le 12-10-2023 à 10:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dois vraiment poster sur le topic flic ?  [:frogaski62:5]  

J'ai un casier moi  [:kellian':2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 10:48:24  profilanswer

n°69386573
enikka
Posté le 12-10-2023 à 10:49:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

À chaque fois que je dois faire ça je comprends pas pourquoi ils s'acharnent.  
Au début j'avais de l'empathie mais en fait pour vouloir ne pas faire autrement (et ne pas considérer qu'on est une partie du problème quand on est tout seul dans sa caisse) faut être, au minimum, un peu maso. [:aps-c]  

même conclusion franchement ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69386579
enikka
Posté le 12-10-2023 à 10:49:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je dois vraiment poster sur le topic flic ?  [:frogaski62:5]  

J'ai un casier moi  [:kellian':2]

ils font pas de discrimination  :o

---------------
n°69386582
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-10-2023 à 10:50:11  profilanswer

Flipper203 a écrit :

des références de pantalon pluie vélo conseillées par le topic ou du decat basique suffit ?

J'ai le basique décath. Ca fait très bien le job.

n°69386773
Phenix21
Posté le 12-10-2023 à 11:13:42  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Enseigne toulousaine.

Déjà fait plusieurs commandes chez eux. rien de particulier à signaler.

Boutique physique à 3 km de la maison, ils sont bien  :jap:

n°69386784
sligor
Posté le 12-10-2023 à 11:14:55  profilanswer

Je viens de découvrir un truc important pour les batteries lithium:

Citation :

the battery should not be charged below about 5C. If you do, it will be permanently damaged.

J'ai l'habitude de recharger mes lampes quand j'arrive chez moi l'hiver, je devrais faire plus attention quand il fait très froid. Bon après une lampe allumée ça chauffe et une fois en charge chez moi ça se réchauffe vite aussi. Donc doit pas y avoir trop de risque non plus.

---------------
qwerty-fr
n°69386792
Ignatius R​eilly
Posté le 12-10-2023 à 11:15:53  profilanswer

enikka a écrit :

je suis preneur aussi

mais d’xp, le plus court c’est pré plainte en ligne (déjà un bon 20min de mémoire) et si tu veux avoir l’air sérieux il faudrait avoir vu le médecin pour faire constater ton bleu au coude (voir qu’il t’ait mis au moins 1j d’ITT)

Bref, un coup à rejoindre la team Mayo...

Ah mais si ça m'arrive, c'est plaque, plainte, et je surjoue la douleur tel un footeux pour faire la misère au vroomeur. En plus en accident du travail, le top. Ces mecs sont des assassins en puissance.

Message édité par Ignatius Reilly le 12-10-2023 à 11:17:22

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69386822
sligor
Posté le 12-10-2023 à 11:19:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour le truc en FP, ça serait trop victimaire à mon sens. C'est un topic généraliste sur le vélo au quotidien, pas sur les cyclistes victimes.

y'a un topic pour ça: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0467_1.htm  :o

---------------
qwerty-fr
n°69386934
manisque
Posté le 12-10-2023 à 11:30:43  profilanswer

J'ai pété le sélecteur de vitesses, je suis obligé de pousser dans les montées à >8% [:tinostar], et on sent bien les cuisses chauffer [:protect_you].
Si j'y pense, j'achèterai un câble neuf [:casediscute].

sligor a écrit :

Citation :

the battery should not be charged below about 5C. If you do, it will be permanently damaged.

J'ai l'habitude de recharger mes lampes quand j'arrive chez moi l'hiver, je devrais faire plus attention quand il fait très froid. Bon après une lampe allumée ça chauffe et une fois en charge chez moi ça se réchauffe vite aussi. Donc doit pas y avoir trop de risque non plus.

