Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5749  5750  5751  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68421322
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-05-2023 à 15:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Vous auriez un porte-bagage avant à me conseiller mon pour Giant ?

https://zupimages.net/up/23/08/65mz.jpg  

On ne voit pas sur la photo mais il n'y a pas d'oeillet sur le devant de la fourche, juste un en-dessous pour le garde-boue j'imagine. Je n'ai pas prévu d'en mettre un donc je pourrais éventuellement l'utiliser pour fixer à cet endroit...

Donc soit il existe quelque chose qui puisse s'y adapter, soit je pensais utiliser ce genre de truc:
https://www.tradeinn.com/f/13801/13 [...] ound-s.jpg  

Et utiliser une équerre métallique pour venir fixer en-dessous [:aquaterrien:3]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 15:26:56  profilanswer

n°68421409
aleholi
Posté le 15-05-2023 à 15:39:16  profilanswer

Il existe des axes traversants avec oeillets, c'est qui me semblerait le plus sûr.
https://www.cyclo-randonnee.fr/acce [...] -2672.html

Ensuite, un porte paquet comme tu présentes, mais plutôt un Manivelle x Caddie  
https://cyclesmanivelle.com/-boutique/porte-bagages/

---------------
monocycle.info
n°68421795
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-05-2023 à 16:30:31  profilanswer

Les oeillets sur les côtés je les ai, c'est devant que j'en ai pas :lol:

n°68421838
Jay Kay
Posté le 15-05-2023 à 16:36:12  profilanswer

Là tout de suite, a part un porte paquet (ou au moins la patte) sur mesure je vois pas trop. (j'élimine ceux avec des brides)

Message édité par Jay Kay le 15-05-2023 à 16:36:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68421855
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-05-2023 à 16:37:56  profilanswer

krojules a écrit :

Pour la visserie, je ne peux que vous recommander ce shop, je connais de par mon taf depuis pfiou...

https://www.visseriefixations.fr/

En fait je connais Cergy vis, mais là c'est pareil mais pour les particuliers.

Ils ont de la bonne came.

Hop bookmarké :jap:

n°68421920
aleholi
Posté le 15-05-2023 à 16:44:50  profilanswer

timmymeow a écrit :

Les oeillets sur les côtés je les ai, c'est devant que j'en ai pas :lol:

Je ne sais pas combien de poids tu comptes mettre, mais je ne suis pas sûr que je mettrais un porte paquet sur des œillets noyés dans un peu de carbone sur ce genre de fourche. C'est pas forcément prévu pour.
Sinon je vois pas 1000 solutions à ton problème... tu veux transporter quoi précisément ? Quel volume / poids ?
Y'a aussi des choses qui se fixent uniquement au cintre mais souvent c'est pour des volumes assez faibles.

---------------
monocycle.info
n°68421937
Jay Kay
Posté le 15-05-2023 à 16:46:33  profilanswer

Ces œillets, c'est fait pour un PB... Perso ça me choque pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68421994
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-05-2023 à 16:51:38  profilanswer

Les portes bagages avant y'en a qui se fixent uniquement sur les côtés de la fourche.
https://www.tubus.com/en/products/front-carriers/

n°68422073
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-05-2023 à 17:00:10  profilanswer

Oui c'est fait pour faire du cylotourisme.

D'ailleurs si t'as plus besoin des bouchons ça m'intéresse, ils en ont pas mis sur mon vélo et disent que c'était pas fournit avec :o

Pourtant il y en a sur l'image :o https://images2.giant-bicycles.com/ [...] Carbon.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 15-05-2023 à 17:01:21
n°68422150
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-05-2023 à 17:11:46  profilanswer

Objectif : avoir une plateforme pour y poser un sac à langer donc on va dire un chargement plutôt soft :o Allez, dans le pire des cas j'y ajoute un picnic pour 3, mais pas de bikepacking quoi :lol: Dans tous les cas effectivement ces oeillets latéraux sont prévus pour !

PierrotLeDingue a écrit :

Les portes bagages avant y'en a qui se fixent uniquement sur les côtés de la fourche.

