Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5901  5902  5903  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69286210
totten15
Posté le 27-09-2023 à 15:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

J'ai raté un message quelque part peut être ? Mais decathlon a ça :  

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 98&c=rouge

Il n'existe pas en L ;)  
Mais en effet j'avais considéré sérieusement le LD900 en cadre haut quand il était en promo à prix imbattable, malgré que je m'étais mis en tête de ne pas repartir sur du D4.
Mais je crois que je préfère mettre plus chez une grande marque (200€ de plus pour le Carpe 10 par exemple).

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 15:55:50  profilanswer

n°69286238
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2023 à 15:58:37  profilanswer

totten15 a écrit :

Il n'existe pas en L ;)  
Mais en effet j'avais considéré sérieusement le LD900 en cadre haut quand il était en promo à prix imbattable, malgré que je m'étais mis en tête de ne pas repartir sur du D4.
Mais je crois que je préfère mettre plus chez une grande marque (200€ de plus pour le Carpe 10 par exemple).

Ha, c'est le critère qui me manquait. Effectivement, cadre bas + L il n'existe pas :/  

Ma femme roule sur le LD900 depuis quelques mois, franchement c'est pas mal du tout. Notamment la suspension, même si ça reste marketing, au moins ça pèse pas les 2kg des fourches qu'on peut voir sur d'autres vélos :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69286256
totten15
Posté le 27-09-2023 à 16:00:21  profilanswer

La question c'est est-ce-que cette fourche apporte vraiment un plus par rapport à une fourche rigide en ville...
D'ailleurs les fourches carbone qui absorbent les petites vibrations c'est juste du marketing ou pas ?

n°69286828
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-09-2023 à 17:13:27  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Question éclairage : je cherche à remplacer les éclairages intégrés du vélo de ma copine (fonctionnement à piles, plastique de mauvaise qualité, ...)

Hormis la dynamo qui semble un peu le graal même si elle entraîne des frottements qui peuvent ralentir lorsqu'on appuie un peu, le FP parle :
- du set Knog Cobber Mid :avis assez négatifs sur bike24 compte tenu du prix du kit
- des cateye omni 3 et 5 (fonctionnement à piles).

Qu'est ce qu'il y aurait d'autre comme kit intéressant que vous utilisez ?

J'ai la Cateye Omni 3. La lampe est très bien, le système d'attache à voir. Il est pas très discret.

n°69287087
crystaldix
Posté le 27-09-2023 à 17:54:52  profilanswer

Petite question éclairage, l'utilisation d'une frontale (en plus de l'éclairage obligatoire), utile ou pas ?
Parce que si j'ai un matos cycliste de base àpacher, en matos running/trail, j'ai par contre de quoi faire !
Et je me dis qu'un bon faisceau de 300 lm (voir 900 lm sur la prochaine que je vise) de face, ça limite grandement la possibilité de "euh... je vous avais pas vu..."
(en plus, il y a en même temps le bazar qui clignote à l'arrière de la frontale - insupportable pour les autres en trail nocture si non désactivé, par ailleurs !)

Mais niveau réglementaire, je lis à propos de l'éclairage "émettant vers l'avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche".
Du coup, où on place le début du "non éblouissant" ?

Message cité 3 fois
Message édité par crystaldix le 27-09-2023 à 17:57:28
n°69287129
Geeck0
Posté le 27-09-2023 à 18:01:26  profilanswer

crystaldix a écrit :

Petite question éclairage, l'utilisation d'une frontale (en plus de l'éclairage obligatoire), utile ou pas ?
Parce que si j'ai un matos cycliste de base àpacher, en matos running/trail, j'ai par contre de quoi faire !
Et je me dis qu'un bon faisceau de 300 lm (voir 900 lm sur la prochaine que je vise) de face, ça limite grandement la possibilité de "euh... je vous avais pas vu..."
(en plus, il y a en même temps le bazar qui clignote à l'arrière de la frontale - insupportable pour les autres en trail nocture si non désactivé, par ailleurs !)

