Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5919  5920  5921  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69345032
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-10-2023 à 13:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Sur la fiche produit :

Citation :

L'HISTOIRE DE l'EDR EASY 2/2
Grâce à vos retours, nous nous sommes rendus compte que ce vélo plaisait à la fois aux femmes mais aussi aux hommes et aux jeunes pratiquants.
C'est pourquoi, nous avons décidé de répondre à vos attentes en créant des coloris mixtes et en ajoutant une taille XL sur les nouveaux modèles 2023.

En plus le braquet est un peu plus adapté au D+ avec un 40x34 là où le RC100 propose un 44x28 mini.
En rouge il est sympa :)

https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=720x720

Pas de frein à "diskme" c'est un non. :o

Pour du vélotaf manque quand même sacrément de choses. :o

Message édité par burn2 le 06-10-2023 à 13:57:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 13:56:53  profilanswer

n°69345057
axklaus
Posté le 06-10-2023 à 14:00:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sinon il y a le Triban Easy entre les deux, à 450€  [:tsomi:4]  

Ça reste une daube

Prend un rc100 et remplace le BDP, pédalier, fourche roue et transmission, c'est ce qu'on a fait ici

n°69345072
Guigui
Posté le 06-10-2023 à 14:02:07  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Tiens, y'a ça qui est apparu au taf:
https://iweech.com/iweech-s/
https://iweech.com/wp-content/uploa [...] tique.jpeg

Niveau équipement de start-up nation, on est bien :o

[:garypresident:2]

Ceci dit la potence rotative c'est pas con :jap:

TomSpring a écrit :

Quand tu cumules tous les aléas qui peuvent t'arriver dans l'année en une seule journée :
1) Ne pas prendre les gants alors qu'il fait 7°C,
2) Laissez tes clés sur la porte de ton garage et t'en rendre compte alors que tu es déjà à plus d'1km et en retard,
3) Passer une zone de travaux, rouler sur un clou gros comme une aiguille à tricoter, et entendre "pssshhhhhiiiiiii", sentir l'arrière du vélo se dérober en quelques secondes, à 1km de la gare alors que le train doit passer dans 3 minutes,
4) Arriver à la gare en speed pile à l'heure ou le train devrait la quitter et voir que le train à 25 minutes de retard,
5) Mettre le vélo sur la béquille, et le voir tomber au milieu du quai parce qu'il ne peut plus tenir droit a cause du pneu entièrement dégonflé,
6) Ah c'est plus 25 minutes mais 1h30 de retard :cry: ,
7) Monter le vélo au bureau (parce que tu n'as pas les clés pour l'antivol du coup) et subir les moqueries des collègues qui entendent bien le vélo rouler avec son gros pneu à plat,
8) Poser ses affaires, démarrer le pc, se préparer un café, et renverser sa tasse ...
9) Bon, c'est quoi la suite là !!!

Paraît que c'est la journée internationale du sourire, alors je souris, mais j'aurai plutôt parié sur la journée du chat noir :sarcastic:

[:el awrence]

1h30 t'as pas plus vite fait d'y aller en pédalant ?

(après avoir réparé le pneu :o )

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69345176
bclinton
ex président
Posté le 06-10-2023 à 14:18:51  profilanswer

Et bon dredÿ :  [:paul de saint-balby:1]  

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 55816.html

Spoiler :

tl ; dr les voies vertes c'est pas bi1 [:obvious]

Message édité par bclinton le 06-10-2023 à 14:19:10
n°69345200
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-10-2023 à 14:21:06  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça reste une daube
Prend un rc100 et remplace le BDP, pédalier, fourche roue et transmission, c'est ce qu'on a fait ici

Pour ce que j'ai de distance, franchement n'importe quelle brouette peut faire le taf.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69345297
axklaus
Posté le 06-10-2023 à 14:31:04  profilanswer

En usage loisir une chaîne qui tombe du pédalier c'est pas grave, mais en velotaf ça me paraît chiant

n°69345398
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-10-2023 à 14:42:53  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais... j'en peux plus  [:prozac]

Pas mieux !

burn2 a écrit :

C'est surtout la journée nationale des aidants:
https://associationjetaide.org/jour [...] idant-e-s/

Et on manque d'aidants en plus.
Du coup tout s'explique! :o

Seulement nationale ?!!!