Tu peux demander à J., ou bien ceux de l'équipe P. de ta cogip (U., L. ou Z. :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69386963
Caylayron
Posté le 12-10-2023 à 11:33:50  profilanswer

yopmister a écrit :

Vous avez un avis sur le site que je donne ? www.xxcycle.fr ? (je connais bien alltricks, Probikeshop, etc pour la partie DH ;) )

Les frais de port pour les retours sont à tes frais donc moins bien que d'autres de mon point de vue

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 11:33:50  profilanswer

n°69386974
KirkPitain​eK
Posté le 12-10-2023 à 11:35:05  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Il n'y a pas une erreur ? C'est en chargeant top vite que tu bousilles une batterie, pas trop lentement. Une intensité de charge au delà de 1C c'est déjà déconseillé en modélisme en tout cas.
Edit: ah ce sont des °C, my bad.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 12-10-2023 à 11:36:15
n°69386990
sligor
Posté le 12-10-2023 à 11:37:38  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Il n'y a pas une erreur ? C'est en chargeant top vite que tu bousilles une batterie, pas trop lentement. Une intensité de charge au delà de 1C c'est déjà déconseillé en modélisme en tout cas.
Edit: ah ce sont des °C, my bad.

oui 5°C  :jap:

---------------
qwerty-fr
n°69387067
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-10-2023 à 11:47:03  profilanswer

Flipper203 a écrit :

des références de pantalon pluie vélo conseillées par le topic ou du decat basique suffit ?

Ils le font évoluer de temps en temps donc j'ai pas forcément la dernière version mais oui ça dépanne très bien en cas de déluge, le seul défaut pour moi c'est la couverture des pieds. C'est pénible à mettre et pas très efficace, j'ai de l'eau qui coule dans la chaussure à l'arrière c'est pénible.

Avec ça j'ai un k-way et une casquette étanche de Decathlon, une combinaison relativement efficace mais je pense qu'une veste avec capuche calée par un casque serait plus efficace.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69387566
lakana
Posté le 12-10-2023 à 13:06:11  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

le seul défaut pour moi c'est la couverture des pieds. C'est pénible à mettre et pas très efficace, j'ai de l'eau qui coule dans la chaussure à l'arrière c'est pénible.

Tout à fait d'accord. Les jours de grosses pluie il faut penser à avoir de très bonnes chaussures ou du rechange dans les sacoches. C'est un réel problème de design.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°69387824
KirkPitain​eK
Posté le 12-10-2023 à 13:43:31  profilanswer

lakana a écrit :

Tout à fait d'accord. Les jours de grosses pluie il faut penser à avoir de très bonnes chaussures ou du rechange dans les sacoches. C'est un réel problème de design.

J'ai découpé les protections des pieds sur le mien et j'utilise de vraies sur-chaussures Shimano qui protègent aussi du froid en hiver. Par contre, leur seul défaut est que je dois retirer les chaussures pour les enfiler. Pas top si tu dois les enlever dans la rue.

n°69387832
Monkira
Posté le 12-10-2023 à 13:45:03  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ils le font évoluer de temps en temps donc j'ai pas forcément la dernière version mais oui ça dépanne très bien en cas de déluge, le seul défaut pour moi c'est la couverture des pieds. C'est pénible à mettre et pas très efficace, j'ai de l'eau qui coule dans la chaussure à l'arrière c'est pénible.

lakana a écrit :

J'avais le même problème avec l'ancien modèle.

J'ai acheté ce modèle là il n'y pas pas longtemps et depuis plus aucun soucis au niveau des pieds.
https://www.decathlon.fr/p/surpanta [...] mc=8588098

n°69387840
sligor
Posté le 12-10-2023 à 13:46:11  profilanswer

L’idéal c’est d’avoir des sur chaussures une ou deux taille plus grande pour les enfiler plus facilement .
Manque de bol j’ai déjà des pieds de la pointure maximale  :sweat:

Message édité par sligor le 12-10-2023 à 13:46:32

---------------
qwerty-fr
n°69388472
aleholi
Posté le 12-10-2023 à 15:12:36  profilanswer

Pantalon de pluie : j'ai pris un pantalon de rando chez D4. Meilleur RQP que les pantalons btwin et autres gamme vélo (soit c'est moins cher, soit c'est bien mieux niveau matériaux à prix équivalent).
Par contre tu oublies les détails "cyclistes", couvre-chaussures (foireux à mon avis...) et les affreuses mais pratiques bandes réfléchissantes.

Le GB + bavette méga longue fait une grosse partie du job pour les pieds. Ou l'option luxe : un cargo avec roue avant déportée ;)

Sur les vestes de pluie, mon année 2023 est marquée par une longue recherche suivie d'achats-renvois successifs, mais je touche au but après 5 achats infructueux (2 Patagonia, 1 Chrome, 1 Decath et 1 Gore) : je viens de recevoir une Haglofs LIM GTX et j'attends une Rab Downpour 2.0 (commandée car la Haglofs a mis plus d'un mois à partir de l'entrepot...). Verdict début de semaine prochaine sur l'heureuse élue :o

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 12-10-2023 à 15:13:07

---------------
monocycle.info
n°69388546
Trotamundo​s
Posté le 12-10-2023 à 15:24:45  profilanswer

aleholi a écrit :

Pantalon de pluie : j'ai pris un pantalon de rando chez D4.

Lequel ?

n°69388600
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2023 à 15:31:18  profilanswer

aleholi a écrit :

[…] (foireux à mon avis...) […]

C'est pas parfait, mais c'est bien mieux avec que sans. Je roule en baskets et sans couvre-chaussures j'arrive avec les pieds trempés en cas de forte pluie, tandis qu'avec les couvre-chaussures il y a quelques infiltrations car ça ne couvre pas parfaitement, mais globalement j'arrive avec les pieds secs :)

n°69388603
sligor
Posté le 12-10-2023 à 15:31:40  profilanswer

les pantallons de rando sont trop courts pour moi, la position vélo nécessite des jambes encore plus longues, du coup ça ne protège pas les chevilles et ça trempe les chaussures imper ou les surchaussures par le haut.  
ça peut à la rigueur marcher pour quelqu'un de petit.

Message édité par sligor le 12-10-2023 à 15:32:17

---------------
qwerty-fr
n°69388780
aleholi
Posté le 12-10-2023 à 15:57:37  profilanswer

Vous roulez sans garde boue couvrant ou quoi ?  

Sans projections d'eau, ce qui est le cas quand je roule en cargo (quasi tous les jours maintenant), même s'il pleut beaucoup j'ai pas les pieds trempés.
Bon, mes trajets sont courts et en général j'adapte mes horaires donc je triche un peu...

Le MH500 à 45€

---------------
monocycle.info
n°69388826
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2023 à 16:03:24  profilanswer

aleholi a écrit :

Sans projections d'eau, ce qui est le cas quand je roule en cargo (quasi tous les jours maintenant), même s'il pleut beaucoup j'ai pas les pieds trempés.
Bon, mes trajets sont courts et en général j'adapte mes horaires donc je triche un peu...

aleholi a écrit :

Le MH500 à 45€

Non mais Lyon c'est spécial, on a de l'eau liquide avec un fort pouvoir mouillant.

n°69388840
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-10-2023 à 16:05:25  profilanswer

aleholi a écrit :

aleholi a écrit :

Le MH500 à 45€

Je suis rentré sous un orage une fois pendant 10km. Garde-boue ou non tu finis trempé de la tête aux pieds.

Bon sinon j'ai reçu mon colis de Bike Discount. Top, ça m'a pris 15min de remplacer les 2 lampes.
Une a pile à visser sur le PB arrière et une à mettre sur la dynamo avant. Le plus long étant de passer les nouveaux fils dans la gaine existante, j'ai voulu me servir des fils existant comme tire-câble mais bon ça a pas tenu.

Si j'avais mieux étudié le truc j'aurais pris un à dynamo à l'arrière plutôt, je suis un peu bête sur ce coup. Je vais voir avec ma femme si je renvoie pas le colis plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-10-2023 à 16:06:45
n°69388861
sligor
Posté le 12-10-2023 à 16:09:06  profilanswer

aleholi a écrit :

- Sur mon vélo l'eau se projette à basse hauteur quand même si la route est détrempée, malgré le garde boue qui n'empêche que les projections hautes.
- s'il pleut fort l'eau ruisselle du pantalon imper vers le bas (les chevilles si trop court)

---------------
qwerty-fr
n°69388895
Trotamundo​s
Posté le 12-10-2023 à 16:14:00  profilanswer

aleholi a écrit :

Le MH500 à 45€

:jap:

n°69388901
aleholi
Posté le 12-10-2023 à 16:14:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je suis rentré sous un orage une fois pendant 10km. Garde-boue ou non tu finis trempé de la tête aux pieds.

10 km d'orage, y'a pas grand chose d'étanche qui le reste sauf à passer sur du HDG...

sligor a écrit :

- Sur mon vélo l'eau se projette à basse hauteur quand même si la route est détrempée, malgré le garde boue qui n'empêche que les projections hautes.

Tu as un vrai GB qui descend très bas avec une bavette ?
C'est pas magique non plus mais ça aide énormément.

Je partage juste mon expérience de mec qui ne roule pas si souvent que ça longtemps et sous la flotte en ville, donc les avis contraires restent intéressants et pertinents hein :)

PierrotLeDingue a écrit :

Bon sinon j'ai reçu mon colis de Bike Discount. Top, ça m'a pris 15min de remplacer les 2 lampes.
Une a pile à visser sur le PB arrière et une à mettre sur la dynamo avant. Le plus long étant de passer les nouveaux fils dans la gaine existante, j'ai voulu me servir des fils existant comme tire-câble mais bon ça a pas tenu.

Si j'avais mieux étudié le truc j'aurais pris un à dynamo à l'arrière plutôt, je suis un peu bête sur ce coup. Je vais voir avec ma femme si je renvoie pas le colis plutôt.

Ah oui, dommage de ne pas avoir tout passé en dynamo pour pas se retrouver en rade au milieu de l'orage pendant 10 km  :whistle:  
Sans rire, quel confort la dynamo...

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 12-10-2023 à 16:17:59

---------------
monocycle.info
n°69388991
Jay Kay
Posté le 12-10-2023 à 16:25:50  profilanswer

Ce ramassis de cyclistes qui vivent encore au 19e siecle.

https://pbs.twimg.com/media/F73agShXIAAa0xi?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-10-2023 à 16:26:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69389058
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2023 à 16:33:25  profilanswer

Ouais l'arnaque. J'ai jamais été si équipé pour la pluie et... pas une goutte [:tinostar]

n°69389073
enikka
Posté le 12-10-2023 à 16:34:50  profilanswer

en 5 ans à lyon avec vélotaff quasi quotidien j’ai dû vraiment prendre la pluie max 10 fois, donc maintenant j’accepte le risque :o

---------------
n°69389150
sligor
Posté le 12-10-2023 à 16:44:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce ramassis de cyclistes qui vivent encore au 19e siecle.

https://pbs.twimg.com/media/F73agSh [...] name=small

C’est vrai que cette année j’ai pas été très emmerdé par la pluie :D

---------------
qwerty-fr
n°69389209
Jay Kay
Posté le 12-10-2023 à 16:50:21  profilanswer

Après je plaisante, grosso modo je crois que les cumuls sont plutôt stables, donc ça veut juste dire qu'à un moment donné, on va manger.

