Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5900  5901  5902  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69284126
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-09-2023 à 11:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikos69 a écrit :

Ce swag :sol:
C'est dingue que personne ai fait un truc adapté au vélo. Il y a un marché à prendre :o

En regardant du côté lunettes de moto vintage ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 11:54:46  profilanswer

n°69284180
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2023 à 12:00:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

on parle de la béquille du D4 cargo?
tu as un lien?

j'ai aucun souci avec mais bon, en spare :)

La béquille D4 "de base" qui a l'air instable : https://www.decathlon.fr/p/bequille [...] R-p-157773
La béquille de marque Ursus qui a l'air pas mal mais lourde : https://www.decathlon.fr/p/bequille [...] p-X8676964

n°69284183
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-09-2023 à 12:01:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vélo toujours en cours de vélotafisation.
Après la bavette, je m'attaque à la béquille. Des fois, je reconnais, ça peut être pratique. Je voudrais installer une béquille centrale double, mais les modèles que j'ai trouvés chez D4 me semblent difficilement compatibles avec le cheminement d'une chaîne guidée par un dérailleur à grande chape comme le mien. Du coup je crains que la chaîne ne frotte sur la béquille repliée [:prince californien]

T'as prévu le cadenas de roue pour un arrêt rapide ? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69284196
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2023 à 12:02:57  profilanswer

Eife a écrit :

T'as prévu le cadenas de roue pour un arrêt rapide ? :o

Nan j'ai une chaîne assez longue pour pouvoir accrocher le vélo à un point fixe, même sur la béquille centrale :o

n°69284197
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-09-2023 à 12:03:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La béquille D4 "de base" qui a l'air instable : https://www.decathlon.fr/p/bequille [...] R-p-157773
La béquille de marque Ursus qui a l'air pas mal mais lourde : https://www.decathlon.fr/p/bequille [...] p-X8676964

La Ursus elle est très bien très quali, je l'ai installé sur le vélo de ma soeur pour charger son veau enfant sur le siege arrière elle en est ravie (de la béquille, pour le veau je me prononcerai pas).

---------------
mon topic de vente
n°69284203
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2023 à 12:03:46  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

La Ursus elle est très bien très quali, je l'ai installé sur le vélo de ma soeur pour charger son veau enfant sur le siege arrière elle en est ravie (de la béquille, pour le veau je me prononcerai pas).

[:ddr555]

n°69284223
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2023 à 12:06:54  profilanswer

Ah sinon y a une autre Ursus, plus légère et qui a l'air stable aussi : https://www.decathlon.fr/p/mp/ursus [...] _c1&c=noir

n°69284259
Clairenet
Posté le 27-09-2023 à 12:12:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah sinon y a une autre Ursus, plus légère et qui a l'air stable aussi : https://www.decathlon.fr/p/mp/ursus [...] _c1&c=noir

Le lien ne marche pas chez moi.
Si c'est la Big foot, elle est stable pour charger le vélo mais limite pour un enfant. Je l'avais sur un Orbea Katu avec siège sur cadre et clairement il ne fallait pas lâcher le vélo alors que mon fils est une statue dans son siège...

n°69284285
nikos69
Posté le 27-09-2023 à 12:15:58  profilanswer

Eife a écrit :

En regardant du côté lunettes de moto vintage ?

Le modèle donné par gnomo m'a l'air pas mal, je vais tenter.

n°69284286
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!

Rien à voir mais je cherche des sacoches pour mon cargo j'écume un peu les sites et je suis tombé la dessus:

https://www.decathlon.fr/p/mp/wanta [...] 251&c=gris

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité

n°69284302
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2023 à 12:17:24  profilanswer

Clairenet a écrit :

Le lien ne marche pas chez moi.
Si c'est la Big foot, elle est stable pour charger le vélo mais limite pour un enfant. Je l'avais sur un Orbea Katu avec siège sur cadre et clairement il ne fallait pas lâcher le vélo alors que mon fils est une statue dans son siège...

Non ce n'est pas la Big foot, c'est la Hopper 83, qui se déploie comme la Jumbo (la très grosse).
Mais la Big foot a l'air bien suffisante pour mon besoin (pas de chargement d'enfant ou rarement, au quotidien c'est surtout du chargement de sacoches).

n°69284306
Clairenet
Posté le 27-09-2023 à 12:18:20  profilanswer

Pour sacoches ou panier avant la Big foot est tb :jap:

Message édité par Clairenet le 27-09-2023 à 12:18:34
n°69284316
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2023 à 12:20:33  profilanswer

:jap:

n°69284814
totten15
Posté le 27-09-2023 à 13:30:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu c'est assez droit au niveau du guidon, c'est pas du tout format hollandais. :??:
( j'ai le district 4 )

En fait c'est le cadre bas qui a un cintre différent :
https://media.trekbikes.com/image/upload/f_auto,fl_progressive:semi,q_auto,w_1920,h_1440,c_pad/District3EquippedStagger_21_33496_A_Portrait
https://media.trekbikes.com/image/upload/f_auto,fl_progressive:semi,q_auto,w_1920,h_1440,c_pad/District3Equipped_21_33495_A_Primary

C'est assez fou de voir l'association "cadre bas" = femme = petite taille et conduite douce :D

n°69284850
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2023 à 13:33:44  profilanswer

Le cadre bas est plus adapté à la ville: montée/descente plus facile, possibilité d'enfant à l'arrière. C'est logique de l'équiper d'un cintre optimisé pour le pilotage cool en position haute. C'est pas forcément un modèle femme, d'ailleurs il est pas rose :o

---------------
rm -rf internet/
n°69284932
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2023 à 13:41:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le cadre bas est plus adapté à la ville: montée/descente plus facile, possibilité d'enfant à l'arrière. C'est logique de l'équiper d'un cintre optimisé pour le pilotage cool en position haute. C'est pas forcément un modèle femme, d'ailleurs il est pas rose :o

J'avoue, quand je transporte de la marmaille dans un siège, je cracherais pas sur un cadre bas. Bon en même temps, le cadre haut m'oblige à lever la patte, ça me fait travailler ma souplesse [:clooney16]

n°69284955
Gnomovtt
Posté le 27-09-2023 à 13:43:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'avoue, quand je transporte de la marmaille dans un siège, je cracherais pas sur un cadre bas. Bon en même temps, le cadre haut m'oblige à lever la patte, ça me fait travailler ma souplesse [:clooney16]

en en même temps, au feu, le cadre bas tu le tiens pas avec les jambes, du coup, je trouve ca plus chiant qu'un cadre haut :/
Pour l'attacher en ville pareil, c'est plus galère, pour mettre l'anti-vol sur le vélo idem...

J'aime pas le cadre bas moi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69284986
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-09-2023 à 13:48:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans l'absolu, il est mieux effectivement. Le cintre un peu recourbé est bien meilleur pour les poignets :jap:

Ali

n°69285013
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2023 à 13:51:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

en en même temps, au feu, le cadre bas tu le tiens pas avec les jambes, du coup, je trouve ca plus chiant qu'un cadre haut :/

tu fais quoi de tes mains au feu  [:cerveau klem]  

Gnomovtt a écrit :

je trouve pas ça joli (sauf les vieux vélos), mais c'est quand même pratique amha

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 27-09-2023 à 13:51:55

---------------
rm -rf internet/
n°69285050
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2023 à 13:55:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour l'attacher en ville pareil, c'est plus galère, pour mettre l'anti-vol sur le vélo idem...

Oui c'est vrai, j'ai déjà connu ce moment de solitude quand j'ai pris le vélo de ma femme :D

n°69285086
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-09-2023 à 13:59:20  profilanswer

Hello, je voudrais mettre un rack avant sur mon VAE cube touring hybrid, malheureusement plusieurs points noirs:
- cadre trop épais au niveau du tube de direction (batterie) pour mettre un modèle de cadre (dommage j'ai un d4 qui traine)
- fourche suspendue sans oeillets latéraux

Cependant j'ai repéré le basil portland qui se fixe sur l'arceau de la fourche à la place du phare, et au niveau de l'axe de roue.
Du coup j'ai l'impression que ça pourrait marcher sur une fourche suspendue je me trompe?

Message édité par cazeloof le 27-09-2023 à 13:59:47
n°69285135
Jay Kay
Posté le 27-09-2023 à 14:04:47  profilanswer

Tu as juste oublié l'aspect suspendu de la chose.

Ce qu'il te faut c'est un cintre type copenhaguen, blb, spé, jack the rack :

https://www.fixie75.com/fr/shop/acc [...] rack-noir/
https://www.justrideit.com.au/produ [...] mm-bolt-on
https://www.google.com/url?sa=i&url [...] AdAAAAABAJ
https://shop.baroudeur-cycles.com/p [...] e&ie=UTF-8
https://www.miticobikes.com/produkt [...] r-schwarz/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69285160
Gnomovtt
Posté le 27-09-2023 à 14:08:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui, tu te fatigues à retenir le vélo avec les bras :/
et bon, les enfants des fois, tu agis avec eux au feu :)

Kalymereau a écrit :

je trouve pas ça joli (sauf les vieux vélos), mais c'est quand même pratique amha

j'en ai un depuis 1 mois, je suis pas fan :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69285173
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-09-2023 à 14:09:49  profilanswer

Ok pour ces modèles qui ont l'air cool merci :jap:
Par contre, outre le fait que le paquet ne sera pas suspendu je ne vois pas le soucis?
L'arceau de la fourche est solidaire des foureaux et donc de l'axe de roue..

n°69285204
Jay Kay
Posté le 27-09-2023 à 14:13:23  profilanswer

AH oui, je croyais que tu parlais de fixer sur le T, my bad.