Mais niveau réglementaire, je lis à propos de l'éclairage "émettant vers l'avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche".

Je vote contre. Tu vas éblouir tout ceux arriveront d’en face, à moins que tu fasses tout le trajet en regardant ta roue.

n°69287262
Kqpout
Dood!
Posté le 27-09-2023 à 18:21:15  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je vote contre. Tu vas éblouir tout ceux arriveront d’en face, à moins que tu fasses tout le trajet en regardant ta roue.

300lm ça va non ? J'ai plusieurs connaissances qui ont des frontales sur leurs casques

---------------

n°69287306
pyromanu
Posté le 27-09-2023 à 18:28:20  profilanswer

Alors les frontales qui éclairent hyper large: je passe tout l'hiver à engueuler les gens qui roulent avec ça, en arrivant en face à moins de 50m t'es aveugle. Si faisceau propre et orienté vers la route ok, sinon c'est insupportable pour les autres usagers, surtout quand tu rajoutes au milieu de l'éblouissement des gens sans lumière que du coup tu ne vois plus :non:

Message cité 1 fois
Message édité par pyromanu le 27-09-2023 à 18:28:31
n°69287314
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-09-2023 à 18:29:28  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Question éclairage : je cherche à remplacer les éclairages intégrés du vélo de ma copine (fonctionnement à piles, plastique de mauvaise qualité, ...)

Hormis la dynamo qui semble un peu le graal même si elle entraîne des frottements qui peuvent ralentir lorsqu'on appuie un peu, le FP parle :
- du set Knog Cobber Mid :avis assez négatifs sur bike24 compte tenu du prix du kit
- des cateye omni 3 et 5 (fonctionnement à piles).

Qu'est ce qu'il y aurait d'autre comme kit intéressant que vous utilisez ?

Dynamo moyeu y'a zéro frottement, zéro ralentissement, le graal. :love:
Sinon pour l'avant j'ai une Sigma 80, https://www.bike24.com/p2346532.html , pas mal, très bon éclairage très bonne autonomie (le niveau 1 me suffit) mais à refaire je prendrais une lampe à piles rechargeables, pour le concept de la durabilité, pas de réel problème au quotidien. :)

Geeck0 a écrit :

Ca dépend si la frontale est inclinable, dans ce cas y'a moyen de viser la bonne hauteur. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 27-09-2023 à 18:30:32
n°69287335
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-09-2023 à 18:31:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

L'énergie provient bien de quelquepart  :o  
Mais on est loin des dynamo bouteille défonce-pneu  :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 18:31:40  profilanswer

n°69287376
axklaus
Posté le 27-09-2023 à 18:36:58  profilanswer

crystaldix a écrit :

300 ça va, 900 par contre je pense pas

n°69287409
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 27-09-2023 à 18:44:14  profilanswer

totten15 a écrit :

Bon après moulte recherches j'ai fini par faire une shortlist pour ma nouvelle monture :
(...)
Il me reste des points à vérifier :
- Possibilité de mettre un siège bébé sur le cadre (sur le PB c'est mort pour les Orbea et Canyon).
- Compatible béquille (centrale idéalement)
- Hauteur du cadre pour enjamber... Le Canyon a une version cadre bas qui est d'ailleurs moins cher, mais n'existe pas en taille L comme souvent :/

Je ne suis pas expert donc je n'ai pas comparé les détails (type de roues, pneus, cintre...). Si vous avez des retours, ou d'autres modèles équivalents que j'aurai raté. Merci :)

J'ai pas forcément tous les critères en tête, mais quelques idées :
Bergamont vitess 6 (mais PB trop light ?)
Specialized Sirrus X3 Equipé (mais PB trop light ?)
Stevens 4X Lite Tour (PB arrière Racktime, compatible avec siège bébé, non ? En triple 48-38-28)
Lapierre Trekking 3
Kalkhoff Image (moyeu à vitesses intégrés, dynamo moyeu avant, mais PB arrière trop light pour un siège bébé ?)
Edit : le longue distance 900 de D4, même sans la promo, à 850 donc, c'est un bon rapport Q/P

Message cité 1 fois
Message édité par tcommetango le 27-09-2023 à 18:46:30

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69287435
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-09-2023 à 18:49:01  profilanswer

[:sombrero67]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/27/snapshot_282475249aee930b13a8a18db.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°69287466
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-09-2023 à 18:53:10  profilanswer

Je tiquais sur le nombre de cadenas par rapport à la valeur du vélo... avant de voir...  [:grastriple:3]

n°69287501
neyro
Posté le 27-09-2023 à 18:58:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pour voir ou être vu ?

Quel est ton budget ? Ta pratique ?

C'est pour voir et être vu (donc pas de truc qui clignote). Le budget, ça dépendra un peu du produit. Je veux bien mettre plus que les 10 civismes des machins Ali ou Mamaz mais il faut que ça se justifie. Le kit knog cobber mid avait l'air intéressant mais les retours sont bofs vs le prix.
La pratique, c'est vélotaf avec potentiellement des retours le soir dans un quartier dont l'éclairage est coupé.

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai la Cateye Omni 3. La lampe est très bien, le système d'attache à voir. Il est pas très discret.

C'est à piles il me semble.  
J'ai pas précisé explicitement mais je recherche plutôt un éclairage rechargeable et si possible dont l'accu se remplace en cas de problème.

milfeuilles a écrit :

Sinon pour l'avant j'ai une Sigma 80, https://www.bike24.com/p2346532.html , pas mal, très bon éclairage très bonne autonomie (le niveau 1 me suffit) mais à refaire je prendrais une lampe à piles rechargeables , pour le concept de la durabilité, pas de réel problème au quotidien. :)  

Ca dépend si la frontale est inclinable, dans ce cas y'a moyen de viser la bonne hauteur. :jap:  

J'ai pas capté là. La sigma 80 se recharge non ? tu veux un truc genre omni 3 mais en mettant des piles rechargeables à la place des piles classiques ?  [:payzan]

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 27-09-2023 à 18:59:23
n°69287577
milfeuille​s
Posté le 27-09-2023 à 19:09:32  profilanswer

neyro a écrit :

J'ai pas capté là. La sigma 80 se recharge non ? tu veux un truc genre omni 3 mais en mettant des piles rechargeables à la place des piles classiques ?  [:payzan]

Pardon, oui ça se recharge en USB, mais avec batterie intégrée.

Dans l'idéal je préfèrerais avec batterie amovible: soit piles, soit 18650. Mais je n'ai pas rencontré de problème avec la batterie intégrée, elle tient toujours impeccable deux ans plus tard et il y des témoins de charge donc pas de surprise, c'est juste pour le concept. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 27-09-2023 à 19:09:44
n°69287590
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-09-2023 à 19:13:02  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Idem je votre contre.

Une lumière de position (donc qui n’éblouis pas mais n'éclaire pas vraiment) ok, ça c'est utile, mais une frontale pour éclairer c'est le meilleur moyen d'éblouir.  

Message édité par burn2 le 27-09-2023 à 19:14:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69287593
neyro
Posté le 27-09-2023 à 19:13:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pardon, oui ça se recharge en USB, mais avec batterie intégrée.

Dans l'idéal je préfèrerais avec batterie amovible: soit piles, soit 18650. Mais je n'ai pas rencontré de problème avec la batterie intégrée, elle tient toujours impeccable deux ans plus tard et il y des témoins de charge donc pas de surprise, c'est juste pour le concept. :jap:

Ok je comprends mieux :)
Même chose que toi pour le côté remplaçable de la batterie ;)

n°69288045
Astro-Pepi​to
Posté le 27-09-2023 à 20:29:49  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
J'ai vu ça hier en sortant de la boulangerie, j'ai pensé au topic
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/211697

:D J'espère que tu l'as déplacé à un mètre du poteau pour éduquer le/la proprio

n°69288125
gougy
Posté le 27-09-2023 à 20:43:46  profilanswer

Si la fourche est tordu, retourne la fourche.

