Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5750  5751  5752  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68426189
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-05-2023 à 10:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a pas de solution miracle sauf effectivement plier la poussette et mettre l'enfant sur un siège bébé  
si c'est une yoyo avec un tendeur sur le porte bagage ca marche easy

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 10:08:46  profilanswer

n°68426210
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-05-2023 à 10:12:39  profilanswer

600m c'est pile la distance que j'ai entre ma maison et l'école de mes enfants.
Perso on y va soit en vélo soit a pied. Dépend des jours. Ça me ferait chier d'y aller à pied et revenir mais bon je vois pas trop comment faire autrement. Ou alors tu prends ton fils sur le siège enfant et poussette tenu par un bras/guidon/PB avt .... Mais ça t'oblige à partir avec un siège au boulot et c'est un peu chiant a vraiment chiant en fonction du trajet derrière.

Perso j'ai déjà fait vélo enfant sur le pb avt et bébé derrière. Pour inaugurer les premiers tours de roues de ma fille sans les petites roulettes on était un peu optimiste avec une ballade de 15 bornes. Au final elle a lâché à 2km de la fin. Donc je l'ai portée derrière et son vélo devant. Ça se fait, c'est un peu bancale mais ça se fait.

Message édité par PierrotLeDingue le 16-05-2023 à 10:16:04
n°68426346
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2023 à 10:32:29  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je ne dis pas que les produits chinois sont moins bons ou non, c’est variable. Mais la différence c’est souvent la garantie qu’il y a derrière en cas de problème. Beaucoup n’ont aucun soucis en utilisant un cintre carbone chinois générique. Par contre, quand il y a un problème, c’est plus compliqué de se retourner contre le fabriquant pour une possible compensation.  
Par contre, ce que je vois sur Ali semble être de la contrefaçon.  

J'ai vu des vidéos sur des copies chinoises de Freeline Skate, qui pétaient sur des réceptions.
C'est pas du vélo et la contrainte est moindre que sur des spirgrips, mais comme tu dis, on peut imaginer une situation à la con ou ça pète si tu te mets en danseuse (admettons) et ça peut très mal se passer :o

J'ai eu limite cette blagues avec une des cornes en bout de guidon qui c'est un déssérée sans que ça entraine de vautre, mais j'ai toujours cette hantise en les utilisants en danseuse :o

n°68426365
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2023 à 10:36:19  profilanswer

sligor a écrit :

et après tu te fais insulter à coup de "poeutttt poeeeeutt hé la piste cyclibleeeeeeuuuu !!!!!!"

Je supporte pas de me faire klaxonner (sauf en caisse), c'est une aggression sonore totale pour mes oreilles faibles.  :o  

Même en tant que piéton je vais aller gueuler sur ceux qui klaxonnent sans qu'il y ait de justification de danger particulière. :fou:

Genre les cons qui klaxonnent par frustration quand ça bouchonne devant.

n°68426381
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2023 à 10:38:16  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Jamais eu de soucis à ce niveau.

Je me suis fait tirer une lumière véloclip décat.
Je crois car je ne la retrouve pas :o
Elle était rouge, mais bon pas besoin de la dévisser, d'habitude je les enlève.

n°68426390
Gnomovtt
Posté le 16-05-2023 à 10:39:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je supporte pas de me faire klaxonner (sauf en caisse), c'est une aggression sonore totale pour mes oreilles faibles. :o

Même en tant que piéton je vais aller gueuler sur ceux qui klaxonnent sans qu'il y ait de justification de danger particulière. :fou:

Genre les cons qui klaxonnent par frustration quand ça bouchonne devant.

Pareil je supporte pas.
En général ça me fait ralentir et rouler plus au milieu :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68426410
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-05-2023 à 10:42:48  profilanswer

orvalon a écrit :

Salut les cyclo-terroristes.  

Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet.   Est-ce qu’il y a un moyen un peu pratique de déplacer en même temps un vélo et une poussette  à pied ?

Je ne parle pas de poussette pour vélo. J’habite à 600m de le crèche et lorsque je dépose le petit, sa mère le récupère et vice-versa. Je vais au travail en vélo mais du coup je dois pousser les deux de front.

600m c’est assez peu pour qq je ce soit possible mais assez long que ce soit chiant. Personne n’a jamais eu l’air d’avoir mon problème.

Siège bébé sur le vélo + porte-bébé pour le ramener? Poussette sanglée sur un rack avant? Transport dans une charrette qui fait aussi poussette?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°68426436
Gnomovtt
Posté le 16-05-2023 à 10:46:00  profilanswer

mucky bear a écrit :

Siège bébé sur le vélo + porte-bébé pour le ramener? Poussette sanglée sur un rack avant? Transport dans une charrette qui fait aussi poussette?

Faut plutôt prendre un Bullit et mettre la poussette dans la benne devant je pense :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68426455
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 10:48:18  profilanswer

En vrai, la solution c'est remorque que tu laisses à l'école.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68426498
Gnomovtt
Posté le 16-05-2023 à 10:53:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En vrai, la solution c'est remorque que tu laisses à l'école.

A mon avis s'il va à l'école il peut faire 600m a pied le petit, pas sur qu'on parle d'un enfant qui marche :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 10:53:12  profilanswer

n°68426532
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 10:56:53  profilanswer

Crèche*

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68426575
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-05-2023 à 11:01:46  profilanswer

Je visualise mal, pas moyen de prendre une remorque pliable qui se transforme en poussette, quitte à la laisser à la crèche ?

n°68426759
Hoiniel
Posté le 16-05-2023 à 11:17:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pareil je supporte pas.

Normal. Si on te klaxonne, c'est probablement pour un danger que tu n'as pas vu. Il est plus prudent de ralentir et de bien vérifier d'où vient le danger. :o

n°68426776
Gnomovtt
Posté le 16-05-2023 à 11:19:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Normal. Si on te klaxonne, c'est probablement pour un danger que tu n'as pas vu. Il est plus prudent de ralentir et de bien vérifier d'où vient le danger. :o

:love:  :love:  :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68426791
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 11:20:54  profilanswer

Perso, si c'est un véhicule en sens inverse ou qui me dépasse je salue de la main avec un grand sourire, c'est probablement un ami.

Si c'est derrière moi (sans possibilité de dépasser), je ralentis par précaution.

Si ça insiste, je m'arrête à l'axe, je descend de mon bullitt, je béquille, et je vérifie que je n'ai pas de problème de sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-05-2023 à 11:21:11

---------------
n°68426828
Gnomovtt
Posté le 16-05-2023 à 11:24:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, si c'est un véhicule en sens inverse ou qui me dépasse je salue de la main avec un grand sourire, c'est probablement un ami.

Si c'est derrière moi (sans possibilité de dépasser), je ralentis par précaution.

Si ça insiste, je m'arrête à l'axe, je descend de mon bullitt, je béquille, et je vérifie que je n'ai pas de problème de sécurité.

ces témoinages me vont droit au coeur.

La prochaine fois en effet je m'arrete et vérifie la sécurité.
Si on klaxonne c'est pour signaler un danger, vaut mieux vérifier :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68427193
aleholi
Posté le 16-05-2023 à 12:11:32  profilanswer

orvalon a écrit :

Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet.   Est-ce qu’il y a un moyen un peu pratique de déplacer en même temps un vélo et une poussette  à pied ?

Je ne parle pas de poussette pour vélo. J’habite à 600m de le crèche et lorsque je dépose le petit, sa mère le récupère et vice-versa. Je vais au travail en vélo mais du coup je dois pousser les deux de front.

600m c’est assez peu pour qq je ce soit possible mais assez long que ce soit chiant. Personne n’a jamais eu l’air d’avoir mon problème.

On est dans la même situation depuis 2 ans (700 mètres...), avec des jumeaux pour simplifier le truc.
On a opté pour plusieurs stratégies :
- aller/retour en poussette, puis on va a boulot à vélo (on ne laisse pas la poussette sur place, ça ne change pas grand chose)
- aller en vélo cargo (j'avais un Bullitt plusieurs années avant la naissance), je rentre déposer le vélo à la maison et repars au taff avec mon vélo perso. Ma femme passe à la maison prendre le cargo avant d'aller à la crèche pour faire l'A/R. Fonctionne aussi avec une remorque... mais autant la laisser sur place comme dit JK, ça évite des trajets
- dès qu'ils ont pu marcher, et maintenant faire de la draisienne, des approches mixtes (aller à vélo, retour à pieds par exemple).

Deux messages que j'ai bien envie de passer ici ::
- faire l'aller retour, à pieds/poussette, ou à vélo, c'est pas si long
> Optimiser c'est bien, mais on peut aussi prendre le temps de faire les choses correctement et ne pas calquer nos comportements sur les automobilistes qui se garent en warning sur les bandes cyclables pour déposer les gosses le plus vite possible avant d'aller au taf

- dès que possible, faire le trajet à pieds avec les gamins pour les autonomiser, leur apprendre un trajet, les passages piétons, etc. et ne pas les transporter comme des légumes dans des sièges auto, vélo et poussettes.
> Les premiers mois sont fastidieux (marche très très lente), donc mieux vaut le faire de temps en temps seulement, par exemple 2 fois par semaine au retour de la crèche... puis augmenter la fréquence. Rebelotte avec la draisienne, mais ça va bien plus vite avant qu'ils aillent à la vitesse d'un piéton (quelques semaines)

---------------
monocycle.info
n°68427226
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-05-2023 à 12:17:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ellipse ? Un habitué du topic pourrait se transformer en jean pierre coffe, alors que c'était le premier à invertir dans cette jeune startup :o

oui bon hein :o
j'ai le modèle numéro 13 parmi les 150 premiers (ça doit être pour ça que j'ai plus d'emmerdes que les autres avec)

Message édité par freewind le 16-05-2023 à 13:11:13

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68427441
_synapse_
Posté le 16-05-2023 à 12:53:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ces témoinages me vont droit au coeur.

La prochaine fois en effet je m'arrete et vérifie la sécurité.
Si on klaxonne c'est pour signaler un danger, vaut mieux vérifier :jap:

Mouais j'espère que vous faites 2m et 120kg ou que vous n'êtes pas en region parisienne, sinon c'est le fait divers assuré avec l'autoentrepreneur  livreur amazon multirecidiviste qui vous attends  :sweat:

n°68428214
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2023 à 14:25:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je croyais que t'allais dire que si c'est derrière, tu fais aussi un signe de la main, qui cette fois consiste à avoir le poing fermé et le majeur détendu :o

n°68428216
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 14:25:36  profilanswer

aleholi a écrit :

On est dans la même situation depuis 2 ans (700 mètres...), avec des jumeaux pour simplifier le truc.
On a opté pour plusieurs stratégies :
- aller/retour en poussette, puis on va a boulot à vélo (on ne laisse pas la poussette sur place, ça ne change pas grand chose)
- aller en vélo cargo (j'avais un Bullitt plusieurs années avant la naissance), je rentre déposer le vélo à la maison et repars au taff avec mon vélo perso. Ma femme passe à la maison prendre le cargo avant d'aller à la crèche pour faire l'A/R. Fonctionne aussi avec une remorque... mais autant la laisser sur place comme dit JK, ça évite des trajets
- dès qu'ils ont pu marcher, et maintenant faire de la draisienne, des approches mixtes (aller à vélo, retour à pieds par exemple).

Deux messages que j'ai bien envie de passer ici ::
- faire l'aller retour, à pieds/poussette, ou à vélo, c'est pas si long
> Optimiser c'est bien, mais on peut aussi prendre le temps de faire les choses correctement et ne pas calquer nos comportements sur les automobilistes qui se garent en warning sur les bandes cyclables pour déposer les gosses le plus vite possible avant d'aller au taf

- dès que possible, faire le trajet à pieds avec les gamins pour les autonomiser, leur apprendre un trajet, les passages piétons, etc. et ne pas les transporter comme des légumes dans des sièges auto, vélo et poussettes.
> Les premiers mois sont fastidieux (marche très très lente), donc mieux vaut le faire de temps en temps seulement, par exemple 2 fois par semaine au retour de la crèche... puis augmenter la fréquence. Rebelotte avec la draisienne, mais ça va bien plus vite avant qu'ils aillent à la vitesse d'un piéton (quelques semaines)

+1

Et même si 100% du temps n'est pas forcément l'objectif, apprendre à partager le trajet avec eux, c'est une vrai valeur ajouté au temps utilisé pour ça. Même si c'est un peu plus long.

A titre perso, j'aimerai bien qu'on aille une fois en skate (les deux grands et moi) mais pour l'instant, on ne maitrise pas assez ^^'

---------------
n°68428276
Hoiniel
Posté le 16-05-2023 à 14:31:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je croyais que t'allais dire que si c'est derrière, tu fais aussi un signe de la main, qui cette fois consiste à avoir le poing fermé et le majeur détendu :o

l'index et le majeur levés en V inversé pour faire comprendre qu'on a reçu le message 5/5. :o

n°68429348
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-05-2023 à 16:45:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pareil je supporte pas.

Le gars qui klaxonne est un nerveux et tu fais tout pour améliorer son comportement.
Autant descendre du vélo, te mettre bien au milieu de la route et lui faire des doigts non ? Pour bien lui faire comprendre que la route ne lui appartient pas et que tu n'es pas un soumis !  [:inek:2]

Message édité par giHefca le 16-05-2023 à 16:47:21
n°68429436
timmymeow
Timmy!
Posté le 16-05-2023 à 16:59:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le plus simple c'est de prendre un omnium cargo comme ça tu as le plan a langer :o
https://theomarty.fr/content/images [...] 54-min.jpg

J'avoue que c'est une argument qui me parle tout à fait [:moooonblooood:2]

PierrotLeDingue a écrit :

Le plus simple ce serait la plateforme qui se fixe sur le tube de direction comme celle que tu as mis. Par contre faut faire gaffe et bien en prendre une qui soit mobile et suive le mouvement de la direction. Ca semble être le cas de ton exemple vu qu'elle se fixe sur la fourche mais le point d'attache sur la colonne de direction risque d'abîmer la peinture non ? En tout cas moi j'en ai une qui se fixe uniquement sur la colonne de direction et donc elle reste fixe et quand je tourne j'ai le chargement qui peut m'empêcher de correctement tourner en fonction de ce que je porte...c'est pas vraiment safe :/

Pour l'exemple que j'ai mis, Tubus, c'est du light mais y'a peut être mieux chez d'autres.

Tu as aussi ce système que se fixe sur les côtés de la fourche et sur le cintre :  
https://www.amazon.fr/Basil-montage [...] 4540&psc=1

Oui le système semble pas trop mal, si j'utilise une patte métalique et dans la mesure où le système est complètement réglable, ça me permettrait de repousser le truc vers l'avait et éviter que la patte frotte à l'AV de la foutche...

Le système de ton lien est fait pour mettre sur l'axe de roue, ça a moins mes faveurs en plus d'être très moche :o

Sinon j'ai vu un comme ça aussi sur LBC:
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/b3/a8/4f/b3a84f8eac5771df8ed9fbfcc33d1728cb6e5e07.jpg?rule=ad-large
Mais je n'arrive pas à trouver le modèle exact. Sur le papier ça semble top mais pas certain que ça puisse correspondre à 100% aux oeillets de ma fourche à moi :sweat: Et bien sûr la question de la fixation sur l'AV de la fourche reste à traiter...

aleholi a écrit :

La plupart des fourches carbone ont des œillets avec une limite poids assez faible.
Les œillets bas ne sont pas toujours conçus pour supporter du poids, en particulier un surbaissé avec des sacoches sur un Tubus Tara !
Et les œillets centraux sont quasi toujours prévu pour des anything cage, peu chargés.
Il peut y avoir des exceptions, je n'ai pas vérifié pour ce modèle en particulier mais prudence quand même.

Bon, notre ami a prévu de mettre du léger donc ça devrait aller.

