Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68506408
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-05-2023 à 19:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Bah je mets la partie arrondie contre un maillon puis je cherche à faire plonger l'autre côté entre deux maillons pour voir quel côté touche et mesurer l'usure.
Sauf que je ne tombe pas entre deux maillons. La partie plongeante tombe direct sur un maillon. :o

Sur les autres vélos de mon cheptel ça fonctionne parfaitement. :d

Ah.

Soit elle est trop neuve, soit elle est déjà morte mais elle ne le sait pas encore  [:superfx:1]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 19:09:56  profilanswer

n°68506577
Gnomovtt
Posté le 29-05-2023 à 19:26:10  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Bon je viens de test le Giant de mon pote. Première fois que je teste un "vrai" vélo, la claque. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de diff avec mon vélo premier prix (un nakamura voyager de rando à 300€ qui fait 16kg). Ca n'a vraiment rien à voir, on se sent 10x plus efficace.
Et encore visiblement ce Giant est un modèle d'entrée de gamme.

Y'a plus qu'à me laisser un peu de réflexion.

Globalement les vélo ça se revend bien sans trop de décote ? Je pense à la revente dès l'achat dans le cas où j'adhère pas à la discipline et ou si je veux changer plus tard.

Merci

Oui tu le revendras bien :)

Pour le kit de base compte 125euros
35 d'anti-vol https://www.decathlon.fr/p/antivol- [...] c_EALw_wcB
40€ de casque
https://www.decathlon.fr/p/casque-v [...] 21&c=BLANC
Et 50 de lumieres https://www.bikester.fr/sigma-sport [...] rm=1042211

Mais c'est bientôt la fête des pères si jamais :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68507590
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-05-2023 à 21:38:45  profilanswer

Ça me fait penser :

J'ai de plus en plus de clients qui me demande de passer en 28 ou 30 leur vélos de route des années 2000 / 2010.

Et la grosse majorité des nouveaux vélos de route que je vois sont en 28 derrière et 25 devant.

Le confort d'une utilisation au quotidien a l'air de primer sur la perf.

---------------
Roule Raoul !
n°68508070
Gnomovtt
Posté le 29-05-2023 à 22:40:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ça me fait penser :

J'ai de plus en plus de clients qui me demande de passer en 28 ou 30 leur vélos de route des années 2000 / 2010.

Et la grosse majorité des nouveaux vélos de route que je vois sont en 28 derrière et 25 devant.

Le confort d'une utilisation au quotidien a l'air de primer sur la perf.

C'est surtout que tu perds rien en perf a rouler en 25/28 vu que c'est plus confort sur la longueur :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68508342
rappa
noob fever
Posté le 29-05-2023 à 23:42:04  profilanswer

J'ai trouvé un atelier participatif à deux pas de mon taf  [:dr_doak]  
Et en plus il ferme à 22h une fois par semaine  [:dr_doak]  [:dr_doak]

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68508992
enikka
Posté le 30-05-2023 à 09:31:46  profilanswer

rappa a écrit :

J'ai trouvé un atelier participatif à deux pas de mon taf  [:dr_doak]  
Et en plus il ferme à 22h une fois par semaine  [:dr_doak]  [:dr_doak]

un coup à boire plus de bière que faire de la réparation ça :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68509037
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 09:41:23  profilanswer

Je  suis en train de traiter les réponses à un questionnaire mobilité.

Après "comment allez vous à l'école", il y avait la question "et pourquoi ?"

Florilège.

Citation :

Facile
Rapidité
Je pars travailler directement après
Proximité
Je réside en face de l’école
Voiture pratique, le vélo est dangereux vu la conduit de certain et pas très bien aménager. Pied souvent pour rentrer à 16h quand il fait beau mais les trottoirs sont une catastrophe !!! C'est pas toujours agréable
Lieu de travail ensuite
J'emmène mes enfants en voiture à cause des fois du temps qui ne le permet pas d'être à pied
Car nous travaillons. Nous sommes déja limite en retard , donc pas le choix que de s y rendre en voiture. À pieds uniquement lorsque nous ne travaillons pas.
Pratique
Proche de l’école
Facilite / assez grand
Pour des raisons de sécurité
Prix du gazole et entretien de la voiture
Je travaille à 15km de mon domicile
Voiture suivant le temps et les activités une fois déposé a l'école (courses...)
Je rentre souvent de mon travail en arrivant à l'école...... je ne vien habituellement pas de chez moi .....
Simplicité
Cela dépend de notre quotidien
Trajet école travail
Le temps
Manque de temps
Voiture quand je travaille
Domicile à une distance de 10km de l’école
Pour allez au ensuite
Nous sommes à côté
À pieds la plupart du temps et la voiture quand on a des impératifs horaires et que l’on part directement après avoir déposé les enfants
Se sont les moyens les plus adaptés pour nous.
Pas d’autre choix
Je vis à Wittenheim donc la voiture
Distance
Pied quand l'adulte retourne à la maison - voiture quand l'adulte se rend à son travail juste après
Côté pratique
La proximité de l'école
C’est plus simple
plus rapide, moins polluant
Distance
Parce qu'elle n'habite pas loin
Praticité
Le garage à vélo et trottinette est situé dans la terre. Je ne laisse plus ces moyens de transports à disposition de mon enfant. Il rentre les pieds plein de terre
Plaisir, bouger, économique, écologique, 500 m de l’école.
Pour economiser et sa fait prendre l air et c est bon pour la planete
On habite en face de l'école
Très proche de l’école
Suivant le temps
Sur le trajet du travail
En voiture par manque de temps pour la nounou, voiture par manque de motricité pour les grands parents, parents toujours à pieds pour l'environnement et la santé.
aucune réponse
Ça dépend du temps
L’école et proche
Pour marcher un peu, écologie
Mes horaires de travail ne me permettent pas de déposer mon enfant à l’école autrement qu’en utilisant mon véhicule
Ce n’est pas un choix … merci d’avoir posé la question
Parce que j habite à côté
Gg
Pratique car mon 1er enfant prends le bus et je dois le déposer à l'arrêt de bus
Plus rapide
On habite à côté et c'est super pratique pour venir à pied et la voiture c'est lorsqu'on va travailler juste après.
J'habite juste à côté
à pied ou à vélo lorsqu'il ne pleut pas et lorsque les parents sont télétravail, en voiture quand noous devons nous rendre au bureau
rapide
Très courte distance
Nous habitons Wittenheim
Bien plus agréable de marcher ou pédaler. Plus pratique, moins de dangers, pas besoin de chercher une place de parking ...
Distance avec l'école
Le gain de temps
pour limiter l'impact écologique
Quand je travaille je préfère la voiture .
Trajet jusqu'au travail avant ou après avoir déposé ou cherché mon enfant
Pour préparer l'enfant
Plus pratique, gain de temps et conditions
En fonction de la météo, de mes activités prévu ou autre..
La proximité
Trajet travail juste après
On habite à Reiningue.
Je dépose mon enfant et ensuite je vais directement travailler d'où l'utilisation de la voiture. Lorsque je ne travaille pas, je l'emmène à pieds
Avec 3 enfants à déposer à l école à 5 minutes d intervalle c est le meilleur choix
A pieds dès que nous le pouvons et quand nous avons le temps
En voiture suite à nos obligations professionnelles et car c’est sur notre chemin avant d aller au travail
A pied: proximité de l'école
En voiture : car dépose de ma fille à l'arrêt de bus à Kingersheim
Seul moyen car trajet professionnel ensuite
Je prends ma voiture car je vais directement au travail après
Ete
Distance domicile école
Car c'est plus agréable et nous habitons proche de l'école surtout
Pas d’autres choix que de prendre notre véhicule du fait du timing serré
Parceque cela me permet de partir directement soit au travail, soit si je dois faire en dehors de la maison.
500 m ?
Par manque de temps
Vélo par conviction et économie, voiture quand ce n'est pas possible
Contrainte horaire/distance crêche junior + travail papa
Le matin, en voiture car nous partons directement au travail. Le soir, selon la météo, nous privilégions d'aller les chercher à vélo ou à pied.
Quand je dois déposer la grande au collège et le petit à la crèche je dois prendre ma voiture et je passe systématique devant l'école primaire alors je le dépose en même temps. Par contre dès qu'il commence à faire beau il y va a pied
Gain de temps pour se rendre directement au travail et idem à 16h retour directement du travail
2 écoles différentes et même horaires
Nous habitons en face de l’école
La plus pratique
Emploi très chargée
En voiture parce que c’est le plus rapide et nous partons au travail en voiture ensuite.
En vélo occasionnellement quand c’est possible.
La voiture parce que je dépose le second enfant chez la nounou avant de me rendre au travail
Par manque de temp

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68509108
chocomog
Posté le 30-05-2023 à 09:55:15  profilanswer

L'aime beaucoup le "J'emmène mes enfants en voiture à cause des fois du temps qui ne le permet pas d'être à pied".  
Cyclones et pluies acides régulières chez toi j'imagine ? :o

n°68509132
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-05-2023 à 10:00:13  profilanswer

J'ai besoin d'un cabas pour les courses qui puisse se cliper sur le porte-bagages : Bikezac ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68509165
enikka
Posté le 30-05-2023 à 10:05:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Florilège.