Le eul qui correspondrait au besoin serait celui-là je pense
https://www.tubus.com/en/products/f [...] tion-front

Car si ne je dis pas de conneries, les autres sont prévus uniquement pour des sacoches latérales :sweat:  Et du coup le Grand Expedition a besoin d'un oeillet en haut de la fourche. J'ai l'impression de ne voir que ça!

basketor63 a écrit :

D'ailleurs si t'as plus besoin des bouchons ça m'intéresse, ils en ont pas mis sur mon vélo et disent que c'était pas fournit avec :o

Pourtant il y en a sur l'image :o https://images2.giant-bicycles.com/ [...] Carbon.jpg

J'ai failli repartir sans bouchons mais j'avais vu que le deuxième les avait donc je les ai réclamés :o

Comme je roule un peu seul et un peu chargé, je vais les garder pour monter/démonter ce bazar, désolé :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 17:11:46  profilanswer

n°68422437
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-05-2023 à 17:53:05  profilanswer

D'ailleurs t'as pas de garde boue ?
J'en ai fait monter un officiel pour le Revolt à l'achat.
Mais je le trouve un peu trop cyclotourisme, ce qui devrait te convenir, donc j'envisage les speedrockers que je pourrais plus facilement enlever.

n°68422465
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-05-2023 à 17:58:42  profilanswer

Vu mon usage occasionnel je n'en ai pas l'utilité ^^

n°68422519
Gnomovtt
Posté le 15-05-2023 à 18:07:14  profilanswer

timmymeow a écrit :

Objectif : avoir une plateforme pour y poser un sac à langer donc on va dire un chargement plutôt soft :o Allez, dans le pire des cas j'y ajoute un picnic pour 3, mais pas de bikepacking quoi :lol: Dans tous les cas effectivement ces oeillets latéraux sont prévus pour !

Le plus simple c'est de prendre un omnium cargo comme ça tu as le plan a langer :o
https://theomarty.fr/content/images/2020/01/20180921_194754-min.jpg

---------------
Mon 500px & flick R

n°68422589
meuniere
Posté le 15-05-2023 à 18:17:41  profilanswer

Ah tiens j'ai vu mon premier "choc voiture vs velo" jeudi quand je suis allé en velo au boulot.
Le classique voiture qui tourne à droite et velo qui va tout droit.
C'était pas violent, la cycliste est restée sur son vélo mais j'ai entendu un bon gros bruit.
A Lille ici :
https://i.postimg.cc/g0jrz19r/Capture.png

D'ailleurs sur la photo j'arrive pas à comprendre ce que fout la classeA juste derrière le feu rouge ni comment elle peut être dans cette position  [:mxtrem]

Cet endroit est un piège quand on ne connait pas :
Au doigt mouillé, 90% des cyclistes vont aller tout droit, alors que les automobilistes doivent tourner à droite. Et en plus, comme c'est en fin de descente, on arrive avec une vitesse assez importante.
Et en plus, pas mal d'automobilistes sont paumés, car c'est le quartier de la gare avec des sens unique partout qu'on ne pratique pas au quotidien.

Je passe très souvent ici. Je passe systématiquement à gauche des bagnoles.

n°68422621
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-05-2023 à 18:22:30  profilanswer

timmymeow a écrit :

Le plus simple ce serait la plateforme qui se fixe sur le tube de direction comme celle que tu as mis. Par contre faut faire gaffe et bien en prendre une qui soit mobile et suive le mouvement de la direction. Ca semble être le cas de ton exemple vu qu'elle se fixe sur la fourche mais le point d'attache sur la colonne de direction risque d'abîmer la peinture non ? En tout cas moi j'en ai une qui se fixe uniquement sur la colonne de direction et donc elle reste fixe et quand je tourne j'ai le chargement qui peut m'empêcher de correctement tourner en fonction de ce que je porte...c'est pas vraiment safe :/

Pour l'exemple que j'ai mis, Tubus, c'est du light mais y'a peut être mieux chez d'autres.

Tu as aussi ce système que se fixe sur les côtés de la fourche et sur le cintre :
https://www.amazon.fr/Basil-montage [...] 4540&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 15-05-2023 à 18:23:35
n°68422627
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-05-2023 à 18:23:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Au doigt mouillé, 90% des cyclistes vont aller tout droit, alors que les automobilistes doivent tourner à droite. Et en plus, comme c'est en fin de descente, on arrive avec une vitesse assez importante.
Et en plus, pas mal d'automobilistes sont paumés, car c'est le quartier de la gare avec des sens unique partout qu'on ne pratique pas au quotidien.