[:madame_de_galles:5]

n°69288427
totten15
Posté le 27-09-2023 à 21:33:23  profilanswer

tcommetango a écrit :

J'ai pas forcément tous les critères en tête, mais quelques idées :
Bergamont vitess 6 (mais PB trop light ?)
Specialized Sirrus X3 Equipé (mais PB trop light ?)
Stevens 4X Lite Tour (PB arrière Racktime, compatible avec siège bébé, non ? En triple 48-38-28)
Lapierre Trekking 3
Kalkhoff Image (moyeu à vitesses intégrés, dynamo moyeu avant, mais PB arrière trop light pour un siège bébé ?)
Edit : le longue distance 900 de D4, même sans la promo, à 850 donc, c'est un bon rapport Q/P

Merci pour les ref. Pour le PB je peux m'en passer en mettant un siège hamax sur cadre, aucune idée de la compatibilité par contre.
Et je préfère du monoplateau. Le Specialized a l'air top à ce prix là ! Deore 11v, 12.5 kg. Ils parlent même d'une fourche à "suspension Future Shock" mais aucune mention dans la fiche technique. Mais évidemment aucune dispo en tailles M et L. J'ai un revendeur à coté de chez moi, j'irai voir quand même.

n°69288500
crystaldix
Posté le 27-09-2023 à 21:46:59  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je vote contre. Tu vas éblouir tout ceux arriveront d’en face,

Oui, bon, tant que ça emmerde que les autres, hein !  [:michel_cymerde:7]

pyromanu a écrit :

Alors les frontales qui éclairent hyper large: je passe tout l'hiver à engueuler les gens qui roulent avec ça, en arrivant en face à moins de 50m t'es aveugle. Si faisceau propre et orienté vers la route ok, sinon c'est insupportable pour les autres usagers, surtout quand tu rajoutes au milieu de l'éblouissement des gens sans lumière que du coup tu ne vois plus :non:

Du coup, tu veux dire qu'il y a moyen de faire des blagues le soir sur les grands axes cyclistes ?
Genre quand je repère un bon client à l'approche d'un feu rouge dans le sens opposé, je masque le faisceau 3 secondes avec ma main, je lève la main, je le vise bien et le gars va s'encastrer dans le type de devant ?! [:gowser]  [:gowser]  [:the real sad]
Tu enrichis la gamme de mes loisirs, là !  :D

Mais bon, plus sérieusement, merci pour vos réponses, et OK, j'ai compris, doucement sur les lumens.
J'ai regardé un peu les lampes vélo D4, ils vont des petits machins qui éclairent que couic, jusqu'aux lampes 300 lm pour les modèles costauds (FL920).
Sinon, ils ont aussi le modèle Phare breton, 1300 lm ! A ce niveau, tu victimises les bagnolards en feux de route !

Grinhu a écrit :

C'est hallucinant le nombre de gens qui forcent les passages piétons, même quand je m'arrête, ils préfèrent me dépasser que de s'arrêter.

Là-dessus, il y a une sacrée différence basée sur un axe Nord-Sud (Paris est peut-être à part dans un sens ou dans l'autre, je ne connais pas).
A l'époque où j'étais lyonnais, j'étais un WE à Rennes avec ma compagne, et on hallucinait "naaaan, les voitures S'ARRETENT aux passages piétons, c'est un truc de ouf ! Pourquoi ils font ça ?!!"
(du coup, ça m'a que moyennement plu, parce que je me suis dit "merde, quand je vais reprendre la voiture tout à l'heure, je devrais m'arrêter aussi ?! C'est chaud, frèr !"
(m'arrêter hors cas légitimes, je veux dire, cad retraité(e) implorant du regard, ou damoiselle !  [:ronfl] )

Kalymereau a écrit :

A Marseille, le non respect de la priorité piéton aux passages protégés c'est TOUT le monde, quel que soit le véhicule. Au point que c'est dangereux de s'arrêter pour accorder la priorité: on peut se faire percuter par l'arrière, ou se faire doubler par quelqu'un roulant très vite alors que le piéton est déjà engagé et confiant. Autre problème, les piétons ayant l'habitude de ne pas prendre leur priorité attendent le nez sur leur téléphone, les laisser passer surprend tout le monde.