Précision important en effet :jap:

n°68431674
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-05-2023 à 22:09:20  profilanswer

C'est pas un porte bagage arrière mis a l'avant en mode honteux bricolage ça ?

n°68431753
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-05-2023 à 22:15:11  profilanswer

Ça ressemble au racktime topit mais avec un retour en plus (ne me remerciez pas, c'est exactement ça que vous cherchez :o )

Édit : et en plus c'est compatible avec tous les éléments snap-it (sauf heavy duty) de racktime. Genre ça : https://www.bike-components.de/fr/R [...] BIQAvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 16-05-2023 à 22:18:25

---------------
Roule Raoul !
n°68431782
rappa
noob fever
Posté le 16-05-2023 à 22:18:27  profilanswer

Je ne connaissais pas les sprigrips, je me dis qu'avec mes problèmes de dos ça pourrait être pas mal pour pouvoir me redresser un peu sur certaines portions.  
Par contre 60 balles les mini bidules c'est vraiment de la dilatation de renflement brun...

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68431833
gfive
Posté le 16-05-2023 à 22:24:27  profilanswer

orvalon a écrit :

Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet. Est-ce qu’il y a un moyen un peu pratique de déplacer en même temps un vélo et une poussette à pied ?

Bah j'ai fait ça pendant presque 2 ans sur 850m.

Je bloquais la rotation des roues de la poussette, et je la poussais d'une main et le vélo de l'autre (en le tenant par la potence) en courant/trottinant sur les lignes droites.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68431840
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-05-2023 à 22:25:03  profilanswer

rappa a écrit :

Je ne connaissais pas les sprigrips, je me dis qu'avec mes problèmes de dos ça pourrait être pas mal pour pouvoir me redresser un peu sur certaines portions.
Par contre 60 balles les mini bidules c'est vraiment de la dilatation de renflement brun...

Ouais mais c'est de la haute technologie tout droit issue de l'aérospatiale :o

Message édité par Dintr-un lemn le 16-05-2023 à 22:25:28
n°68432130
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-05-2023 à 22:53:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le plus simple c'est de prendre un omnium cargo comme ça tu as le plan a langer :o

Le nombre de fois qu'on a changé le gamin sur la plateforme du Bullitt...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68432276
timmymeow
Timmy!
Posté le 16-05-2023 à 23:22:27  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est pas un porte bagage arrière mis a l'avant en mode honteux bricolage ça ?

Après une nouvelle recherche ça ressemble fortement à une chinoiserie de chez Ali (le site :o )

SunnyD a écrit :

Ça ressemble au racktime topit mais avec un retour en plus (ne me remerciez pas, c'est exactement ça que vous cherchez :o )

Édit : et en plus c'est compatible avec tous les éléments snap-it (sauf heavy duty) de racktime. Genre ça : https://www.bike-components.de/fr/R [...] BIQAvD_BwE

Mais quel pro :o

Toi qui en croises, du matos, tu as déjà eu le cas de ce type de montage sur une fourche qui n'a pas doeiillet frontal en partie haute? Tu penses quoi de mon idée d'ajouter une patte métallique pour aller chercher l'œillet dédié au garde-boue au-dessus de la roue ?

n°68432311
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-05-2023 à 23:36:00  profilanswer

Je l'ai fais pour un pote qui a monté un moyeu dynamo sur cinelli zydeko.

J'ai fais une patte qui passe sous le t de fourche.

Pour un gros feu led ça donnait des vibrations, mais osef pour un pb, la patte sert seulement à éviter une rotation.

Édit : perso ma solution serait à minima de changer de fourche, mais plutôt de vélo. C'est honteux pour un condtructeur de pas faire de trou sur le t de fourche, ça mérite la mort par tchitchi.

Message édité par SunnyD le 16-05-2023 à 23:39:05

---------------
Roule Raoul !
n°68432333
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 23:49:00  profilanswer

Ça s'entend sur un fiski brakeless, mais j'avoue que sur un route/gravel y'a aucune bonne raison de virer le perçage.

---------------
n°68432693
timmymeow
Timmy!
Posté le 17-05-2023 à 08:01:09  profilanswer

C'est vrai que je comprends pas trop le concept... J'y avais pas fait attention au moment de l'achat :heink:  

Merci SunnyD :jap:

n°68433517
Grinhu
Posté le 17-05-2023 à 10:24:51  profilanswer

La passerelle cyclable à Charenton est ouverte ( https://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] SO4CJQ.php )  
Elle permet de relier la voie cyclable qui est entre la Seine et l'A4 vers le pont au dessus, et en haut, c'est le pont qui a une bi-dir qui va jusqu'au bois de Vincennes.  