Citation :

Facile
Rapidité
Je pars travailler directement après

Je te sortirais une loi qui oblige à piétonniser les rues devant les écoles, ca règlerait un paquet de truc!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 10:05:13  profilanswer

n°68509177
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 10:07:57  profilanswer

J'y travaille aussi ouai. C'est un peu le but du questionnaire. Donner un coup de pied dans la fourmilière et faire se fédérer les promoteurs des mobilités actives.

A la fin y'avait un champ "une dernière remarque". Si j'y fais du cherry picking pour publier, c'est grave ? :o

(genre ne pas citer ceux qui demandent plus de parking ou aux enfants de faire plus attention)

Message édité par Jay Kay le 30-05-2023 à 10:15:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68509188
Gnomovtt
Posté le 30-05-2023 à 10:11:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le pause vélo, ils donnent une bonne technique que tu peux essayer:
Demander aux vroomers de convaincre d'autres de lacher la voiture.
A base de "si vous arriver à convaincre le plus possible de lacher la voiture, vous aurez plus de place pour vous" :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68509203
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 10:13:39  profilanswer

pas con :jap:

Bon, pas évident d'exploiter correctement les données d'un sondage...

---------------
n°68509211
Gnomovtt
Posté le 30-05-2023 à 10:14:54  profilanswer

ils disent que au final ca fonctionne comme de l'auto-conviction et que ca marche pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68509259
Caylayron
Posté le 30-05-2023 à 10:21:34  profilanswer

enikka a écrit :

Je te sortirais une loi qui oblige à piétonniser les rues devant les écoles, ca règlerait un paquet de truc!!

Ben oui, les gens évoquent la rapidité/manque de temps. Il suffit de leur faire perdre du temps pour qu'ils changent de comportement [:somberlain0958:1]
Il n'y a qu'à voir d'ailleurs, il n'y a plus personne en voitures depuis qu'il y a des bouchons...
Cessez de vouloir faire des aménagements (anti) voitures pour convaincre les gens de faire du vélo, ça ne marche pas [:zedlefou:1]

n°68509285
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 10:27:11  profilanswer

Les rues scolaires fonctionnent.

L'idée étant que si, sur un trajet de moins d'un kilomètre, les parents doivent faire la moitié à pied car la rue au droit de l'école est piétonne, il y a peu de chance qu'ils prennent la voiture.

Ce qui n’empêche pas ceux qui habitent plus loin de venir en voiture.

Une extraction rapide :

Spoiler :

108 personnes ont répondu.

73% des foyers sont à moins d’ UN kilomètre de l’école.

Dans la très large majorité des cas, ce sont les parents (96%) qui amènent les enfants à l’école (au moins sur certains trajets).

Les trajets sont plutôt court et durent majoritairement moins de 5 minutes à vélo ou en voiture, moins de 15 minutes à pied

La voiture est le premier moyen de transport utilisé, devant la marche, et loin devant le vélo qui n’a jamais été imaginé pour plus de la moitié des répondants.

L’argument avancé est que l’enfant est déposé sur le trajet du travail. Néanmoins, 40% des répondants rentrent à leur domicile après (au moins sur certains trajets).

Les raisons qui poussent à faire le trajet en voiture

Manque de temps
Trajet domicile-travail
Vélo ou marche dangereuse à cause de la circulation

Les raisons qui poussent à faire le trajet à pied ou à vélo

Plaisir
Simplicité / praticité / rapidité
Ecologie
Pas besoin de chercher ou se garer
Economies / prix du carburant
Pour prendre l’air

Ce qui pourrait changer la donne :

Meilleurs trottoirs et infrastructures cyclables (55%)
Stationnement sécurisé pour les vélos (33%)
Moins de circulation (30%)
Un pédibus/vélobus (26%)
Des actions de sensibilisation auprès des enfants et des conducteurs

Une dernière remarque :

“Sécurité honteuse aux abords de l'école. Travaux non sécurisé. Incivilités des parents automobilistes, stationnement sauvages, vitesses excessive.....”