Grinhu a écrit :

Tu nous feras une mise à jour de ta liste à la fin de la journée, t'as l'air bien parti pour ne pas t'arrêter à 9  [:makapouf]

Jusqu'ici, tout va bien ... je suis toujours à 9  :o  

Yann_421 a écrit :

Dis toi qu'en bagnole, t'aurais pu:
1) laisser tes clés sur la porte et t'en rendre compte 5km plus loin car tu allais plus vite qu'à vélo
2) crever dans la zone de travaux en passant dans un nid de poule
3) y laisser un pneu et un demi train avant.
4) Devoir laisser ta voiture stationnée en vrac
5) la retrouver à la fourrière ce soir.
6) voir ton 8
7) voir ton 9  

Ah mais c'est toi en fait derrière la journée internationale du sourire  :lol:  
Merci, ça aurait tellement pu être ça oui.

Ignatius Reilly a écrit :

Avec une heure trente de retard tu as largement le temps de réparer ton pneu  [:logicsystem360:5]

J'aurai même pu rentrer chez moi pour réparer, et me mettre en télétravail surtout !

n°69345473
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-10-2023 à 14:52:11  profilanswer

Guigui a écrit :

[:el awrence]

1h30 t'as pas plus vite fait d'y aller en pédalant ?

(après avoir réparé le pneu :o )

Vu la crevaison, c'était retour à la maison pour changer de CAA, je n'aurai pas pu réparer sur place avec juste ma b### et mon couteau.
Dans les faits, sans cet incident, j'aurai clairement considéré cette solution bien que je n'étais pas du tout équipé pour faire 30 bornes à vélo ce matin.

En vrai, le train d'avant qui était en retard lui aussi est passé 20 minutes après mon arrivée à la gare. Mais je ne pouvais pas glisser ce point positif dans ma liste chat noir, ça faisait tâche  :o

n°69345589
Monkira
Posté le 06-10-2023 à 15:06:17  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça reste une daube

Tu as remplacé le cadre aussi?  :o  

n°69346239
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2023 à 16:13:27  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai envoyé un mail à Bike Discount pour ma commande. Il y a eu un souci de leur côté, ils essayent de me l'envoyer le plus rapidement possible.

Effectivement bon site.

On est des dizaines ici à avoir commandé sans problèmes :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 16:13:27  profilanswer

n°69347114
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-10-2023 à 18:35:36  profilanswer

Ce matin je me suis effectivement dit que des gants ce serait pas mal.

n°69348172
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-10-2023 à 21:15:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour ce que j'ai de distance, franchement n'importe quelle brouette peut faire le taf.

du coup, c'est étonnant quand même que ton speed920 ne convienne pas à ce point.
Tu dois avoir un problème, sinon, si c'était juste un peu plus de résistance qu'un dérailleurs classique, je pense que tu t'en accommoderais vu le reste...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69348978
taz26
Posté le 06-10-2023 à 22:55:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça reste une daube

Triban 500 d'occaz + groupe 105 @ tarif rcz  
Je vais quand même finir ma dernière chaine 8v [:pazou:3]

n°69349017
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-10-2023 à 23:02:07  profilanswer

Eife a écrit :

du coup, c'est étonnant quand même que ton speed920 ne convienne pas à ce point.
Tu dois avoir un problème, sinon, si c'était juste un peu plus de résistance qu'un dérailleurs classique, je pense que tu t'en accommoderais vu le reste...

Ca me parait également anormal de ressentir cette résistance dès qu'il faut appuyer :/

---------------
n°69349100
rappa
noob fever
Posté le 06-10-2023 à 23:20:59  profilanswer

axklaus a écrit :

En usage loisir une chaîne qui tombe du pédalier c'est pas grave, mais en velotaf ça me paraît chiant

Ca l’est :o
J’ai pas eu le temps de changer mon pédalier, c’est relou.
A part ça, je vois pas vraiment l’intérêt d’upgrader ce vélo. Si je devais me construire un bon vélo en y mettant de la thune, je partirais d’un truc plus sympa (un Kona Jake the snake par exemple).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69349161
axklaus
Posté le 06-10-2023 à 23:42:02  profilanswer

c'est un bon vélo d'entrainement, on n'hésite pas à mettre des bornes dessus, facile et pas cher d'entretien et la position est confort, le cadre alu n'est pas raide comme un bout de bois

bien sur ça n'interdit pas d'avoir des vélos sympas à côté   :D  

mais le cadre du rc100/120 c'est la base  :o  

wade a écrit :

Cade Media qui s'enjaille avec le Triban RC120 : https://www.youtube.com/watch?v=F-0KIPE6Cxs
J'ai de plus en plus envie de m'en reprendre un (peut être plutôt RC500/520) en machine à tout faire [:canaille]

Ali-Pacha a écrit :

Rigolo de les voir (faire mine de ?) découvrir le RQP de D4 :D
J'ai pas mal utilisé le RC120 lors de mes astreintes ces derniers temps, et je l'ai repris ce matin (risque de pluie ce soir). Il a des GB, je l'ai pimpé côté transmission avec du full Claris (donc identique au Sora du RC500 à 1 vitesse près), j'y mets les sacoches Contec (merci Sunny [:cerveau charlest]) sur le PB autant que de besoin, je dois même avoir quelques PR dans Paris avec lorsque je l'ai pris entre deux interventions d'astreinte...franchement, c'est top  

wade a écrit :

Utilitaire/voies vertes/un peu de gravel :jap:
C'est vraiment confortable comme vélo, la position est relax

Message édité par axklaus le 06-10-2023 à 23:54:19
n°69349190
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 06-10-2023 à 23:54:29  profilanswer

des gants à 7c  [:sombrero67]  

Je suis encore en tshirt à 10c le matin  [:gerbille putrefiee]

Bon après si ça fait mal, faut pas se géner, mais on est pas fait pareils :D

Message cité 2 fois
Message édité par remiche35 le 06-10-2023 à 23:55:20
n°69349327
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 07-10-2023 à 01:54:26  profilanswer

un restomod qui me fait des choses  [:pantalaimon:1] :  
https://www.reddit.com/gallery/171k4kv

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214680

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 07-10-2023 à 01:57:51
n°69349471
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2023 à 08:10:46  profilanswer

Niveau stabilité, qu'est-ce qui est le mieux pour mon vélotaf et ses sacoches : une béquille latérale qui se fixe en position centrale, ou une latérale fixée sur la base ? Étant précisé qu'une béquille centrale double ne passe pas hélas :o

n°69349483
Ignatius R​eilly
Posté le 07-10-2023 à 08:18:05  profilanswer

La béquille fixée à la base risque de bouger. Je préfère la fixation centrale. C'est ce que j'ai sur le mien, récupérée sur une rougne trouvée aux poubelles.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69349485
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 07-10-2023 à 08:18:20  profilanswer

J'ai repris le velotaf avec changement de boulot et rapprochement de la maison. Je passe de 27 à 10km de trajet.

Ce  [:dbbg:2]  quand je fais 20mn en vélo au lieu de 25 en voiture.

Bon par contre j'ai tapé beaucoup trop fort avec une tenue prévue trop chaude et je suis arrivé en nage au boulot  [:caseytatum]

C'est vraiment bizarre comme temps, j'avais des nuages gris, un peu de vent comme un mois d'octobre qui se respecte et pourtant en sortant de chez moi j'avais même pas froid même sans avoir commencé à pédaler...

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69349487
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2023 à 08:19:36  profilanswer

La béquille fixée à la base risque de bouger. Je préfère la fixation centrale. C'est ce que j'ai sur le mien, récupérée sur une rougne trouvée aux poubelles.

:jap:

Tracteur des Champs a écrit :

C'est vraiment bizarre comme temps, j'avais des nuages gris, un peu de vent comme un mois d'octobre qui se respecte et pourtant en sortant de chez moi j'avais même pas froid même sans avoir commencé à pédaler...

Bienvenue dans le monde nouveau, où il fait 20°C tout l'hiver... :/

n°69349491
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2023 à 08:20:54  profilanswer

C'est rigolo ce cadre, pis ce guidon de BMX [:iryngael:4]

n°69349514
manisque
Posté le 07-10-2023 à 08:31:00  profilanswer

Il y a des fois où je dois-être un peu gogol :o.