Pareil.

n°68423112
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-05-2023 à 20:07:07  profilanswer

Est ce que les Spirgrips c'est un truc qui se ferait chourer sur un vélotaf à Paris ?

Parceque à 50 - 75 euros ça fait beaucoup sur un guidon avec juste des clefs allens :D

Je n'ai pas de pitstoppers en rab, je peux dire qu'ils ont parfaitement marchés pour ma selle et le tube se selle, mais je viens de penser à cette solution de pitlock.

n°68423548
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-05-2023 à 20:58:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Est ce que les Spirgrips c'est un truc qui se ferait chourer sur un vélotaf à Paris ?

Parceque à 50 - 75 euros ça fait beaucoup sur un guidon avec juste des clefs allens :D

Je n'ai pas de pitstoppers en rab, je peux dire qu'ils ont parfaitement marchés pour ma selle et le tube se selle, mais je viens de penser à cette solution de pitlock.

Ben suffit d'arrondir l'empreinte hexacave des vis de fixation d'un coup de perceuse, ou de faire un point de soudure à l'endroit qui va bien, et voilà, problème réglé.

n°68423581
Trotamundo​s
Posté le 15-05-2023 à 21:02:41  profilanswer

[:thoulisse_bernard:1]

n°68423658
Ignatius R​eilly
Posté le 15-05-2023 à 21:10:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu prends des copies sur Aliexpress à 5 balles [:heow]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°68423920
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-05-2023 à 21:40:12  profilanswer

Si elles pètent pas et qu'on s'ouvre pas les veines au passage ouais faut voir.
Parceque c'est clair que c'est bien reuch pour ce que c'est :D

Message édité par basketor63 le 16-05-2023 à 10:27:44
n°68424011
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-05-2023 à 21:53:32  profilanswer

J'ai fait qq 100aines de km avec les Aliex (et 10× plus avec les originales), et jusqu'ici mon sang reste bien dans mes veines.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68424103
Winpoks
Posté le 15-05-2023 à 22:07:00  profilanswer

Je ne dis pas que les produits chinois sont moins bons ou non, c’est variable. Mais la différence c’est souvent la garantie qu’il y a derrière en cas de problème. Beaucoup n’ont aucun soucis en utilisant un cintre carbone chinois générique. Par contre, quand il y a un problème, c’est plus compliqué de se retourner contre le fabriquant pour une possible compensation.  
Par contre, ce que je vois sur Ali semble être de la contrefaçon.  

n°68424250
sligor
Posté le 15-05-2023 à 22:27:06  profilanswer

meuniere a écrit :

et après tu te fais insulter à coup de "poeutttt poeeeeutt hé la piste cyclibleeeeeeuuuu !!!!!!"

n°68424264
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-05-2023 à 22:28:53  profilanswer

sligor a écrit :

et après tu te fais insulter à coup de "poeutttt poeeeeutt hé la piste cyclibleeeeeeuuuu !!!!!!"

Effectivement, on m'a parlé de ce comportement. Je suppose que c'est lorsqu'on est lent.

Ali

n°68424425
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-05-2023 à 22:47:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Jamais eu de soucis à ce niveau.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°68424428
rappa
noob fever
Posté le 15-05-2023 à 22:48:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Effectivement, on m'a parlé de ce comportement. Je suppose que c'est lorsqu'on est lent.

Ali

[:rofl]  
Blague à part, le carrefour en bas de chez moi (Louis Blanc, Paris 10) est très similaire : 80% des bagnoles prennent à droite (sans jamais regarder bien sûr), si on veut aller en face sans passer par la case hôpital, il faut rouler à gauche ou bien au centre (je préfère au centre : ça interdit tout dépassement le temps de passer l'intersection).
Résultat : je me fais très souvent klaxonner et/ou frôler par des carbrains rageux (le dernier c'était un agent ratp dans un véhicule de service, je regrette un peu de ne pas avoir pris sa plaque à ce trouduc).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68424917
aleholi
Posté le 15-05-2023 à 23:43:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ces œillets, c'est fait pour un PB... Perso ça me choque pas.

basketor63 a écrit :

La plupart des fourches carbone ont des œillets avec une limite poids assez faible.
Les œillets bas ne sont pas toujours conçus pour supporter du poids, en particulier un surbaissé avec des sacoches sur un Tubus Tara !
Et les œillets centraux sont quasi toujours prévu pour des anything cage, peu chargés.
Il peut y avoir des exceptions, je n'ai pas vérifié pour ce modèle en particulier mais prudence quand même.