“Le plus dangereux ce sont surtout les parents qui déposent les enfants et s’arrêtent au milieu de la route façon « drive » et des fois même sur les passages piétons…”

“Les voitures circulent trop vite aux abords de l'école.”

“Bonjour les abords de l école sont parfois dangereux les véhicules roulent vite et laisse pas la priorité au passage piéton”

“Il serait judicieux d'apporter plus de sécurité sur le trajet de nos enfants, notamment sur le long de la rue où circulent beaucoup de véhicules et des bus. [...] En effet, les véhicules frôlent les piétons et cela est particulièrement dangereux.”

“Les "décideurs" devraient mieux comprendre l'aspect contreproductif de l'usage de l'auto et de son effet "inflammatoire" dans la ville, au détriment des autres moyens de transport.
[...] .La première cause de non utilisation du vélo est l'insécurité engendrée par les voitures! L'usage du vélo, (électrique, vélocargo... etc ) devrait être protégé, promu, et davantage encouragé y compris financièrement.”

“La sécurité routière est réellement critique. Avec ces aménagements et ces conducteurs, l'accident arrivera, la question est quand ?
Les minibus et camion de livraison devraient avoir une place dédiée au lieu d'utiliser la place handicapé.”

“L’idéal serait de rajouter un ralentisseur. Pour la sécurité des enfants car la visibilité est très mauvaise que ce soit pour les piétons comme pour les automobilistes qui sont souvent à vive allure malgré la sortie d’école”

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-05-2023 à 10:29:15

---------------
n°68509317
Gnomovtt
Posté le 30-05-2023 à 10:31:16  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ben oui, les gens évoquent la rapidité/manque de temps. Il suffit de leur faire perdre du temps pour qu'ils changent de comportement [:somberlain0958:1]
Il n'y a qu'à voir d'ailleurs, il n'y a plus personne en voitures depuis qu'il y a des bouchons...
Cessez de vouloir faire des aménagements (anti) voitures pour convaincre les gens de faire du vélo, ça ne marche pas [:zedlefou:1]

Il y a une vidéo d'altis machin sur grenoble, je suis surpris de son ressenti.
Il trouve que les voitures se comportent bien, c'est pas du tout mon ressenti.
mais s'il le dit, je me dis que les aménagements jouent pas mal là dessus :)

Moi je pense que ca marche, si tu rends les trajets en voiture plus lent, ca limite le traffic :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68509334
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 10:34:01  profilanswer

Disons que pour augmenter la place du piéton et du vélo, il faut, mécaniquement, en prendre à la bagnole.

Rééquilibrer ça s'appelle.

---------------
n°68509523
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-05-2023 à 10:57:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'avais aussi halluciné, soit il a eu du bol ce jour-là, soit il vient d'une ville dans laquelle c'est tellement pire... Ou les deux.  [:gordon shumway]  

Jay Kay a écrit :

Disons que pour augmenter la place du piéton et du vélo, il faut, mécaniquement, en prendre à la bagnole.

On peut aussi raser des bâtiments !  [:faluja:5]  
J'avais halluciné que le maire de ma commune (de droite, mais vélotaffeur) en évoque la possibilité. [:4lkaline:2]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68509539
Gnomovtt
Posté le 30-05-2023 à 10:59:55  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'avais aussi halluciné, soit il a eu du bol ce jour-là, soit il vient d'une ville dans laquelle c'est tellement pire... Ou les deux.  [:gordon shumway]  

Je pense qu'il vient de pire en fait :D

ll0zz a écrit :

On peut aussi raser des bâtiments !  [:faluja:5]  
J'avais halluciné que le maire de ma commune (de droite, mais vélotaffeur) en évoque la possibilité. [:4lkaline:2]

Quand tu vois ce qui va etre fait sur la chronovélo, je m'étonne plus de rien, on veut pas le bien des vélotafeurs, c'est qu'une affaire de gros sous :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68509552
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2023 à 11:01:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Florilège.