A Marseille, que les voitures commencent déja par s'arrêter au feu rouge, le reste, on verra dans un 2e temps ! [:cosmoschtroumpf]

Message édité par crystaldix le 27-09-2023 à 21:51:36
n°69288534
Caylayron
Posté le 27-09-2023 à 21:52:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sinon pour l'avant j'ai une Sigma 80, https://www.bike24.com/p2346532.html , pas mal, très bon éclairage très bonne autonomie (le niveau 1 me suffit) mais à refaire je prendrais une lampe à piles rechargeables, pour le concept de la durabilité, pas de réel problème au quotidien. :)

Mais même une dynamo bouteille ça ne se sent pas, les problèmes de rendements c'était il y a plus de 30 ans avec des ampoules à incandescence même pas halogène et pas parce que ça bouffait de la puissance mais parce que ça n'en sortait pas suffisamment.
Aujourd'hui avec les éclairages Led ben ça s'allume mieux qu'avec les dynamo moyeux dont certains ne sortent que 1,5W (pas légal en Allemagne je pense car chez eux comme chez nous ils faut 2,4W à l'avant et 0,6W à l'arrière)

milfeuilles a écrit :

[:moonbloood:3] tu peux le prendre comme tu veux mais une lumière fixée au niveau d'un casque sera forcément éblouissante à un moment où un autre c'est une question géométrique de base : tu vas forcément passer le faisceau dans les yeux de ceux qui arrivent en face.
J'ai d'ailleurs prévu de prendre ma frontale dans la poche après le passage à l'heure d'hiver pour brûler à mon tour les rétines des connards que je vais croiser [:el risitas:5]

remiche35 a écrit :

L'énergie provient bien de quelquepart :o
Mais on est loin des dynamo bouteille défonce-pneu :D

J'ai les 2 et à part le bruit et le vascillement de la dynamo moyeux à basse vitesse je ne vois pas de différence.

n°69288540
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2023 à 21:53:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Au doigt mouillé, n'est-ce pas ?

A Marseille,

J'ai arrêté de lire là.

n°69288689
milfeuille​s
Posté le 27-09-2023 à 22:12:02  profilanswer

Caylayron a écrit :

[:moonbloood:3] tu peux le prendre comme tu veux mais une lumière fixée au niveau d'un casque sera forcément éblouissante à un moment où un autre c'est une question géométrique de base : tu vas forcément passer le faisceau dans les yeux de ceux qui arrivent en face.
J'ai d'ailleurs prévu de prendre ma frontale dans la poche après le passage à l'heure d'hiver pour brûler à mon tour les rétines des connards que je vais croiser [:el risitas:5]  

Bah ouais mais avec la lampe dans ta poche tu ne vas pas éblouir grand monde. Tu devrais la mettre sur ton casque. :o  

Intéressant pour les dynamos bouteille. J'avoue avoir un bien mauvais souvenir sur un vieux biclou il ya nombre d'années. Si ça a évolué ça peut être une solution facile à mettre en place. [:canaille]

n°69288837
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2023 à 22:34:39  profilanswer

Par la grâce des internets, j'ai trouvé les mensurations de la béquille centrale Ursus Big Foot.

https://i.imgur.com/87iztrf.png

Et par la grâce de mon double décimètre, j'ai pu constater que ça ne passe pas sur mon vélo. En fait, je pense que la géométrie d'un VTT n'est pas adaptée car, par conception, le boîtier de pédalier est placé assez haut, pour avoir une garde au sol importante. Et qui dit bdp haut dit béquille haute, et donc frottement sur la chaîne.

Tant pis, je continuerai à galérer avec mes sacoches :o

n°69288968
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-09-2023 à 23:01:49  profilanswer

Ca existe les sacoches type besace qui se transforment en sacoche de cadre et vice versa?
un truc petit, genre 2L comme ça dans le civil : https://www.hexagona.com/fr/sacs-ba [...] ir_odyssey

Genre quand tu veux aller en ville en vélo, puis te ballader à pied, mais que t'as pas envie de rouler avec un truc qui pend (ou avec une banane dégueulasse que tu vas te taper après à pied :o)

le best étant un truc qui peut se clipser a un porte bagage, et qui reste portable en ville...