C'est propre, pente assez douce, rampe super large, ils se sont pas foutus de notre gueule.  [:implosion du tibia]  

Bon, évidement, ils n'ont pas pu s'empêcher de faire un revêtement bois, même s'il y a des bandes anti-dérapantes, les virages par temps humide risquent d'être casse-gueule, mais ne boudons pas notre plaisir, avoir de beaux équipements pour nous, c'est quand même cool.

n°68433603
djoul
Posté le 17-05-2023 à 10:33:56  profilanswer

Ça va faire comme à Lyon, passerelle interdite quand il pleut  [:madame_de_galles:5]  

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] e-mobilite

n°68433649
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2023 à 10:40:27  profilanswer

djoul a écrit :

Ça va faire comme à Lyon, passerelle interdite quand il pleut  [:madame_de_galles:5]  

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] e-mobilite

Article datant de 2019... elle est pas fraîche ton actu [:metaluna:2]

n°68433776
Trotamundo​s
Posté le 17-05-2023 à 10:56:08  profilanswer

[:gnel42] Résultats du sondage [:gnel42]  

Trotamundos a écrit :

(2023) Quel produit de lubrification utilisez-vous pour la transmission de votre vélotaf principal ?

3,5 % (5 votes) - La rouille qui s'installe naturellement mais ça n'est pas très efficace.
6,3 % (9 votes) - Rien car j'ai un vélo à cardan, à courroie, ou sans transmission (grand bi, monocycle...).
2,8 % (4 votes) - De la graisse ou du cambouis (et de l'huile de coude pour nettoyer avant de choisir un lubrifiant adapté).
7,7 % (11 votes) - Du WD-40 parce que c'est un « un produit aux 2000 usages, éprouvé depuis plus de 65 ans ».
1,4 % (2 votes) - Une huile de récupération (friture, vidange...) comme conseillé par Man-X.
57,3 % (82 votes) - Une huile « fine » (pure ou avec des additifs : graphite, silicone, PTFE, poudre de perlimpinpin...).
19,6 % (28 votes) - Une cire (Squirt, paraffine...), ma chaîne brille comme celles des vélos de Trota.
1,4 % (2 votes) - De l'huile de bloggin.

Forte proportion d'usagers de l'huile fine avec néanmoins une belle percée des utilisateurs de la cire !
À noter qu'il y a autant d'aficionados de la technique de Man-X que d'exploiteurs de bloggins [:etahos:10]

n°68433819
axklaus
Posté le 17-05-2023 à 11:01:42  profilanswer

Ça me rappelle que mon produit aux 1000 usages n'est plus dispo chez action  :fou:

Message édité par axklaus le 17-05-2023 à 11:02:09
n°68433940
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-05-2023 à 11:15:32  profilanswer

Grinhu a écrit :

La passerelle cyclable à Charenton est ouverte ( https://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] SO4CJQ.php )  
Elle permet de relier la voie cyclable qui est entre la Seine et l'A4 vers le pont au dessus, et en haut, c'est le pont qui a une bi-dir qui va jusqu'au bois de Vincennes.  

C'est propre, pente assez douce, rampe super large, ils se sont pas foutus de notre gueule.  [:implosion du tibia]  

Bon, évidement, ils n'ont pas pu s'empêcher de faire un revêtement bois, même s'il y a des bandes anti-dérapantes, les virages par temps humide risquent d'être casse-gueule, mais ne boudons pas notre plaisir, avoir de beaux équipements pour nous, c'est quand même cool.

Encore une merde avec des lattes qui sera pratiquement impraticable les matins d'hiver et dangereuse en cas de pluie..... [:bien]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68434791
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-05-2023 à 13:23:38  profilanswer

Nouveau vélo dans le garage  
https://zupimages.net/up/23/20/cpex.jpeg
https://zupimages.net/up/23/20/72qv.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5750  5751  5752  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)