Citation :

Le garage à vélo et trottinette est situé dans la terre. Je ne laisse plus ces moyens de transports à disposition de mon enfant. Il rentre les pieds plein de terre

Les parents casse-couilles [:prozac]

"Timéo ne va pas jouer dans le bac à sable tu vas abîmer le cuir végétal de tes escarpins à 120 €" [:kleia]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-05-2023 à 11:01:54
n°68509595
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 11:07:03  profilanswer

Quartier plutôt populaire, c'est pas trop le genre.

Mais on a notre part de casse-couilles quand même :o

---------------
n°68509623
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2023 à 11:10:59  profilanswer

En tous cas c'est instructif de voir les réponses. Ce qui serait intéressant, ce serait de voir, parmi les 40 % de répondants qui reviennent à domicile après avoir jeté la marmaille dans les griffes de l'éducation nationale, lesquels n'habitent pas loin, et qui, donc, auraient la possibilité de faire le trajet domicile-école à pied ou à vélo mais ne le font pas. C'est sur ce nombre-là qu'il y a matière à gratter des piétons/cyclistes.

Message édité par Dintr-un lemn le 30-05-2023 à 11:12:36
n°68509630
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 11:12:09  profilanswer

J'ai les réponses individuelles (anonymisées), donc j'ai techniquement la possibilité de voir si ça se recroise, en effet.

Après y'a méchamment à faire sur les bagnolards. Le nombre de cas où "voiture" + "moins de 500m", et même pire, ceux qui avancent l'argument "voiture car j'habite dans telle ville" ... distance réelle ... 4km.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-05-2023 à 11:14:31

---------------
n°68509657
enikka
Posté le 30-05-2023 à 11:16:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les parents casse-couilles [:prozac]  

"Timéo ne va pas jouer dans le bac à sable tu vas abîmer le cuir végétal de tes escarpins à 120 €" [:kleia]

je mise plus sur la paire de balanciaga à 200 boules en pointure 28 :sweat:

---------------
n°68509667
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2023 à 11:17:29  profilanswer

enikka a écrit :

je mise plus sur la paire de balanciaga à 200 boules en pointure 28 :sweat:

Ça existe les chaussures enfant à ce prix-là, sérieusement ?

n°68509682
Caylayron
Posté le 30-05-2023 à 11:19:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les rues scolaires fonctionnent.

L'idée étant que si, sur un trajet de moins d'un kilomètre, les parents doivent faire la moitié à pied car la rue au droit de l'école est piétonne, il y a peu de chance qu'ils prennent la voiture.

Ce qui n’empêche pas ceux qui habitent plus loin de venir en voiture.

Une extraction rapide :

Spoiler :

108 personnes ont répondu.

73% des foyers sont à moins d’ UN kilomètre de l’école.

Dans la très large majorité des cas, ce sont les parents (96%) qui amènent les enfants à l’école (au moins sur certains trajets).

Les trajets sont plutôt court et durent majoritairement moins de 5 minutes à vélo ou en voiture, moins de 15 minutes à pied

La voiture est le premier moyen de transport utilisé, devant la marche, et loin devant le vélo qui n’a jamais été imaginé pour plus de la moitié des répondants.

L’argument avancé est que l’enfant est déposé sur le trajet du travail. Néanmoins, 40% des répondants rentrent à leur domicile après (au moins sur certains trajets).

Les raisons qui poussent à faire le trajet en voiture

Manque de temps
Trajet domicile-travail
Vélo ou marche dangereuse à cause de la circulation

Les raisons qui poussent à faire le trajet à pied ou à vélo

Plaisir
Simplicité / praticité / rapidité
Ecologie
Pas besoin de chercher ou se garer
Economies / prix du carburant
Pour prendre l’air

Ce qui pourrait changer la donne :

Meilleurs trottoirs et infrastructures cyclables (55%)
Stationnement sécurisé pour les vélos (33%)
Moins de circulation (30%)
Un pédibus/vélobus (26%)
Des actions de sensibilisation auprès des enfants et des conducteurs

Une dernière remarque :

“Sécurité honteuse aux abords de l'école. Travaux non sécurisé. Incivilités des parents automobilistes, stationnement sauvages, vitesses excessive.....”

“Le plus dangereux ce sont surtout les parents qui déposent les enfants et s’arrêtent au milieu de la route façon « drive » et des fois même sur les passages piétons…”

“Les voitures circulent trop vite aux abords de l'école.”