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 27-09-2023 à 23:14:21

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69289055
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-09-2023 à 23:17:23  profilanswer

n°69289090
Eife
Posté le 27-09-2023 à 23:23:34  profilanswer

C'est pas mal, mais niveau design c'est pas encore ça :o

mais je note, pratique en tout cas :jap:

---------------
n°69289140
Guigui
Posté le 27-09-2023 à 23:37:22  profilanswer

crystaldix a écrit :

La frontale c'est super pour faire du VTT en forêt. Pour circuler au milieu d'autres gens c'est non.

Éblouir le mec qui arrive en face de toi c'est pas une situation d'avenir en fait. Ça ne le fais pas simplement chier, ça te met toi même en danger, car quand il est ébloui, à fortiori il ne voit plus où il va :sarcastic: [:lapattefolle:3]

neyro a écrit :

J'ai pas capté là. La sigma 80 se recharge non ? tu veux un truc genre omni 3 mais en mettant des piles rechargeables à la place des piles classiques ? [:payzan]

Je met des rechargeables dans mon omni 3, ça le fait bien. Ça dure longtemps et ça prévient suffisamment à l'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 27-09-2023 à 23:37:52

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69289168
Guigui
Posté le 27-09-2023 à 23:50:23  profilanswer

D'ailleurs puisque ça cause lumière, suite à vos différents conseils j'ai opté pour une Lezyne HB E800 sur le vélo électrique de madame (canyon en EP8)

C'est parfait :jap:

Installation facile, cheminement de câble facile : entrée classique à côté de la douille, puis passage derrière la batterie avec les autres gaines, avec un tissu scratché en guise de guide, super pratique ! Puis il restait un passage libre pour aller côté moteur où c'est un simple bornier.

Après il suffit d'activer la lumière dans le menu du vélo. Elle est en feu "de croisement" dès qu'on allume le vélo, et le petit bouton déporté près du grip pour passer en "phare" :jap:

Le faisceau en feu de croisement est parfait, comme un feu de bagnole, ça éclaire bien et ça n'aveugle personne :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69289386
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-09-2023 à 06:22:02  profilanswer

Guigui a écrit :

.

Éblouir le mec qui arrive en face de toi c'est pas une situation d'avenir en fait. Ça ne le fais pas simplement chier, ça te met toi même en danger, car quand il est ébloui, à fortiori il ne voit plus où il va :sarcastic: [:lapattefolle:3]

Truc que pas mal de motards/scootards roulant en plein phare n'ont toujours pas compris :sarcastic:

n°69289431
Jay Kay
Posté le 28-09-2023 à 07:00:24  profilanswer

Eife a écrit :

C'est pas mal, mais niveau design c'est pas encore ça :o

mais je note, pratique en tout cas :jap:

Cherche "handlebar hip bag" sur gougeule.
Y'a quelques fabricants qui en font maintenant.

Ps : ou banane de guidon, y'a quelques résultat aussi. Notamment chez le rouquin qui roule.

Message édité par Jay Kay le 28-09-2023 à 07:01:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69289496
ol1v1er
Posté le 28-09-2023 à 07:44:00  profilanswer

Salut amis cyclistes

Il y a longtemps j'avais vu passer sur ce topic un éclairage avant assez puissant sur accu(s) c'était vendu sur Aliexpress il me semble
Et un feu arrière avec éclairage STOP pas trop cher ça existe ?

Vous auriez un ou des  liens pour tout ça  

Merci

n°69289506
gougy
Posté le 28-09-2023 à 07:49:33  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Salut amis cyclistes

Il y a longtemps j'avais vu passer sur ce topic un éclairage avant assez puissant sur accu(s) c'était vendu sur Aliexpress il me semble
Et un feu arrière avec éclairage STOP pas trop cher ça existe ?