Bon, notre ami a prévu de mettre du léger donc ça devrait aller.

---------------
monocycle.info
n°68425197
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-05-2023 à 01:20:48  profilanswer

Oui pour les oeillets faut regarder les limites de poids en effet.

n°68425298
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-05-2023 à 06:53:06  profilanswer

Les adaptateurs Tubus font le job sur mon cyclocross
https://www.xxcycle.fr/11231-attach [...] tubus.html
Avec un PB et le sac à dos-sacoches D4

n°68425645
CPCVautour
Posté le 16-05-2023 à 08:49:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'ai eu le droit à ça récemment, alors que j'étais à 32km/h (après vérification Strava) dans Paris. J'avais bien conscience d'être pas trop lent. J'ai rappelé au gars qu'il était limité à 30 ...

n°68425753
_synapse_
Posté le 16-05-2023 à 09:11:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Non, c'est quand ils sont cons  :O

n°68425763
orvalon
Posté le 16-05-2023 à 09:13:06  profilanswer

Salut les cyclo-terroristes.  

Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet.   Est-ce qu’il y a un moyen un peu pratique de déplacer en même temps un vélo et une poussette  à pied ?

Je ne parle pas de poussette pour vélo. J’habite à 600m de le crèche et lorsque je dépose le petit, sa mère le récupère et vice-versa. Je vais au travail en vélo mais du coup je dois pousser les deux de front.

600m c’est assez peu pour qq je ce soit possible mais assez long que ce soit chiant. Personne n’a jamais eu l’air d’avoir mon problème.

n°68425818
Gnomovtt
Posté le 16-05-2023 à 09:24:39  profilanswer

orvalon a écrit :

Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet.   Est-ce qu’il y a un moyen un peu pratique de déplacer en même temps un vélo et une poussette  à pied ?

Je ne parle pas de poussette pour vélo. J’habite à 600m de le crèche et lorsque je dépose le petit, sa mère le récupère et vice-versa. Je vais au travail en vélo mais du coup je dois pousser les deux de front.

600m c’est assez peu pour qq je ce soit possible mais assez long que ce soit chiant. Personne n’a jamais eu l’air d’avoir mon problème.

J'avais 1km à faire entre chez la nounou et le maison, on prenait pas la poussette mais le porte bébé (ergo baby), c'était vachement plus pratique que la poussette :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68425906
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 09:37:36  profilanswer

Une sangle.

---------------
n°68425916
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 09:39:05  profilanswer

Sinon j'avais un jour vu le Taga. Ca correspondait pas à mon besoin, mais j'avais trouvé le concept malin.

https://www.allotricycle.fr/media/catalog/product/cache/17/image/800x550/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/a/taga-config-plie-deplie-lateral.jpg

---------------
n°68425996
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-05-2023 à 09:49:11  profilanswer

orvalon a écrit :

L’enfant dans le siège bébé du vélo et une poussette parapluie sanglée derrière ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68426058
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-05-2023 à 09:55:19  profilanswer

orvalon a écrit :

600m, tu amènes le petit à la crèche sans ton vélo, tu reviens chez toi et tu prends ton vélo :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°68426144
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-05-2023 à 10:04:18  profilanswer

cd5 a écrit :

600m, tu amènes le petit à la crèche sans ton vélo, tu reviens chez toi et tu prends ton vélo :o :o :o

Marcher alors qu'on a un vélo ? Bèèèèèh  [:grozibouille:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68426177
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 10:07:14  profilanswer

cd5 a écrit :

:jap:

---------------
n°68426189
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-05-2023 à 10:08:46  profilanswer

y'a pas de solution miracle sauf effectivement plier la poussette et mettre l'enfant sur un siège bébé  
si c'est une yoyo avec un tendeur sur le porte bagage ca marche easy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5749  5750  5751  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)