“Bonjour les abords de l école sont parfois dangereux les véhicules roulent vite et laisse pas la priorité au passage piéton”

“Il serait judicieux d'apporter plus de sécurité sur le trajet de nos enfants, notamment sur le long de la rue où circulent beaucoup de véhicules et des bus. [...] En effet, les véhicules frôlent les piétons et cela est particulièrement dangereux.”

“Les "décideurs" devraient mieux comprendre l'aspect contreproductif de l'usage de l'auto et de son effet "inflammatoire" dans la ville, au détriment des autres moyens de transport.
[...] .La première cause de non utilisation du vélo est l'insécurité engendrée par les voitures! L'usage du vélo, (électrique, vélocargo... etc ) devrait être protégé, promu, et davantage encouragé y compris financièrement.”

“La sécurité routière est réellement critique. Avec ces aménagements et ces conducteurs, l'accident arrivera, la question est quand ?
Les minibus et camion de livraison devraient avoir une place dédiée au lieu d'utiliser la place handicapé.”

“L’idéal serait de rajouter un ralentisseur. Pour la sécurité des enfants car la visibilité est très mauvaise que ce soit pour les piétons comme pour les automobilistes qui sont souvent à vive allure malgré la sortie d’école”

Tes citations viennent elles de parents automobilistes ? J'en doute fortement.
Mais je me retrouve dans les raisons pour le vélo :jap:

Jay Kay a écrit :

Non, la place existe déjà.
Les trottoirs ne sont pas saturés et les vélos peuvent rouler partout.

Gnomovtt a écrit :

Moi je pense que ca marche, si tu rends les trajets en voiture plus lent, ca limite le traffic :)

Non ce n'est pas ce que montre l'évolution des stats de part modale sur l'agglo et pourtant les efforts sont nombreux pour ralentir les voitures entre les actions de la municipalité et les travaux a480/rondeau

n°68509702
axklaus
Posté le 30-05-2023 à 11:21:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai les réponses individuelles (anonymisées), donc j'ai techniquement la possibilité de voir si ça se recroise, en effet.

Après y'a méchamment à faire sur les bagnolards. Le nombre de cas où "voiture" + "moins de 500m", et même pire, ceux qui avancent l'argument "voiture car j'habite dans telle ville" ... distance réelle ... 4km.

4 km aller ça commence à faire, le mieux serait de créer des places de stationnement, dans les réponses on voit que ça manque de place même pour les livraisons et les bus.

n°68509705
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-05-2023 à 11:21:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas dans le monde du vélo qu'on aurait des prix délirants !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68509725
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 11:23:25  profilanswer

Non, les parents veulent majoritairement la réouverture d'un parking de 6 places qui a été fermé par commodité.

6 places pour 250 élèves. Comme si ça changeait qqch...

Les trottoirs sont impraticables (faible largeur = croisement de poussettes impossible, voiture qui s'y stationnent, etc...) et les chaussées, même si elles sont ouvertes à la circulation cyclables ne sont pas adaptées au déplacement d'enfant de 2 à 10 ans aux horaires d'écoles.

---------------
n°68509739
enikka
Posté le 30-05-2023 à 11:25:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

j’ai cru que j’avais exagéré, mais j’étais même loin du compte  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178307
[:paulinealapage:1]  

J’imagine que tu laisses moins tes mioches se rouler dans la poussière de pneu de Weride là :o

---------------
n°68509743
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 11:25:44  profilanswer

axklaus a écrit :

4 km aller ça commence à faire, le mieux serait de créer des places de stationnement, dans les réponses on voit que ça manque de place même pour les livraisons et les bus.

4km à vélo, c'est 10/15 minutes.

Et non, ça ne manque pas de places, mais il faut marcher plus de 12m et "y'a pas le temps".

Pour les livraisons/bus, oui, c'est encore une fois la preuve de l'incompétence de la commune : rue refaite il y a peu, aucun espace pour la livraison des repas de cantine, aucun espace pour les minibus de transport d'enfants. Qui atterrissent tous les deux sur trottoirs/place PMR.

---------------
n°68509799
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2023 à 11:33:18  profilanswer

enikka a écrit :

j’ai cru que j’avais exagéré, mais j’étais même loin du compte
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178307
[:paulinealapage:1]

J’imagine que tu laisses moins tes mioches se rouler dans la poussière de pneu de Weride là :o

Ce délire :ouch:

n°68509814
sligor
Posté le 30-05-2023 à 11:34:35  profilanswer

bof quand t'es multi millionaire c'est de l'argent de poche :o

n°68509926
meuniere
Posté le 30-05-2023 à 11:46:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

4km à vélo, c'est 10/15 minutes.