Si les dimensions collent, ça doit pouvoir passer. Au pire faudra juste fabriquer des nouvelles pièces (support central ou bras inférieurs).

J'avais le soucis sur mon rats, le panier était trop proche de la roue (car lampe + GB entre les deux)

Message édité par Jay Kay le 27-09-2023 à 14:15:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69285287
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-09-2023 à 14:21:57  profilanswer

OK, j'ai l'impression que le basil portland est quand meme largement réglable donc ça devrait le faire.
Clairement la lampe faudra la déplacer sur le rack car elle va géner et surtout on ne la verra plus.

n°69285312
Jay Kay
Posté le 27-09-2023 à 14:24:09  profilanswer

Qu'est-ce que t'appelles reglable ? Non, y'a très peu d'ajustement. T'as juste la coulisse sous le plateau. La patte est rigide cmb et difficile à ajuster, et les bras sont de longueur fixe.

Et comble du ponpon, le support de lampe est mauvais côté. (il est a gauche, les sorties de dynamo sont à droite)

Message édité par Jay Kay le 27-09-2023 à 14:26:18

---------------
n°69285325
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-09-2023 à 14:25:25  profilanswer

Haha je fais bien de me renseigner :o
Au vu des photos j'avais l'impression que les bras pouvaient s'allonger ou se rétrécir sur plusieurs position, et que le support central pouvait également être déplacé.

n°69285330
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-09-2023 à 14:26:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Gnomovtt a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Dans l'absolu, il est mieux effectivement. Le cintre un peu recourbé est bien meilleur pour les poignets :jap:

Ali

Kalymereau a écrit :

Cadre trapèze FTW :o
C'est que j'ai sur mon VAE, le vendeur m'a vendu ses atouts et ça m'a valu des railleries sur le topic idoine mais au final je confirme qu'avec le siège enfant derrière, c'est le meilleur des deux mondes :D

n°69285334
totten15
Posté le 27-09-2023 à 14:26:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je trouve ça plus pratique aussi mais je ne vois pas trop le lien avec la position haute.

Gnomovtt a écrit :

Pas bête. J'aime beaucoup moins le design également, et comme je ne vais pas avoir un enfant derrière pendant des années je me demande si ça vaut la peine de partir sur ça.
Après il y a des cadres "trapèze" un peu entre-deux qui sont sympa.

n°69285347
Gnomovtt
Posté le 27-09-2023 à 14:27:58  profilanswer

totten15 a écrit :

Pas bête. J'aime beaucoup moins le design également, et comme je ne vais pas avoir un enfant derrière pendant des années je me demande si ça vaut la peine de partir sur ça.
Après il y a des cadres "trapèze" un peu entre-deux qui sont sympa.

oui, les trapèzes sont un peu mieux.
après, la forme du vélo est pas un critère d'exclusion pour moi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69285348
Jay Kay
Posté le 27-09-2023 à 14:28:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

Haha je fais bien de me renseigner :o
Au vu des photos j'avais l'impression que les bras pouvaient s'allonger ou se rétrécir sur plusieurs position, et que le support central pouvait également être déplacé.

A titre perso j'ai repercé un peu plus gros les trous dans les bras pour gagner les quelques mm manquants.

La patte centrale est en alu assez rigide et pas vraiment flex. Il vaudra presque mieux, si besoin est, remplacer par une patte en acier faite sur mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-09-2023 à 14:30:38

---------------
n°69285367
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2023 à 14:29:32  profilanswer

totten15 a écrit :

Je trouve ça plus pratique aussi mais je ne vois pas trop le lien avec la position haute.

Ben en ville, et sauf si t'es sur HFR, t'as pas besoin de carburer: une position haute permettant de pédaler cool et de bien voir tous ceux qui veulent ta mort peut être pas mal.

Inversement si tu carbures il te faut un vélo rigide et une position plus basse.

---------------
rm -rf internet/
n°69285533
Phenix21
Posté le 27-09-2023 à 14:44:27  profilanswer

A une époque, j'ai eu un souci aux yeux, j'ai fait du vélo avec un masque de ski : nickel pour éviter le vent

n°69285961
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-09-2023 à 15:26:06  profilanswer

totten15 a écrit :

En fait c'est le cadre bas qui a un cintre différent :
https://media.trekbikes.com/image/u [...] A_Portrait
https://media.trekbikes.com/image/u [...] _A_Primary

C'est assez fou de voir l'association "cadre bas" = femme = petite taille et conduite douce :D

Ah oui effectivement.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69285996
neyro
Posté le 27-09-2023 à 15:31:01  profilanswer

Salut,

Question éclairage : je cherche à remplacer les éclairages intégrés du vélo de ma copine (fonctionnement à piles, plastique de mauvaise qualité, ...)

Hormis la dynamo qui semble un peu le graal même si elle entraîne des frottements qui peuvent ralentir lorsqu'on appuie un peu, le FP parle :
- du set Knog Cobber Mid :avis assez négatifs sur bike24 compte tenu du prix du kit
- des cateye omni 3 et 5 (fonctionnement à piles).

Qu'est ce qu'il y aurait d'autre comme kit intéressant que vous utilisez ?

n°69286110
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2023 à 15:45:28  profilanswer

totten15 a écrit :

Bon après moulte recherches j'ai fini par faire une shortlist pour ma nouvelle monture :
- Orbea Carpe 10 : le choix de la raison. Assez plébiscité j'ai l'impression, léger, pas hors de prix, transmission Deore.
- Trek FX 3 Disc Equipped en alternative équivalente. Mais plus cher et je viens de me rendre compte que l'éclairage était à batterie et non pas à dynamo.

Sinon en Nexus 8 + courroie :
- Canyon Commuter 6 : j'adore le design, à voir si je suis prêt d'y mettre le prix et surtout si la transmission me convient.
- Beltway 8+ ST en alternative équivalente.

Il me reste des points à vérifier :
- Possibilité de mettre un siège bébé sur le cadre (sur le PB c'est mort pour les Orbea et Canyon).
- Compatible béquille (centrale idéalement)
- Hauteur du cadre pour enjamber... Le Canyon a une version cadre bas qui est d'ailleurs moins cher, mais n'existe pas en taille L comme souvent :/

Je ne suis pas expert donc je n'ai pas comparé les détails (type de roues, pneus, cintre...). Si vous avez des retours, ou d'autres modèles équivalents que j'aurai raté. Merci :)

J'ai raté un message quelque part peut être ? Mais decathlon a ça :  

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 98&c=rouge

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69286125
Jay Kay
Posté le 27-09-2023 à 15:46:52  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Question éclairage : je cherche à remplacer les éclairages intégrés du vélo de ma copine (fonctionnement à piles, plastique de mauvaise qualité, ...)

Hormis la dynamo qui semble un peu le graal même si elle entraîne des frottements qui peuvent ralentir lorsqu'on appuie un peu, le FP parle :
- du set Knog Cobber Mid :avis assez négatifs sur bike24 compte tenu du prix du kit
- des cateye omni 3 et 5 (fonctionnement à piles).

Qu'est ce qu'il y aurait d'autre comme kit intéressant que vous utilisez ?

C'est pour voir ou être vu ?

Quel est ton budget ? Ta pratique ?

---------------
n°69286153
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2023 à 15:49:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Yes pareil, je force.  
Et quand tu forces, les bagnoles s'arrêtent dans 99% des cas.

Les vélos/trottinettes... te contournent... donc ne s'arrêtent pas.

Alors en terme d'accidentologie évidemment je préfère tamponner avec un vélo qu'une bagnole ou une moto, mais en terme de confort de marche c'est la plaie ces gens qui sont pas capables d'appuyer un peu sur les freins pour te laisser traverser (et ca prouve que la grande majorité ne sait pas anticiper, car en ralentissant simplement t'as pas besoin de t'arrêter net)

Tellement qu'en général je fais signe au piéton de passer, de loin, parce que sinon il attend que je sois vraiment arrêté devant le passage. C'est bien la preuve que peu de vélos laissent la priorité. Tout comme les bagnoles :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69286193
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-09-2023 à 15:54:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Tellement qu'en général je fais signe au piéton de passer, de loin, parce que sinon il attend que je sois vraiment arrêté devant le passage. C'est bien la preuve que peu de vélos laissent la priorité. Tout comme les bagnoles :o

J'ai régulièrement des scènes absurdes genre le piéton ne s'engage pas car il est certain que je ne vais pas m'arrêter, moi je m'arrête quand même parce que je suis un minimum civilisé, puis je me fais limite engueuler par le piéton en question "vas-y roule!!"

n°69286210
totten15
Posté le 27-09-2023 à 15:55:50  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai raté un message quelque part peut être ? Mais decathlon a ça :  

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 98&c=rouge

Il n'existe pas en L ;)  
Mais en effet j'avais considéré sérieusement le LD900 en cadre haut quand il était en promo à prix imbattable, malgré que je m'étais mis en tête de ne pas repartir sur du D4.
Mais je crois que je préfère mettre plus chez une grande marque (200€ de plus pour le Carpe 10 par exemple).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5900  5901  5902  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)