Avant-hier, je suis parti pour aller au boulot en voiture en suivant la même route qu'à vélo, vu que c'est tranquille, puis à un moment, je me dis que les pneus font un bruit bizarre et que je crois bien avoir croisé un panneau curieux.
Je suis effectivement sur un chemin non-goudronné que je prends quotidiennement à vélo, mais que je n'ai jamais encore pris en voiture.
Dans le doute, je recule une centaine de mètres pour croiser ce machin :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/CH-Vorschriftssignal-Verbot_für_Motorwagen_und_Motorräder.svg/113px-CH-Vorschriftssignal-Verbot_für_Motorwagen_und_Motorräder.svg.png

Manisque, qui a oublié son cerveau à la maison [:tinostar].

Les pédaliers monobloc c'est vraiment une plaie. Obligé de tout changer si sur un triple plateaux tu as une galette usée ou si la denture ne te convient pas. Je pensais que ça n'existait plus que sur les vélos de môme et les vieux machins d'entrée de gamme.  

On peut percer les rivets et tarauder les manivelles ou poser des vis/inserts cheminée, si c'est vraiment nécessaire :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 07-10-2023 à 08:31:42

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69349516
mikamika
Posté le 07-10-2023 à 08:33:52  profilanswer

Manisque qui aurait pu se retrouver embourbé en bagnole  [:mooonblood:4]

n°69349614
Ignatius R​eilly
Posté le 07-10-2023 à 09:13:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est rigolo ce cadre, pis ce guidon de BMX [:iryngael:4]

C'est à la mode, après celle des paniers avant / cintre de ville sur les Rock Hopper. Maintenant c'est guidon de bmx.  
C'est peut -être confortable en ville, mais dès qu'il faut vraiment rouler la position doit pas être terrible.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69349706
jo_rel
Posté le 07-10-2023 à 09:43:33  profilanswer

remiche35 a écrit :

Vie ma vie gants hivers poignée chauffante en moto j'ai quand même les mains froide, et ma femme refroidit c'est main dans la neige l'hivers par ce qu'elle bouillonne  :pt1cable:  

16°, les 3 première kilomètre c'est pas agréable le temps de ce chauffer, après je coule arriver au taff :o  

---------------
Discord : j0orel
n°69349712
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2023 à 09:45:45  profilanswer

jo_rel a écrit :

Vie ma vie gants hivers poignée chauffante en moto j'ai quand même les mains froide, et ma femme refroidit c'est main dans la neige l'hivers par ce qu'elle bouillonne :pt1cable:

16°, les 3 première kilomètre c'est pas agréable le temps de ce chauffer, après je coule arriver au taff :o

En moto rien ne vaut les manchons. C'est laid mais efficace.

n°69349719
Eife
Posté le 07-10-2023 à 09:47:07  profilanswer

remiche35 a écrit :

Pareil, toujours en short tee shirt par ici à 10°c....
mais on est pas tous pareil, et ça commence à être la limite, si je roulais plus coolos, j'aurais largement mis une couche de plus.

bon peut être pas des gants, certes :D

---------------
n°69349767
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-10-2023 à 10:01:41  profilanswer

Idem T shirt jusqu'à 0° en général. :D
Par contre j'ai toujours des gants. :o

Et ça me fait penser que je n'ai toujours pas cherché "The gants" pour quand la température descend sour les 0° mes gants decaths jaunes fluos n'étant pas suffisant s'il fait vraiment froid.
(mais bon si j'attends assez ces conditions là n'arriveront presque plus :o )

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69349774
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-10-2023 à 10:05:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Je roule torse nu jusqu'à à -15 et je fais des pompes en roulant mais c'est pas un concours non plus.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69349882
jo_rel
Posté le 07-10-2023 à 10:35:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En moto rien ne vaut les manchons. C'est laid mais efficace.

Je sais j'en est déjà eux, mais le froid gagne à la laideur/ergonomie, le combo manchons poignée chauffante est royale :o  

---------------
Discord : j0orel
n°69349924
taz26
Posté le 07-10-2023 à 10:44:30  profilanswer

manisque a écrit :

On peut percer les rivets et tarauder les manivelles ou poser des vis/inserts cheminée, si c'est vraiment nécessaire :o.