10-15min de trajet pur.
Mais si tu rajoutes le temps pour s'habiller, installer le(s) gamins(s) sur le vélo, détacher ton vélo, puis rebelotte à l'arrivée, tu peux vite doubler ce temps en hiver et par temps de pluie et selon la configuration des parking à vélo.
J'ai 4,5km pour vélotaffer. En été avec beau temps et pas de vent dans le nez, je mets 15-20min en porte à porte. En hiver, ça monte à 25-30min. Le tout sans gamin à trimballer.

En bagnole, à pied, TEC, ce temps accessoire est plus court.

Message édité par meuniere le 30-05-2023 à 11:50:15
n°68509932
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2023 à 11:48:01  profilanswer

sligor a écrit :

Plus que le montant élevé, ce qui me choque ce sont les valeurs de consumérisme débile et d'adoration béate des marques que ça transmet aux gamins qui mettent ces fringues :sweat:

/vieuxcon
/HS

Message édité par Dintr-un lemn le 30-05-2023 à 11:48:25
n°68509978
bclinton
ex président
Posté le 30-05-2023 à 11:54:33  profilanswer

C'est quand même magique de dire : j'y vais pas à vélo car trop d'insécurité à cause des voitures, et donc j'y vais en voiture. [:yiipaa:4]  
Ca ne risque pas d'évoluer avec des mentalités comme ça. [:impactshiny:8]

n°68510027
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 30-05-2023 à 11:59:47  profilanswer

gougy a écrit :

Cette gamme est connu pour les manettes merdique avec le cliquet qui foire.
Tente d'arroser de wd40 à l'intérieur, si tu as du bol c'est OK sinon t'es bon pour changer les manettes.

j'ai un gitane âgé de 30 ans équipé avec ce système comme à l'origine et fonctionne parfaitement.

Mais je confirme que c'est pas toujours simple à régler

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68510079
enikka
Posté le 30-05-2023 à 12:06:04  profilanswer

sligor a écrit :

quand t’es multimillionnaire, tu réponds pas au sondage parce que tu sais pas comment la nanny pose les enfants à l’école :o

bclinton a écrit :

C'est quand même magique de dire : j'y vais pas à vélo car trop d'insécurité à cause des voitures, et donc j'y vais en voiture. [:yiipaa:4]  
Ca ne risque pas d'évoluer avec des mentalités comme ça. [:impactshiny:8]

Ca me rappelle une discussion avec une maman à la crèche qui commence par :  
"ah c’est bien que vous l’ameniez à vélo, blablabla"
moi "oh c’est pas grand chose, ça lui fait plaisir, c’est plus facile"
et qui tourne en :
"moi j’oserais pas mettre mes enfants en danger comme ça, c’est dangeureux pour eux"
 [:mom boucher]

---------------
n°68510700
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-05-2023 à 13:56:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je suis allé 1 semaine à Grenoble pour le taf (proche de l'ancien quartier olympique)
Tous les jours y'avait un mec qui faisait des rodeos avec sa moto à la con.

Sinon pour l'école nous on habite 600m et c'est soit pied soit vélo en fonction de l'humeur du jour. Qu'il pleuve ou pas c'est pas vraiment un problème.
A l'école il y'a un parking à vélo clôturé. Par contre là où c'est un peu merdique ce sont les trottoirs. En vélo ça va, on est sur la route. A pied c'est plus chiant et y'a pas mal d'endroit où c'est plus pratique d'être sur la route (soit parce que le trottoir est en gravier et avec la poussette c'est chiant, soit parce qu'il est pas assez large et/ou y'a une bagnole qui gêne). Je préférerais qu'ils foutent de vrais trottoirs plutôt que des ralentisseurs comme ils s'apprêtent à faire d'après les PV du conseils municipal.

Message édité par PierrotLeDingue le 30-05-2023 à 13:57:09
n°68511099
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 14:40:22  profilanswer

enikka a écrit :

quand t’es multimillionnaire, tu réponds pas au sondage parce que tu sais pas comment la nanny pose les enfants à l’école :o

Si si, elle utilise le Range. De toute façon à Saint Stanislas, y'a pas trop de gaucho qui militent donc la question ne se pose pas.

Quand je vois que même mon Kebabier à mise ses gosses en privé...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-05-2023 à 14:57:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)