| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
totten15 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-09-2023 à 15:55:50 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
crystaldix | Petite question éclairage, l'utilisation d'une frontale (en plus de l'éclairage obligatoire), utile ou pas ? Mais niveau réglementaire, je lis à propos de l'éclairage "émettant vers l'avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche". Message cité 3 fois Message édité par crystaldix le 27-09-2023 à 17:57:28 |
Geeck0 |
|
Kqpout Dood! |
--------------- |
pyromanu | Alors les frontales qui éclairent hyper large: je passe tout l'hiver à engueuler les gens qui roulent avec ça, en arrivant en face à moins de 50m t'es aveugle. Si faisceau propre et orienté vers la route ok, sinon c'est insupportable pour les autres usagers, surtout quand tu rajoutes au milieu de l'éblouissement des gens sans lumière que du coup tu ne vois plus Message cité 1 fois Message édité par pyromanu le 27-09-2023 à 18:28:31 |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 3 fois Message édité par milfeuilles le 27-09-2023 à 18:30:32 |
remiche35 One day the flames will fade |
|
Publicité | Posté le 27-09-2023 à 18:31:40 ![]() ![]() |
axklaus |
|
tcommetango Je bosse, moa |
Message cité 1 fois Message édité par tcommetango le 27-09-2023 à 18:46:30 --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
remiche35 One day the flames will fade |
|
neyro |
Message cité 2 fois Message édité par neyro le 27-09-2023 à 18:59:23 |
Dans l'idéal je préfèrerais avec batterie amovible: soit piles, soit 18650. Mais je n'ai pas rencontré de problème avec la batterie intégrée, elle tient toujours impeccable deux ans plus tard et il y des témoins de charge donc pas de surprise, c'est juste pour le concept. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 27-09-2023 à 19:09:44 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Une lumière de position (donc qui n’éblouis pas mais n'éclaire pas vraiment) ok, ça c'est utile, mais une frontale pour éclairer c'est le meilleur moyen d'éblouir. Message édité par burn2 le 27-09-2023 à 19:14:14 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
neyro |
|
Astro-Pepito |
|
gougy | Si la fourche est tordu, retourne la fourche. |
totten15 |
|
crystaldix |
Oui, bon, tant que ça emmerde que les autres, hein !
Mais bon, plus sérieusement, merci pour vos réponses, et OK, j'ai compris, doucement sur les lumens.
Message édité par crystaldix le 27-09-2023 à 21:51:36 |
Caylayron |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de | Ca existe les sacoches type besace qui se transforment en sacoche de cadre et vice versa? Genre quand tu veux aller en ville en vélo, puis te ballader à pied, mais que t'as pas envie de rouler avec un truc qui pend (ou avec une banane dégueulasse que tu vas te taper après à pied le best étant un truc qui peut se clipser a un porte bagage, et qui reste portable en ville... Message cité 1 fois Message édité par Eife le 27-09-2023 à 23:14:21 --------------- Topic de vente de trucs divers |
SunnyD forceur vélocipédique | https://www.contec-parts.com/fr/pro [...] er-race-3/ Transformable en banane --------------- Roule Raoul ! |
Eife Juste avant le .G - Topic de | C'est pas mal, mais niveau design c'est pas encore ça --------------- Topic de vente de trucs divers |
Guigui |
Éblouir le mec qui arrive en face de toi c'est pas une situation d'avenir en fait. Ça ne le fais pas simplement chier, ça te met toi même en danger, car quand il est ébloui, à fortiori il ne voit plus où il va
Je met des rechargeables dans mon omni 3, ça le fait bien. Ça dure longtemps et ça prévient suffisamment à l'avance Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 27-09-2023 à 23:37:52 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui | D'ailleurs puisque ça cause lumière, suite à vos différents conseils j'ai opté pour une Lezyne HB E800 sur le vélo électrique de madame (canyon en EP8) C'est parfait Installation facile, cheminement de câble facile : entrée classique à côté de la douille, puis passage derrière la batterie avec les autres gaines, avec un tissu scratché en guise de guide, super pratique ! Puis il restait un passage libre pour aller côté moteur où c'est un simple bornier. Après il suffit d'activer la lumière dans le menu du vélo. Elle est en feu "de croisement" dès qu'on allume le vélo, et le petit bouton déporté près du grip pour passer en "phare" Le faisceau en feu de croisement est parfait, comme un feu de bagnole, ça éclaire bien et ça n'aveugle personne --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Jay Kay |
Ps : ou banane de guidon, y'a quelques résultat aussi. Notamment chez le rouquin qui roule. Message édité par Jay Kay le 28-09-2023 à 07:01:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gougy |
Lumintop b01 pour l'avant. |
kouby | Ce genre de truc : https://fr.aliexpress.com/item/4000074337087.html
--------------- )><(((((°> |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 28-09-2023 à 08:22:11 --------------- Mon 500px & flick R |
Eife Juste avant le .G - Topic de | ah c'est pas mal la chrome, elle existe en 2L, ça pourrait être cool :
--------------- Topic de vente de trucs divers |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Pour les lampes j'ai une 800lm/400lm/200lm. Je la met en 800 uniquement quand je suis sur sentier en nuit noire avec personne autour. Si je prends la route je la passe en 400 voir 200 c'est largement suffisant. Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 28-09-2023 à 08:31:17 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
ol1v1er |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !