Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5761  5762  5763  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68511099
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 14:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

quand t’es multimillionnaire, tu réponds pas au sondage parce que tu sais pas comment la nanny pose les enfants à l’école :o

Si si, elle utilise le Range. De toute façon à Saint Stanislas, y'a pas trop de gaucho qui militent donc la question ne se pose pas.

Quand je vois que même mon Kebabier à mise ses gosses en privé...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-05-2023 à 14:57:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 14:40:22  profilanswer

n°68511208
Digaboy
Posté le 30-05-2023 à 14:55:31  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je pense qu'il vient de pire en fait :D

GnomoVTT a écrit :

Quand tu vois ce qui va etre fait sur la chronovélo, je m'étonne plus de rien, on veut pas le bien des vélotafeurs, c'est qu'une affaire de gros sous :)

Ils lui font quoi la chrono vélo ?

n°68512143
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2023 à 16:30:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si si, elle utilise le Range. De toute façon à Saint Stanislas, y'a pas trop de gaucho qui militent donc la question ne se pose pas.

Quand je vois que même mon Kebabier à mise ses gosses en privé...

C'est courant à Marseille, des familles modestes d'origine immigrée qui mettent leurs enfants dans le privé catho. On leur a tellement bourré le crâne que c'est "mieux"...

---------------
rm -rf internet/
n°68513087
lakana
Posté le 30-05-2023 à 18:36:18  profilanswer

Près de chez moi dans le 92, sur une partie du nouveau tramway T10 qui arrive le mois prochain il y a de très belles voies pour vélos... sur lesquelles ils ont mis un revêtement blanc avec un genre de tout petit gravillon-sable bien merdique notamment dans les grosses descentes. L'adhérence fait flipper.
Je me demande si le type qui a fait ça n'a pas un truc envers les cyclistes. :o

Message édité par lakana le 30-05-2023 à 18:37:25

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68513102
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-05-2023 à 18:39:55  profilanswer

https://www.muziker.fr ça vaut quoi comme site ?

n°68513112
sligor
Posté le 30-05-2023 à 18:41:36  profilanswer

faut juste savoir faire du velo

ca me fait penser aux vieux de 40 ans (:o) en VTTAE avec de gros pneus à crampon de 2.6" (66mm) que je doublais a vive allure avec mon gravel de 35mm semi slick dans les descentes gravillonnées :o

n°68513185
GnomoVTT
Posté le 30-05-2023 à 18:53:29  profilanswer

Digaboy a écrit :

Ils lui font quoi la chrono vélo ?

Ils la suppriment et nous font une chronovelo sur un itinéraire de merde et la transforment en escargotvelo dangereux :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68513967
lakana
Posté le 30-05-2023 à 20:54:23  profilanswer

sligor a écrit :

Ouh la, même pas de redface là-dessus... [:implosion du tibia]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68514453
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2023 à 21:33:05  profilanswer

Ouais nan mais c'est vrai quoi. On est sur un topic élitiste, dehors les faibles.

[:theorie des lavabos]

n°68514863
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 30-05-2023 à 22:05:44  profilanswer

enikka a écrit :

Je te sortirais une loi qui oblige à piétonniser les rues devant les écoles, ca règlerait un paquet de truc!!

Sortie des écoles : toujours la même chose des bagnoles partout et des portières grandes ouvertes  [:star-system:5]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 22:05:44  profilanswer

n°68514963
GnomoVTT
Posté le 30-05-2023 à 22:14:03  profilanswer

Ink87 a écrit :

Sortie des écoles : toujours la même chose des bagnoles partout et des portières grandes ouvertes [:star-system:5]

Des voitures mal garées surtout :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68514981
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 30-05-2023 à 22:15:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Des voitures mal garées surtout :/

Ben non ils se mettent sur les pistes cyclables vu que ça ne gêne pas  [:jean_michel_covid:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°68515311
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-05-2023 à 22:45:41  profilanswer

C'est cool d'aller bosser en vélo, moi j'aime bien ça me fait prendre l'air, ça me détend, j'ai besoin de faire plus de sport que mes 12 bornes en vélo par jour mais c'est toujours mieux que rien, et puis en plus on fait des économies. Aujourd'hui par exemple j'ai récupéré une punaise GRATUITE, je l'ai laissée dans mon pneu avant pour être sûr de ne pas la perdre.

Bordel je n'ai fait quasiment que de la piste cyclable, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un sac à merde qui fout des punaises sur les pistes cyclables. J'avais un gros kilomètre pour rentrer, je suis rentré à pied et pas le temps de réparer ce soir, fait chier je vais devoir prendre la bagnole demain alors qu'il fait super beau je suis blasé à un niveau rare.

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°68515365
enikka
Posté le 30-05-2023 à 22:49:08  profilanswer

:lol:

sinon, comme dirait, feu wirispe, "avec un M+ t’aurais enfoncé le punaise dans le trottoir"

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68515389
sligor
Posté le 30-05-2023 à 22:51:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais nan mais c'est vrai quoi. On est sur un topic élitiste, dehors les faibles.

merde c'était pas encore vendredi, j'ai du mal avec les fériés :o

n°68515445
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-05-2023 à 22:54:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est très bien qu'il y ait plus de cyclistes, mais faut avouer que de la formation serait une option intéressante.
J'ai deux exemples sur les deux derniers jours (moi en vélo).

1- de nuit tard vers 23h, je croise un mec en vélo électrique posé sur un banc au milieu des champs. Pause sur le trajet, pourquoi pas. Le gus me double 5 minutes plus tard en légère montée, il pédale n'importe comment, ça tangue dans tous les sens. Virage à gauche avec graviers 100 mêtres plus loin, il le prend n'imp', son vélo fait un 180 à plat mais ne tombe pas. Il accuse le coup et se pose quelques instants. Suite du chemin plein de trous, faut zigzaguer à la lumière du phare pour pas se vautrer, je trace un peu, il reste derrière.
Puis quand le chemin redevient potable, il redouble en pédalant n'importe comment et en tanguant dans tous les sens. Il a bifurqué.

2- un cinquantenaire sur un vélo électrique encore, en ville, double dans la montée, je le rattrape dans la descente sans forcer mais reste derrière, puis bloqués par la circulation pour tourner. C'est à nous, il met un temps infini à redémarrer, il n'avait pas changé de vitesse et a du attendre la puissance moteur pour décoller.

Bref, des erreurs basiques. Pas grave quand ce sont des cas isolés, faut bien commencer, on y est tous passés, mais ça va être vite chiant si tout le monde commence en même temps sans la base.

Y'a quand même un vrai souci avec l'électrique je trouve: comme il n'y a pas besoin de condition, les débutants roulent vite immédiatement mais ne savent pas gérer la vitesse ou la direction, ça va créer des accidents et des comportements de gens pressés. :/

A voir.

n°68516033
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2023 à 23:57:29  profilanswer

Je pense que tu t'en fais pour rien [:stephan_lapaix]

Regarde, les jeunes permis qui commencent sur des voitures ultra puissantes, eux aussi roulent très vite sans effort. Ça pose problème ? Pas à ma connaissance.

Wait... [:transparency]

n°68516226
Digaboy
Posté le 31-05-2023 à 00:16:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ils la suppriment et nous font une chronovelo sur un itinéraire de merde et la transforment en escargotvelo dangereux :/

tu as plus de détails ? car yen a qqun des axes chronovelo

n°68516234
rappa
noob fever
Posté le 31-05-2023 à 00:17:04  profilanswer

Ce soir je passe à l'atelier participatif qui est à deux pas de mon taf pour changer mon pneu arrière.  
Les gars sont sympas, je fais ça viteuf. En démontant la roue arrière je capte que mon moyeu est en phase terminale (jeu + grattement à la rotation). Je décide donc de m'y coller en prenant au passage quelques conseils des bénévoles présents. Je passe côté roue avant, j'ai un peu de jeu donc je reprends très légèrement le serrage des cônes de côté-ci également.  
Je remonte le tout en ayant bien pris soin de bien cleaner ma transmission qui était bien cracra.  
Étant arrivé sur place à 20h, pas le temps de m'attaquer à mon boîtier de pédalier, je verrais ça plus tard (j'ai pris une cotisation dans l'atelier, je pourrais revenir plus tard).  

Tout content sur mon vélo avec un joli peuneu tout neuf, je repars fier comme un coq.  

1 km plus loin, ma càa explose (le pneu à carrément déjanté sous le choc). J'ai fait mon changement de pneu trop en speed, j'ai mal contrôlé, je pense qu'elle devait être pincée entre la jante et le pneu. -> 11km de marche pour rentrer, je viens d'arriver chez moi, et je me retrouve avec un vélo HS et pas d'outils et je vais devoir prendre le métro demain pour aller au taf. Je suis un peu contrarié.  :fou:

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68516290
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-05-2023 à 00:19:13  profilanswer

Un classique chez moi la caa qui pète après changement. Les 2 derniers que j'ai fait c'était ça. Bref j'ai pas hâte de recrever à nouveau :o

n°68516388
Digaboy
Posté le 31-05-2023 à 00:28:11  profilanswer

rappa a écrit :

Ce soir je passe à l'atelier participatif qui est à deux pas de mon taf pour changer mon pneu arrière.  
Les gars sont sympas, je fais ça viteuf. En démontant la roue arrière je capte que mon moyeu est en phase terminale (jeu + grattement à la rotation). Je décide donc de m'y coller en prenant au passage quelques conseils des bénévoles présents. Je passe côté roue avant, j'ai un peu de jeu donc je reprends très légèrement le serrage des cônes de côté-ci également.  
Je remonte le tout en ayant bien pris soin de bien cleaner ma transmission qui était bien cracra.  
Étant arrivé sur place à 20h, pas le temps de m'attaquer à mon boîtier de pédalier, je verrais ça plus tard (j'ai pris une cotisation dans l'atelier, je pourrais revenir plus tard).  

Tout content sur mon vélo avec un joli peuneu tout neuf, je repars fier comme un coq.  

1 km plus loin, ma càa explose (le pneu à carrément déjanté sous le choc). J'ai fait mon changement de pneu trop en speed, j'ai mal contrôlé, je pense qu'elle devait être pincée entre la jante et le pneu. -> 11km de marche pour rentrer, je viens d'arriver chez moi, et je me retrouve avec un vélo HS et pas d'outils et je vais devoir prendre le métro demain pour aller au taf. Je suis un peu contrarié.  :fou:

ça m'est arrivé un paquet de fois avant qu'on me dise qu'il fallait "masser" le pneu avant de gonfler.
Depuis plus de soucis

n°68516440
rappa
noob fever
Posté le 31-05-2023 à 00:40:40  profilanswer

En fait ça m’est déjà arrivé à l’époque où j’étais en caa sur mon vtt, et depuis j’ai gardé l’habitude de gonfler un peu (2 bars), contrôler les flancs, puis dégonfler presqu’entièrement pour bien vérifier qu’il n’y ait pas de risque de pincement et que la tringle soit bien descendue.  
Puis ensuite je regonfle à la pression de roulage, et contrôle visuel avant montage de la roue.  
Ce que j’ai fait ce soir, mais j’ai du m’y prendre de travers…

---------------
n°68516611
Jay Kay
Posté le 31-05-2023 à 07:00:59  profilanswer

Aucun lien avec l'atelier participatif donc. Cette situation t'arrives parce que tu n'as pas de CAA de secours :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68516616
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-05-2023 à 07:03:23  profilanswer

C'est à quelle fréquence la révision d'un VAE de ville ?
J'avais tardé à faire celle des 500 premiers km (faite vers les 1000 je crois), et là j'ai le symbole qui vient se s'allumer car j'ai atteint les 2000. Si je dois changer de chaîne et payer une révision tous les 1000 bornes je savais pas :o Ou alors le mec qui me fait ça abuse et programme comme il veut.

n°68516715
rappa
noob fever
Posté le 31-05-2023 à 08:06:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Aucun lien avec l'atelier participatif donc. Cette situation t'arrives parce que tu n'as pas de CAA de secours :o

[:eeeinstein:2]  
J’ai bien une caa de secours, mais pas d’outils pour démonter ma roue arrière.
Par contre effectivement, l’atelier participatif n’est pas en cause, c’est juste moi qui ai mal monté mon pneu.

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 31-05-2023 à 08:09:54

---------------
n°68516780
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-05-2023 à 08:30:47  profilanswer

Hier j'ai eu un coup de stress, grosse ouverture de portière d'un coup quand j'arrive à côté...
Heureusement j'étais seul sur la route donc bien écarté des voitures garées  :sweat:
Bref soyez en sécurité

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°68516840
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-05-2023 à 08:51:41  profilanswer

rappa a écrit :

[…] J’ai bien une caa de secours, mais pas d’outils pour démonter ma roue arrière.  […]

Pas très utile [:iryngael:4]

n°68516880
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-05-2023 à 09:03:38  profilanswer

Après le bdp qui craque (résolu), après les disques de frein fins comme du papier à cigarette (résolu), après le shifter gauche pété (commande en cours), après la transmission rincée (en cours de résolution), v'là t'y pas que la roue arrière commence à avoir du jeu. Je suppose que le roulement, dont la portée était déjà bien marquée lors de mon dernier démontage, me fait comprendre qu'il est à bout.

Ok ce vélo a 8 ans, ok je m'en sers tous les jours et ok pendant plusieurs années il a subi mon pilotage approximatif en VTT, enfin c'est sans fin [:somberlain6:5]

n°68517008
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-05-2023 à 09:24:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Après le bdp qui craque (résolu), après les disques de frein fins comme du papier à cigarette (résolu), après le shifter gauche pété (commande en cours), après la transmission rincée (en cours de résolution), v'là t'y pas que la roue arrière commence à avoir du jeu. Je suppose que le roulement, dont la portée était déjà bien marquée lors de mon dernier démontage, me fait comprendre qu'il est à bout.

Ok ce vélo a 8 ans, ok je m'en sers tous les jours et ok pendant plusieurs années il a subi mon pilotage approximatif en VTT, enfin c'est sans fin [:somberlain6:5]

Je te propose de commander un Ellipse M1 :o

Sinon, rien à voir, mais c'est moi ou cette année est particulièrement venteuse un peu partout? [:fing fang fung]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68517028
rappa
noob fever
Posté le 31-05-2023 à 09:27:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J’en conviens :o
Je suis tellement habitué aux serrages rapides que je n’ai jamais pensé à avoir des clés sur moi. Mais même maintenant que je le sais, je me vois pas me trimballer avec deux clés de 15 dans mon sac pour aller au taf…

---------------
n°68517052
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-05-2023 à 09:30:18  profilanswer

freewind a écrit :

Je te propose de commander un Ellipse M1 :o

Sinon, rien à voir, mais c'est moi ou cette année est particulièrement venteuse un peu partout? [:fing fang fung]

Ah oui merci, mais non merci [:ripeer] je ne cours pas après les emmerdes...

Oui il y a beaucoup de vent... et le vent c'est gratuit [:chapi]

n°68517086
Jay Kay
Posté le 31-05-2023 à 09:35:25  profilanswer

rappa a écrit :

J’en conviens :o
Je suis tellement habitué aux serrages rapides que je n’ai jamais pensé à avoir des clés sur moi. Mais même maintenant que je le sais, je me vois pas me trimballer avec deux clés de 15 dans mon sac pour aller au taf…

Une seule suffit.