Mais en tout cas, j'ai quand même l'impression que les épisodes pluvieux sont plus concentrés (moins de jours, mais plus de précipitations)

---------------
n°69389293
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-10-2023 à 17:01:36  profilanswer

J'ai aussi le sentiment qu'il pleut rarement mais avec des volumes conséquents. D'où le besoin d'équipements sérieux.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69389318
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-10-2023 à 17:04:52  profilanswer

Flipper203 a écrit :

nikos69 a écrit :

J'ai pris la version rando. Les trucs qui couvrent les pieds ça allait me saouler  :O

Pere Dodu a écrit :

Avec ça j'ai un k-way et une casquette étanche de Decathlon, une combinaison relativement efficace mais je pense qu'une veste avec capuche calée par un casque serait plus efficace.

J'aurais dit pantalon D4 avec couvre-pieds. :o
Au début ça a l'air chiant, mais je trouve ça super efficace même si on ne peut pas marcher avec, je les relève quand j'arrive à destination (talon + pointe du pied). Grosses draches, pieds secs, pas déçu, un peu surpris par l'efficacité. :jap:  

n°69389447
Jay Kay
Posté le 12-10-2023 à 17:19:07  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai aussi le sentiment qu'il pleut rarement mais avec des volumes conséquents. D'où le besoin d'équipements sérieux.

Des shorts  :sol:

---------------
n°69389499
ramice
Posté le 12-10-2023 à 17:24:55  profilanswer

Hello la team à pédale.
Je me permets un doublon avec le topic VAE :

Pour l'éclairage de votre VAE, vous vous contentez de celui d'origine ou vous upgrader le truc ?  
Vu les saisons qui arrivent, je vais être amené à rouler plus souvent pendant la nuit et je me pose la question.

Pour le moment j'ai juste une lampe de poche dans ma sacoche (au cas où).
Si vous avez des références, des trucs "malins" (genre lampe rechargeable, feu arrière particulier...) pour être mieux vu, je suis preneur.  :jap:  

n°69389546
enikka
Posté le 12-10-2023 à 17:30:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des shorts :sol:

Voilà meme stratégie pour moi, une sacoche/sac à dos étanche et le reste ballec :o

---------------
n°69389609
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2023 à 17:38:49  profilanswer

enikka a écrit :

Voilà meme stratégie pour moi, une sacoche/sac à dos étanche et le reste rincelec :o

FYP [:aloy]

n°69389620
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-10-2023 à 17:40:37  profilanswer

ramice a écrit :

Hello la team à pédale.
Je me permets un doublon avec le topic VAE :

Pour l'éclairage de votre VAE, vous vous contentez de celui d'origine ou vous upgrader le truc ?  
Vu les saisons qui arrivent, je vais être amené à rouler plus souvent pendant la nuit et je me pose la question.

Pour le moment j'ai juste une lampe de poche dans ma sacoche (au cas où).
Si vous avez des références, des trucs "malins" (genre lampe rechargeable, feu arrière particulier...) pour être mieux vu, je suis preneur.  :jap:  

Ca dépend de l'éclairage d'origine, j'ai envie de dire. :o
Sur VAE faut des feux fixes branchés sur la batterie, pourquoi s'emmerder avec des trucs amovibles ? :jap:

n°69390945
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-10-2023 à 21:17:45  profilanswer

Monkira a écrit :

J'avais le même problème avec l'ancien modèle.

J'ai acheté ce modèle là il n'y pas pas longtemps et depuis plus aucun soucis au niveau des pieds.
https://www.decathlon.fr/p/surpanta [...] mc=8588098

Idem.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69390978
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-10-2023 à 21:24:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca dépend de l'éclairage d'origine, j'ai envie de dire. :o
Sur VAE faut des feux fixes branchés sur la batterie, pourquoi s'emmerder avec des trucs amovibles ? :jap:

Tiens d'ailleurs c'est quoi le nom de la prise pour brancher un phare de VAE?

Je changerai bien celui du Rad a l'avant qui est pas foufou.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5930  5931  5932  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)