Vous auriez un ou des liens pour tout ça

Merci

Lumintop b01 pour l'avant.
L'arrière je ne sais pas, rockbros peut être ?

n°69289552
kouby
Posté le 28-09-2023 à 08:00:12  profilanswer

Ce genre de truc : https://fr.aliexpress.com/item/4000074337087.html
ça marche pas trop mal

---------------
)><(((((°>
n°69289599
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 08:12:24  profilanswer

Eife a écrit :

Ca existe les sacoches type besace qui se transforment en sacoche de cadre et vice versa?
un truc petit, genre 2L comme ça dans le civil : https://www.hexagona.com/fr/sacs-ba [...] ir_odyssey

Genre quand tu veux aller en ville en vélo, puis te ballader à pied, mais que t'as pas envie de rouler avec un truc qui pend (ou avec une banane dégueulasse que tu vas te taper après à pied :o)

le best étant un truc qui peut se clipser a un porte bagage, et qui reste portable en ville...

J'ai ca:
https://www.cyclable.com/17483-saco [...] ive_branch
C'est pas trop mal, utiliser sur mon trip traversée de la france en sacoche de cintre, et en quotidien pour avoir porte feuille + reflex + gourde et porté à la ceinture.
Ca passe même pour 50km :)

Guigui a écrit :

D'ailleurs puisque ça cause lumière, suite à vos différents conseils j'ai opté pour une Lezyne HB E800 sur le vélo électrique de madame (canyon en EP8)

C'est parfait :jap:

Installation facile, cheminement de câble facile : entrée classique à côté de la douille, puis passage derrière la batterie avec les autres gaines, avec un tissu scratché en guise de guide, super pratique ! Puis il restait un passage libre pour aller côté moteur où c'est un simple bornier.

Après il suffit d'activer la lumière dans le menu du vélo. Elle est en feu "de croisement" dès qu'on allume le vélo, et le petit bouton déporté près du grip pour passer en "phare" :jap:

Le faisceau en feu de croisement est parfait, comme un feu de bagnole, ça éclaire bien et ça n'aveugle personne :jap:

800 lumens  [:xvi ames:3]
Compatible fazua  [:xvi ames:3]
mais se fixe par le dessous :cry:
donc montage pas évident/possible sur mon canyon :cry:
edit: avec ca peut être?
https://www.amazon.fr/MASUNN-Casque [...] 9750&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 28-09-2023 à 08:22:11

---------------
Mon 500px & flick R

n°69289643
Eife
Posté le 28-09-2023 à 08:22:52  profilanswer

ah c'est pas mal la chrome, elle existe en 2L, ça pourrait être cool :

https://www.cyclable.com/17482-saco [...] track.html

elle est pas moche, couleurs sympa... ça pourrait le faire :)

---------------
n°69289659
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-09-2023 à 08:29:56  profilanswer

Pour les lampes j'ai une 800lm/400lm/200lm. Je la met en 800 uniquement quand je suis sur sentier en nuit noire avec personne autour. Si je prends la route je la passe en 400 voir 200 c'est largement suffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 28-09-2023 à 08:31:17
n°69289703
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 08:37:12  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour les lampes j'ai une 800lm/400lm/200lm. Je la met en 800 uniquement quand je suis sur sentier en nuit noire avec personne autour. Si je prends la route je la passe en 400 voir 200 c'est largement suffisant.

Pareil, après, une 800 sur batterie en général, c'est 4h max d'autonomie.
Si tu prends un 1100, tu as 6h à 800 souvent.
du coup, je prend plus gros pour ne pas la mettre à fond :D

Maintenant, j'ai 15km en hors urbain, je vais avoir besoin de lumière :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69289767
ol1v1er
Posté le 28-09-2023 à 08:48:05  profilanswer

gougy a écrit :

Lumintop b01 pour l'avant.
L'arrière je ne sais pas, rockbros peut être ?

Merci

Pour l'avant oui c'est celle là ;)

Pour l'arrière avec stop je vais voir :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5901  5902  5903  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)