---------------
n°68517113
jipegsr
Posté le 31-05-2023 à 09:39:56  profilanswer

Bonjour,

Auriez vous une petite idée du site ou commander un roulement pour ma roue (vieille cosmic elite equipe), hier le roulement a cédé me créant du jeu de l'axe ce qui ralenti la roue libre et entraine les pédales..
Pour le roulement, il semble assez standard, 6(épaisseur), 12 /24 (diametre inter/exter) avec des flasques pour le rendre etanche, on trouve de tout sur aliexpress/amazon/123roulement mais j'aimerai ne pas avoir a en commander 10 ou bien 1 qui va durer 2 semaines.  

n°68517129
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-05-2023 à 09:42:31  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est cool d'aller bosser en vélo, moi j'aime bien ça me fait prendre l'air, ça me détend, j'ai besoin de faire plus de sport que mes 12 bornes en vélo par jour mais c'est toujours mieux que rien, et puis en plus on fait des économies. Aujourd'hui par exemple j'ai récupéré une punaise GRATUITE, je l'ai laissée dans mon pneu avant pour être sûr de ne pas la perdre.

Bordel je n'ai fait quasiment que de la piste cyclable, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un sac à merde qui fout des punaises sur les pistes cyclables. J'avais un gros kilomètre pour rentrer, je suis rentré à pied et pas le temps de réparer ce soir, fait chier je vais devoir prendre la bagnole demain alors qu'il fait super beau je suis blasé à un niveau rare.

Tu peux faire un noeud avec la chambre à air, qqun a posté cette technique sur le topic cyclisme :o

n°68517195
Bclinton
ex président
Posté le 31-05-2023 à 09:51:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une seule suffit.

[:moonblood2:7] Toutafay.
Et même si elle n'a servi que 2 fois (en dépannage hors atelier) depuis que je l'ai achetée, je trouve que ça vaut le coup. :o

n°68517198
Jay Kay
Posté le 31-05-2023 à 09:51:37  profilanswer

jipegsr a écrit :

Bonjour,

Auriez vous une petite idée du site ou commander un roulement pour ma roue (vieille cosmic elite equipe), hier le roulement a cédé me créant du jeu de l'axe ce qui ralenti la roue libre et entraine les pédales..
Pour le roulement, il semble assez standard, 6(épaisseur), 12 /24 (diametre inter/exter) avec des flasques pour le rendre etanche, on trouve de tout sur aliexpress/amazon/123roulement mais j'aimerai ne pas avoir a en commander 10 ou bien 1 qui va durer 2 semaines.  

Si t'as la ref exacte du roulement, go 123roulement.

---------------
n°68517203
Bclinton
ex président
Posté le 31-05-2023 à 09:52:19  profilanswer

jipegsr a écrit :

Bonjour,

xxcycle par exemple.
 [:guigui]

Message édité par Bclinton le 31-05-2023 à 09:52:49
n°68517317
Digaboy
Posté le 31-05-2023 à 10:08:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

entre la CAA, la clé de 15, le démonte pneu et la pompe ça commence à faire.  
Perso j'ai opté pour la bombe anti crevaison attaché en mode manouche sous le porte bébé.

n°68517343
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-05-2023 à 10:13:16  profilanswer

Digaboy a écrit :

entre la CAA, la clé de 15, le démonte pneu et la pompe ça commence à faire.
Perso j'ai opté pour la bombe anti crevaison attaché en mode manouche sous le porte bébé.

J'avoue ça fait du matos (et en prime j'ai dérive chaîne, maillon rapide, multitool). En 5 ans ça m'a servi une fois, mais j'étais quand même content de pouvoir réparer sur le bord de la piste cyclable.

n°68517381
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 31-05-2023 à 10:18:53  profilanswer

sligor a écrit :

ca me fait penser aux vieux de 40 ans (:o) en VTTAE avec de gros pneus à crampon de 2.6" (66mm) que je doublais a vive allure avec mon gravel de 35mm semi slick dans les descentes gravillonnées :o

on se connait  [:justhynbrydhou:1]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68518281
sligor
Posté le 31-05-2023 à 11:47:59  profilanswer

En parlant de gens qui ne savent pas rouler je viens de voir que les systèmes ABS commencent à apparaître sur les VAE haut de gamme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5761  5762  5763  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)