Ce n'est pas parce qu'il y a des rivets que ça va correspondre à un format standard de plateaux non plus.
Si c'est pour que ça te coûte plus cher en main d'oeuvre que de mettre du neuf, bof.
Sur riverside 500 pas de rivets, j'imagine que c'est pareil pour les autres vélos d'entrée de gamme.

n°69349953
Ogbo
Posté le 07-10-2023 à 10:50:52  profilanswer

bonjour, il faut que je prenne une remorque pour enfant rapidement et j'aimerais confronter mes débuts de recherches avec vous.

il me faut une remorque avec une attache simple, qui soit sécurisante quand meme, qui peut transporter 2 jeunes enfants (3+5 ans) et environ 30kg tout mouillés actuellement. Le top est qu'elle puisse porter encore un peu plus donc je dirais 50kg pour avoir de la marge.

l'objectif etant de rempalcer une voiture, il faudrait que les enfants soient à l'aise part toute météo (j'ajouterai des couvertures si besoin). J'ai seulement une grande descente à prendre le matin (donc grande montée le soir) et ensuite moins de 5km pour arriver au taf. Je ne sais pas si c'est un gros plus de pouvoir la plier quand il n'y a plus d'enfants dedans et que je me déplace seul ..

budget, max 500€ et pas dérangeant d'acheter de l'occaz

Merci pour vos retours !

pour info je suis resté la dessus pour le moment : https://www.decathlon.fr/p/remorque [...] ?mc=866501

Message cité 2 fois
Message édité par Ogbo le 07-10-2023 à 10:54:21
n°69349963
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2023 à 10:53:54  profilanswer

jo_rel a écrit :

Je sais j'en est déjà eux, mais le froid gagne à la laideur/ergonomie, le combo manchons poignée chauffante est royale :o

Ah oui là ça devient un sauna pour les mains [:sei7h:1]

n°69349998
Gnomovtt
Posté le 07-10-2023 à 10:59:37  profilanswer

Ogbo a écrit :

bonjour, il faut que je prenne une remorque pour enfant rapidement et j'aimerais confronter mes débuts de recherches avec vous.

il me faut une remorque avec une attache simple, qui soit sécurisante quand meme, qui peut transporter 2 jeunes enfants (3+5 ans) et environ 30kg tout mouillés actuellement. Le top est qu'elle puisse porter encore un peu plus donc je dirais 50kg pour avoir de la marge.

l'objectif etant de rempalcer une voiture, il faudrait que les enfants soient à l'aise part toute météo (j'ajouterai des couvertures si besoin). J'ai seulement une grande descente à prendre le matin (donc grande montée le soir) et ensuite moins de 5km pour arriver au taf. Je ne sais pas si c'est un gros plus de pouvoir la plier quand il n'y a plus d'enfants dedans et que je me déplace seul ..

Merci pour vos retours !

pour info je suis resté la dessus pour le moment : https://www.decathlon.fr/p/remorque [...] ?mc=866501

Prends un vélo cargo Decathlon c'est le mieux. :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69350094
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2023 à 11:21:13  profilanswer

Ogbo a écrit :

Merci pour vos retours !

J'ai eu cette remorque pendant 2 ans, elle était très bien. Faut juste faire attention, si tu te sers du frein de parking, à ne pas forcer comme un bourrin parce que le mécanisme est fragile et a vite fait de péter.

À savoir aussi : l'attache est simple mais il faut penser à l'orienter un peu vers le bas (je parle de la pièce métallique qui reste sur le vélo une fois la remorque enlevée), parce qu'avec le poids de la remorque sur la flèche, ça a tendance à tourner cette attache vers le bas donc autant le faire soi-même d'entrée de jeu. L'attache de la Thule, avec son système de rotule en forme de boule, est mieux fichue. Mais l'attache de la Decathlon est sans risque pour autant.

À part ça, cette remorque est d'un meilleur rapport qualité prix que la Thule bien plus chère. La place dedans est pas mal du tout, il y a un grand coffre derrière les places assises, un filet antimoustiques, un pare-soleil, une bâche de pluie, le tout étant rétractable.

n°69350179
Ogbo
Posté le 07-10-2023 à 11:38:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Prends un vélo cargo Decathlon c'est le mieux. :/

pas le meme budget .. mais c'est très attirant .. surtout pour le coté chargement, tout en 1 et pour la pente descendante du matin qui devient de suite moins sympa pour le soir :p

le premier prix de chez D4 à l'air pas mal, mais j'ai peur de la qualité sur 2 ou 3 ans  

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai eu cette remorque pendant 2 ans, elle était très bien. Faut juste faire attention, si tu te sers du frein de parking, à ne pas forcer comme un bourrin parce que le mécanisme est fragile et a vite fait de péter.

À savoir aussi : l'attache est simple mais il faut penser à l'orienter un peu vers le bas (je parle de la pièce métallique qui reste sur le vélo une fois la remorque enlevée), parce qu'avec le poids de la remorque sur la flèche, ça a tendance à tourner cette attache vers le bas donc autant le faire soi-même d'entrée de jeu. L'attache de la Thule, avec son système de rotule en forme de boule, est mieux fichue. Mais l'attache de la Decathlon est sans risque pour autant.

À part ça, cette remorque est d'un meilleur rapport qualité prix que la Thule bien plus chère. La place dedans est pas mal du tout, il y a un grand coffre derrière les places assises, un filet antimoustiques, un pare-soleil, une bâche de pluie, le tout étant rétractable.

c'est vraiment tentant, à ce prix on ne risque pas grand chose car à la revente c'est vite amortis. Je regarde pour de la Thule en occasion et je vois le modèle Thule chariot cross 2 à 650€ .. et là je me dis que je peux meme remplacer la poussette qu'on utilise de moins en moins souvent avec cette solution (avec celle du D4 aussi mais niveau confort et suspensions avantage Thule apparemment).

Outre le prix (et encore), de partir sur un chariot qui peut remplacer une poussette est un avantage par rapport à un vélo cargo. D'ailleurs les allemands ont l'air fort dans ce domaine, mais ca coute vite le prix d'une petite voiture d'occaz :x

Message cité 2 fois
Message édité par Ogbo le 07-10-2023 à 11:39:18
n°69350278
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-10-2023 à 11:57:15  profilanswer

J'ai rendu le Speed 920, pas confiance dans le personnel D4 pour déterminer s'il y a un problème et si oui le régler. C'était un coup à récupérer le vélo 1 mois plus tard parce que parti à l'atelier régional à 300 bornes, et qu'il revienne en mode "on n'a rien trouvé".
En attendant mon mulet route va faire vélotaf, pas de porte-bagages, des freins anecdotiques et des garde-boue pas assez protecteurs pour cet usage (SKS Raceblade) mais ça fera la blague le temps de se retourner.

Shortlist en neuf en faisant évoluer le CDC, tant qu'à passer sur un routier autant pouvoir l'utiliser en cas de défaillance SNCF :
- Triban RC100 (300€) : BdP en mousse, fourche en merdanium, shifter Playskool, pneus en 32, braquet de bucheron (44x28 mini). Ca fait pas envie mais ça ferait le boulot à moindre cout. Par contre pour rentrer dessus, on oublie vu le dénivelé. https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-305831
- Triban Easy (450€) : Composants un peu meilleurs mais toujours une fourche en acier, changement de vitesses aux manettes, braquet un peu plus acceptable (40x34) mais qui reste trop juste pour affronter un retour avec, pneus en 28. https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-301919
- Triban RC120 (550€) : braquets ok y compris pour faire le trajet entier avec, freins à disques, fourche charbon. https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-302301
- Triban regular (650€) : Transmission Sora compact 34x32, moins de 10kg. Très bien mais hors-budget. https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-302724

Ca pourrait se jouer entre les 2 du milieu. Visiblement c'est tout le même cadre, on doit pouvoir y coller une paire de SKS Bluemels et le porte-bagages du Speed ?
Au passage, j'en suis là parce que la SNCF n'équipe pas ses gares de goulottes vu que le vélo qui va bien je l'ai déjà mais qu'il est trop lourd pour passer par des escaliers...

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 07-10-2023 à 12:30:29

---------------
n°69350493
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-10-2023 à 12:32:59  profilanswer

En général j'évite les premiers prix chez Decathlon car ça finit par te coûter le double en réparation.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69350506
Eife
Posté le 07-10-2023 à 12:35:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Par contre j'ai toujours des gants. :o

Et ça me fait penser que je n'ai toujours pas cherché "The gants" pour quand la température descend sour les 0° mes gants decaths jaunes fluos n'étant pas suffisant s'il fait vraiment froid.
(mais bon si j'attends assez ces conditions là n'arriveront presque plus :o )

t'as les gants fluo "mi saison"? Je viens de les acheter, ils me semblent déjà pas mal chaud quand même...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5919  5920  5921  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)