| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
Il n'y a aucun feu dans les 15km à la ronde de mon nouveau trajet en velotaf Autant je n'ai rien contre me faire dépasser avec >100km/h de différence de vitesse, mais ça serait bien de mettre un peu plus de distance pour doubler --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 01-07-2023 à 08:08:18 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Trotamundos |
Je me répète mais je trouve que c'est vraiment l'idéal pour du vélotaf : entretien réduit au minimum, large plage de développement, changement des vitesses à l'arrêt, changement des vitesses en pédalant si besoin... Dommage que ça soit limitant pour du cyclotourisme ou quelques sorties routes par an sinon je n'aurais qu'un seul vélo (enfin 2 avec BB8). |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'y connais rien, c'est quoi ton système de transmission? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Trotamundos |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je suis à la recherche d'un garde-boue avant de ce type. Ça se trouve au détail ? Là manifestement c'était un accessoire Cube d'origine. |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Publicité | Posté le 01-07-2023 à 13:36:48 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Ink87 23 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Trotamundos |
|
gougy |
Chez cube leur marque d'accessoires c'est acid. Sinon oui Sks c'est le top et ils ont de tout pour être compatible avec tout. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
remiche35 One day the flames will fade | Han c'est top ce SKS, j'ai besoin d'un porte bidon à sangle pour le VTT, j'ai trouvé direct |
|
remiche35 One day the flames will fade |
|
|
remiche35 One day the flames will fade |
Message cité 1 fois Message édité par remiche35 le 01-07-2023 à 19:06:09 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai reçu mes bidons et mon attache supplémentaire fidlock aujourd'hui, ça ressemble à ça
dje33 |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
elbarto |
Oui le gain de temps est souvent négligeable, ça ne vaut donc pas le coup de prendre des risques. De plus ça donne une piètre image du cycliste quand les autres usagers le regarde griller un feu. L'argument de l'onde verte est très intéressant, quand le système des feux est bien synchronisé il suffit de se caler sur une vitesse précise et on a tous les feux au vert. Quand la municipalité veut encourager la pratique du vélo il y a les panneaux M12 sur certains feux, si on estime qu'il en manque on peut parfois faire des suggestions via un formulaire web à la personne de la communauté urbaine ou de la municipalité pour la gestion de la voirie. Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 02-07-2023 à 02:12:10 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
Jay Kay |
Franchement, a te voire ruiner ce vélo, depuis le temps t'aurais dû te prendre une randonneuse full équipée .
Fyp. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Dans mon cas le problème c'est que la 1 ne me sert à rien, et la 8 je ne la passe que dans un seul cas sur tout mon trajet. (grosse descente) Mon problème c'est surtout entre la 5 et la 6. Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 02-07-2023 à 08:37:19 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Assurément mon prochain vélotaf sera une randonneuse, d'autant que le cyclotourisme m'attire bien |
|
Trotamundos |
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Selon les conditions je mouline en 5 tranquillement (voir lève un peu le pieds ou je force pour être sur la plage en 6). ça peut aussi je suppose dépendre du plateau.
J'ai le même soucis sur le nexus 7 du vae, et c'est même encore pire avec l'assistance, je pars toujours en 3 la 1 et la 2 ne servant strictement à rien.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-07-2023 à 09:12:51 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Konovalov Amiral |
- changement de vitesse lent
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !